FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » SEGA Megadrive Collection » Ze Topic

En ligne > Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Ze Topic

n°1658366
Profil : Internaute
Posté le 30-01-2007 à 14:29:13   answer

Allez les nostalgiques, on se réveille :)  

J'ai acheté ce jeu le lendemain de sa sortie, exclusivement pour Phantasy Star 4 je ne le cache pas :D (J'attends un remake depuis des plombes, il est annoncé sur PS2 mais vu que les 2 remakes du 1 et du 2 sont restés au Japon :/)

Voici mon avis sur les différents jeux (notes purement subjectives !) :

• Alex Kidd (7/10) : trop :lol:  :lol: quand j'ai rejoué à ce jeu avec la petite musique que l'on entend lorsque l'on meurt :mdr:

• Altered Beast (7/10) : Toujours aussi bon ce Altered Beast mais toujours aussi dur aussi :D Il a un peu vieilli graphiquement mais ça va encore.

• Bonanza Bros (5/10) : Bof, je n'ai pas trop aimé...

• Columns (8/10) : l'impérissable Columns est toujours aussi prenant :love:

• Comix Zone (8/10) : je ne l'avais pas connu celui là à l'époque, il est franchement excellent mais qu'est ce que c'est dur :sweat: Une seule barre de vie pour finir tout le jeu  :cry:  

• Decap Attack (5/10) : Pas joué énormément, mais il m'a l'air assez bof

• Ecco the Dolphin (-/10) : Un jeu assez space, je n'aime pas trop :/

• Ecco : The Tides of Time (-/10) : Non testé

• Ecco Jr. (-/10) : non testé

• Flicky (4/10) : testé sur Megadrive 3 à l'époque ... Bien bof :/

• Gain Ground (5/10) : un jeu assez marrant mais limité.

• Golden Axe (6/10) : le jeu a un peu mal vieilli graphiquement mais reste sympa

• Golden Axe 2 (8/10) : Ah, le meilleur de la série pour moi :love: Des musiques excellentes pour le support, un jeu assez ardu tout de même mais très maniable et encore assez beau graphiquement (je préfère celui là au 3 niveau design).

• Goden Axe 3 (7/10) : Je n'aime pas le chara design, mais le jeu n'a pas vieilli et reste agréable à regarder et à jouer :)

• Kid Chameleon (6/10) : Un jeu sympa que j'ai découvert avec cette compil mais pas transcendant.

• Phantasy Star 2 (5/10) : Ouah la vieillerie  :sweat: Impossible d'y jouer pour moi, si encore le côté graphique est passable comparé au 3ème opus, le gameplay a pris un sacré coup de vieux ! Et le fait que je n'y avais pas joué à l'époque ne me permet pas d'y jouer par nostalgie.

• Phantasy Star 3 (4/10) : Il a encore plus vieilli que le 2 et reste l'épisode le moins aimé de la série. Les graphismes sont laids, le personnage est ultra lent et les combats sont moins jolis. :non:  

• Phantasy Star 4 (8/10) : Attention tuerie  :love: Celui là j'y jouais déjà à l'époque même si je ne pigeais rien à l'anglais. Les graphismes sont très beaux pour de la MD, et si l'on excepte la palette de couleurs qui fait défaut à la console, je le trouve plus beau que FF6 (surtout dans les combats). Les cut-scenes sont magnifiques, les musiques excellentes, les combats prenants et le scénario intéressant ! Le meilleur jeu de la série (aux chiottes PSO et PSU  :kaola: )

• Sonic The Hedgehog (8/10) : Ca fait plaisir de retrouver mon premier jeu vidéo :love: Mon épisode préféré après le 3 & Knuckles :) Le seul qui ne misait pas encore trop sur la vitesse ! Graphiquement, il n'a pas pris une ride !

• Sonic The Hedgehog 2 (8/10) : Toujours aussi bon celui là, mais plus axé sur la vitesse que son prédécesseur mais garde quand même un aspect plate-forme et un level design largement au dessus des derniers jeux de la série.

• Shinobi 3 (8/10) : Je ne savais pas qu'il y avait 2 Shinobi 3 :heink: En tout cas, je n'avais pas joué à celui là qui me semble tout aussi bon que l'autre :)

• Ristar (7/10) : Un bon petit jeu de plate-forme très réussi au niveau gameplay et graphismes :D

• Vectorman (7/10) : La MD crache ses tripes avec ce jeu :ouch: Très beau et maniable mais très difficile aussi

• Vectorman 2 (-/10) : Non testé

• Virtua Fighter 2 (7/10) : Un peu bizarre cette version Megadrive dont j'ignorais l'existence avant la sortie de cette compil. Le jeu est plutôt difficile à jouer avec la croix de la PSP :/

Du tout bon :love:

Edit : Mise à jour :)

Message édité par Aru le 25-02-2007 à 13:03:59
n°1658367
Posté le 30-01-2007 à 14:46:05   answer

Mon post est trop long pour être posté j'ai l'impression :/ donc je vais minimiser ...

Comix Zone : tout simplement excellent mais comme tu dis il est dur, une seule barre de vie pour finir mais on peut ramasser des bouteilles qui faut utiliser à bon escient.

Ecco le Dophin : jamais finis à l'époque même avec les codes  :sweat:  je l'avais eu avec ma megadrive à l'époque :).

Golden Axe 1 et 2 : j'ai adoré ces jeux, surtout en mode deux joueurs :).

Sonic 1 et 2 : Tout simplement Mythique, que dire de plus ? :)

Ristar : Un jeu de plateforme trés sympathique, le héro en forme d'étoile est trop mimi ^^

Vectorman : Jeu d'action PLateforme si mes souvenirs sont bons. J'avais trouvé les animations du robot vert trés fluide. Et la maniabilité etait excellente :). Du tout bon.

Message édité par Bukaki le 30-01-2007 à 14:47:20

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°1658368
Posté le 30-01-2007 à 14:48:46   answer

Sinon les autres jeux jamais testé sauf Altered Beast qu'on m'avait prété une fois à l'époque que j'avais trouvé pas mal mais sans plus.

PS : Mon dernier commentaire ne pouvait être inclus dans le précédent post, mes excuses pour ce petit flood  :jap:

---------------
n°1658369
Posté le 30-01-2007 à 14:52:16   answer

La megadrive c est la console ou j ai le moins de jeux (~20aine)
Je vais voir ce soir si j avais des hits en puissance, m en rappelle plus c est vieu tout ca :D

[EDIT] Hola tu parle d un jeu psp, je suis hors sujet avec ma megadrive moi...

Message édité par ratata le 30-01-2007 à 15:02:19
n°1658370
Posté le 30-01-2007 à 14:56:41   answer

La version PS2 de cette compilation comprend les mêmes jeux que sur PSP ?

---------------
n°1658372
Posté le 30-01-2007 à 16:16:05   answer

Oui.

n°1658379
Posté le 30-01-2007 à 20:10:00   answer

Et ben ça se foule pas  :/

---------------
n°1658381
Posté le 30-01-2007 à 20:45:42   answer

J'ai aussi le jeu, et c'est une bonne bonne compile. Pas mal de bonus à débloquer (interview, trailer etc...), des anecdotes sur le jeu, les jacquettes original (megadrive et genesis) pour les connaisseurs ca fait bien plaisir !

Et Aru tu trouves Altered Beast difficile ??? Bizarre pour moi il reste un jeu assez facile (bon j'avais eu le jeu avec la console, et je jouai uniquement à Altered Beast quand j'étais gamin...), et les beat vocaux sont vraiment cultes : "welcome to your doom"  :love:  

Faut que je test les autres jeux aussi, j'ai joué uniquement à Altered et Sonic 2 (le meilleur de la série à mon humble avis)

Sinon merci Sega le choix du 60Hz  :sol:  

---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
ID PSN : Del_Pipo
n°1658397
Posté le 31-01-2007 à 09:25:51   answer

Les quelques interviews, à part celle sur Sonic, sont assez intéressantes mais un peu courtes. Les jeux d'arcade sont d'une nullité sans égal :/ Quel intérêt ?

Oui ukyo tachibana, je le trouve quand même assez difficile, mais j'y étais allé vraiment à la bourrin :mdr: Il me semblait dans mes souvenirs que le jeu n'était pas si dur que ça :heink: Je vais réessayer plus calmement :)

Message édité par Aru le 31-01-2007 à 09:26:25

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°1658400
Posté le 31-01-2007 à 11:07:50   answer

Oui réessaye, faut peut être que tu retrouves les réflexes d'antant  :D  
Et puis dès que tu trouves les points faibles des Boss, c'est Finger in ze noz !  :sol:  

Et tu parles de quels jeux d'arcades ???

Et j'ai eu comme un bug de son quand j'ai chargé une partie de Sonic 2, en fait le petit bruitage quand on choppe un anneau il avait disparu ! Quelqu'un a déjà eu ce prob ?

---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
n°1658401
Posté le 31-01-2007 à 11:11:33   answer

Je parle des jeux d'arcade bonus à débloquer !

---------------
n°1658409
Posté le 31-01-2007 à 17:44:49   answer

Aru > peux-tu décrire le jeu Shinobi ? s'agit-il du jeu où le héros était accompagné d'un chien ??

n°1658410
Posté le 31-01-2007 à 18:17:30   answer

Benji a écrit :

Aru > peux-tu décrire le jeu Shinobi ? s'agit-il du jeu où le héros était accompagné d'un chien ??

Shinobi n'a jamais été accompagné d'un chien, c'etait dans Shadow Dancer ;).

---------------
n°1658418
Posté le 31-01-2007 à 19:25:07   answer

J'ai le jeu mais j'ai pas (plus) ma psp un petit incident avec l'ecran....
En attendant je voudrais savoir si les trucs et astuces de l’époque sont également valables sur ps2 et psp.
Par exemple pour sonic je me souviens qu’en faisant une manip on obtenait le select level (spécialité chez sega on pouvait aussi le faire dans street of rage III) donc z’allez me dire ça sert à rien le jeu est assez facile avec un système de sauvegarde en plus, mais c’est juste pour savoir.

n°1658419
Posté le 31-01-2007 à 19:28:32   answer

La manip je m'en rappellerai toujours : haut bas gauche droite xD

---------------
n°1658429
Posté le 01-02-2007 à 09:07:53   answer

N'empêche avec cette compil, on voit bien les effets de rémanence de l'écran de la PSP... C'est supportable, mais assez gênant tout de même.

Benji > Euh difficile de décrire Shinobi autrement que : c'est un beat'em all avec un ninja :mdr: Pas de chien comme le dit Bukaki ;)

---------------
n°1658432
Posté le 01-02-2007 à 10:26:02   answer

Voilà Shadow Dancer http://www.youtube.com/watch?v=y-9kw96gNHw  
Ca nous rajeunit pas ;)

---------------
n°1658434
Posté le 01-02-2007 à 14:10:51   answer

J'ai quelques questions sur cette compil.  

Peut-on sauvegarder sa progression dans les jeux ? Je n'auraios plus le courage de faire shinobi 3 d'une traite aujourd'hui...

Est ce qu'on peut jouer en 2 à wifi aux jeux 2 joueurs ?

n°1658457
Posté le 02-02-2007 à 09:30:16   answer

Nothing > On peut sauvegarder à tout moment dans tous les jeux, c'est l'équivalent de la fonction "Save state" dans les émulateurs si tu connais ;)
Tu peux faire autant de sauvegardes que tu veux (du moment que l'espace MS suit :D)

On peut jouer à 2 en Wifi sur tous les jeux qui sont jouables à 2. Il me semble qu'on peut jouer à 2 sur une seule PSP aussi sur certains jeux, à confirmer.  

On peut jouer à 2 sur Golden Axe 3 tout seul aussi :mdr: :lol: C'est marrant à essayer mais ça va pas plus loin :mdr:

Message édité par Aru le 02-02-2007 à 09:30:47

---------------
n°1658669
Posté le 07-02-2007 à 10:10:51   answer

Bon j'ai rejoué à Altered Beast, je trouve qu'à partir du niveau 3 ça se corse un peu, les ennemis font un peu mal ! Heureusement, je connais encore l'astuce pour recommencer au dernier niveau que l'on a atteint :mdr: (Carré (A) + Start sur l'écran titre).

Quelqu'un se souvient comment accéder au menu des options ?

EDIT : Gamefaqs powa comme toujours :D

Hold A + B + C + Down/Left and then press Start => Beast Select
Hold A and press Select after a Game Over => Continue from last stage played
Press B and Start => Level Select
Hold A + C + Up/Right and then press Start => Sound Test

Tricher c'est mal, mais en même temps avec les sauvegardes, on peut tricher à fond aussi :lol:

Comix Zone sans les sauvegardes, c'est possible ? :mdr:

Message cité 1 fois
Message édité par Aru le 07-02-2007 à 10:13:24

---------------
n°1658670
Posté le 07-02-2007 à 10:24:43   answer

Aru a écrit :

Comix Zone sans les sauvegardes, c'est possible ? :mdr:

Oui c'est possible puisque j'y suis arrivé à l'époque :). Mais va falloir utiliser tes potions à bon escient :).

---------------
n°1658831
Posté le 11-02-2007 à 08:01:05   answer

Cette compil' a l'air excellente (il manque juste les earthworm jim pour que ce soit parfait...).
Comix Zone, Sonic, Ristar,... Que de souvenir ! :pt1cable:

n°1658832
Posté le 11-02-2007 à 10:20:49   answer

Sauf que Earthworm Jim ce n'etait pas développé par Sega. Mais par Virgin ;)

---------------
n°1658835
Posté le 11-02-2007 à 11:26:03   answer

Earthworm Jim doit sortir sur PSP aussi il me semble (remake je crois).

---------------
n°1658859
Posté le 11-02-2007 à 18:51:25   answer

sa a l air d étre une super compil dis donc !
j ai une question a pausé par contre
est ce que pour chaque titre on a pas des vies illimité ? genre shinobi , sonic etc .....
car sinon si c est le cas sa réduirais la durée de vie de chaque jeux  ;)

n°1658884
Posté le 11-02-2007 à 21:34:18   answer

Vies illimitées non, rien n'a été rajouté dans les jeux en eux-même. Par contre il y a une surcouche (une sorte d'émulateur sans doute) qui propose des options supplémentaires : des bonus à débloquer dans un mode dédié et séparé de tous les jeux, sélection du mode d'affichage (original, normal ou élargi, ce dernier mode est vraiment tout à fait acceptable je trouve !), changement des touches et sauvegarde/chargement d'une partie à tout moment et autant de fois que tu le souhaites, du moment qu'il te reste assez d'espace sur ta carte mémoire/memory stick.

Message édité par Aru le 11-02-2007 à 21:35:24

---------------
n°1658889
Posté le 11-02-2007 à 22:46:34   answer

On m'a offert cette compilation. C'est vraiment trop bon , je vais faire exploser le nombre de sauvegarde sur ma mémory stick. Là, j'espère pouvoir finir des jeux que je n'avais pas pu finir à l'époque comme Ecco 2. J'espère qu'on aura une autre compil avec les titres megadrive de sega manquant.

n°1658938
Posté le 12-02-2007 à 22:49:04   answer

sa y est je l est ! c est une vrai turie !
que de souvenir mon dieu !  
kid chaméléon n a pas pris un ride c est un truc de ouffffffffffffff  :ouch:

n°1658968
Posté le 13-02-2007 à 19:14:36   answer

Pipo a écrit :

J'ai aussi le jeu, et c'est une bonne bonne compile. Pas mal de bonus à débloquer (interview, trailer etc...), des anecdotes sur le jeu, les jacquettes original (megadrive et genesis) pour les connaisseurs ca fait bien plaisir !

Et Aru tu trouves Altered Beast difficile ??? Bizarre pour moi il reste un jeu assez facile (bon j'avais eu le jeu avec la console, et je jouai uniquement à Altered Beast quand j'étais gamin...), et les beat vocaux sont vraiment cultes : "welcome to your doom"  :love:  

Faut que je test les autres jeux aussi, j'ai joué uniquement à Altered et Sonic 2 (le meilleur de la série à mon humble avis)

Sinon merci Sega le choix du 60Hz  :sol:

Je déteste ce jeu pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais réussi à le finir ... J'ai toujours épuisé toutes mes vies contre le Sonic en métal ...  :D peut-être qu'aujourd'hui j'y arriverais mais jen ai été dégoûté pendant un bon moment  :whistle:

n°1658973
Posté le 13-02-2007 à 20:32:17   answer

sa fait plaisir d entendre sa !
que sonic 2 est le meilleur de toute la longueeeeee série lol  
car je suis a 100 pour 100 daccord avec toi et c est se que j ai toujourd dit a tout le monde depuis toujourd  :)
sonic 1 er du nom est super !
sonic 2 est fantastique et le surpasse
sonic 3 trop de possibilité tue la possibilité  ;)  avec des bonus et des options dans tout les sens ! on se croirais dans un mario ( non pas que je n aime pas mario ) et la vitesse qui fesais le charme de sonic a disparue , domage  :??:  
sonic 4 est pareil que le 3 mais avec encore plusse de bonus et d option , donc je vous laisse imaginé lol
_ c est mon avis personelle bien sur

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9f/Sonic2_European_Box.jpg/200px-

Message édité par the croft le 13-02-2007 à 20:36:57
n°1658977
Posté le 13-02-2007 à 20:42:37   answer

the croft > moi je trouve Sonic 2 moins bon que le 3 & Knuckles (ils ne font qu'un seul jeu pour moi même s'ils ont été divisés) et moins bon aussi que Sonic 1 :P Mais excellent quand même :)
J'ai tellement joué à Sonic 3 que j'arrive à avoir les 7 émeraudes au Stage 2 Act 2 :whistle: :mdr:

---------------
n°1658998
Posté le 14-02-2007 à 09:55:32   answer

Et puis dans Sonic 2 il y a l'apparition de super sonic ... Même au niveau des musiques Sonic 2 reste mon préféré (la zik des boss  :love: )

Bref Sonic 2 ruleeeeezzzzz

---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
n°1658999
Posté le 14-02-2007 à 09:56:15   answer

Frodo a écrit :

Je déteste ce jeu pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais réussi à le finir ... J'ai toujours épuisé toutes mes vies contre le Sonic en métal ...  :D peut-être qu'aujourd'hui j'y arriverais mais jen ai été dégoûté pendant un bon moment  :whistle:

:D  gros traumatisme !!

---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
n°1659001
Posté le 14-02-2007 à 10:58:26   answer

Pipo a écrit :

Et puis dans Sonic 2 il y a l'apparition de super sonic ... Même au niveau des musiques Sonic 2 reste mon préféré (la zik des boss  :love: )

Bref Sonic 2 ruleeeeezzzzz

Oui mais dans le trois y'avait l'apparition de Super Tails :love:. Pour moi le 3 est le meilleur, toujours plus rapide, plus de secrets ... puis la compatibilité avec Sonic & Knuckles. Bref, c'etait génial :love2:

---------------
n°1659004
Posté le 14-02-2007 à 11:12:29   answer

Bukaki a écrit :

Oui mais dans le trois y'avait l'apparition de Super Tails :love:. Pour moi le 3 est le meilleur, toujours plus rapide, plus de secrets ... puis la compatibilité avec Sonic & Knuckles. Bref, c'etait génial :love2:

Super Tales et Super Knuckles sont bien nazes à côté de Super Sonic. Ils brillent, c'est la seule différence :( Les versions Hyper ne sont pas super non plus :/ (juste des étoiles en plus autour du perso)

HS : Sinon, vous avez vu le portage de Sonic 1 sur GBA ? :fou:  :lol:  
Vraiment la honte : ça rame, ça bug à fond, ça lague aussi... Sympa l'édition anniversaire :mdr:
J'étais mort de rire mais aussi fou de rage quand j'ai vu la vidéo sur youtube ! Comment ils ont osé gacher mon premier jeu vidéo comme ça :cry:

---------------
n°1659010
Posté le 14-02-2007 à 12:26:16   answer

Bukaki a écrit :

Sauf que Earthworm Jim ce n'etait pas développé par Sega. Mais par Virgin ;)

Oui, d'accord, mais je vois mal une compilation des meilleurs jeux Virgin débarquer...

n°1659027
Posté le 14-02-2007 à 16:35:57   answer

Pipo a écrit :

:D  gros traumatisme !!

Perso c'est à robotnick que je perdais et à chaque fois il fallait retuer le sonic métal il me semble  :fou: . Bon, là avec les sauvegardes je pense y arriver.

n°1659047
Posté le 14-02-2007 à 19:20:34   answer

Ouaip le Sonic sur GBA c'est une honte ...   :o  
http://www.youtube.com/watch?v=I3x [...] ed&search=

:pfff:

---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
n°1659059
Posté le 14-02-2007 à 23:45:38   answer

au fait c est dans sonic 2 ou sonic 3 que sonic peut se transformé en super sonic ( super sayan ) ?

par contre comix zone et en anglais  :sweat:  
ya pas moyen de le mettre en francais ?
( je l avais a l époque et je me rapelle qu il était en francais )

n°1659068
Posté le 15-02-2007 à 10:01:01   answer

C'est à partir de Sonic 2 que Sonic pouvait se transformer en Super Sonic :love:.

Quant à Comix Zone, il me semblait aussi qu'il etait traduit en français.

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008