FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Rule of Rose » Rule of rose ?

En ligne > Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Rule of rose ?

n°149936
Profil : Internaute
Posté le 27-09-2006 à 17:53:36   answer

Bon j'attendais pas mal ce jeu, il est sorti en us, donc je voulais savoir si certaisn d'entre vous l'ont vu (et plus, joué voir terminé)

Je l'ai vu tourner et j'ai été déçu, graphiquement pas génialissime et surtout il a l'air très mou du genou. De ce que j'en ai lu, le gameplay est tout simplement affreux... reste donc l'ambiance, les énigmes, l'histoire.
A ce niveau, je ne sais pas grand chose.  

Des infos ?

Message édité par Sebb le 08-12-2006 à 07:45:13
n°149937
Posté le 27-09-2006 à 18:00:40   answer

Euh c'est quoi ça comme jeu??? :?:

n°149967
Posté le 28-09-2006 à 11:04:52   answer

Citation :

Euh c'est quoi ça comme jeu??? :?:

c'est une sorte de Clock Tower / Haunting Ground, si tu connaîs pas non plus alors disons que c'est une sorte de Silent Hill :)

Les news et images ici
http://www.playfrance.com/ps2-rule-of-rose.html

Il avait l'air assez prometteur quant à son ambiance d'orphelinat glauque (même si ce n'est pas sans rappeler le fondement d'un certain Evil Twin : Cyprien's Chronicle)

Le gameplay est donc sensiblement le même que celui d'un Silent Hill, sauf que là la fille est quand même super lente, ça accentue le côté "mou" du jeu (qui est déjà désservi par des chargments systématiques dès qu'on passe d'une pièce à une autre).

L'histoire de départ nous met dans la peau de Jennifer. Un soir elle prend un bus et aperçoit un gamin qui lui demande de lui lire son livre. Là le bus s'arrête et le gamin se barre en courant, Jennifer descend pour lui rendre son livre mais le bus part. Elle suit donc le gamin et arrive dans un orphelinat où elle se fait assomer, pour se réveiller dans un dirigeable où une voix d'enfant lui explique gentiement qu'elle doit se plier à la règle de la rose, sans quoi elle se fera tuer.

En très simplifié (ne serait-ce que parce que je connaîs pas la suite), l'orphelinat est structuré de façon aristocratique : prince(sse)->baron->conte->...->mendiant.
Jennifer commence donc au plus bas, et devra vraissemblablement monter les échelons pour comprendre ce qu'elle fait ici.

Un ici qui lui rappelle étrangement des choses...

n°149980
Posté le 28-09-2006 à 13:18:07   answer

Oula le jeu d'horreur bien marrant :D !!! A en donner froid dans le dos :D !! Ah ben c'est pas trop mon truc les JV bizarres comme ça avec des fights chelou :)  :D  :) !! Mais après ce que t'as dit ça me donne envie de connaitre la suite :P

n°150148
Posté le 30-09-2006 à 13:11:13   answer

Je l'ai commencé. 1/2 heure de jeu à peu près et je sais pas si j'aurais le courage de continuer.

Je suis pas encore arriver à l'histoire du dirigeable donc pas encore dans l'histoire. Mais, pour l'instant l'histoire est d'une idiotie rarement atteint.  
La camera est horrible, le jeu d'une lenteur qui pour le coup, elle, est flippante et graphiquement c'est pas sensationel.
Le seul interet est l'ambiance assez deplacée liée aux enfant. Mais ca va pas me donner l'envie de continuer je crois  :D

n°150227
Posté le 01-10-2006 à 11:36:37   answer

Citation :

Je l'ai commencé. 1/2 heure de jeu à peu près et je sais pas si j'aurais le courage de continuer.

Je suis pas encore arriver à l'histoire du dirigeable donc pas encore dans l'histoire. Mais, pour l'instant l'histoire est d'une idiotie rarement atteint.  
La camera est horrible, le jeu d'une lenteur qui pour le coup, elle, est flippante et graphiquement c'est pas sensationel.
Le seul interet est l'ambiance assez deplacée liée aux enfant. Mais ca va pas me donner l'envie de continuer je crois  :D

Bon ben après ~3h30 de jeu on s'y fait, mais ça reste quand même supra mou du genou.

En gros le jeu est découpé sous forme de missions (pas au sens mission genre DMC mais dans le sens objectif, quoi), le club des aristocrates nous imposant une quête dans le dirigeable : la première, par exemple, consiste à leur offrir un papillon.  
Commence alors une recherche dans le dirigeable, sauf qu'on se rend assez vite compte que toutes les pièces sont fermées, il n'y a qu'à suivre les enfants ou les panneaux qui nous sont montrés dans de très courtes cutscenes.
Au bout d'un certain temps, on trouve le chien, Brown, et on s'en fait un copain qui a trois actions : "Viens, Reste là, Cherche".
Et là on se rend compte qu'il suffit d'ordonner à Brown de chercher après lui avoir fait renifler un objet de quête (par exemple la lettre qui nous dit quoi faire) et hop, il va au bon endroit, y'a plus qu'à le suivre.

Le scénario se met donc doucement en place (même s'il a l'air assez transparent, je soupçonne déjà la fin :D) mais c'est toujours aussi mou, on se contente de courir doucement à travers le dirigeable.
Bon, au fur et à mesure, il y'a plus de pièces qui s'ouvrent, et on fait quelques combats contre des enfants bizarres (j'en dis pas plus). Combats assez difficles à gérer avec une Jennifer lente et avec une allonge minable, et dont on se rend compte qu'ils ne sont pas obligatoires, donc on fuit.

Pas une seule énigme, pour le moment.  
Enfin, sauf si trouver la porte qui va avec la clé est une énigme, pour eux, mais quand on considère que
a) la clé a une forme spéciale qui est dessinée sur une porte qu'on a déjà vue avant d'obtenir la clé (vive le backtrack, d'ailleurs)
b) le chien nous amène à la porte quand on lui fait renifler la clé
=
pour moi c'est pas une énigme, ça :D

En gros, maintenant que j'ai le jeu je vais essayer de le terminer, quand même, mais c'est vraiment le jeu à considérer une fois qu'on a fait les 3 Silent Hill et Haunting Ground, pas avant.

Je reviendrai vous en redire un peu plus quand j'aurai terminé ma deuxième "mission", des fois que ça s'améliore.

n°150393
Posté le 03-10-2006 à 12:23:34   answer

Bon encore un post, des fois que ça intéresse qqun.
J'ai continué, j'ai terminé la seconde quête et j'ai fait un gros bout de la 3e.

Bilan : si l'histoire est sympa et l'ambiance correcte, le gameplay ruine vraiment le jeu.
Je me suis fait latter deux fois par le boss de la 2de quête, grâce à une gestion des collisions pitoyable (l'ennemi me touche alors qu'il est de dos et frappe en avant) et à une lenteur de mouvement incroyable (le pire c'est qu'ils ont géré que quand on a plus trop de vie on est encore plus lent, ce qui revient grossomodo à dire qu'on est mort, on se déplace tellement lentement qu'il est quasi impossible de s'évader de la zone de collision).
Ma progression a été stoppée par un couple d'ennemis (boss ? je sais pas, en tous cas ce sont des nouveaux) de la mission 3, même principe (sauf que déjà avec 1 j'ai eu du mal, alors avec deux j'en parle même pas).

Le soucis annexe, c'est qu'on ne sauvegarde pas quand on veut, et les pièces hébergeant les points de sauvegarde peuvent être fermées d'une mission à l'autre. Du coup je suis bon pour recommencer l'intégralité de la mission 3, merci bien ! (aucune difficulté, mais alors me repalucher deux heures de limace ça me gave à souhait).

Je pense que je vais en rester là, après 4h30 de jeu environ. Je me le continuerai ptet un jour où j'aurais rien d'autre à me mettre sous la main, mais là j'ai une file d'attente courte mais bonne, on verra plus tard.

n°150421
Posté le 03-10-2006 à 22:02:43   answer

Mouarf dommage Ytse tu m'as vraiment refroidit  :(  
J'adorais l'ambiance qui se degageait des trailers avec la vieille zique  ... on verra un jour en occaze pas cher.

n°150422
Posté le 03-10-2006 à 22:05:06   answer

J'ai toujours pas remis le CD dans la console et je crois que je vais m'en abstenir  :D

n°150427
Posté le 04-10-2006 à 00:04:28   answer

Ah bon, ben aprés avoir lu ton avis ytse je crois que je vais passer mon chemin, dommage le jeu m'interessait :( , il me fait un peu penser  au jeu sanitarium sorti sur pc que j'avais fait à moitié puis abandoné donc bon je pense que je ferai mieux de faire forbidden siren avant :)

n°150434
Posté le 04-10-2006 à 09:38:29   answer

Forbidden Siren premier du nom n'est pas un sommum de gameplay, cela dit, il m'avait déplu (pas très maniable et très difficile) alros que le 2 m'a carrément conquis.

Faîtes vous quand même votre avis dans la mesure du possible, peut-être que vous trouverez l'ambiance suffisamment plaisante poru passer outre le gameplay.

Je dis pas que je m'y remettrai pas, d'ailleurs, j'aimerais bien creuser un peu plus et voir ce que devient l'histoire, mais c'est clair que le gameplay est vraiment exaspérant.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008