FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Persona 4 »

Persona 4 : Le RPG Optic 2000

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Pouet, 3 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

n°1734496
Azule
Profil : Internaute
Membre depuis 1987 jours
Posté le 28-11-2008 à 17:37:54  answer

Bonjour je me permets de créer ce sujet car je viens de tomber sur un lien menant au site de l'USK, l'équivalent du PEGI en Allemagne avec Persona 4 référencé, l'éditeur étant Square Enix.

http://www.usk.de/64_Pruefdatenban [...] =Persona+4

Bon là je suis sous le choc, je suppose qu'il faudrait que je présente le jeu mais comme j'y ai pas joué :whistle:  
Si vous voulez un autre titre dites-le moi, j'ai honte en fait.

Message édité par Azule le 20-03-2009 à 20:54:30
n°1734550
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 28-11-2008 à 23:45:11  answer

Moi j'ai pas encore fait le 3, mais c'est étrange que ce soit Square-Enix l'éditeur.

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°1736982
steffi
Super kéké
Membre depuis 1907 jours
Posté le 16-12-2008 à 14:39:36  answer

ben d'un autre côté Koei France ayant fermé, ce ne serait pas illogique...

en tout cas je suis dessus depuis ce week-end et les fans de Persona seront aux anges,  
ça reste grandement dans la veine du troisième épisode tout en corrigeant les "lourdeurs" que l'on pouvait reprocher :
-des donjons multiples et aux thèmes variés (voire osés :D )
-des ziks différentes pour chaque donjon justement
-des raccourcis lors des phases d'exploration entre les différents lieux accessibles d'une simple pression sur carré

techniquement c'est le même moteur donc pas de surprises, mais scénaristiquement, je trouve cela un poil en-dessous du précédent, cependant les interactions entre les protagonistes sont plus agréables et certaine situations encore plus déjantées...voire beaucoup plus

bref, rien de bien neuf mais de l'excellent encore mieux

PS : si vous récupérer l'artbook avec le jeu, ne le consultez pas avant de jouer sous risque d'un indice visuel sur le "méchant" de l'histoire et le jeu étant principalement une enquête visant à le débusquer ça gâcherait bien évidemment le plaisir ;)

Message édité par steffi le 16-12-2008 à 14:43:29

---------------
Gamertag : Ptisteff
ID PSN      : Steffi

actuellement sur : Mimana, Warriors orochi 3
n°1737700
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 21-12-2008 à 19:17:30  answer

Un des défauts de Persona 3 était sa durée de vie trop longue (80/100h  :ouch:  ). Quelqu'un sait combien d'heures de ma vie  je vais sacrifier sur l'autel  du jeu vidéo avec ce persona 4?  :D

n°1737733
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 21-12-2008 à 23:48:50  answer

kakaouette a écrit :

Un des défauts de Persona 3 était sa durée de vie trop longue (80/100h  :ouch:  ). Quelqu'un sait combien d'heures de ma vie  je vais sacrifier sur l'autel  du jeu vidéo avec ce persona 4?  :D

La durée du 4 est similaire au 4 je crois,soit une année scolaire jap,toujours autant de cinématique,et toujours aussi bon :)

n°1737753
Neo Devil
La sortie, c'est par là ---->
Membre depuis 1899 jours
Posté le 22-12-2008 à 09:04:08  answer

Zell, sans vouloir la ramener, le 4 est forcément similaire au 4 car c'est le même jeu  ;) (je te charie hein ^^)

Sinon quelqu'un sait si ce jeu sera enfin traduit en français ?
Non mais franchement je suis loin d'être anglophobe mais bon, on  est en France, et je trouve que mettre des textes français c'est le minimum quoi ! Surtout avec un décalage entre la sortie française et américaine...

n°1737757
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 22-12-2008 à 09:37:52  answer

au niveau des menus, de la gestion des personas, tout ça, y'a du changement ?
Bon FES améliorait déjà beaucoup P3, mais je pose la question histoire de :)
(d'autant que je le ferai pas, je n'ai plus ma PS2 et pas de PS3).

n°1737764
steffi
Super kéké
Membre depuis 1907 jours
Posté le 22-12-2008 à 10:10:11  answer

fini le jeu en 72 heures avec une dizaine de s-link au max et 72% du compendium
de nouveau, mon rpg de l'année (pas bien dur cependant... :D )

un scénario qui finalement s'avère très bien ficelé (la véritable fin étant tout de même ardue à trouver) et un plaisir de jeu restant dans la veine du trois mais d'une manière moins lassante grâce à des donjons complètement barés et variés... mais il ne faut pas s'attendre à du révolutionnaire point de vue gameplay, la gestion des s-link et des persona restant la même.

le système de combat est toujours basé sur les faiblesses, néanmoins quelques rajouts forts sympatiques font leur apparition comme la possibilité d'exploiter les faiblesses en profondeur pour mettre des mobs en état "dizzy" leur faisant perdre un tour ou encore l'intervention de tes amis qui viennent prendre un coup mortel à la place du MC ou soigner des altérations d'état d'une bonne claque au visage ;)  

bref, du tout bon...

edit : j'ai oublié la principale innovation à mon sens : on peut enfin diriger ses alliés durant un combat, à savoir il y a toujours le choix 'act freely', 'support'... mais aussi 'direct command' désormais, fini les manettes dans le mur parce que le soigneur a préferé jeter un sort absorbé sur un ennemi :D

Message édité par steffi le 22-12-2008 à 11:18:01

---------------

n°1737776
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 22-12-2008 à 11:43:04  answer

aaaaaaaaah ça c'est une bonne nouveauté en effet :)

n°1737779
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 22-12-2008 à 11:51:28  answer

Une idée de la sortie européenne de ce jeu?

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°1737780
steffi
Super kéké
Membre depuis 1907 jours
Posté le 22-12-2008 à 11:54:58  answer

pas de date officielle, toujours un vague printemps 2009

---------------

n°1737782
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 22-12-2008 à 11:59:45  answer

J'ai entendu printemps 2009

QUelques petits ajouts sympas :
-les combattants ne se fatiguent plus par contre les MP ne sont plus restaurés quand on revient,il faut quitter le monde. Je ne suis jamais tombé malade,ils ont aussi du virer ça.
- beaucoup moins de monstre dans les donjons je trouve,les donjons sont moins longs mais je les trouve plus dur que dans P3 . Les donjons sont plus varié ,ça devrai éviter la lassitude du Tartarus ;)
- Il y a des nouvelles capacités en dehors du courage,intelligence et je sais plus le dernier.Ils ont une influence directe sur les relations.
- La navigation est tout de même amélioré (lors d'un level up de relation c'est moins long et les menus sont plus rapides)
- Les armes coutent bien plus cher qu'avant j'ai l'impression,je peux acheter que 2,3 equipements pur mes personnages alors qu'avant dans P3 je refaisais totalement la garde robe.
- On peut aussi controle ses alliés comme dis au dessus,c'est un ajout simple mais super efficace!

Message édité par zell789 le 22-12-2008 à 14:30:18
n°1737784
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 22-12-2008 à 12:04:09  answer

C'est très bien qu'ils aient amélioré les donjons... parce que le Tartarus, bonjour la lassitude.  [:matth]  
Enfin... j'ai toujours P3 à terminer et FES à faire en attendant.
Quand j'aurai fini Valkyria Chronicle et PoP. :/

---------------
n°1737797
Azule
Membre depuis 1987 jours
Posté le 22-12-2008 à 14:06:19  answer

Ah la la ça donne envie tout ça  [:willdef:5]  

Concernant la sortie Euro y'a deux choses :

http://img386.imageshack.us/img386/9188/semy8.jpg

+ le communiqué :

http://www.playscope.com/@@@18821- [...] urope.html

n°1737833
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 22-12-2008 à 18:26:47  answer

ouais mais bon, 3 ans après son grand frère ça fait mal, quand même :(
Pour ma part c'est un an trop tard, et pourtant je fais pas partie des premiers à avoir abandonné la PS2.

n°1737859
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 22-12-2008 à 21:23:19  answer

ytse a écrit :

ouais mais bon, 3 ans après son grand frère ça fait mal, quand même :(
Pour ma part c'est un an trop tard, et pourtant je fais pas partie des premiers à avoir abandonné la PS2.

Pour ma part,tout rpg même sur PS2 est la bienvenue..Il n'y a pas grand chose déjà jouer sur PS3 alors un rpg..

n°1737862
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 22-12-2008 à 21:48:54  answer

Ben faut acheter une 360 mon pti zell, voyons, ça coûte plus grand chose de nos jours et y'a tout ce qu'il te faut dessus :D

n°1737870
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 22-12-2008 à 22:48:48  answer

ytse a écrit :

Ben faut acheter une 360 mon pti zell, voyons, ça coûte plus grand chose de nos jours et y'a tout ce qu'il te faut dessus :D

Si j'avais pas de PS3,pourquoi pas mais j'en ai une .. Sur 360 il n'y a pas grand chose de différent par rapport à la PS3. Il y a quelques rpg exclus (Last Remnant,Infinite Discovery) mais ils ne m'intéressent pas

Message édité par zell789 le 22-12-2008 à 22:51:54
n°1737892
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 23-12-2008 à 10:49:32  answer

Mouais c'est parce que tu raisonnes comme ça, mais prends le dans l'autre sens : y'a pas grand chose sur PS3 qui justifie de la prendre elle plutôt qu'une 360. Une demi douzaine de titres exclusifs contre au moins le double sur 360, console et jeux sont moins chers et en général il y'a moins de problèmes sur les jeux multi...
Ah y'a le online payant, en effet. M'enfin.

Quant aux rpg : Last Remnant, Blue Dragon, Eternal Sonata, Lost Odyssey, Inifinite Undiscovery...

bref je disais plus ça en boutade qu'autre chose d'autant que je te connaîs un peu quand même, c'est juste que je trouve (mais est-ce étonnant sur un forum playstation ?) dommage que certains n'evisagent pas la 360 juste parce que c'est Microsoft :)

n°1737894
frankyman
Fanboy Naughty Dog
Membre depuis 1654 jours
Posté le 23-12-2008 à 11:06:32  answer

ytse a écrit :

Mouais c'est parce que tu raisonnes comme ça, mais prends le dans l'autre sens : y'a pas grand chose sur PS3 qui justifie de la prendre elle plutôt qu'une 360. Une demi douzaine de titres exclusifs contre au moins le double sur 360, console et jeux sont moins chers et en général il y'a moins de problèmes sur les jeux multi...
Ah y'a le online payant, en effet. M'enfin.dommage que certains n'evisagent pas la 360 juste parce que c'est Microsoft :)

si on parle de RPG exclusifs ok, mais dire qu'il n'y a qu'une demi douzaine de titres exclusifs interessants sur PS3 ca fait un peu rire parce que de mon coté si tu retire les RPG a la 360 je vois pas trop ce qu'il reste de bien en exclu a part une poignée de jeux qu'on peut compter sur les doigts d'une main. en revenche sur PS3 je peux te faire tout une liste des exclus futures et actuelles si tu veux. et si certains n'envisagent pas la 360 c'est qu'ils ont des raisons, inutile d'essayer de les pousser a faire des conneries  :D .

---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3  
En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
n°1737895
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 23-12-2008 à 11:12:07  answer

Ytse ne parlait que des RPGs je pense.
Et c'est clair que l'achat de la 360 se justifie pour eux.

---------------
n°1737896
frankyman
Fanboy Naughty Dog
Membre depuis 1654 jours
Posté le 23-12-2008 à 11:15:38  answer

c'est clair qu'en RPG y a pas photo, la 360 s'impose... pour l'instant :D.

Message édité par frankyman le 23-12-2008 à 11:16:30

---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3  
En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
n°1737909
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 23-12-2008 à 12:26:52  answer

ytse a écrit :

Ah y'a le online payant, en effet. M'enfin.

Quant aux rpg : Last Remnant, Blue Dragon, Eternal Sonata, Lost Odyssey, Inifinite Undiscovery...

bref je disais plus ça en boutade qu'autre chose d'autant que je te connaîs un peu quand même, c'est juste que je trouve (mais est-ce étonnant sur un forum playstation ?) dommage que certains n'evisagent pas la 360 juste parce que c'est Microsoft :)

Si j'étais sans console "Next gen" en effet la 360 est plus intéressante. J'ai déjà une PS3

Je joue beaucoup moins au jeu vidéo par rapport a avant. Les exclus sur 360 ont beau être double (ou même triple) il n'y a rien de bien intéressant (Gear Of Wars 2 peut etre) et encore j'ai eu ma dose "pan pan"

Rien a voir parce que c'est Microsoft,j'ai pas envie somber dans des discutes "je suis pas 100% sony" (j'ai une wii & une ds)...MS font des 'efforts" pour plaire au consommateur c'est déjà bien. Mais les différence entre la 360 et la PS3 pour ma part sont trop minimes vu que tout passe multi

Message édité par zell789 le 23-12-2008 à 12:28:36
n°1737923
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 23-12-2008 à 15:16:26  answer

frankyman a écrit :

si on parle de RPG exclusifs ok, mais dire qu'il n'y a qu'une demi douzaine de titres exclusifs interessants sur PS3 ca fait un peu rire parce que de mon coté si tu retire les RPG a la 360 je vois pas trop ce qu'il reste de bien en exclu a part une poignée de jeux qu'on peut compter sur les doigts d'une main. en revenche sur PS3 je peux te faire tout une liste des exclus futures et actuelles si tu veux. et si certains n'envisagent pas la 360 c'est qu'ils ont des raisons, inutile d'essayer de les pousser a faire des conneries  :D .

Je te parle que de ce qui existe déjà... Sinon je peux aussi te dire que quand la PS3 commencera à avoir des jeux y'aura la nouvelle 360 et on se lance direct dans un combat de gérard majax vs madame soleil.

Uncharted, Motorstorm, Heavenly Sword, MGS 4, LBP, Ratchet, GT5... Pour tout le reste ça y'est sur 360 à moins cher, moins buggé et ça sort en général plus tôt, pour une console deux fois moins chère.
Avec en plus les rpg cités, les project gotham, gears of war, ninja gaiden, dead or alive, fable, left 4dead, mass effect... enfin bref "ma ps3 que j'ai depuis plus de 18 mois avec une exclu à 75€ tous les deux mois elle sera mieux que ta 360 dans 2 ans !" c'est pas un argument qui me tue, ça.

J'ai rien contre la PS3, elle est moins bruyante, le online est gratuit, elle est plus performante, elle a un plus grand intérêt pour la HD avec son upscale de DVD et son lecteur bluray, tout ça... Mais objectivement PS3 vs 360 c'est le luxe vs le commun, quand on a les moyens se serait con de se priver mais la raison voudrait qu'on se penche d'abord sur la 360.

Est-ce que quelqu'un saurait trouver une vraie liste des titres exclusifs, d'ailleurs ? ça serait amusant de faire la comparaison.

Message édité par ytse le 23-12-2008 à 15:26:29
n°1737924
steffi
Super kéké
Membre depuis 1907 jours
Posté le 23-12-2008 à 15:19:29  answer

et hum, à part ça...Persona 4 ? :D

---------------

n°1737926
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 23-12-2008 à 15:20:59  answer

je m'auto-réponds
un gars a fait une liste sur jv.com (premier résultat google)
360
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ivites.htm
PS3
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ivites.htm
c'est certainement pas complet et y'a des erreurs (Folklore et Haze, au premier coup d'oeil) mais ça peut donner une idée.

n°1737928
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 23-12-2008 à 15:24:30  answer

steffi a écrit :

m'en fous c'est sur une console old-gen :D :D

désolé d'avoir viandé ton topic c'était pas le but. je me tais  ;)  

Je suis juste un peu amer car j'ai gardé ma PS2 longtemps en attendant sa sortie, avant de craquer cet été pour franchir enfin le cap de la "plustrèsnext-gen". J'aurais même pu craquer pour racheter une play2 et le jeu, mais d'ici à ce qu'il sorte y'aura encore de l'eau sous les ponts et je me vois plus maintenant mettre le prix d'un P4, encore moins avec une PS2 (même à 60€ la console), pour un jeu aux graphismes d'il y'a 3 ans et un saut générationnel en moins.

n°1737936
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 23-12-2008 à 16:19:47  answer

steffi a écrit :

T'es arrivé à avoir mis combien de relation au max..?

Déjà j'ai direct mal calculer mon coup,je suis parfois aller au cour de musique alors qu'il fait beau :oops:

Sinon je me demande si c'est une bonne chose quand le jeu écrit " vous sentez que votre relation va s'améliorer" ?

Toujours aussi excellente cette série j'espere que j'aurai le temps de le finir pdt les vacances ! Même si j'ai beaucoup de boulot

Spoiler :

je suis au moment ou Rise arrive,je me demande comment elle va etre dans la télé..Une hot girl?

Message édité par zell789 le 23-12-2008 à 16:22:06
n°1737940
ytse
Membre depuis 3694 jours
Posté le 23-12-2008 à 16:52:34  answer

zell> t'avais pas fait P3 toi ? me souviens plus. En tous cas a priori ça marche pareil dans P4, tu gagnes des points "invisibles" à chaque rencontre, et à chaque bonne réponse. Tu as aussi un bonus de point si tu as un Persona qui correspond au lien que tu augmente (et souvent c'est même obligatoire, donc part du principe que ça l'est tout le temps).  
Tous les X points tu vas passer un niveau, au début c'est quasi tout le temps mais plus le niveau augment plus il faut de point. Dans ce cas quand tu vas voir le gars et que ça augmente pas tu as deux catégories de messages :  votre relation augmente et votre relation va bientôt devenir plus forte. Dans le premier cas ça veut dire que c'est pas pour la prochaine fois, dans le second cas ça veut dire que la prochaine rencontre sera une rencontre évenementielle (=faut bien répondre et hop, un niveau).
Je sais bien sûr pas exactement comment c'est dans P4, mais le faq que je viens de parcourir semble me faire penser que c'est exactement pareil.

n°1737941
steffi
Super kéké
Membre depuis 1907 jours
Posté le 23-12-2008 à 16:57:47  answer

11 relations à fond lors de la première partie si je me souviens bien
en alternant les donjons durant les jours de pluie et les relations les autres jours ça monte assez facilement
n'oublie pas d'être équipé d'une persona correspondant au s-link pour avoir un petit bonus...
et quand la relation va s'améliorer c'est que lors de la prochaine visite tu vas gagner un rang ;)

un petit conseil, monte au plus vite la relation Hermit avec le renard, ça te permet de soigner tes SP (via finances, très cher au début, dérisoire en approchant du max de la relation...) dans le TV world

---------------

n°1737944
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 23-12-2008 à 17:08:41  answer

ytse a écrit :

zell> t'avais pas fait P3 toi ? me souviens plus. En tous cas a priori ça marche pareil dans P4, tu gagnes des points "invisibles" à chaque rencontre, et à chaque bonne réponse. Tu as aussi un bonus de point si tu as un Persona qui correspond au lien que tu augmente (et souvent c'est même obligatoire, donc part du principe que ça l'est tout le temps).
Tous les X points tu vas passer un niveau, au début c'est quasi tout le temps mais plus le niveau augment plus il faut de point. Dans ce cas quand tu vas voir le gars et que ça augmente pas tu as deux catégories de messages :  votre relation augmente et votre relation va bientôt devenir plus forte. Dans le premier cas ça veut dire que c'est pas pour la prochaine fois, dans le second cas ça veut dire que la prochaine rencontre sera une rencontre évenementielle (=faut bien répondre et hop, un niveau).
Je sais bien sûr pas exactement comment c'est dans P4, mais le faq que je viens de parcourir semble me faire penser que c'est exactement pareil.

Oui je me rappel de ça,mais je demandais juste si on pouvait pas sauter cette étape du " votre relation va s'améliorer " Car on perd un jour quand même !! :p

Steffi => J'ai mal géré les planning au départ,je devrais privilégier les jours de pluies pour aller m'entrainer. Je ferai pas aussi bien que toi je pense pour la 1ere partie

Spoiler :

Rise en strip teaseuse,ils sont tarés les devs de Persona 4 :D apres la princesse,et le gay. Le jeu va me finir par fait croire que les gens pensent à des choses vraiment folles :mdr:

Message édité par zell789 le 23-12-2008 à 17:09:48
n°1739831
Azule
Membre depuis 1987 jours
Posté le 11-01-2009 à 20:20:48  answer

Le successeur du Messie le 13 Mars 2009 en PAL selon Play.com  :fou:  [:willdef:5]  
Dans mon salon à la première heure [:willdef:5]  

http://img379.imageshack.us/img379/1638/8697426xcg6.jpg

n°1739833
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 11-01-2009 à 21:35:56  answer

Je suis face au dernier boss et je confirme ceux qui ont adoré P3 adoreront P4 :) . J'adore vraiment cette ambiance urbaine mixé à la culture jap.

L'aspect combat est un peu mise en retrait,enfin je dis un peu mais il faudra faire un peu de "levelling" mais beaucoup moins que P3.. L'aspect social est plus mise en avant.Par contre il est un peu plus court.

De plus il y a de multiples fins,ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça

Jeu de l'année 2009 :D

Message édité par zell789 le 11-01-2009 à 21:38:26
n°1739927
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 12-01-2009 à 19:21:38  answer

En combien de temps l'as-tu fini?

n°1739949
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 12-01-2009 à 21:48:23  answer

kakaouette a écrit :

En combien de temps l'as-tu fini?

J'en suis à 75 heures,je me suis ajouté 5 heures de plaisir en plus pour créer les derniers personas. Donc environ 70 heures de jeu,j'ai aussi pris le chemin de la vraie fin..

Spoiler :

Qui ajoute 2 donjons en plus  

C'est peut être du au fait que j'ai fais P3,mais P4 est moins long et j'ai passé largement moins à leveller. La vie sociale prend plus le dessus que sur les donjons

Message édité par zell789 le 12-01-2009 à 21:49:05
n°1739951
Gregnas
Membre depuis 2644 jours
Posté le 12-01-2009 à 21:56:29  answer

Traduit en fr celui la? (hum hum)

n°1739965
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 12-01-2009 à 23:23:16  answer

Gregnas a écrit :

Traduit en fr celui la? (hum hum)

J'en doute tres fortement..

n°1739976
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 13-01-2009 à 01:14:10  answer

Donc 20h de moins que le 3. C'est pas plus mal.  :)

n°1740023
zell789
Membre depuis 3693 jours
Posté le 13-01-2009 à 14:25:20  answer

kakaouette a écrit :

Donc 20h de moins que le 3. C'est pas plus mal.  :)

Si tu veux pas te prendre la tete,tu peux aller encore plus vite..J'ai parfois fini des donjons en y allant 2,3 fois,en évitant tout les monstre jusqu'a monter au sommet.Ils sont composé en moyenne de 10 étages alors que dans P3 tu devais en monter en minimum 20. Les donjons de P4 ont en général un sous boss au milieu du donjons tandis que P3 il y en avait au moins 2.Par contre pas de sauvegarde avant le  boss final du donjons.

Spoiler :

A chaque donjons,on récupere un nouveau personnage qui était souvent plus fort que mon héros,preuve qu'on peut s'en sortir même avec 5 niveaux de moins. Ma plus forte personnage est Rise  :D

Je trouve vraiment que Atlus a réussi à rendre le coté combat moins dominant..Je me rappel comment c'était long pour arriver à la fin du mois dans P3. Dans P4 c'est limité à environ 2-3 semaines(après des fortes pluies).En plus si tu es a niveau,tu n'es pas obligé d'attendre le jour fatidique,t'ouvres la porte et tu casses la gueule au boss. Cela te laisse du temps libre pour augmenter tes relations socials sans te faire entuber à la P3 car le boss était trop fort pour toi en fin de mois.Dans P4,tu peux tester sa force et ainsi juger si tu t'entraines encore un peu ou t'as le niveau pour le battre. En mode normal,cela reste largement abordable,tu seras pas obligé de leveliser comme un porc les derniers jours pour les boss. Bonne décision de la part des designers.

De plus chaque donjons ont des designs différent (souvent très décalés :mdr: :mdr: )Fini le Tartarus avec un design louche,c'est assez dépaysant, j'étais toujours en train de me demander à quoi ressemblerait le donjon suivant. C'est rare ce genre de jeu ou je me dis "bon juste pour voir un peu ceux qui se passe par la suite" et finalement j'arrête à 5 heures du matin :D

Message édité par zell789 le 13-01-2009 à 14:29:10
n°1740028
circe
Membre depuis 2407 jours
Posté le 13-01-2009 à 14:46:44  answer

C'est vraiment une bonne chose dans ce cas qu'ils aient rendu le côté combat moins lourd et fastidieux.
C'est le seul petit défaut que je reproche à P3... ces couloirs interminables... ainsi que les vacances qui sont trop longues et limitent fortement le nombre de liens sociaux que tu peux étoffer.

---------------
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Persona 4 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009