Quelqu'un dans l'assemblée s'est fait la version US voir Jap ?
En japonais, mais il y a longtemps (été 2006 je crois). Je me suis pris le Fes récemment, mais j'y ai à peine touché pour l'instant...
Je me souviens d'excellentes musiques, d'un très bon univers et background, d'une histoire et des persos sympas (et très bien doublés, ce qui mérite d'être dit car je trouve les doublages de la plupart des jeux japonais récents assez moyens), dans un jeu dans l'ensemble plus facile qu'un Shin Megami Tensei 3, mais avec quelques attaques redoutables parfois (du genre instant death contre lesquelles on ne peut pas faire grand chose, c'est parfois assez énervant quand on sait que la mort du héros entraine un game-over ^^), et des loadings assez longs.
C'est en tous cas un excellent RPG, parmi les meilleurs de la PS2 pour moi.
---------------
Beautés démoniaques, manipulant le monde dans l'ombre [...], on les appelait le clan de Marjoly, haïes, craintes et vénérées depuis la nuit des temps.
Mais même elles possédaient un défaut fatal... elles étaient toutes d'une stupidité sans limite.
Je crois que j'ai fait le premier, mais je suis absolument pas sûr, c'était sur PS1 ou N64?
Sur PS1 (et sur PC aussi je crois), de même que le 2 (enfin les deux 2, vu qu'il y a "P2 Innocent Sin" et "P2 Eternal Punishment" ).
---------------
Beautés démoniaques, manipulant le monde dans l'ombre [...], on les appelait le clan de Marjoly, haïes, craintes et vénérées depuis la nuit des temps.
Mais même elles possédaient un défaut fatal... elles étaient toutes d'une stupidité sans limite.
Le FES c'est l'add-on avec environ 30 heures de jeu en plus c'est bien ça ?
Lui, il n'est dispo qu'en japonais non ?
Les loadings m'ont pas trop choqué, y en a beaucoup certes mais assez courts en fait.
Là j'en suis à 11 heures de jeu, j'ai passé mes premiers exams (que j'ai eu haut la main) et je suis au deuxième block du Tartarus, les ennemis deviennent plus intéressants à combattre, j'adore.
Le FES c'est l'add-on avec environ 30 heures de jeu en plus c'est bien ça ?
Lui, il n'est dispo qu'en japonais non ?
Yep. Enfin il y a un scénario supplémentaire (Episode Aegis), mais je ne sais pas vraiment quelle est sa durée, si ce n'est qu'il est plus court que le scénario principal. Il y a aussi quelques ajouts sur le jeu principal (dont un système de création d'armes à l'aide des personas, un mode de difficulté supplémentaire, de nouvelles personas et communautés, etc)...
Pour la disponibilité, je ne sais pas si les versions US et euro incluent ou non l'add-on.
Pour les loadings, de mémoire ils m'avaient un peu embêté sans que ce ne soit vraiment gênant, maintenant ma mémoire me joue peut être des tours...
---------------
Yep. Enfin il y a un scénario supplémentaire (Episode Aegis), mais je ne sais pas vraiment quelle est sa durée, si ce n'est qu'il est plus court que le scénario principal. Il y a aussi quelques ajouts sur le jeu principal (dont un système de création d'armes à l'aide des personas, un mode de difficulté supplémentaire, de nouvelles personas et communautés, etc)... Pour la disponibilité, je ne sais pas si les versions US et euro incluent ou non l'add-on.
Pour les loadings, de mémoire ils m'avaient un peu embêté sans que ce ne soit vraiment gênant, maintenant ma mémoire me joue peut être des tours...
La version us n'a pas eu l'épisode Aegis ( Persona 3 FES ) donc pour la france on ne l'aura pas non plus, cependant, le 22 février en amérique l'épisode Aegis sera dispo. Par-contre en france faudra pas rêver qu'il sorte un jour, vu que le jeu normal devrait sortir à peu près vers la même date chez-nous, donc à moins que le jeu cartonne ! Il n'y aura pas d'épisode Aegis dispo, et vu que le jeu ne sera pas traduit en français, il risque pas de cartonner malheureusement .
Mais bon le gros problème de l'add-on, c'est qu'il sera pas comme celui sortie au japon, celui sortie au japon sous le nom de "Persona 3 FES", tu avais le choix entre l'épisode Yourself qui est le jeu normal avec des bonus,comme des scènes supplémentaires et l'épisode Aegis . Dans la version américaine on aura un DVD qui aura juste l'épisode Aegis
Sinon Persona 4 sort cette année au japon sur PS2
Citation :
Là j'en suis à 11 heures de jeu, j'ai passé mes premiers exams (que j'ai eu haut la main) et je suis au deuxième block du Tartarus, les ennemis deviennent plus intéressants à combattre, j'adore.
Si tu as bien aimé le début, tu ne pourras qu'être émerveiller par la suite, quand l'histoire se lance vraiment, perso moi il m'a pris 98H pour le finir sans avoir pu tout faire, mais c'était 98H de bonheur .
En plus un fan à réussi à mettre les voix jap à la place des voix américaines, donc c'est encore mieux
cependant, le 22 février en amérique l'épisode Aegis sera dispo
euh j'aimerais bien savoir où tu a eu cette confirmation (qui s'avèrerait être une excellente nouvelle)
aux dernières nouvelles il y a eu du mic-mac au sujet des doubleurs américains certes mais rien de bien précis si ce n'est une rumeur
La version us n'a pas eu l'épisode Aegis ( Persona 3 FES ) donc pour la france on ne l'aura pas non plus, cependant, le 22 février en amérique l'épisode Aegis sera dispo. Par-contre en france faudra pas rêver qu'il sorte un jour, vu que le jeu normal devrait sortir à peu près vers la même date chez-nous, donc à moins que le jeu cartonne ! Il n'y aura pas d'épisode Aegis dispo, et vu que le jeu ne sera pas traduit en français, il risque pas de cartonner malheureusement .
Dommage pour Aegis, m'enfin ce n'est pas trop grave, il est un cran en dessous de l'épisode principal (même s'il reste sympa, enfin d'un autre côté je n'y ai pas trop joué pour l'instant mais les avis japonais semblent confirmer mes premières impressions).
Par contre, c'est dommage que les bonus de l'épisode Yourself n'aient pas été intégrés dans la version européenne, surtout que ça devait être largement faisable (ils ne sont pas si nombreux que ça, c'est beaucoup moins de travail de traduction que pour l'épisode Aegis).
Mais bon le gros problème de l'add-on, c'est qu'il sera pas comme celui sortie au japon, celui sortie au japon sous le nom de "Persona 3 FES", tu avais le choix entre l'épisode Yourself qui est le jeu normal avec des bonus,comme des scènes supplémentaires et l'épisode Aegis . Dans la version américaine on aura un DVD qui aura juste l'épisode Aegis
Faut dire que du coup l'add-on japonais contenait le jeu complet (via l'épisode Yourself) en plus de l'épisode Aegis. Il était sorti en deux versions : une version stand-alone au prix fort, et une version add-on à prix réduit qui demandait le jeu initial pour se débloquer (même s'il doit y avoir moyen de le débloquer sans je suppose, en éditant ses sauvegardes ou avec un Action Replay). Je suppose que le marché US étant plus réduit, il n'ont pas voulu réitérer l'opération et n'ont préféré sortir qu'une version, stand-alone mais sans y intégrer Yourself pour ne pas léser ceux qui avaient déjà le jeu original...
En plus un fan à réussi à mettre les voix jap à la place des voix américaines, donc c'est encore mieux
Je ne sais pas ce que valent les voix US, mais les voix japonaises sont excellentes, contrairement à la plupart des jeux japonais récents (même s'il y a une sorte de culte des voix japonaises chez nous, c'est souvent loin d'être mérité je trouve depuis la disparition des doubleurs au profit des stars du moment et qui concerne la quasi totalité des jeux récents), donc ça peut être vraiment intéressant s'il y a moyen de jouer avec les voix JP
---------------
cependant, le 22 février en amérique l'épisode Aegis sera dispo
euh j'aimerais bien savoir où tu a eu cette confirmation (qui s'avèrerait être une excellente nouvelle)
aux dernières nouvelles il y a eu du mic-mac au sujet des doubleurs américains certes mais rien de bien précis si ce n'est une rumeur
Oui c'est toujours au stade de la rumeur pour le moment, mais un des rédacteurs de legendra à appeller "son ami" de chez Atlus qui lui aurait confirmé, et ils ont même confirmer la date de la sortie américaine sur leurs sites, et je vois mal des gens qui irait jusque là si ils savent que c'est faux ^^
http://www.legendra.com/rpg/news-id-258.html
Je ne sais pas ce que valent les voix US, mais les voix japonaises sont excellentes, contrairement à la plupart des jeux japonais récents (même s'il y a une sorte de culte des voix japonaises chez nous, c'est souvent loin d'être mérité je trouve depuis la disparition des doubleurs au profit des stars du moment et qui concerne la quasi totalité des jeux récents), donc ça peut être vraiment intéressant s'il y a moyen de jouer avec les voix JP
J'ai vu sur quelques vidéos les voix US et ça va elles collent bien, mais les voix jap sont bien au-dessus .
Pour les voix jap des autres jeux je n'en sais rien, P3 est le seul jeu auquel j'ai pu testé les voix jap ^^
Sinon même en amérique c'est des stars qui donnent leurs voix pour les jeux vidéos, j'avais vu ça dans kingdom heart .
Quelques questions sur ce jeu :
- comment marchent les sauvegardes ? à volonté ? c'est fréquent ?
- 98h c'est une durée moyenne où on peut espérer le faire en moins que ça ?
il me tente plutôt pas mal mais j'ai pas énormément de temps pour jouer, et plutôt par petites séquences de 15-30 minutes.
-les sauvegardes se déroulent dans deux points précis du jeu, une pour la partie "jour" et l'autre "durant la dark hour".
il faut savoir que malgré tout lors de la période combat on ne peut revenir sauvegarder qu'après avoir gravi un certain nombre d'étages du tartarus dont la durée varie grandement (je dirais 30 min de moyenne)
-je l'ai fini en un peu plus de 136 h de jeu mais j'ai bien pris mon temps cependant il est relativement long, 70h me semble un minimum
Quelques questions sur ce jeu :
- comment marchent les sauvegardes ? à volonté ? c'est fréquent ?
- 98h c'est une durée moyenne où on peut espérer le faire en moins que ça ?
il me tente plutôt pas mal mais j'ai pas énormément de temps pour jouer, et plutôt par petites séquences de 15-30 minutes.
Ce sera suffisant, en faite tu peux sauvegarder toutes les 5 minutes quasiment, à chaque fois que tu te retrouves au dortoir, soit juste après l'école qui est du lundi au samedi, par-contre le soir, si tu veux aller à tartaros puisque tu ne peux y aller que le soir et quand tu en as envie, une fois dedans tu peux sauvergarder à l'entrer, après, compte 30 minutes pour pouvoir sauvegarder et reprendre la progressions dans la tour où tu t'es arrêté, ou tous les 5 minutes aussi mais sa ne comptera pas le dernier étage où tu étais .
Je vais être plus clair, en faite tu as des téléporteurs quasiment à tous les étages, donc revenir à l'entrée pour sauvergarder sa prend 5, à 10 minutes même pas . Mais ce ne sont que des petits téléporteurs qui ne sauvegarde pas t'as progression, pour ça, il faut revenir à l'entrée par les gros téléporteurs qui sont à tous les 10 étages au début, et donc les combats n'étant pas aléatoire, on peut les atteindre très vite, en 10 minutes même pas, en se sauvant et/ou en évitant tous les combats, mais on ne gagne pas d'expérience en faisant ça, mais après tu peux toujours faire du level up en restant dans un étage près d'un téléporteur ^^
Enfin bref, moi j'y allais 2 fois par mois à tartaros, quelques jours après un boss, et 12 jours avant, et je laissais une sauvegarde à ce moment là au cas où si j'étais pas assez fort, et si c'était le cas j'avais encore 12 jours m'entrainer
Donc P3 est un jeu où tu peux sauvegarder très très souvent, à part un jour spécial dans le mois où l'histoire avance et il faut attendre au moins une heure parce que les persos parle beaucoup et pour combattre le boss ^^
oulala ça risque d'être trop pour moi, ça...
Je vais me renseigne run peu plus, on verra. Mais 70h c'est déjà beaucoup, 100 c'est trop alors 130 j'en parle même pas
Le dernier jeu sur lequel j'ai passé 70h, c'est FFX.
40h c'est une durée de vie excellente pour moi, plus il faut vraiment que le jeu soit à la hauteur de l'ambition ! (FFX l'était)
---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
ben pareil pour moi, avant je me lançais tout simplement pas dans ce genre de jeu. J'ai fait FFX y'a ptet 2 ans seulement, et à part les Shadow Hearts, FFXII, Dragon Quest et Okami (dans un autre genre) je n'ai fait aucun jeu de plus de 20h à quelques rares exceptions près (genre 40h sur Onimusha 4 parce que je l'ai recommencé, et 500+ heures sur les guitar hero & co )
Je joue à raison d'une heure par jour en moyenne, donc 40h = 40 jours, amplement suffisant. Si on compte les week-ends où je joue davantage, on va tomber à 30 jours. Un jeu par mois, c'est le rythme parfait pour moi
Message édité par Aru le 08-01-2008 à 21:18:34
---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
ben perso je joue moins que ça au quotidien sauf justement si on peut espérer jouer par tronçons de 10-15 minutes auquel cas je vais pouvoir jouer un peu le matin, ou un peu en rentrant le soir, ou un peu avant d'aller me pieuter, etc, mais donc là 70 ça m'amène sur >=3 mois, ça commence à faire beaucoup et faut vraiment que le jeu me tienne en haleine... Mais bon il avait l'air sympa... raaah
J'ai commencé! Pour l'instant le cocktail vie sociale + la tour est sympa
Quelqu'un peut m'expliquer comment marche les relations sociales,je suis pote avec Kenji (le mec dingue des vieilles femmes ) et a chaque fin de journée j'ai la carte qui me parle en me disant que j'ai amélioré mes stats...Magical Arcana
Le fait d'etre pote avec Kenji "dope" les capacités de mes personna de type arcana?
Message édité par zell789 le 09-01-2008 à 22:09:46
c'est pas trop lourd le social ? faut se ballader partout ou c'est quand même assez "prédéfini" pour pouvoir jouer le jeu sans avoir l'impression de jouer aux Sims ?
le fait de renforcer le lien social te permet lorsque tu vas faire des fusions de persona de leur transmettre une dose d'exp supplémentaire en rapport avec le niveau de ton lien (et bien sûr en rapport avec le type comme magic arcana, chariot,death...)
ex : pixie + apsaras = nekomata lvl5 + xp bonus pour le persona créé (en rapport avec ton niveau de lien avec kenji dans cet exemple)
l'avantage est de permettre aux personas d'apprendre des sorts requiérant un niveau plus élevé que celui obtenu lors de la création (et permettant souvent de prendre l'ascenddant sur les boss qui demandent souvent une technique très particulière pour être battus)
sinon le cheminement des liens est prédéfini, a toi de voir lesquels tu veux privilégier et donc continuer (ou auquels tu peux accéder selon les "requis" )
Quelques questions /conseils :
- faut se lancer dans les fusions rapidement, ou vaut mieux attendre un peu ? (enfin je dis ça je sais pas à quelle vitesse on obtient les personas, mais bon )
- dépenser son argent en items/armes/armures ? équiper tout le monde ou juste certains ? ou attendre un peu d'avoir plus de sous - dans Tartarus vaut mieux essayer de monter ou d'abord ratisser les étages (et se fatiguer) ?
- y'a des liens qu'on peut rater définitivement et qu'il vaut mieux essayer de tisser car intéressants ?
- est-ce qu'il faut balancer sans trop de mesure ses attaques de Persona (et réduire donc ses points de stamina) ou est-ce que c'est très limité et qu'il vaut mieux se battre avec les armes (et donc éventuellement question de l'équipement)
d'autres conseils de démarrage et/ou attention à porter à des choses "ratables" ?
c'est pas trop lourd le social ? faut se ballader partout ou c'est quand même assez "prédéfini" pour pouvoir jouer le jeu sans avoir l'impression de jouer aux Sims ?
C'est assez sympa pur l'instant..C'est assez prédéfini faut juste pas faire la connerie de parler a un gars a qui tu veux pas parler,car il te proposera normalment un rendez vous et si tu le recales...bah euh il t'aime moins !
Je trouve le coktail tres sympathique,ca crée un petit décalage agréable.. la nuit soit tu bosses tes cours (!!) soit tu vas chassé du mosntre..en plus tu peux pas chasser indéfiniment car tes personnages peuvent etre fatigué!
Citation :
le fait de renforcer le lien social te permet lorsque tu vas faire des fusions de persona de leur transmettre une dose d'exp supplémentaire en rapport avec le niveau de ton lien (et bien sûr en rapport avec le type comme magic arcana, chariot,death...)
ex : pixie + apsaras = nekomata lvl5 + xp bonus pour le persona créé (en rapport avec ton niveau de lien avec kenji dans cet exemple)
l'avantage est de permettre aux personas d'apprendre des sorts requiérant un niveau plus élevé que celui obtenu lors de la création (et permettant souvent de prendre l'ascenddant sur les boss qui demandent souvent une technique très particulière pour être battus)
sinon c'est prédéfini le cheminement des liens, a toi de voir lesquels tu veux privilégier et donc continuer (ou auquels tu peux accéder selon les "requis" )
ah je pensais que ca débloqué des nouveaux personna...C'est vrai que le level up des personna est long..j'hésite d'ailleurs a fusionner mon 1er personna (celui qu'on obtient automatiquement) car j'ai du mal à le leveller...
ah je pensais que ca débloqué des nouveaux personna...C'est vrai que le level up des personna est long..j'hésite d'ailleurs a fusionner mon 1er personna (celui qu'on obtient automatiquement) car j'ai du mal à le leveller...
en effet maximiser un lien permet la création de la persona "absolue" (la plus costaud quoi...) en rapport avec ce lien, et sous réserve d'avoir les personas requisent à fusionner (ex odin, ne peut être crée qu'avec le lien empereur à fond, et Surt + Atropos)
Pour Ytze :
- tu peux vite commencer à tenter des fusions car tu récupères assez facilement les persona propres a chaque étage du Tartarus
- j'ai jamais été a court de tunes (et j'ai fini a plus de 4 millions de yens), tu trouves de l'équipement facilement dans le Tartarus, mais bon j'ai quasimment toujours utilisé la même équipe...
- je monte toujours à un boss chaque fois que je monte au tartarus, si il reste des jours j'en profite pour visiter et xp en bonus - je ne crois pas que l'on puisse en manquer cependant avoir du mal à les récupérer car n'ayant pas assez de jours pour tenter de fusionner les personas requisent, peut-être...
- les personas sont indispensables contre certains boss qui ne sont vulnerables qu'a certaines compétences, cependant l'usage des armes sur les ennemis de base peut-être suffisant mais les personas facilitent grandement ...
- un conseil : garde ta permière persona dans un coin ...
en effet maximiser un lien permet la création de la persona "absolue" (la plus costaud quoi...) en rapport avec ce lien, et sous réserve d'avoir les personas requisent à fusionner (ex odin, ne peut être crée qu'avec le lien empereur à fond, et Surt + Atropos)
Pour Ytze :
- tu peux vite commencer à tenter des fusions car tu récupères assez facilement les persona propres a chaque étage du Tartarus
- j'ai jamais été a court de tunes (et j'ai fini a plus de 4 millions de yens), tu trouves de l'équipement facilement dans le Tartarus, mais bon j'ai quasimment toujours utilisé la même équipe...
- je monte toujours à un boss chaque fois que je monte au tartarus, si il reste des jours j'en profite pour visiter et xp en bonus - je ne crois pas que l'on puisse en manquer cependant avoir du mal à les récupérer car n'ayant pas assez de jours pour tenter de fusionner les personas requisent, peut-être...
- les personas sont indispensables contre certains boss qui ne sont vulnerables qu'a certaines compétences, cependant l'usage des armes sur les ennemis de base peut-être suffisant mais les personas facilitent grandement ...
- un conseil : garde ta permière persona dans un coin ...
Dans tes conseils a Ytse,tu lui dis que garder Orpheus? Car il fait des bonnes fusions ce personna
Donc tu me recommande de ne pas trop perdre de temps à leveller,et plutot fusionner mes personnas?
je veux pas spoiler mais avoir un orpheus vers la fin peut donner un truc sympa...
le leveling se fera tout seul en évoluant dans les étages (sauf si tu fuis tous les combats mais je ne comprenrais pas trop l'intérêt...)
la fusion de personas tu te penchera vite dessus car quand tu auras pris dix game over sur un boss paraissant impossible, t'y sera bien obligé (j'ai vraiment lutté sur certains ...)
Est-ce qu'i ly'a toujours possibilité de sauvegarder avant un boss, ou c'est "on monte 10 étages + on perd = dommage" ?
La ou j'en suis,on me propose de revenir au hall pour sauvegarder à chaque étage comportant un boss mais je sens bien que les concepteurs du jeu,on fait des coups bien fourbes
Citation :
je veux pas spoiler mais avoir un orpheus vers la fin peut donner un truc sympa...
le leveling se fera tout seul en évoluant dans les étages (sauf si tu fuis tous les combats mais je ne comprenrais pas trop l'intérêt...)
la fusion de personas tu te penchera vite dessus car quand tu auras pris dix game over sur un boss paraissant impossible, t'y sera bien obligé (j'ai vraiment lutté sur certains ...)
Le levelling des personna est tout de même très long meme en fesant otut les combats..les monstres donent tres peu d'expérience!
Personnellement je fusionne toujours quand je peux..sauf si je perd un personna que j'utilise souvent !
Message édité par zell789 le 10-01-2008 à 18:18:49
dans le tartarus on peut chaque fois sauvegarder en revenant au hall avant chaque combat de boss (vous comprendrez vite pourquoi )
en dehors... "sifflote"