FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Persona 3 » Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

En ligne > Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

n°1705586
Profil : Internaute
Posté le 11-04-2008 à 20:59:31   answer

Reprise du message précédent :

wazoo a écrit :

bon, j'y comprends rien, je viens de commencer, et je suis de retour à l'hotel apres ma 1ere journee, je viens de sauvegarder. ON me dit d'aller me coucher, mais je sens que c'est aps ce qu'il faut faire, mais je vois pas :(

Si si c'est bien ce qu'il faut faire..

Au début tu es un étudiant "normal" après que le héros réveille son pouvoir,tes activités deviendront plus variés le soir

n°1705594
Posté le 11-04-2008 à 21:28:57   answer

wazoo a écrit :

bon, j'y comprends rien, je viens de commencer, et je suis de retour à l'hotel apres ma 1ere journee, je viens de sauvegarder. ON me dit d'aller me coucher, mais je sens que c'est aps ce qu'il faut faire, mais je vois pas :(

rassure toi y'a pas de piège dans le jeu, au pire tu "perds" un peu de temps mais rien ne se rate.

n°1705936
Posté le 14-04-2008 à 22:22:59   answer

ca y est, je suis dedans, le début est bavard mais bien dynamique, j'ai fait mon 1er dongeon, c'est terrible :)

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°1705938
Posté le 14-04-2008 à 22:35:18   answer

Si tu apprécies rien que le départ,ça monte énormément en puissance par la suite..tu vas apprécier la drogue Persona 3,et tu attendras plus Persona 4 que FF XIII ;)

Message édité par zell789 le 14-04-2008 à 22:37:12
n°1705939
Posté le 14-04-2008 à 22:39:17   answer

Je sens que je vais le prendre enttre GTA4 et MGS4 :)

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°1705940
Posté le 14-04-2008 à 22:42:32   answer

Sora a écrit :

Je sens que je vais le prendre enttre GTA4 et MGS4 :)

je pense que GTA 4 va être très long et Persona 3 est quand à lui également très long (+80 h) tu auras le temps de tout faire avant MGS 4 ? :D

Message édité par zell789 le 14-04-2008 à 22:42:47
n°1705952
Posté le 15-04-2008 à 00:25:17   answer

Je trouve çà assez malin de limiter le temps passé dans le tartarus avec le fait d'être fatigué.

J'aime bien aussi le fait de devoir gérer exploration/level-up avec les relations sociales et les cours :) Ca change des FF ou des SMT "originaux". Pour l'instant je suis sous le charme du jeu.
Je ne comprends pas encore très bien la corrélation relation sociales/création de personna, mais çà devrait venir :D

Dernier point, je pense être arrivé au "boss" du block 1, mais suis obligé de faire du level-up car niveau 6 trop faible pour faire face

Spoiler :

aux 3 aigles.

D'ailleurs le level-up est assez laborieux :sweat: à peine 5-7 points d'expérience en étant seul contre 3 shadows. C'est pas comme çà que j'arriverai à faire quelque chose :/

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2

Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
n°1705963
Posté le 15-04-2008 à 07:51:20   answer

T'inquiètes pas pour ton lvl, quand tu passeras au block 2 ce sera tout de suite beaucoup plus sérieux et les monstres seront beaucoup plus généreux niveau xp  :)  

Bon moi je fais un gros break sur le jeu parce que (ne pas lire si vous n'êtes pas environ en novembre, pleine lune passée)

Spoiler :

Mitsuru qui se taille, j'ai pas aimé. Après peut-être que c'est 1 ou 2 semaines mais j'ai pas aimé quand même. J'ai jamais bossé l'éventualité du départ d'un personnage... grosse erreur... donc je vais dans le tartarus à 3 mais le block 4 ou 5 je sais plus est assez coriace malgré que j'ai un bon niveau, et je peux pas prendre Ken, Oromaru ou n'impote qui d'autre, 'se font tuer après un coup... Donc je vais continuer à 3 en attendant que Mitsuru revienne... cépagagné...

---------------
ID PSN: Orodreth
Jeux en cours: Metal Gear Online, Fifa 09, Top Spin 3
n°1705974
Posté le 15-04-2008 à 10:36:12   answer

héhéhé Gounine, faut être prêt à tout :)
Cela dit :

Spoiler :

Mais bon prends ton héros et les deux autres blaireaux et va faire du level up un ou deux blocs plus bas, tu tueras tous les ennemis en un tour sans risque et ils gagneront vite plein de niveaux, suffisamment pour que tu puisse te constituer ensuite des équipes avec héros+junpei|yukari+koromaru|ken|aegis et rester plus longtemps dans le Tartarus.

J'ai vu un petit reportage télé sur FES qui sort le 22 aux US, il me tenterait bien, quand même. Mais si j'ai bien compris on peut certes importer ses persos, mais faut quand même tout recommencer depuis le début... Du coup forcément ça va plus vite dans le Tartarus, mais pour le reste faut quand même se palucher toute l'école. C'est dommage, je me serais bien fait juste la partie supplémentaire :)
Ptet un jour, on verra.
En tous cas si certains d'entre vous l'importent, je suis preneur de vos avis et infos :)
En attendant P4...

Message cité 1 fois
Message édité par ytse le 15-04-2008 à 10:37:57
n°1705975
Posté le 15-04-2008 à 10:44:23   answer

Gounine a écrit :

T'inquiètes pas pour ton lvl, quand tu passeras au block 2 ce sera tout de suite beaucoup plus sérieux et les monstres seront beaucoup plus généreux niveau xp  :)

Ca me rassure ^^ Je vais aller défier ce boss dans la journée  [:mcmic ii:5]  il va voir ce qu'il va voir  [:hydderf:1]

---------------

n°1705993
Posté le 15-04-2008 à 12:10:04   answer

Pour ytse:

Spoiler :

Rassure moi, Akihiko tu l'as juste oublié, il s'en va pas non plus hein?  :whistle:

---------------
n°1706016
Posté le 15-04-2008 à 14:56:27   answer

Ayé j'ai battu ces 3 aigles ^^ finalement il n'était pas si terrible :sweat: En plus avec yukari en soin çà le fait ^^ D'ailleurs j'ai remarqué que les ennemis se focalisent sur le "soigneur", ce qui permet aux 2 autres attaquants le champ libre pour battre les bêbêtes ^^

---------------

n°1706031
Posté le 15-04-2008 à 17:28:41   answer

Gounine>
edit : et puis non, va mourir, je te dirais rien du tout, je te laisse angoisser :D

Message édité par ytse le 15-04-2008 à 17:30:12
n°1706032
Posté le 15-04-2008 à 17:29:07   answer

ytse a écrit :

J'ai vu un petit reportage télé sur FES qui sort le 22 aux US, il me tenterait bien, quand même. Mais si j'ai bien compris on peut certes importer ses persos, mais faut quand même tout recommencer depuis le début... Du coup forcément ça va plus vite dans le Tartarus, mais pour le reste faut quand même se palucher toute l'école. C'est dommage, je me serais bien fait juste la partie supplémentaire :)
Ptet un jour, on verra.
En tous cas si certains d'entre vous l'importent, je suis preneur de vos avis et infos :)
En attendant P4...

Je sais pas tu as vu ça où, mais pour jouer à l'add-on de FES, il faut simplement une sauvegarde juste avant le boss de fin .

n°1706033
Posté le 15-04-2008 à 17:37:33   answer

Merde, à 10 minutes près...

Bon ben merci quand même  :na:

---------------
n°1706047
Posté le 15-04-2008 à 18:42:21   answer

Gounine a écrit :

Merde, à 10 minutes près...

Bon ben merci quand même  :na:

héhéhé
ben autant que tu garde un peu de suspense ;)

yoh> si j'ai bien lu le descriptif officiel à l'époque ou FES a été annoncé, le principe est le même que si tu recommence une partie dans P3 = tu conserve ton niveau, ton compendium avec tes personas enregistrées, mais tu recommence le jeu cul nu côté inventaire et au début.
Donc si tu as une source sûre qui dit qu'on peut "reprendre" direct à la fin, je t'aime :D

n°1706089
Posté le 15-04-2008 à 21:30:55   answer

Après recherche, il ne faut absolument aucune sauvegarde pour jouer à l'épisode Aegis ( vu sur RPGsoluce )

n°1706167
Profil : Modératrice
Posté le 16-04-2008 à 12:47:26   answer

Quelqu'un a réussi à créer Vetala avec le sort maragi comme demandé?

Pas moyen avec Sati en tout cas....  [:matth]

Message édité par circe le 16-04-2008 à 12:55:31

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°1706169
Posté le 16-04-2008 à 13:02:06   answer

oui, mais ça fait longtemps. Si mes souvenirs sont bons, J'ai du faire ça avec

Spoiler :

Pyro Jack et Inugami

n°1706180
Posté le 16-04-2008 à 13:59:57   answer

pour les fusions demandées par Elisabeth, si tu as trop de mal tu as les soluces dasn ce guide
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/932312/50034
section 005.2 (si tu veux y aller direct)

Note que les sorts éléments, et qui plus est les élémentaux multiples, sont ceux avec la probabilité la plus faible d'être hérités. Donc même avec la bonne combinaison il te faudra potentiellement plusieurs essais :)

n°1706181
Posté le 16-04-2008 à 14:06:15   answer

Ah ben c'est bon à savoir...
Je me demandais en toute logique pourquoi Sati ayant maragi, ça ne fonctionnait pas... Vetala aurait dû en hériter.
Je vais réessayer avec Pyro Jack, on verra bien..... ;)

---------------

n°1706182
Posté le 16-04-2008 à 14:12:36   answer

Je viens de passer au 2e block :D Nom des dious que le niveau des ennemis est sacrément plus élevé ! Autant dans le 1er block c'étaient des vraies m**des, autant là çà devient chaud surtout contre ceux qui ont le sort de mort immédiate :sweat:

Le jeu commence vraiment maintenant :oui:

---------------

n°1706185
Posté le 16-04-2008 à 14:21:37   answer

circe a écrit :

Ah ben c'est bon à savoir...
Je me demandais en toute logique pourquoi Sati ayant maragi, ça ne fonctionnait pas... Vetala aurait dû en hériter.
Je vais réessayer avec Pyro Jack, on verra bien..... ;)

Si c'est juste un problème d'héritage, sors du menu des fusions et reviens, les compétences héritées seront différentes, au bout d'un moment tu auras celle que tu veux.

n°1706204
Posté le 16-04-2008 à 16:49:07   answer

pour être plus précis y'a pas besoin de sortir du menu, suffit juste de désélectionner les deux personas (dans le cas de 3, suffit de désélectionner les deux derniers, mais l'ordre de ceux qu'on choisi en premier/second influe sur le résultat de la fusion).

mammago> clair que l'apparition des instant death change beaucoup la gestion, et c'est qu'un début :D Faut pas hésiter à redescendre régulièrement sauvegarder, quand t'en es là. Tu fais du level up "garanti", et la remontée sans se faire toucher est finalement assez aisée.

n°1706219
Posté le 16-04-2008 à 17:28:04   answer

Ouep, j'ai déjà une petite expérience avec SMT : Lucifer's call ^^ Le nombre de fois que la manette a failli valser à cause d'un foutu "hamon" ou "mudo" :mdr:

---------------

n°1706233
Posté le 16-04-2008 à 18:21:14   answer

Mammago a écrit :

Ouep, j'ai déjà une petite expérience avec SMT : Lucifer's call ^^ Le nombre de fois que la manette a failli valser à cause d'un foutu "hamon" ou "mudo" :mdr:

Si tu as survécu à Lucifer Call,Persona 3 sera une ballade :)

n°1706237
Posté le 16-04-2008 à 18:33:44   answer

ouais enfin y'a quand même les hama/mudo et équivalents multiples, donc ça on peut pas y faire grand chose :D

n°1706400
Posté le 17-04-2008 à 12:55:45   answer

Justement j'y ai pas survécu à SMT ^^ Arrivé aux cavaliers de l'apocalypse j'ai abandonné... trop chaud de les avoirs, même avec les faqs de gamefaqs :/

---------------

n°1706566
Posté le 17-04-2008 à 22:12:26   answer

Quel est le titre du dernier niveau de "charm" sioux plait?
Car j'en suis au niveau "charismatic", j'ai l'impression d'être à la fin et pourtant je peux encore l'augmenter en alant au chagall café par exemple. Je n'arrive toujours pas à entamer un lien social avec la petite Yukari.

EDIT :  J'ai vu que ce n'était pas encore le bon moment, je ne suis encore qu'en juillet dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par jackdan le 17-04-2008 à 22:32:24

---------------
Id PSN : Jackdan
n°1706571
Posté le 17-04-2008 à 22:40:38   answer

jackdan a écrit :

Quel est le titre du dernier niveau de "charm" sioux plait?
Car j'en suis au niveau "charismatic", j'ai l'impression d'être à la fin et pourtant je peux encore l'augmenter en alant au chagall café par exemple. Je n'arrive toujours pas à entamer un lien social avec la petite Yukari.

EDIT :  J'ai vu que ce n'était pas encore le bon moment, je ne suis encore qu'en juillet dans le jeu.

Oui le jeu te le signalera quand tu seras au max avec des messages du style " vous avez atteint le maximum pour le charisme mais voulez vous tout de même aller prendre un café ?"

n°1706572
Posté le 17-04-2008 à 22:47:56   answer

D'accord merci :jap: .
C'est bizarre, d'après certaines faqs, j'ai atteint le max et pourtant je n'ai pas encore vu ce style de message.

---------------
n°1706611
Posté le 18-04-2008 à 09:55:15   answer

jackdan> quand tu vas consulter le profil de ton héros (status depuis start ou select, je sais plus lequel) tu vois ton niveau pour ces stats, si tu as tout rempli t'es au max, simple non ? :)
de mémoire il y a 6 niveaux par stats, avec charm/courage qui augmentent bien plus vite qu'academic.

n°1706627
Posté le 18-04-2008 à 12:21:41   answer

Pour le moment c'est le contraire pour moi :D "Academics" augmente plus vite que les 2 autres, je ne dois pas être normal :sweat: :D

Sinon je continue à faire du level-up jusqu'au niveau 15 pour mon perso pour aller défier le boss de l'étage 25. Je vais aussi m'employer à faire des fusions, notamment pour avoir Archange :love:

---------------

n°1706649
Posté le 18-04-2008 à 14:12:48   answer

Mammago a écrit :

Pour le moment c'est le contraire pour moi :D "Academics" augmente plus vite que les 2 autres, je ne dois pas être normal :sweat: :D

Sinon je continue à faire du level-up jusqu'au niveau 15 pour mon perso pour aller défier le boss de l'étage 25. Je vais aussi m'employer à faire des fusions, notamment pour avoir Archange :love:

en fait pour rappel parce que t'es ptet pas au courant :
il y'a certains liens sociaux que tu ne peux débuter qu'avec un certain niveau de stats.
Pour Devil il faut avour charm à 2 ou 4/6 en août, Lovers il faut le max en septembre.
Courage à fond pour Priestess en juin, et Academic à fond pour Empress en novembre.
Et donc du coup, si tu tardes à avoir ce niveau tu as de grosses chances de ne pas pouvoir établir le lien au max avant la fin du jeu :)
(ce qui n'est pas grave, tu devrais juste te passer de certains personas sympa, et tu pourras les recommencer dans une nouvelle partie dans laquelle tu gardes tes stats, si je me goure pas).

edit: tu devrais pouvoir latter ce boss depuis longtemps en frappant sur sa faiblesse, ça peut être l'occasion de faire faire un peu de level up à Apsaras, par exemple, et tu seras content plus tard d'avoir la skill Posumudi...

Message édité par ytse le 18-04-2008 à 14:31:40
n°1706652
Posté le 18-04-2008 à 14:40:55   answer

Je n'avais pas le courage à fond pour juin, je n'ai pas encore pû établir le lien Priestess et je suis en août.
Cela veut-il dire que je ne pourrai pas établir le lien avant la fin du jeu?  :??:  
Ou ta remarque concerne-t-elle seulement Empress?

Message cité 1 fois
Message édité par circe le 18-04-2008 à 14:41:44

---------------

n°1706712
Posté le 18-04-2008 à 17:34:52   answer

circe a écrit :

Je n'avais pas le courage à fond pour juin, je n'ai pas encore pû établir le lien Priestess et je suis en août.
Cela veut-il dire que je ne pourrai pas établir le lien avant la fin du jeu?  :??:  
Ou ta remarque concerne-t-elle seulement Empress?

Si si tu pourras, mais au détriment d'un autre lien (et je parle de les amener au max, pas de les établir, ça y'a le temps pour tous).

En gros il est possible d'avoir tous les liens au max à la fin du jeu, mais au prix d'une gestion très stricte du planning.
Imaginons que tu amènes ton courage au max là en août, tu pourras donc faire Priestess au max sans soucis, mais (en admettant que tu fasses les liens dans l'ordre) tu n'auras clairement pas le temps de faire Empress (le dernier qu'on peut tisser, sans en dire trop).
Tu verras aussi qu'en avançant dans le planning scolaire, il y a des moments où tu te retrouve avec des possibilités très restreintes pour voir du monde (congés, jours fériés etc, pour pas en dire trop non plus ;)).  
Dans mon cas, par exemple, je me suis retrouvé pendant les vacances de Noël avec plus personne à voir, car j'avais tissé tous les liens "hors école", et y'avait donc personne à l'école. Pourtant j'avais plutôt bien géré le reste, mais sur la fin du jeu pendant presque deux mois ça c'est rapproché du n'importe quoi :D
A la fin, je me suis retrouvé avec à peu près la moitié des liens au max, seulement (ça ne change rien, c'est juste que du coup tu passes à côté d'une petite partie du jeu sans connaître le fin mot de la personnalité de ces liens manqués).

n°1706720
Posté le 18-04-2008 à 18:03:58   answer

J'ai du en louper alors :mouais: Je suis arrivé à fin juin là et justement je viens de fusionner 2 personas pour avoir lilim et j'ai eu la remarque "vous n'avez pas établi de lien devil"... A part lire des faqs, je pense que c'est quand même impossible d'établir tous les liens comme çà, au jour prêt...  :sweat:

Ca change radicalement quelque chose de ne pas avoir un lien de tisser, ou c'est vraiment pour faire bien ? Ca m'embêterait quand même au plus au point de recommencer le jeu parce que j'ai raté tel ou tel lien :sweat:

Toujours est-il que je vais quand même aller jeter un oeil sur gamefaqs ce soir.

---------------

n°1706751
Posté le 18-04-2008 à 20:21:09   answer

ytse a écrit :

Si si tu pourras, mais au détriment d'un autre lien (et je parle de les amener au max, pas de les établir, ça y'a le temps pour tous).

En gros il est possible d'avoir tous les liens au max à la fin du jeu, mais au prix d'une gestion très stricte du planning.
Imaginons que tu amènes ton courage au max là en août, tu pourras donc faire Priestess au max sans soucis, mais (en admettant que tu fasses les liens dans l'ordre) tu n'auras clairement pas le temps de faire Empress (le dernier qu'on peut tisser, sans en dire trop).
Tu verras aussi qu'en avançant dans le planning scolaire, il y a des moments où tu te retrouve avec des possibilités très restreintes pour voir du monde (congés, jours fériés etc, pour pas en dire trop non plus ;)).  
Dans mon cas, par exemple, je me suis retrouvé pendant les vacances de Noël avec plus personne à voir, car j'avais tissé tous les liens "hors école", et y'avait donc personne à l'école. Pourtant j'avais plutôt bien géré le reste, mais sur la fin du jeu pendant presque deux mois ça c'est rapproché du n'importe quoi :D
A la fin, je me suis retrouvé avec à peu près la moitié des liens au max, seulement (ça ne change rien, c'est juste que du coup tu passes à côté d'une petite partie du jeu sans connaître le fin mot de la personnalité de ces liens manqués).

Ah ok...
De toute façon, c'est rapé pour moi pour avoir tous les liens au max.
J'ai répondu à côté au type du club de photo, je me suis retrouvée en reverse dans Fortuna. Les vacances sont arrivées avant que j'aie le temps de réparer mes bêtises.... donc je suppose que si le timing est serré, je suis fichue.  [:leolio]  

---------------

n°1706771
Posté le 18-04-2008 à 21:55:57   answer

Bon j'ai lu une faqs par rapport aux social links et c'est moins pire que ce que je pensais après ce que tu as dis ytse ^^

Il n'y a pas de date limite pour faire un lien social, il y a juste des conditions à remplir et une date à laisser passer pour que le lien social soit accessible. Bref rien n'est perdu ^^ Je vais pouvoir me remettre au jeu, tranquillement, sans avoir à gérer un planning de rencontre :mdr:

---------------

n°1706811
Posté le 19-04-2008 à 01:18:37   answer

ytse a écrit :

jackdan> quand tu vas consulter le profil de ton héros (status depuis start ou select, je sais plus lequel) tu vois ton niveau pour ces stats, si tu as tout rempli t'es au max, simple non ? :)
de mémoire il y a 6 niveaux par stats, avec charm/courage qui augmentent bien plus vite qu'academic.

Merci, :jap: mais je le savais, le seul petit truc qui me gènait c'etait le fait que je sois au 6eme niveau de charm et que je puisse encore l'augmenter.

Message édité par jackdan le 19-04-2008 à 01:20:14

---------------
n°1706859
Posté le 19-04-2008 à 12:17:21   answer

Oula je crois que vous m'avez mal compris :D

Etablir tous les liens n'a aucun impact sur la fin du jeu. Ca sert juste à comprendre les personnalités des individus et le petit scénario associé à chacun d'entre eux, d'une part, et à pouvoir créer des personas avec un gain d'expérience (et donc des sorts) sans avoir à leur faire faire du level up. La seule chose que vous loupez si vous n'amenez pas un lien au max, c'est l'objet que la personne vous donne et qui est nécessaire pour créer le persona "ultime" de chaque arcane. (m'enfin le persona ultime de l'arcane magie, par exemple, est level 50, alors qu'il y'a des personas de level >90).

Donc rien de grave, et le but avoué du jeu est de permettre de recommencer le jeu avec encore de l'intérêt, imaginons que vous l'ayez terminé avec 50% des liens au max ceux là sont conservés, il ne vous reste plus qu'à tisser les autres, et donc vivre le jeu avec encore des découvertes scénaristiques :)

Mammago >le lien Devil n'est dispo qu'à partir de fin juillet, il me semble. Et tu auras tout le temps de le booster, car il est dispo toute l'année vu qu'il ne s'agit pas d'un étudiant.

Donc un FAQ c'est intéressant pour essayer de couvrir le + de liens possibles, il y'a notamment un FAQ pour obtenir tous les liens dès la première partie. Mais c'est chiant à suivre :)
Donc faîtes le jeu comme bon vous semble, et si vous voulez connaître la suite vous n'aurez qu'à faire un new game (qui conserve donc les stats du héros, le compendium et les liens au max si je me goure pas) ou le refaire dans l'extension FES, avec les nouveaux costumes et tout :)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008