| Reprise du message précédent :
Gounine a écrit :
Allez, un petit up Après avoir fait un break, je m'y suis remis hier. 24 septembre, lvl 50 et je suis dans une impasse au tartarus (environ 140eme étage). Je suis Badass, Charismatic et Intelligent. Je suis en reverse avec Yukari (elle a pas aimé le coup du bisou... ) J'ai une douzaine de social link, ils sont à peu près tous au niveau 5. Ce jeu est trop bon ...
|
Arf tu sais pas t'y prendre avec les femmes ,faut pas aller trop vite avec elles |
| Boh attends, je la sauve de personnes pas très recommandables, et ben dans le feu de l'action je l'embrasse, ça va dans la logique des choses quand même... Elle l'a pas vu de cet oeil là faut croire... ! ---------------
ID PSN: Orodreth
Jeux en cours: MGS4/MGO, Tales Of Eternia, Top Spin 3
|
| Gounine a écrit :
Boh attends, je la sauve de personnes pas très recommandables, et ben dans le feu de l'action je l'embrasse, ça va dans la logique des choses quand même... Elle l'a pas vu de cet oeil là faut croire... !
|
Spoiler :
Pour le peu que de fille que j'ai dragué,faut s'y prendre doucement. J'avais testé d'embrasser Chihiro direct ça a été le "reverse",plutôt pudique les japonaises  |
|
| Le but du jeu est d'analyser le caractère des personnes avec qui vous tissez des liens. Yukari a un problème depuis la mort de son père, elle essaye de jouer les personnes fortes => il faut toujours être gentil/compatissant avec elle mais pas surtout pas protecteur/macho, sous peine de reverse. Donc pas de main sur l'épaule ou de bisoux sans qu'elle le demande...
Clair que ce jeu était top
Je me demande ce que donnera le 4 !
|
| Gounine a écrit :
Allez, un petit up Après avoir fait un break, je m'y suis remis hier. 24 septembre, lvl 50 et je suis dans une impasse au tartarus (environ 140eme étage). Je suis Badass, Charismatic et Intelligent. Je suis en reverse avec Yukari (elle a pas aimé le coup du bisou... ) J'ai une douzaine de social link, ils sont à peu près tous au niveau 5. Ce jeu est trop bon ...
|
Je suis au 12 septembre en lvl 38 J'ai toutes mes stats au max, et un lien au max, sinon un au lvl 8, deux au lvl 6, et la plupart des autres entre 3 et 5...
Par contre tu me fais peur là... j'ai l'impressin que j'ai pas mal de retard niveau Tartarus... ---------------
ID PSN : Aliand
|
| Ben disons que je vais à chaque "impasse" assez rapidement avant les pleines lunes et qu'après j'y retourne pour lvl up... , donc bon j'essaye d'etre dans les temps à chaque fois qu'Elizabeth m'appelle pour me dire que c'est ok.
gros spoiler pour ceux qui aurait pas passé la pleine lune du 4 octobre
Spoiler :
Assez deçu de la mort de Shinji, je l'aimais bien il était vraiment super charismatique, avec beaucoup de style... Mais justement j'avais un mauvais presentiment pour lui, je saurais pas l'expliquer... Et puis il fallait bien un rebondissement parce que le "on bat tout les shadows et on a gagné", ça pouvait pas etre si simple... |
---------------
|
| Gounine a écrit :
Ben disons que je vais à chaque "impasse" assez rapidement avant les pleines lunes et qu'après j'y retourne pour lvl up... , donc bon j'essaye d'etre dans les temps à chaque fois qu'Elizabeth m'appelle pour me dire que c'est ok.
gros spoiler pour ceux qui aurait pas passé la pleine lune du 4 octobre
Spoiler :
Assez deçu de la mort de Shinji, je l'aimais bien il était vraiment super charismatique, avec beaucoup de style... Mais justement j'avais un mauvais presentiment pour lui, je saurais pas l'expliquer... Et puis il fallait bien un rebondissement parce que le "on bat tout les shadows et on a gagné", ça pouvait pas etre si simple... |
|
Pis c'est qu'un début...
Sinon je faisais comme toi pour les pleines lunes, perso après chacune d'entre elles j'allais au sommet de la section aussi vite que possible, histoire d'en être débarrassé par la suite, vu qu'on sait jamais trop ce qui peut se passer dans le mois...  |
| Gounine a écrit :
Ben disons que je vais à chaque "impasse" assez rapidement avant les pleines lunes et qu'après j'y retourne pour lvl up... , donc bon j'essaye d'etre dans les temps à chaque fois qu'Elizabeth m'appelle pour me dire que c'est ok. gros spoiler pour ceux qui aurait pas passé la pleine lune du 4 octobre Spoiler :
|
Spoiler :
Comme Akihiko,j'appréciais beaucoup Shinji avec son caractère de 'bad guy' un peu en décalage aux autres membre un peu trop propre.. Mais d'un coté c'était louche,Shinji était toujours en condition "Great",n'avait pas de faiblesse et je crois qu'il tapait plus fort que Junpei..Il avait juste aucun sort..Dommage qu'il reste aussi peu longtemps surtout que je l'avais pas mal levellisé ..Il aurait pu tuer Koromaru Pour lui rendre hommage,j'ai équipé le héros avec sa hache 
|
Puis comme l'a dit Ytse,le jeu réserve pas mal de surprise au niveau du scénario  Citation :
Je me demande ce que donnera le 4 !
|
Une vidéo de 17 minutes a était mis recemment,ça reprend une très grande partie de Personna 3,je m'attend pas à de grosse évolutions. Je l'attend avec impatience même plus que FF XIII EDIT : Pile quand je parle de Persona 4,il y a une news sur GK..Une des nouveautés est la prise en compte des condition météorologique  Message édité par zell789 le 31-03-2008 à 17:34:56
|
| Spoiler :
des surprises, des surprises...ça me ferait quand même bien mal de voir Aki, Mitsuru ou Junpei partir pour quelconques raisons... Parce que j'entraîne vraiment personne à part ces trois là, quand l'un d'eux était malade je prenais... Shinji. |
---------------
|
| Gounine a écrit :
Spoiler :
des surprises, des surprises...ça me ferait quand même bien mal de voir Aki, Mitsuru ou Junpei partir pour quelconques raisons... Parce que j'entraîne vraiment personne à part ces trois là, quand l'un d'eux était malade je prenais... Shinji. |
|
Spoiler :
C'est le plaisir de découvrir qu'un personnage que tu as tant entrainé disparais,meurt ou s'absente un long moment  |
|
| |
|
Parfait,j'étais à 2 doigts de m'inscrire sur JV.com pour avoir le artbook,enfin rien ne dis que je vais gagner  |
| |
| Pourquoi? Le jeu va vite dépasser les 70€ ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| j'ai quelques questions sur ce jeu qui m'a l'air bien sympa:
- est ce que les dialogues textes sont en francais ou en anglais sur la version PAL?
- est ce qu'il passe sur les PS3 60g?
- n'ayant quasiment jamais joué a un RPG jusqu'ici, est ce qu'il est a recommander aux debutant ou est il plutot compliqué pour demarrer?
j'ai vu le test du jeu sur GameOne et le jeu a l'air tres interessant, l'esthetique, la combinaison de differents styles de jeux...j'ai bien envie de me laisser tenter.
merci d'avance pour les reponses. ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
|
| frankyman a écrit :
j'ai quelques questions sur ce jeu qui m'a l'air bien sympa:
- est ce que les dialogues textes sont en francais ou en anglais sur la version PAL?
- est ce qu'il passe sur les PS3 60g?
- n'ayant quasiment jamais joué a un RPG jusqu'ici, est ce qu'il est a recommander aux debutant ou est il plutot compliqué pour demarrer?
j'ai vu le test du jeu sur GameOne et le jeu a l'air tres interessant, l'esthetique, la combinaison de differents styles de jeux...j'ai bien envie de me laisser tenter.
merci d'avance pour les reponses.
|
-Non tout les textes sont en anglais,c'est de l'anglais assez basique donc si tu te débrouille un tout petit peu,cela devrait aller
-Je crois que oui,j'avais lu ça quelques parts..
-Je ne l'ai pas trouvé dur pour ma part,et je suis plutôt moyen en rpg..Si tu vas entrainer régulièrement tes personnages..les combats ne devraient pas être insurmontable |
| merci zell ---------------
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
|
| En tout cas toujours à propos de la difficulté,je doute très fortement que tu t'arraches les cheveux (sauf peut être le boss de fin) mais le système de calendrier réel te permettra de faire plusieurs sauvegardes ainsi si tu bloques face au boss de fin de mois (il y a un boss tout les fins de mois,tu peux plannifier ton entrainement pour être au top avant l'affrontement ) tu peux recharger les données. Mais rassures toi,je suis pas super bon en rpg,je n'ai jamais rencontré de boss où j'ai du leveller mes personnages pendant des heures. J'étais même souvent au dessus des boss  Message édité par zell789 le 31-03-2008 à 23:38:27
|
| la difficultée c'est pas ce qui me fait le plus peur (j'adore les jeux difficiles) c'est plus les dialogues en anglais qui me degoutent. pourquoi les seules RPG qui m'interessent sont en anglais? a l'epoque sur un coup de tete je m'etait acheté Tales of Eternia sur PSP et les dialogues etaient bien sur en anglais ce qui fait que je n'ai pas compris toutes les subtilités des dialogues et je l'ai revendu au bout de 2 jours. j'ai des bases en anglais mais bon...si je peux pas profiter a fond d'un jeu, j'arrive pas a rentrer dedans et ca me saoule rapidement. ca coute si cher que ca de traduire un jeu en francais? meme si ca coute plus cher aux dev' ils auraient surement plus d'acheteurs et gagneraient plus de thunes.
dommage, je me doute que je vais passer a cote d'un bon jeu mais Persona 3 se sera sans moi...mais merci quand meme Zell pour ces precisions. ---------------
|
| C'est dommage, parce que c'est vraiment un super jeu. Pour que tu sois sur, ça passe sur 60go, j'en fait moi même l'expérience. La difficulté, je suis comme zell, j'ai jamais eu de difficultés pour les boss (à part peut-être deux trois exceptions bien sur), donc si tu montes efficacement de lvl, tu devrais avoir aucun de soucis.
Et enfin, l'anglais, c'est ce qui me rebutait vraiment au début, n'ayant pas encore un niveau à peu près acceptable... Mais c'est quand même de l'anglais très basique et je comprends 95% de l'histoire (deux trois petits détails doivent m'échapper mais c'est pas grand chose)...
On rentre dans le jeu très facilement, et en ce qui me concerne, j'ai du mal a le lacher. ---------------
|
| La difficulté tiens surtout à déterminer quelles sont les faiblesses du boss. Du coup, pour ma part en tous cas, je suis mort très fréquemment sur des boss lors de la première rencontre, mais dans les 5 minutes qui suivaient (le temps de reloader et monter jusqu'à eux, aucun ennemi entre les deux - il y'a un téléporteur permettant d'aller revenir au point de sauvegarde avant chaque boss difficile) je leur bottait les fesses en tappant là où ça fait mal.
Il y'a ensuite quelques boss qui n'ont pas vraiment de faiblesses, ce sont les plus durs, il faut trouver une tactique. En général, ça se traduit par du level up pour avoir les bons sorts de soin/protection ou les bonnes résistance contre leurs attaques, et ça passe.
Sur une centaine d'heures de jeu j'ai en tête peut-être 3 boss qui m'ont gavé, dont le dernier, mais là encore c'est parce que j'avais un niveau trop bas, un peu de level up plus tard je les ai torché.
Sinon pour l'anglais, si tu veux continuer ta carrière de joueur je crois qu'il faut que tu t'y mette, y'a pas de mystère. |
| Citation :
On rentre dans le jeu très facilement, et en ce qui me concerne, j'ai du mal a le lacher. 
|
C'est surtout ça,la grande force du jeu..absolument hypnotisant  |
| Pleine lune finie, lvl 61 et quelques 55h de jeu.
Spoiler :
Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu que le chairman était derrière tout ça... En tout cas j'ai bien l'impression que dorénavant le tarif sera d'un mort par pleine lune, enfin j'espère pas , le scénario décolle vraiment là, entre la mort de Shinji, le chairman qui devient le méchant, la mort du père de Mitsuru, et Strega qui ne doivent certainement pas être mort... |
---------------
|
| T'en es à quelle date là ? me semble que t'as avancé vite, 55h pour un level 60 dans mon souvenir j'étais pas aussi loin dans le jeu. Mais paradoxalement plus t'approche de la fin plus tu perds du temps, parce que tu te mets à pouvoir créer des Persona de plus en plus balaises avec des sorts nouveaux et uniques, et quand tu débloque les derniers étages t'as plsu envie de partir  |
| Je viens de finir la dernière pleine lune la, donc je suis vers la mi-novembre. Je fais énormément de lvl up aussi, je peux passer 1h30 dans le Tartarus à m'enchainer les ennemies, tellement je suis accro de l'entrainement... ---------------
|
| oui tu auras besoin d'entrainement pour la fin  |
| un conseil pour le boss de fin : au dessus du level 80 c'est un peu de la boucherie, donc fait pas trop de level up (termine le jeu, après recharge et fais mumuse pour débloquer les dernières fusions et survivre 10 étages dans Monad).
Ma première rencontre level 75 je me suis fait torcher, j'y suis retourné level 90 et j'ai regretté. |
| ytse a écrit :
un conseil pour le boss de fin : au dessus du level 80 c'est un peu de la boucherie, donc fait pas trop de level up (termine le jeu, après recharge et fais mumuse pour débloquer les dernières fusions et survivre 10 étages dans Monad). Ma première rencontre level 75 je me suis fait torcher, j'y suis retourné level 90 et j'ai regretté.
|
Spoiler :
Surtout que Nix n'est vraiment dur que lorsqu'il balance son bouclier qui repousse toute les attaques.. |
Message édité par zell789 le 04-04-2008 à 21:17:45
|
| Je reviens du topic RPG et on m'a conseiller de poster ici (chose tout a fait logique)
Voila mon probleme je viens de me taper ma première pleine lune et j'ai prix grave du Level dedans donc je suppose que je level pas assez dans le Tartarus .... Pourtant j'ai l'impression d'y aller assez régulièrement et d'arrêter que quand mes persos sont HS ... Mais j'ai pas l'impression de faire beaucoup d'xp (dans mes souvenirs dans les 7-9pts xp par combats au mieux) hors pendant les phases de pleine lune c'est a coup de 100xp et 2-3 level up!
Que faire?
Dernière question : toutes les filles dessinées pendant les dialogues sont draguable ou pas? Plus précisément, ya moyen avec la présidente du conseil des élèves? ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| La progression dans le Tartarus est plus lente que lors des pleines lunes.
J'ai passé la 4ème, je suis de plus en plus accro au scénario... mais je galère encore régulièrement à chaque fois que le chemin se dégage.
Ton XP montera aussi au fur et à mesure que les liens sociaux se tisseront.
Que faire?
Continuer comme ça, c'est tout. Après, tu peux passer du temps encore pour remplir les quêtes d'Elisabeth....
Sinon, pour répondre à ta question:
Spoiler :
oui, il y a moyen, mais tu vas devoir monter tes academics au max pour ça. |
Message édité par circe le 07-04-2008 à 15:47:37 ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| Rui a écrit :
Je reviens du topic RPG et on m'a conseiller de poster ici (chose tout a fait logique)
Voila mon probleme je viens de me taper ma première pleine lune et j'ai prix grave du Level dedans donc je suppose que je level pas assez dans le Tartarus .... Pourtant j'ai l'impression d'y aller assez régulièrement et d'arrêter que quand mes persos sont HS ... Mais j'ai pas l'impression de faire beaucoup d'xp (dans mes souvenirs dans les 7-9pts xp par combats au mieux) hors pendant les phases de pleine lune c'est a coup de 100xp et 2-3 level up!
Que faire?
Dernière question : toutes les filles dessinées pendant les dialogues sont draguable ou pas? Plus précisément, ya moyen avec la présidente du conseil des élèves?
|
Plus loin tu rencontreras des monstres "rouge" ils rapportent pas mal d'expérience en plus sont assez faible. SI en plus tu arrives à tirer une carte multiplicateur d'expérience..tu vas gagner pas mal de point |
| ouais enfin les monstres rouges c'est les plus balaises des niveaux, quand même, vaut mieux être blindé... Rui> ça s'accélère quand tu commence à avoir plus de 3 personnes dans ton équipe. A ce moment tu peux continuer de combattre même en étant fatigué, du moment que 2/3 des persos sont en forme. |
| ytse a écrit :
ouais enfin les monstres rouges c'est les plus balaises des niveaux, quand même, vaut mieux être blindé... Rui> ça s'accélère quand tu commence à avoir plus de 3 personnes dans ton équipe. A ce moment tu peux continuer de combattre même en étant fatigué, du moment que 2/3 des persos sont en forme.
|
Les monstres du 1er mois ont souvent des grosses faiblesse,après c'est sur que si on balance la mauvaise magie au départ,la contre attaque risque d'être terrible  |
| 11 novembre...
Spoiler :
Mitsuru qui part pour un bon moment...je suis ravi... vous pourriez me dire pour combien de temps à peu près? M'en fous, j'y vais à 3 |
---------------
|
| J'ai parcouru quelques pages mais n'ai pas trouvé de réponse à sa compatibilité avec la PS3 Quelqu'b a-t-il une réponse ? ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MGS 4 - MGO
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| J'y joue sur PS2 mais je crois qu'il passe sur PS3.
Je crois... ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| J'y joue sur ps3 et aucun soucis. ---------------
|
| Merci !
Je cours me l'acheter alors  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MGS 4 - MGO
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| |
| bon, j'y comprends rien, je viens de commencer, et je suis de retour à l'hotel apres ma 1ere journee, je viens de sauvegarder. ON me dit d'aller me coucher, mais je sens que c'est aps ce qu'il faut faire, mais je vois pas  ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| wazoo a écrit :
bon, j'y comprends rien, je viens de commencer, et je suis de retour à l'hotel apres ma 1ere journee, je viens de sauvegarder. ON me dit d'aller me coucher, mais je sens que c'est aps ce qu'il faut faire, mais je vois pas 
|
Si si c'est bien ce qu'il faut faire..
Au début tu es un étudiant "normal" après que le héros réveille son pouvoir,tes activités deviendront plus variés le soir |