FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Persona 3 » Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

En ligne > Blu-Ray, DVD & Cinéma : Johann Bla Bla - Divers : Sora et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

n°1700602
Profil : Modératrice
Posté le 11-03-2008 à 11:51:47   answer

Reprise du message précédent :
Début juin, juste avant la 2ème pleine lune.
J'ai déjà énormément augmenté "academics", mais pour charme et courage, il y a encore du boulot...

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°1700606
Profil : Internaute
Posté le 11-03-2008 à 12:08:09   answer

Lvl 19, je viens de finir ma deuxième pleine lune.

Spoiler :

Nul à chier les deux boss  :sweat:

---------------
ID PSN: Orodreth
Jeux en cours: MGS4/MGO, Tales Of Eternia, Top Spin 3
n°1700617
Posté le 11-03-2008 à 13:38:17   answer

Bon, j'ai réussi à le trouver, hop je m'y mets !!! :D

---------------
ID PSN : Aliand
n°1700618
Posté le 11-03-2008 à 13:41:34   answer

Tu es parti pour une centaine d'heures....  :D

---------------

n°1700620
Posté le 11-03-2008 à 14:08:58   answer

circe a écrit :

Tu es parti pour une centaine d'heures....  :D

T'inquiète pas, pour l'instant, j'ai juste Folklore à finir, donc ça me laisse du temps :)
Le seul souci c'est qu'il y a tellement de choix à faire que j'ai peur de me tromper... hmmm on verra bien !  

Sinon désolé pour le week-end dernier, mais si tu es tjs partante pour EoJ, je te propose quelques parties samedi soir !

---------------
n°1700772
Posté le 12-03-2008 à 10:07:16   answer

Arf... ce jeu est excellent, je n'ai pas réussi à le lâcher hier soir. Du coup ce matin, je suis... [:sophocle]
J'ai passé la deuxième phase de pleine lune et découvert d'autres liens sociaux.... dur de tous les développer en même temps maintenant...  :(  

Je ne sais pas comment je vais faire avec Fire Emblem qui sort vendredi.  [:matth]

Message édité par circe le 12-03-2008 à 10:29:10

---------------

n°1700775
Posté le 12-03-2008 à 10:47:16   answer

P3 semble être une bombe.

J'ai par conséquent resorti mon "SMT : Digital devil saga" que j'avais arrêté il y a pls mois. Les raisons : trop de combats, trop difficile.
Résultat : je me relance dans la partie, 1er combat au bout de 12 secondes, game over. Je relance le jeu, 14 secondes, game over....

Pouvez-vous me rassurer sur P3? Est-ce moins difficile que DDS et les combats sont-ils moins fréquents?

Merci

n°1700778
Posté le 12-03-2008 à 10:53:59   answer

Il est moins difficile que DDS et les combats, c'est comme tu veux, puisque les ennemis, tu les vois.
Donc libre à toi de les affronter ou de les éviter.
Cependant, sache que le game over peut être quand même extrêmement rapide si tu te fais surprendre.
Ca reste un RPG dont il faut comprendre les mécanismes quand même, sinon tu prends des roustes.  :D  

Par contre, 12 secondes dans DDS c'est peu.
Tu n'as pas fait quelque chose de travers dans ton combat?
Je ne suis pas allée très loin, mais même s'il est plus difficile que Persona, il est largement plus abordable que Lucifer's Call par exemple.

Message édité par circe le 12-03-2008 à 10:56:09

---------------

n°1700782
Posté le 12-03-2008 à 11:02:57   answer

Merci Scy pour ta réponse.

J'ai repris le jeu après plus d'1 an. Je sais qu'il faut bien connaitre les faiblesses des ennemis (que j'ai oubliées, bien sûr), sinon on se fait contrer, et c'est ce qui m'est arrivé.  

Pour la fréquence des combats, dans DDS, c'est proprement hallucinant et, pour tout dire, prodigieusement gonflant. Je crois que je vais zapper définitivement les RPG à combats aléatoires, et je ne pense pas retoucher DDS avant longtemps... (en plus après Rogue et VPS, je l'ai trouvé très très laid sur mon LCD).

n°1700784
Posté le 12-03-2008 à 11:09:02   answer

Persona devrait te convenir alors.
L'avantage de ce jeu, c'est que tu décides quand tu te rends dans la zone de combat, donc si tu en as marre, tu peux faire plein d'autres choses le temps que l'envie revienne.  ;)

Par contre, le système de "contre" et d'éléments est présent, et il est salement important.
Et aussi le fait d'aborder le combat avec l'avantage en surprenant les ennemis sinon ça peut vite devenir galère.

Message édité par circe le 12-03-2008 à 11:11:18

---------------

n°1700785
Posté le 12-03-2008 à 11:12:30   answer

Merci pour tes conseils, je vais peut-être me laisser tenter, mais il y a aussi WA5 et Odin, sans compter Puzzle Quest qui me prend la tête et FFXII que je dois faire... pffff, qui a dit que la PS2 était morte?!!!!!

n°1700847
Posté le 12-03-2008 à 16:17:39   answer

FFXII est peut-être plus sympa que P3, pas en terme de scénario mais il est quand même diablement beau.
Sinon je confirme que sur P3 tu peux esquiver les ennemis si t'as pas envie de te battre, m'est arrivé de traverser plusieurs étages sans aucun combat (ou en tous cas sans jamais me faire surprendre, si tu vois que c'est trop limite mieux vaut initier le combat et fuir ;)). Accessoirement, tu as un perso dans l'équipe qui est capable d'analyser les faiblesses, et après suffit de le lui demander pour avoir un rappel complet.

n°1700848
Posté le 12-03-2008 à 16:19:23   answer

Lvl 23, je lvl up plus que je monte d'étages (47), faudrait que je m'active  :p

---------------
n°1700929
Posté le 13-03-2008 à 11:02:09   answer

Hin hin !!! J'ai passé les premiers exams et ça a été... franchement j'adore l'ambiance de jeu... :)

---------------
n°1700933
Posté le 13-03-2008 à 12:12:51   answer

Clair, ce jeu est une drogue.
Ca fait 3 soirs que je n'arrive pas à le lâcher, je suis crevée.  :sleep:

---------------

n°1700935
Posté le 13-03-2008 à 12:27:11   answer

Est ce que c'est normal que mon Académics augmente beaucoup plus lentement que le charme et le courage ?

---------------
n°1700937
Posté le 13-03-2008 à 12:29:46   answer

C'est normal dans la mesure où tu as plus de façons de l'augmenter que le reste.  ;)  

---------------

n°1700938
Posté le 13-03-2008 à 12:32:12   answer

Merci bien.

(lvl 25, impasse dans le tartarus, j'ai plus qu'à attendre la pleine lune maintenant...)

---------------
n°1700940
Posté le 13-03-2008 à 12:50:14   answer

Andre Laurent Jean Geroux...   :D  :D  :D

---------------
n°1701288
Posté le 15-03-2008 à 23:30:43   answer

ça parle de quoi le scénario ?

n°1701328
Posté le 16-03-2008 à 14:12:14   answer

Kazuya Mishima a écrit :

ça parle de quoi le scénario ?

http://www.playfrance.com/ps2/test-persona-3.html

Citation :

Tokyo, à une époque pas si éloignée de la nôtre, un jeune étudiant de 17 ans traverse la ville pour se rendre à son nouveau dortoir. Il vient d’être transféré à Gekkoukan High School. Il se fait tard, minuit sonne. Tout à coup le vacarme de la jungle urbaine laisse place à un silence de mort, l’univers s’assombrit, seule la lune brille haut dans le ciel et les habitants laissent place à des cercueils. Un phénomène qui ne semble pas perturber le jeune homme, qui poursuit son chemin jusqu’à son dortoir où il fait la connaissance d’un étrange garçon lui demandant de signer un contrat au contenu obscur. Signez de votre nom, c’est le début de l’aventure.

Le scénar en gros tu es donc un jeune à qui on vient grossomodo d'apprendre (dans uen sorte de rêve) que la fin du monde arrive dans 1 an, et qu'à cette occasion il (tu) va mourir, pas d'échappatoire possible. Là-dessus tu arrive en ville au niveau du pitch cité plus haut, et c'est parti..
Donc en gros, tu vis la vie quotidienne du héros (école, sorties, week-end, jours fériés etc), pendant laquelle tu tisse des liens sociaux (pour lesquels il te faudra cerner la personnalité de chaque interlocuteur). En parallèle, le soir, tu vas explorer une citadelle qui n'apparaît que pendant cette heure étrange ou seuls certaines personnes sont éveillées et capable de se battre contre les ombres qui semblent répandre un mal étrange sur le monde. Peut-être que la réponse se trouve à son sommet..

n°1701412
Posté le 17-03-2008 à 10:00:03   answer

Incroyable comme c'est facile de se prendre un game over dans ce jeu.....  [:matth]  

En tout cas, je suis tellement accrochée que je n'ai même pas sorti Fire Emblem de son emballage encore....  :p

---------------

n°1701429
Posté le 17-03-2008 à 12:33:41   answer

Pour ma part je me suis fais un petit break, j'ai trop joué  :D , cod4 qui reprend un peu de service. Mais je pense m'y remettre dès ce soir.

---------------
n°1701434
Posté le 17-03-2008 à 13:33:33   answer

normalement tu devrais pas prendre trop de game over dans les niveaux du Tartarus (hors boss), quand même. Il y'a je crois des items qui permettent de ne pas être pris en embuscade, peut-être que ça pourra t'aider. Normalement si tu as un perso de chaque style d'attaque physique et que tu penses à regarder les faiblesses (d'ailleurs normalement on a déjà une info avec le masque que porte les ennemis, en général) tu devrais t'en sortir... Qu'est-ce qui te pose des soucis ?

n°1701436
Posté le 17-03-2008 à 13:37:44   answer

Rien de plus que les embuscades.
Mais quand cela arrive avec des ennemis ayant des attaques "multi" et qui tombent sur ton point faible, ça devient vite chaud.  [:matth]  
Je me demandais... y a t'il un Persona qui possède multi-soins (autre que le mix Orpheus/Apsaras)?

---------------

n°1701463
Posté le 17-03-2008 à 16:51:52   answer

Il y'en a plein, bien sûr, à partir d'un certain niveau. Pas tout à fait la même chose que le sort combiné, mais du soin normal.
Dia -> Media (restore ~50HP)
Diarama -> Mediarama (restore ~180 HP)
Diarahan -> Mediarahan (restore 100%)

Tu peux avoir Media en créant Sati, level 20. jette un oeil sur ce FAQ :
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/932312/49926
cherche "+ Media +" (ou nom du sort que tu veux) et ça te dira qui l'a et à quel niveau :)
Le premier disponible c'est Inugami (Hanged level 10, boosté à 13).

Mediarama est dispo à partir du level 38, Mediarahan à partir de 59.

Message édité par ytse le 17-03-2008 à 16:54:46
n°1701465
Posté le 17-03-2008 à 17:02:55   answer

Je suis level 17 et j'ai déjà Inugami.
C'est vrai que je ne pense pas à l'utiliser pour les soins.... je prends plutôt Pixie.

---------------

n°1701468
Posté le 17-03-2008 à 17:27:07   answer

Ben level 17 tu as Oberon qui possède Media de base, même si tu n'as pas tissé de lien Emperor. Il sera plus puissant qu'Inugami :)

n°1701487
Posté le 17-03-2008 à 18:48:50   answer

Hop, la troisième pleine lune bouclée et un beau lvl 28.

Spoiler :

J'ai mis au moins un quart d'heure pour comprendre que pour briser l'autre miroir c'était en dessous...je brisais le premier, et à chaque fois je brisais aussi ceux du même étage, ce qui fait que ça me ramenait au point de départ... après j'ai vu "below", ah ok  :sweat:  

Ca fait du bien les 3500xp x2, ça me plait bien les pleines lunes à deux boss...!

---------------
n°1701494
Posté le 17-03-2008 à 18:58:56   answer

Gounine a écrit :

Hop, la troisième pleine lune bouclée et un beau lvl 28.

Spoiler :

J'ai mis au moins un quart d'heure pour comprendre que pour briser l'autre miroir c'était en dessous...je brisais le premier, et à chaque fois je brisais aussi ceux du même étage, ce qui fait que ça me ramenait au point de départ... après j'ai vu "below", ah ok  :sweat:  

Ca fait du bien les 3500xp x2, ça me plait bien les pleines lunes à deux boss...!

Spoiler :

Y'en a une magique, plus tard, avec aussi 2 boss, mais là c'est trop beau : par un procédé que je tairais mais qui te sera évident à ce moment, y'a moyen de leur infliger Fear (qui marche jamais sur un boss !), or les ennemis touchés par Fear meurent systématiquement quand on lance Ghastly Wail ; si tu as donc ce dernier (l'autre tu comprendras sur place) tu peux les torcher vite fait :D Quand j'ai vu ça j'étais bidonné, je venais de lutter pour finir le boss du Tartarus où j'étais et j'ai toché celui là en 2 minutes :D

Bon en tous cas le fait de causer de toutes ces fusions, de touts ces sorts et straégies, ça me donnerait presque envie de m'y remettre, tiens :D
mais c'est trop long  :sweat:

n°1701497
Posté le 17-03-2008 à 19:01:51   answer

Ha oui, et une petite question (oui encore  :D )

Spoiler :

Je parle à un gars à la station. Il me sort qu'il va me décupler mon pognon toussa toussa et je lui file 20 000 yens, il est content, et moi je sens bien l'embrouille, mais je me dis que c'est peut etre une feinte d'embrouille  :D , alors la je revais le voir et il me redemande 10 000 yens, bon je lui donne (pigeon? naaaaan) et je voulais savoir si ça apportait quelque chose, parce que j'ai pas l'air bien malin si ça m'apporte rien...

---------------
n°1701517
Posté le 17-03-2008 à 20:35:40   answer

Gounine a écrit :

Ha oui, et une petite question (oui encore  :D )

Spoiler :

Je parle à un gars à la station. Il me sort qu'il va me décupler mon pognon toussa toussa et je lui file 20 000 yens, il est content, et moi je sens bien l'embrouille, mais je me dis que c'est peut etre une feinte d'embrouille  :D , alors la je revais le voir et il me redemande 10 000 yens, bon je lui donne (pigeon? naaaaan) et je voulais savoir si ça apportait quelque chose, parce que j'ai pas l'air bien malin si ça m'apporte rien...

Libre à toi de lire ;)

Spoiler :

Tu le payes normalement 2 fois,ensuite il va te dire que t'es un pigeon :) .... ne t'inquiètes pas c'est un nouveau contact...Il n'est dispos que le week end et le lundi...Je te recommande de le voir seulement les jours où tu prépares les exams ou les vacances quand les autres contacts ne sont pas disponible..Car contrairement à d'autre personnages..Tu gagnes +1 à chaque fois que tu lui parles

Message édité par zell789 le 17-03-2008 à 20:36:20
n°1701518
Posté le 17-03-2008 à 20:45:23   answer

Okéé, merci bien.

---------------
n°1701728
Posté le 19-03-2008 à 19:40:17   answer

(Encore?) une petite question pour ceux qui sont allés un peu loin dans le jeu:

Spoiler :

Est ce que Aigis va rester dans l'équipe de façon permanente ou est ce qu'elle va la quitter à un moment ou à un autre? Parce que elle est assez interessante mais si c'est pour l'entrainer et qu'elle reparte après, non merci.  :(

---------------
n°1701735
Posté le 19-03-2008 à 20:20:17   answer

Gounine a écrit :

(Encore?) une petite question pour ceux qui sont allés un peu loin dans le jeu:

Spoiler :

Est ce que Aigis va rester dans l'équipe de façon permanente ou est ce qu'elle va la quitter à un moment ou à un autre? Parce que elle est assez interessante mais si c'est pour l'entrainer et qu'elle reparte après, non merci.  :(

Réponse sans spoiler : je ne t'en dirais pas plus, et je te déconseille de te renseigner à ce sujet, tu risquerais de gros spoils, na !

Il me semble, si je me souviens bien, que tu ne perds de toutes façons jamais aucun équipement. Et de toutes façons tu vas voir que plus tu avance plus tu vas gagner d'argent dans le Tartarus, donc l'équipement n'est pas franchement un problème (à moins de chercher à créer toutes les personas en rachetant à prix fort celles enregistrées au compendium). Je n'ai jamais acheté les items au max car en général tu peux les trouver (ou tout juste un cran en dessous) dans le bloc en cours, et entre ces armes trouvées et celles au max la différence est en général peu importante (tu attaques beaucoup à l'arme physique ? ;). Pour les bottes j'équipe en général celles qui permettent d'éviter les attaques de nos faiblesses, y'a bien que sur les armures qu'éventuellement c'est intéressant...

Message édité par ytse le 19-03-2008 à 20:21:34
n°1702050
Posté le 21-03-2008 à 20:18:18   answer

Ce jeu est vachement bien ! :)  

Vive Yukishima !!! :whistle:

---------------
n°1702051
Posté le 21-03-2008 à 20:28:22   answer

Bon bon bon, une autre pleine lune de faite...

Spoiler :

J'en ai salement chié pour battre les deux en même temps !

Je me suis rendu compte que j'étais un peu en retard dans le Tartarus, Elizabeth m'ayant dit que la voie était dégagée alors que j'y étais pas arrivé  :sweat:  

98ème étage, et lvl 35, je sais pas trop si c'est convenable ou pas.

---------------
n°1702133
Posté le 22-03-2008 à 16:39:34   answer

Ecran figé après avoir passé 30 minutes dans le Tartarus a passer mon lvl 41...  

[:anna]

---------------
n°1702186
Posté le 22-03-2008 à 21:06:38   answer

Dégoûtée... j'ai annulé un RV pour en accepter un autre que j'avais déjà décliné 2 fois et je me suis retrouvée en reverse dans l'arcana fortune.
Quelqu'un sait combien sessions il faut pour réparer le lien?  :sweat:

3ème pleine lune et je viens de perdre.
2 heures de jeu foutues en l'air.. je suis dégoûtée...

Message édité par circe le 22-03-2008 à 22:16:23

---------------

n°1703607
Posté le 30-03-2008 à 11:44:24   answer

Allez, un petit up  :)  

Après avoir fait un break, je m'y suis remis hier. 24 septembre, lvl 50 et je suis dans une impasse au tartarus (environ 140eme étage). Je suis Badass, Charismatic et Intelligent. Je suis en reverse avec Yukari (elle a pas aimé le coup du bisou...  :whistle: ) J'ai une douzaine de social link, ils sont à peu près tous au niveau 5.  

Ce jeu est trop bon ...

---------------
n°1703620
Posté le 30-03-2008 à 13:36:52   answer

Gounine a écrit :

Allez, un petit up  :)  

Après avoir fait un break, je m'y suis remis hier. 24 septembre, lvl 50 et je suis dans une impasse au tartarus (environ 140eme étage). Je suis Badass, Charismatic et Intelligent. Je suis en reverse avec Yukari (elle a pas aimé le coup du bisou...  :whistle: ) J'ai une douzaine de social link, ils sont à peu près tous au niveau 5.  

Ce jeu est trop bon ...

Arf tu sais pas t'y prendre avec les femmes  :sol: ,faut pas aller trop vite avec elles  :whistle:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008