| Reprise du message précédent :
ytse a écrit :
c'est la mort, comme Fuuka le dit si bien. Ca survient quand tu reste trop longtemps dans le Tartarus (ou dans un niveau ?), quand tu pioceune carte marquée de la mort, ou dans les niveaux "étranges" (pas/trop d'ennemis). On peut la vaincre, mais elle a grossomodo 9999 HP et des attaques de tout avec zéro vulnérabilités... J'ai essayé en level 75, j'ai failli réussi (je 'lai amené à 1/4 de sa vie) mais je suis mort en deux tours (en gros il aurait commencé comme ça je m'en serais pas vanté ) => en général ceux qui la tue (y'a une grooooosse récompense) le font avec un sort combiné spécial (deux fusions) accessible seulemetn au level 88 (mais qui la tue en un coup).
|
Oui on peut le battre mais en utilisant des combinaisons de Personna très puissante Spoiler :
Tu n'as donc pas réussi la quête d'Elisabeth qui demande de le battre,perso j'ai pas essayé |
Message édité par zell789 le 07-03-2008 à 13:21:12
|
| zell> j'ai pas réussi "honnêtement" mais Spoiler :
avec Armageddon tu gagne instantanément (comme tout combat, quelle que soit la créature ou le nb d'ennemis) donc si, j'ai réussi et j'ai gagné 5 jolis millions |
|
| J'ai eu beaucoup de chance avec les deux premières quêtes d'Elisabeth limitées en temps. En les acceptant, j'ai vu que la date était 05/08, je me dis : "Ca va j'ai encore le temps, j'ai jusqu'au 5 aout"
Le temps passe et je remarque qu'on est le 7mai dans le jeu, écrit bien sur "05/07".
"Satanés anglais, c'est vrai qu'il sont montés à l'envers"
J'ai du me taper les dix étages restants, avec bien sur 2 semi boss assez durs a battre a mon niveau tant que je ne connais pas le point faible, trouver un bettle "je ne sais plus quoi" afin de récuperer un objet sur lui et tout cela sans tomber de fatigue.
Mes persos ont étrangement assuré en restant tout le temps en état "good" le dernier jour. ---------------
Id PSN : Jackdan
|
| ytse a écrit :
zell> j'ai pas réussi "honnêtement" mais Spoiler :
avec Armageddon tu gagne instantanément (comme tout combat, quelle que soit la créature ou le nb d'ennemis) donc si, j'ai réussi et j'ai gagné 5 jolis millions |
|
Spoiler :
Je regarde actuellement les faqs pour créer un max de Personna,mais je ne vois nul part le Personna Armageddon on le créer comment? |
|
| jackdan> la veille de pleine lune tu es toujours en étant good (me semblait même que c'était great).
D'ailleurs il me semble (je n'ai pas trouvé de source sûre) que quand la lune brille tu as + de probabilités de tomber sur une créature rare (en or, les Treasure Hand et compagnie, objet de quête).
zell> ce n'est pas un Persona, c'est un sort combiné (Mix Raid dans les FAQ ). Sans même chercher, imagine deux Persona aux noms explicites qui ensemble déclenchent l'Armaggedon
Ce sont bien sûr |
| ytse a écrit :
jackdan> la veille de pleine lune tu es toujours en étant good (me semblait même que c'était great).
D'ailleurs il me semble (je n'ai pas trouvé de source sûre) que quand la lune brille tu as + de probabilités de tomber sur une créature rare (en or, les Treasure Hand et compagnie, objet de quête).
zell> ce n'est pas un Persona, c'est un sort combiné (Mix Raid dans les FAQ ). Sans même chercher, imagine deux Persona aux noms explicites qui ensemble déclenchent l'Armaggedon
Ce sont bien sûr
|
Spoiler :
ouf j'avais cru qu'il fallait être au max avec le mec de l'ahthlé (qui me boude bizzarement)Je vais tester ça sur la mort |
|
| |
| |
| jackdan a écrit :
J'ai eu beaucoup de chance avec les deux premières quêtes d'Elisabeth limitées en temps. En les acceptant, j'ai vu que la date était 05/08, je me dis : "Ca va j'ai encore le temps, j'ai jusqu'au 5 aout"
Le temps passe et je remarque qu'on est le 7mai dans le jeu, écrit bien sur "05/07".
"Satanés anglais, c'est vrai qu'il sont montés à l'envers"
|
QUOI?
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| je crois qu'il fait référence au format de date des anglais par rapport au français :
5 mai en fr
mai 5 en En
 ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Heureusement que Jackdan le mentionne car j'ai accepté une mission en me disant "c'est bon j'ai le temps", mais en fait non.... ---------------
|
| Bah Jackdan a pris 3 mois dans la gueule... c'est con mais çà me rire  ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Bah dans l'ensemble on a toujours le temps, je n'ai jamais été pris de court. Les plus chiantes sont celles pour capturer des créatures rares, mais en général elles n'ont pas de dates
Sinon vous pouvez aussi annuler une requête, c'est juste que c'est payant.
Vous constaterez rapidement que ces dates sont logiques, je ne mentionne pas pourquoi (c'est pas franchement un spoiler pour ceux qui ont joué plus d'un mois dans le jeu, mais bon).
|
| Ce que vous appelez créatures rares, ce sont les Shadows "dorées" qui disparaissent au bout d'un certain temps qu'on voit parfois ou alors rien à voir? ---------------
ID PSN: Orodreth
Jeux en cours: Metal Gear Online, Fifa 09, Top Spin 3
|
| Mais si on annule une requête, elle disparait?
Ou la date change? ---------------
|
| circe a écrit :
Mais si on annule une requête, elle disparait?
Ou la date change?
|
J'en ai annulé qu'une jusqu'à présent qui n'était pas datée. Ca m'a couté 1000 yens et elle est restée accessible (création de Jack Frost avec Dia de mémoire).
Après ca m'étonnerait pas que le cout augmente avec la difficulté... ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Le coût évolue bien avec la difficulté (enfin pas en termes de difficulté, c'est plutôt bloc par bloc dans le Tartarus, enfin je sais pas trop j'en ai jamais annulé mais j'ai vu des annulations à 1000 et 3000) mais ça reste très raisonnable vu que plus on avance dans le tartarus plus on gagne d'argent (j'ai déjà eu plus de 100k dans des coffres, vers la fin).
En revanche ça ne prolonge pas les dates, je pense. Je sais pas ce qui se passe si on n'y arrive pas en temps et en heure... En gros le jeu donne cette date car à partir du lendemain (ou dans les jours qui suivent) on débloque l'accès au bloc suivant, du coup si on veut pas être à la ramasse à la fin du jeu ou à un niveau trop faible face aux ennemis la logique veut qu'on atteigne le sommet de chaque bloc en temps et en heure. Plus tard dans le jeu, quand vous aurez un meilleur niveau, vous serez potentiellement capable d'atteindre le sommet du bloc dès le soir de sa mise à disposition (sous réserve de comprendre comment latter les boss des étages )
Et oui les créatures rares ce sont les créatures dorées, en général objet de quête d'Elisabeth.
Pour les latter :
Spoiler :
déjà pou enclencher le combat il faut arriver 100% de dos, sinon ils nous détectent et fuient. Ensuite ils ne sont sensible qu'aux attaques physiques, donc je conseil le Rush, et il vaut mieux avoir chaque type d'arme piercing/slash/strike car selon les étages leur sensibilité varie |
|
| Citation :
Et oui les créatures rares ce sont les créatures dorées, en général objet de quête d'Elisabeth.
|
Tu es sur que c'est pas les créatures rouges (qui sont trjs l'objet de quête d'Elisabeth) plutôt? peut etre qu'il y en a une pour les monstres dorés..
Sinon il n'y a pas de prolongement de date, par exemple la quête que tu as annulé Skyfighter n'avait pas de date limite (Frost + dia) il me semble |
| Merci pour la réponse. ---------------
|
| Bon... parcouru la fin de la deuxième section du Tartarus en deux jours. Il m'en reste 22 avant la prochaine pleine lune. J'y repasserai sans doute un soir pour les quêtes mais du coup je vais avoir trois semaines pour bourriner le courage et le charme...
Par contre y'a un truc que j'aie pas compris. Yukari m'a rendu une arme que je lui avais fait équipé (et elle s'est mise une arme de merde en comparaison: elle est passée de 100 à 38 en ATK ). Du coup je lui ai remis la mienne mais je me pose des questions
zell789 a écrit :
Sinon il n'y a pas de prolongement de date, par exemple la quête que tu as annulé Skyfighter n'avait pas de date limite (Frost + dia) il me semble
|
Certes. Le truc un peu con c'est qu'on peut faire que 3 quêtes en même temps, sinon je l'aurais pas annulé. ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Ce jeu est une vraie drogue...
J'ai passé l'après-midi dessus et je n'ai toujours pas envie d'arrêter... ---------------
|
| Alors pour être précis : quand je parlais de créature rare je pensais effectivement aux créatures dorées, les *** Hand (Treasure Hand, Wealth Hand etc). Les tuer est toujours intéressant car souvent c'est une quête, déjà, mais dans tous les cas l'objet qu'ils donnent en mourant se revend très bien
Le pied quand on tombe sur un niveau avec que des créatures dorées
Mais il y'a effectivement les créatures "rouges", qui sont des créatures rares aussi objet de quête, en général des monstres beaucoup plus puissante que les autres du niveau (et d'ailleurs quand j'y repense je crois que c'est toujours des créatures aux attaques physiques, finalement).
Skyfighter> moi quand je jouais je faisais ça, en effet, après chaque pleine lune je montais au sommet et le reste du mois je ne retournais pas au Tartarus, je faisais courage/charme. En général en une nuit tu as le temps de faire tout le bloc, si tu as un niveau suffisant (y'a un boss - la saloperie de table - qui m'a bloqué, jusqu'à ce que j'accepte de redescendre faire du level up pour obtenir Mediarama, du coup ça m'a ralenti sur plusieurs nuits..)
Clair que ce jeu est une petite drogue, en revanche
edit : ah et donc apparamment si on dépasse une date de quête, Elisabeth n'offre plus de récompense pour celle-ci, c'est tout. Message édité par ytse le 08-03-2008 à 19:06:37
|
| Lvl 11, je viens de terminer
J'y ai joué toute l'après-midi et c'est tout simplement énorme ... On est scotché dessus et c'est presque un calvaire d'arrêter ---------------
|
| Ergh.. je viens de perdre deux heures de jeu en m'attaquant à un monstre rouge trop fort pour moi.
Je suis dégoûtée.. ---------------
|
| Arrivée au block 2...
Lvl 13, c'est incroyable comme je revis avec ces nouveaux monstres ...
---------------
|
| Citation :
Mais il y'a effectivement les créatures "rouges", qui sont des créatures rares aussi objet de quête, en général des monstres beaucoup plus puissante que les autres du niveau (et d'ailleurs quand j'y repense je crois que c'est toujours des créatures aux attaques physiques, finalement).
|
L'avantage des monstres rouges est qu'ils ont trjs des faiblesses en plus,ils sont tous alignés donc on les met facilement KO,.Moi en général en 2 melée je les tuer tous.. + un multiplicateur d'expérience,.Tu as au moins un personnage qui gagne un niveau après le combat Excellent pour le "levelling" |
| C'est dingue comme on peut se prendre facilement un game over contre des ennemis communs dans ce jeu. Je me suis faite surprendre par des ennemis hier soir, ils ont frappé direct plusieurs fois sur mon point faible, je n'ai pas fait un pli. ![[:dude:4] [:dude:4]](/images/perso/4/dude.gif) Message édité par circe le 09-03-2008 à 10:53:02 ---------------
|
| Bon, Maiko commence à sérieusement me souler Elle me sort qu'elle a soif, j'ai fait tout les distributeurs et elle me répète toujours la même chose...
Quelqu'un qui pourrait m'aider please? ---------------
|
| Gounine a écrit :
Bon, Maiko commence à sérieusement me souler Elle me sort qu'elle a soif, j'ai fait tout les distributeurs et elle me répète toujours la même chose...
Quelqu'un qui pourrait m'aider please?
|
La boisson de la mignonne Maiko (Red je ne sais plus quoi), elle s'achète au distributeur de boisson de ton dortoir au 1er étage. |
| Merci. ---------------
|
| Peut être que ma mémoire me trompe,si elle ne se trouve pas au 1er étage,essayes le rez-de-chaussée  |
| C'était bien le premier , merci. ---------------
|
| Agreian a écrit :
Bah Jackdan a pris 3 mois dans la gueule... c'est con mais çà me rire 
|
Heureusement que la date inscrite n'était pas 5/12, ça m'aurait fait tres mal.
Bon aujourd'hui journée tranquille sur persona 3 normalement, Je vais seulement découvrir le bloc 2.
Effectivement, le boss lors de la pleine lune n'est pas si inquietant que je ne le pensais, j'ai trouvé les sous-boss du tartarus bien plus dur.
---------------
Id PSN : Jackdan
|
| Bon 4e pleine lune pliée. Scéance de révision en cours pour le prochain exam et ensuite vacances \o/
Spoiler :
Quelqu'un a essayé de ne pas résister au contrôle mental au moment ou l'équipe est séparée?
J'ai encore une sauvegarde, mais j'ai pas envie de me retaper le premier boss pour rien.
|
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Bon 4e pleine lune pliée. Scéance de révision en cours pour le prochain exam et ensuite vacances \o/
Spoiler :
Quelqu'un a essayé de ne pas résister au contrôle mental au moment ou l'équipe est séparée?
J'ai encore une sauvegarde, mais j'ai pas envie de me retaper le premier boss pour rien.
|
|
Spoiler :
Normalement il est impossible de céder à la voix,si je me souviens bien quand je cédais le dialogue recommençait jusqu'à que je réponde correctement..Pourquoi tu voulais faire quoi à Yukari ?? |
|
| zell789 a écrit :
Spoiler :
Normalement il est impossible de céder à la voix,si je me souviens bien quand je cédais le dialogue recommençait jusqu'à que je réponde correctement..Pourquoi tu voulais faire quoi à Yukari ?? |
|
Spoiler :
Bein vu que même si tu resistes tu te prends une baffe, si y'a moyen que ce soit justifié
|
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| J'ai une question... y a-t-il des liens que l'on peut manquer?
Par exemple, je n'ai pris aucune adhésion ni au club photo, ni au club de musique, je ne m'y suis pas du tout intéressée...
Il y a moyen de rattraper le coup?
Pareil si on donne une mauvaise réponse lors d'une discussion.. on peut réparer la fois d'après? ---------------
|
| Scy> je ne crois pas que tu puisses en manquer, non. En fait quelle que soit l'activité que tu vas choisir tu tisseras le même lien, si j'ai bien compris (en tous cas la même personne), seuls les décors et peut-être certains dialogues changent, histoire de varier si tu refais le jeu. Donc normalement un sport pour Chariot, une activité culturelle pour Fortune.
Là où tu peux en louper c'est si tu ne les trouve pas (certains liens ne peuvent être démarrés qu'après avoir atteint un certain niveau pour d'autres liens, par exemple Sun qui s'initie après deux ou trois niveaux de Hanged, si je me souviens bien), ou encore si tu ne développe pas assez de points dans tes statistiques (Devil, Lovers, Priestess et Empress nécessitent le max en courage/academic/charm sauf Devil qui nécessite charm mais pas au max, je sais plus de tête).
Pour les mésententes, tu as grossomodo 3 "stades" de lien : normal, reverse (quand tu as dit une succession d'erreurs) et broken.
Reverse c'est donc quand tu gère mal le lien (par exempel annuler des rendez-vous du dimanche), au bout d'un moment la personne s'énerve et ne veut plus te voir. Broken c'est pareil mais dans une relation amoureuse (quand le lien est >5, je crois, bref le jeu te préviendra en rouge que là faut plus déconner avec cette personne )
=> dans les deux cas c'est rattrapable. La personne ne sera plus au même endroit (exemple avec Yuko, elle sera un étage plus bas) et il faudra passer un peu de temps à la reconquérir (au début elle voudra pas te parler pendant deux ou trois fois, puis elle acceptera et là faudra trouver les bons arguments).
Si donc tu rattrappe bien tu rétablis le lien directement au niveau où tu étais. Message édité par ytse le 11-03-2008 à 10:46:36
|
| Merci pour ces précisions Ytse.
J'ai ouvert le lien strengh, ainsi que justice... visiblement, il m'en manque encore quelques uns...
Lovers, Priestess, Fortune, Devil, Empress, Sun.. mais je vais chercher.. j'en ai besoin.
Et pour les clubs de photo, musique... c'est rattrapable si on ne s'est pas inscrit en début d'année?
J'ai juste pris une inscription au club de kendo... Message édité par circe le 11-03-2008 à 10:53:43 ---------------
|
| Sans te dire pourquoi, mais pour pas que tu t'embêtes à les chercher, sache que :
- Priestess est pas dispo avant mi juin (et courage au max)
- Devil pas dispo avant août (charme level 2 ou 4, je sais plus)
- Lovers pas dispo avant septembre (charme au max)
- Empress pas dispo avant novembre (academic au max)
- Sun est dispo rapidement mais si mes souvenirs sont bons on ne peut pas réellement établir le contact avant août
Pour le reste je te laisse les chercher
Après pour les clubs "intellos" en fait les inscriptions s'ouvrent plus tard (mi juin) je pense que tu n'as pas du les rater, mais je peux pas te le garantir. T'en es "quand" ? |
| Début juin, juste avant la 2ème pleine lune.
J'ai déjà énormément augmenté "academics", mais pour charme et courage, il y a encore du boulot...
---------------
|