| Reprise du message précédent :
Skyfighter a écrit :
- Ca a l'air super scripté. C'est sans doute parce que c'est le début du jeu, mais des fois j'ai des journées entières qui passent sans que je puisse rien faire. C'est un peu frustrant.
J'attends de voir comment évolue le scénario et d'avoir vu un peu plus d'étages du Tartarus. Là je me suis fait deux niveaux et deux de mes perso a trouvé le moyen d'être fatigué. J'espère qu'ils vont gagner un peu en endurance sinon on est pas couchés.
|
t'inquiète, tu peux rapidement ratisser une trentaine d'étages sans être fatigué (si tu survis ), surtout quand tu auras d'autres coéquipiers car tu pourras te pemettre de de continuer à te battre même en étant toi-même fatigué, du moment que t'as une équipe bien réveillée. Tu verras qu'il y'a aussi un statut "GREAT" qui améliore tes capacités (% coups critiques, force, endurance..)
Quant au côté scripté... C'est le démarrage du jeu, il te prend beaucoup par la main, cela dit après, ça reste relativement scripté comme suit :
en période scolaire :
- tu vas à l'école
- il y'a ou non une petite interro qui te permet de gagner des points de charme (ne dors pas, ça sert à rien et ça peut te faire louper des réponses aux examens ; si t'es fatigué va voir l'infirmier au bout du couloir de gauche au rdc, puis va pisser ensuite - faut pas sous-estimer ce pouvoir )
- à midi tu vois un (ou +) ami qui te propose de se voir le soir, sinon rien
- l'aprem il me semble qu'il n'y a jamais rien
- en sortie de cours, c'est ton moment de liberté (va au temple en causant au môme au bout de la classe, tire une carte de chance et fait une offrande pour gagenr des points d'academic), va éventuellement faire des achats au Palomnia Mall et tisse le lien de ton choix
- le soir tu vas au karaoke pour gagner des points de courage (pis quand t'es au max, au café pour du charme) sauf vendredi et samedi (c'est fermé), là tu vas au Tartarus ; quand tu reviens dans ta chambre, révise si tu n'est pas fatigué (sinon ça sert à rien), et réponds au tel pour éventuellement filer rencard à quelqu'un le dimanche
Le dimanche c'est à toi de voir, soit tu travaille, soit tu tisse un lien (y'en a deux ou trois je sais plus possibles seulement le dimanche)
après tu as grossomodo :
- avant les examens, en gros tu verras que quasi personne n'est dispo pour tisser des liens donc c'est le bon moment pour réviser
- pendant les vacances ou autres événements "spéciaux", là c'est toi qui voit ce que tu veux faire (mais en général y'a des trucs de prévu )
Tu vas voir que finalement en faisant ça le temps passe assez vite (moi j'allais beaucoup trop souvent au Tartarus pour finalement pas grand chose), et si tu t'y tiens tu vas pouvoir maximiser tes stats de charme/courage/intelligence assez rapidement pour pouvoir commencer à tisser certains liens (qui nécessitent des niveaux particuliers) dès que possible, seul moyen de les terminer avant la fin du jeu.
Maintenant, il faut garder aussi un peu de fraîcheur dans le gameplay, donc c'est toi qui voit en fonction du temps libre que t'as pour jouer (le Tartarus est très chronophage), ou selon ton degré de lassitude (le Tartarus est lassant à la longue ).
|
| Bon... 5h30 de jeu, niveau 10 du Tartarus, première fusion.
Y'a un treuc qui m'inquiète un peu: j'ai récupéré y'a pas longtemps un sort qui utilise deux personas et qui est quand meme vachement utile (soins à 50% sur l'équipe). Du coup j'ai pas vraiment envie de faire fusionner les deux personas en question histoire de pas perdre le sort. Y'a un moyen d'être sur qu'on conserve ce genre de sort qprès un fusion?
ytse a écrit :
t'inquiète, tu peux rapidement ratisser une trentaine d'étages sans être fatigué (si tu survis ), surtout quand tu auras d'autres coéquipiers car tu pourras te pemettre de de continuer à te battre même en étant toi-même fatigué, du moment que t'as une équipe bien réveillée. Tu verras qu'il y'a aussi un statut "GREAT" qui améliore tes capacités (% coups critiques, force, endurance..)
|
Ca... depuis Duke Nukem ca doit bien etre la première fois que je trouve les toilettes utiles dans un jeu
Citation :
- en sortie de cours, c'est ton moment de liberté (va au temple en causant au môme au bout de la classe, tire une carte de chance et fait une offrande pour gagenr des points d'academic), va éventuellement faire des achats au Palomnia Mall et tisse le lien de ton choix
|
C'est quoi l'intérêt de causer au môme? Tu peux très bien aller au temple sans.
Citation :
Maintenant, il faut garder aussi un peu de fraîcheur dans le gameplay, donc c'est toi qui voit en fonction du temps libre que t'as pour jouer (le Tartarus est très chronophage), ou selon ton degré de lassitude (le Tartarus est lassant à la longue ).
|
Mouais... certaines intrigues secondaires m'ont l'air intéressantes. Mais pour le moment je préfère me ballader au Tartarus qu'en ville. ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Citation :
Y'a un treuc qui m'inquiète un peu: j'ai récupéré y'a pas longtemps un sort qui utilise deux personas et qui est quand meme vachement utile (soins à 50% sur l'équipe). Du coup j'ai pas vraiment envie de faire fusionner les deux personas en question histoire de pas perdre le sort. Y'a un moyen d'être sur qu'on conserve ce genre de sort qprès un fusion?
|
Normalement non,car il faut 2 personnas spécifique..
Personnellement,c'est la seule combinaison que j'ai découverte...A la fin du jeu,j'avais completement zappé ce système.. Plus tard tu auras un sorte de "Compendium" où tu peux racheter tes personnas fusionnés
Citation :
Mouais... certaines intrigues secondaires m'ont l'air intéressantes. Mais pour le moment je préfère me ballader au Tartarus qu'en ville.
|
J'ai fais comme toi normalement en 10 jours tu peux monter jusqu'a la limite et finir les quêtes de Elisabeth..Le début de jeu est un peu long car les personnages sont très très faible..Mais par la suite,ce sera bien plus facile..
Des que les monstres commencent à te fuir quand tu te pointes (ça va arriver très très vite t'inquiètes pas ) , je te conseillerai d'arrêter de visiter le Tartarus car tu gagneras moins d'expérience sauf si tu n'as pas fini les quêtes d'Elisabeth. Expérience que tu peux vite rattraper quand tu passeras au mois suivant..Profites en pour monter : charme,courage & intélligence certains amitiés demandes des niveaux assez haut dans ses domaines alors autant commencer le plus tôt possible
Ytse => Je cherches trjs que mon personna est Growth après une fusion,ca permet de "leveller" un personna sans l'appeller  |
| Juste un petit mot pour dire... merci pour ce beau test.
Vouala c'est dit
Rourou |
| Rourou> J'espère pour vous qu'il se vendra bien et que vous préparez activement la sortie de Disgaea 3 chez nous  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Aru a écrit :
Rourou> J'espère pour vous qu'il se vendra bien et que vous préparez activement la sortie de Disgaea 3 chez nous 
|
ben ce qui est malheureux c'est que non traduit il va forcement s'adresser qu'aux fans les plus dur du genre (et encore ceux là ont probablement des consoles import avec la version us ) ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Ho combien j'en suis conscient de Tiberius
On localise (enfin) nos jeux maison, mais le combat n'est pas encore gagné avec les titres de nos partenaires. Un jour, je les convaincrai sur ce point également ^^. |
| Jeu acheté hier.. je le commence ce soir. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| Skyfighter a écrit :
- j'ai pas vraiment envie de faire fusionner les deux personas en question histoire de pas perdre le sort. Y'a un moyen d'être sur qu'on conserve ce genre de sort qprès un fusion?
- C'est quoi l'intérêt de causer au môme? Tu peux très bien aller au temple sans.
- Mouais... certaines intrigues secondaires m'ont l'air intéressantes. Mais pour le moment je préfère me ballader au Tartarus qu'en ville.
|
- T'inquiète, les sorts combinés sont toujours dispo dès que tu possède les deux fusions qui vont bien. Y'en a pas tant que ça dans le jeu, et pour tout avouer à part celui du début et le tout dernier, je n'ai jamais utilisé les autres, ne serait-ce que parce qu'ils sont plus difficiles à trouver tout seul (sinon joue acec un guide) parce que souvent c'est avec des personas qui n'ont pa du tout le même niveau. Assez rapidement dans le jeu tu vas pouvoir enregistrer tes personas en allant voir Elisabeth (pour être plus précis ça enregistre automatiquement toutes les personas "neutres" que tu obtiens et tu peux enregistrer celles que tu crée / fais évoluer).
- le môme c'est juste que c'ets beaucoup plus rapide que de sortir de l'école
- tisser des liens est la base du jeu, ce qui te permet de créer des fusions avec de meilleurs niveaux (donc pas besoin de les faire évoluer de longues heures dans le Tartarus) donc ne le néglige pas
Bon jeu !
|
| Surtout qu'au départ,il est tout de même très long de leveller un Personna..Par la suite,c'est plus simple surtout si le personna possède un sort "ma" et que les monstres sensibles à son élément apparaissent souvent. Il est préférable de fusionner ses personnas, en plus pour obtenir les fusions finals de chaque amitié, il faut souvent tout les personnas de sa catégorie donc c'est mieux de ne pas en louper au lieu d'avoir été dans ma situation.C'est a dire créer des personnes de niv 20 alors que je suis au niveau 60 |
| J'ai joué un peu plus de 5 h et j'avoue que j'ai un peu de mal à évoluer, que ça soit en social, en caractéristiques spéciales (academics; charm...) qu'en combat. La pleine lune approche à grand pas et j'ai peur d'être à la ramasse s'il se passe quelquechose de spécial (un boss je suppose).
Je me mélange un peu les pinceaux et je ne me donne pas de priorité en fait donc j'ai des caractéristiques très moyennes. Le fait qu'il y ait une gestion du temps y joue pour beaucoup aussi.
Bon je verrai bien par la suite, le jeu est passionnant en tout cas et très original, superbes musiques, cara design tres bon...
EDIT : En lisant les posts un peu plus haut, j'ai vu que c'était normal que ça soit un peu lent pour l'evolution, je vais tenter d'aller plus loin dans le tartarus... ---------------
Id PSN : Jackdan
|
| jackdan a écrit :
J'ai joué un peu plus de 5 h et j'avoue que j'ai un peu de mal à évoluer, que ça soit en social, en caractéristiques spéciales (academics; charm...) qu'en combat. La pleine lune approche à grand pas et j'ai peur d'être à la ramasse s'il se passe quelquechose de spécial (un boss je suppose).
Je me mélange un peu les pinceaux et je ne me donne pas de priorité en fait donc j'ai des caractéristiques très moyennes. Le fait qu'il y ait une gestion du temps y joue pour beaucoup aussi.
Bon je verrai bien par la suite, le jeu est passionnant en tout cas et très original, superbes musiques, cara design tres bon...
EDIT : En lisant les posts un peu plus haut, j'ai vu que c'était normal que ça soit un peu lent pour l'evolution, je vais tenter d'aller plus loin dans le tartarus...
|
Oui exact,tu verras tes personnages monteront tres vite ! J'ai eu le temps de leveller tout le monde donc il ne devrait pas y avoir de problème
Les 1er boss sont hyper faciles t'es tranquilles pour au moins 3 mois
Pour les 3 stats c'est normal que ça n'augmentes pas super vite..mais ça augmente .. n'hésites pas à faire comme Ytse (va voir le doc quand t'es malades pour augmenter ton courage , ou aller mettre des pièces au temples)
Le social tu fais ceux qui t'arranges,au début les relations augmentent très vite après ça se stagnera..Si cela arrive,tu ferais mieux d'aller voir quelqu'un d'autre sauf si le jeu t'avertis "Your relationship will be stronger soon" cela veut dire que tu gagneras un point lors de votre prochaine rencontre..Normalement tu as une cinématique à midi où tu vois la personne en question t'inviter à sortir..
Pour le tartarus essaye d'atteindre le niveau le plus haut possible en fin de mois,ça te facilitera la transition le mois suivant  |
| Quelques infos pour t'aider :
en admettant que tu aille voir le médecin chaque fois que possible et que tu passes toutes tes soirées au karaoke (en théorie faut même aller voir certains marathons de films au ciné) = augmenter le courage, tu ne pourras pas être au max avant fin juin, date à partir de laquelle tu pourras commencer à tisser le lien Priestess, qui possède des Personas très puissantes (et donc si tu garde ça pour la fin du jeu tu n'auras pas le temps de tisserle lien et tu devras te passer de Persona avec des supers sorts).
Le charisme c'est en répondant bien aux questions en classe et en allant au café le soir, ça c'est pour être au niveau 4/6 en août (lien Devil) et 6/6 en septembre (Lovers), sinon pareil tu n'auras pas le temps de les amener au bout.
Enfin academic, c'est avant pour avoir le max de réussite aux examens, être au niveau 2 pour Temperance fin mai mais c'est surtout pour être au max en novembre pour le lien Empress.
C'est faisable si tu t'en tiens à aller au temple chaque jour pour faire l'offrande de 1000 yen et que tu passes toutes tes soirées au karaoke/café (sauf donc quand c'est fermé = vendredi/samedi).
|
| Introuvable dans les Micromania près de chez moi  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| J'y ai joué pendant plus de 5 heures d'affilée hier et je suis accro.
D'ailleurs je suis de retour au boulot et je trépigne en attendant de pouvoir m'y remettre ce soir. ---------------
|
| Une question un peu en HS... Scy, tu as critiqué le Home de la PS3 en te basant sur le fait que tu n'aimais pas ces jeux (espace) de vie virtuelle, de simulation de vie... Ce jeu étant basé à 50% sur un gameplay de simulation de vie avec gestion des contacts, vie sociale, etc... Te concentres tu sur la partie donjon RPG ou, malgré tout, te forces tu à appréhender aussi la simulation de vie ? ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| C'est vrai que la simulation de vie c'est pas mon truc, mais dans Persona on n'a pas le choix pour monter les stats.
Donc j'ai développé un minimum de relations sociales.. un ou deux copains, adhésion au club de Kendo ainsi qu'au conseil des étudiants et basta.
En même temps, je n'ai joué que 5 heures, donc ça va encore évoluer.
Ce qu'il y a, c'est que les journées vont tellement vite et qu'il y a tellement de choses à faire dans ce jeu qu'on ne se lasse pas de cette simulation et on se prend à être agacé que la journée se termine déjà parce qu'on n'a pas pû aller partout où on voulait avant minuit.. Sans compter que les rebondissements du scénario allègent tout cela.
C'est clair que je passe un maximum de temps dans le Tartarus que j'adore et le strict nécessaire à l'école. Message édité par circe le 05-03-2008 à 11:13:27 ---------------
|
| D'accord  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Je crois qu'il te plairait. ---------------
|
| Peut être mais je n'ai pas l'envie de me lancer dans un autre SMT pour le moment. Et j'avous que les donjon RPG me gave au plus haut point  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Agreian a écrit :
Peut être mais je n'ai pas l'envie de me lancer dans un autre SMT pour le moment. Et j'avous que les donjon RPG me gave au plus haut point 
|
Oui car la partie simulation de vie reste assez légère,c'est surtout pour augmenter les capacités d'une catégorie de Personna..Le gros cela reste du level-up et combat dans des décors répétitif et moche, et c'est surtout ça qui rend le jeu long.
Même si ce Personna est doté d'une très bonne histoire ceux qui donne l'impression de suivre un Final Fantasy et non un jeu avec un scénario léger et que des combats, et le fait de pouvoir ordonnancer son emploi du temps permet d'éviter de devoir se rendre au Tartarus tout les soirs.. |
| C'est arpenter le Tartarus dans tous les sens qui ne me donner pas envie de jouer à P3... aussi bon soit le système de combats et la partie simu. C'est déjà presque trop dans un DDS ou tu changes quand même de donjon... alors si tu dois te retrouver toujours dans la même tour.... non merci  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Bah j'aime bien pour le moment.
C'est le scénario qui me tient en haleine et me donne envie de continuer.
---------------
|
| Clair, je pense que le scénario doit par contre tenir la route pour imposer de telle phases de donjon sans lasser.
Attention, je ne critique pas le jeu. Je dis seulement que le principe ne me convient pas  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Agreian a écrit :
C'est arpenter le Tartarus dans tous les sens qui ne me donner pas envie de jouer à P3... aussi bon soit le système de combats et la partie simu. C'est déjà presque trop dans un DDS ou tu changes quand même de donjon... alors si tu dois te retrouver toujours dans la même tour.... non merci 
|
L'architectures évolue un peu...mais c'est vrai que cela reste la même chose..C'est assez "froid" comme endroit d'un coté c'est logique..Lors du "Dark Hour" a part les élus,tout le monde sont dans des cercueils Par contre le gros "plus" de Personna 3 c'est que les monstres figurent sur la carte et on peut mettre connaitre la quantité de monstre que contiendra le combat et même parfois sa force,on peut donc les éviter facilement et éviter d'avoir un combat inutile tout les 2 pas. A un certains niveau,si tu es trop fort pour les monstres,ils te fuiront quand tu t'approcheras, encore un système qui évite de devoir faire des combats contres des monstres trop faibles.. Tu peux ajouter un jeu de carte qui se produira si ton héros acheve les monstres ou si tu as fait une attaque "melée" ceux qui te permettra de booster (parfois énormément) ton expérience en piochant la bonne carte Les combats restent une grosse partie de Personna mais je trouve que contrairement à DDS ou Lucifer Call,j'ai trouvé cela moins gavant car on est pas spécialement forcé d'engager les combats contre n'importe qui que la console aura choisit. EDIT : Je viens de me rendre compte que c'était pas les combat qui te gavait , mais oui l'architecture est assez triste dans le jeu Message édité par zell789 le 05-03-2008 à 12:01:53
|
| Exactement Zell
Si tu veux, ce que j'aime dans un jv en général... c'est la découverte dans lieu, les passages inconnus. Je ne suis pas un bon client de la rejouabilité d'un jeu  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Agreian a écrit :
Exactement Zell  Si tu veux, ce que j'aime dans un jv en général... c'est la découverte dans lieu, les passages inconnus. Je ne suis pas un bon client de la rejouabilité d'un jeu 
|
Je suis comme toi (enfin je pense ) Dans les rpgs, j'aime la variété des décors et paysage..enfin des choses qui font "rever" Personna 3,on est loin de tout ça,je crois que j'ai jamais vu un rpg avec les mêmes décors durant plus de 100 heures ..mais ses grandes forces qui m'ont retenu sont son scénario et ses personnages. Spoiler :
il faut dire qu'a chaque fin de mois,les scénaristes redonne un coup de fouet dans le scénario pour au moins 10 jours..puis 10 jours avant les boss,on sent la pression monté |
..donc j'ai envie de voir ceux qui se passe Surtout que le jeu n'est pas dur même en mode normal,si c'était l'enfer là j'aurai été moins intéressé Message édité par zell789 le 05-03-2008 à 13:25:19
|
| Euh... évite de trop en dire sur le scénar STP.... j'aimerais bien découvrir toute seule ce qui va se passer. ---------------
|
| Pour rétablir deux ou trois choses :
tisser les liens social est LA BASE DU JEU, sans quoi impossible d'obtenir de bonnes fusions. Le principe : quand on peut créer une fusion, elle a son niveau de base, et il faut loooooguement la faire évoluer pour gagner ses sorts. Quand on a tissé le lien équivalent çà l'arcane de la fusion désirée, mettons qu'on soit au max (level 10), on peut créer cette même fusion mais en lui faisant faire illico 5 niveau de level up (et du coup chopper en général tout ou en tous cas une grosse partie de ses sorts).
C'est là tout l'intérêt et le côté quasi obligatoire des liens sociaux (à moins de vouloir passer 200 heures dans le Tartarus, justement).
De plus c'est le développement de ces liens qui fait des petits scénari dans le scénario général et rend le tout beaucoup moins lassant, l'envie de savoir comment ça va évoluer.
Ensuite en termes de combats, le Tartarus est composé de grossomodo 6 blocs de 40 étages chacun, et clairement la variation graphique des décors n'a lieu que quand on change de bloc (certains étant d'ailleurs plus agréables que d'autre, ça s'améliore pas focément toujours en montant ). Donc justement plus on tisse les liens, moins on a besoin d'aller au Tartarus car on a moins besoin de faire du level up pour créer les fusions. Mais il faut voir aussi que si le décor n'évolue pas, les monstres changent, eux. Ca contribue à rendre moins lassante la traversée des étages qui se ressemblent
Enfin, il y'a à un rythme que je tairais des événements annexes qui donnent lieu à des combats, et s'ils se font toujours de la même façon que dans le Tartarus, ils se déroulent dans des décors cette fois distincts.
edit : d'ailleurs il arrive aussi de visiter d'autres décors que la ville de base, en fonction du calendrier scolaire jap et de certaisn événements scriptés dans le jeu. Message édité par ytse le 05-03-2008 à 12:55:30
|
|
+1 J'ai été à la fnac des Halles hier et on m'a dit qu'il y en avait à la fnac des champs.
Sinon, il y en aura mercredi prochain au Halles, c'est ce que m'a affirmé le vendeur . ---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
|
| circe a écrit :
Euh... évite de trop en dire sur le scénar STP.... j'aimerais bien découvrir toute seule ce qui va se passer. ![[:matth] [:matth]](/images/perso/matth.gif)
|
Oups je pensais que c'était "évident" que les développeurs relancerait l'interet du jeu, ok je met ça sous spoiler même si tu as déja lu désolé..  Citation :
Mais il faut voir aussi que si le décor n'évolue pas, les monstres changent, eux
|
Spoiler :
Enfin "changer" c'est un bien grand mot ,ils changent juste de nom et de couleur surtout |
|
| zell789 a écrit :
Oups je pensais que c'était "évident" que les développeurs relancerait l'interet du jeu, ok je met ça sous spoiler même si tu as déja lu désolé.. 
|
Ben je m'en doutais, mais j'ai envie d'en savoir le moins possible. ---------------
|
| Le gros intéret d'un jeu, c'est qu'il plaise à ceux qui y joue
Alors bon jeu à tous ! ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| En tout cas, je suis comme une gamine, j'ai juste hâte de rentrer ce soir pour le reprendre.... ---------------
|
| J'ai un peu avancé: à 6 jours de la deuxième pleine lune et à la limite de ce que je peux faire niveau Tartarus.
Par contre ca fait un moment que je stagne à 8 slots de Personas (ca m'a pas trop gêné jusque là, mais vu que je garde Orpheus et Apsaras pour le sort de soin de groupe malgré qu'ils soient niveau 7 contre 14 pour mes persos, je commence à me sentir à l'étroit).
La durée de leveling des liens sociaux m'a l'air bizarement rapide. J'en ai pas mal qui sont niveau 4 / 5 alors que je suis à peine à la fin du deuxième mois. Je vais me retrouver avec beaucoup plus d'amis dans les prochains mois ou juste le leveling est exponentiel
---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Y'a un peu des deux, pour les liens. Déjà en général tu peux faire les 2 ou 3 premiers niveaux sans soucis, alors que pour le sniveaux suivant il faut avoir dans tes slots une persona de la même arcane (pas forcément équipé). C'est des fois nécessaires, et dans tous les cas ça permet d'avoir 50% de "points" en plus pour aller vers le niveau suivant. Et effectivement plus tu progresse dans le jeu plus tu rencontre de nouvelles personnes, et plus tu es haut en niveau plus c'est long.
Tu gagneras de nouveaux slots en augmentant de niveau, d'ailleurs (me souviens plus des niveaux "bornes", en revanche) |
| Citation :
La durée de leveling des liens sociaux m'a l'air bizarement rapide. J'en ai pas mal qui sont niveau 4 / 5 alors que je suis à peine à la fin du deuxième mois. Je vais me retrouver avec beaucoup plus d'amis dans les prochains mois ou juste le leveling est exponentiel
|
Au début ça augmente très vite après ca stagne un peu pour certains personnages..Et surtout plus tu as des amies,plus tu as des chances que certains te boudent...Si tu ne le vois pas assez souvent..et bien sur tu ne peux sortir qu'avec une fille à la fois quand tu auras atteint un niveau d'intimité et si tu en délaisse une trop longtemps,elle va te bouder  Message édité par zell789 le 06-03-2008 à 12:41:08
|
| Le coup de flippe que je me suis mangé dans Tartarus Si quelqu'un pouvait m'expliquer SVP :
Je me baladais tranquillement et j'arrive dans un étage sans ennemi avec Fuuka qui a un mauvais pressentiment, j'avance et elle me sort "La mort est proche, je sens la mort" moi comme un con je commence à flipper légèrement, je ne trouve pas l'escalier, d'un coup j'entends des bruits de chaines, là je surflippe, et je vois une espèce de faucheur qui me fonce dessus. J'entre en phase combat et Fuuka me dit que je ne peux pas le vaincre alors bon je cherche pas je me tire et vite .
Y'a un quelconque truc à faire avec cet ennemi ou c'est juste pour décorer ?
Merci. |
| D'après ce que j'ai compris tu peux seulement la fuir.....
---------------
|
| c'est la mort, comme Fuuka le dit si bien. Ca survient quand tu reste trop longtemps dans le Tartarus (ou dans un niveau ?), quand tu pioceune carte marquée de la mort, ou dans les niveaux "étranges" (pas/trop d'ennemis). On peut la vaincre, mais elle a grossomodo 9999 HP et des attaques de tout avec zéro vulnérabilités... J'ai essayé en level 75, j'ai failli réussi (je 'lai amené à 1/4 de sa vie) mais je suis mort en deux tours (en gros il aurait commencé comme ça je m'en serais pas vanté )
=> en général ceux qui la tue (y'a une grooooosse récompense) le font avec un sort combiné spécial (deux fusions) accessible seulemetn au level 88 (mais qui la tue en un coup). |
| ytse a écrit :
c'est la mort, comme Fuuka le dit si bien. Ca survient quand tu reste trop longtemps dans le Tartarus (ou dans un niveau ?), quand tu pioceune carte marquée de la mort, ou dans les niveaux "étranges" (pas/trop d'ennemis). On peut la vaincre, mais elle a grossomodo 9999 HP et des attaques de tout avec zéro vulnérabilités... J'ai essayé en level 75, j'ai failli réussi (je 'lai amené à 1/4 de sa vie) mais je suis mort en deux tours (en gros il aurait commencé comme ça je m'en serais pas vanté ) => en général ceux qui la tue (y'a une grooooosse récompense) le font avec un sort combiné spécial (deux fusions) accessible seulemetn au level 88 (mais qui la tue en un coup).
|
Oui on peut le battre mais en utilisant des combinaisons de Personna très puissante Spoiler :
Tu n'as donc pas réussi la quête d'Elisabeth qui demande de le battre,perso j'ai pas essayé |
Message édité par zell789 le 07-03-2008 à 13:21:12
|