FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Persona 3 » Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

En ligne > Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

n°1697810
Profil : Internaute
Posté le 20-02-2008 à 11:27:42   answer

Reprise du message précédent :
En fait quand tu passe en "serious" (lien >5 il me semble) avec une fille, tu as grossomodo 60 jours pour passer au lien suivant, et chaque fois que tu vas voir une autre fille ça t'enlève 15 jours. Quand Yuko boude tu la trouve en fait à l'étage d'en dessous de là où elle est d'habitude, et tu peux rétablir le lien en trouvant les bons termes (enfin là tu dois être en reverse, moi j'étais en broken, c'est ptet pas tout à fait pareil).

J'ai fini le jeu avec une dizaine de liens au max, et tu peux créer à peu près tout le monde sauf la dernière fusion des liens pas au max, mais ils ne sont pas nécessaires pour créer les autres fusions.

J'ai torché le boss de fin en level 90 surcalibré et suréquipé, effectivement, et la fin est très sympa.

En revanche je n'ai pas bien compris le rôle d'Igor et Elisabeth, si quelqu'un veut en discuter...

Je vais regarder ce qu'on conserve en new game +, et j'essaierai ptet d'aller au bout de Monad, qui sait. J'ai quand même passé 103h sur le jeu !

n°1697864
Posté le 20-02-2008 à 18:28:19   answer

Oh punaise ! Je m'étais pas attardé sur ce titre mais les quelques infos glanées ça et là me donnent fichtrement envie :)
Niveau prix, il faut plutôt tabler sur du 40 ou  du 60 € ?

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°1697880
Posté le 20-02-2008 à 19:41:18   answer

trickykid a écrit :

Oh punaise ! Je m'étais pas attardé sur ce titre mais les quelques infos glanées ça et là me donnent fichtrement envie :)

Sortie prévue le 29/02 à 40€  ;)

---------------
Jeu(x) en cours : Super Mario Galaxy (Wii), Psychonauts (PS2), Shadow Hearts 2 (PS2)
n°1697947
Posté le 21-02-2008 à 12:13:14   answer

ytse a écrit :

En fait quand tu passe en "serious" (lien >5 il me semble) avec une fille, tu as grossomodo 60 jours pour passer au lien suivant, et chaque fois que tu vas voir une autre fille ça t'enlève 15 jours. Quand Yuko boude tu la trouve en fait à l'étage d'en dessous de là où elle est d'habitude, et tu peux rétablir le lien en trouvant les bons termes (enfin là tu dois être en reverse, moi j'étais en broken, c'est ptet pas tout à fait pareil).

J'ai fini le jeu avec une dizaine de liens au max, et tu peux créer à peu près tout le monde sauf la dernière fusion des liens pas au max, mais ils ne sont pas nécessaires pour créer les autres fusions.

J'ai torché le boss de fin en level 90 surcalibré et suréquipé, effectivement, et la fin est très sympa.

En revanche je n'ai pas bien compris le rôle d'Igor et Elisabeth, si quelqu'un veut en discuter...

Je vais regarder ce qu'on conserve en new game +, et j'essaierai ptet d'aller au bout de Monad, qui sait. J'ai quand même passé 103h sur le jeu !

J'ai fais exprès

Spoiler :

de tuer Ryoji pour voir la mauvaise fin

Effectivement,plus j'avance plus le scénario devient passionnant..Bien sur on échappe au code des mangas sur l'amitié,le courage etc etc (mais en moins lourd que certains rpg je trouve)Bien plus scripté que Lucifer call,j'ai trouvé l'univers plus intéressant..

EN tout cas,il a reveillé en moi,l'envie de plonger dans un jeu vidéo en ne s'occupant pas de tout ce qu'il a autour (ecole,ami) presque malsain ( :D ) mais ca me fait plaisir ce "type" de jeu

Aller dernier mois avant la grosse baston :)

Citation :

Vas falloir que tu accroches à l'histoire car c'est surtout ça qui a retenu mon attention car le jeu tres tres long (j'en suis à plus de 100 h) : Car le jeu se résume surtout à monter la tour (tres moches niveau design)leveller,établir des relations socials et suivre les aventures du groupe.. Tout le contraire de Lucifer Call qui a un meilleur gameplay mais qu'est que c'était mort comme jeu...je sais que c'était la fin du monde mais je m'ennuyais

Moi je suis presque "triste" de devoir le finir :( La marque des jeux que j'apprécie :)

Message cité 1 fois
Message édité par zell789 le 21-02-2008 à 12:52:07
n°1697960
Posté le 21-02-2008 à 13:46:19   answer

zell789 a écrit :

en ne s'occupant pas de tout ce qu'il a autour (ecole,ami)

tout l'inverse de la morale du jeu avec ses liens sociaux à tisser :D
Il est clair que le jeu est très répétitif dans ces phases d'action, ma femme m'a plusieurs fois demandé comment je faisais pour pas trouver ça lassant.
Mais le jeu est bien conçu, c'est un peu le symptôme Harry Potter avec le cadre connu du déroulement identique chaque journée ou presque, on sait qu'on va aller à l'école, tisser un lien, occuper notre soirée et recommencer.
Le level design est effectivement assez rebutant, mais c'est là qu'intervient la fibre RPG, l'envie de toujours évoluer pour avoir de meilleures capacités de combat, ce qui passe ici par l'envie d'avoir toujours de nouveaux Persona.

Moi je m'étais résigné comme suit :
- aller à l'école
- si malade/fatigué : me faire soigner par l'infirmier et aller au toilettes (courage++)
- aller au temple faire une offrande (academic++) et tirer une carte de chance
- tisser un lien (j'ai essayé d'avoir un niveau 3 pour tous les liens possibles, histoire d'envisager de faire des fusions capable de se booster d'un à deux niveaux, sinon je me fixais sur les mêmes dans la mesure du possible en fonction des jours)
- en soirée : aller au karaoke (courage++) jusqu'à ce que le courage soit boosté (permet d'établir le lien Priestess au plus tôt), ensuite aller au café (charm++ pour Lovers au plus tôt), puis à la fin aller en boîte causer avec le moine (lien Tower).
- le dimanche, lien social (jeu en ligne/sortie spéciale)
- après chaque pleine lune, grosse séance de level up de tous mes persos tant que j'ai de quoi faire une équipe complète avec des partenaires non fatigués, sinon une fois de temps en temps mais toujours leplus longtemps possible

Au final, je trouve que le jeu possède une ambiance forte, j'ai été aussi très triste de me décider à le finir (même si je n'exclus pas d'essayer de finir Monad :D)

D'ailleurs pour ceux qui ont fait FES, c'est quoi en fait ? le même jeu mais avec du contenu en +, ou un jeu "qui se passe en dehors" (pour pas spoiler ceux qui ne l'ont pas terminé, ou répondez en balises spoil)
=> je pourrais être tenté, mais si il faut que je me repaluche 100h dessus c'est pas jouable.

n°1698049
Posté le 22-02-2008 à 00:02:37   answer

Citation :

l est clair que le jeu est très répétitif dans ces phases d'action, ma femme m'a plusieurs fois demandé comment je faisais pour pas trouver ça lassant.

Clair,ma soeur est passé dans ma chambre aujourd'hui et m'a demandé "c'est pas encore fini ca te lasse pas"..Les développeurs ont bien étalé leur histoire sur un an  donc ca avance lentement :o  

Citation :

Le level design est effectivement assez rebutant, mais c'est là qu'intervient la fibre RPG, l'envie de toujours évoluer pour avoir de meilleures capacités de combat, ce qui passe ici par l'envie d'avoir toujours de nouveaux Persona.

Tout aussi d'accord avec toi le plaisir de découvrir des nouveaux personnas,fusions,c'est sympa de voir son personnages et ses coéquipiers devenir des mosntres [:hydderf:1]  

Citation :

Au final, je trouve que le jeu possède une ambiance forte, j'ai été aussi très triste de me décider à le finir (même si je n'exclus pas d'essayer de finir Monad :D)

Oui c'est comme lire un manga (sauf qui ce termine contrairement au manga et ne va pas jusqu'a au volume 60...) J'ai trouvé les personnages principaux tous attachants,dotés  d'une personnalité  parfois simpliste mais tous différent,aucun personnage n'est mis en arrière plan et ils ont tous leurs moments forts (sauf peut être le héros mais c'est normal dans les RPG de Atlus,et c'est pas plus mal ses méthodes) Le fait que je commence à de moins en moins envie de le finir est la preuve que j'ai bien apprécié le jeu  [:hydderf:1]  

Rien de bien original mais super immersif et bien foutu niveau ambiance,et cela m'a amplement suffit :)

n°1698105
Posté le 22-02-2008 à 14:58:45   answer

si si le héros aussi a ses moments forts :)
y'a que le clebs que j'ai trouvé un peu trop décalé avec une histoire relativement inintéressante.
Pour le moment je n'ai pas relancé le jeu, lais je pense que je vais faire le grobill de Monad, j'ai bien envie d'aller me fritter contre le boss du bout... Cela dit même level 90 j'avance pas sereinement dans Monad, je latte plutôt aisément les ennemis mais ça me coûte tellement cher en SP que je peux pas monter beaucoup d'étages.

n°1698110
Posté le 22-02-2008 à 15:35:54   answer

ytse a écrit :

si si le héros aussi a ses moments forts :)
y'a que le clebs que j'ai trouvé un peu trop décalé avec une histoire relativement inintéressante.
Pour le moment je n'ai pas relancé le jeu, lais je pense que je vais faire le grobill de Monad, j'ai bien envie d'aller me fritter contre le boss du bout... Cela dit même level 90 j'avance pas sereinement dans Monad, je latte plutôt aisément les ennemis mais ça me coûte tellement cher en SP que je peux pas monter beaucoup d'étages.

Oui d'ailleurs Koromaru est

Spoiler :

le seul qui n'a pas de 2eme Personna,c'est vrai qu'il aurait pu faire un truc pour lui même Aigis a un nouveau personna toute à la fin :D

Le heros je pense que ce sera

Spoiler :

à la fin :D, car si j'ai bien pigé le héros a hébergé Ryoji par hasard car il se trouvait près de l'affrontement de Aigis , il est un peu héros malgré lui en réalité ?

Je viens également de débloquer le Monad,je me fais latter quand les ennemis sont 3  (ou plus) du coup je me tape contre ceux qui ont des faiblesses et si ils ne dépassent pas 2 je peux que prendre que Aki,Ken,Yukari le reste c'est les derniers étage du donjon c'est dommage car tu monte hyper vite en niveau..

A partir de quel niveau,peux tu vraiment commencer à explorer le donjon selon toi?

Message édité par zell789 le 22-02-2008 à 15:36:31
n°1698257
Posté le 23-02-2008 à 19:35:27   answer

Explorer Monad ? je sais pas trop. Là au level 90 je remporte les combats sans trop de soucis, je me méfie juste quand ils sont 3 voir je m'enfuis s'ils sont 4, parce que j'ai vite fait de mourir quand même, ou alors ce sont des combats qui coûtent extrêmement cher en SP.
Le seul cas où je fais sereinement les combats contre 4 ennemis c'est quand ils sont sensibles à light/dark.
Mais bon, je dépasse rarement le 3e étage. Cela dit, dans l'objectif d'aller au bout, je reviendrai à la technique que je faisais dans les autres niveaux du Tartarus, à savoir courir et éviter les combats :D

n°1698285
Posté le 24-02-2008 à 10:28:37   answer

Bon en appliquant cette technique j'arrive sans problèmes au sommet (10 étages). En revanche, je n'ai pas eu l'option de combattre le boss :(
Cela dit je vien sd'aller lire un peu le rédoulement du combat, et je crois que je vais même pas y penser :D

n°1698287
Posté le 24-02-2008 à 10:46:19   answer

ytse a écrit :

Bon en appliquant cette technique j'arrive sans problèmes au sommet (10 étages). En revanche, je n'ai pas eu l'option de combattre le boss :(
Cela dit je vien sd'aller lire un peu le rédoulement du combat, et je crois que je vais même pas y penser :D

Avec le héros au niveau 85 j'arrive à jouer mon Metal Gear Solid jusqu'au niveau 8  :p ...En regardant les FAQS,j'ai vu qu'on pouvait affronter

Spoiler :

Elisabeth

Mais seulement lors de la 2nd partie,bien que j'ai adoré le jeu je crois que je me contenterai d'une partie..Il y a trjs quelques chose de moins lors de la 2nd partie :)

Qu'est qui se passe lors des redoulements des combat.

n°1698351
Posté le 24-02-2008 à 20:30:43   answer

Avec le retard de Wild arms 5, j'hésite entre prendre Persona la semaine prochaine et attendre Odin sphere. Le truc c'est que je me suis grandement ennuyé sur Lucifer's call et j'ai un peu peur que ca me fasse le meme effet au final. Est-ce que le fait que le jeu soit très contraint niveau déroulement vous a pas bloqué (genre je me retrouve comme un con devant le boss 10 niveaux en dessous de ce qu'il faudrait pour avoir une chance de le battre)? Est-ce que la dark hour dure vraiment une heure ou c'est un truc genre elle se finit dès que tu sors du Tartarus?

EDIT: je suis tombé sur un qrticle sur un anime en cours de diffusion au Japon qui s'appelle Persona trinity soul. Vu les persos ca doit pas etre lié à Persona 3 mais ca correspond à un autre de la série ou c'est juste dans le même univers?

Message cité 2 fois
Message édité par Skyfighter le 24-02-2008 à 20:34:16

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°1698406
Posté le 25-02-2008 à 11:01:12   answer

Skyfighter a écrit :

Avec le retard de Wild arms 5, j'hésite entre prendre Persona la semaine prochaine et attendre Odin sphere. Le truc c'est que je me suis grandement ennuyé sur Lucifer's call et j'ai un peu peur que ca me fasse le meme effet au final. Est-ce que le fait que le jeu soit très contraint niveau déroulement vous a pas bloqué (genre je me retrouve comme un con devant le boss 10 niveaux en dessous de ce qu'il faudrait pour avoir une chance de le battre)? Est-ce que la dark hour dure vraiment une heure ou c'est un truc genre elle se finit dès que tu sors du Tartarus?

EDIT: je suis tombé sur un qrticle sur un anime en cours de diffusion au Japon qui s'appelle Persona trinity soul. Vu les persos ca doit pas etre lié à Persona 3 mais ca correspond à un autre de la série ou c'est juste dans le même univers?

1)Personna est largement plus facile que Lucifer Call,je crois qu'en m'entrainant un peu par mois..J'ai souvent été largement plus fort que le boss du fin de mois..Tu risques pas souvent d'etre bloqué  a cause des niveaux

2) Oui bien sur,des que tu sors du Tartarus tu passes à un autre jour..Ou tu n'es pas obligé d'aller au Tartarus chaque soir..Tu peux aller en discotheque , ou faire du karaoké..Ca peut aller tres vite..

De plus tu peux ajouter un scénario intéressant que j'ai beaucoup apprécié,et un systeme de drague assez marrant

Niveau defaut..c'est très très long et hyper répétitif..tu auras l'impression de vivres les mêmes jours (en dehors des séquences cinématiques qui font avancer le scénario)

Pour ma part,j'ai énormément apprécié le jeu rien que pour son scénario et ses personnages..bien que ce soit super répétitif..Un des jeux de l'année 2008 pour moi (et oui déja)

Message édité par zell789 le 25-02-2008 à 17:33:13
n°1698409
Posté le 25-02-2008 à 11:08:20   answer

Y a le FES qui sort aux USA le 22 Avril pour 30 $.

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°1698428
Posté le 25-02-2008 à 11:57:05   answer

skyfighter> je n'ai pas fait Lucifer's Call en revanche j'ai souvent entendu dire que son gameplay était meilleur (plus profond) mais qu'il est beaucoup moins prenant que Persona 3.
J'ai régulièrement été bloqué par des boss, mais en général c'est pas une réelle question de niveau (sauf le boss de fin), c'est plutôt une question de tactique et d'équipement (venir avec les bons Persona, si t'as pasles bons sorts c'est plus embêtant, et parfois un peu de level up permet d'obtenir ces sorts, c'est surtout vrai au moment ou tu te rapproche des sorts de soins d'équipe, ça te facilite la vie si tu les prends avant d'aller affronter les boss de ce moment). En gros y'a un boss, niveau 135, qui m'a vraiment fait galérer justement parce qu'il nécessite un soin d'équipe, pour les auters en général tu arrive, tu essaye les différents sorts pour trouver ses faiblesses, tu meurs, tu recommence bien équipé et là ça passe (ou tu lis un FAQ et dans ce cas tu es bien équipé du premier coup, mais c'est moins drôle :))

Question sur FES : il faut refaire le jeu en entier, c'est juste une "suite" (version add-on) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ytse le 25-02-2008 à 12:02:47
n°1698479
Posté le 25-02-2008 à 17:33:51   answer

ytse a écrit :

skyfighter> je n'ai pas fait Lucifer's Call en revanche j'ai souvent entendu dire que son gameplay était meilleur (plus profond) mais qu'il est beaucoup moins prenant que Persona 3.
J'ai régulièrement été bloqué par des boss, mais en général c'est pas une réelle question de niveau (sauf le boss de fin), c'est plutôt une question de tactique et d'équipement (venir avec les bons Persona, si t'as pasles bons sorts c'est plus embêtant, et parfois un peu de level up permet d'obtenir ces sorts, c'est surtout vrai au moment ou tu te rapproche des sorts de soins d'équipe, ça te facilite la vie si tu les prends avant d'aller affronter les boss de ce moment). En gros y'a un boss, niveau 135, qui m'a vraiment fait galérer justement parce qu'il nécessite un soin d'équipe, pour les auters en général tu arrive, tu essaye les différents sorts pour trouver ses faiblesses, tu meurs, tu recommence bien équipé et là ça passe (ou tu lis un FAQ et dans ce cas tu es bien équipé du premier coup, mais c'est moins drôle :))

Question sur FES : il faut refaire le jeu en entier, c'est juste une "suite" (version add-on) ?

Si j'ai bien compris FES propose une aventure avec Aigis et l'aventure normal mais avec des cinématiques en plus..

n°1698585
Posté le 26-02-2008 à 09:33:49   answer

Ben disons que je connaîs une partie du contenu "en +" (mais tant que t'auras pas termién le jeu je préfère ne pas en parler ;)) mais je voulais savori si on devait refaire l'intégralité du jeu. Et apparamment, oui...
Il semblerait qu'on puisse importer une sauvegarde de P3 mais c'est comme (plus ou moins) quand on termine le jeu, en gros : on recommence un nouveau cycle, sauf qu'on conserve son niveau et les fusions enregistrées.
Enfin c'est pour ça que je voudrais un complément d'info par quelqu'un l'ayant fait :)
Je me reprendrai bien un peu de Persona, mais mpême en conservant le niveau et tout je me vois pas me repalucher 1 an de jeu, parce que cerets les phases de tartarus seront très rapide mais y'a toujours les douze tonnes de blabla...

n°1698596
Posté le 26-02-2008 à 12:04:53   answer

Fini hier,une tres bonne fin même si c'est prévisible

Spoiler :

le coup de l'amitié du groupe qui permettent de détruire Nyx et que les héros retrouvent la mémoire même si la scène quand Mitsuru se souvent de la mort de son père et "réveille" les autres membres dans la salle pour finir par s'enfuir de la salle sans finir son discour est très sympa. La fin est très centrée sur Aigis (elle finit avec le héros :mdr: ) pas étonnant qu'on ait un Spin Off

Un bon rpg doté surtout d'un scénario très fort,j'ai énormément apprécié le jeu..Vivement personna 4 encore sur PS2 :)

Ca fait bizzare,j'ai une sensation de vide après l'avoir fini,envie d'arrêter les jeux vidéos pdt un moment. Meme plus envie de jouer à DMC 4

Ytse => Je suis très intéressé par l'add-on pas que ca me soule de tout recommencer mais le jeu prend énormément de temps à finir même si

Spoiler :

Quand Igor invoque la dernière carte grace à l'amitié qu'on a lié avec les personnes,y'avait presque personne :D..Il est vrai que apres avoir lu ton spoiler ce serait ben de connaitre le role de Igor & de son assistante

Message édité par zell789 le 26-02-2008 à 12:05:27
n°1698601
Posté le 26-02-2008 à 12:25:02   answer

Comment as-tu compris la fin ?

Spoiler :

le héros meurt dans les bras d'Aigis, il a donné son âme pour contenir Nyx et son corps meurt lentement depuis. Ca colle avec l'annonce d'entrée de jeu, "souviens-toi que tu vas mourir", ça correspond aussi à son état de plus en plus somnolent malgré son repos constant. Et c'est pour ça qu'Aigis pleure... Snif. D'accord ? :)

Et le boss de fin, au fait, tu l'as trouvé comment ? :D

n°1698602
Posté le 26-02-2008 à 12:25:45   answer

Ah oui et en fait Igor apparamment il apparaît dans les précédents Persona, mais ne les ayant pas fat je ne peux en dire plus.

n°1698609
Posté le 26-02-2008 à 12:46:34   answer

Ytse => J'avais completement zappé ce détail  :sweat:

Spoiler :

J'avais même pas pensé qu'il allait mourrir..et c'est vrai que ta vision colle parfaitement

Le Spin off avec Aigis ça se passe apres Personna 3,on voit Aigis en tant que leader avec les autres membres de la section

Spoiler :

On voit Aki se battre contre Aigis or Aki ne connait pas Aigis avant Personna

Sinon pr le boss final pas eu trop de mal...mes personnages étaient au niveau 78-80 ( Aki était le plus fort ) et mon héros au environ de 85..J'ai utilisé Aki (avec ses malus qui peut infliger) Aigis (même chose que Aki mais pour les bonus) et Ken,j'aurai bien pris Yukari qui ma soigneuse mais ca m'aurait fait 2 personnages sensilbes au sort éclair

Spoiler :

Les phases quand il switch les arcanas sont super faciles, à la fin j'ai un peu galéré  quand il devient super résistant et son bouclier qui balance régulièrement. Ken arrêtait pas de crever car il allait le taper(pas le temps de le mettre en "Stand By"..Aki non car il balancait Ziodyne or Aki bloque les attaques éclairs. J'ai remarqué une astuce sympa c'est de demander à Aigis de lancer un bonus ou toi de même de lancer un malus type "Rakunda"..le boss gaspille un tour (ou même à deux à annuler les bonus et malus) Vu la quantité énorme de Soma (15)  on des objets redonnant des SP (j'en avais utilisé aucun depuis le début du jeu) que j'avais en stock, quand mes personnages étaient a cour de SP,je pouvais les regonfler comme si le combat venait de commencer.Il devait être de bonne humeur le boss,car il a lancé pas mal de fois,Ziodyne sur Aki (dingue qu'a la fin du jeu,les boss font encore des cadeaux comme ça :oops: )

Vers al fin j'ai équipe un Personna qui n'avait pas de sort de soin Satan par exemple (grace à tes conseils ;) ) ainsi quand il a lancé son "Night Queen" mon personnages était comme par hasard charmé mais à part taper mes coéquipiers,il n'était  pas dangereux car Ken lançait "Mediarahan" à chaque tour..Aki et Aigis continuaient a achever Nyx..

Message édité par zell789 le 26-02-2008 à 14:08:32
n°1698686
Posté le 26-02-2008 à 18:10:24   answer

Skyfighter a écrit :

L'anime Persona trinity soul se passe 10 ans après persona 3 .

Pour lucifer's call, je l'ai fais et j'ai pas aimé, alors que Persona 3 j'ai adoré, donc je ne peux que te conseiller de te lancer dans Persona 3 qui est complètement différent de Lucifer  ;)

Message édité par yoh le 26-02-2008 à 18:11:27
n°1698952
Posté le 28-02-2008 à 11:57:06   answer

Je viens de matter la review sur l'emission de gamekult et ce jeu a l'air assez interessant    :)  
La version pal sortant à la fin du mois je vais peut etre franchir le pas.

Je voulais juste savoir s'il fallait avoir joué aux shin megami avant oupa et si le fait que le jeu s'appelle persona 3 sous entendait que y avait eu 2 opus avant    :D  

L'équipe peut comporter beaucoup de membres?
le jeu pal serait localisé en fr ou ça sera de l'anglais?
Et enfin est-ce que le scénario est interessant?

La durée de vie de 100 h me refroidit un peu parceque j'ai pas mal d'autre jeux à faire à coté déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par metatron le 28-02-2008 à 11:58:06

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°1698954
Posté le 28-02-2008 à 12:01:43   answer

La preview de GK donne envie d'y jouer en tout cas :D

Mais bon, j'attendrai un Persona sur Wii ou sur PS3, pas le temps :p

---------------
n°1698958
Posté le 28-02-2008 à 13:09:40   answer

metatron a écrit :

Je viens de matter la review sur l'emission de gamekult et ce jeu a l'air assez interessant    :)  
La version pal sortant à la fin du mois je vais peut etre franchir le pas.

Je voulais juste savoir s'il fallait avoir joué aux shin megami avant oupa et si le fait que le jeu s'appelle persona 3 sous entendait que y avait eu 2 opus avant    :D  

L'équipe peut comporter beaucoup de membres?
le jeu pal serait localisé en fr ou ça sera de l'anglais?
Et enfin est-ce que le scénario est interessant?

La durée de vie de 100 h me refroidit un peu parceque j'ai pas mal d'autre jeux à faire à coté déjà...

1) Oui il y pas mal de membre, 8 en tout..Tu peux en prendre 3 (+ le heros) lors des combats

2) Malheureusement en anglais je crois..

3) Le tres tres gros point fort du jeu selon moi

100 h est une moyenne je crois que Ytse,n'a pas dépassé 100 heure par exemple..et le jeu n'est pas dur comparé à Lucifer Call..

Citation :

Mais bon, j'attendrai un Persona sur Wii ou sur PS3, pas le temps :p

Sur WII,je vois pas trop ce qui pourrait avoir de plus( à part le prix)..peut etre des plus gros graphismes mais Personna 3 sur PS2 n'étant pas déjà très beau..

Sur PS3,ca pourrait etre intéressant mais vu qu'ils ont pas poussé la PS2 à fond dans personna 3,le resultat pourrait être décevant..

EDIT : On voit que Puyo est très attentif, la manager du groupe de sport est lié à l'arcana "Force", il préférait voir Yuko je crois.Sinon d'accord avec leur preview,il a oublié de dire qu'il faut bien gérer les relations si tu sors avec une autre fille alors  que tu es avec une autre ca risque de mal allé...ou si tu snobes un gars trop longtemps aussi..

Rien a dire sur le reste,Personna 3 a une identité très forte...7 + Select GK ,même 8 possible vu que les bons jeux sur PS2 sont maintenant rare..

Message édité par zell789 le 28-02-2008 à 13:23:50
n°1698994
Posté le 28-02-2008 à 18:48:33   answer

pas besoin d'avoir fait les autres shin megami (en tous cas rien de gênant). il y'a bien eu deux autres Persona, ils ne sont pas non plus nécessaires (en revanche ils permettent de connaître certains personnages annexes, mais rien de gênant)  
=> pour ma part je n'avait donc fait ni les shin megami ni les persona

côté durée si on gère bien je pense qu'il est faisable en ~80h, j'ai perdu pas mal de temps à ratisser les étages du tartarus pour gagner des sous pour essayer de créer au fil de l'eau toutes les fusions, temps perdu car au début le jeu est assez radin mais à la fin l'argent coule à flot, du coup si on se contente de se créer juste le nombre de persona utiles (grossomodo autant qu'il faut pour avoir des sorts d'un peu tout et de quoi tisser les liens en cours, soit pas grand chose par rapport à ce qu'on peut créer à chaque instant) ça doit gagner beaucoup de temps.

J'ai terminé le jeu en environ 105h, mais au début j'ai vraiment mal géré et je pense qu'on peut donc vraiment gagner une bonne vingtaine d'heures sur mon temps (d'autant qu'à la fin j'ai passé aussi pas mal d'heures à créer des persona avec des sorts de folie). En revanche je n'ai pas créé toutes les fusions, donc les furieux peuvent y passer sans soucis 120h et +, et les fous furieux encore plus.
Sachant aussi que je n'ai pas tissé tous les liens sociaux, et que donc on pourrait justifier de recommencer le jeu pour voir ces aventures là...
Mais après c'est trop pour moi.

Pour le reste je t'avouerai que je ne sais pas quoi dire, le scénario est en fait assez bâteau pendant un sacré bout de temps, mais le tout est super bien ficelé et m'a envoûté sans trop que je puisse dire pourquoi.
Les sauvegardes sont fréquentes, on peut organiser le jeu "jour par jour" du coup on a vite faire d'y revenir 10 minutes pour faire avancer quelques jours :)

n°1699024
Posté le 28-02-2008 à 21:28:03   answer

Si quelqu'un y joue sur PS3 et qu'il ne rencontre pas de problème, merci de l'indiquer :D

---------------
n°1699033
Posté le 28-02-2008 à 22:40:15   answer

ytse a écrit :

pas besoin d'avoir fait les autres shin megami (en tous cas rien de gênant). il y'a bien eu deux autres Persona, ils ne sont pas non plus nécessaires (en revanche ils permettent de connaître certains personnages annexes, mais rien de gênant)  
=> pour ma part je n'avait donc fait ni les shin megami ni les persona

côté durée si on gère bien je pense qu'il est faisable en ~80h, j'ai perdu pas mal de temps à ratisser les étages du tartarus pour gagner des sous pour essayer de créer au fil de l'eau toutes les fusions, temps perdu car au début le jeu est assez radin mais à la fin l'argent coule à flot, du coup si on se contente de se créer juste le nombre de persona utiles (grossomodo autant qu'il faut pour avoir des sorts d'un peu tout et de quoi tisser les liens en cours, soit pas grand chose par rapport à ce qu'on peut créer à chaque instant) ça doit gagner beaucoup de temps.

J'ai terminé le jeu en environ 105h, mais au début j'ai vraiment mal géré et je pense qu'on peut donc vraiment gagner une bonne vingtaine d'heures sur mon temps (d'autant qu'à la fin j'ai passé aussi pas mal d'heures à créer des persona avec des sorts de folie). En revanche je n'ai pas créé toutes les fusions, donc les furieux peuvent y passer sans soucis 120h et +, et les fous furieux encore plus.
Sachant aussi que je n'ai pas tissé tous les liens sociaux, et que donc on pourrait justifier de recommencer le jeu pour voir ces aventures là...
Mais après c'est trop pour moi.

Pour le reste je t'avouerai que je ne sais pas quoi dire, le scénario est en fait assez bâteau pendant un sacré bout de temps, mais le tout est super bien ficelé et m'a envoûté sans trop que je puisse dire pourquoi.
Les sauvegardes sont fréquentes, on peut organiser le jeu "jour par jour" du coup on a vite faire d'y revenir 10 minutes pour faire avancer quelques jours :)

C'est clair que c'est pas super motivant de recommencer le jeu juste pr avoir toute les relations..D'ailleurs je me suis rendu compte qu'en fait il faut

Spoiler :

Suivre un certain ordre pour avoir des personnas dans un degres de niveau de puissance croissance,j'avais lutté pour conclure avec Chihiro pour avoir un personna minable alors que j'étais à la fin du jeu...Sinon j'ai repris une sauvegarde et j'ai créer Messiah juste pour voir la gueule qu'il avait en fait je l'avais déja vu lors du générique de fin ;) ..J'aurai bien voulu créer Lucifer pour voir sa gueule mais le mec de l'équipe d'athlé m'a fait la gueule soudainement ..Tu as crée des personnas "stylé" Ytse?

Il est clair qu'en recommencant le jeu,je peux baisser en dessous de 70 h surtout que j'avais laissé parfois allumé la PS2 1 heure  parce que j'allais manger..Le jeu a été fini en 110 h pr ma part..Le jeu n'est pas dur du tout,si tu as les bon personnas et la bonne équipe ça passe tout seul..quand je vois que les derniers boss font des sorts de niveau 2,je me dis que les développeurs sont très sympa..

Le scénario n'a rien d'extraordinaire, rien de choquant mais bien raconté,avec des personnages attachants,quelques moments tragiques renforce mon lien entre les personnages et moi ( :D ),de l'humour..Non vraiment je me suis attaché à ce petit groupe même si en réalité certains sont mis de coté

Spoiler :

Koromaru ou Fuuka

envouté comme Ytse tout simplement  ;)  

D'habitude les "Dungeons RPG" c'est pas ma soupe,mais une histoire sympa couplé d'un design très manga et quelques musique "Rock-Jpop" ont suffit

n°1699059
Posté le 29-02-2008 à 10:01:34   answer

zell> c'est pas tout à fait vrai pour la puissance des persona. Disons que si par exemple tu te concentre sur le magicien (Kenji ou je sais plus quel nom), tu peux créer Surt au niveau ~50, et c'est rapidement dépassé par raport aux brutes qui suivent, cela dit tu peux le faire évoluer avec les cartes dont je ne me suis finalement jamais servi :D
J'ai créé aussi Messiah, pour le voir, mais je m'en suis pas servi.
Lucifer est joli à voir et il a de gros sorts. En fait c'est un peu rageant car pendant la centaine d'heures de jeu on fait évoluer les mêmes sorts avec variations (agi/bufu/garu/zio/hama/mudo/megido, en gros, pour ne parler que de l'attaque magique) et pis d'un coup quand on n'a plus vraiment besoin de nouveaux persona on obtient des sorts "uniques" genre samsara, die for me! et autre Morning Star...
Mais bon sinon j'ai suivi quelques FAQs de fusion pour voir, certains sont injouables : j'ai désespérément essayé de créer Lilith avec Ma*dyne sur les 4 éléments, impossible après ptet 4h d'essais, mais je 'lai quand même obtenu avec 3 Ma*dyne et Maragi, donc tout de suite ça fait un perso sympa. J'ai créé le beaucoup plus simple Loki avec *dyne des 4 éléments, là aussi c'est la classe.
Mais les grosses fusions, celles que j'ai utilisé sur la fin, c'est plutôt des fusions avec des dégâts annulés quasi partout (mon Lucifer n'a aucune faiblesse et annule voir repousse/absorbe la plupart des attaques, par exemple), et le must du must c'est de créer des fusions avec Growth 3 (ils prennent de l'expérience même s'ils ne sont pas équipés), Spellmaster (coût des sorts divisés par 2) et ce genre de capacités.

Message édité par ytse le 29-02-2008 à 10:02:40
n°1699061
Posté le 29-02-2008 à 10:26:19   answer

Bon je croit que je vais craquer il me fair vraiment envie, plus je lis des trucs dessus et plus je me dis que ça va me plaire.

Si j'ai bien compris la version pal sera en anglais et en 50Hz... autant le prendre en us alors non?

Message édité par metatron le 29-02-2008 à 10:26:33

---------------
Sartre

n°1699065
Posté le 29-02-2008 à 10:51:52   answer

dans ce cas autant attendre FES si tu craques pour une version US

n°1699066
Posté le 29-02-2008 à 10:55:26   answer

FES?

---------------
Sartre

n°1699068
Posté le 29-02-2008 à 10:59:31   answer

c'est une sorte d'addon à Persona 3 qui entre autres tourne autour d'Aigis (un protagoniste du jeu)
la version US vient d'être confirmée pour le 22 avril aux US pour 30 dollars et elle intègre le jeu original plus l'extension appelée FES

Message édité par steffi le 29-02-2008 à 11:02:01
n°1699069
Posté le 29-02-2008 à 11:00:56   answer

Et on aura pas cette extension dans la version pal je suppose? elle a quoi de plus comme nouveauté?
Bon bah je crois que je vais attendre pour prendre cette version alors, surtout que j'ai pas mal de jeu à me faire d'ici là

Message édité par metatron le 29-02-2008 à 11:03:54

---------------
Sartre

n°1699070
Posté le 29-02-2008 à 11:04:08   answer

non la version PAL ne l'inclut pas et pas d'annonce d'une version pour le moment

elle intègre une extension au scenario appelé episode Aigis, de nouveaux persona, quetes, equipements, fusion d'objets...

n°1699082
Posté le 29-02-2008 à 14:26:21   answer

euh épisode Aigis = FES, non ??
tiré d'un forum tiré de wikipedia :

Citation :

FES, in addition to adding a great deal of content (both game play and storyline-related) to the main game, includes a continuation of the story entitled Episode Aegis, totaling for an extra thirty hours of game time. When starting a new game, the player is prompted to select Episode Yourself (known as "The Journey" in the US version) or the aforementioned Episode Aegis. Episode Yourself is the original game with added quests and events, whereas Episode Aegis (known as "The Answer" in the US version) can be considered a sequel, featuring Aegis as the main character, and the true ending. FES also contains extra costumes and a new weapon synthesis system, twenty-three more Persona, and a "hard" difficulty setting (the original Persona 3 came available with only Easy and Normal modes).

n°1699084
Posté le 29-02-2008 à 15:10:26   answer

euh oui, il me semble pas avoir insinué le contraire  :??:  

edit : ah oui j'ai mal tourné mon dernier message, je répondais à la seconde interrogation de Metaton

Message édité par steffi le 29-02-2008 à 15:11:46
n°1699136
Posté le 29-02-2008 à 22:27:25   answer

je suis pas sur que FES intègre le jeu original.

n°1699162
Posté le 29-02-2008 à 23:34:49   answer

Bon, récupéré ce matin (et en visuel de mon bureau à mon stage pendant 8h...).
Je viens de passer 3h dessus... je commence par les critiques :D  
- Les voix US font super bizarre... surtout sur les *-sempai. Je pense que la version euro est un copier coller de la version US (les mentions de la branche US d'Atlus n'ont même pas été retirées des avertissements d'usage) en 50Hz.
- Techniquement c'est quand même pas génial (faut dire... j'enchaine P3 après Rogue galaxy, une partie de Valkyrie profile 2 et une ptite partie de SO3).
- Ca a l'air super scripté. C'est sans doute parce que c'est le début du jeu, mais des fois j'ai des journées entières qui passent sans que je puisse rien faire. C'est un peu frustrant.

Points positifs:
- J'aime bien le système de combat. La surpuissance qu'apporte les coups critiques est peut être un peu abusée quand même (disons que le côté quand j'arrive à enchaîner tous les ennemis en coup critique on attaque comme des gros boeufs en melée c'est assez violent).
- Sauvegardes fréquentes
- La conversion  50Hz à l'air optimisée en jeu (du moins, point de grandes bandes noires à l'horizon). Pour les vidéos, c'est une autre histoire.

J'attends de voir comment évolue le scénario et d'avoir vu un peu plus d'étages du Tartarus. Là je me suis fait deux niveaux et deux de mes perso a trouvé le moyen d'être fatigué. J'espère qu'ils vont gagner un peu en endurance sinon on est pas couchés. J'ai obtenu mon deuxième persona avec un ptit sort de soin. Par contre pour le moment... je pense que je vais pas donner dans la fusion vu que le résultat attendu me ferait paumer mes possibilités de dégat critique :whistle:  

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°1699190
Posté le 01-03-2008 à 09:58:57   answer

XIII a écrit :

je suis pas sur que FES intègre le jeu original.

si si c'est confirmé  
tiré du mail diffusé aux abonnés Atlus :

"Dear Atlus Faithful,  

Ok, we give up.  The rumors were true.  

Persona 3 FES is coming to North America!  

Months of trying to keep FES a secret are now behind us (which means all of us here can reflect on just how futile an effort that was).

So what's the big deal about Persona 3 FES?  "FES" is short for "Festival," and in Japan, FES was released as a reward for gamers who picked up the original.  Not only does the new FES content enhance the original game, but the new FES component is actually a game in and of itself, accessible right from the get-go.  We think of it as two games on one disc.  It is the definitive Persona 3 experience.

We will be releasing the stand-alone version of FES.  There was of course the option of just releasing the "Append" disc (which would have required ownership of the original game), but in the end, we didn't want you to have to own anything else to enjoy the experience.

We'll have a ton more updates going out for FES soon, telling you about the extra features, content, and modes for you to enjoy.  Thanks for being patient.  We're glad you stuck around.  

Oh, and we decided to set the suggested retail for FES at $29.99, just for the heck of it.  Thanks for continuing to support us, Atlus Faithful"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon tiré de Rpgfan :

"The expansion pack to RPGFan's Best RPG of 2007 is headed stateside in Spring 2008! Persona 3 FES, slated for release on April 22, 2008, will contain both the original game as well as its popular Japanese expansion for the MSRP of $29.99."

Message édité par steffi le 01-03-2008 à 10:09:11
n°1699234
Posté le 01-03-2008 à 16:30:03   answer

Skyfighter a écrit :

- Ca a l'air super scripté. C'est sans doute parce que c'est le début du jeu, mais des fois j'ai des journées entières qui passent sans que je puisse rien faire. C'est un peu frustrant.

J'attends de voir comment évolue le scénario et d'avoir vu un peu plus d'étages du Tartarus. Là je me suis fait deux niveaux et deux de mes perso a trouvé le moyen d'être fatigué. J'espère qu'ils vont gagner un peu en endurance sinon on est pas couchés.

t'inquiète, tu peux rapidement ratisser une trentaine d'étages sans être fatigué (si tu survis :D), surtout quand tu auras d'autres coéquipiers car tu pourras te pemettre de de continuer à te battre même en étant toi-même fatigué, du moment que t'as une équipe bien réveillée. Tu verras qu'il y'a aussi un statut "GREAT" qui améliore tes capacités (% coups critiques, force, endurance..)
Quant au côté scripté... C'est le démarrage du jeu, il te prend beaucoup par la main, cela dit après, ça reste relativement scripté comme suit :

en période scolaire :
- tu vas à l'école
- il y'a ou non une petite interro qui te permet de gagner des points de charme (ne dors pas, ça sert à rien et ça peut te faire louper des réponses aux examens ; si t'es fatigué va voir l'infirmier au bout du couloir de gauche au rdc, puis va pisser ensuite - faut pas sous-estimer ce pouvoir :D)
- à midi tu vois un (ou +) ami qui te propose de se voir le soir, sinon rien
- l'aprem il me semble qu'il n'y a jamais rien
- en sortie de cours, c'est ton moment de liberté (va au temple en causant au môme au bout de la classe, tire une carte de chance et fait une offrande pour gagenr des points d'academic), va éventuellement faire des achats au Palomnia Mall et tisse le lien de ton choix
- le soir tu vas au karaoke pour gagner des points de courage (pis quand t'es au max, au café pour du charme) sauf vendredi et samedi (c'est fermé), là tu vas au Tartarus ; quand tu reviens dans ta chambre, révise si tu n'est pas fatigué (sinon ça sert à rien), et réponds au tel pour éventuellement filer rencard à quelqu'un le dimanche
Le dimanche c'est à toi de voir, soit tu travaille, soit tu tisse un lien (y'en a deux ou trois je sais plus possibles seulement le dimanche)

après tu as grossomodo :
- avant les examens, en gros tu verras que quasi personne n'est dispo pour tisser des liens donc c'est le bon moment pour réviser
- pendant les vacances ou autres événements "spéciaux", là c'est toi qui voit ce que tu veux faire (mais en général y'a des trucs de prévu ;))

Tu vas voir que finalement en faisant ça le temps passe assez vite (moi j'allais beaucoup trop souvent au Tartarus pour finalement pas grand chose), et si tu t'y tiens tu vas pouvoir maximiser tes stats de charme/courage/intelligence assez rapidement pour pouvoir commencer à tisser certains liens (qui nécessitent des niveaux particuliers) dès que possible, seul moyen de les terminer avant la fin du jeu.

Maintenant, il faut garder aussi un peu de fraîcheur dans le gameplay, donc c'est toi qui voit en fonction du temps libre que t'as pour jouer (le Tartarus est très chronophage), ou selon ton degré de lassitude (le Tartarus est lassant à la longue :D).

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008