Reprise du message précédent : dans le tartarus on peut chaque fois sauvegarder en revenant au hall avant chaque combat de boss (vous comprendrez vite pourquoi )
en dehors... "sifflote"
Ouf il y a un "compendium " qui permet de récupérer les personnas fusionnés! Ca me permet de fusionner des personnas que j'utilisais et les reprendre contre une petite somme d'argent..Heureusement qu'on gagne facilemen de l'argent !
Ben bon c'est vrai que ce petit jeu est pas mal du tout. J'y ai passé une grooosse partie de mon week-end
En revanche je suis allé lire un petit "guide de démarrage" et finalement je vois que j'ai perdu pas mal d'occasion de level up dans ma gestion du temps surtout en soirée : au début j'allais à Tartarus quasiement tous les soirs mais je viens de voir que c'est au détriment de ce que j'aurais pu gagner en allant au café ou au karaoké.
J'apprécie la sauvegarde, effectivement dans l'ensemble c'est assez facile d'accès. Y'a que les nuits de pleine lune, hier soir je suis arrivé à sauver Willy (euh non Fuuka ) et j'avais pas sauvegardé depuis plusieurs jours, en pensant que je passerais par la case sauvegarde en rentrant à la maison ou au moins en commençant la mission...
Ca va que le boss était pas trop difficile, mais j'ai quand même bien stressé !
Sinon ben pas facile de faire le choix entre améliorer charm/courage/academic, tisser de nouveaux liens ou renforcer les existants...
Bon j'ai continué hier, en fait c'est chiant le temps passe trop vite, je peux pas tisser toutes les relations que je voudrais Y'a des zones ou je vais quasiement jamais, du coup, parce que je fais à peu près toujours la même chose pour essayer de maximiser ce que j'ai en cours. Vous pensez qu'il vaut mieux ça ou au contraire essayer de tisser le max de liens d'abord, et les augmenter de façon équivalente ?
je viens de latter le gardien de l'étage 47, je suis niveau 17 et j'ai trop d'heures de jeu au compteur par rapport au nb de jours écoulés depuis que je l'ai, c'est pas raisonnable
La difficulté est quand même bizarre, hier soir j'ai torché ce boss les doigts dans le nez et je suis mort face à un groupe de 4 killer hands deux étages au dessus (Mabufu powaaaa dans ma face).
ça dépend de ta façon de jouer...
perso j'ai preferé favoriser ceux que j'avais en cours, ça me permettait d'avoir des personas fusionnées avec environ 5 à 10 niveaux de plus que ce qu'elles auraient du avoir et ça aide grandement.
Cependant tu a du te rendre compte que le level up n'est pas vraiment compliqué non plus, à toi de voir si tu veux passer du temps dans le tartarus ou t'adonner aux "plaisirs" (je te conseille les études, si tu aimes les rousses )
a la fin si mes souvenirs sont bons j'avais environ huit relations au max et j'étais a fond dans les trois attributs (academics, courage et charm ) sans avoir essayé d'optimiser ma façon de jouer
sinon, pour tes combats essaye d'engager en tapant le mob sur la carte, avec un peu d'habitude tu a l'initiative a tous les coups (si tu a du mal prends un arc), et 80% du temps tu peux les éradiquer en un tour avec les sorts appropriés.
(je te conseille les études, si tu aimes les rousses )
Ou d'aller boire des cafés si tu aimes les filles aux-chemisiers roses Le meilleur c'est que sa bouffe pas le temps pour tisser des liens si tu y vas en soirée juste après le cours, et après le café tu peux même dormir tôt ou étudier, en gros il a son propre temps de boostage dans la journée, le must quoi .
En plus moi ce lien m'a permis d'avoir avec une fusion Titania qui a un mediarama sur boosté, mes autres personas ne donnait pas au temps d'énergie qu'elle, pourtant niveau magie c'était pratiquement du même niveau mais elle donnait le double, d'ailleurs pour finir le jeu j'ai eu besoin que de me servir de mediarama pour me restaurer grave de l'énergie à tous le monde alors que c'est une magie de niveau moyen
Ben pour l'instant, dans une journée normale, je fais :
- tirer une carte de fortune et faire une offrande de 1000 au temple (pour academic++)
- aller voir l'infirmier si je suis fatigué (courage++)
- tisser/augmenter un lien (et éventuellement acheter des items)
- retour au dorm
=> en semaine, karaoke (courage++) puis études (academic++) et dodo
=> vendredi/saemdi, au Tartarus
et le dimanche je continue à tisser des liens.
A ce niveau je suis juste inscrit au club de kendo et j'ai développé un peu, je dragouille Yuko (la nénette du club, donc), j'ai fait copain avec le premier gars de la magie et avec les vieux du bookstore.
Les autres c'est du juste tissé ou max niveau 2.
question :
est-ce qu'il est possible d'acheter quelquepart les items qui permettent de récupérer des SP ? est-ce qu'un Persona possède un sort de ce genre ?
Bon sinon l'argent est certes facile à trouver, mais les fusions reviennent cher, quand même. Est-ce que c'est vraiment intéressant d'enregistrer ses Persona au Compendium ? parce que pour les fusions simples seul le niveau de base est pris en compte, or ils coûtent du coup beaucoup plus cher, en général.
J'en suis au 19 juin, level 18, un peu sous calibré pour aller baffer les monstres des étages 48-59, j'ai du considérer le retour au rdc au niveau 52, je commençais à lutter
Je trouve qu'il est intéressant de les enregistrer au compendium,cela permet de garder une trace de personna quand tu le levelles ou quand tu es arrivé à faire une bonne fusion. L'argent n'est aps vraiment un probleme pour moi,j'en suis au environs de 200000 yens
J'en suis au 17 juin, level 25...je ne rencontre pas trop de difficulté pour l'instant
J'ai tissé de tres fort lien avec : Maiko(la petite fille du temple), Chihiro (la fille timide du club), et Kaz (le mec du club d'ahtlé)tous au nveau 5
Le reste,cela oscille entre le 3,2 : les vieux,le francais,la manager du club d'ahtlé,Kenji,
Sinon comment se passe les relations amoureuses? Car Chihiro a bien envie de sortir avec moi,et vu que je veux augmenter les stats avec les autres filles,ne risque t-elle pas d'etre jalouse? Pour l'instant j'évite Chihiro et je vais plutot augmenter les relations avec les autres filles..Sauf Maiko,le héros va pas sortir avec une fille de 6 ans !Si??
Message édité par zell789 le 16-01-2008 à 12:40:52
Ben en fait j'ai craqué mes sous dans :
- armes et armures
- fusions
justement pour pas me faire suer à reparcourir le >Tartarus j'ai fréquemment acheté des personas au compendium, mais comme je les avais enregistrées boostées, elles m'ont coûté cher...
Là je dois avoir à peine 20 000 en pépettes.
Quant au level 18 oui ça me paraît un peu faible aussi (vu les ennemis), je vais sûrement envisager de commencer à passer plus de temps à faire du level up et moins à booster courage & co. Enfin j'ai déjà commencé un peu, d'ailleurs. J'ai 16% des fusions, pour le moment, et ma fusion de meilleur niveau "après boost des liens sociaux" c'est Fortuna lv 18 (soit tout juste mon niveau), c'est pour ça que je voulais racheter des persona pour recréer d'autres fusions (je les fait sans guide donc j'ai de la perte dans mes achats, parfois ça me donne rien d'intéressant).
Ah et oui, merdoum, on peut sortir avec une nenette et aller en voir une autre, après ? parce que là je drague Yuko (du club de sport) mais bon, si y'a ouverture ailleurs...
oui tu peux, après pas sûr qu'elle apprecie que ça devienne trop intime
Chihiro m'appelle tout le soirs quand je vais pas au Tartarus et où à chaque 'lunch' elle vient m'harceler ,j'adore comment elle marche en passant ,j'aurai peut etre pas du lui offrir son cadeau préféré et
Spoiler :
jouer mon prince quand je l'ai défendu contre le mec qui l'embete à la sortie de la pharmacie
J'évite d'améliorer nos relations je vais profiter des autres filles avant ( ),ça me fait du mal de lui faire du mal
Car je suis obligé de approndir les liens avec toutes les filles pour augmenter un maximum les bonus,on est obligé d'etre intime ou on peut se contenter d'etre ami?
J'espere que la fait de ne pas la recaler à chaque fois ne va pas dégrader nos relations,c'est fou tout le soir si je vais pas au Tartarus,je recois 3 appels (dont tout le temps Chihiro)
Si seulement j'étais aussi populaire aupres des femmes dans ma vraie vie
Message édité par zell789 le 16-01-2008 à 21:00:09
Bon une petite soirée, toujours le 6/19, cette fois level 20 et j'ai débloqué l'accès au 59e étage, restera à aller voir la tronche du gardien
En revanche c'est vraiment la misère sur el rapport argent/fusion, je crève d'envie d'essayer des combinaisons juste pour les débloquer sauf que derrière faut que je me rachète mes persona fétiche pour continuer à tisser les liens et avoir les sorts "me*"
zell> comment tu organise tes journées, toi ? vu que t'es 5 niveaux au dessus de moi je suppose que t'es allé plus souvent au Tartarus que moi.
T'as quoi en stats pour academic/charm/courage ?
Sinon aucun conseil pour récupérer des SP sans repasser par le niveau 1 ?
zell> comment tu organise tes journées, toi ? vu que t'es 5 niveaux au dessus de moi je suppose que t'es allé plus souvent au Tartarus que moi. T'as quoi en stats pour academic/charm/courage ?
Sinon aucun conseil pour récupérer des SP sans repasser par le niveau 1 ?
Oui au départ je suis allé pas mal de fois au Tartarus,et je me battai jusqu'a que mes 3 protagonistes soient crevés!!Ceux qui n'est pas vraiment handicapant car les monstres aux 1ere étages sont tres tres faibles (et en plus aligné de façon à ceux qu'ils aient tous les même faiblesses),même crevé ils ne peuvent pas te tuer. Je prend trjs la carte avec une feuille (qui on dirait multiplie les points d'expérience,je monte parfois jusqu'a 300 pts d'expérience en un combat)
Actuellement,mon héros peut se battre longtemps,je grimpe facilement un niveau pour tout les persos à chaque fois que je vais au Tartarus,j'en profite un max quand j'y vais ainsi j'y vais moins souvent et je peux aller faire du karaoké ou étudier.Depuis le 2eme full moon,je n'y vais pratiquement plus pour réequilibrer le jeu,car ca devient un peu trop facile là...Je découvre les joies des copains qui t'appellent tout les soirs.
Niveau charme/courage/scolaire tous au niveau 4.Meme 5 en courage récemment.Je pense que je suis à la traine!Je venais juste de découvrir tout ça apres le 1er "full moon" (ou quand Akihiko rejoint le groupe)
Niveau relation, c'est plutot équilibré..3,4 même 6,7 avec certains mais là je suis dans la période où il faut trainer 2 fois avec la meme personne (" Vos relations vont bientot augmenter) pour juste augmenter d'un et encore pas avec tout le monde(ma Chihiro !!!!!!!!!=( )
Message édité par zell789 le 17-01-2008 à 23:25:34
Ouah je comprends pas comment on peut avoir un tel décalage, au début (pendant le premier mois) j'allais effectivement presque tous les soirs au tartarus et je faisais juste un lien social, mais depuis le mois de mai, grossomodo, je fais plus que booster academic et courage des que possible, pourtant je suis encore loin de toi on dirait
Je suis level 21 au 6/22, là, avec donc toujours courage=5, academic=3, charm=2, des relations sociales pour énormément de choses mais aucune au dessus de 5. J'ai essayé le boss du 59e étage, il m'a butté aisément.
Une question si t'es plus loin que moi, le 3e document c'est après ce boss ou c'est encore après un autre ? pour savoir si j'accepte la request, parce que le 7/6 se rapproche
Ah et une chose que j'aimerais clarifier, si vous avez la réponse :
quand Elisabeth nous soumet une requête genre "ramener X items qu'on gagne en lattant l'ennemi Y" faut accepte rla quête pour que les ennemis se mettent à nous donner ces items ??
Parce que j'avais latté moultes serpents et dés, objets de deux quêtes, mais ils me donnaient rien. Là j'ai accepté les quêtes et comme par hasard j'ai eu les items en récompense. J'aurais donc tendance à conclure que j'ai perdu du temps (m'enfin j'ai gagné de l'expérience en échange - je prends aussi la feuille dès que possible sauf s'il y'a vraiment mieux) en n'ayant pas accepté au préalable les quêtes...
Ouah je comprends pas comment on peut avoir un tel décalage, au début (pendant le premier mois) j'allais effectivement presque tous les soirs au tartarus et je faisais juste un lien social, mais depuis le mois de mai, grossomodo, je fais plus que booster academic et courage des que possible, pourtant je suis encore loin de toi on dirait
Oui la c'est bizzare,j'aurai pensé que tu n'étais pas trop allé au Tartarus et que tu aurais boosté tes stats Courage/charme/academic
Le boss du 59eme étage a peut etre bugé mais il me lancait que des magies de type vent...du coup Yukari,Rakujaja sur Akihiko et Mitsuru et une bague de protection contre le vent ou un Personna de type Fortuna (que tu possedes je crois) sur le héros,cela passe tout seul
Citation :
Ah et une chose que j'aimerais clarifier, si vous avez la réponse : quand Elisabeth nous soumet une requête genre "ramener X items qu'on gagne en lattant l'ennemi Y" faut accepte rla quête pour que les ennemis se mettent à nous donner ces items ?? Parce que j'avais latté moultes serpents et dés, objets de deux quêtes, mais ils me donnaient rien. Là j'ai accepté les quêtes et comme par hasard j'ai eu les items en récompense. J'aurais donc tendance à conclure que j'ai perdu du temps (m'enfin j'ai gagné de l'expérience en échange - je prends aussi la feuille dès que possible sauf s'il y'a vraiment mieux) en n'ayant pas accepté au préalable les quêtes...
Tout comme moi,sauf qu'a la différence de toi les serpents m'avaient lachés les objets mais pas les dés du coup obligé de me battre contre les monstres qui me fuient...
Message édité par zell789 le 18-01-2008 à 11:12:06
Ben je suis allé voir le boss avec une équipe de 3 dont 1 fatigué, c'était juste pour voir, mais à sa deuxième attaque le boss m'a lancé Hama qui a réussi => instant death.
Sinon oui j'ai Fortuna, en revanche je n'ai acheté aucune bague A voir effectivement, si ça me simplifie la vie.
Sinon pour les stats ben faut voir, au début je refaisais toujours le premier bloc de Tartarus, donc je gagnais pas beaucoup d'expérience, et je ne faisais rien pour augmenter les stats academic & co (je gardais mes sous et le soir je dormais tôt pour ne pas être fatigué).
Ben je suis allé voir le boss avec une équipe de 3 dont 1 fatigué, c'était juste pour voir, mais à sa deuxième attaque le boss m'a lancé Hama qui a réussi => instant death. Sinon oui j'ai Fortuna, en revanche je n'ai acheté aucune bague A voir effectivement, si ça me simplifie la vie.
Sinon pour les stats ben faut voir, au début je refaisais toujours le premier bloc de Tartarus, donc je gagnais pas beaucoup d'expérience, et je ne faisais rien pour augmenter les stats academic & co (je gardais mes sous et le soir je dormais tôt pour ne pas être fatigué).
Oui il m'arrive parfois de perdre a cause d'une attauqe 'Instatn Death" énervant quand tu avais levellé pdt un moment.
C'est sur que si tu te reposais tôt,tu étais en pleine forme mais cela ne servait pas vraiment à grand chose !
Message édité par zell789 le 18-01-2008 à 15:56:49
Bon bon bon, 7/8, level 25 après la pleine lune sans difficulté (que je trouve trop faciles, d'ailleurs, par rapport aux étages disponibles).
Je viens de me refaire de nouvelles fusions, c'est chiant j'arrive plus à m'arrêter du coup ça me coûte du pognon pour racheter les persona "composantes" Et je pense vraiment, finalement, que j'aurais pas du les inscrire au compendium. C'est intéressant quand on en a une vraiment super grâce à une fusion qui a hérité des sorts de folie et qu'on a continué à leveluper, mais sinon c'est trop cher à racheter.
Je me suis essayé au 3e bloc, je trouvais ça étonnament facile jusqu'à ce qu'un petit con me sortent un Mudo, 3 morts sur 4 donc le héros. Gloups.
Y'a des items à équiper pour éviter ça ?
Côté stats je suis enfin passé Bad Ass en courage, j'ai donc pu établir le lien Priestess avec Fuuka, cool Question du coup sur les filles :
je suis au stade "relation sérieuse" avec Yuko, dont on me dit qu'elle prendra mal que je sorte avec d'autres filles. Ca veut dire que je peux envisager de continuer de tisser des liens avec les autres jusqu'à quel niveau ? je voudrais pas me passer de Justice ou autre Priestess juste pour les beaux yeux de Yuko...
Une dernière anecdote rigolote : je voualsi chopper la Treasure Hand, créature rare du bloc 2, pour répondre à la demande d'Elizabeth.
Je fini par la trouver (dans les zones les plus basses du 2e bloc) mais j'arrive pas à l'attrapper, donc qu'à cela ne tienne je réexplore en boucle ces niveaux (36-46 si je dis pas de bêtises), et là à un moment Fuuka me dit qu'il y'a quelque chose de bizarre dans le niveau.
Tu m'étonne : toutes les créatures étaient des Treasure Hand ! (bon ça m'a pas empêché de réussir à en attraper que deux, mais suffisait d'une donc c'est bon). D'ailleurs petite frayeur, fier de ma victoire je chercher la sortie et je tombe sur la mort mais ouf j'ai réussi à filer (sinon je crois que j'aurais tout cassé dans la maison )
8/8, level 33, 98 étage du Tartarus.
Quelques journées mal gérées pendant les congés, mais je continue de progresser. Je suis academic=charm=5, courage=6. Je continue de tisser mes liens mais pour ça les congés m'ont gavé, j'ai pas pu continuer de draguer Yuko
toujours le 8/8, mais cette fois j'ai fini le 3e bloc et je suis level 35 à la recherche de bebetes rose pour valider la quête qui va bien (et je suis vert j'ai butté la créature rare de ce niveau mais j'ai pas de quête qui correspond, snif).
10/2, ayé j'ai battu ce traître de boss, mais ce ne fut pas sans level up, level 47 avec cette fois un Persona capable de lancer Mediarama et me faire survivre au combat (d'ailleurs ce qui m'a fait gagner n'est pas tant le level up que le fait de continuer à tisser le lien Lovers).
A ce propos, ouiiin, je viens de casser mon lien Strength d'avec Yuko Je trouvais jamais cette gueuse, et en contrepartie j'avais besoin d'un level suffisant pour le persona Lovers avec Mediarama, et là elle me fait une crise de jalousie, cette pétasse, alors que je la cherche depuis 15 jours pour finir de l'emballer
Un petit up pour le plaisir ~75h, 11/14, boss du 201 battu, level 61, une demi-douzaine de liens au max, toujours aucune fille emballée, je suis nul Je trouve la difficulté assez mal gérée, en fait. Les missions de pleine lune sont faciles, alors que les boss du Tartarus sont pour certains très coriaces. Ou alors très coriaces sauf si on prend la solution de facilité, genre un Persona qui annule l'effet du boss et on se le tappe seul pendant deux plombes (ce que j'ai fait pour les Stasis Giant ou un truc du genre, qui font que du slash, j'ai attendu d'en latter deux pour réssuciter le reste de l'équipe).
Côté finances effectivement c'est la fête, j'ai > 3 millions donc maintenant je vire et réachète les Persona sans me soucier de ce que ça coûte, juste pour en créer d'autres
Bon un petit up après mon désespoir face au boss de fin... c'est abusément long, j'ai horreur de ce genre de combats.
Que le boss de fin soit "multifphase" ne me gêne pas outre mesure, mais là c'est carrément trop Après 3 essais j'ai mieux géré mes Persona et je suis arrivé plutôt tranquillement face à la dernière arcane, et j'ai mené tranquilement le combat jusqu'à ce qu'il passe en low HP (<10%, je pense)..
Et là en un tour (deux attaques) j'ai perdu. Un almighty qui me met mes persos minables, suivi d'un Night Queen qui laisse mon héro seul suvivant et charmé. Héros qui du coup ne manque pas de lancer un gentil Mediarahan sur le boss, 6000 HP restaurés alors que je le latte par séquence de 100 quand il n'est pas protégé
Vous l'avez eu facilement vous ?? je suis level 75 et mes partenaires ~70.
Tu avances super vite Ytse!!Moi j'en suis au FULL MOON de novembre. J'ai le héros au niveau 70 et mes persos au environ de 64 (le meilleurs est Aki au niveau 65)...Les relations j'en suis à 8 a peu près avec tout le monde.
C'est vrai que c'est chiant quand ton perso tombe sous le charme,tu peux rien faire sauf le voir gacher tout ton travail....Je me demande si il y a des objets contre ça..
Message édité par zell789 le 17-02-2008 à 13:47:42
Ben des objets je sais pas de tête (il me semble que oui) mais y'a des Persona qui sont immunisés contre ça, donc entre eux et les fusions possibels avec eux y'a moyen. Le problème c'est que ça balance pas que Charm, je te laisse découvrir le plaisir Enfin pour info j'ai reperdu au même stade aujourd'hui et c'est désespérant. Il m'a fallu 1h30 pour perdre en lui laissant peut-être 2 ou 300 HP... C'est abusif.
Je vais résister à la vidéo de fin sur Youtube, je vais bêtement faire du level up pour avoir plus de HP et pour booster justement une Persona "anti ailments". Pis si ça suffit pas, je continuerai jusqu'à Armaggedon... C'ets juste que j'envisageais pas d'y repasser ptet 20h et +, j'en suis à 100 tout rond.
Pour les relations, au final, je n'ai pas pu avoir le max pour 7 d'entre elles (Justice, Fortune, Moon, Temperance, Sun, Priestess et Empress), la faute entre autres à j'en avais marre à la fin et j'ai speedé, et comme il y'a des périodes où on ne peut pas voir tout le monde j'ai mal joué le coup, je me suis retrouvé avec pas mal de jours où je pouvais voir personne.
Bon un petit up après une heure de jeu supplémentaire, en fait quand on arrive à ce stade du jeu on débloque "Monad" (nouvelle porte au fond à droite, bloc optionnel du Tartarus) où le level up se fait très rapidement (quand on meurt pas, parce qu'au début j'ai été bien calmé ) => j'ai pas bien fait gaffer mais j'ai du prendre 8 level en moins d'une heure, il m'est arrivé de gagner ~22K en un combat (soit presque un niveau, à ce stade du jeu).
Bon un petit up après une heure de jeu supplémentaire, en fait quand on arrive à ce stade du jeu on débloque "Monad" (nouvelle porte au fond à droite, bloc optionnel du Tartarus) où le level up se fait très rapidement (quand on meurt pas, parce qu'au début j'ai été bien calmé ) => j'ai pas bien fait gaffer mais j'ai du prendre 8 level en moins d'une heure, il m'est arrivé de gagner ~22K en un combat (soit presque un niveau, à ce stade du jeu).
Exact,je savais qu'il y avait un donjon avec des ennemis tres puissant..Excellent pour leveller je crois
Par contre ta description du boss final fait peur,1h de combat pour perdre aie
C'est vrai qu'a la fin,j'ai envie d'en finir vite car,ça bouffe pas mal de temps dans la vie réelle Personna 3 (même si le plaisir ne fait qu'augmenter plus j'avance ) Ce sera un peu triste de finir ce jeu mais faut bien que je passe a autre chose (la programmation C par exemple passionnant )
Moi aussi j'avais galeré longtemps pour mourrir à la fin, pratiquement autant de temps que toi et au même niveau Enfin bref, je suis aussi aller dans le donjon optionnel faire du level up ( jusqu'au niveau 81 ) et après en y retournant sa m'a pris une demi-heure je crois
Sinon pour pas être charmé je crois pas qu'il y ait moyen de s'immuniser, ou peut-être avec un persona de type "lover", mais pour enlever le charme, il faut avoir l'objet "dis-charm" ou de donner l'ordre "support" à un ou à tous tes persos comme ça ils te soigneront et se soigneront . Et quand le boss se protège, dis-leurs d'être en "stand by" comme ça ils ne feront rien . Arf, sa fait un peu longtemps que je l'ai fini, donc je me souviens pas très bien, mais avec un niveau à 81 avec le héro devrait suffire à le boxer bien plus fort lors du dernier round .
Moi sinon comme j'avais dis, j'ai titania ( un peu booster en magie pour frapper plus fort mister mix ^^)comme Persona, elle a bufudyne et Mediarama, sauf que son mediarama me restaurer au moins les 3/4 de mes HP max, donc j'avais du big soins pour tous le monde et sa me coûtait qu'une boucher de PM, je ne perdais donc pas de tours à me revitailler en pm .
Ben je veux pas te spoiler sur le boss de fin, mais bon, tu verras qu'il est un peu cheap J'ai fait du level up, je suis level 90 (quitte à faire du level up je voulais créer Messiah) et oulala, maintenant c'est trop pour le boss. Je suis allé le voir et le rapport de dégâts donnés/reçus par rapport au level 75 et de 3 contre 1 (je faisais 150 je fais 450, je prenais 180 je prends 60). Bon ça doit tenir aussi au Persona équipé (Lucifer est très très méchant ). donc effectivement je pense qu'il faut y aller vers 80-85, avant c'est trop frustrant, après c'est (je pense, parce que je suis pas allé au bout du combat) trop facile. A noter que pour le plaisir j'ai tenté le Armaggedon (sort combiné de Lucifer et Satan donc dispo level 88) pour tuer Death et roh quelle gruge, 9999 c'est trop abusé Du coup le boss de fin si t'es flemmard tu peux le butter aisément : 9999, tu reprends un item qui remet tes SP à 100%, et tu recommence. Bon je vais pas la jouer comme ça, mais forcément ça change tout.
Ben je veux pas te spoiler sur le boss de fin, mais bon, tu verras qu'il est un peu cheap J'ai fait du level up, je suis level 90 (quitte à faire du level up je voulais créer Messiah) et oulala, maintenant c'est trop pour le boss. Je suis allé le voir et le rapport de dégâts donnés/reçus par rapport au level 75 et de 3 contre 1 (je faisais 150 je fais 450, je prenais 180 je prends 60).
Bon ça doit tenir aussi au Persona équipé (Lucifer est très très méchant ).
donc effectivement je pense qu'il faut y aller vers 80-85, avant c'est trop frustrant, après c'est (je pense, parce que je suis pas allé au bout du combat) trop facile.
A noter que pour le plaisir j'ai tenté le Armaggedon (sort combiné de Lucifer et Satan donc dispo level 88) pour tuer Death et roh quelle gruge, 9999 c'est trop abusé Du coup le boss de fin si t'es flemmard tu peux le butter aisément : 9999, tu reprends un item qui remet tes SP à 100%, et tu recommence.
Bon je vais pas la jouer comme ça, mais forcément ça change tout.
J'espère qu'il faut pas avoir le top du top niveau relation social pour créer tout ses peronnas , car ca va pas tres fort niveau relation (Yuko me fait la "gueule" alors que c'était même pas intime, et je lui ai plus parlé pdt un moment )
En fait quand tu passe en "serious" (lien >5 il me semble) avec une fille, tu as grossomodo 60 jours pour passer au lien suivant, et chaque fois que tu vas voir une autre fille ça t'enlève 15 jours. Quand Yuko boude tu la trouve en fait à l'étage d'en dessous de là où elle est d'habitude, et tu peux rétablir le lien en trouvant les bons termes (enfin là tu dois être en reverse, moi j'étais en broken, c'est ptet pas tout à fait pareil).
J'ai fini le jeu avec une dizaine de liens au max, et tu peux créer à peu près tout le monde sauf la dernière fusion des liens pas au max, mais ils ne sont pas nécessaires pour créer les autres fusions.
J'ai torché le boss de fin en level 90 surcalibré et suréquipé, effectivement, et la fin est très sympa.
En revanche je n'ai pas bien compris le rôle d'Igor et Elisabeth, si quelqu'un veut en discuter...
Je vais regarder ce qu'on conserve en new game +, et j'essaierai ptet d'aller au bout de Monad, qui sait. J'ai quand même passé 103h sur le jeu !