FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Persona 3 » Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Damien et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante 
Persona 3 : Un jeu à se tirer une balle !!

n°1719774
Profil : Internaute
Posté le 21-07-2008 à 20:27:09   answer

Reprise du message précédent :
Localisé ou pas ?

Ça m'étonnerait, m'enfin, on peut rêver.  :o

n°1719789
Posté le 22-07-2008 à 09:13:28   answer

du 60hz et la couverture jap et je le l'ajoute à ma collection :D

n°1719799
Posté le 22-07-2008 à 11:10:48   answer

Sora a écrit :

Et voilà une bonne nouvelle, le jeu de base va enfin baisser :D

ben FES contient le jeu de base en version améliorée, et si la politique est la même qu'aux US le jeu ne devrait pas coûter plus de 40€, je pense.

Matth a écrit :

Localisé ou pas ?

Ça m'étonnerait, m'enfin, on peut rêver.  :o

Pour les voix ? m'est avis que non : ça cause tout le temps dans le jeu, donc techniquement le stockage n'est pas jouable à moins de sortir une version par langue, ce qui reviendrait cher, mais surtout parceque le travail de doublage serait trop onéreux. Enfin on sait jamais.. Le doublage us est très correct, cela dit.

Si ça intéresse quelqu'un je vends ma version us :D

n°1719800
Posté le 22-07-2008 à 11:12:29   answer

Mais les textes sont déjà en FR ?

n°1719802
Posté le 22-07-2008 à 11:33:54   answer

non pas de textes en fr et probablement jamais, la galette US étant déjà blindée comme le signal Ytse et c'est pas avec un dummy de 3go...

n°1719938
Posté le 24-07-2008 à 08:42:56   answer

C'est bon mon ami m'a laché Persona 3 FES

Je vais oser refaire le jeu original avant d'attaquer le chapitre inédit,j'ai tout de même jeté un coup d'oeil (et le jeu m'avertit qu'il est plus dur que le jeu original!)..C'est parti pour au moins 80 heures de jeu  :ouch:

n°1719939
Posté le 24-07-2008 à 09:19:50   answer

Impossible de le trouver à Micromania par chez moi...

---------------
ID PSN: skom71
Actuellement: FIfa 08, PES 2008
Bientôt: Uncharted, COD4, Simpsons, AC...
n°1719944
Posté le 24-07-2008 à 12:40:05   answer

zell> t'as bien du courage ! The Journey n'est pas plus dur que la evrsion d'origine, si tu prends la diffuclté normale. Vu que tu l'as déjà fait je te conseille même de jouer en easy, ça ira plus vite et ça t'évitera de tricher à coup d'Armaggedon !
The Answer est plus difficile, en revanche. J'en ai chié sur quasiement tous les boss.

n°1719948
Posté le 24-07-2008 à 13:55:34   answer

ytse a écrit :

zell> t'as bien du courage ! The Journey n'est pas plus dur que la evrsion d'origine, si tu prends la diffuclté normale. Vu que tu l'as déjà fait je te conseille même de jouer en easy, ça ira plus vite et ça t'évitera de tricher à coup d'Armaggedon !
The Answer est plus difficile, en revanche. J'en ai chié sur quasiement tous les boss.

Oui parfois je ne me rend compte pas de la connerie dont je me prépare à faire  :whistle: ,surtout que j'ai un job d'été et une vie sociale à faire comme dans Persona 3 mais pour de vrai (Sans le succès auxprès des filles comme le héros :( ) Je ne serai donc pas sur une période creuse comme au moment où je jouais à P3 . Mais bon je suis trjs aussi fan de la magie de P3 donc je pense que cela se fera tout seul :)

je crois que je vais faire en easy cela me permettra d'améliorer facilement mes "social link" et augmenter les stats au lieu d'aller trainer au Tartarus et économiser pas mal de temps !

Au niveau des séquences supplémentaires dans "The Journey" il y en pas mal?Elles sont intéressantes ou c'est juste des délires de développeurs..?

Message édité par zell789 le 24-07-2008 à 13:57:02
n°1719951
Posté le 24-07-2008 à 14:43:07   answer

Ben franchement j'ai regretté de pas l'avoir fait en easy, j'aurais eu beaucoup moins de level up à faire. J'avais fini par tricher en achetant Satan + Lucifer (quand tu importes ta save tu importes le compendium, reinitiélisé certes mais tu peux acheter des personas quel que soit ton niveau et le leur, du moment que t'as les sous) et je spammais du Armaggeddon dans tous les sens. Autant jouer en easy :)

Y'a pas mal de petits trucs en plus, rien de super important bien sûr, mais des choses qui se rajoutent à la vie des persos. C'est vraiment annexe, hein, pour ça que si t'as fait tous les liens c'est pas franchement la peine de recommencer. Le lien avec Aegis est assez basique, mais les sorties avec Elisabeth valent la peine d'être vues :)

n°1724164
Posté le 13-09-2008 à 02:49:33   answer

Jaquette PAL de FES :

http://img149.imageshack.us/img149/3329/p3fespalkq0.png

Désolé j'ai pas plus grand :lol:  
J'ai trouvé ça sur le nouveau site de Koei :

http://www.koei.co.uk/viewgame/?gid=73

n°1724219
Posté le 13-09-2008 à 17:53:12   answer

ah oui c'est minus là :D

n°1724269
Posté le 14-09-2008 à 09:12:19   answer

Bon voila, j'ai acheté P3 hier, z'êtes contents ?  :o  ( avec digital devil saga histoire de )
Je le commence tout à l'heure pendant la sieste du monstre

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°1724274
Profil : Modératrice
Posté le 14-09-2008 à 11:17:06   answer

Tu viens d'acheter one of the best games of the year....  :o  
Apprêtes toi à ne plus voir ni ta femme, ni ta fille, ni ta famille, ni tes amis...  :D

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°1724328
Posté le 14-09-2008 à 17:00:49   answer

MOUAAAAHAAAHAAAAAAHHH
Je viens de faire le 1er étage du tartarus, je suis un surhomme !!  :fou:  :fou:  

[:supertimor]  [:supertimor]

---------------
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°1724343
Posté le 14-09-2008 à 18:48:13   answer

Tu accroches?

---------------

n°1724353
Posté le 14-09-2008 à 19:57:02   answer

Bon je m'y mets aussi.

n°1724377
Posté le 15-09-2008 à 09:57:33   answer

circe a écrit :

Tu accroches?

Difficile à dire ...  
Le système de contrôler des bestioles et de les faire fusionner n'est pas vraiment neuf, gravir une tour avec des étages aléatoires non plus.
Et ce que j'ai fait pdt la journée me fait penser aux petits jeux flash à la con ou il faut draguer des filles ( boire un coup pour la popularité, lire un bouquin pour l'intellect, karaoké pour le courage etc.. )
J'aime bien hein, et je me doute bien que je suis loin d'avoir fait le tour du truc après environ 3h de jeu, mais pour l'instant je saute pas au plafond.

---------------
n°1724381
Posté le 15-09-2008 à 10:22:20   answer

Il n'a rien de particulièrement novateur dans son gameplay.
Mais l'histoire est vraiment accrocheuse et permet de surmonter les lourdeurs des combats dans le Tartarus, et on se prend vraiment au jeu des fusions.  ;)  

---------------

n°1724382
Posté le 15-09-2008 à 10:26:55   answer

En tout cas, j'aime bien ta fusion en Quasimodette.  
Avec ton ban fatal sur les weaknesses des forumers, tu peux le faire à volonté  [:alx:1]

---------------
n°1724408
Posté le 15-09-2008 à 15:32:11   answer

supertimor a écrit :

Le système de contrôler des bestioles et de les faire fusionner n'est pas vraiment neuf, gravir une tour avec des étages aléatoires non plus.
Et ce que j'ai fait pdt la journée me fait penser aux petits jeux flash à la con ou il faut draguer des filles ( boire un coup pour la popularité, lire un bouquin pour l'intellect, karaoké pour le courage etc.. )

C'est assez juste comme première impression. Elle n'a fait que se confirmer au fil des 80h de jeu pour moi...
Persona 3 c'est un melting-pot de différents genres (RPG classique, dungeon RPG, Pokemon-like, Dating Sim), le prob c'est que ça fait tout ça à la fois mais en moins bien.

On trouve quelques idées intéressantes mais elles se retrouvent noyées dans un flot de petits défauts agaçants. Certains sont inhérents à la série (impossibilité de ranger l'inventaire, impossibilité de checker la description des skills des monstres aux moments importants comme les lvl up). D'autres sont propres à ce jeu (des liens sociaux clichés "japanim", un donjon fade et répétitif, ...)

L'histoire m'a semblé assez poussive, le rythme de narration asthmatique n'aide pas non plus. Arrivé aux derniers mois, je n'avais plus envie que d'une chose : compléter mon compendium de monstres et finir rapidement le jeu. Le héros est juste trop pas crédible dans son rôle de charismatic badass genius.

Au niveau combats, c'est un Press Turn version light qui rend le jeu + facile. Je préfère le système original de Nocturne et des DDS.
Au final, j'avoue avoir été déçu par Persona 3, surtout que le jeu était précédé d'une très élogieuse réputation.  

Par contre je serai dans les starting blocks pour Persona 4 vu que, sur papier, il corrige pas mal de défauts du 3 : ambiance + mature et crédible, bien + de flexibilité dans les S-Links, des scènes animées de facture décente, un scénario moins linéaire, plusieurs donjons, un cast de Personas + fourni  :)

---------------
ID PSN : Scudinikov
n°1726503
Posté le 03-10-2008 à 18:20:58   answer

Au fait, j'ai lâché l'affaire entre la 2è et la 3è pleine lune ... passablement chiant  :sleep:  
La gestion en journée, c'est moins intéressant qu'un Tamagotchi, et les donjons sont archi nuls...
Je me suis un peu forcé, mais stop. J'ai certainement des jeux en retard qui me plairont plus.
Tant pis  [:ratata:5]  
Je vais attaquer un tactics ... soit Disgaea 2, soit Dynasty Tactics 2, on verra ce WE

---------------
n°1726518
Posté le 03-10-2008 à 20:40:12   answer

dommage, mais compréhensible. Disons que t'as encore absolument rien vu de l'histoire, mais il faut quand même accrocher un minimum au gameplay sinon forcément ça aide pas :)
scud> ce qui est dommage c'est que persona 3 FES corrige pas mal de choses à ce niveau, comme justement le fait de pouvoir savoir ce que font les skills avant d'en supprimer une.  
Maintenant à ta place et vu ce que tu dis de P3, je n'attendrai absolument rien de Persona 4 qui promet d'être comme P3.
Pis le cast de personas plus fourni, je sais pas ce qu'il te faut, doit déjà y'en avoir pllus d'une centaine dans P3 et je mets ma main à couper que tu les as pas tous débloqué, et encore moins utilisés. Sans parler de chercher à créer des personas "ultimes" qui comblent leurs faiblesses et offrent par exemple les 4 attaques élémentales en mono ou multi target.
Pour moi y'avait que deux faibelsses dans ce jeu : c'est trop long en journée, et pas assez varié dans le tartarus. Et c'est pire quand on le refait.
Bref le même mais n'excédent pas une cinquantaine d'heures et déjà c'eut été bien :)

j'ai un p3 fes us à vendre si ça intéresse quelqu'un :)

n°1726594
Posté le 04-10-2008 à 02:34:56   answer

Si l'histoire n'a pas commencé après 15-20h de jeu, ça fait un peu sourire et ma patience a des limites  :p  
Je lirai un walkthrough sur gamefaqs, ça sera laaargement suffisant  :)

---------------
n°1726652
Posté le 04-10-2008 à 18:45:43   answer

elle a commencé, bien sûr. Mais t'as pas encore rencontré tout le monde, tu sais pas encore pourquoi y'a tous ces phénomènes, et in ne s'est encore rien passé de vraiment prenant par rapport à la suite du jeu.
En gros l'histoire progresse tranquillement et ça s'accélère tous les 3 mois, grossomodo, pour un dernier trimestre de folie.
Tu peux aussi aller sur youtube, y'a pleeeeeein de vidéos dont les 10 minutes de fin (mais sans avoir vu le reste elle te parlera pas du tout).

n°1726653
Posté le 04-10-2008 à 18:53:22   answer

Bon, je me suis remis dessus...
Je suis arrivé au 90e étage dans le 3e bloc... et emain je pars en vacances :D  
PS: saloperie de boss du 85e avec son break-elec :o  

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008