FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Onimusha - Dawn of Dreams » Topic Officiel

En ligne > Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Topic Officiel

n°141681
Profil : Internaute
Posté le 30-01-2006 à 20:21:08   answer

J'ai acheté la version japonaise fraîchement sortie aujourd'hui! Je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà de topic parlant de ça :)

Je n'ai pas encore joué chez moi, mais j'ai vite joué au magasin. Mes premières impressions sont bonnes. Le menu des options est riche en options plus ou moins utiles, choix de la langue anglais/japonais, choix des menus/sous titres anglais/japonais, choix de la couleur du sang, afficher ou pas la musique, etc.

La maniabilité reste classique, si ce n'est qu'il est désormais possible de locker les ennemis, un curseur apparaitra sur l'ennemi en question. Il y a un ingénieux système d'expérience et de level up assosié à l'éternelle collecte d'orbes. On peut améliorer les différents enchainements possibles, ainsi que les coups de peids (R1+O). Bref, à ce niveau c'est plus technique et fouilli que les opus précédents.

Les issens sont toujours là, et le jeu est plus bourrin que jamais. Il fait beaucoup moins jeu d'aventure que les opus précédents, à l'image d'un Dino Crisis 2. Je m'exprimerai plus en longueur après y avoir pleinement joué :)

Message édité par Manu le 19-12-2006 à 00:22:11
n°141691
Profil : Rédacteur PF
Posté le 30-01-2006 à 22:11:32   answer

J'ai commencé et pour l'instant que du bon, PFTV bientôt  :D

n°141720
Posté le 31-01-2006 à 20:28:55   answer

Je le considère comme un épisode à part, la saga avec Nobunaga est terminé.

A mon avis il peut ouvrir vers une nouvelle trilogie, mais c'est pas un onimusha 4 à proprement dit même si au niveau du scénar on fait référence à Yubei.

n°141721
Posté le 31-01-2006 à 21:04:50   answer

Citation :

Je le considère comme un épisode à part, la saga avec Nobunaga est terminé.

A mon avis il peut ouvrir vers une nouvelle trilogie, mais c'est pas un onimusha 4 à proprement dit même si au niveau du scénar on fait référence à Yubei.

Il me semble résolument tourné beat'em all d'après les vidéo. L'affluence d'ennemis sur une area fermée à tuer en grande quantité, ça romp un peu avec les épisodes précédents ? Ou bien, le système des extremes et les pouvoirs de chaques armes sont toujours une part essentielle des combats ?

Par exemple, le boss de la vidéo a pas l'air subtil à battre, c'est vraiment du rentre dedans, il est fixe et il faut juste lui mettre des coups d'épées et tu sembles le battre sans trop chercher à te déplacer ni éviter ces coups et ça marche.
J'espère que j'ai tort :D

n°141722
Posté le 31-01-2006 à 21:17:22   answer

il arrive donc en mars Smile (sans dec....)

alors moi,mon eternel question (et malheureusement eternel deception......)
a vore avis,les voix,en jap ou ........(prefere pas le dire) ?

edit:bah pour une fois je le decouvre tou seul,en anglais,et en plus c'est moche,bon,me le prend en import....

n°141724
Posté le 31-01-2006 à 22:25:05   answer

Sebb: Certes! Mais scénaristiquement c'est la suite, le boss du jeu étant le sous-fifre à la fin d'Onimusha 3. Enfin boss, je sais pas, mais il est là.

Ca serait tellement bon que ça ouvre une nouvelle trilogie.

Posté le 31-01-2006 à 23:19:53   answer

Je suis fan de cette série, je l'attends de pied ferme celui-là!  :D

n°141729
Posté le 31-01-2006 à 23:48:18   answer

Balflear >> c'est vrai que ça tourne rapidement au beat'em all, c'est assez jouissif mais maintenant tout dépend de ton style de jeu. Je suis plutôt du genre à frapper dans le tas mais pour ce qui est de l'esquive ça reste du Onimusha sauf que là tu peux locker un ennemi et tourner autour (très pratique), par contre je trouve que les issens sont plus facile à sortir moi qui avait du mal sur le 3  8O  

J'ai pris l'habitude contrôler Soki, je me suis pas encore attarder sur les armes des autres persos (sauf quand l'histoire m'y oblige), je te dirai ce que ça donne.

Werwolf >> le sous-fifre c'est TOYOTOMI HIDEYOSHI, c'est l'un des empereurs les plus connusde l'histoire du japon.

n°141734
Posté le 01-02-2006 à 00:42:47   answer

Oui je connais l'histoire, d'ailleurs c'est pour ça que j'appelle onimusha un jeu historico-mythologique  :D  

La trame de l'histoire est véridique. Y'a juste les histoires de démons rajoutées par dessus à cause de la réputation et des rumeurs sur Nobunaga.

n°141735
Posté le 01-02-2006 à 01:12:04   answer

Citation :

Oui je connais l'histoire, d'ailleurs c'est pour ça que j'appelle onimusha un jeu historico-mythologique  :D  

La trame de l'histoire est véridique. Y'a juste les histoires de démons rajoutées par dessus à cause de la réputation et des rumeurs sur Nobunaga.

et accesoirement ils ont aussi rajouté jacoues blanc  

à moins que l'ami jean reno ait pris part à la reunification du japon avec takeshi kaneshiro :o  :D

n°141736
Posté le 01-02-2006 à 01:47:13   answer

Citation :

Werwolf >> le sous-fifre c'est TOYOTOMI HIDEYOSHI, c'est l'un des empereurs les plus connusde l'histoire du japon.

Les empereurs à cette époque n'étaient là que pour faire joli...
Hideyoshi Toyotomi était un commandant militaire, considéré souvent comme le plus grand commandant militaire de l'histoire du Japon.  De plus, il est d'origine paysanne je crois, ce qui fait que son parcours est exceptionnel (passer de paysant à chef militaire suprème du Japon en gros, ça n'a pas dû arriver souvent), mais pas au point de devenir empereur ;)

n°141737
Posté le 01-02-2006 à 06:21:36   answer

Autant pour moi, il avait le statut de Général et en effet il était d'origine paysanne. C'était un des lieutenants de Nobunaga et il était reconnu pour sa stratégie militaire. Quand Oda est mort il a fait éliminer les autres lieutenants pour prendre le pouvoir (p'tit malin).

Cette période est vraiment très intéressante à étudier, d'ailleurs p'tit HS (rien avoir avec Onimusha mais plutôt de ces jeux qui se basent sur l'histoire)  ça fait un moment que j'essaie de mettre la main sur l'histoire des trois royaumes. Je sais qu'il existe une édition française en 7 tomes mais impossible de les trouver tous.  :evil:

n°141757
Posté le 02-02-2006 à 18:32:57   answer

a 350 eu

n°141760
Posté le 02-02-2006 à 19:00:00   answer

Citation :

Il me semble prometteur dans l'ensemble, je l'acheterais un peu plustard, en us ou jap, tout dépend des voix.

Tu y as joué à moitié, et surtout pas lu mon premier post. La version Japonaise peut intégralement être mise en anglais.

Aucun besoin d'attendre  :)

n°141781
Posté le 03-02-2006 à 13:59:33   answer

A la base le jeu se nomme Shin Onimusha : dawn of dreams ce qui explique surement le fait de bien vouloir différencier cet opus des trois prcédents. Capcom prépare peut etre une nouvelle trilogie mais cette fois la trilogie "Shin Onimusha" avec un nouveau style et un nouveau gameplay.

n°143216
Posté le 16-03-2006 à 20:15:21   answer

il sort aujourd'hui et personne en parle?

moi je l'ai pris, c'est mon premier Onimusha et franchement ça claque, les décors+perso sont trop beau  :love: , l'ambiance est très simpa, la musique aussi, c'est bien réalisé, on s'ennui pas. Et le systéme de combat me rapelle trop Kingdom Heart : que du bon. Au début on a pas trop de coups dispo mais on les débloques au cours du jeu et comme on joue plusieurs perso ça les multiplie bien au final. Après 3 niveau j'adore, un seul GROS défaut les voix US qui n'ont rien à faire dans un jeu FR, messieurs les japs merci de nous laisser le choix de la vo, ça vous coute rien.

n°143242
Posté le 17-03-2006 à 18:25:45   answer

Il n'y a pas les voix jap dans la version PAL? Ils les avaient laissées dans la version US...

n°143258
Posté le 17-03-2006 à 19:34:58   answer

je vois que ce 4 opus est tres bons :)

n°143298
Posté le 19-03-2006 à 14:46:07   answer

il est horrible le genma une fois que le premier gars vous rejoint avec ses lasers et ses tranchants

n°143323
Posté le 22-03-2006 à 22:07:17   answer

Citation :

est-ce qu'on peut switcher entre les persos quand on est à deux?

Je crois que des que tu rencontres Jyubei dans le chapitre 3 c'est pas possible au départ (si je me rappel bien) ceux qui peut paraitre bizarre.Par contre le chapitre d''apres c'est à dire le 4 ça sera possible.Touche L2 mais je pense que le jeu te dit comment faire..

n°143363
Posté le 24-03-2006 à 18:33:18   answer

Citation :

arf, il est hardcore le deuxième boss

J'avais la version Japonaise a ce qui parait le mode normal de la version PAL est le mode hard de la version Jap (comme DMC 3)

C'est qui déja le deuxieme boss?Le gros monstre qui ressemble a une boule ou Ohastu?

n°143410
Posté le 27-03-2006 à 14:36:44   answer

Citation :

dommage que la traduction soit la plus pourrite au monde ... vivement un patch car ça donne plus envie de se ballader que de faire des missions ... :oops:  

qq a deja fais la quete dans la ville imperial, du marchant  qui vend moin chere que les autres?

spoiler:

la je viens de suivre le fournisseur   et y me dise d'aller fouiller ca maison quand il est pas la mais comment sait on qu'il est pas chez lui:?:  

fin spoiler

sinon petite anecdote pour moi aussi j'avais jamais vu ca j'étais mdr, je rentre dans une maison la nuit pour voler des truc, et  au surprise quand j'entre y avais deja un voleur me voyant il a voulu me taper lol  un garde est arrivé on a fini en prison  :lol:  

incroyable ce jeux quand meme 8O

pourtant y a pas plus con : il suffit d'appuyer sur la porte ... :lol:  :lol:  :cry:  

sinon très marrante cette mission : j'ai fouillé le haut de la maison et une fois que j'ai voulu partir le gars c'est pointé ... treès marrant de sortir en discrétion ... :D

La discrétion n'est absolument pas nécessaire ... je suis passé devant lui l'air de rien  :D et je suis sortis ... et cela ne change rien à la fin de la mission  :wink:

n°143503
Posté le 02-04-2006 à 19:19:36   answer

j'ai fais une mission apres avoir attaquer le 2eme cd ( dc la mission 11 ou 12) et j'en suis aussi a 18h de jeu.il faut que je le finisse avant la sorti de tomb raider mais j'ai bien peur de ne pas y arriver.

la difficulté est bien dosé mais certains boss sont bien chiant ( le claudius en particulier)

n°143530
Posté le 05-04-2006 à 18:52:11   answer

Citation :

Autant le gros truc rouge genre araignée au début du jeu ça allait, y'avait moyen de faire une chaine avec les petits genma qu'il générait, maislà la guèpe est seule...
Et puis après de manière générale, les autres boss que j'ai croisé jusqu'ici sont un peu naze, ils ont au max 2 attaques (le combo / la frappe imparable), enlèvent 1/4 voir 1/3 de vie et ont grossomodo une seule faille (à moins de savoir placer les issen), en général accessible de la même façon, à savoir esquiver sur le côté et les latter dans le dos.

Pour la guepe,je pense qu'il n'y a que ce moment ou tu peux le blesser!?Enfin j'ai procéder comme ça du moins,et je demandais a Tenkai de prier histoire de booster l'attaque

n°143542
Posté le 06-04-2006 à 19:33:39   answer

Citation :

Compare on évite l'attaque des corbeaux ??? j'ai essayé de parer, de fuir, de les trancher, que dalle. Au final j'ai battu le bestiau uniquement parce qu'il a jamais eu le temps de me les placer, sinon chaque fois ça m'a systématiquement butté (certes j'avais pas toute ma vie, mais bon)...
Pareil avec le boss d'après, capable de me tuer en une seule attaque

Les corbeaux ne peuvant pas etre paré en normal dans la version  pal,car dans la version japonais c'est possible ce qui bien sur change énormément la faciilité...

Citation :

M'enfin sinon je continue de progresser. Y'a moyen d'upgrader toutes les compétences au max ? (vu qu'apparamment c'est un point pour chaque niveau, j'ai pas fait le calcul mais ça me paraît chaud)

Je ne suis jamais préoccuper de upgrader mes armes (car la version normal JAP => Version facile  surement)Je te conseil d'upgrader tout tes personnages,car j'ai galéré quand le jeu m'obligait a prendre Jyubei à la fin

Pour les corbeau il suffit de se proteger.
je sui sen normal et ils ne m'ont jamais poser de problem ceux la. pourtant je sui smort bien des fois contre d'autre boss ( maudit claudius au premier combat  :twisted: )

n°143553
Posté le 07-04-2006 à 09:38:03   answer

je joue en normal, oui
Ben je sais pas les corbeaux j'ai jamais réussi à les parer. Peut-être qu'il faut être en face et pas de côté, ou alors à chaque fois j'étais pas encore en parade, je sais pas, je suppose que j'ai râté quelque chose à chaque fois n'empêche que j'ai vraiment jamais réussi alors qu'il a du me les envoyer une dizaine de fois.

n°143568
Posté le 07-04-2006 à 13:55:13   answer

Citation :

Ok.

Mais de toute façon, j'ai trouvé mes réglages parfaits : 80 - 55 - 90 - 55, avec le capteur de luminosité, le réducteur de bruit, etc... activés.

Par contre, comme  beaucoup, je me suis fait avoir au début... J'ai branché ma prise RVB sur la prise composite, et forcément, j'ai été très déçu :D

Les DVD sur Xbox et donc en YUV sont très beaux... :o (en RVB aussi, même si on voit que c'est un cran au dessous)

Et je comprend enfin pourquoi Beji est contre le VGA :D

hein, tu laisses le capteur de lum sur On?, t es malade,lol, tu n auras jamais la même image avec ce truc d activé, vu que ça change en fonction de l éclairage de ta pièce. normalement pour les jeux, tu dois tout désactiver et ne laisser que tes réglages faire le reste. même le contraste dyn tu le vires.
tu as quoi en netteté?? car tu m inquiètes un peu ds tes réglages :D , car ce n est pas parce que ça rend pas trop mal avec un jeu que ça le fera avec tous, loin de là même,lol.

Au début tu crois tjrs avori le meilleur réglage, je l ai cru aussi comme tlm, et bah tu vas voir que ça ne va pas durer longtemps cette impression :lol:  

Poussin, normalement non pour le PIP, je ne l ai pas utilisé sur le lcd, vu que je ne m en sers que pour le JV et le PC. enfin bon, sincèrement je n en sais rien, je ne vosi pas pourquoi ça ne serait pas possible une fois branché en Yuv d avoir ton entrée antenne en PIP. quoique c est peut être le fait de marier HD sur le principale et SD en PIP qui fait que ce ne soit pas possible.

pour le VGA, oui faut brancher sur l ampli, du moins c est ce que j avais fais avant de revenir avec le Yuv monster.

n°143570
Posté le 07-04-2006 à 14:01:14   answer

Citation :

Oblivion, c'est un RPG ?

Oui, RPG américain en vue FPS qui est sorti sur X360 !!

C'est une exclu xbox ou on le verra un jour sur PS2 (ou PS3)  :?:

n°143572
Posté le 07-04-2006 à 14:19:11   answer

Dans la version PAL au debut du jeu, seul le mode normal est accesible

n°143581
Posté le 07-04-2006 à 22:52:26   answer

Bon, j'ai fini le jeu hier...

Franchement, j'adore jouer à cette série, mais j'ai vraiment du mal avec les scénars (sauf pour le premier)...

Et j'ai quelques reproches graphiques (au niveau des cut-scenes notamment, ça a déjà été dit) à faire, mais bon, je ne m'arrête jamais à ça, donc c'est pas trop grave.

C'est bien qu'ils se soient décidé a renouveller le genre. Il manquait juste un bouton de saut  à mon goût(remarquez, avec cette armure pour Soki, ça aurait été dûr).

Cet Onimusha a des atouts indéniables, mais sur certains points, je lui ai préféré Genji. Un mix des deux me conviendrait parfaitement (un Genji avec cette durée de vie, ce nombre de perso et d'objets par exemple).

Il faut que je continue à jouer quand même pour chopper toutes les armes et objets, cela étant dit...

n°143584
Posté le 07-04-2006 à 22:59:54   answer

Bon là, j'ai un peu lâché le jeu (trop de boulot), mais j'en suis à la deuxième pierre noire et franchement même si certains boss ne sont pas évidents, c'est tout à fait faisable...
Mais après avec la transformation en onimusha, ca facilite quand même la vie pour les boss :wink:

n°143642
Posté le 09-04-2006 à 19:00:13   answer

Il est loin d'être facile  :twisted:  j'en suis au level 45, mon épée de glace booster au maximum, c'est d'ailleurs la seule arme qui a bénéficié de level up mais la lamentation va y avoir droit :D  
J'ai mon armure à niveau 70 et j'ai l'impression d'être toujours autant vulnérable sauf pour le boss roberto il fonce et met des coup de poing dans le vent  :lol:  

J'ai même pas fait de level up pour les 3 autres persos alors que j'ai terminé les 6 premiers niveaux et presque une vingtaine d'heures  ça traine  :oops:

n°143667
Posté le 10-04-2006 à 13:14:29   answer

Citation :

Et non, tu ne peux pas savoir quelle médaile tu as obtenu. Les stats du genre 1/2 veulent dire que tu as réussi un test sur 2, mais pas forcément que tu as eu la médaille d'or. Du coup, c'est assez bordélique, je trouve.

Sinon, pour faire de l'Xp d'âme, il y a le début du niveau 7, je crois. Vous avez les ennemis de base, et une sorte de canon, il me semble. Vous l'éliminez en premier, et si vous arrivez à bien enchaîner, vous pouvez tuer ces ennemis de m**** par série de 12, et en absorbant les âmes à la fin, ça vous fait un bonus de +1000. En gros, vous pouvez gagner plus de 100.000 âmes en une quarantaine de minutes, de mémoire.

je vois l'endroit, en effet, je crois que c'est le début du stage 9.
l'avantage du test avec 100 ennemis c'est qu'il permet de beaux combos :D

Sinon je suis un peu frustré de voir tout ce qu'il me reste à upgrader en compétences, et combien il faut finalement d'âmes rouges pour booster au max les items. Je n'ai pour le moment aucune armure au max (soki à 70, les autres entre 10 et 30), et seulement une épée pour Soki (celle de base) + 1 fusil pour Ohatsu... Ca consomme vachement plus que ce que je pensais, finalement :)

n°143673
Posté le 10-04-2006 à 15:00:31   answer

Citation :

Et si tu veux vraiment faire du level up, je te conseille de rejouer sans cesse le challenge avec les 100 ennemis du level 1, c'est facile et ça rapporte pas mal.

Par level 1, tu sous entend le premier niveau ? c'est vers où ???

Pas moyen, j'ai upgradé toutes mes armes pour la première trilogie je vais  pas modifier mes habitudes  :D

n°143677
Posté le 10-04-2006 à 16:09:34   answer

Citation :

Pas moyen, j'ai upgradé toutes mes âmes pour la première trilogie je vais modifier mes habitudes  :D

Ben déjà essayer d'avoir toutes les armes c'est chaud, y'en a 2 par perso à gagner dans les Dark Realm (niveaux 50 et 100)... je sais que j'aurais pas le temps (faut compte 3 à 4h pour le finir une fois, alors je me vois encore moins el faire avec tous les persos).

Sinon oui je parle bien du stage 1, en fait il faut y aller avec Roberto et se la jouer Lara Croft, lol, faut pousser les gros cubes en bas des escaliers et ça fait du coup un passage "au rdc" pour passer les barrières. Au final ça ramène dans la cabane où on a commencé le niveau et là y'a un joli test, je l'ai fait une pelletée de fois (objectif médaille d'or) et du coup j'ai gagné beaucoup d'expérience.

Cela dit apparamment pour faire du level up le mieux c'est de chopper un item qui se nomme "Gem of will", qui te met à 1 point de vie (en gros n'importe quoi te tue) mais te donne XP*10.
Le must ultime devient ensuite un endroit du stage 12, j'y suis pas encore, un test contre un brutus (Black Genma General) qui donne 10 000 à chaque fois (et donc 10000*10, miam)
L'idée est trouvé dans le Dark Realm avec Soki (niveau 80) ou alors justement en obtenant la médaille d'or contre cet ennemi.

M'enfin :)

n°143691
Posté le 10-04-2006 à 18:39:31   answer

Je vois c'est où, je me doutais bien que ces gros blocs étaient déplaçables bon ça me changera du niveau 6 toute une après midi dessus pour quelques malheureuses âmes  :D  :cry:

n°143707
Posté le 11-04-2006 à 10:41:38   answer

Citation :

Je vois c'est où, je me doutais bien que ces gros blocs étaient déplaçables bon ça me changera du niveau 6 toute une après midi dessus pour quelques malheureuses âmes  :D  :cry:

Après le stage 10 tu vas pouvoir acheter une épée qui fait cracher + d'âmes rouges, aussi.
En revanche autant au début c'était la fête avec plein de thunes, points de compétences et âmes rouges, autant là c'est la dèche tellement ça consomme quand on essaye d'équiper tout le monde :D
Et encore j'essaye juste de booster une arme au max par perso, je parle même pas d'arme+armure et encore moins de plusieurs armes...

n°143753
Posté le 12-04-2006 à 13:59:37   answer

Tiens j'ai pas encore trouvé de flingue à laser, j'ai que des normaux / balles perçants / balles explosives :)

J'ai pas encore utilisé les bijoux qui augmentent HP/MP/OP (les trucs genre des crocs, je sais plus le nom), j'hésite poru savori à qui je dois les mettre :D

A quoi servent les colliers de paix/joie & co ? l'indice dit que quand on a les 4 c'est la fête, mais j'en ai qu'un pour le moment :)

Et dernière question, y'a pas moyen de switcher la cible qui est lockée ?? Certes suffit de relâcher et se tourner, mais c'est assez exaspérant de pas réussir à cibler rapidement celui qu'on veut (surtout quand le celui en question est uen créature volante type magicien et que le jeu cible un neuneu type squelette :D)

n°143755
Posté le 12-04-2006 à 14:26:58   answer

Pour les colliers, je ne sais pas, je n'ai pas eu les 4.

Pour switcher entre les cibles, il me semble que c'est à l'aide du joystick droit.

n°143760
Posté le 12-04-2006 à 15:51:33   answer

J'ai enfin compris un truc au bout d'une vingtaine d'heure un petit coup de magie en enchaînant comme un gros bourrin sur carré pour tuer un max d'ennemis en un seul coup net, je te cache pas ytse que vu l'efficacité de cet enchaînement et vu le taux d'âmes qu'il rapporte ça me donne bien envie d'y passer encore une après midi dessus soki est à niveau 51  :D  
En tout cas cette petite astuce est vachement pratique grâce à elle j'ai obtenu un collier rouge dans le défi des 100 adversaires en faisant juste qq combos au lieu de taper n'importe comment sur tout ce qui arrive dans mon champ de vision :D

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008