FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Okami » Topic Officiel

En ligne > Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Topic Officiel

n°1667170
Profil : Internaute
Posté le 02-06-2007 à 23:37:14   answer

Reprise du message précédent :
Je trouve çà dommage pour le flop de okami, c'est un excellent jeu pourtant. A cause du flop commercial, les joueurs vont croire que c'est un mauvais jeu :s.  
Pour ma part, 15 h de jeu, et je viens de retourner au village pour la fete apres avoir battu le deuxieme boss.

n°1667187
Posté le 03-06-2007 à 11:56:38   answer

Seul les Grands Joueur connaissent les jeux dignes de ce nom!
Tel que Ico, ou bien Shadow Of Collossus, mais aussi Okami...

Dommage pour les autres qui ne comprennent pas la valeur de ces jeux, qui sont finalement notre Culture!...

---------------
Metal Gear: 20 ans après

PlayStation3
n°1667189
Posté le 03-06-2007 à 13:07:19   answer

Momimo a écrit :

Dommage pour les autres qui ne comprennent pas la valeur de ces jeux, qui sont finalement notre Culture!...

Mouais arrête de te prendre pour un Grand, va.  
Tout le monde ne recherche pas forcément la même chose que toi dans les jeux et les jeux que tu cite, aussi bons soient-ils, sont relativement pauvre d'un point de vue purement ludique. Or pour tout ce qui est imaginaire, univers, romantisme ou tout ce que tu as pu retrouver dans ces jeux, la plupart des gens se concentrent encore sur ce qu'il y'a de mieux, à savoir les livres.
J'ai adooooré ICO, Okami et Shadow of the colossus pour leur atmosphere si unique, les sentiments qui s'en dégagent, mais cette originalité en fait par définition des marginaux.
Pis au final je suis pas certain qu'ils aient fait un flop aussi gros que ce que tu semble considérer, en tous cas pas Shadow of the Colossus.

n°1667194
Posté le 03-06-2007 à 13:21:38   answer

Je ne me prend pas du tout pour un "Grand" rassure-toi Vieille Branche ;)!
Et je vois pas pourquoi je devrais?
De plus, je ne dénigre pas du tout les livres non plus!
C'est vrai, c'est ce que chaqu'un cherche dans les jeux vidéo qui est important! Mais avant qu'on me montre Ico, je ne savais pas ce que je chercher. Maintenant j'ai une petite idée ;)!

---------------

PlayStation3
n°1667212
Posté le 03-06-2007 à 20:17:06   answer

en face du 2eme boss.

Je med emande s'il y a une tactique speciale, ou si c'est du bourrinage ??

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°1667225
Posté le 03-06-2007 à 22:04:01   answer

wazoo a écrit :

en face du 2eme boss.

Je med emande s'il y a une tactique speciale, ou si c'est du bourrinage ??

Y'a toujours une tactique spécial, pour chaque boss.

n°1671562
Posté le 24-08-2007 à 00:35:45   answer

Up de derrière les fagots pour dire que, après un break de + 3 mois (suis un sentimental moi: j'ai horreur de voir les belles histoires se finir), j'ai enfin achevé cette magnifique aventure qui restera surement un de mes meilleurs souvenirs sur PS 2 en une 50aine d'heures :jap:  

Le jeu est certes un peu facile (une seule vie perdue), mais tellement riche et envoûtant qu'on lui pardonne ses (rares) erreurs (voix agaçantes et mini-loadings très nombreux)

Merci Clover :jap:

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°1671565
Posté le 24-08-2007 à 01:51:59   answer

Quand j'ai vu les crédits défilé j'ai été scandalisé , ceux qui ont terminé le jeu sauront pourquoi  :D

n°1671568
Posté le 24-08-2007 à 08:11:54   answer

Pas fait attention. Je vais me remater le générique pour la peine. Tain par contre comment je regreeeeette d'avoir fait une si longue interruption: j'étais plus du tout dans l'histoire :oops: Vais peut être le refaire à 100 % tiens :)

---------------
n°1671576
Posté le 24-08-2007 à 12:01:09   answer

Momimo a écrit :

:jap: énorme Okami, Ico, Shadow of the Colossus, des grands jeux sur Ps2

n°1671584
Posté le 24-08-2007 à 12:59:44   answer

Momimo a écrit :

Euh... J'ai beau avoir adoré les jeux que tu cites (SotC dans une moindre mesure), faut peut être pas abuser. Qui sommes nous pour déclarer untel ou untel "Grand Joueur" ?
Je vais pas reprendre les propors d'Ytse mais bon, la valeur d'un jeu c'est très relatif hein. Tout le monde ne recherche pas ce type de jeu ou, tout simplement, n'accroche pas au gamplay et/ou à l'univers dépeint.
Moi par exemple, j'ai adoré Ico, je me suis jeté sur SotC mais malheureusement j'ai trouvé le gameplay un peu trop vide pour réellement accrocher. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait peut être que jle finisse un jour :D

Au fait, dans ta liste t'as oublié Beyond Good and Evil qui, à mes yeux, figure au rang des jeux qui auraient pu/du rencontrer un plus grand succès ;)

---------------
n°1671593
Posté le 24-08-2007 à 13:41:49   answer

^^

Je ne déclare personne "Grand Joueur", mais simplement que ces hit (avec Beyond, si tu désire ^^) font partie d'un univers autre que celui d'un GTA (que j'adore) ou d'un PES (que j'adore également), ce n'est pas la même catégories de joueurs, je veux dire, par exemple, on achete une console suivant nos besoins, demain j'utiliserais plus un PC pour les MMORPG, une Wii pour les jeux multi. lors de soirée, et une PS3 pour tout les jours, pour les fonction multimédia etc... Chaqu'un (chaque joueur tel qu'il soit) peut trouver son compte sur tel ou tel jeux, mais quand tu regarde Ico, tu peux par exemple d'identifier au joueurs (comme c'est le cas pour les réeducations dans certaines cliniques -NDLR: émission GAME ONE-), en appréciez l'univers, le scénario, l'ambiance etc... Tu va me dire on retrouve les mêmes choses dans un GTA! Oui mais oui, je suis d'accord, tu as bien raison! Mais ces jeux sont particulier, excuse moi de rapporter cela a mon expérience, mais pour ma part que je finissais un GTA (l'aventure principal), je pouvais partir bossais, appeller un ami, faire des courses, ce que tu veux! Mais quand tu fini un Ico, un Okami, non c'est pas pareil, ce n'est pas cette sensation! Ecoute, sait-tu pourquoi j'aime SoC? Je trouve que le gameplay est un trop vide aussi et ce qu'on peut retrouver comme critique également, mais au-dela de cela, il y a quelques choses de magique derrière tout cela! Et je sais que quand je joue a un SoC, certains joueurs comme le type qui achete la PS3 juste pour PES 2008 (et sa existe!), ne me comprendrait pas! Et j'en suis satisfait! Tu peux jouer pour le fun (but premier pour certains) ou encore pour te défouler, et pour pleins de raisons, mais tu peux jouer aussi pour la beauté des jeux en général, avoir des émotions que tu ne ressentira jamais ailleurs!!! C'est énorme de marqué de 40m avec Zidane, wep! Mais ce n'est pas mortel de voir
(mi-fin SoC)

Spoiler :

son cheval tombé dans une crevasse devant soi, après tout ces bons et loyaux service? Surtout quand on sait qu'on va combattre le boss "final" du jeux?

(Ico)

Spoiler :

tu ne ressent pas quelque choses de particulier lorsque tu lache la main de Yorda? lorsque tu sait qu'elle est exposée au danger?

.
On peut chercher et trouver toutes les émotions qu'on désire dans les jeux vidéos, en 30 ans, on nous a proposé assez de choses pour arriver a trouver son bonheur! Ico, Okami, SoC, Beyond (si tu veut toujours? :D) sont sans aucun doute des titres qui ne sont pas comme les autres (je trouve pas de mot derriere... désolé...), je remarque que quand je parle d'expérience vidéoludique avec certains, on revient toujours avec PES, GTA pour les initiés et les autres, on passent forcément par au moins, un Final, un MGS, voir Ico, voir Okami etc... Certains savent appréciez des jeux et d'autres pas! Tu peut trouver un film comme... La Ville est Belle, magifique et moi non! Ce sont nos goût, point final, mais lorsque tu joue longtemps, a beaucoup de jeux (ce qui nai pas forcément mon cas) et bien tu as le sentiement étrange que BlackSite et Call Of Duty 4 se ressemble! Mais tu ne trouve pas que Ico et Okami se ressemble! Pourtant, l'un voit sa boite explosé de $ et l'autre ce voit contrait de fermé... Tu voit ou non? Je m'exprime surement très mal, car je ne trouve pas de mot vraisemblablement... Ce sont des émotions, seul celui qui y a joué peut comprendre, donc tu comprend? Non? :)

---------------

PlayStation3
n°1671597
Posté le 24-08-2007 à 14:20:27   answer

suis pas sur d'avoir tout saisi m'enfin... mon seul regret en allumant la console hier soir était de m'être arrêté de jouer aussi longtemps. car j'imagine que l'impact de la fin d'okami m'aurait encore plus touché. malgré cela, et comme pour un certains nombres de "grands jeux", j'ai ressenti une petite sensation de vide comme quand on découvre un bon film/série/bouquin et qu'on en voit le bout. cet effet, jamais un GTA/Splinter Cell/Resident Evil ne me l'a procuré, bien que j'apprécie bcp ces jeux pour d'autres raisons.

et si je reste (pour l'instant), chez Sony, c'est justement parce que c'est sur cette console que sortent ces -trop rares- jeux à part

dernière chose: beyond good and evil fait, à mes yeux, partie de cette catégorie, celle que j'aime par dessus tout: les jeux qui permettent de s'évader. je ne sais pas si tu y as joué mais pour moi ca vaut okami même si le jeu est moins abouti et bcp trop court

Message édité par TrickyKid le 24-08-2007 à 14:21:01

---------------
n°1671600
Posté le 24-08-2007 à 14:39:11   answer

Non pas du tout. Je n'ai pas eu l'occasion, j'ai beau avoir reçu de très bonne critique, je me suis pas lancé a vrai dire! Un jour sans doute :)!
Ces jeux, sont le genre qu'on peut y jouer n'importe quand! Nex-gen ou pas! Enfin je trouve TrickyKid, que tu résume ce que je pense (un peut près!). En tout cas, Beyond, j'y manquerais pas ;)!

PS: je suis aussi chez SONY pour cela mais pour pleins de choses!
Pour Papa PlayStation, et les licences exclu, comme MGS (bien entendu), et également le challenge du fait qu'Ils essaie de nouvelles choses comme le Home etc... Microsoft connait très bien le terrain de l'informatique, SONY bien moins! Enfin, il y a pleins de raisons pourquoi SONY est cher a mon coeur, dont ce que tu dit!

:)

---------------

PlayStation3
n°1671602
Posté le 24-08-2007 à 14:47:40   answer

Citation :

Ces jeux, sont le genre qu'on peut y jouer n'importe quand! Nex-gen ou pas!

+1. Bref, on est d'accord, simplement il faut admettre que ce type de jeux n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Ma cops (euh... mon ex) a par exemple détesté SotC et ICO qu'elle jugeait ennuyeux et elle a adoré BGE. Dommage que produire un jeu coûte aussi cher et soit parfois risqué (RIP Clover :jap:)

---------------
n°1671605
Posté le 24-08-2007 à 15:32:50   answer

TrickyKid a écrit :

Pas fait attention. Je vais me remater le générique pour la peine. Tain par contre comment je regreeeeette d'avoir fait une si longue interruption: j'étais plus du tout dans l'histoire :oops: Vais peut être le refaire à 100 % tiens :)

Spoiler :

C'est parce que le jeu se termine alors qu'on a pas fait toute l'histoire , un peu comme la fin de Shenmue 2 si tu l'as terminé. En plus sachant que le studio qui a fait Okami a fermé on ne saura jamais la suite de l'histoire  :(

n°1671607
Posté le 24-08-2007 à 16:02:39   answer

moonwalker a écrit :

Spoiler :

C'est parce que le jeu se termine alors qu'on a pas fait toute l'histoire , un peu comme la fin de Shenmue 2 si tu l'as terminé. En plus sachant que le studio qui a fait Okami a fermé on ne saura jamais la suite de l'histoire   :(  

On peut toujours rêver... Comme pour Chêne Mou III :D

---------------
n°1671613
Posté le 24-08-2007 à 19:25:40   answer

J'arrive bientôt au bout de l'histoire ( j'ai pas envie de finir sniff...) et comme bcp c'est ce genre d'épopée qui me fait aimer les jeux video comme ICO, SOC...

mais je crois que c'est par sa culture que le Japon peut nous embarquer trés loin et c'est pour ça que je suis fidèle à SONY.Tous ces moments d'évasion je souhaite les retrouver avec ma PS3....

Message édité par anasam le 24-08-2007 à 19:26:07
n°1674081
Posté le 09-09-2007 à 03:27:35   answer

J'ai fini le jeu dans la journée, je trouve magnifique la séquence de fin.  

Spoiler :

On voit que Ama s'est attaché à Issun au fil de l'aventure.
Et la scene apres les 4 premieres formes du boss, ou Ama s'est imaginer avoir Issun  à ses cotés  et effectue les premiers mouvement pour lacher son hurlement, puis va constater que ce n'était que son imagination. J'avais bien aimé ce moment là, parmi tant d'autre meme ( le voyage dans le passé, le grand pere d'issun ami de Shiranui, Ama et Shiranui cote à cote, et le generique de fin est superbe, belle musique, les images qui défilent sont agréables à voir. Bref, je vais me le refaire, et a 100 %, ce jeu sublime mérite bien çà.

.

Mais avant çà, j'ai DQVIII a finir, çà fait deja 1 an de retard quand meme, et Dark Chronicle ... euh 4 ans de retards  :sweat:.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
Plus de net, probleme de FAI
n°1674118
Posté le 09-09-2007 à 13:43:09   answer

Je viens de l'acheter.
Je n'ai pas encore le temps d'y jouer. Mais j'avais peur qu'il commence à se faire rare.

n°1674130
Posté le 09-09-2007 à 15:30:16   answer

Tu ne vas pas être deçu ce jeu est génial !!!!!

n°1674980
Posté le 14-09-2007 à 19:03:11   answer

J'en suis à 21h de jeu, bordel c'est vraiment génial ce jeu. :love:

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°1677877
Posté le 04-10-2007 à 17:36:01   answer

Bah voilà j'ai fini ce qui est pour moi un des plus magnifiques, magiques (les mots me manquent....) jeu de l'histoire des jeux video !!!!!

C'était énorme jusqu'au bout !!! Il m'aura fallu quand même 59 h pour le finir, certains autres jeux devraient en prendre de la graine....

Message édité par anasam le 04-10-2007 à 17:38:35
n°1683391
Posté le 06-11-2007 à 00:27:04   answer

Ceci est un au secours. Je deviens fou. [:sophocle:3]  

Arrivé sur l'île Oni, le jeune sophocle dévore les salles car même si ce jeu est complet et long, il n'est pas extrêment difficile. Sophocle adore ce jeu, il s'y amuse comme un petit fou et veut progresser.

Une bien belle histoire n'est-ce pas? Seulement, il y a un truc que je déteste dans ce jeu: les portes/murs/gardiens à points faibles.

Et là, le b**ard de sa race d'en**lé en a 5. 5 points d'impacts à reproduire.
Je pense pas que ce soit insurmontable, loin de là. Mais avec une marge d'erreur quasi nulle et ces cons qui restent pas une seconde, avec des repères approximatifs, ben j'y arrive pas.
Mais alors pas du tout.
Et 1h à tenter le truc, éviter cailloux, écouter conseil Issun, tenter le truc, éviter... Ben ça gâche l'expérience du jeu.

Donc pitié s'il vous plait, là je suis à bout, alors n'importe quel conseil, n'importe quelle astuce pour passer ça...

(j'ai essayé avec un appareil photo et un bon temps de pause, mais c'est inexploitable). [:sophocle:3]

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°1683396
Posté le 06-11-2007 à 00:57:00   answer

Perso pour le dernier (qui a 8 points je crois) j'avais utilisé la caméra de mon portable, car ça va tellement vite sur ce dernier que c'est impossible de tout retenir d'un coup même après avoir galéré 1h :sweat:
J'espère que ça t'aideras ;)

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
n°1683397
Posté le 06-11-2007 à 01:01:46   answer

Ha yes, mon appareil fait caméra, j'y ai pas pensé.

Mais bon, déjà qu'à 5 j'ai envie de mourir... 8...
Je comprends pas ces épreuves, c'est assez énervant, ça tranche avec le reste du jeu.

En tout cas merci. :) You save my life! Je te préviens, si ça marche je serai à jamais ton obligé.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°1683408
Posté le 06-11-2007 à 09:28:16   answer

Ces passages sont super agacants il est vrai. Moi c'est passé à la longue, mais parfois on est pas loin de la crise de nerfs  :D

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°1683410
Posté le 06-11-2007 à 09:44:10   answer

Moi j'ai abandonné au dernier (8 points ou plus), celui à 5 points m'avait bien pris une heure, mais le dernier est quasi impossible...

En tout cas faut pas se prendre la grappe avec ça, c'est pas obligatoire pour avancer.

Moi ce qui m'avait fait chier, c'était la course sur l'ile Oni avec l'espèce de parchemin, où il fallait dasher à mort, c'était super dur  :sweat: et j'ai jamais trouvé de technique spéciale pour faciliter ça...

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°1683412
Posté le 06-11-2007 à 10:04:37   answer

écoute moi bien le macaque ! car je pense pouvoir t'aider dans ton périple à 4 pattes :jap:  

moi aussi j'ai galéré au début sur ces murs, jusqu'a ce que j'essaye de les reproduire DANS L'ORDRE D'APPARITION et là tout est devenue plus simple et mes grosses taches maladroites de pinceaux sont devenues des points précis apte à briser ce rude gardien briqué.

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°1683413
Posté le 06-11-2007 à 10:14:54   answer

Au pire s'il a une TV SD qu'il sorte un marqueur pour CD ( pas les gros marqueurs hein !!! ), et qu'il pointe sur les points, puis suffit à se rappeler de l'ordre d'apparition.  

Et grace à çà, j'ai pu réussir celui a 8 points, me reste encore quelques perles errantes, et je pourrais toutes les avoirs à la prochaine partie, à cause de cette perle numéro 50  :fou:. Ou une fois loupé, plus moyen de refaire. Heuresement qu'il y a la partie boosté, Okami est vraiment génial  :D.  

---------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
n°1683435
Posté le 06-11-2007 à 12:47:53   answer

Tain merci Sanji et Aru. Avec ça je vais sûrement y arriver. Joie, j'essaye ça ce soir. :) :) :)

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°1683439
Posté le 06-11-2007 à 13:08:06   answer

xDDDDDDD c'est pas Aru, mais Moloko, tu va le vexé.  :D

---------------
n°1683444
Posté le 06-11-2007 à 13:23:45   answer

Moi aussi j'avais utilisé ma caméra pour le dernier !!!!! :whistle:  

Et effectivement l'ordre est super important, en ralentissant ta prise de vue tu vas réussir !!! C'est effectivement je crois le seul point noir de ce jeu !!!  :D  

Courage !!! :jap:

Message édité par anasam le 06-11-2007 à 13:24:42
n°1683532
Posté le 06-11-2007 à 18:00:44   answer

ha yes c'est Moloko... Sorry. :)

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°1683550
Posté le 06-11-2007 à 18:32:35   answer

Alors pour les 8 points faibles, j'ai essayé des heures, au marqueur, à tout. Le truc est tellement chiant à fixer et y a un basculement de l'affichage qui implique d'être ultra précis.
Même en faisant à l'identique (selon moi), j'ai jamais réussi à le faire. C'est 90% de pif.

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°1683552
Posté le 06-11-2007 à 18:36:10   answer

j'ai utilisé des petits points, touche carré, Moloko l'a fait avec des gros, touche triangle :mdr:.

---------------
n°1683576
Posté le 06-11-2007 à 20:42:56   answer

Ce qui n'empêche que ca reste le plus jeu d'aventure auquel j'ai jamais joué avec ce petit plus d'émotion qu'on retrouve rarement dans un titre.  
A la fin, j'ai presque versé une petite larme :sweat:
Alors que normalement je suis quelqu'un de sans pitié :o

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°1683577
Posté le 06-11-2007 à 20:47:10   answer

Raphael a écrit :

Alors que normalement je suis quelqu'un de sans pitié :o

[:supertimor:4]  

Rah je suis deg, je bloque à la perle 50, apparement, je vais devoir le finir une troisieme fois pour le faire a 100%, et une quatrieme partie pour profiter de mon arme ultime  :love:.  

Edit: enfin j'ai réussi, pour faire pousser un arbre, suffisait de faire un point sur le sol, je l'ai jamais su :mdr:. Je vais pouvoir avoir mes 100 perles. Me reste le dernier boss du jeu. Il sera fini ce soir ou demain.

Message édité par Sanji le 06-11-2007 à 20:51:33

---------------
n°1683668
Posté le 07-11-2007 à 15:24:34   answer

Pour le mur j'ai demandé l'aide de ma soeur , je retiens les 4 premiers points et ma soeur retiens les 4 dernier et me les indique sur l'écran  :)

n°1683713
Posté le 07-11-2007 à 19:33:26   answer

Salut,

Est-ce qu'il y à des perles que l'on ne peut plus récupérer quand on avance dans le jeu ?

n°1683725
Posté le 07-11-2007 à 19:47:57   answer

Non y'a toujours moyen de revenir, mais vers la fin du jeu, quand on ne peut plus revenir Issun previent. Si tu veux une FAQ y'a jv.com.  

Pour ma part, je viens de le finir une deuxieme fois avec les 100 perles, j'ai été noté avec l'arbre fleuri pour toutes les stats, je me le referais une troisieme fois, à 100 % cette fois ci, nourrir a 100 % les animaux, péché tous les poissons. Ca sera peut etre pour 2008.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008