| Y en a t-il qui l'on eu?
je vien de lire le test sur ign il a récolté un bon 9/10, de quoi le prendre de suite, je pense le commandé via cd universe en import.
Cependant le jeu présente bien un univers à part qui me tarde d'apprécier
Note de Sebb : A l'occasion de la sortie européenne, ce topic fera dorénavant office de topic officiel
 Message édité par Sebb le 09-02-2007 à 18:58:35
|
| euh...les démos que j'ai joué son pas mal mais je vais devoir attendre noel pour l'avoir  |
| je l'ai en jap, ce jeu est magique!!!
franchement la grande classe, et pourtant j'ai rien pané a ce qu'il racontait Ca y est il est sorti en ricain? |
| Citation :
je l'ai en jap, ce jeu est magique!!!
franchement la grande classe, et pourtant j'ai rien pané a ce qu'il racontait Ca y est il est sorti en ricain?
|
oui depuis deux jour  |
| Jee l'ai en ricain et je vais pas tarder à le tester. |
| moi j'aimerais bien l'essayer en anglais pour comprendre un peu plus le scenar!
menfin je l'ai deja fini en jap..tant pis |
| Tain ça fait presque une demi heure que j'ai lancé le jeu, et pas encore commencé à jouer, ça parle trop et surtout leur "language" me fais mal à la tete
Meme le loup on n'avait marre et c'est endormis  |
| je sais pas si t'as les vois en VO mais je me souviens que j'avais bloqué devant, avec leur voix style robot japonais, enfin dur a expliquer....
apres tu vas apprendre a te servir de ton pinceau (et oui il est temsp jeune padawan )
jt obligé de la faire  |
| Citation :
Jee l'ai en ricain et je vais pas tarder à le tester.
|
le temps de finir de le graver sur un dvdr........
moi j'attend sa sortie en europe mais j'ai l'impression qu'il va mettre 15 piges a arriver vu le temps qu'il a mis pour le japon->us |
| Citation :
|
:?: Rien avoir, j'avais des choses plus importante à faire  |
| Citation :
|
jalouse va  |
| Citation :
|
:?: Rien avoir, j'avais des choses plus importante à faire
Bon alors ton avis? tu as pu avancé dans le jeu?
Je sais qu'il a été trés bien noté, mais connaître les avis des autres c'est pas mal non plus. |
| 4 heures de jeu et comme prévu il est génial
Artistiquement c'est Un pur régal de se balader dans ce monde très très inspiré. |
| Je confirme : super beau, agréable à jouer, original, fun et aussi marrant (trop de voir le loup s'endormir quand une personne parle). Les dialogues m'énervent un peu mais bon c'est le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant Une pure bombe ! |
| D'ailleurs j'en profite pour poser une ptite question : Il faut faire quoi avec les statues ? Issun me demande de faire une offrande mais je vois pas trop ce que je suis supposé offrir ?
En tout cas plus j'avance et plus je le trouve enchanteur, ça s'annonce comme une belle balade dans un univers poétique et rafraîchissant  |
| J'ai pas pris autant de plaisir à me balader comme ça depuis Ocarina of Time
Pour les statues, je sais pas trop moi non plus je verrais en avançant ! |
| Citation :
J'ai pas pris autant de plaisir à me balader comme ça depuis Ocarina of Time
|
Ben justement il y a de fortes ressemblances entre Okami et OOT
Sinon j'ai encore avancé, le monde commence à me paraitre de plus en plus grand, en tout cas pour un jeu de ce genre. Il y a des tonnes de choses à faire : nourrir les animaux, colorier les arbres, chasser les monstres, creuser pour trouver des tresors...plus pas mal de mini-jeux et autres quêtes secondaires, vraiment pas de quoi s'ennuyer, la durée de vie semble énorme. |
| Pour les ressemblances entre Okami et OOT va falloir préciser là... Car à part qu'ils sont dans la même catégorie de jeu, j'ai pas trop vu de ressemblance moi Je trouve Okami plus original que les derniers Zelda sortis depuis quelques années ! |
| je vous l'avais dit qu'il etait magique, ca me donne envie de le faire aussi en anglais...  |
| Et il coûte combien en import ??? A votre avis à quand sa sortie européenne??? :?: |
| Citation :
Pour les ressemblances entre Okami et OOT va falloir préciser là... Car à part qu'ils sont dans la même catégorie de jeu, j'ai pas trop vu de ressemblance moi Je trouve Okami plus original que les derniers Zelda sortis depuis quelques années !
|
Ressemblance dans l'esprit et le déroulement du jeu, ou encore dans le dosage aventure/action, pour moi c'est flagrant ! Et puis tu vas pas me dire qu'Issun te fait pas penser à Navy...
Sur l'originalité je suis d'accord, et en fait pas seulement à ce niveau là, sur tous les plans Okami est aussi bon voir bien meilleur que les derniers Zelda... |
| Petite question comme ça, je sais faire le jour mais y a-t-il une manipulation pour faire la nuit ? |
| |
| Citation :
PYU2K"]Petite question comme ça, je sais faire le jour mais y a-t-il une manipulation pour faire la nuit ?
|
Il y a une technique qui permet de le faire un peu plus loin dans le jeu. |
| Ok merci pour la réponse  |
| L'attente est trop longue . Si une ame charitable l'échange avec son Magic Swap je suis la , en tout cas vous me faites languir. |
| bon je crois bien que je vais me le prendre en import d'ici la fin de la semaine  |
| 20 heures de jeu, j'ai battu Orochi et je pensais être à la fin du jeu...et bah non, je me retrouve avec une grosse epée et on me dit que c'est juste le commencement  |
| Han le spoil sur la grosse épée
Edit : c'est pas l'épée de Biggoron au moins ?  |
| |
| |
| Ouais j'me suis dit la même chose en sauvegardant à l'instant. Un jeu bien long comme je les aime. Sinon j'ai mis moins de temps que toi pour terminer cet espèce de premier chapitre [ 17H environ] et pourtant j'ai bien baladé... T'as du sacrément te perdre Trop de détails et chemins dissimulés ou pas encore accessibles qui font que vas devoir y retourner mais dont tu auras oublié l'existence car trop loin dans le jeu Là j'en suis à 21H de jeu. Arrivé à Sei-an City près de la plage. |
| Mais tu dis qu'on peut se perdre?? En mode DQVIII ??? :?: Ouah ça doit être génial alors vu la beauté des décors JE crois que je vais me l'acheter, avec Kingdom Hearts 2 et DBZ Tenkaichi 2 ainsi que... FFXII un new port, un Ipod Nano 1...  |
| Se perdre est un grand mot. Prendre son temps entre deux destinations pour trouver tous les coffres serait plus juste. |
| Citation :
PYU2K"]Se perdre est un grand mot. Prendre son temps entre deux destinations pour trouver tous les coffres serait plus juste.
|
Ahhhhh !! Mais en même temps si les décors sont si magnifique ce n'est pas vraiment "perdre son temps"  |
| Citation :
|
:?: Rien avoir, j'avais des choses plus importante à faire
Bon alors ton avis? tu as pu avancé dans le jeu?
Je sais qu'il a été trés bien noté, mais connaître les avis des autres c'est pas mal non plus.
Comme les autres avis, super beau, le loup aussi super maniable, aucun soucis avec la camera meme quand ça va vite. J'ai juste trouver que 'lintro' dure longtemps, meme lors qu'on essaye de zapper.
Là j'ai pas trop avancé, je ne sais as ou aller  |
| Je trouve la caméra capricieuse par moment de mon côté :? Sinon bientôt la quarantaine d'heures de jeu, arrivé au nord du Japon à Kamui. J'en vois pas la fin puisque j'ai encore le Sud du Japon qui n'a pas été exploré. J'adore vraiment |
| Citation :
PYU2K"]Je trouve la caméra capricieuse par moment de mon côté :? Sinon bientôt la quarantaine d'heures de jeu, arrivé au nord du Japon à Kamui. J'en vois pas la fin puisque j'ai encore le Sud du Japon qui n'a pas été exploré. J'adore vraiment
|
J'en suis a peu pres au même point que toi, mais je pense qu'on doit pas être loin de la fin, vu la tournure des evenements.
Sinon oui la caméra est un peu chiante par moment. Le jeu a quelques petits défauts (un peu trop facile, et Issun l'ouvre un peu trop par moment ) mais rien de bien grave, vu que le reste est top moumoute.
Et puis, Amaterasu  |
| Bientôt proche de la fin on verra bien mais il y a encore tellement de trésors cachés ou qui n'étaient pas encore accessible et qui le deviendront. Et ça va rallonger la durée de vie du soft pour mon plus grand plaisir. Genre mettre de côté 2.000.000¥ c'est pas évident ^^
Sinon oui le jeu est facile en lui même. Les ennemis sont simples pour peu qu'on devine leur point faible mais ça reste honnête. Issun je le trouve drôle mais les blagues sont trop télescopées, ça perd de son charme. Le reste c'est génial, trop de qualité pour s'arrêter sur ces quelques détails. |
| Fini !
Alors déja, la fin est à l'image du jeu, somptueuse et également très émouvante. J'avais fini par m'attacher aux deux compagnons En tout cas, on ressort avec le sentiment d'avoir vécu une belle aventure.
Sinon que dire, Okami est un des ces rares jeu qui s'approche de la perfection. Certes, le jeu est facile, il ne faut surtout pas chercher un challenge (que ce soit dans les puzzles et surtout dans les combats). Il faut le vivre comme une aventure pleine de charme et de poésie, comme une chevauchée dans un univers terriblement fignolé dans ses moindres aspects, ou chaque lieu, chaque personnage est un régal pour les yeux et l'esprit.
Okami démontre que les jeux vidéos sont avant tout un art.
Le Zelda de la PS2  Message édité par Phoenix Wright le 07-10-2006 à 12:41:57
|