| Reprise du message précédent : et dans cette version les bulles de dialogues ne genent plus comme dans les autres versions ou on voyait plus rien à l'ecran des que 2 personnes parlent XD
j'ai hate de pouvoir cuisiné XD
---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
|
| Sieg a écrit :
Faut arrêter le délire mon vieux ; autant je peux comprendre qu'on ne puisse pas apprécier le titre, autant qu'est-ce tu fous encore sur ce topic alors ?! Personnellement, la magie est restée intacte du début à la fin, et ce les piètres ralentissements avec ou pas, cela n'est après tout qu'un détail étant donné qu'ils ne m'ont aucunement dérangé dans l'action. Et même si cette version Pal ne donne pas l'impression d'avoir un renouveau technique flagrant, cela reste parfaitement jouable.
De plus, l'ambiance, elle se prend à bras-le-corps, si on n'y adhère pas, ou se laisse submerger par la difficulté du jeu et ce n'est guère étonnant qu'on perd patience et qu'on vienne pestiférer dessus après. Version Pal acquise donc ; c'est quand même presque historique d'avoir le choix avec les dialogues jap' en entrée... pour un euro, je tiens à le repréciser. A moins que, ça a déjà été fait auparavant ?
|
La difficulté qui n'est dû qu'au gameplay approximatif, pis jvois pas ce quil y'a d'historique à avoir les voix japs.
Lost Odyssey a les voix, blue dragon aussi..
Enfin retourne planter tes graines pour xp, moi jretourne jouer à lost odyssey un vrai jeu pour adulte et pas une niaiserie sans nom,  |
| Fonkypij a écrit :
Je ne sais pas mais on a du lourd là... 60htz, 50htz optimisé, jp/en/fr dans de nombreuses combinaisons (jp stfr, fr sten), des traductions/versions de qualité (il en fallait vu la qualité de la narration)... Génial On aurait aimé que cela soit systématique...
|
à 40 euros en plus ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| >_>; ok
qui a dit que c'était un jeu pour adulte?
c'est vrai que lost odysey est un bon jeu dans son genre très réussi dans tout les domaines avec un gameplay à tomber par terre et des micro chargements hallucinants de beauté.
on a pas les même valeur c'est définitivement vrai.
sinon,
imagines que t'achètes un sandwich au patté de poulet et là t'as un gars qui te dit:
" - ahah mec ton sandwich c'est de la daube tu vas voir tu va le manger tu vas puer de la gueule et t'aura des baisse de framerate"
c'est relou non? surtout que t'aime bien les sandwich au patté de poulet >_<; ---------------
|
| Oui je respecte votre newbisme. |
| Je ne vois pas l'intérêt de comparer Lost Odyssey et Odin Sphere, ce n'est pas le même genre... |
| |
| Fais le tuto et et j'accroche bien. La première scène avec la valkyrie ma beaucoup ému Dejà je joue en jap, ça fait eeeeeextrèmement plaisir Le jeu est magnifique, l'ambiance est sympa , le système est original c'est la première fois que je joue à un action RPG c'est assez déroutant ^^ En tout cas bonne impression de début je sens que je vais y passer du temps desus (quand j'aurrai un peu plus de temps...) Message édité par metatron le 16-03-2008 à 13:16:02 ---------------
Sartre
|
| Arrivé au chapitre 3 hier soir. Je crois que je vais revenir un peu en arrière. Je suis niveau 10 en HP et 18 en ATK, ca commence à être tendu...
Spoiler :
Foutus bonhommes de neige qui se remettent de la vie Je croyais que l'empoisonement serait l'altération la plus emmerdante mais en fait, froid + gel c'est beaucoup plus violent
|
---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Arrivé au chapitre 3 hier soir. Je crois que je vais revenir un peu en arrière. Je suis niveau 10 en HP et 18 en ATK, ca commence à être tendu...
Spoiler :
Foutus bonhommes de neige qui se remettent de la vie Je croyais que l'empoisonement serait l'altération la plus emmerdante mais en fait, froid + gel c'est beaucoup plus violent
|
|
M'en parle pas... J'ai tout recommencé du coup pour bien xp, la difficulté est pas mal élevée quand même! Pour des ennemis plutot basiques il vaut mieux etre prudent... ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Fonkypij a écrit :
M'en parle pas... J'ai tout recommencé du coup pour bien xp, la difficulté est pas mal élevée quand même! Pour des ennemis plutot basiques il vaut mieux etre prudent...
|
J'ai bouclé le chap 3 avec environ le niveau 14 en HP (ca a évolué au cours de baston).
Spoiler :
J'étais à court d'objets de soins pendant le combat. Du coup j'ai planté une graine qui fait pousser des moutons et je me suis retrouvé comme un con à buter les renforts ennemis pour faire grandir la plante tout en évitant les attaques du boss Heureusement que c'est un gros lent
|
J'ai enchaîné le 4 et là je me suis arrêté au début du 5. Je devrais pas tarder à pouvoir faire de la bouffe
Par contre, à partir de quand on peut récupérer des sacs Parce que là moi avec mes deux sacs je commence à me sentir méchament à l'étroit ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| les sacs tu peux en acheter à l'accueil, soit via le menu start ou soit en bouclant un chapitre
pour le moment y'a que ce marchand qui en vend ---------------
|
| Seraf a écrit :
les sacs tu peux en acheter à l'accueil, soit via le menu start ou soit en bouclant un chapitre
pour le moment y'a que ce marchand qui en vend
|
75g le sac de 8 objets
Moi qui essayait d'économiser pour les objets anti altération d'état je sens que ca va attendre ou que je vais encore leveler un bon moment
Sinon, chapitre 5 bouclé...
Spoiler :
C'est marrant, mais pour le moment le boss sur lequel j'ai galéré le plus ca reste Velvet. Les autres boss je les ai trouvés vachement lents en comparaison. Le dragon du chapitre 5 a une attaque surbourrine mais une fois qu'on a compris comment l'éviter ca passe presque tout seul.
|
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| hummm j'ai eu accès à des sacs de 3 et 5 objets vraiment pas cher. ---------------
|
| y avait la pub du jeu sur playfrance mais pas le test , en même temps tester un RPG ça prend plus de temps qu'un jeu de bagnole ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| Moi qui pensait avoir un bon lvl...
CH3 avec Gwendolyn, j'ai quand même eu du fil à retordre avec un boss :
Spoiler :
le lieutenant Brigan |
Mais finalement je l'ai eu! Je me demande ce qui se passera maintenant :
Spoiler :
que je ne suis plus valkyrie |
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Valkyrie bouclée en 10/11h avec psyphère lvl 31 et vie lvl 27
Spoiler :
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants J'ai été décu par le boss de fin. Je m'attendait à un gros bourrin à genre 300 points de dégats par attaque... et au final ca m'a semblé moins dur que les semi-bosses du niveau Son sort de soin est super violent mais comme j'avais 7 barres de psyphère, j'ai tout fait passer dans le boostage de puissance d'attaque et c'est passé tout seul.
Sinon il me semblait qu'il devait être vaguement question d'une apocalypse dans le scénario. J'ai rien vu depuis la rencontre avec Velvet. J'espère que ce sera plus développé sur les prochains persos. A moins que ce soit réservé à la section verte de Socrate...
|
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
|
31? Est-ce que les lvl augmentent peu à partir de 25?
Je suis déjà 26 à 3h30 et je trouve que je galère un peu sur certains passages ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Fonkypij a écrit :
31? Est-ce que les lvl augmentent peu à partir de 25?
Je suis déjà 26 à 3h30 et je trouve que je galère un peu sur certains passages
|
J'en ai pas eu l'impression. La quantité d'xp nécessaire augmente mais c'est pas exponentiel.
Par contre des que tu commences à vouloir leveler sérieusement les HPs tu ramasses tout de suite beaucoup moins de psyphères. ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
J'en ai pas eu l'impression. La quantité d'xp nécessaire augmente mais c'est pas exponentiel.
Par contre des que tu commences à vouloir leveler sérieusement les HPs tu ramasses tout de suite beaucoup moins de psyphères.
|
Je ne sais pas mais en tout cas, avec la pierre d'esprit, je suis 27/15 après 4h20 de jeu. Mes HPs sont un peu faibles, et je viens juste de me pencher sur le principe...
Je pense que j'ai bien fait d'attendre un peu car je pourrai rapidement compenser par le cooking pooka.
Et puis les fruits et aliments sont déjà plus intéressant en combat. Raisins, Pommes, Mangues, une omelette de temps en temps, et une salade de langouste ça marche bien.
En fait il faut faire un compromis entre l'xp et la pousse. J'ai fait qu'une bouchée du dernier boss : Spoiler :
Le roi Odin possédé par Brigan |
|
| Fonkypij a écrit :
Je ne sais pas mais en tout cas, avec la pierre d'esprit, je suis 27/15 après 4h20 de jeu. Mes HPs sont un peu faibles, et je viens juste de me pencher sur le principe...
Je pense que j'ai bien fait d'attendre un peu car je pourrai rapidement compenser par le cooking pooka.
|
C'est vrai, mais les plats vraiments efficaces ca se mérite
Spoiler :
Le dernier que j'aie mangé a fait +8000 xp de vie et +35 pts de vie. Ca m'a fait directement gagné deux niveaux. Par contre faut arriver à faire pousser des fruits à 30 phozons et se taper la moitié des niveaux pour récupérer une pièce rare, un poussin, etc...
|
Citation :
Et puis les fruits et aliments sont déjà plus intéressant en combat. Raisins, Pommes, Mangues, une omelette de temps en temps, et une salade de langouste ça marche bien.
|
Et surtout, les restes peuvent être super utiles en melée
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| arg comment ca peut etre le dernier boss ( de gwen ) j'ai même pas encore cuisiner avec gwendoline >_>
y'a pas quelqu'un qui peut expliquer comment multiplier le pts de matiere de facon a sortir plus de photon?
parceque je me retrouve toujours avec des matiere 26 ets et je peux rien en faire >_> ---------------
|
| Seraf a écrit :
arg comment ca peut etre le dernier boss ( de gwen ) j'ai même pas encore cuisiner avec gwendoline >_>
y'a pas quelqu'un qui peut expliquer comment multiplier le pts de matiere de facon a sortir plus de photon?
parceque je me retrouve toujours avec des matiere 26 ets et je peux rien en faire >_>
|
Bah en fait le but c'est de pouvoir faire une matière de 90. C'est le max de phozons récupérables. Donc idéalement tu fais des combinaisons 9x10 et là tu synthétise une potion. Soin, Antidote, Clim... Tu as l'embarras du choix. Pour lvl au max, tu aspires tout ça avec une pierre d'esprit. J'ai tout aspiré avec une pierre d'esprit et je suis lvl 28 avec 5h20 de jeu. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver une compatibilité avec un légume une fois avoir levelupé la matière, y'a des nombre precis a respecté?
merci de ton aide  ---------------
|
| Seraf a écrit :
mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver une compatibilité avec un légume une fois avoir levelupé la matière, y'a des nombre precis a respecté?
|
Oui, c'est indiqué dans la recette (chiffre entre crochets). Souvent ca dépend du légume d'ailleurs. ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Seraf a écrit :
mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver une compatibilité avec un légume une fois avoir levelupé la matière, y'a des nombre precis a respecté?
merci de ton aide 
|
A 90 tu pourras synthétiser n'importe quoi. Ca reviendra juste à Matière(0) + x = y + phozons.
Il te faut absolument les formules alchimiques pour avoir des résultats...
Je sais qu'à mon niveau (épilogue de Gwendolyn), je peux faire Matière(90) + Carrotèle = Heal(3) + phozons.
-remplace carrotèle par onionne et tu obtiens Antidote(3) mais tu n'obtiens pas Napalm qui lui requière Matière(2) + onionne.
De ce que j'ai compris donc, à 90 on considère la première combinaison possible pour ce légume. Il faut donc avoir la formule Matière(0) + légume en question. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| J'ai fini la partie de Gwendolyn!
8h20 en 36/28
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| >_> je suis à 8h de jeu apres avoir tuer ---------------
|
|
Ta balise ne fonctionne pas
Je crois que je le fais un peu vite ce jeu... Et encore, j'aurais pu monter d'avantage en XP
J'adore vraiment!
Par contre, je n'ai absolument aucune envie de refaire le chapitre Valkyrie. La narration veut que le jeu soit au final linéaire. Et pas de quêtes annexes au programme
Très bien pour moi qui n'ai plus le temps de finir un jeu en long large et travers.
Je commencerai le prochain chapitre demain ^^ ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Fonkypij a écrit :
Par contre, je n'ai absolument aucune envie de refaire le chapitre Valkyrie. La narration veut que le jeu soit au final linéaire. Et pas de quêtes annexes au programme
|
En passant quand tu recommences Valkyrie tu gardes l'expérience acquise donc de toute facon tu dois pouvoir faire les 3/4 du conte d'une traite.
Spoiler :
J'ai retenté son livre pour voir si j'avais accès à la partie verte du scénario mais visiblement c'est pas encore le cas...
|
Sinon, chapitre 3 du deuxième perso.
Spoiler :
Je sais pas pourquoi mais je galère toujours sur Velvet. Les autres boss en général même quand t'es pas au niveau t'as une chance de te les faire parce que c'est facile de prendre de la distance pour refaire le plein de vie. Velvet elle peut quasiment de finir avec un seul enchainement...
|
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Le test sera en ligne demain, écrit par mes soins. |
|
Cool  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Bon je viens de finir le deuxième perso à PV 20 Psyphère 26 en 6h43
Spoiler :
Par curiosité, vous l'avez fini à quels niveaux? J'ai pas vraiment lutté par rapport à mes HPs sauf sur le boss de fin (qui s'est bien pris 5 napalms et que j'aie du finir en combinant flamme et ultra puissance). Un des rares qui m'a plus embêté que Velvet en fait...
|
Mine de rien, le gameplay est assez différent sur les trois permiers persos. EDIT: je viens de me prendre un gros vent sur le chapitre 3 du 3e perso:
Spoiler :
Oswald c'est quand même un grooooos bourrin  Je vois même pas comment l'éviter quand il est en berserk vu qu'il court plus vite que moi je vole 
|
Message édité par Skyfighter le 25-03-2008 à 20:25:36 ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| mon premier JV avec des voix jap (en 20ans de JV il était temps) et des sous-titres français en plus, ça fait plaisir, même si je suis pas fan des combats des A-RPG pour l'instant c'est du tout bon. ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| Je viens de finir le chapitre de gwendolyn (12h) et je trouve le jeu plutot pas mal. Graphiquement c'est sublime, les musiques sont belles et le scénario est fort sympathique. Par contre le jeu est assez repetitif et j'ai vraiment galéré sur certains passages. Je vais continuer un peu mais je pense pas que je ferais tout les actes, par manque de temps . Mais bon j'ai quand même envie d'en savoir plus sur le scénario  ---------------
Sartre
|
| moi j'ai arrêté après gwendooooooooolyn , même si j'aurai bien aimé en savoir plus sur l'histoire, on fait toujours la même chose dans ce jeu, je crois que les A-RPG ce n'est pas pour moi. ---------------
|