|
Console: PS2
Date de sortie: 14 mars 2008
Editeur: Square Enix/Atlus
Développeur: VanillaWare
Distributeur: Ubisoft
Langues: Textes Français, Voix Anglaises ou Japonaises
Formats vidéo: 50 Hz optimisé, 60 Hz
Nombre de joueurs: 1
Citation :
Les Nations d'Erion ont toujours vécu dans une paix fragile car les rois et reines s'observent mutuellement afin de détecter le moindre signe de faiblesse. Lorsque le pays de Valentine est anéantit par un ancien artefact, il en résulte une guerre sanglante entre les fées de Ringford et les guerriers de Ragnanival. Peu savent qu'il s'agit en fait d'une ancienne prophétie oubliée : si jamais elle se réalise, elle mènera à la destruction du monde. Incarnez la princesse guerrière Gwendolyn, fille d'Odin, et partez à l'aventure afin de découvrir la vérité qui se cache derrière la prophétie et comment y mettre un terme. Caractéristiques
- Des graphismes et animations somptueux dessinés à la main.
- Une action intense mêlant attaques dévastatrices et magie.
- Des dialogues entièrement doublés pour une intensité dramatique amplifiée.
- 5 personnages jouables dont les destinées s'entremêlent.
- Une bande son orchestrale dirigée par Hitoshi Sakimoto, compositeur de la musique de FINAL FANTASY® XII.
- Un vaste système d'alchimie permettant de créer des attaques dévastatrices et différents objets de soin.
- Une version PAL qui propose un mode 60Hz fidèle à la version originale du jeu, un mode optimisé 50Hz est également disponible.
- Texte entièrement traduit en français.
|
Images: http://www.playfrance.com/images-ps2-odin-sphere.html
Vidéo: http://www.playfrance.com/video-odin-sphere-1.html Message édité par Sebb le 11-03-2008 à 07:18:23 ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Je n'ai plus de PS2 depuis un an... J'attends une éventuelle sortie de la PSTwo Ceramic White en France pour en reprendre une. Mais dès que ce sera fait, j'aurai pas mal de jeux à faire. Celui la en fera forcément parti (avec Persona 3 et Okami qui m'a échappé). Puis faudra me faire penser à faire la série GoW car j'ai jamais essayé ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| plus que 2 jours ---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
|
| Je l'attends celui là... Ca va me déchirer les rétines sur mon 32"  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Bah seulement si le jeu est prévu aussi pour le 16/9  ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'énnemie c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| J-2 avec Fire Emblem aussi....
Ca va être dur de terminer Persona.... ---------------
ID PSN: scy1
|
| scy a écrit :
J-2 avec Fire Emblem aussi....
Ca va être dur de terminer un jeu, j'en ai trop.... 
|
Fixed  ---------------
|
| Je finis Persona 3, c'est sûr et certain. ---------------
|
|
Moi je suis pressé de rentrer chez moi définitivement pour m'abonner à Okajeux, je vais pouvoir tâter quelques perles que j'ai raté comme Baten Kaitos et Tales of Symphonia (en espérant que le système de combat de ce dernier ne me déçoive pas autant que celui de Tales of the World RM). ---------------
|
| J'ai fait les deux.
Baten Kaitos est vraiment original, mais je m'en suis lassée et je l'ai abandonné avant la fin.
Tales of Symphonia, je l'ai tellement aimé que je l'ai fini après l'avoir ratissé de fond en comble.
C'est assez rare pour être mentionné... ---------------
|
| Baten Kaitos revendue aprés 30min de jeu.
Tales of Symphonia fini 2 fois, trés trés bon jeu a mon gout, vivement l'épisode wii ^^ ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Ce qu'il y a, c'est que le système de combat de BK est particulier et qu'il est basé en partie sur la chance, donc ça peut vite devenir énervant si tu pioches les mauvaises cartes... ---------------
|
| A priori je me prends odin sphere ce week end et peut etre une nouvelle ps2 aussi (ça dépend s'il passe sur l'acienne oupa)... J'ai entendu dire que le jeu est assez repetitif mais bon rien que pour l'aspect graphique pas moyen que je passe à coté . Le scénario est parait il assez interessant. Baten kaitos, j'avais bien aimé, le scénario était bon et le jeu original et interessant, dommage que l'origins ne soit jms sortie en france et comme c'est le seul jeu import qui m'interesse sur cube j'ai fait l'impasse. Tales of m'a vraiment scotché à l'époque, meilleur système de combat auquel j'ai eu l'ocasion de jouer, scénario interessant et aspect graphique auquel j'accroche particulièrement. Faut que je me le reffase à l'occasion et que je prenne sa suite sur wii un jour ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| dispo à 17h au micro de nice etoile ( shit je fini trop tard pour aller le chercher )
ca y est je l'ai je vais me coucher... Message édité par Seraf le 12-03-2008 à 19:36:58 ---------------
|
| |
| il est vraiment somptueux O_o pourtant les jeux ps2 rendent assez crade sur mon ecran lcd via la ps3 mais là c'est nikel ( avec le lissage tout de meme ) ---------------
|
| bon je viens de finir le tuto avec la valkyrie c'est clair que le jeu est magnifique on en viendrait presque a douter qu'on est sur ps2 de plus il est super net pas d'aliasing
et il rend tres bien sur ps3
le style des anims est assez particuliers mais sinon ca a l'air tres sympa  ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| premier boss, ---------------
|
| Le personnage qui pleure est là pour dire... ?
a/ Le combat contre le boss est difficile
b/ Le boss est grand
c/ Le boss est laid |
| Enfin mien  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| ca veux juste dire que le boss trou le ...
c'est complètement énorme et c'est animé superbement ---------------
|
| Récupéré ce midi (j'avais tenté un score games le matin, ils m'ont sorti que tous leurs exemplaires étaient réservés du coup surcouf le midi et là miracle). Je mange et je m'y mets (y'a un chtit Persona 3 qui va pas être content mais bon...)  ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Seraf a écrit :
ca veux juste dire que le boss trou le ...
c'est complètement énorme et c'est animé superbement
|
oui en effet le boss enorme au debut je croyais que tu parlais des licrones et apres je suis tombé dessus ^^
par contre les etoiles jaunes qd on affiche la carte d'un level ca indique quoi ? ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| c'est la difficulté du niveau en fonction de ton lvl ( c'est dans la notice ) ---------------
|
| Bon, je me suis arrêté au chapitre 2.
Spoiler :
Saloperie de dragon j'ai du le recommencer 4 fois à cause des pluies d'objets
|
C'est bien sympathique. Par contre j'ai vachement de mal à viser quand je lance une attaque aérienne. Sur les boss ca va, ils prennent tout l'écran je peux pas les rater. Mais les troupiers doit falloir un sacré coup d'oeil vis à vis du radar.
---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| |
|
Pareil
J'ai pas essayé longtemps mais c'est bel et bien le hit monstrueux que j'attendais La narration est exceptionnelle, autant que la musique (j'ai tout poussé à fond), et ça rend méchamment bien sur mon 32" philips ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Arrgh j'ai zappé sa sortie.
J'espère que je trouverai facilement un exemplaire, pas comme pour Persona 3.
J'ai trop de jeux en cours, pour la plupart des RPG, c'est pas bon tout ça.  Message édité par jackdan le 15-03-2008 à 09:51:43 ---------------
Id PSN : Jackdan
|
| Trop redondant ce jeu et le gameplay est vraiment très/trop limité.
Pis les ralentissements surtout au dernier boss c'est quasi injouable par moment.
Donc jcomprends pas trop l'engouement pour ce rpg qui ressemble plutôt à un mauvais beathem'all.
Ah si je vois "la 2D c tro kool"  |
| y'a une différences entre le gameplay et le nombre de coup " normaux" en debut de partie par perso...
le gameplay est énorme dans ce jeu. ---------------
|
| patouka a écrit :
Trop redondant ce jeu et le gameplay est vraiment très/trop limité.
Pis les ralentissements surtout au dernier boss c'est quasi injouable par moment.
Donc jcomprends pas trop l'engouement pour ce rpg qui ressemble plutôt à un mauvais beathem'all.
Ah si je vois "la 2D c tro kool" 
|
Tellement redondant que tu es arrivé au dernier boss? Soit tu aimes te faire chier, soit tu ne l'as pas
Dans les deux cas, si tu arrives à parler de gameplay limité, c'est qu'il y a un problème quelque part je pense...
Ou alors tu ne sais pas ce que désigne ce terme et tu réduis ça à l'attaque via bouton carré?
Rien que l'alchimie vaut le détour, si tu rajoutes à ça la collecte de psyphères, les cultures, l'alimentation, les items, le rank et les coffres associés, les boss géniaux, la difficulté générale et j'en passe...
Qualifier ce jeu de mauvais est pour moi un non sens tellement je le trouve abouti sur bien des aspects Après, c'est ton avis, et tu n'aimes pas, oui Ca arrive. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Je l'ai eu à sa sortie ricaine,
Jte rappelle que tu fais l'histoire de plusieurs personnages.
Tu passes dans les mêmes endroits, tu bats les mêmes boss....
C'est un bon jeu si on se contente de faire 1 scénario de temps en temps.
Mais c'est pas possible de faire tous, ou alors faut être timbrer tellement c'est redondant, c'est comme assassin creed en fait mais en pire...
Et ceux qui sont arrivé à la reine pas belle pourront témoigner que c'est vraiment dla daube à jouer tellement ça rame.
Et c'est pas mon avis c'est une constatation, le jeu est ultra répétitf et donc barbant et ca rame a mort à certains endroits.
|
| patouka a écrit :
Je l'ai eu à sa sortie ricaine,
Jte rappelle que tu fais l'histoire de plusieurs personnages.
Tu passes dans les mêmes endroits, tu bats les mêmes boss....
C'est un bon jeu si on se contente de faire 1 scénario de temps en temps.
Mais c'est pas possible de faire tous, ou alors faut être timbrer tellement c'est redondant, c'est comme assassin creed en fait mais en pire...
Et ceux qui sont arrivé à la reine pas belle pourront témoigner que c'est vraiment dla daube à jouer tellement ça rame.
Et c'est pas mon avis c'est une constatation, le jeu est ultra répétitf et donc barbant et ca rame a mort à certains endroits.
|
Aucun ralentissement pour le moment... Version PAL corrigée? On en sait rien...
Un jeu à forte influence BTA répétitif? Non mais sans déconner...
Ce qui constitue une caractéristique inhérente à un genre peut faire office de défaut dans un autre genre. Tout dépend de la façon d'aborder le jeu.
Mais bien entendu, je comprends que ça puisse déplaire. Les jeux faisant l'unanimité n'existent plus depuis longtemps... ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Viens nous revoir quand tu auras fini quelques personnages, tu verras ton discours sera "ca devient saoulant " la magie du début ne prend plus"...
|
| patouka a écrit :
Viens nous revoir quand tu auras fini quelques personnages, tu verras ton discours sera "ca devient saoulant " la magie du début ne prend plus"...
|
Ca ne marchera pas sur lui, il a bien aimé le coté répétitif d'Assassin's Creed . ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| faut de tout pour faire un monde  |
| Sanji a écrit :
Ca ne marchera pas sur lui, il a bien aimé le coté répétitif d'Assassin's Creed .
|
Disons que plus largement, je me refuse à la lassitude quand le travail est d'exception.
Après, on verra, patouka a peut être raison  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| patouka a écrit :
Viens nous revoir quand tu auras fini quelques personnages, tu verras ton discours sera "ca devient saoulant " la magie du début ne prend plus"...
|
Faut arrêter le délire mon vieux ; autant je peux comprendre qu'on ne puisse pas apprécier le titre, autant qu'est-ce tu fous encore sur ce topic alors ?! Personnellement, la magie est restée intacte du début à la fin, et ce les piètres ralentissements avec ou pas, cela n'est après tout qu'un détail étant donné qu'ils ne m'ont aucunement dérangé dans l'action. Et même si cette version Pal ne donne pas l'impression d'avoir un renouveau technique flagrant, cela reste parfaitement jouable.
De plus, l'ambiance, elle se prend à bras-le-corps, si on n'y adhère pas, ou se laisse submerger par la difficulté du jeu et ce n'est guère étonnant qu'on perd patience et qu'on vienne pestiférer dessus après. Version Pal acquise donc ; c'est quand même presque historique d'avoir le choix avec les dialogues jap' en entrée... pour un euro, je tiens à le repréciser. A moins que, ça a déjà été fait auparavant ?
|
| Sieg a écrit :
Version Pal acquise donc ; c'est quand même presque historique d'avoir le choix avec les dialogues jap' en entrée... pour un euro, je tiens à le repréciser. A moins que, ça a déjà été fait auparavant ?
|
Je ne sais pas mais on a du lourd là... 60htz, 50htz optimisé, jp/en/fr dans de nombreuses combinaisons (jp stfr, fr sten), des traductions/versions de qualité (il en fallait vu la qualité de la narration)... Génial On aurait aimé que cela soit systématique... ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| et dans cette version les bulles de dialogues ne genent plus comme dans les autres versions ou on voyait plus rien à l'ecran des que 2 personnes parlent XD
j'ai hate de pouvoir cuisiné XD
---------------
|