FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Guitar Hero 2 » La pure bombe de Red Octane

En ligne > Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
La pure bombe de Red Octane

n°1682095
Profil : Internaute
Posté le 28-10-2007 à 21:26:23   answer

Reprise du message précédent :
Par contre c'est vraiment, vraiment chaud parfois.

Genre en Hard la chanson de Metallica ou celle de Slayer, dans le dernier set, c'est du très costaud...

---------------
/ ! \  pensez à certifier vos edit  / ! \
n°1682137
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 29-10-2007 à 09:14:02   answer

Thomas a écrit :

Par exemple, il se peut très bien qu'on ait une série de notes différentes très rapprochées, mais qu'on ne puisse pas en jouer certaines en hammer-on et en pull-off (car elles ne sont pas "éclairée" ) alors que d'autres ayant le même espace entre chaque notes (ou même un espace beaucoup plus grand) peuvent être jouées en hammer-on/pull-off

Ben c'etait deja le cas sur GH2 non?!

n°1682139
Posté le 29-10-2007 à 09:22:55   answer

J'avais jamais fait gaffe à ça.. Je faisais les hammer-on/pull-off à l'oeil moi :mdr:

---------------
n°1682149
Posté le 29-10-2007 à 11:43:13   answer

Eric a écrit :

Ben c'etait deja le cas sur GH2 non?!

Bien sur.

Le hammering produisant un son différent dans la réalité, on ne peut les faire que quand la partition originale l'exigence. Par contre ils sont pas chiants on est pas obligé de les jouer comme ça.

Pour résumer:
- Les passages au médiator doivent être joués au médiator.
- Les passages en hammering peuvent être joué en hammering ou au médiator.

En général un guitariste reconnaît ces passage sans avoir besoin des notes éclairées. ;)

Message édité par floorshow le 29-10-2007 à 11:43:33

---------------
Hmm ...
n°1682158
Posté le 29-10-2007 à 12:41:30   answer

Le jeu m'a fait découvrir une musique d'un groupe que je connaissais, mais dont le titre m'avait échappé: The Killers - When You Were Young

J'ai beaucoup de plaisir à la jouer celle-là :)

http://fr.youtube.com/watch?v=1J4McMcLdwo

---------------
n°1682171
Posté le 29-10-2007 à 14:43:20   answer

Pour appuyer Thomas, j'ai été un peu dérouté aussi par les hammer de GH3. D'abord ils sont beaucoup plus nombreux, ça c'est tant mieux.
Il y'a aussi des phrasés très longs, là c'est encore plus le pied (à condition de pas en louper une au milieu, sinon faut vite se reprendre :D).
En revanche il y'a régulièrement des petites trilles où seule la note du milieu est en hammer, et j'ai la fâcheuse habitude de considérer que si la 2e est frappée, la 3e le sera aussi. Réflexe difficile à corriger.

n°1682210
Posté le 29-10-2007 à 19:29:38   answer

C'est exactement le problème que j'ai, cette fameuse dernière note qui n'est pas comprise dans le hammer-on/pull-off dans cet épisode. Et sur certains solos bien complexes, c'est ravageur !

Je viens de battre Slash en Expert, c'était pas une mince affaire. Heureusement j'ai eu la chance de pouvoir l'achever avant la moitié du solo :mdr:

Message édité par Thomas le 29-10-2007 à 19:30:19

---------------
n°1682220
Posté le 29-10-2007 à 20:03:15   answer

Si t'as aimé The Killers, je te conseille d'écouter All These Things that i've done. Ma préférée de leur premier album.
http://www.youtube.com/watch?v=k6ERe23kSBM

EDIT : sinon une démo de RockBand existe, impressions postées par un forumeur de GA

Citation :

Not sure if this was posted elsewhere already, but Best Buy seems to have demo kiosks of ROCK BAND set up now, at least in the SF store I was in. So I just had my first experience playing it.

The Best Buy demo setup consists of the Fender strat, the drumkit (no pedal), mic. No bass guitar, and the demo consisted of about 15-20 songs.

Impressions:

* Overall, AWESOME. Just great fun to play and to watch - I was jamming with a couple of other people and soon there was a small crowd watching us and commenting on how fun it looked.

* The Fender guitar feels much more "real" and less plasticky/toy-like than the Guitar Hero axes. For comparison they had a GH3 setup right next to it with the new Les Paul, and there's just no comparison. GH Les Paul = plastic toy, RB Fender = pretty much like a real strat, just shrunk down a bit.

* The drums are so much fun, much more than I imagined they would be. I love how on each song there are freeform jam sections where you can just go completely nuts before having to return to the "script." You can also get pretty worn out playing the drums, depending on how kinetic your playstyle is. The key really is just learning exactly where each pad is positioned without having to look down - oftentimes I would go to strike the correct pad, but would miss it because I haven't learned yet to locate them without looking. That'll come with practice.

* Best Buy employees are fucking stupid and lazy. When I first got there the drums were working but the guitar had become unplugged. I asked a couple of employees to fix it but it was behind a facade and they were too lazy to do it. So instead they just stood there playing on the demo PSPs. I really wanted to try the demo though, so I went and got a manager and she told them to get off their lazy asses and get it fixed. Haha, take that you malingering fucks.

Anyway, based on my experience I am now super-hyped for this game and can't wait to get my hands on it. Just a total blast.

Message édité par Raphael le 30-10-2007 à 00:39:52

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°1682268
Posté le 30-10-2007 à 09:29:12   answer

Belle chanson en effet :)  

J'ai enfin réussi à passer celle de Slayer et celle de Metallica en Hard, c'était pas chose facile (les deux à 4* il me semble)...

Le morceau final est tendu :D

---------------
n°1682270
Posté le 30-10-2007 à 09:41:08   answer

J'en peux plus d'attendre, et dire qu'il y a des veinards qui viennent déjà vanter leurs exploits, ahhhh, ça m'énerve !!!
 :fou:

n°1682279
Posté le 30-10-2007 à 10:19:51   answer

tiens d'alleurs Eric si tu repasse dans le coin, est-ce qu'il y'a des vidéos en bonus ? y'en a dans GH3 US, mais y'en avait aussi dans GH2 US et elles ont disparu de la version PAL, donc bon...

Sinon pour info il y'a toujours un affichage différent entre un 5* et un perfect (100%), mais pas de nouvelles étoiles.

n°1682288
Posté le 30-10-2007 à 11:04:02   answer

Test de GH3 :
http://www.gametrailers.com/player/27230.html
Je peux pas m'empêcher de me dire que GH a fait son temps. Vivement RockBand.

Message cité 1 fois
Message édité par Raphael le 30-10-2007 à 11:12:20

---------------
"Soy negro cimarron"
n°1682313
Posté le 30-10-2007 à 12:31:03   answer

Je pense me prendre aussi Rock Band, mais qu'avec la Strat', pas la place pour la batterie etc.

Par contre je me demande si on pourra jouer avec des possesseurs de la version next-gen si on n'a que la version PS2 ?

---------------
n°1682329
Posté le 30-10-2007 à 13:04:03   answer

N'y compte pas trop ;)

---------------
"Soy negro cimarron"
n°1682366
Posté le 30-10-2007 à 17:35:29   answer

Raphael a écrit :

Test de GH3 :
http://www.gametrailers.com/player/27230.html
Je peux pas m'empêcher de me dire que GH a fait son temps. Vivement RockBand.

Je pense que c'est vrai pour ceux qui ont accès à internet avec leur console.
Pour les autres, et je parle uniquement de ceux qui veulent jouer la guitare (pour les autres y'a pas de comparaison possible), c'est déjà moins vrai, GH3 est très correct avec notamment un bon nombre de master tracks, maintenant, et des modes multi différents des précédents (on se rapproche de Frequency / Amplitude, en bien ou en mal selon ce qu'on veut :)).
Certes, Rock Band aura une meilleure guitare, mais ceux qui ont déjà un Guitar Hero sur PS2 ou 360 peuvent espérer acheter le 3 sans redépenser de l'argent pour la gratte, ce qui ne sera pas jouable avec Rock Band.

Maintenant effectivement je pense que RB sera une expérience plus aboutie, si on a accès à tous les instruments et au live :)
(on pourra jouer avec plusieurs instruments sur la même console ?)

n°1682388
Posté le 30-10-2007 à 19:18:20   answer

ytse a écrit :

Certes, Rock Band aura une meilleure guitare, mais ceux qui ont déjà un Guitar Hero sur PS2 ou 360 peuvent espérer acheter le 3 sans redépenser de l'argent pour la gratte, ce qui ne sera pas jouable avec Rock Band.

Maintenant effectivement je pense que RB sera une expérience plus aboutie, si on a accès à tous les instruments et au live :)
(on pourra jouer avec plusieurs instruments sur la même console ?)

La gratte de GH devrait être compatible RB, il me semble, à part quelques trucs en moins, ça devrait être jouable. Et oui on pourra jouer de 4 instruments sur le même écran (guitare, basse, batterie, micro), il faut juste de la place et un grand écran.

n°1682406
Posté le 30-10-2007 à 20:28:21   answer

La guitare de GH n'est pas compatible RB !

---------------
n°1682434
Posté le 31-10-2007 à 00:09:20   answer

Si, c'est la guitare de RB qui n'est pas compatible GH.

n°1682478
Posté le 31-10-2007 à 09:03:54   answer

Ah ok, j'aurais juré avoir lu le contraire vu les frets vers le bas sur la strat de RB

---------------
n°1682484
Posté le 31-10-2007 à 09:32:21   answer

>> http://ps3.qj.net/Guitar-Compatibi [...] aid/106161

Message édité par neo38 le 31-10-2007 à 09:32:39
n°1682491
Posté le 31-10-2007 à 10:11:09   answer

:jap: dommage pour les special effects de Rock Band pour ceux qui ne comptent pas se prendre la Strat'

---------------
n°1682493
Posté le 31-10-2007 à 10:28:01   answer

Je vais attendre les review US de Rock Band comme il sort là bas dans pas longtemps, car je me tâte pour me prendre p-e le bundle RB en début d'année, sauf qu'il n'y aura plus de place pour GH.

n°1682496
Posté le 31-10-2007 à 10:33:27   answer

bak4fun a écrit :

La gratte de GH devrait être compatible RB, il me semble, à part quelques trucs en moins, ça devrait être jouable. Et oui on pourra jouer de 4 instruments sur le même écran (guitare, basse, batterie, micro), il faut juste de la place et un grand écran.

Ben même si la guitare est compatible, acheter Rock Band sans la guitare adapté va tuer l'expérience (sans compter que je doute qu'on le trouve sans instrument ;)).
Sinon comment on va les brancher, les 4, sur la même console ? sur PS2 avec un multi-tap, je suppose. Sur PS3 c'est comment ? (je pense on dernier pack qui n'a que deux ports usb)

n°1682498
Posté le 31-10-2007 à 10:45:37   answer

Si tu le trouveras juste le jeu sans instru, comme on trouve GH sans instru.

n°1682507
Posté le 31-10-2007 à 11:54:53   answer

ytse a écrit :

Ben même si la guitare est compatible, acheter Rock Band sans la guitare adapté va tuer l'expérience (sans compter que je doute qu'on le trouve sans instrument ;)).
Sinon comment on va les brancher, les 4, sur la même console ? sur PS2 avec un multi-tap, je suppose. Sur PS3 c'est comment ? (je pense on dernier pack qui n'a que deux ports usb)

Faire un multiplicateur USB n'a rien de compliqué. Il peuvent très bien faire des prises servant en même temps de dédoubleur.

...Enfin je suppose.

---------------
Hmm ...
n°1682508
Posté le 31-10-2007 à 11:58:34   answer

Sinon Thomas>
- tu peux ptet faire un "topic officiel Guitar Hero 3"
- t'en es où ? :) t'as réussi à finir le mode difficile ? t'as progressé dans le mode expert ? t'as essayé les pistes bonus ? t'as acheté tous les persos ? t'en pense quoi ?  (voui voui je m'impatiente, surtout depuis que j'ai pu y jouer :d)

n°1682509
Posté le 31-10-2007 à 12:06:26   answer

Bah faudrait demander surtout à Becks de renommer le topic :)

---------------
"Soy negro cimarron"
n°1682518
Posté le 31-10-2007 à 13:16:26   answer

Soit on renomme le topic, soit je peux en créer un nouveau (vu que celui là commence à avoir pas mal de pages...)

Sinon, là en mode Hard j'ai tout passé en 4 ou 5* (à part celle de Slayer que j'ai qu'en 3*). Je bloque sur le dernier morceau

Spoiler :

Le boss est ultra chaud, les malus à lui jeter sur situés sur des hammer-on/pull-off bien chaud à prendre, et le boss enchaîne quasi tout en perfect donc il te balance des malus à tire-la-rigot et ça se termine en game-over :mdr:

J'ai progressé dans le mode expert jusqu'à la zik de Slayer sur laquelle je bloque juste un petit peu :mdr: Vraiment pas facile celle-là... Je pense que je vais devoir passer pas mal de temps en practice pour bien la choper... Au final en expert je suis bien souvent en 5* sur une majorité des morceaux.

Je n'ai pas encore essayé les pistes bonus (pourtant, je les ai toutes achetées :mdr: ) et il faut que je booste mon petit frère pour faire le mode multi afin de débloquer ces pistes:  
Sabotage - Beastie Boys
Reptilia - The Strokes
Suck My Kiss - Red Hot Chili Peppers
Cities On Flame With Rock & Roll - Blue Öyster Cult
Helicopter - Bloc Party
Monsters - Matchbook Romance

J'ai débloqué quasi tous les persos secondaires (Tom Morello, Slash, un fan d'Elvis nommé Elroy Budvis, un robot avec une guitare en forme de mitraillette, et sans doute viendra s'ajouter le boss de fin et un autre personnage que j'ai vu dans les vidéos sur Youtube). J'ai une bonne partie des guitares de débloquées. J'ai vu qu'il y a vraiment beaucoup de guitares fantaisistes (genre une guitare en forme de jambe de femme à la Pick Of Destiny, ou même les guitares factices SG de Guitar Hero, et j'ai trouvé ça sympa d'ailleurs), de looks supplémentaires pour chacun des persos, de styles (différents des looks) et aussi des vidéos (sympa mais sans grand intérêt.. Mais c'est tjs bon à prendre !)

Au final je trouve le jeu assez sympa. Neversoft n'a pas révolutionné le gameplay, mais y a apporté quand même sa touche personnelle et ça change quand même assez des deux premiers GH. Les solos sont vraiment agréables à jouer, j'adore par exemple le solo de Mississippi Queen, et la montée en puissance du morceau de Santana (Black Magic Woman)..

Le jeu m'a fait découvrir des morceaux que je ne connaissais pas, je trouve ça vraiment bien :) Il peut paraître plus simple car plus tolérant au niveau du timing, mais franchement en général le défi est vraiment plus hardu, surtout sur les derniers morceaux vraiment hard...

Au niveau des points négatifs, on peut déplorer l'absence de jeu Online sur la Old-Gen. Ce sera à mon avis un gros plus des versions Next-Gen, avec les graphismes aussi. En old-gen, je trouve les guitares quand même bien mieux faites qu'avant, par contre le look des persos, enfin du chanteur plus précisément, fait vraiment "marionnette". C'est beau la synchro labiale sur les chants, mais le chanteur ressemble vraiment à rien.. Il a une machoire énorme en fait :mdr: Mais ça, quand on joue, on n'y fait pas trop gaffe. Certains persos ont aussi complètement disparus, comme Clive Winston (c'est con je l'aurais bien vu guitariste pour Mississippi Queen :mdr: ) et l'autre avec la coupe affro. Par contre un clône de Hendrix fait son apparition dans les persos par défaut.

Honnêtement je lui mettrais un bon 8,5/10

Message édité par Thomas le 31-10-2007 à 13:43:01

---------------
n°1682537
Posté le 31-10-2007 à 14:19:12   answer

Le "clône de Hendrix" existait déjà dans GH2 dans les persos à débloquer (sauf qu'il n'avait qu'un costume plus ou moins bordeau, dans mon souvenir, et une coupe afro)

Ton dernier perso m'étonne, normalement y'a que ces 5 persos bonus Morello/Slash, Robot/Elvis, et *** que t'as pas encore vu à moins justement que ce ne soit celui que tu as vu sur youtube => t'as un lien ?

n°1682578
Posté le 31-10-2007 à 18:02:48   answer

ytse > Je vois de quel perso tu veux parler, mais celui avec la coupe affro n'est plus et a été remplacé par un autre clône d'Hendrix  ;)  

edit: ah bah en fait apparemment tu as raison car c'est le même: Xavier Stone (il a sacrément changé en fait :mdr: )

Spoiler :

Le dernier perso bonus, c'est Lou, contre qui tu te bats en duel sur le dernier morceau. Vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=8jElgtdoSqU

Mais tu peux voir sur la gauche sur cette vidéo qu'un autre perso est apparemment à débloquer, et ressemble soit à Dieu, soit à Zeus, à choisir :D Vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=b_RFnoLoB3k

Sinon je viens de kicker l'ass du battle final, c'était bien couillu comme morceau.

Un truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas le jouer ailleurs qu'en battle et en mode carrière uniquement...

Message édité par Thomas le 31-10-2007 à 18:46:13

---------------
n°1682599
Posté le 31-10-2007 à 20:02:38   answer

Abusé le niveau du mec...

---------------
"Soy negro cimarron"
n°1682603
Posté le 31-10-2007 à 20:12:15   answer

C'est clair qu'il a un excellent niveau. En expert en plus le battle.. Déjà qu'en hard j'en chie... :mdr:

J'ai enfin débloqué les chansons en multi. Il y en a de très sympa. Par contre Sabotage, bof quoi..

---------------
n°1682614
Posté le 31-10-2007 à 21:22:15   answer

Thomas a écrit :

C'est clair qu'il a un excellent niveau. En expert en plus le battle.. Déjà qu'en hard j'en chie... :mdr:

J'ai enfin débloqué les chansons en multi. Il y en a de très sympa. Par contre Sabotage, bof quoi..

Ca à toujours été une blague dans la playlist.  :whistle:

---------------
Hmm ...
n°1682616
Posté le 31-10-2007 à 22:00:43   answer

J'ai trouvé ridicule le fait qu'il faut refaire à la guitare les scratchs présent sur le morceau :mdr:

---------------
n°1682657
Posté le 01-11-2007 à 14:07:26   answer

Damn les goodies coûtent plus cher qu'avant: je suis en rade de 10,000$ pour acheter le dernier perso (qui coûte 15,000; 10,000 pour les autres persos), les guitares sont chères (certaines à 2,000)... :D

---------------
n°1682673
Posté le 01-11-2007 à 16:02:50   answer

Thomas> ok j'avais pensé à lui (cf mon spoiler). Après recherche il semblerait que ce soit uen exclu PS3/360 comme le Grim reaper, à la place du robot et du elvis ; si c'est vrai c'est snif, j'aurais préféré les avoir eux :(

Spoiler :

si tu fais le tutorial tu verras que c'est lui avec sa grosse voix divine qui t'explique quoi faire, puis Lou intervient, puis il se frittent la tronche :D d'ailleurs je crois que c'est lui aussi à la fin de l'intro du jeu, le dieu du rock :)

A noter qu'il y'a apparamment une astuce pour le dernier morceau en expert, un moyen de le jouer en easy (expliqué sur gamefaqs)

n°1682676
Posté le 01-11-2007 à 16:30:18   answer

Tiens j'ai été faire un tour dans la rubrique "cheats" du jeu, et les cheats à rentrer sont désormais des petites mélodies à la guitare inventées par les créateurs du jeu. Mais on peut s'amuser à jouer des petits trucs à la guitare sans vouloir rentrer de cheats, mais juste pour s'amuser, je trouve ça sympa :D

ytse > yep pour le perso présent dans le tutorial, mais j'ai pas trouvé comment faire pour le débloquer [:ratata:4]

Je viens de piger ton message sur l'exclu. Merde alors  :(  :D

Message édité par Thomas le 01-11-2007 à 17:07:22

---------------
n°1682775
Posté le 02-11-2007 à 10:41:58   answer

Bon allez, J-21, c'est pas grand chose  :fou:  !
Enfin, un peu quand même...3 longues semaines... :kaola:

Message édité par Neo Devil le 02-11-2007 à 10:42:09
n°1683616
Posté le 06-11-2007 à 23:40:06   answer

Guitar Hero a fait son temps, j'attends celui là :D
http://www.nioutaik.fr/images/dossier23/jeux7.jpg

---------------
"Soy negro cimarron"
n°1683622
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 07-11-2007 à 01:33:53   answer

ytse a écrit :

tiens d'alleurs Eric si tu repasse dans le coin, est-ce qu'il y'a des vidéos en bonus ? y'en a dans GH3 US, mais y'en avait aussi dans GH2 US et elles ont disparu de la version PAL, donc bon..

Je n'en ai pas le souvenir mais je verifierai demain. :)
C'est quel genre de videos? Des clips?

n°1683628
Posté le 07-11-2007 à 08:38:43   answer

Plutôt des impressions laissés par les différents guitaristes qui ont participés à la conception du jeu ;)

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008