FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Guitar Hero 2 » La pure bombe de Red Octane

En ligne > Bla Bla - Divers : Bombaztik, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
La pure bombe de Red Octane

n°145872
Invité
Posté le 24-05-2006 à 14:43:11   answer

Reprise du message précédent :
Je l'ai aussi et j'adore :)

C'est sur que c'est pas evident au début, faut dire que j'ai commencé direct sur des chansons pas faciles, mais après un petit tour par le tutorial, ça va tout de suite mieux. La je me debrouille bien sur I love rock and roll et I wanna be sedated, bon ok elles sont faciles mais c'est bien jouissif de reussir correctement une chanson, j'avais deja envie de balancer la guitare par terre :D

En tout cas on sent qu'avec un peu d'entrainement, il y a moyen de bien maitriser, il y a une grosse marge de progression. Bref c'est du tout bon !

n°145877
Invité
Posté le 24-05-2006 à 22:47:39   answer

Tiens d'ailleurs j'en ai regardé quelques-unes...

http://www.youtube.com/watch?v=UFz [...] tar%20hero

:o

Bon il me reste beaucoup d'entrainement :D

Mais on peut jouer au pad non ? Parce que faire ça avec la guitare, ça parait surhumain...

Sinon J'aime beaucoup celle la :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=dVU [...] tar%20hero

n°145878
Profil : Internaute
Posté le 24-05-2006 à 23:27:37   answer

Citation :

Sinon J'aime beaucoup celle la :lol:

On se moque mais jpense que beaucoup font ça en solo chez eux lol,des ptites choré et des sauts sur le canapé :D .
En tout cas après avoir plusieurs vidéos,c'est tentant,ça a l'air bien fun :)

n°145879
Posté le 24-05-2006 à 23:27:49   answer

Citation :

Sinon J'aime beaucoup celle la  

:lol:  

on y découvre tout l'intérêt du multijoueur :mdr:

n°145880
Posté le 24-05-2006 à 23:36:43   answer

A deux ça a l'air excellent surtout, maintenant ça revient carrément trop cher :oops:

n°145882
Posté le 24-05-2006 à 23:51:12   answer

ça coute combien, une mini-guitare sans le jeu ?  :oops:

n°145883
Posté le 24-05-2006 à 23:54:06   answer

faudra que je m'y mette, il n'y a pas un adaptateur jack-usb pour brancher ma LesPaul? :mdr:

n°145884
Invité
Posté le 24-05-2006 à 23:55:11   answer

Citation :

ça coute combien, une mini-guitare sans le jeu ?  :oops:

40 euros je crois :oops:

Je suis pas sur justement, mon mag avait recu que le bundle jeu+guitare, et pas la guitare seule...

n°145885
Posté le 24-05-2006 à 23:56:58   answer

La guitare ne se vend pas seule, en France en tout cas, c'est bien là le problème...

n°145886
Invité
Posté le 25-05-2006 à 00:01:09   answer

Citation :

La guitare ne se vend pas seule, en France en tout cas, c'est bien là le problème...

Complétement stupide alors, faut payer 160 euros pour profiter du multi ? :oops:

Enfin en import, sur Ebay ou autre on peut en trouver a 20 dollars d'occas...

n°145895
Posté le 25-05-2006 à 11:57:50   answer

QOTSA  :oops:  et je suis qu'en mode facile

n°145908
Posté le 25-05-2006 à 16:41:04   answer

On peut jouer avec une dualshock ? ou il faut obligatoirement la guitare ?

n°145913
Posté le 25-05-2006 à 18:17:58   answer

oui on peut jouer avec une dual, j'ai pas essayé mais je pense que ça doit casser le trip  :?

n°145914
Posté le 25-05-2006 à 18:40:12   answer

Merci
ET oui c'est sur ça doit etre mieux avec la guitare, mais donc on peut faire du multi avec une guitare et une manette...

n°145917
Invité
Posté le 25-05-2006 à 20:17:29   answer

Pour ceux qui ont le jeu, vous arrivez à faire correctement les deux techniques expliquées dans le tutorial avancé ? J'ai essayé une dizaine de fois, je comprends bien le principe mais j'arrive pas à l'executer en pleine chanson :oops:

Sinon j'ai pas mal progressé, j'assure comme une bête sur les 15 premiers titres 8)...en mode facile :D

n°145928
Posté le 25-05-2006 à 23:32:17   answer

M'oué j'assures aussi sur les 25 y a 3,4 morcaux t'en chie quand même mais ça va, dommage de devoir faire les autres modes pour débloquer la totalité des morceaux.

Quand même très bon délire sur le tube de boston, un groupe des années 70 avec le look qui va avec  en l'ayant rejoué 5,6 fois je me suis apperçu que j'ai fais un 99% avec 219 touches d'affilées et 92317 points  mais aussi que j'étais en train de me taper la téhon devant les voisins avec la fenêtre grande ouverte car j'étais vraiment dans mon trip avec la gestuel et tout  :lol:  

Un bon conseil laissez migoter le multiplicateur à l'approche des notes à rallonges avec la jaune pleine et surtout quand celui-ci est à x8 c'est difficile à suivre mais ça fait petter des bons scores

n°145940
Posté le 26-05-2006 à 16:42:57   answer

Ayé, pas bien, je l'aia cheté avant d'avoir terminé Dragon Quets 8 :D
Je l'ia juste essayé rapidement et c'est top moumoute, je suis content parce qu'en plus il plaît pas mal à ma femme (quoi était une mordue de frequency / amplitude) donc ça sent les bonnes soirées à mettre le feu :D

J'ai essayé rapidement, et j'ai réussi "I love rock&n roll" au 2e essai en expert, super fier :bravo:

Pour le moment la tracklist dispo est sympa, j'espère qu'il y'a des morceaux un peu plus "métal" ou au contraire mélodique, pas juste du gros rock "gentil" :)

Naix> t'arrive pas à l'exécuter pendant le tutorial ou vraiment in situ ?

Enfin bref, ça le fait bien, je retrouve bien Harmonix.

n°145941
Posté le 26-05-2006 à 17:04:45   answer

je viens de passer devant, j'ai pas craqué  :D  faut dire qu'il était à 90 euros dans le mag près de chez moi, ça m'a refroidi... c'est bien 80 euros le prix "conseillé", non ?   :?:  :D

EDIT :
sinon, en dehors de la prise en main de la "mini-guitare", conmment vous le sentez concernant la difficulté ? c'est la ballade ou bien vous vous explosez le poignet et les doigts pour suivre le rythme ? :D

n°145942
Posté le 26-05-2006 à 19:53:41   answer

Citation :

ils veulent pas sortir une version G3 pour les poulpes? :mdr:

comment ça, y'a pas Satriani dans la track list ? :D

n°145943
Posté le 26-05-2006 à 19:59:26   answer

aah je viens de remettre la main sur la liste des morceaux :  :D  

Citation :

Audioslave "Cochise"  
Boston "More than a Feeling"  
Bad Religion "Infected"  
Black Sabbath "Iron Man"  
Blue Oyster Cult "Godzilla"  
David Bowie "Ziggy Stardust"  
Burning Brides "Heart Full of Black"  
Cream "Crossroads"  
Deep Purple "Smoke on the Water"  
The Donnas "Take It Off"  
The Exies "Hey You"  
Franz Ferdinand "Take Me Out"  
Helmet "Unsung"  
Incubus "Stellar"  
Joan Jett and the Blackhearts "I Love Rock 'n' Roll"  
Judas Priest "You Got Another Thing Comin"  
Jimi Hendrix "Spanish Castle Magic"  
Megadeth "Symphony of Destruction"  
Motorhead "Ace Of Spades"  
Pantera "Cowboys from Hell"  
Ozzy Osbourne "Bark at the Moon"  
Queen "Killer Queen"  
Queens of the Stone Age "No One Knows"  
The Ramones "I Wanna Be Sedated"  
Red Hot Chili Peppers "Higher Ground"  
Stevie Ray Vaughan "Texas Flood"  
Sum 41 "Fat Lip"  
White Zombie "Thunderkiss '65"  
The Edgar Winter Group "Frankenstein"  
ZZ Top "Sharp Dressed Man"

y'a de quoi s'amuser  :D  

je connais pas White Zombie, c'est un groupe de l'Eurovision ? :mdr: :arrow:

n°145944
Posté le 26-05-2006 à 20:04:30   answer

Citation :

Cream "Crossroads"  
Jimi Hendrix "Spanish Castle Magic"  
Stevie Ray Vaughan "Texas Flood"  

Bon c'est bon suis definitivement convaincu  :o  :)

n°145945
Invité
Posté le 26-05-2006 à 20:43:43   answer

Citation :

Sur more than feeling j'ai fais un 100% et plus de 100 000 points  8)

Bravo :jap: (en facile j'imagine :D)

n°145950
Posté le 26-05-2006 à 21:50:01   answer

Citation :

Pour ceux qui seraient tentés, le jeu est à 69,90€ chez Auchan, soit 10€ de moins que le prix "normal" :)

pourquoi je fais pas mes courses chez Auchan ? ouin
bon j'étais prêt à mettre 80, donc tant pis c'est fait :)

n°145980
Posté le 28-05-2006 à 11:46:10   answer

Citation :

Bravo :jap: (en facile j'imagine :D)

:D  
Toutes mes chansons ont entre 4 et 5 étoiles en mode facile de quoi attaquer en douceur le mode normal  :)

n°146031
Invité
Posté le 30-05-2006 à 17:24:06   answer

Si si j'y joue toujours beaucoup, suis pas prêt de le lacher celui-la vu que j'adore et qu'il me reste enormement de progres à faire.

Juste un peu honte de poster vu que t'as déja terminé le mode difficile alors que je lutte comme pas possible en moyen :lol:

n°146034
Posté le 30-05-2006 à 18:19:53   answer

Citation :

Si si j'y joue toujours beaucoup, suis pas prêt de le lacher celui-la vu que j'adore et qu'il me reste enormement de progres à faire.

Juste un peu honte de poster vu que t'as déja terminé le mode difficile alors que je lutte comme pas possible en moyen :lol:

oué mais on est pas des guitaristes  :D  je viens tout juste de boucler le mode moyen et c'est vrai que même en maitrisant le mode facile on est clairement un niveau au dessus.
Pas moyen que je démarres le mode difficile, je vais essayer de m'améliorer l'introduction de la touche bleu même si elle n'est pas brutale j'ai du mal :
Coordination des doigts le fait d'enchainer 2 touches dont cette dernière c'est chaud....

n°146041
Posté le 30-05-2006 à 19:56:19   answer

Citation :

Bah y'a pas à avoir honte, je joue de la guitare depuis 10 ans donc j'ai une certaine facilité à utiliser le petit doigt :)
Limite c'est moi qui devrait avoir honte, j'arriev pas à jouer les morceaux en expert. En fait le seul truc que je trouve dommage c'est de nepas avori un mode d'entraînement sur les morceaux, je le verrai bien avec deux choses principales :
1 - rockmètre toujours vert (mais sauvegarde du score impossible bien sur)
2 - possibilité de "rembobiner" pour pouvoir rejouer indéfiniment les passages douloureux

A chaque fois c'est pareil, je me ballade tranquillement et je me viande sur un solo. Du coup je l'apprend petit à petit en revenant dessus, mais parti comme c'est va falloir que je rejoue certaines morceuax 20 000 fois avant de comprendre le solo complet :D

Côté conseils je sais pas si vous avez "trouvé" le placement de la main gauche, en fait le must c'est de retenir quelle est la note la plus fréquent entre la verte et la rouge.
C'est sur celle là que vous devriez placer votre index, comme ça vous pourrez atteindre les 5 touches avec un minimum de mouvement : glisser d'une seule frette à gauche ou à droite.
En moyen ce n'est pas obligatoire puisqu'il n'y a jamais le orange, et il convient bien sur de vous entraîner avec le petit doigt, mais je pense que c'est une habitude plutôt sympa pour pouvoir appréhender la suite.

n°146053
Posté le 31-05-2006 à 09:55:14   answer

:o  
je suis inquiet :D

n°146069
Posté le 31-05-2006 à 20:29:12   answer

Citation :

Yste >> le jeu est accessible pour les non hardcore-gamers (au hasard ma copine :D )
il faut avoir des bases en guitare ? ça se joue pas à deux j'imagine ?

je confirme tout à fait ce que les autres ont dit : accessible à tous à condition d'avoir deux mains et si possible bien sur, deux bras :D
La progression est excellement pensée, comme dans Freq et Amplitude auxquels tu as déjà joué, à savoir :
- progression au niveau de la dextérité pure : en facile tu joue avec 3 doigts et la main droite, en moyen tu ajoute le délicat petit doigt, en difficile tu joue sur les 5 frettes et en expert tu joues avec les techniques avancées de la guitare que sont les hammer et les pull, techniques consistant grossomodo à profiter du premier coup de médiator pour frapper une ou plusieurs touches en plus de celle que tu as gratté
- progresison au niveau de la complexité musical : certains morceaux jouent sur la vitesse, d'autres sur le rythme, quand tu crois que tu maîtrise tu tombe sur un nouevau morceau qui joue sur les mélanges d'accord, un autre sur les sauts de frette, etc etc.

A deux je n'ai pas encore essayé, le player 2 prend la manette et ça devient exactement comme freq/amp sauf que tu gère 5 touches (l1/2r, 1/2 et triangle, je crois), du coup ça supprime la notion de médiator et je sais pas s'il gère le vibrato.

En attendant, je viens de me refaire torcher par Symphony of Destruction, toujours bien sur au même passage, ce qui est asez rageant vu que je fais 5* au même morceau en difficile. Si ce n'est qu'en difficile je ne réussis pas encore le solo mais j'y survis...
Je vais le retravailler en difficile pour mieux comprendre le solo.  

Du coup je travaille certains des morceaux à la gratte pour de vrai, je vais ptet finir par réussir à jouer à 2 avec deux guitares :)

n°146083
Posté le 01-06-2006 à 13:58:48   answer

Citation :

sa n'a rien strictement rien a voir de jouer des morceaux a la guitare pour de vrai! Je sais jouer certains morceaux du jeu a la vrai guitare et je les passes pas en mode expert!! :evil:  rageant d'ailleurs !

rien à voir j'irai pas jusque là, mais c'est vrai que la sensibilité n'est pas la même entre cliquer sur des touches et effectuer une légère pression sur une corde.  
Idem avec le médiator, j'ai plus de mal à tenir une rythmique soutenue avec lui qu'avec un vrai médiator.

Mais bon, là où je me plante en expert c'est en général sur ce que je ne sais pas non plus jouer en réel, à savoir les solos que je n'ai pas travaillé au préalable.
'tain ça me donne envie de jouer, tout ça :D

n°146086
Posté le 01-06-2006 à 15:55:02   answer

Excellent ce jeu, j'adore Harmonix !

Pour l'instant je bloque sur les 4 derniers chansons en difficile :?
N'ayant jamais joué de la guitare, les hammer-on et pull-off sont trop chaud :o je me suis lancé dans le mode expert jusq'au 3eme niveau

dommage qu'il n'y ait pas de "ralenti" comme dans Amplitude :P

n°146091
Posté le 01-06-2006 à 17:24:31   answer

Citation :

Excellent ce jeu, j'adore Harmonix !

Pour l'instant je bloque sur les 4 derniers chansons en difficile :?
N'ayant jamais joué de la guitare, les hammer-on et pull-off sont trop chaud :o je me suis lancé dans le mode expert jusq'au 3eme niveau

dommage qu'il n'y ait pas de "ralenti" comme dans Amplitude :P

Ben déjà les trois premiers niveaux en expert, chapeau bas :jap:
Je veux bien que tu m'explique le solo de Symphony of destruction :D :D

n°146102
Posté le 01-06-2006 à 19:47:17   answer

Bon ben me suis laissé tenté, et pour l'instant je regrette pas du tout :love: Pourtant j'ai juste fait qqes parties rapides en facile, mais déjà je kiffe et mes doigts souffrent :D M'en vais faire une carrière now 8)

n°146113
Posté le 01-06-2006 à 21:56:43   answer

Citation :

Bon ben me suis laissé tenté, et pour l'instant je regrette pas du tout :love: Pourtant j'ai juste fait qqes parties rapides en facile, mais déjà je kiffe et mes doigts souffrent :D M'en vais faire une carrière now 8)

Attention tu vas te détourner de la vraie fin de DQ8, j'en sais quelque chose :D ;)

Bon moi je viens de passer le solo de Symphony of destruction, ayé, enfin ! :bravo:
Et je suis vert, parce que comme je pensais pas survivre j'ai pas vraiment assuré alors que d'hab je fais un perfect sur la rythmique, or là j'ai terminé avec quand même 4*, ptet que si j'avais assuré je faisais 5  :D

Du coup j'ai enchaîné, j'en suis à 16/30. Reste la quête des 5*, ça avance tranquillement, ma femme a presque fait tout le mode facil ete je dois en avoir 50% en difficile, plus même trois ou quatre en expert, tudju !

J'aime ce jeu :D

n°146127
Posté le 02-06-2006 à 10:48:26   answer

Bon suite à mon message d'hier, j'ai continué un peu et j'ai terminé encore quelques morceaux, j'en suis à 22/30 et je bloque sur "No one knows."

Sinon sur le jeu lui-même, je sais pas si vous avez prêté une réelle attention aux membres de groupe mais je trouve le travail d'Harmonix impressionnant : les membres jouent vraiment les bonnes notes avec le bon rythme, travail bien sur d'autant plus visible sur le guitariste qui effectue les vrais accords et solos ! (certes pour le solo j'ai pas regardé suffisamment en détail s'il joue vraiment toutes les notes ou si seuls deux "blocs" sont gérés, l'index d'une part et les trois autres doigts de l'autre)
J'adore :)  
Ca permet d'ailleurs d'avoir une assez bonne idée de comment placer sa main sur la guitare (pour savoir s'il vaut mieux essayer de s'acharner sur un riff avec les quatre doigts ou si ce riff permet plutôt de décaler encore d'une frette et jouer avec trois doigts)
Les vidéos bonus sont très sympa, aussi. J'ai regardé celle des lieux et j'ai pu voir le travail effectué que je n'avais pas remarqué sur l'animation des lieux. La vidéo donne aussi des infos sympa comme sur le dernier lieu où le gars explique que la caméra filmera plutôt du côté "ma/rouge" si on joue mal ou du côté "bien/bleu" si on assure !

Vraiment chapeau Harmonix, parce que mine de rien ils ont géré ça sur près de 45 morceaux (j'ai pas en tête combien il y'a exactement de morceaux bonus, mais bon on va dire 30 + 15)

Une dernière info pour ceux qui ont un PC, il y'a un gars qui a réalisé un petit utilitaire permettant de lire les morceaux du disque PS2 et d'afficher les "tablatures 5 frettes".
Il ne reconnaît bien sur pas la guitare, quel intérêt donc me direz-vous ?
Tout simplement de pouvoir s'entraîner, justement, en accédant directement à la section du morceau que vous voulez pratiquer !!

Ca se télécharge ici avec un bel effort pour expliquer ce que fait son utilitaire
http://home.rochester.rr.com/gendreau/vgsplayer/
il donne même accès à deux titres qui sont inclus sur le disque mais qui ne sont pas jouables directement dans le jeu sur PS2

Une capture de ce à quoi ressemble l'utilitaire :

http://home.rochester.rr.com/gendreau/vgsplayer/screen.jpg

Voilà voilà, je l'ai pas encore essayé et je vais pas pouvoir le faire avant quelques jours, si certains d'entre vous l'essayent merci de nous dire ce que vous en pensez, sinon je ferai ça milieu/fin de semaine prochaine.

Et toi qui me lis, petit guitariste en herbe, sache que Tu déchires !
;)

n°146129
Posté le 02-06-2006 à 12:48:53   answer

Il paraît que le  SG controleur sera bientôt dispo pour 45 livres soit 30 euros  :wink:

n°146134
Posté le 02-06-2006 à 13:41:00   answer

Citation :

Il paraît que le  SG controleur sera bientôt dispo pour 45 livres soit 30 euros  :wink:

45 livres ça fait 65 euros  :P  
(et en dollars ça fait dans les 35 euros)

Aux US elle se vendait seule pour 40$, il paraît qu'on en trouve en occase sur ebay dans les 20$

Et je sais pas si c'est vrai mais il paraît que 1/500 des guitares sont rouges :)

J'ai refait quelques parties à midi, j'ai réussi à obtenir 5* sur Unsung en difficile avce un score de 312 000 et des bananes !!
J'avais fait 299 000 su rle même morceau en expert, c'est vraiment LE morceau poru faire des points :D

n°146156
Posté le 02-06-2006 à 19:10:51   answer

Sur eBay j'avais regardé, mais les frais de port sont 2 fois plus chers que la guitare elle-même :oops:

n°146187
Posté le 02-06-2006 à 23:00:10   answer

Vraiment excellent ce jeu !! 8O

J'aimerai savoir si vous utilisés les hammer on et pull of pour vraiment progresser car je n'arrive pas à en placer un seul...

Je commence juste le niveau difficile avec la frette orange en plus et la je galère grave  :cry:  
J'avais adoré amplitude mais la c'est dément :bravo:

n°146217
Posté le 03-06-2006 à 11:16:27   answer

J'ai commencé le mode "moyen" et je galère déjà à cause de cette foutu touche bleue :D Quand elle arrive seule ça va, mais quand je dois la combiner avec une autre c'est vite la panique :oops:  
N'empêche on sent vraiment qu'on progresse au fur et à mesure et c'est super motivant :)  
Ce jeu c'est de la bombe baby :love2:

n°146262
Profil : Modérateur
Posté le 05-06-2006 à 19:58:50   answer

Je l'avais acheté il y a quelques jours, mais je n'ai pu l'essayer que ce soir... Ce jeu est aussi bon que je l'espérais ! Tant mieux. Il y a de quoi faire pour la chasse au score.

Par contre, il est nettement plus facile que je ne m'y attendais à lire les échos sur les forums. J'ai fait quelques essais, dont un en difficile, et je m'en sors avec quatre étoile en lecture à vue. Bon, certes, c'est un genre que j'affectionne, et j'ai suffisamment fait de musique pour que ça aide. Et puis le solo m'a pris de court en difficile.

Mais bon, pour réussir les perfect, il va quand même falloir s'accrocher.

Edit : même en expert, 4 étoiles sur le premier morceau à mon premier essai :oops: Ca se corse sur les morceaux suivants ?
Re-edit : ah oui, un peu. Heureusement... :)

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008