| Reprise du message précédent : Pourtant c'est très clair, t'as la soluce qui te situe le lieu etc.
J'ai tué Euryale, j'ai fait l'énigme avec des colonnes, j'a vaincu le minotaure de pierre, ensuite je suis arrivé au vestibule d’atropos. Là j'ai sauvegardé, juste à côté t'as des portes avec l'énigme des deux colonnes, ensuite une échelle vers le pont coupé, où je suis bloqué. Clair? ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| attend.. je vais voir, je reviens...
J'ai aussi bloqué à cet endroit, il me semble...
Le problème, c'est que cet endroit, on y passe plusieurs fois et on y fait à chaque fois quelque chose de différent.
Tu as résolu l'énigme des colonnes? Message édité par circe le 13-06-2007 à 10:40:53 ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
Jeux en cours: Valkyria Chronicle - OMG quel jeu!!
|
| Oui ---------------
|
| Ensuite tu montes à une échelle et tu arrives à une plateforme, je crois.
Je sais qu'il y a un endroit où après avoir cherché un moment, je me suis aperçue qu'un escalier descendait depuis la plateforme.. il n'est pas évident à voir... regarde vraiment bien autour de toi, parce que c'est vraiment tout con à cet endroit... ---------------
|
| C'est bon, merci
Elles étaient bien cachés quand même ^^ ---------------
|
| moi je suis coincé juste apres, enfin c'est surtout que ça m'a saoulé.
j'en suis aux magiciens qui font apparaitre des minotaures, les difficultées s'enchainent vite dans le jeu.
parcontre, il y a plus de cinematiques que le 1 et c'est pas pour me deplaire  ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC, fifa09
en attente de: Resistance2 Now Playing: FIFA09 |
| |
|
Tiens je croyais que tu étais de sexe masculin comme la majorité des joueurs de ce forum .
J'ai loupé l'urne des gorgones, plus moyen de revenir en arriere. |
| hé non....
Comme quoi... ---------------
|
| infe|2no a écrit :
moi je suis coincé juste apres, enfin c'est surtout que ça m'a saoulé.
j'en suis aux magiciens qui font apparaitre des minotaures, les difficultées s'enchainent vite dans le jeu.
parcontre, il y a plus de cinematiques que le 1 et c'est pas pour me deplaire 
|
Oui ya plus de cinématiques mais leurs qualités sont moins bonnes , dans le 2 yen a que 2 en Cg et le reste avec le moteur du jeu mais le problème c'est que les cinématiques avec le moteur du jeu sont encore plus moche que le jeu lui-même je comprend pas trop
|
| moonwalker a écrit :
Oui ya plus de cinématiques mais leurs qualités sont moins bonnes , dans le 2 yen a que 2 en Cg et le reste avec le moteur du jeu mais le problème c'est que les cinématiques avec le moteur du jeu sont encore plus moche que le jeu lui-même je comprend pas trop 
|
A mon avis ils ont réduit la résolution de ces cinématiques pour pas que ca rame ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| Mais elles sont vraiment horribles, ça alliase enormement. ---------------
|
| Encore bloqué Atlas vient juste de me faire sortir, après le point de sauvegarde j'ai des plateformes et le temple. Je n'arrive à monter la dernière platforme/colonne (les 2 autres, plus hautes aved des coffres aussi), même avec des ailes d'icare or il n'y a pas d'autre issue.
Quelle journée ---------------
|
| Sora a écrit :
Mais elles sont vraiment horribles, ça alliase enormement.
|
C'est aussi parce que la caméra se trouve en général beaucoup plus proche des personnages, donc textures moins jolies et aliasing plus flagrant (enfin je pense).
Et y'a plus que 2 cinématiques en CG, il me semble (j'en ai au moins trois en tête, en tous cas )
Les magiciens se choppent bien (et pendant ce temps tu peux pas te faire baffer), ça aide. |
| ha tiens, j'avais pas pensé à les chopper!
sinon, le jeu est une vrai claque graphique je trouve. il y a certains passage qui me font penser aux quelques videos d'heavenly sword, si ce dernier ne remplit pas bien son cahier des charges aupres de son public, il va y avoir de la matière à critiquer tant la qualité de GoW2 est élevée.
bref, pour en revenir à la difficulté, ce qui est jouissif, c'est qu'apres avoir réussi à passer un passage bien prise de tête, il y a quand même un petit bout de fierté qui emmerge contrairement aux jeux ou on a l'impression qu'ils s'adressent à des poissons rouge tellement c'est simple.
edit: Merci Ytse!!ça m'a pris 2minutes pour vaincre tous ce beau monde, alors qu'hier j'ai du abandonner  Message édité par infe|2no le 13-06-2007 à 20:08:57 ---------------
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC, fifa09
| il est quand difficile(même en normal).
en tout cas, il me donne plus de fil à retordre que le 1!
edit: naaaan!! je viens de voir que j'en suis à l'avant dernier chapitre avant le combat final, ça va etre long d'attendre pour le 3.
en tout cas pour l'instant,je cherche toujours un combat aussi terrible que celui contre le grand minotaure dans le 1er volet, je l'avais vraiment trouvé énorme. Message édité par infe|2no le 14-06-2007 à 23:59:50 ---------------
| Personnellement il y a une scène où j'étais tordu en deux tellement je me marrais dans ce jeu, c'est celle relativement au début où on est assailli par une dizaine de chiens. Quel plaisir de les chopper pour leur mettre des coups de latte  ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| nan mais apres les 2 soeurs du destin, c'est une blague?dans le couloir qui mène à clotho, il y a autant de monstres qu'on en rencontre dans tout le jeu....bon j'abuse mais sur la fin t'as pas de répit. l'avantage avec ce jeu, c'est que quand je serais arrivé à la fin, je serais super fier de moi
ça change des quelques jeux que j'ai pu finir ces derniers temps. ---------------
| infe|2no a écrit :
nan mais apres les 2 soeurs du destin, c'est une blague?dans le couloir qui mène à clotho, il y a autant de monstres qu'on en rencontre dans tout le jeu....bon j'abuse mais sur la fin t'as pas de répit. l'avantage avec ce jeu, c'est que quand je serais arrivé à la fin, je serais super fier de moi
ça change des quelques jeux que j'ai pu finir ces derniers temps.
|
Certainement le passage le plus dur du jeu... Nombre de gueulantes et d'abandons viennent de ce passage
Spoiler :
Après, c'est du gâteau... même au niveau du boss final |
Message édité par Agreian le 15-06-2007 à 15:44:13 ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| avec le mur de feu aussi... saleté. ---------------
|
| là j'ai laissé en stand-by, le temps que je redevienne zen....parce qu'apres le combat contre les soeurs du destin, j'étais bien remonté
mais dans ce couloir, ce qui me gêne le plus ce sont les monstres avec leur grande lance, ils sont vachement corriaces, alors quand j'en ai vu 4 ou 5 arrivés...ben j'ai pas cherché à comprendre, j'ai arrêté et on verra ce soir, j'aime bien gueuler le soir ^^ ---------------
| Hésites pas sur la magie... balances tout ce que tu as via la magie d'Atlas...  ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| quand je suis arrivé aux monstres avec la lance, j'avais meme plus de colère des titans , j'étais à sec sur tout...même la santé  ---------------
| le mur de feu y'a des techniques pour se simplifier la vie, comme apater les soldats squelettes et retourner à l'entrée de la salle (ou le feu ne nous touche pas et où il ne nous suivent pas non plus) pour les pétrifier tranquillement.
Pour le chemin d'endurance, il faut effectivement garder ta magie en réserve pendant les deux ou trois première salves (utilise la réflection sur les gorgones pour pétrifier tout le monde autour), après ce stade tu peux quasiement bourriner la magie à chaque grosse salve, y'a des coffres en route.
|
| ha parce qu'il est long ce passage?? ---------------
| Clair que c'est trop relou ce passage. J'ai dtesté, ca a très peu d'intérêt.
Par contre le combat contre les soeurs du destin est absolument génial ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| Il etait pas trop dur ce passage, celui ou j'ai le plus galéré, c'est un passage avant le phenix, ou fallait actionner un lévier ( qui fait baisser les pics temporairement ) et tourner une manivelle pour ouvrir une porte plus loin. |
| c'est clair que si tu ne vois pas, des le debut, le coffre d'orbes derriere le mur c'est mort
---------------
|
Ben c'est un peu "le challenge", pour voir si t'as bien compris comment latter un peu tous les monstres, et faire monter la pression pour aller vers un joli final.
En Normal tu peux spammer la magie, mais dès difficile c'est chaud et vaut mieux prévoir des techniques. Tu peux par exemple essayer d'attirer les ennemis près des barrières magiques juste avant qu'elles s'activent, histoire de les isoler par petits groupes pendant que les autres sont bloqués. Et tu peux aussi les baffer en sécurité derrière ces barrières (le dernier coup de la plume de prométhée les touches à travers l'écran )
|
| GRANDIOSE je l'ai fini!!c'est pas un jeu, c'est un chef d'oeuvre!!
comment je vais faire pour patienter, le troisième risque d'etre Titanesque , qu'ils prennent leur temps, faut que ce soit à la hauteur des deux premiers.
wow ---------------
|
horrible ce passage! HORRIBLE! ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
Corso? Il est top!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| n'est-ce pas? J'ai fini par le passer avec la technique d'Ytse. ---------------
|
|
tu attend la version psp ou pas ?
|
| Sora a écrit :
Encore bloqué Atlas vient juste de me faire sortir, après le point de sauvegarde j'ai des plateformes et le temple. Je n'arrive à monter la dernière platforme/colonne (les 2 autres, plus hautes aved des coffres aussi), même avec des ailes d'icare or il n'y a pas d'autre issue.
Quelle journée 
|
Quelqu'un peut m'aider ou pas?  ---------------
|
| Spoiler :
Il me semble qu'à un endroit, tu n'accèdes pas directement à la plateforme, mais il faut s'accrocher à la colonne et grimper. |
Regarde bien autour de toi.  Message édité par circe le 16-06-2007 à 12:52:52 ---------------
|
| Moi aussi je suis bien bloqué ! C'est au moment où il faut protéger l'interprète (en mode Titan). Les deux premières vagues de méchants j'arrive bien à les massacrer mais c'est au niveau de la troisième où je galère. En plus l'interprète il perd trop de vie facilement.
Si quelqu'un a une technique particulièrement efficace ici, merci! |
| Il est conseillé d'avoir la magie d'Atlas au niveau MAX , ensuite il faut garder ta magie et ta rage des titans aux max pour la dernière vague , utilise les chiens et les légionnaires maudits pour les balancer sur les ennemies ça tue en 1 coup ou 2 mais fait gaffe à ne pas les lancer sur le traducteur car ça lui fait perdre 3/4 de sa vie .
Quand tu vois qu'il commence à y avoir trop d'ennemies autour du traducteur utilise la magie d'Atlas pour nettoyer et tue en priorité les mages car ils font respawn des monstres à l'infini sinon ( n'hésite pas à utiliser la rage des titans pour buter les mages , mais dès que t'en as plus besoin désactive le pour en économisé ) .
Voilà ya pas d'astuces particulière , moi j'ai mis environ 3h pour passer ce passage donc faut pas trop se décourager . |
| Spoiler :
J'ai passé le boss la méduse |
! Franchement avec un boss comme ça je m'attendais pas à un grand combat. Et bien je me suis bien trompé, ça déchire tout simplement, l'animation est vraiment remarquable Spoiler :
et le fait de pouvoir contrer son pouvoir avec la toison d'or |
apporte un vrai plus. J'adore! Dans un autre jeu ça aurait pu se transformer en un combat pas terrible mais là ça en devient carrément fantastique. Message édité par Lostarott le 16-06-2007 à 16:57:48
|
| Ah oui, ce boss-là, il est terrible. ---------------
|
|
j'aimerais vraiment le faire mais il faudrait que je m'achete une psp et pour l'instant c'est pas prévu dans le budget
si ils sortent sur le PSstore des jeux PSP downloadable en 2045, je saute dessus
sinon à par dire que j'ai aimé tout le jeu, du menu ou on lance une nouvelle partie, à l'écran des crédits, je retiens quand même les cinematiques (notamment celles avec percée, Spoiler :
j'ai bien aimé de voir que les rôles étaient inversés quand ils s'adressent aux soeurs moires et que Kratos devenait une simple epreuve pour le heros |
et bien entendu l'ultime combat, Spoiler :
je pensais que le combat allait être trop facile et moyen mais il ne m'a pas déçu! notamment l'enchainement contextuel à la fin, en tout cas pour le troisième j'ai hâte de voir le combat contre hades |
sinon dans le 2, on peut remarquer qu'ils ont repris pas mal d'idée qu'ils nous exposaient dans les bonus du 1, notamment l'armure du début de kratos, certains cyclopes....mais niveau histoire Spoiler :
je pensais qu'ils allaient faire intervenir le frere de kratos, pour qu'il se venge mais peut etre dans le prochain god of war ou bien l'idée a été abandonnée |
---------------
| Faut faire quoi lorsqu’on revient dans un passage avec un ralentisseur juste après avoir débloquer le vase (après le mur qui balance de la lave).
Il y a une sorte de phoenix bloqué dans la lave ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|