FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Forbidden Siren 2 » [Topic Officiel] Forbidden Siren 2

En ligne > Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[Topic Officiel] Forbidden Siren 2

n°147536
Profil : Internaute
Posté le 14-07-2006 à 01:33:02   answer

Toujours scénarisé par Keiichiro Toyama (le directeur de Silent Hill), le deuxième épisode de Forbidden Siren est enfin disponible en France.
Si vous avez déjà succombé aux appels de la sirène, n'hésitez pas à laisser vos impressions... :)  

Test PF :
http://www.playfrance.com/test-ps2 [...] ren-2.html

Interview de Toyama sur Eurogamer :
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=63541

Message édité par Sebb le 05-12-2006 à 06:46:38
n°147542
Posté le 14-07-2006 à 12:43:02   answer

Après une douzaine d'heures de jeu, je vous donne mes premières impressions assez positives.
D'abord ce que tout le monde attendait, le jeu est plus accessible et plus facile. Dans une même mission on a désormais des points de sauvegardes qui nous permette de ne pas refaire tout le niveau lorsqu'on meurt, donc très pratique pour les impatients. Ensuite les archives récupérées et les objectifs de secondes missions sont également sauvegardés si on meurt, encore un bon point. Fini le menu contextuel a ouvrir à la moindre occaz, cette fois, l'action apparaît à l'écran et on valide sur X. La carte est également plus claire et on a enfin le point de localisation du perso, donc on ne se perd plus comme dans le 1. Au niveau des autres nouveautés, le jeu ne s'est pas littéralement transformé mais les Shibitos sont désormais plus fragile mais mieux équipés; en effet, il y a beaucoup plus d'armes qu'avant, ça va du simple bout de bois au gros fusil mitrailleur en passant par la pioche et le 9mm. Autre point, les Shibitos se relèvent toujours et cette fois ce sont des esprits sensibles à la lumière qui les réaniment, on peut éventuellement les tuer avant qu’ils prennent possession d’un corps. En ce qui concerne les Yamibitos, je n'en suis pas encore à les affronter.  

En ce qui concerne la durée de vie, le jeu a l'air d’être clairement long, une douzaine d'heures de jeu et je ne suis même pas à la moitié du tableau chronologique et il reste à découvrir de nouveaux persos parmi les 16 principaux. Le principe même des missions n'a pas changé, on fait tout dans le désordre et on se remet tout ça dans l'ordre avec les divers liens et les heures sur le tableau.  
Je peux déjà dire que scénaristiquement c'est du même acabit que le 1, c'est très flou au début et plus on avance dans le jeu, plus on commence à comprendre ce qui se passe réellement.  
D'ailleurs je tiens à préciser de suite qu'il y a déjà pas mal de liens avec le scénario du 1 puisqu'il s'agit apparemment de la suite directe, donc ceux qui prennent le jeu en court seront malheureusement encore plus perdus que les vétérans du premier opus, c'est dommage car le jeu s'en trouve encore plus hermétique et peu seront ceux à vraiment apprécier son histoire.

Sinon, de l'ordre de l’anecdotique, la version FR intégrale du 1 est passée à la trappe, on a désormais le choix entre des voix US (beurrkkk) et des voix originales Japonaises (ouf!), ces dernières donnent un cachet encore meilleur aux nombreuses cinématiques du jeu.  
Les graphismes sont un poil meilleur mais c'est surtout le travail au niveau des visages qui est encore plus exceptionnel que dans le premier, on a réellement l'impression de voir un film par moment.
En ce qui concerne les archives, les documents et les pseudos sites internet, les habitués du 1 ne seront pas déçus. Il y a une multitudes d'infos à récupérer, à visionner et à écouter. A noter que les archives du 1 ne proposaient que des documents papiers donc là on a vraiment un effort avec l’apparitions de nombreux documents  audio/vidéo, ça va de la pub pour des nouilles jusqu'au reportage du journal télévisé. Donc vraiment des petits plus pas forcément indispensables mais très agréables pour celui qui aime se plonger dans l'histoire.

Donc vous l'aurez compris le jeu est quand même meilleur que le premier et plus accessible mais reste toujours hermétique au néophyte. A tester comme toujours pour vous faire un avis. En ce qui me concerne, ça fait quelques jours que je n'en décroche pas, en un mot: trippant.  8)

n°147548
Posté le 14-07-2006 à 15:51:54   answer

Heu oui en effet je l'ai compris merci pour ce récit  :D

n°147551
Posté le 14-07-2006 à 16:06:46   answer

J'ai joué au 1, pas accroché du tout.
c'est le seul jeu PS2 que je n'ai jamais terminé (enfin dans ceux que j'ai eu bien sûr  :wink: ).

Bon mis à part des graphismes "spéciaux", les déplacements (je parle toujours du 1) sont légèrements "carrés". On a vraiment l'impression d'avoir un personnage cubique.

Et puis je n'ai pas accroché, c'est tout. lol

bon c'est vrai que c'est la particularité de ce type de jeu (silent hill, forbidden siren....) d'être lent, graphiquement moyen (mais c'est pas le plus important) et généralement complexe.....

n°147556
Posté le 14-07-2006 à 17:43:44   answer

Citation :

J'ai joué au 1, pas accroché du tout.
c'est le seul jeu PS2 que je n'ai jamais terminé (enfin dans ceux que j'ai eu bien sûr  :wink: ).

Bon mis à part des graphismes "spéciaux", les déplacements (je parle toujours du 1) sont légèrements "carrés". On a vraiment l'impression d'avoir un personnage cubique.

Et puis je n'ai pas accroché, c'est tout. lol

bon c'est vrai que c'est la particularité de ce type de jeu (silent hill, forbidden siren....) d'être lent, graphiquement moyen (mais c'est pas le plus important) et généralement complexe.....

Je n'ai pas super accroché au premier non plus, mais pas pour les mêmes raisons, je l'ai effectivement trouvé trop mou mais surtout une difficulté mal dosée, trop d'infiltration à mon goût (quand je fais un survival horror, c'ets pas pour me croire dans Splinter Cell), une carte assez pourrie et des objectifs parfois très vagues.

Merci machine, j'attendais que tu vienne donner ton avis, justement, et je ne doutais pas que tu le ferais bientôt  :D
Les nouveautés pour simplifier le jeu sont une bonne chose, je pense. EN revanche dommage que ce soit si lié au premier, t'es sur qu'on peut pas se le tapepr sans avoir fait le premier ? (en même temps suffit de retrouver ton topic d'analyse ;))

Tiens nous informé de ta progression, je ne sais pas si je le prendrai. J'essayerai de le tater mais j'ai encore deux jeux en cours, donc bon, je vais attendre un peu.

n°147578
Posté le 14-07-2006 à 20:21:58   answer

Yste>> Oui c'est vrai que je suis discret ces derniers temps, j'ai ouvert un topic sur le forum d'upsilandre ( http://playstar.cinebb.com/ftopic6 [...] iren-2.htm) mais je comptais de toute façon en ouvrir ici aussi et vu que Fredscare l'a ouvert, j'en profite pour me manifester.

Citation :

Je n'ai pas super accroché au premier non plus, mais pas pour les mêmes raisons, je l'ai effectivement trouvé trop mou mais surtout une difficulté mal dosée, trop d'infiltration à mon goût (quand je fais un survival horror, c'ets pas pour me croire dans Splinter Cell), une carte assez pourrie et des objectifs parfois très vagues.

Alors là je peux te rassurer de suite, le côté infiltration est clairement passé au second plan. C'est simple, l’infiltration est toujours bien là grâce au Sigh jacking, mais dès que t'as une arme à feu (et il y a en a dans pratiquement chaques missions) alors tu peux passer en mode Resident Evil et mitrailler tout ce qui bouge de près ou de loin. De plus comme je précise, les Shibitos sont plus faibles, les duels à 2 voir 3 contre 1 ne sont plus aussi suicidaires qu'avant, peut être que les Yamibitos seront d'un autre niveau mais rien ne semble vraiment freiner la progression. A part sur des missions bien particulières (avec l'aveugle, la fille et le gamin...), je progresse rapidement. Par contre, les mouvements des persos sont toujours aussi gauches et lents, ils ont gardé cet aspect humain qui reste toujours frustrant dans certaines situations, à noter quand même que les déplacement sont plus rapides qu'avant quand on est accroupi, c'est déjà ça.

Citation :

Les nouveautés pour simplifier le jeu sont une bonne chose, je pense. EN revanche dommage que ce soit si lié au premier, t'es sur qu'on peut pas se le tapepr sans avoir fait le premier ? (en même temps suffit de retrouver ton topic d'analyse  :wink:  )

Oui on peut faire avec ce qu'on avait pondu Abuzeur et moi à l'époque, mais je ne te cache pas que je ne reviendrai pas sur le 1 également qui reste pour moi une excellente expérience mais très fastidieuse donc ça serait mal venu de ma part de te dire de le refaire.  :wink: Donc j'espère quand même que Toyama sur ce coup a pensé à ceux qui n'ont jamais fait le 1. Mais bon, si jamais t'accroche sur cette suite, je te conseille de lire les analyses entièrement et s'il te reste le 1 dans un coin, d'y jeter un coup d'oeil rapide. (c'est d'ailleurs ce que je vais faire parce que j'ai des pictogrammes à traduire et j'ai pas encore trouvé de tablette de traduction comme dans le 1)

Hugo Boss>> Je peux pas m'empécher d'en faire des tonnes sur cette série, je suis désolé.  :P

n°147631
Posté le 16-07-2006 à 18:37:52   answer

Ayant enfin pu m'attaquer au jeu, mes 1ières impressions après une petite dizaine d'heures sont largement positives. Le 1ier épisode m'avait autant passionné qu'exaspéré mais là, j'ai pris une bonne claque ! :)  

Je m'attendais à une suite juste honnête qui corrigerait a minima les défauts du 1ier épisode. J'ai découvert une jeu bien plus accessible (et ceci à tous les niveaux : prise en main assistée, difficulté + progressive, objectifs + clairs...) et au game design savamment retouché, qui réitère les qualités qu'on lui connaissait avec quelques nouvelles idées bien pensées (voir carrément cultes... 8O), mais surtout dont le nouvel équilibre (jouabilité plus aisée, davantage d'armes, shibitos - puissants, + de liberté dans la progression...) transfigure l'expérience de jeu ! Mais ce n'est que mon avis... :lol:

Je ne sais encore trop l'expliquer mais FS2 possède - dans ses missions les plus réussies - un arrière-goût de MGS ! Peut-être parce qu'il a cette capacité de provoquer chez le joueur une succession d'états variées et de sensations fortes au sein d'une même séquence de jeu (en mêlant infiltration, action, exploration, réflexion au milieu d'un troupeau de Shibitos il y a matière). Peut-être aussi parce qu'il offre souvent au joueur la liberté (surveillée) de mener a bien sa mission, entre furtivité absolue et bourrinage exutoire, entre progression méthodique et fuite en avant. Quoiqu'il en soit, j'adhère à 200%... 8)  

Et en ce qui me concerne, FS2 possède de loin le gameplay le plus intéressant jamais vu dans un jeu d'horreur. Et mon petit doigt me dit qu'on réentendrera parler de ce monsieur Keichiro Toyama... :wink:  

Cependant, que mon enthousiasme ne trompe pas, FS2 reste un jeu qui se mérite. Même plus abordable, FS2 n'est pour autant pas un jeu tout public (sans compter qu'il est déconseillé au - de 18ans). Il faut encore aller le "chercher" (commandes fouillés, trame éclaté...) mais ce n'en est que plus GRATIFIANT ! :idea:  

Au niveau de l'ambiance, on retrouve l'atmosphère pesante du 1ière opus avec ses personnages, ses situations, ses dialogues au réalisme si dérangeant. :glagla: La narration quasi-documentaire demeure particulière, distillant au compte-goutte ses cinématiques et ses pièces d'archives (objets, vidéo, bande-son, site internet) tantôt troublantes, anecdotiques, cruciales, loufoques, flippantes... Mais pour l'heure difficile de juger l'histoire, le fond de l'affaire reste encore obscur (pourquoi les personnages ont tous fait route ce soir là vers l'ile abandonnée de Yamijima ? Que cache le passé de l'île ?). :?:  

Bref, un coup de coeur... :love: De ceux qui réconcilie avec le jeu vidéo.    :love2:

n°147634
Posté le 16-07-2006 à 20:51:30   answer

Béh c'est coolos ça, je me sens moins seul tout d'un coup... :mdr:
En tout cas Fred, t'as vraiment adoré, tant mieux parce que la suite se corse...

Les fameux Yamibitos sont des bêtes noires. Féroces, résistants et souvent très bien équipés, leur seul point faible étant qu'ils sont sensibles à la lumière mais notre seule lampe de poche n'en viendra pas à bout. Bref, la seconde partie est d'un tout autre niveau et les morts se succèdent à l'image du premier. Néanmoins les points de sauvegarde sont nombreux et les respawns permettent de refaire le plein de munitions, et heureusement car les missions deviendraient vite rageantes, déjà que c'est crispé à certains moments...

Sinon scénaristiquement, c'est vraiment incroyable, j'en sais moins là où j'en suis que quand j'ai commencé. :mdr: Y a énormément d’éléments qui font partir dans tous les sens et des pistes pas forcément très logiques, j'espère retrouver des vétérans du premier pour en parler parce que Toyama est un sadique, je crois qu'il a décidé de faire tourner ses fans en bourriques et c'est réussi.  :twisted:  Je pleins franchement celui qui ne connait rien à l'histoire du 1 ou de la série tout entière, il va prendre peur...

n°147636
Posté le 16-07-2006 à 21:50:03   answer

merci! grace à vous je vais l'acheter demain matin vous avez écarté toutes mes craintes.Vivement demain que je l'essaye enfin... :wink:

n°147643
Posté le 16-07-2006 à 23:55:28   answer

Citation :

Les fameux Yamibitos sont des bêtes noires. Féroces, résistants et souvent très bien équipés, leur seul point faible étant qu'ils sont sensibles à la lumière mais notre seule lampe de poche n'en viendra pas à bout. Bref, la seconde partie est d'un tout autre niveau et les morts se succèdent à l'image du premier.

:haha: J'étais sur mon petit nuage là, à faire des headshots jouissifs et tu viens dire le truc que je voulais pas entendre... Rassures-moi, faut pas faire de sprints chronométrés ou mettre un gant de toilettes dans un congélateur par hasard ?! :lol:  
J'ai encore un peu avancé, cela se corse gentillement. L'architecture des niveaux est bien fichue, je travaille mes approches, je fais mumuse avec la caméra et la lampe torche, j'pique les flingues des gars, j'me tape de petites frayeurs bien sympas bref, la belle vie... :roule:
Et toujours pas de Yamibitos dans les parages... :mdr:

Citation :

Je pleins franchement celui qui ne connait rien à l'histoire du 1 ou de la série tout entière, il va prendre peur...

Je suis bon pour me replonger dans l'histoire du 1ier alors, déjà que j'étais loin d'avoir tout capté ! :?  
Mais d'un autre côté, je suis pas certain que cela doive être redhibitoire de ne pas avoir joué au 1ier; je veux dire au point de déconseiller d'acheter celui-ci. A partir du moment où le joueur est susceptible d'accrocher au jeu, je lui dirais d'y aller sans se poser (trop) de questions... D'ailleurs moi qui m'était intéressé - mais sans plus - à l'histoire du 1ier, je ne trouve pour l'instant pas de lien si tenu que cela entre les deux épisodes. :?:  

Citation :

Toyama est un sadique

Tu veux dire au moment où la fille ouvre grand son chemisier ? :lol: :arrow:

n°147644
Posté le 17-07-2006 à 00:27:59   answer

Citation :

J'ai encore un peu avancé, cela se corse gentillement. L'architecture des niveaux est bien fichue, je travaille mes approches, je fais mumuse avec la caméra et la lampe torche, j'pique les flingues des gars, j'me tape de petites frayeurs bien sympas bref, la belle vie... :roule:

C'est marrant quand tu dis ça, ça me fait penser qu'à chaque fois que j'arrivais à bastonner un Shibito pour lui piqué le seul fusil de toute la carte, je pense à Die Hard 1 où t'as la phrase culte "now i have a machine gun oh oh oh!!!" :mdr: et c'est vrai que c'est jouissif de chasser le Shibito après tout ce qu'ils nous ont fait baver dans le 1.
Je te dis rien sur les Yamibitos mais ce qui suivra ne te plaira surement pas...

Citation :

Je pleins franchement celui qui ne connait rien à l'histoire du 1 ou de la série tout entière, il va prendre peur...

Je suis bon pour me replonger dans l'histoire du 1ier alors, déjà que j'étais loin d'avoir tout capté ! :?  
Mais d'un autre côté, je suis pas certain que cela doive être redhibitoire de ne pas avoir joué au 1ier; je veux dire au point de déconseiller d'acheter celui-ci. A partir du moment où le joueur est susceptible d'accrocher au jeu, je lui dirais d'y aller sans se poser (trop) de questions... D'ailleurs moi qui m'était intéressé - mais sans plus - à l'histoire du 1ier, je ne trouve pour l'instant pas de lien si tenu que cela entre les deux épisodes. :?:  
On peut très bien faire le jeu sans pour autant connaître tous les détails de l'histoire. D'ailleurs je crois qu'à l'époque du premier c'était surtout le côté survival typiquement jap qui a plu avant tout. Chacun voit le jeu comme il veut et c'est ça qui est excellent, pour moi c'est pas l'aspect survival qui m’intéresse le plus, c'est de récupérer toutes les archives et reconstituer le puzzle du scénar pour savoir ce qui s'est passé dans les moindres détails.

Citation :

Toyama est un sadique

Tu veux dire au moment où la fille ouvre grand son chemisier ? :lol: :arrow:
Oui c'était bien marrant ça, surtout que 10 minutes avant le pauvre Mamoru allait lui rouler un palot... :mdr:

n°147714
Posté le 18-07-2006 à 12:04:19   answer

Si tu parles des Yamibitos dans la mission d'Ikuko alors il s'agit en fait de  Yamireis, la forme larvaire des Yamibitos. Ils sont collants en effet, mais très facile à tuer, une fois que certains auront goûter à la chair, ils deviendront humanoïdes et là c'est autre chose...  :oops:  :D  
Sinon le pouvoir psy d'Ikuko est vraiment excellent, c'est clair qu'il y a plein de bonnes idées.  

Citation :

Sinon, y'a quelque chose à récupérer avec le mode épreuve ou c'est juste pour la gloire (auquel cas j'm'en passerais parce qu'a première vue les chronos références ont l'air...  :oops:  ) ?

Non c'est pour la gloire, je n'ai rien vu pour l'instant à ce sujet, que ce soit sur les forums français ou anglais. A moins que ça soit pour débloquer le mini jeu bonus de la fin. Mais si je me souviens bien dans le 1, c'était en récoltant toutes les archives qu'on le débloquait.
D'ailleurs si tu cherches les archives qui te manque, je te conseille d'aller sur le forum du jeu sur jv.com, on en parle. (mon pseudo: The_Joy)

n°147746
Posté le 18-07-2006 à 23:55:27   answer

Citation :

Si tu parles des Yamibitos dans la mission d'Ikuko alors il s'agit en fait de Yamireis, la forme larvaire des Yamibitos. Ils sont collants en effet, mais très facile à tuer, une fois que certains auront goûter à la chair, ils deviendront humanoïdes et là c'est autre chose... :oops:  :D

Yamireis, Yamibitos, je me suis vite rendu compte de la nuance. :D Enfin je m'en sors pas mal. J'ai bien aimé l'idée d'avoir deux types d'ennemis eux-même opposé. Faut dire que parfois cela m'a permis de passer entre les gouttes...

19h30 de jeu et finalement pas trop galéré. Ca commence à sentir la fin avec des règlements de compte successifs (j'espère me tromper mais plus que deux persos à découvrir - et encore pas forcément jouables). Bref, je serais presque déçu que cela se termine déjà... :oops:  

Merci du conseil pour les archives, si besoin est, j'irais faire un tour par là-bas.  :)

n°147782
Posté le 19-07-2006 à 20:07:18   answer

Il fallait bien que cela finisse par m'arriver... :oops:  
Je sèche sur l'action requise de la mission de 00:00 avec Akiko Kiyota à Houya (le niveau avec les 2 immeubles et la camionette dans lequel elle doit retrouver Soji Abe dans la 101 (mission 1) ou sur la route de "Sureau" (mission 2).
L'action requise est : passer par la fenêtre et récupérer un objet.  
J'ai refait deux fois la mission parcourant de fond en combe les bâtiments et impossible de trouver la fenêtre (ou porte-fenêtre) en question !  :?:

n°147783
Posté le 19-07-2006 à 20:50:04   answer

Trouvé !  :)  J'avais pas vu la petite lucarne...

n°147789
Posté le 20-07-2006 à 00:03:10   answer

N'hésites pas à faire un tour sur l'autre forum, y a un topic d'aide et ça m'a rendu service sur quelques missions.  :wink:

n°147791
Posté le 20-07-2006 à 04:23:50   answer

Oui c'est ce que j'ai fait. Ici c'est le désert. Pour un si bon jeu... :oops:

Là je bloque sur l'action requise de la mission avec Yoriko Nagai (le jeune militaire) à 22h00 au Collège qui s'intitule : "résoudre le mystère du plan de la capsule temp".
EDIT : Trouvé ! La solution est écrite noir sur blanc dans les archives... :lol2:  :sleep:

Sinon j'ai déjà optenu une 1ière fin (25h00 de jeu). Sympa... :)

n°147793
Posté le 20-07-2006 à 08:05:47   answer

Jeu terminé.  :)
Me reste 21 archives à dégoter et puis un scénario à remettre à l'endroit...  :lol:

n°147794
Posté le 20-07-2006 à 08:12:12   answer

Citation :

Ici c'est le désert. Pour un si bon jeu... :oops:

Ben le problème c'est qu'il doit souffrir de la réputation du 1... Il me fait vachement envie, mais malgré tout le bien que vous en dîtes j'hésite encore, le premier m'ayant quand même vachement frustré : je veux bien rester coincé parce que je ne trouve pas la solution à une énigme, mais je n'ai plus envie (sur ce style de jeu) de recommencer plusieurs fois la même séquence. Dans un Silent Hill, on a peur de ce qui peut nous tomber dessus, mais inconsciemment on sait qu'il en faudra beaucoup pour qu'on meurt et quand bien même ce serait le cas, les points de sauvegarde ne sont pas trop espacés.
Là je me souviens encore de la mission du militaire et des mines dans FS1, la mission qui m'a traumatisé tellement je l'ai recommencée.
En lisant des soluces sur le forum de jv j'avais réussi à la passer ainsi  que quelques suivantes jusqu'à ce que j'arrive à la mission où il faut latter le "cerveau", et là le jeu m'a gavé, finalement je passais mon temps à mourir jusqu'à ce que je lise la soluce qui me permettait de finir la mission par sa précision chronométrée (quand on fait exactement ce que disait le gars dans sa soluce, on arrive effectivement au bon endroit au bon moment pour trouver le cerveau, par exemple).

Faudrait que je l'essaye, mais je connaîs personne qui l'a. Je vais voir, pour le moment j'ai des jeux en cours donc je suis pas pressé.

n°147848
Posté le 20-07-2006 à 23:07:18   answer

25h de jeu aussi et je suis arrivé aux dernières missions, j'ai comme l'impression qu'il est finalement plus court que le 1, mais ça doit être faux parce qu'il est relativement facile tout de même donc on progresse rapidement. Yste, tu parlais de la difficulté du premier mais ici, j'ai pas vraiment vu quelqu'un bloquer comme à l'époque où y avait des appels à l'aide chaque 3 messages, y a quelques missions où faut se faire un peu aiguiller, mais sinon rien de bien sorcier.

Citation :

Là je me souviens encore de la mission du militaire et des mines dans FS1, la mission qui m'a traumatisé tellement je l'ai recommencée.

Tu parles du vieux Akira avec son fusil de chasse qui se faisait toujours descendre à la sortie du couloir, c'était monumental ça! :mdr: Avant que le vieux pointe le bout de son canon, le sniper d'en face avait le temps de le tuer 10 fois :mdr: ce genre de chose a complétement disparu, je te rassure. Et le Shibito cerveau, quelle rigolade aussi... le pire je crois que c'était sauver Yoriko toujours avec le vieux, pour cette mission fallait avoir des nerfs solides, c'était vraiment l'horreur, (jamais) je referai un truc pareil.  :kc:  :D  

Bon demain je le termine et si je peux (je dis bien si) je ferai peut être une analyse du scénar comme je l'avais fait pour le premier, ça dépendra de mon temps et du reste...  8)

n°147857
Posté le 21-07-2006 à 04:28:09   answer

Citation :

Tu parles du vieux Akira avec son fusil de chasse qui se faisait toujours descendre à la sortie du couloir, c'était monumental ça! :mdr: Avant que le vieux pointe le bout de son canon, le sniper d'en face avait le temps de le tuer 10 fois :mdr:

La mise en joue interminable du vieux et la certitude insupportable en amorçant le geste qu'on serait déjà mort avant d'avoir pu tirer ! :twisted: Inhumain... Clair qu'FS2 est dix fois plus nerveux, dix fois mieux pensé. A mort Akira (paix à son âme surtout :D) et vive Yo-ri-to !

Citation :

Ici c'est le désert. Pour un si bon jeu... :oops:

Ben le problème c'est qu'il doit souffrir de la réputation du 1...  
Pour sûr et c'est vraiment dommage quand on sait que les développeurs ont joliment rectifié le tir. En fait, non seulement le jeu est moins difficile et moins frustrant mais il est surtout meilleur, car plus riche et plus intelligent (dans les problèmes posés et les façons de les résoudre).  

Même si le principe de progression par l'échec est préservé, l'échec n'est ici plus synonyme de mort systématique. Avec davantage de liberté et de souplesse dans la façon d'agir (finis les timings pour suicidaires), les séquences de jeu sont plus longues et plus intenses : on échappe à ses poursuivants, on se planque en lieux sûr et on retente une autre approche qui paraît plus logique avec le recul. Dans FS1, beaucoup de situations délicates tenaient de la loterie au point de finir par passer sans vraiment savoir pourquoi. :lol: A oublier.
Et même si la 2ième partie du jeu se corse avec des missions plus "guerrières", à mon grand étonnement :D, je m'en suis sorti sans trop de difficulté. Sans doute parce que le gameplay est suffisament bien pensé pour que même dans ces missions, la méthode et l'observation importe autant que la dextérité.

A posteriori, le jeu nous mâche même parfois trop le travail, entre les astuces de début de mission, les sous-objectifs explicites et les actions requises très orientées... J'aurais préféré découvrir certaines de ces choses par moi-même. :cry:  

Citation :

Bon demain je le termine et si je peux (je dis bien si) je ferai peut être une analyse du scénar comme je l'avais fait pour le premier, ça dépendra de mon temps et du reste...

Je suis curieux de lire des analyses parce qu'après avoir revisité cinématiques et archives, y'a des trucs qui me laisse très très perplexe : le perso de Kanae en tête 8O, relation entre monde des Yamibitos et celui des Shibitos...

n°147867
Posté le 21-07-2006 à 10:16:56   answer

Faites chier, je sens que je vais craquer :D

Bon, à voir. Je repasserai sur ce topic si je me décide à le prendre, en attendant je vais vous laisser spoiler sur le scénar (cela dit si vous vous lancez dans une analyse, j'aimerais autant que vous le fassiez dans un topic à part et marqué comme tel, d'autant que je suis ptet pas le seul à venir lire vos avis)

n°147881
Posté le 21-07-2006 à 12:06:17   answer

Pour éviter tout spoilage, ça sera fait à part bien sûr.  :wink:

n°147905
Posté le 21-07-2006 à 15:46:19   answer

Citation :

Pour éviter tout spoilage, ça sera fait à part bien sûr.  :wink:

Bon alors ptet que je m'y mettrai, on verra :D
Le fait est qu'en ce moment j'ai pas trop de temps (je vais avoir un 2e nain de jardin sous peu) et deux jeux en cours (+ Guitar Hero où j'essaye d'améliorer mes scores)

n°147922
Posté le 21-07-2006 à 22:53:26   answer

Oui je suis du même avis que adichatz, Killzone 15 euros d'occasion alors qu'il est en platinum au même prix sur le net neuf ...
Sinon Viewtiful Joe 2 sur ps2 est à un prix plutot raisonnable ...

n°147960
Posté le 23-07-2006 à 10:21:36   answer

Pour la 71, essaie de te ramener à l'arsenal avec Ichiko, ensuite c'est bien seulement les Yamireis de la zone. Tu peux éventuellement placer les ampoules pour les tuer dans un premier temps mais tu les enlèves après. Quand tu fais la manoeuvre, pense à endormir le Yamibito à coté quand même. Sinon une fois toutes les lumières éteintes, personne ne bouge et tu balances la bougie pour quelle arrive exactement à l'endroit des traces blanchatres, quand t'es face aux couloirs, c'est bien celui de gauche.  

Pour la 78, il faut se rendre dans la salle de contrôle des machines et inspecter le moniteur allumé qui est juste à gauche du téléphone dans la mission 2 il me semble. Ce n'est pas évident à voir du premier coup je le reconnais!  :wink:

n°148207
Posté le 30-07-2006 à 11:48:51   answer

t'as essayé d'en causer sur des forums comme gamefaqs ?
sinon au final (et sans détails), y'a un lien fort avec le premier opus ou pas ?

n°148220
Posté le 30-07-2006 à 22:41:27   answer

Sur Gamefaqs, t'as bien 2-3 gars perdus qui ont l'air de s'y connaitre (comme moi quoi...) mais personne qui ne maitrise le Jap et puis le jeu n'est pas encore sorti aux US, ce qui n'arrange rien.

Sinon pour les liens entre le 1 et le 2, il y en a plusieurs, pas toujours essentiels mais assez nombreux pour être considérés. Mais bon, on peut aussi prendre le jeu comme il est, sauf qu'il faut pas trop chercher à comprendre certains points, déja que perso j'ai du mal sur certains trucs alors je pense pas me tromper en disant que ça doit être pire pour les néophytes.

n°148285
Posté le 01-08-2006 à 11:04:09   answer

J'ai trop de questions. :)  

Le mieux serait de créer un topic à part pour débattre simplement de tout cela (je te laisse créer le 1ier message, tu pourras y glisser ta synthèse une fois terminée).

Allez quelques chtites pour la route.

Spoiler :

Les filles maudites : Ryuko, Ikuko et Akiko

1/ Quels rôles les filles "maudites" sont censées tenir dans la libération de la Mère et la reconquête du peuple de l'ombre ?
2/ Sont-elles les pigeons que Mère a continuer à envoyer mais qui ne sont jamais revenus ?
3/ Qu'est-ce que Ryuko a compris de sa véritable "nature" et pourquoi disparaît-elle avant de réapparaître ?
4/ Dans son journal intime, elle fait référence au fait que Soji pense qu'elle et Akiko "ont parlé". Mais de quoi ? Quels liens entretient-elle avec Akiko ?
5/ Pourquoi Kanae/Yuri est censée ressembler à Ryuko physiquement (même si je ne trouve pas la ressemblance frappante) ?
6/ Pourquoi est-elle assassiné ? Est-ce simplement sa punition pour avoir désobéi ("Maman ne va pas te pardonner" prévient Yuri) ou est-ce que cela fait partie du rôle qu'elle doit tenir ?

Message édité par fredscare le 23-07-2007 à 20:10:33
n°148299
Posté le 01-08-2006 à 15:04:17   answer

Je prends note de tes questions Fredscare, j'y répondrai plus tard en ouvrant le nouveau topic. En tout cas je vois que t'as fais des recherches de ton côté, là je suis actuellement sur la rédaction des mythes et légendes dans mon analyse et c'est une vraie prise de tête, j'en ai pour plusieurs jours et en plus j'ai d'autres choses à faire en dehors de tout ça.  :twisted:  

Ytse>> Merci pour ta contribution.

n°148433
Posté le 04-08-2006 à 18:49:26   answer

edit : tiens on dirait que je m'étais fait parasiter un message, vu son contenu modérable, donc je l'édite.

Message édité par ytse le 23-07-2007 à 17:06:14
n°148444
Posté le 04-08-2006 à 21:17:40   answer

Tu l'as pris! Excellent!  :D  
Tu verras qu'il est beaucoup plus faisable que le premier sans commune mesure!  :wink: Par contre, je te préviens de suite, en mode Facile tu n'auras pas accès à toutes les archives, elles sont au nombre de 100 normalement et en facile, j'ai souvenir qu'il y en a moins (80? c'est ça?). Bon évidemment, en Normal, le niveau se relève surtout dans la seconde partie du jeu; il reste très faisable en première. Pour comparaison, le mode Hard correspond à Siren 1, le mode Normal est intermédiaire et devient Normal/Hard sur certaines missions de la seconde partie.

Sinon pour le coup des recharges, alors c'est assez tordu, mais oui, les Shibitos ont toujours un stock de munitions sur eux quelque soit l'arme à feu qu'ils ramassent! :mdr: Par contre il faut savoir que n'importe quelle arme à feu peu servir d'arme blanche (R1 + O) en donnant des coups de crosse, c'est pas aussi efficace qu'une pioche mais personnellement je préfère pas laisser les guns aux Shibitos, je leur laisse volontiers ma pelle, ma planche à clous ou mon pied de biche, ils en sont très contents.  :D Je préfére plomber à distance de mon coté...

Sinon si tu te sens un peu perdu, c'est parce que t'as pas la configuration des niveaux en tête , c'était pareil pour moi mais avec l'habitude, après tu rushes et tu sais où tu vas. Sinon oui tu vas certainement rater des trucs mais pas de soucis de ce côté, si il te manque un objet ou une action à faire, tu le fais et tu retournes au menu principal en sauvegardant, t'as pas tout à refaire.

Sinon, non Shu n'était pas dans le 1! C'est un autre!  :D  
(mais il faut aussi jouer en Normal pour le voir, c'est un bonus en fait)

n°148445
Posté le 04-08-2006 à 21:27:50   answer

Citation :

D'ailleurs je me demandais : quand on latte un shibito armé, est-ce qu'il récupère son arme en se relevant (j'ai pas fait gaffe) ? si oui, est-ce qu'il peut la recharger (est-ce que c'est intéressant de la vider, quoi) ?

Les Shibitos récupèrent leur arme. Pour cela, il peut être inéressant pour certains ennemis très dangereux de se réserver une arme blanche pour l'échanger et comme cela, quant tu repasses au même endroit tu es plus rassuré.
Sinon une arme déchargée sera toujours rechargée quand un Shibito la ramasse. C'est un défaut mais il est très pratique dans certaine mission afin de récharger son arme à moindre frais...

Citation :

Dont une qui me stresse beaucoup, avec la fillette (ichiko ? un truc du genre) sur le bateau, sans arme, et je dois alerter le flic que je sais pas oukilé le blaireau, j'ai pas réussi à le trouevr et je suis mort. Y'a une arme dans les parages, pour elle ?

En mode normal, il y avait un ballet dans la descente d'escaliers vers la salle de frêt (il faut passer dans le dos du garde lorsqu'il part en direction de l'ascenseur...). A la timonerie, y'a le téléphon qui son. Et le flic il est à l'opposé...

Citation :

A pis les missions de Shu me stressent bien, aussi.
C'est lui qui était dans le premier épisode ?

Moi aussi il me rappellais un Makino. Mais non... Shu pouvait pas à l'époque, trop occupé à faire la promo de son roman.  :D

n°148449
Posté le 05-08-2006 à 08:47:49   answer

Mince alors, c'est les boulasses si je peux pas avoir accès à toutes les archives. Cela dit j'ai déjà la 93 (si je me goure pas), donc je sais pas trop comment ça marche. Mais bon je vais pas me le recommencer en normal, pas envie de refaire tout ce que je viens de me tapper :)
Tant pis, j'urai les réponses dans votre topic d'analyse :D

Sinon oui je sais qu'on peut se servir des armes à feu comme armes blanches (les aides, astuces et tutoriaux font bien leur office), mais la distance, le timing et la puissance les rendent moins faciles à gérer, je trouve. Bon après bien sur, les missions avec les militaires je garde les mitraillettes, quand même :)

Là je suis arrivé à un stade où je n'ai plus que la mission 2 d'Ichiko sur le Brillante Victoire, donc va bien falloir que je me la fasse :D
J'avais été jusqu'au checkpoint du téléphone, mais après j'ai pas réussi à le trouver ?? Pis quand j'ai pas d'arme je suis moins à l'aise pour l'exploration, je vais essayer de trouver ce balai :D

Quant aux persos, en fait question "graphismes" je pensais plutôt que Mamoru était dans le 1, mais le fait que tout le monde connaisse Shu me faisait croire qu'il était ptet le lien avec le 1.

Voilà voilà. Et j'ai vu la cutscène ou Yuri ouvre son chemisier :D

n°148455
Posté le 05-08-2006 à 19:05:07   answer

En fait je n'ai pas récupéré la 93, mea culpa, j'avais juste positionné le curseur sur la case vide :D

Pour la mission d'Ichiko, j'ai compris deux choses :

MINI SPOILER

Spoiler :

tant qu'on n'a pas répondu au téléphone on ne peut pas le faire venir... Or je ne sais pas ce qui déclenche le coup de fil, mais quand je suis passé et que j'ai inspecté le tel je n'ai pas eu la scène (j'ai  pas du inspecter ce qu'il faut, je sais pas). Ensuite quand je l'ai rencontré, il ne voulait pas me suivre ; le fait est que j'avais ramassé son flingue (il s'était fait un peu mordre le temps que j'aille récupérer le pied de biche :D) et que le boulet veut pas suivre tant qu'il l'a pas récupéré !

Message édité par ytse le 23-07-2007 à 17:06:58
n°148460
Posté le 05-08-2006 à 21:42:41   answer

pseudo edit du msg précédent :  
j'ai quand même tourné une éternité à essayer toutes les portes, à crier partout, avant de désespérer et tout réexplorer méticuleusement pour tomber enfin sur la scène du téléphone et "débloquer" la possibilité d'appeler le flic... un peu rageant, d'autant que la carte n'est pas forcément claire sur les couleurs des portes (les pas explorées et les pas ouvrables - mais pas verrouillées - sont grises, ça aide pas)

Au fait, quand on latte des shibitos il y'a parfois les "ombres" qui sortent (exemple dans le parc d'attraction, c'est très fréquent) et peuvent nous attaquer ou relever les shibitos plus vite (enfin c'est l'impression que j'ai eu), et j'ai constaté (outre le fait qu'on entraperçoit un visage au milieu, sympa) qu'on peut les latter. Du coup j'ai un doute sur ce qui peut mourir et ce qui ne peut pas. A priori tous les ennemis se régénèrent au bout d'un certain temps (variable, d'ailleurs, ce qui peut occasionner de jolis coups de stress quand ils se relèvent en 5 secondes alors qu'on pensait avoir le temps de fouiller un peu partout :D) non ? y'a moyen de les achever vraiment ?

M'enfin bon, la suite plus tard. Et dîtes moi, au final on rempli toute la grille ou pas ?

n°148469
Posté le 06-08-2006 à 18:32:53   answer

Bon ben je suis allé voir les deux autres, alors :D
Le 3e j'ai l'archive mais j'ai pas retenu le nom, j'essayerai plus tard. J'ai encore progressé un peu, en fait j'avais râté des "autres actions" et je viens donc d'en faire un petit pâté.

Les archives, vous les lisez dès que vous les obtenez ou vous en lisez un paquet d'un coup ?

n°148470
Posté le 06-08-2006 à 19:14:50   answer

Citation :

Les archives, vous les lisez dès que vous les obtenez ou vous en lisez un paquet d'un coup ?

Tu veux pas aussi savoir comment on aménage nos pauses pipi ? :mdr:  

Sérieusement je faisais le point avant de quitter le jeu, histoire de pas avoir l'impression de quitter sur un échec quand c'était le cas. :idea:

n°148477
Posté le 07-08-2006 à 07:40:03   answer

Citation :

Tu veux pas aussi savoir comment on aménage nos pauses pipi ? :mdr:

Ah ben maintenant que t'en parle :D

Bon j'ai essayé la mission 2 de Takeaki (enfin le chauve, j'ai un doute sur le prénom) dans les apparts, j'ia pas trouvé le briquet, raaah. Quant au sniper, faut se le faire par la fenêtre ou faut monter lui botter les fesses ? (j'ai choisi la 2e option parce que la première me réussi pas :D)

n°148486
Posté le 07-08-2006 à 10:44:02   answer

Faut monter lui botter ses petites fesses (qu'est-ce qu'elle était chiante cette mission...).

Pour les archives, je les regardais un coup sans trop y réfléchir, mais depuis que j'ai tout fini et tout récolté, je dois bien les avoir toutes lues une bonne dizaine de fois, faut dire qu'on a quasiment que ça pour rédiger nos analyses.  :oops:  

Fredscare>> J'espère repasser ce soir pour continuer à débattre du scénar. Je m'excuse de ne pas être aussi réactif, je pensais avoir plus de temps ces vacances mais mon futur déménagement me bouffe tout.  :oops: Je t'ai envoyé un MP au fait.  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008