| Reprise du message précédent : 2 petites questions sur les loots:
J'ai pas mal de gem avec des noms astrologiques genre Libra Gem, Taurus Gem etc etc.... a quoi ca sert?
J'ai pas mal d'Arcana aussi, ca sert a quoi? ---------------
Petit peuple de France carton rouge attention
Plus on est con, plus on est con
Plus on ferme ses yeux son cœur son âme et sa maison
Et plus on est con, plus on est con
|
| Et au fait, ça sert à quoi les ouvrages anciens ? ---------------
France - Uruguay, mais quelle purge... -->fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
| jeremy a écrit :
2 petites questions sur les loots:
J'ai pas mal de gem avec des noms astrologiques genre Libra Gem, Taurus Gem etc etc.... a quoi ca sert?
J'ai pas mal d'Arcana aussi, ca sert a quoi?
|
En vendant ces butins trouvés sur les monstres, les marchands te proposeront des équipements ou des objets spéciaux (dans la rubrique Affaires)... En plus de te faire des gil.
Par contre, la façon de débloquer les objets semble assez traître :
Citation :
Before even going into listing loot and recipes, how do you unlock Bazaar
Goods ? It's simple, you sell the loot you get. When you have sold enough loot
to fill a recipe, the Bazaar Goods appears in a separate list (shared between
all shops in the game).
There are some subtleties to note.
1. You don't have to sell the loot for a specific recipe all at once. The game
remembers every loot sold and the quantities so you don't have to worry
about that. It also doesn't matter where you sell it : any shop is fine.
2. When a recipe is complete and you buy the unlocked Bazaar Goods the quantity
for the loot used in that recipe is set back to 0, even if you sold more
than required.
Ex : The 'High Arcana' recipe needs (among others) 10 Arcana. If you sell 15
of them in a row, 5 are lost. If you sell only 10 and complete the recipe,
exit the selling screen (thus validating the recipe), buy the High Arcana,
come back and sell the remaining five, it will be remembered for later.
|
Les ouvrages facilitent les loots sur certains types de monstres. J'ai quelques doutes sur leur rentabilité...  Message édité par Aldaron le 17-09-2007 à 23:18:35 ---------------
ID PSN : Aldaron_Aratar
Je suis contre les femmes. Tout contre. (Sacha Guitry)
|
|
Ca joue sur les loots dropé par certains types d'ennemie. Ca augmente la chance d'en avoir des mieux en fait. Le dernier dont j'ai oublié le nom à 250 000 gil permet de faire droppé des Arcana part tous les ennemies. >>Aldaron:
Je connais le principe du bazar. Ma question était mal posé en fait ^^
Je voulais savoir ce que débloquais les Arcana et les Gem avec un signe du zodiaque. Apparement, 10 arcana font une High Arcana.
Pour les Zodiac Gem faut vendre les 12? On obtiens quoi? ---------------
|
| Ah pardon. ^^
Après avoir consulté Gamefaqs, je peux te dire que seules 3 gemmes du même type sont nécessaires pour débloquer un nouvel équipement (en plus d'autres loots). Si tu en a plus, tu peux aussi les revendre d'un coup, car elles ne débloqueront plus rien : en effet les gemmes servent seulement à des équipements uniques.
Par exemple :
** Stone Shot
Libra Gem x3, Mirror Scale x2, Tyrant Bone x2
-> Stone Shot [+3 Atk, Petrify] (15000 gil)
Si tu veux plus d'infos : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/45805 ---------------
ID PSN : Aldaron_Aratar
Je suis contre les femmes. Tout contre. (Sacha Guitry)
|
| Fini FF XII hier.Une fin pas mémorable mais correcte, un peu à l'image du scénario tout au long du jeu : assez secondaire
Mais cela dit, FF XII reste un excellent volet que j'ai apprécié du début à la fin  |
| Le problème de la fin, c'est qu'elle est en contradiction avec le reste du scénar. Trop axée sur les persos, pas assez sur Ivalice. Il aurait que ça finisse avec un couronnement haut en couleur... C'est même hyper étonnant que ce soit pas le cas. C'est tellement logique comme fin pourtant. Comme s'ils avaient pas eu le courage de le faire... (parce que bon, ils ont dû en chier pour créer le marriage au début du jeu...) |
| Boubou Balrog a écrit :
Le problème de la fin, c'est qu'elle est en contradiction avec le reste du scénar. Trop axée sur les persos, pas assez sur Ivalice. Il aurait que ça finisse avec un couronnement haut en couleur... C'est même hyper étonnant que ce soit pas le cas. C'est tellement logique comme fin pourtant. Comme s'ils avaient pas eu le courage de le faire... (parce que bon, ils ont dû en chier pour créer le marriage au début du jeu...)
|
J'avoue que tu as entierement raison
Meme si bizzarement j'étais plus intéressé par ceux qui se passe pr les personnages apres l'aventure (même si encore les descritpions sont tres tres breves) le couronnement n'est que sous entendu.
Ok également pour ton idée de mariage mais à mon avis,ils ont du faire l'effort pour les nombreux trailers qu'il avait diffusé |
| il sort quand en Platinum ?? ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6" "Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
|
| Déjà sorti. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| merci ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6" "Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
|
| Je sais pas pour vous mais le phare de Ridorana m'a pris 3 semaines à terminer vu que j'ai pas le temps de beaucoup jouer. C'est vraiment le donjon tue-scénario je trouve. Quand je suis arrivé au bout j'en ai pris les pleins yeux tout de même. Spoiler :
Les scènes cinématiques sont superbes et le combat contre Cid (wouha ! ) les effets de lumière m'ont déchiré les rétines. Après, les évènements s'accèlèrent, ça sent la fin. Je vais peut être allé chercher Zeromus et faire quelques chasses avant d'aller voir Bahamut ! |
Message édité par Lostarott le 17-10-2007 à 13:19:14
|
| Oui ça sent la fin, me souviens plsu trop mais je crois qu'il reste pas grand chose. J'en avais profité pour me faire les dernières chasses (j'ai lâché l'affaire au Behemoth King, beaucoup trop puissant et donc combat trop long) et éons. Ultima et Zodiark sont quand même très sympa, leur attaque ultime est très belle et pour les avoir faut se traverser des zones qu'on se fait pas sans ça, avec des "nouveaux" monstres. Chopper Zodiark est quand même un beau challenge, à moins que tu n'aies déjà fait beaucoup de level up (je l'ai latté en level ~65, avec beaucoup de mal pour traverser la zone qui mène à lui).
|
| fini! perso en level 45, 80 h de jeu. Ce que je retiens c'est quand meme l'extreme facilité du soft. Sans parler des quetes annexes qui ne m'interesse pas plus que ça, encore si elles avaient un interet pour le scénario, mais combattre pour combattre... j'ai du chopper 5 game over dans tout le jeu, un bon système de combat cependant, trés agréable, malheuresement c'est l'unique moelle épinière du jeu. Il ne sagit pas de se pleindre du scénario mais on regrette son peu d'implication, son peu d'importance véritable, bref on en vient souvent à aller a un endroit en eyant oublier qu'elle était le but. Heuresement je me suis farci la fin (ridorana+bahamut d'un coup) en une fois ce qui m'a permis de bien suivre d'un coup le final du scenar.
Pour moi ca restera un final fantasy a part, meme si j'ai mieux aimé que final fantasy X |
| Ha oui on voit que t as pas fait les quetes annexes parce que niveau 45 c'est très peu ^^
D'ailleurs, je trouve que c est les quetes annexes qui rendent le scénario trop simple. La j'arrive au phare au niveau 65 et avec des armes du tueur. J'ai bien lutté pour battre des gros boss genre Gilgamesh au niveau 55 alors maintenant le jeu est d'une simplicité ---------------
|
| franchement, meme niveau 45... finger in the noise |
| L'histoire en elle-même n'est pas difficile si on est toujours au même niveau que les différents boss. Par contre 2-3 niveaux dessous, çà se corce réellement et tout le contraire avec seulement 2-3 niveaux au dessus.
jeremy ==> gilgamesh est boss moyen voire facile à battre ^^ ce sont surtout les bons gros boss à 50 barres de vie qui sont coriaces, enfin surtout pour la durée. ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Tales of the World : Radiant Mythology
Jeux en attente: Wipeout : Pulse - Tales of Eternia - Key of Heaven
Soluces de jeux
|
| Non mais pour les phares de Nidorina <=== comme çà que çà s'appelle je crois, faut qu'il fasse la quete avec les orbes noires a activer, et aller combattre le maitre des lieux . Meme au lv 65, j'en ai chié >_>. Message édité par Sanji le 01-11-2007 à 23:28:10 ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
|
| |
| Bah tout est question de level up, si on veut compenser la stratégie. Suffit effectivement d'être grososmodo au même niveau que le boss à latter, d'avoir un équipement pas trop pourri et le tour est joué.
Zodiark c'est plutôt la zone à traverser, qui m'a fait souffrir  |
| |
| Petite question:
J'ai appercu une map sur un site des sous terrains du phare avec apparement une arme sympa (ultima blade ou excalibur je sais plus) mais la ou je suis dans l histoire je vois pas de sous terrain. C'est ou?
Sinon, ca fait bien deux/trois semaines que j ai laché le jeu. Le passage du Phare me gonfle un peu ^^ Pourtant je dois etre à 5 minutes du boss je pense  ---------------
|
| Quand tu auras termién le phare, tupourras utiliser son ascenceur pour aller dans les sous-sols (qui sont balaises, vaut mieux être préparé), où il y'a notamment un des derniers contrats de chasse au 3e niveau.
Cela dit Exclaibur c'est pas ici, c'est dans le grand crystal  |
| Lui faut une FAQ avec la carte des lieux dans le grand cristal. Deja qu'avec le guide officiel, j'ai galéré environs 2 h dedans sans pouvoir trouver une seule sauvegarde. Sans Faq, j'imagine pas >_>. ---------------
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
|
| Yo  J'ai commencé le jeu en fr récemment et j'aimerais bien le boucler à 100% notamment le bestiaire, j'aimerais donc savoir s'il est des monstres qu'on peut louper et ne plus affronter par la suite. Merci Message édité par Cratos le 04-11-2007 à 20:30:31
|
| Pour le bestiare pas de probleme, mais c'est surtout la lance du zodiaque, renseigne toi mieux, si tu ne veux pas la loupé ^^. ---------------
|
| Sanji a écrit :
Pour le bestiare pas de probleme, mais c'est surtout la lance du zodiaque, renseigne toi mieux, si tu ne veux pas la loupé ^^.
|
je suis au courant pour la lance du zodiaque merci
pour le bestiaire tu es certain qu'il n'y a aucun monstre qu'on ne peut plus réaffronter à la fin du jeu ? (car c'est le cas pour certains ff...) |
| Sanji a écrit :
Lui faut une FAQ avec la carte des lieux dans le grand cristal. Deja qu'avec le guide officiel, j'ai galéré environs 2 h dedans sans pouvoir trouver une seule sauvegarde. Sans Faq, j'imagine pas >_>.
|
Bah c'est pas compliqué, y'a qu'une seule sauvegarde dansla partie haute du grand crystal, juste avant l'éon Ultima
Ah y'en a ptet une aussi avant Omega Mark, remarque, je suis pas allé par là-bas.
C'est clair que même avec la carte c'est dur de pas se perdre  |
| ytse a écrit :
Quand tu auras termién le phare, tupourras utiliser son ascenceur pour aller dans les sous-sols (qui sont balaises, vaut mieux être préparé), où il y'a notamment un des derniers contrats de chasse au 3e niveau.
Cela dit Exclaibur c'est pas ici, c'est dans le grand crystal 
|
Je viens d'y aller. Je me suis fait recevoir par une bande de crapeau qui m'ont demonté Pourtant tous mes persos niveau 65 avec un excellent équipement. Ca confirme ma pensée sur la difficulté du scénario comparé aux quêtes annexes parce que je viens de finir le passage du phare avec une grande facilité Bon en attendant je vais faire les chasses qui viennent de se debloquer je vais voir dans le grand cristal ce que je peux y faire et pis on reviendra plus tard ^^ ---------------
|
| J'ai finalement battu Cid, je commence les quetes annexes Et dire que j'ai acheté le jeu le jour J... ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| jeremy a écrit :
Je viens d'y aller. Je me suis fait recevoir par une bande de crapeau qui m'ont demonté Pourtant tous mes persos niveau 65 avec un excellent équipement. Ca confirme ma pensée sur la difficulté du scénario comparé aux quêtes annexes parce que je viens de finir le passage du phare avec une grande facilité Bon en attendant je vais faire les chasses qui viennent de se debloquer je vais voir dans le grand cristal ce que je peux y faire et pis on reviendra plus tard ^^
|
level 65 tu devrais te ballader, tu dois pas avoir la bonne technique.
Dans le cercle intérieur, toutes les créatures sont sensibles au feu => huile puis balles de feu ou feu2 (ou 3, je sais plus lequel c'est le max) et c'est torché à coup de 9999 par attaque.
La plupart des créatures de ce coin sont aussi sensibles au sort de mort, si tu as des mages qui ont ça (ou les armes type "assassin", y'a des flèches entre autres). De plus, pas la peine (à part pour le level up) de les latter, elles ne rapportent pas d'orbes noires (nécessaires pour activer les autels qui permettent l'accès aux niveaux inférieurs), seules les créatures des salles en rapportent.
Bon courage  |
| Le problème c'est qu'ils sont tous tombé sur moi en même temps et à chaque fois que j en tuais un ou deux je sais pas pourquoi mais y'en avait toujours plus qui arrivait ^^ Par contre, j ai pas essayé le feu et c est une bonne nouvelle puisque j ai une arme qui inflige Oil.
Mais de toute façon, c'était un combat que j avais mal mené parce que je voulais juste testé la zone. Je devais aller me faire un espèce de grand dinosaure sur la route pour retourner aux cataractes. Il devait avoir dans les 500 000 hps à vue de nez et était assez coriace
Faut que je trouve l'Ixion maintenant ^^
Au niveau du grand cristal, les monstres locaux sont balèzes? ---------------
|
| Question : quels sont d'après vous les meilleurs gambits pour faire de l'attaque basique ?
J'ai mis sur chaque perso les deux lignes :
- Ennemi ciblé par le leader => Attaque
- Ennemi le plus proche => Attaque
mais j'aimerais que mes persos restent concentrés sur une cible jusqu'au bout, malheureusement c'est pas toujours le cas |
| jeremy a écrit :
Le problème c'est qu'ils sont tous tombé sur moi en même temps et à chaque fois que j en tuais un ou deux je sais pas pourquoi mais y'en avait toujours plus qui arrivait ^^ Par contre, j ai pas essayé le feu et c est une bonne nouvelle puisque j ai une arme qui inflige Oil.
Mais de toute façon, c'était un combat que j avais mal mené parce que je voulais juste testé la zone. Je devais aller me faire un espèce de grand dinosaure sur la route pour retourner aux cataractes. Il devait avoir dans les 500 000 hps à vue de nez et était assez coriace
Faut que je trouve l'Ixion maintenant ^^
Au niveau du grand cristal, les monstres locaux sont balèzes?
|
Le grand dinosaure en question, si c'est celui auquel je pense, est assez balaise lui aussi Enfin il tappe fort et c'est vite fait de mourir, quoi. Sion stratégiquement parlant il n'est pas si difficile.
Persos dans les sous-sols je te conseille le sort Oil, il touche tous les ennemis d'une zone si je me souviens bien. Du coup tu peux utiliser les sorts de feu multiples, pour accélérer les dégâts. Mais pour Ixion à la limite t'en as pas besoin :
tu descend de l'ascenceur, si tu vois des ennemis tu remonte illico, et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun ennemi dans la zone.
Au grand crystal les ennemis sont je pense plus balaises, mais en général ils sont moins nombreux don con se fait moins surprendre.
Cratos> normalement y'a pas de raison qu'ils tappent quelqu'un d'autre avec ce que tu as paramétré, à moins que le leader crève ou s'échappe (et si bien sûr tu n'as pas d'autres gambits d'attaque placés avant ces deux là). |
| Le dinosaure était en effet assez coriace mais il a pas pu resisté
Sinon là, je continue dans les chasses et je me met à chercher des loots précis pour me faire les bazars goods comme l'épée Tournesol.
C'est bien ca me fait leveler ^^ ---------------
|
| Cratos a écrit :
Question : quels sont d'après vous les meilleurs gambits pour faire de l'attaque basique ?
J'ai mis sur chaque perso les deux lignes :
- Ennemi ciblé par le leader => Attaque
- Ennemi le plus proche => Attaque
mais j'aimerais que mes persos restent concentrés sur une cible jusqu'au bout, malheureusement c'est pas toujours le cas
|
Ennemi qui a les PV les plus bas > attaque
Comme ça, les ennemis les plus faibles dégagent rapido, ça réduit le nombre d'adversaires, et tout le monde tape sur le même. Eviter de le coller à 3 persos en même temps qui attaquent au corps à corps, ils vont se marcher dessus. ---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
|
| lak a écrit :
Ennemi qui a les PV les plus bas > attaque
Comme ça, les ennemis les plus faibles dégagent rapido, ça réduit le nombre d'adversaires, et tout le monde tape sur le même. Eviter de le coller à 3 persos en même temps qui attaquent au corps à corps, ils vont se marcher dessus.
|
ben faut avoir le gambit, déjà, et ça a un autre inconvénient que je déteste c'est que je préfère tuer le plus fort d'abord, or si y'a une petite créature de merde dans le coin ils vont tous s'acharner sur elle pendant que la grosse brute te botte le derrière. Ca m'est arrivé pendant une chasse, le boss s'est déplacé et y'a une bestiole pourrie qui est passée à proximité du coup mes bastonneurs sont allés vers elle en s'en prenant plein le dos.
|
| ytse a écrit :
ben faut avoir le gambit, déjà, et ça a un autre inconvénient que je déteste c'est que je préfère tuer le plus fort d'abord, or si y'a une petite créature de merde dans le coin ils vont tous s'acharner sur elle pendant que la grosse brute te botte le derrière. Ca m'est arrivé pendant une chasse, le boss s'est déplacé et y'a une bestiole pourrie qui est passée à proximité du coup mes bastonneurs sont allés vers elle en s'en prenant plein le dos.
|
Ah oui mais on est bien d'accord, c'est absolument à éviter contre les boss. Vaut mieux d'ailleurs utilser le gambit inverse ("PV max les plus hauts" ).
Cratos parlait de "attaque basique", ce que je comprends comme étant "la meilleure manière de se débarrasser du tout-venant". Personnellement je préfére décaniller les petits d'abord, parce qu'en fait le nombre d'adversaires fait beaucoup pour la difficulté du combat. Et comme en plus y'a beaucoup d'altérations d'état dans ce FF, je trouve particulièrement saoulant de te colleter avec un adversaire relativement difficile pendant que des petites m*rdes que tu pourrais exploser facile te collent des altérations à la noix. Réduire le nombre d'adversaires, c'est toujours ma priorité.
---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
|
| Rho je viens de me faire Fafnir là o_O
Plutot resistant le garçon ^^ Pendant le combat, j'ai opté pour la tactique foutre la masamune et le genji glove à Vaan et pendant ce temps la les autres lui faisait: bersek, protect, bubble, bravery et haste. Il tapait 5/6 fois entre 6 000 et 9999. Ca fait plaisir ^^ ---------------
|
| moi j'ai abandonné les chasses face à son grand frère, à Fafnir (le roi Behemoth) |
| Par contre, je cherche un objet c'est Lesshach Halcyon. Faut tuer Leshach Entite mais quand je le tue il droppe jamais l objet. Il est immuniser contre Poach aussi
Une idée? ---------------
|