| Reprise du message précédent :
Bon, j'ai parcouru la zone est en effet c'était coton A noter un moment ou je galérais avec 2 spectres et 3 zombies et c'est à ce moment là qu'une chauve souris que je devais hunter est apparue. C'était bien hardu ^^
Enfin, j'ai vanquished la hunt et j'ai battu l'esper donc tout va bien
---------------
Petit peuple de France carton rouge attention
Plus on est con, plus on est con
Plus on ferme ses yeux son cœur son âme et sa maison
Et plus on est con, plus on est con
|
| Ouais je me souviens la map juste avant le cristal de sauvegarde qui précède Zaléra: j'ai pas cherché, j'ai fui  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Bioshock Bientôt : LBP - Fallout 3 - Dead Space - Mirror's Edge - Rock Band - Valkyria Chronicles
|
| C'était précisement là  ---------------
|
| Au nv 46 la pauvre s'est prit une grosse dérouillée. ---------------
Jeu en cours : CoD : World at war, Fable II, Fifa 09
Gamertag XBL : Gother Ganeo
|
| Je sors d'un comba légendaire contre Zéromus avec mes peros niv 42. 1H30 et 50 queue de phoenix pour le battre et à la fin c'était du "ca passe ou ca casse" sur le dernier coup  ---------------
|
| Héhéhé
en fait Zeromus le must c'est de se concentrer sur ses potes pour faire monter la barre de MP (avec la capacité passive qui va bien) puirs lâcher une impulsion, et ainsi de suite.
Pour la map devant Zalera moi aussi j'en avais chié à mort, alors que la chauve souris est une tapette de première
Juste pour revenir sur les élémentaux, ils ont des items en drop ou à voler nécessaires pour les meilleures affaires (bazaar), comme par exemple les dark qui ont des crystaux nécessaires pour avoir la Deathbringer. |
| Zéromus tordu en 10 minutes (lv 47 aussi ) J'ai trouvé que c'était un des combats les plus intéressants jusqu'ici ---------------
Actuellement : Bioshock Bientôt : LBP - Fallout 3 - Dead Space - Mirror's Edge - Rock Band - Valkyria Chronicles
|
| le top du top comme combat sur cet opus, pour moi, c'est Zodiarche (à faire sans soluce!!!!!!!!!)
A ne surtout pas lire si vous ne l'avez pas combattu!!!!!!!! ---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
|
| Hixes a écrit :
le top du top comme combat sur cet opus, pour moi, c'est Zodiarche (à faire sans soluce!!!!!!!!!) A ne surtout pas lire si vous ne l'avez pas combattu!!!!!!!! Spoiler :
je ne sais plus trop comment, mais à la fin du combat, il s'immunise aux attaques physiques je crois et se lance miroir, et si on le purge pour lui enlever miroir il s'immunise en même temps aux attaques magiques (ce qu'il a fait durant mon combat), il devient donc invincible, et ce, de manière définitive. Il ne reste plus qu'à gentiment faire reset et tout recommencer Ne le sachant pas, j'ai essayé de résister le plus longtemps possible (j'étais assez short niveau lvl) jusqu'à bien sûr me faire dégommer (combat qui a bien duré 1h30-2h), quand j'ai appris que je m'étais fait eu, j'étais supra-dégouté |
|
Non non, ça s'en va au bout d'un moment
Spoiler :
En fait vers la fin du combat il met son bouclier physique qui lui ne s'en va plus, et balance Mirroir. Si tu essaye de le purger il s'immunise contre la magie mais ça s'en va au bout d'un moment (comme dans les phases précédentes du combat). Pour passer son mirroir il faut équiper une bague d'opale et lui balancer des sorts non élémentaux. L'autre technique s'est d'avoir des amures Mirroir ou de se balancer le sort Mirroir, et de balancer des sorts élémentaux sur nous-même => ils sont reflétés sur l'ennemi en ignorant son Mirroir à lui. En plus, chaque sort lancé est reflété 3 fois  |
Message édité par ytse le 06-09-2007 à 14:19:34
|
| Rhooo la technique de vicieux quand même ytse faut vraiment être zinzin du slip pour y penser sans soluce  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Tales of the World : Radiant Mythology
Jeux en attente: Wipeout : Pulse - Tales of Eternia - Key of Heaven
Soluces de jeux
|
| Le coup de se balancer des sorts à soi-même quand on est sous mirroir c'est un vieux classique FF ça quand même ^^ ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| Pas pour moi ^^ vu que c'est mon 1er FF depuis le 7 où j'y comprenais rien du tout  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Tales of the World : Radiant Mythology
Jeux en attente: Wipeout : Pulse - Tales of Eternia - Key of Heaven
Soluces de jeux
|
| Bon, dernière save avant d'aller savater du Vayne... Ce soir, je dis au revoir à FF XII avec 120h de jeu (lv 50). Il me restera 3 eons et les 5 chasses les plus dures pour une autre fois mais là j'ai juste envie de connaitre le dénouement  ---------------
|
| trickykid a écrit :
Bon, dernière save avant d'aller savater du Vayne... Ce soir, je dis au revoir à FF XII avec 120h de jeu (lv 50). Il me restera 3 eons et les 5 chasses les plus dures pour une autre fois mais là j'ai juste envie de connaitre le dénouement 
|
120 h et lv 50, t'a dormi avec le jeu en pause ? ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
|
| Fini !  Sanji > Je l'ai laissé tourner alors que je faisais autre chose plus d'une fois aussi Et puis bon, j'utilise pas de soluce Bref, même s'il n'est pas parfait loin s'en faut, ce FF se place facilement parmi mes préférés même si ca n'en est plus tout à fait un. Mon plus gros regret tient à la densité du scénario, notamment des personnages. C'est d'autant plus dommage que c'est le premier FF où j'aime à peu près tous les protagonistes 
Message édité par trickykid le 09-09-2007 à 23:18:26 ---------------
|
| Ce que je trouve regrettable dans ce FF, c'est trop de quete annexes et peu de scénario et leurs chasses sont chiantes. Puis le systeme de combat une fois arrivé assez loin dans le jeu, tu ne fais que deplacer les persos.
Du coup le fait de voir 150h de jeu à mon compteur, çà me donne pas du tout envie de le refaire :s. Ce sera le premier FF à me faire cette effet ( pas avoir envie de le refaire ). ---------------
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
|
| J'ai bien aimé les chasses moi, mais plus que tout c'est le système - hautement addictif - que j'ai apprécié. Le refaire ? Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que j'ai pas tellement envie de le recommencer mais j'ai bien plus apprécié ma première partie que dans FFX. Merci le système novateur, le charadesign très réussi et cette sensation de liberté qu'on a tout au long du jeu ---------------
|
| Techniquement, ce FF est génial mais c'est vrai que la part que prend le scénario est trop petite... Quand au combat, je trouve qu'ils sont trop basés sur les altérations d'état et pas assez sur la puissance des attanque... Placer une furie d'eon qui n'a que trop peu d'effet... après avoir luter pour obtenir l'eon en question... c'est rageant.
Et puis... y'a pas... un bon tour par tour... ça avait quand même son charme... ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Ouais, je suis d'accord sur l'importance des Eons, je les ai invoqués une fois chacun histoire de voir la Furie mais point barre. C'est vraiment dommage. Pour le reste, c'est pas tant l'aspect "histoire" du scénario qui m'a manqué, que j'ai trouvé plutôt bon quoique très bateau. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié son orientation plus politique que métaphysique, ainsi que le fait de ne pas être emmerdé par des cut-scenes toutes les 5 minutes. Au moins dans FF XII on joue. J'aurai juste apprécié quelques éléments complémentaires sur le background des persos dans le "ventre" du jeu. Du système, je retiendrai surtout que c'est le premier FF pour lequel je n'ai ressenti que rarement d'écoeurement. Pourtant j'ai jamais tenu aussi longtemps sur une première partie. Merci les combats, prévisibles et dynamiques. J'ai aussi beaucoup apprécié l'importance que prend la customisation de l'équipe. En fait, pour le joueur, les combats se déroulent dans le menu. Deux petits reproches tout de même: le système de gambits aurait pu être optimisé (conditions multiples, moins de gambits inutiles, save de 2 ou 3 "schémas" ), et les remplacement en combat, qui sont quasiment impossible sauf à laisser mourir un perso. Quitte à repomper ça du X, autant prendre l'idée en entier non ? Bref, si j'ai des reproches à lui faire, je retiendrais surtout que c'est le premier FF pour lequel je n'ai quasiment jamais ressenti de lassitude. Je n'y rejouerai sans doute pas mais quel pied cette première partie. Message édité par trickykid le 10-09-2007 à 09:45:22 ---------------
|
| Je pense que le scénario est vraiment trop dilué dans le jeu et c'est clair qu'ils auraient pu supprimer cette sensation en rajoutant tout simplement des petites cutscenes rendant les personnages plus "vivants", un peu comme dans FFX-2 qui est bourré de cutscenes qui n'apportent pas grand chose au scénario mais donnent le rythme et font qu'on s'attache encore plus aux persos.
Regret aussi sur les éons, je suis peut-être leur défenseur number 1 mais c'est vrai que je trouve dommage qu'ils ne soient pas plus mémorables que ça. On en a plein (ça freine l'attachement) et le fait qu'ils ne puissent pas passer le cap des 9999 pour la plupart d'entre eux est assez dommage. En gros si j'avais à repenser le jeu, je ferais :
- ajouter les cutscenes comme mentionné plus haut
- débloquer l'accès aux chasses uniquement à la fin du jeu, mais les rendre plus difficiles (les combats, pas la façon de les trouver, que j'ai trouvé assez chiante). Là ça casse le rythme et ça constribue à l'idée de scénario dilué.
- rendre les éons plus résistants et plus puissants (quitte à limiter le nombre d'éons invocables par combat, je sais pas). Je les ai trouvés intéressants et très utiles pour certains, mais chiants à gérer en plein combat et pas assez mémorables (en gros y'a que Chuchulain Zeromus et Zalera qui m'ont vraiment servi, et Zodiark à la fin pou rle fun mais c'était déjà trop tard, j'étais level 65 quand je l'ai eu et à part les dernières chasses et monstres rares, pas vraiment utile)
- modifier le système d'impulsion pour qu'il ne s'agisse plus que d'une combinaison de personnages pour déterminer le sort déclenché (un peu comme le sort en fin de combos sans Shadow Hearts) quitte à ce qu'ils soient un peu moins puissants. Je les ai trouvé trop longs et trop puissants au début, puis trop faibles à la fin.
|
| Moi ce qui m'a géné avec les eons, c'est que l'invoqueur reste aussi en combat... j'aurais préféré une gestion unique de l'éon comme dans FFX ou l'on controlait la chimère invoqué par Yuna.
Du coup, dans FF12, tu hésites à invoquer l'eon pour te sortir d'une situation pourrie... j'aime bien l'idée de l'invocation comme d'une dernière salve, un dernier recours... et là soit tu l'invoque avec peu de HP pour qu'il balance sa furie mais tu risques de crever avant et l'eon est renvoyer... soit tu l'invoques en pleine possession de tes moyen mais tu dois attendre ou réunir des coditions spéciales... c'est trop compliqué... j'aurais préféré plus de simplissités à les invoquer. Je me répète mais j'aimais bien le système de FFX. ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Agreian a écrit :
Moi ce qui m'a géné avec les eons, c'est que l'invoqueur reste aussi en combat... j'aurais préféré une gestion unique de l'éon comme dans FFX ou l'on controlait la chimère invoqué par Yuna.
Du coup, dans FF12, tu hésites à invoquer l'eon pour te sortir d'une situation pourrie... j'aime bien l'idée de l'invocation comme d'une dernière salve, un dernier recours... et là soit tu l'invoque avec peu de HP pour qu'il balance sa furie mais tu risques de crever avant et l'eon est renvoyer... soit tu l'invoques en pleine possession de tes moyen mais tu dois attendre ou réunir des coditions spéciales... c'est trop compliqué... j'aurais préféré plus de simplissités à les invoquer. Je me répète mais j'aimais bien le système de FFX.
|
Je suis assez d'accord. En fait j'aurais aimé que l'éon soit invoqué seul (sans nous, et du coup il les faut + résistants) ou au contraire en plus de nous, mais juste avec la personne qui l'invoque c'est un peu limite, en effet. En fait ils sont surtout pensés contre les ennemis de zone, j'ai l'impression, pas contre les boss. Là pas de soucis, tu invoque n'importe lequel (même Belias au début) et tu passe les zones plus facilement qu'avec ton équipe, en revanche contre les boss y'a que le finish qui sert, ou presque (parce que Zeromus et Chuculainn arrrivent à rester en vie assez longtemps, et encore plus quant on, a Vitalité/Bubble)
|
| Oui mais c'est ça qui me gène... Je veux dire... tu contrôles une entité présenté comme un élément surpuissant... A l'image des opus précédents, je trouve plus jouissif de sortir ce genre d'artillerie face à un boss... ce sentiment que tu déplois toutes ta puissance, tes plus grosses attaques et pour finir, pour mettre le boss à terre alors qu'il va te pondre son attaque ultime... tu invoques l'éon... il balance sa furie... et tu gagnes...
J'aimais bien cet esprit de l'invocation égale à un genre de coup "maitre" !
Là, dans FF12, comme tu le soulignes, les éons serviraient d'avantage aux attaques de zone... une sorte de super magie, je trouve un peu dommage de les réduire à cela.
Quand tu trouvais la matéria "les chevalier de la table ronde" dans FF7 ou la GF "Bahamut" dans FF8... c'était du chalenge mais dieu que tu étais récompencé ! ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Personnellement j'ai été assez déçu par les boss. Sans avoir fait de levelling à outrance (j'étais la plupart du temps inférieur de 2 ou 3 niveaux à celui du boss), une bonne tactique de bourrin avec deux tanks en furie+vitalité et un mage blanc suffit à les renvoyer dans les jupons de leur mère en deux minutes chrono. Sinon, complètement d'accord sur l'utilisation des Eons. ---------------
|
| trickykid a écrit :
Personnellement j'ai été assez déçu par les boss. Sans avoir fait de levelling à outrance (j'étais la plupart du temps inférieur de 2 ou 3 niveaux à celui du boss), une bonne tactique de bourrin avec deux tanks en furie+vitalité et un mage blanc suffit à les renvoyer dans les jupons de leur mère en deux minutes chrono.
|
de mon point de vue, je trouve le jeu relativement facile. D'une certaine maniere, le level up se fait bien plus facilement et est moins barbant que dans les autres episodes. Aprés ya pas des millions de tactiques à decouvrir... on en revient toujours au meme, avec furie, vitalité, l'importance du tank, les magies vertes et temporelles.
|
| Ben pour les boss le soucis c'est qu'ils sont pensés pour pouvoir être passés par des gens qui ne font pas le level up ni les chasses, donc le challenge ne odit pas être trop corsé (poru ça qu'il y'a les contrats et les animaux rares, ou encore les zones facultatives type Nabudis, quoi).
Agreian> j'aimais aussi cette utilisation des éons, mais dans ce cas il aurait fallu changer la façon de les invoquer, parce que là avec 6 persos dans ton équipe, soit 18 barres de MP sans même envisager de les recharger, tu peux te permettre d'en invoquer plein en un seul combat. Il m'est arrivé régulièrement d'invoquer 3 fois Zalera en fin de combat, car il déclenche illico son final si l'ennemi est en HP critique et case 9999 de dégâts, donc *3 ça permet de terminer assez aisément un combat délicat. |
| ytse a écrit :
Agreian> j'aimais aussi cette utilisation des éons, mais dans ce cas il aurait fallu changer la façon de les invoquer, parce que là avec 6 persos dans ton équipe, soit 18 barres de MP sans même envisager de les recharger, tu peux te permettre d'en invoquer plein en un seul combat. Il m'est arrivé régulièrement d'invoquer 3 fois Zalera en fin de combat, car il déclenche illico son final si l'ennemi est en HP critique et case 9999 de dégâts, donc *3 ça permet de terminer assez aisément un combat délicat.
|
Complètement d'accord !
J'aurais préféré être limité dans l'invocation mais que l'éon démontre une tout autre puissance... à l'image d'un FF7 ou le grade de la matéria limitait l'utilisation de l'invocation... Et autant on pouvait finir le jeu avec la matéria Ifrit au niveau Maitre... autant, obtenir ce niveau sur les dernière invocation était déjà plus corcé ! ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Cela dit, encore une fois, Zeromus était pas loin de pouvoir être considéré comme un éon ultime. Capables de tapper aisément à plus de 10K par attaque, et avec un finish atteignant facilement les 25k, on se rapproche de la créature qui déchire.
Mais bon, c'est vrai que j'aime bien l'idée de la créature qu'on invoque en dernier recours mais qui peut inverser l'issue du combat. |
| Ne pouvoir invoquér ses Eons qu'avec sa barre de mp à fond, ça n'aide pas non plus ---------------
France - Uruguay, mais quelle purge... -->fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
| Il suffit d'en avoir une ou deux de pleines... Spas comme si c'était si rare dans la deuxième partie du jeu.
Ytse > Quand je pesne que j'ai même pas testé Zéromus. Ca me fera une raison de me remettre sur le jeu un de ces jours ---------------
|
| Oki, je pensais que c'était toutes les barres.
Vraiment à l'ouest sur ce jeu  ---------------
France - Uruguay, mais quelle purge... -->fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
| Chaque eon nécessite un nombre de barre. Si mes souvenirs sont bons, y'en a 4 qui nécessitent une barre (belias, mateus, adramalech et zalera), 3 qui en nécessitent 3 (chaos, zodiarche, ultima) et les 5 autres 2.
Les avantages des eons pour rappel :
- temps d'invocation nul (à moins d'être sous l'effet de lenteur)
- immunisés contre les changemenst de statut
- souvent immunisés contre toutes ou certaines magies élémentales, parfois capables d'en absorber certaines (ex: mettre Belias contre une créature qui attaque avec du feu et il s'auto-soignera en se faisant frapper)
Après le mieux est de les invoquer puis de les équiper de tous les sorts d'amélioration (vitalité, célérité etc), la feinte étant de saucvegarder ensuite, comme ça on a un eon tout blindé ET encore tous les MP.
Suffit ensuite d'attendre la fin du temps et d'aller voir un boss pour déclencher uen belle attaque pour bein entamer le combatn, pis on peut à nouveau invoquer le même esper (qui a dit Zeromus ? )
Zeromus fait en dégâts sur ses attaques normales 2x la différence entre son max HP et ses HP courants. Un Zeromus level 40 va avoir ~3800HP, avec vitalité il passe donc à 7600, on le tappe jusqu'à ce qu'il ait plus qu'un nb de HP permettant de survivre à au moins une ou deux attaques, disons 1600, il a donc une différence de 6000 et fera donc 12K à chaque attaque. Pour son finish, c'est 5x cette différence, donc 30K.
On peut donc aisément entre le combat face à un boss avec un finish à 30, le réinvoquer et le voir faire 12K jusqu'à ce qu'il meurt ou déclenche un autre 30K.
|
| ch'tite question : comment ouvre-t-on l'autel du crapaud après avoir battu Roby ? |
| L'autel est un élément de la quête du dernier éon, Chaos. La quête débute à Rabanastre avec les fragments de médallions dans les égoûts, qu'il faut réunir. |
| ok, merci Ytse, je prends note pour + tard
sinon où puis-je trouvé la magie "ravage" ? |
| Vous savez où trouver les magies "Bravoure" et "Foi" ? J'ai lu sur le book que c'était à Rabanastre mais Yugri ne vend rien. ---------------
Jeu en cours : CoD : World at war, Fable II, Fifa 09
Gamertag XBL : Gother Ganeo
|
| Ganeo a écrit :
Vous savez où trouver les magies "Bravoure" et "Foi" ? J'ai lu sur le book que c'était à Rabanastre mais Yugri ne vend rien. ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/images/perso/3/scroutch.gif)
|
Regarde sur la carte de la ville, y'a deux shop objets, celui de gauche vendra ce que tu cherches. ---------------
|
| |
| zorg a écrit :
ok, merci Ytse, je prends note pour + tard
sinon où puis-je trouvé la magie "ravage" ? 
|
Y'a un marchand caché dans la Nécropole de Nabudis. Fouille dans l'impasse au nord dans les corridors de la lumiere éclatante. ---------------
|
| oui, je viens juste de le trouver merci quand même pour la réponse
j'ai exploré toutes la nécropole, mais je vais devoir revenir pour l'enigme des portes... Message édité par zorg le 16-09-2007 à 16:51:08
|
| 2 petites questions sur les loots:
J'ai pas mal de gem avec des noms astrologiques genre Libra Gem, Taurus Gem etc etc.... a quoi ca sert?
J'ai pas mal d'Arcana aussi, ca sert a quoi? ---------------
|