FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Final Fantasy XII » Topic Officiel

En ligne > 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Précédente 
Topic Officiel

n°143109
Profil : Internaute
Posté le 11-03-2006 à 11:11:41   answer

FF XII sort dans quelques jours au japon et toujours pas de topic ? pas sérieux tout ça :D en plus c'est la première fois que je suis autant motivé pour un FF avec le nouveau système de combat :)

pour ceux qui ne le saurait pas déjà,  le jeu a eu l'ultime note de 40/40 chez famitsu  8)

ps : ya pas de démo ? personne n'a pu tester le jeu  :?:

Message édité par Steven le 12-10-2007 à 14:52:18
n°143126
Posté le 11-03-2006 à 23:18:41   answer

Citation :

Oui enfin FFX s'etais pris 39/40 hein ...

Et pour beaucoup de joueurs,il les vaut. Qu'on préfére un épisode de Final Fantasy ou un autre c'est vraiment une question de gout, très subjectif. Mais en toute objectivité chaque épisode possède des qualités indéniables et le dernier ne semble pas échapper à la règle bien au contraire.

Sinon à titre d'info FFX-2 avait eu 32/40 , amplement justifié vu certain défauts du titre. Cela montre bien que Famitsu ne met pas de très bonnes notes juste car c'est écrit Final Fantasy dessus....

Bon vivement que je le reçoive pour me faire ma propre opinion.

n°143130
Posté le 12-03-2006 à 14:21:06   answer

Citation :

13018

je croyais que c t le nombre de post  :D

n°143151
Posté le 13-03-2006 à 22:28:56   answer

Ahlàlà le dernier FF sur PS2. Il ressemble assez à FF9 je trouve dans le style graphique des villes/vêtements...

n°143159
Posté le 14-03-2006 à 17:55:12   answer

Citation :

Elle marche encore cette console :?:

:roll:  :roll:  :roll:  
Et oui et il ya de plus en plus de monde. A ce prix la, la next gen il ne faut pas s'en priver ;)

Vivement TEST DRIVE !!!! Ce jeu la vat être GRANDIOSE !

alors ca moi aussi je l'attend avec impatience celui la.
c'est dingue comme les petits details comme les vraies radio,gerer les vitres,les essui glasses,personnalisez sa caisse,s'acheter des fringues attire dans ce jeux
et les motos :love:

n°143172
Posté le 15-03-2006 à 15:25:14   answer

Quand je pense qu'il sort demain au Japon et que nous on l'aura pas avant la fin de l'année (et qu'avec un peu de chance on va se taper les bandes noires et les ralentissement) ça fout quand même les boules :oops:

n°143179
Posté le 15-03-2006 à 16:34:14   answer

Citation :

Quand je pense qu'il sort demain au Japon et que nous on l'aura pas avant la fin de l'année (et qu'avec un peu de chance on va se taper les bandes noires et les ralentissement) ça fout quand même les boules :oops:

la fin de la semaine pour ma part  :D

n°143180
Posté le 15-03-2006 à 18:23:41   answer

ça alors :o  et nous alors? :cry:  

Citation :

Eh bien moi ça y est j'y joue ! Par contre je suis bloqué :/

e faite pkoi t bloqué? :?:

n°143182
Posté le 15-03-2006 à 21:38:15   answer

Forcément, japanpa est toujours HS depuis la mi-janvier (à croire qu'ils le font expres chaque fois qu'un gros jeu va sortir) :evil:
Bon, bein tant pis, maintenant que j'ai décidé de ce que je prends avec FF12, je passe la commande sur play-asia, tant pis pour les éventuels bonus fournis à l'achat dans les magasins japonais :?

Je devrais le recevoir la semaine prochaine, mais je ne pourrais sans doute pas y jouer avant le week-end...

n°143194
Posté le 16-03-2006 à 11:25:27   answer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah qui a jouer a ce maudit jeu j'attends une reponse :evil:  
meme on est le 16 et sur playfrance ni sur jeuxvideo il n'ont rien indiqué sur l'evenement de la sortie du jeu :cry:  :cry:

n°143198
Posté le 16-03-2006 à 13:59:06   answer

mon jeu est dans l'avion

n°143201
Posté le 16-03-2006 à 14:39:06   answer

sa yai, je l'ai ! hop je vais joué !!!

n°143231
Posté le 17-03-2006 à 13:59:04   answer

Laisse le temps au gens de  

1. recevoir le jeu  
et
2. tester le jeu

En fonction de la densité du jeu, et de la compréhension du japonais, c'est pas forcement evident de pondre un "test" (je dirais plutot un avis, sinon tu devras attendre plus longtemps encore).

n°143241
Posté le 17-03-2006 à 18:22:13   answer

:cry:  :cry: ok j'attendrais :cry:  :cry:

n°143243
Posté le 17-03-2006 à 18:27:04   answer

J'ai le jeu  :D  
Je décélophane, essaie de me remémorer le peu de notion de japonais qu'il me reste et vous dit ce que ça vaut :)

n°143245
Posté le 17-03-2006 à 18:35:38   answer

ok on attends 8)

n°143255
Posté le 17-03-2006 à 19:33:28   answer

Citation :

ok on attends 8)

un an :D

n°143263
Posté le 17-03-2006 à 19:44:27   answer

Citation :

ok on attends 8)

un an :D

encore ?  :lol:  

salut Alexp  :D

n°143265
Posté le 17-03-2006 à 19:46:42   answer

et oui :D faut etre au courant :)  

salut zorg :wink:

n°143268
Posté le 17-03-2006 à 19:54:06   answer

c pas possible et pkoi on signe pas une petition? :(  
salut tout les 2 :lol:

n°143275
Posté le 18-03-2006 à 12:54:46   answer

j'ai vu la vidéo gameplay1 de playsyde, c'est manifique  :cry: mais pourquoi doit on attendre jusqu'à 2007 :cry:

n°143276
Posté le 18-03-2006 à 13:05:50   answer

Pour ceux et celles pour qui les paroles de la chanson thême de FF XII intéressent (version japonaise et anglaise), voici l'adresse indispensable !
Enjoy !

n°143279
Posté le 18-03-2006 à 13:18:26   answer

Citation :

Là je viens de voir qu'apparement les points de sauvegarde peuvent servir de télétransporteurs, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher jusqu'à présent.

Il faut des pierres de téléportation pour les utiliser (et bien sur, avoir acces à plusieurs endroits).

J'ai reçu mon exemplaire ce matin, j'ai pu jouer environ 3h pour tester, jusqu'à la rencontre avec Balflear et l'attaque de l'Ifrit.  Pour l'instant, c'est du tout bon.  Pour l'histoire, le style me fait énormément penser au premier final fantasy tactics, en plus "grandiose", et les répliques des persos font tres Ogre Battle, les musiques sont magnifiques, le système de combat est tres bon (et j'adore poursuivre les monstres qui essaient de s'enfuire une fois que j'ai butté leur chef ;)), la mise en scène est excellente, bref pour l'instant je n'ai aucun reproche à lui faire, si ce n'est que je ne vais plus pouvoir y jouer jusqu'au we prochain :twisted:

Sinon, j'aime bien l'entrée en scène de Balflear, ainsi que la première rencontre avec lui ("- qui t'es toi ?"  "- le héros de cette histoire.";), en fait les persos sont tous tres bons je trouve, même Vaan pour qui j'avais pas mal de doutes au début :)

Posté le 18-03-2006 à 23:31:48   answer

Citation :

C'est vrai que beaucoup de personnes n'aiment que des clubs comme ça ou des joueurs dans le genre mais bon , c'est le business . On peut rien y faire .

C'est le même business que la star-ac...

Citation :

D'ailleurs changement de sujet : Je pense que les joueurs de foot devraient être moins payé . Gagner plusieurs millions par ans pour quelques heures de jeu , c'est excessif , vous trouvez pas ?

ça devrait être plus uniforme.... les joueurs des grandes équipes devraient être payés moins et ceux des petites équipes devraient être payés plus...  

Mais vu que 95% des gens ne s'intéressent qu'à la D1... leur salaire reste "logique"...

n°143299
Posté le 19-03-2006 à 14:48:25   answer

J'aime beaucoup pour le moment. Par contre le jeu n'a vraiment plus grand chose à voir avec un FF (excepté peut-être l'hymne de Final Fantasy sur l'écran titre :D), d’ailleurs ils auraient très bien pu l'appeler autrement (au hasard "The Zodiac Brave Story" :p). Là on est plus proche du rpg occidental à la Morrowind, Kotor etc (pour l'étendue de la surface de jeu, la liberté de déplacement), la finition et la touche artistique nippone en plus. D’ailleurs je pense que même les plus réfractaires aux rpgs japonais pourront apprécier le jeu. Ceux qui reprochaient à FFX sa linéarité (l’impression d’être sur un « rail » j’entends) seront comblés même si cette « liberté » a un prix puisque le jeu hérite égalemement des défauts inhérents à ce type de jeu, à savoir  une certaine redondance dans les décors (qui font un peu copier-coller par moment) et des combats un peu répétitifs (du moins en apparence car le Gambit System qui permet de gérer les NPC est très bien pensé et risque de devenir  très vite une référence).

n°143302
Posté le 19-03-2006 à 15:10:23   answer

Bon bah...
/me va finir FFX-2 à 100% en attendant xD

n°143308
Posté le 20-03-2006 à 16:29:35   answer

Il sort en le 25 mai au Japon dans sa version Europea. En France, je n'ai pas vu de date.

n°143314
Posté le 21-03-2006 à 18:56:00   answer

Dites, j'ai un petit problème avec mes gambits.

J'ai paramétré le gambit principal de Balflear à HP<30% -> potion, et là il soigne les ennemis qu'il rencontre au lieu de soigner les membres de ma team (!)

J'ai remarqué le même problème lorsque je place son gambit d'attaque en priorité, il attaque les membres de ma team.

:?:

n°143315
Posté le 21-03-2006 à 18:58:10   answer

Bon je viens de me faire massacrer par un boss , je sens que ça va être chaud car je manque cruellement d'argent pour bien m'équipper. Je crois que je vais essayer de faire du level up près de la sauvegarde surtout qu'il y a un marchand. Je trouve ce FF vraiment plus difficile que les anciens surtout que dès fois je trouve que les ponts de save manquent. Enfin, c'est pas vraiment un défaut , il va fallloir que je fasse plus attention.

SPOILER , progression 10 H de jeu

Citation :

Je venais de récupérer Ashe et Pénelo et j'étais entrain de m'enfuir mais je me suis fait massacrer apr le boss car mon équipe était à moitié bousillé. Le pire c'est qu'il n'y avait pas de point de sauvegarde juste avant le boss (ou alors je l'ai raté)

n°143316
Posté le 21-03-2006 à 19:00:17   answer

Citation :

Dites, j'ai un petit problème avec mes gambits.

J'ai paramétré le gambit principal de Balflear à HP<30% -> potion, et là il soigne les ennemis qu'il rencontre au lieu de soigner les membres de ma team (!)

J'ai remarqué le même problème lorsque je place son gambit d'attaque en priorité, il attaque les membres de ma team.

:?:

C'est sur que tu as choisis le gambit de couleur bleu ? J'ai l'impression que tu as dit au gambit (rouge) de guèrir tes ennemis.

Edit: Plus simplement , la couleur rouge concerne les actions contre les ennemis (tu peux choisir guérir). La couleur bleu concerne les actions pour les aliés.

n°143324
Posté le 23-03-2006 à 00:51:42   answer

Citation :

Achète HP<30% et règle le gambit de Fran sur HP<30 -> Cure et celui de Balflear sur la même chose, sauf que tu lui demande de distribuer des potions (fais le plein de potions aussi). Sinon ce passage m'a posé problème au début aussi car mes gambits étaient mal réglés... Mais une fois bien réglé ça va bcp mieux. Les espèces de monstres en gelée sont quand même bien soulants...  :D et heureusement que les MPs se regagnent en marchant

Tu as des magies de soin ? (tu parles de MP qui se régénèrent, je suppose que tu ustilises des magies contrairement à moi :D )

Cure avec Fran, c'est un objet, ou la magie traditionnel pour guérir des états?

Bon, sinon, il faudrait que je face un tour sur des sites où ils traduisent les menus, jusque mainteannt, j'ai fait par déduction, mais pour les gambits, ça devient chaud.

J'ai cure avec Fran et Vaan, bizarrement Balflear l'a mais c'est grisé (je ne peux pas l'utiliser quoi)

sans doute que je n'ai pas la bonne arme, mais en jap c'est chaud pour le licence board et les armes à gérer  :?

n°143327
Posté le 23-03-2006 à 04:32:25   answer

Citation :

par exemple si tu attaque plusieurs fois des cactus ex 10 fois alors tu auras 10 chain !! a quoi ça sert ça par contre je n'en sais rien

A obtenir des meilleurs items de la part des ennemis. Apparemment le chain level augmente plus ou moins rapidement en fonction du type d'attaque utilisée (à confirmer).
 Les silver et gold crest qui apparaissent de temps en temps donnent un bonus. Si tu regardes bien il y a un symbole dessus, par exemple un gold crest avec une potion dessus aura pour effet de regénèrer tes persos.  

Enfin c'est ce que j'ai compris. Autrement le système me fait penser à Drakengard ^^

n°143335
Posté le 23-03-2006 à 19:20:23   answer

plus de 1700000 en seulement 3 jours :o  
tres bien square 8)

n°143341
Posté le 24-03-2006 à 09:31:46   answer

OK, merci a tous pour vos infos, c'est cool.

Citation :

En tout cas si la ps3 est bien dézonée, ça peut vouloir dire qu'il y aurais des sortie mondiale, sans quoi la vente de jeu en export pourrai flamber

Ca peut aussi être un simple effet d'annonce, car ce qu'on voit de la 360 ne montre aucune différence avec avant. Je ne pense pas que les éditeurs soient prêts (pas tous en tout cas) à dézonner leurs jeux. :([/quote]

ça dépendra surement des titres, on vera bien. En tout cas je croise les doigts.

n°143347
Posté le 24-03-2006 à 12:13:19   answer

Salut, je vais légerement changer de sujet pour poser ma question.
Je vois que beaucoup d'entre vous ont déja reçu leur jeu et il n'y a toujours rien dans ma boite aux lettres donc je commence un peu à m'inquiéter.

Pour info, je l'ai commandé sur play-asia, il est parti le 15 mars selon le site et pour les frais de port j'ai pris le moins chèr qui était à 5 euros ( cela vient peut être de ça ).

Qu'en pensez vous ?

n°143350
Posté le 24-03-2006 à 12:37:36   answer

ca peut mettre jusqu'a 3 semaines en airmail (ca m'est arrivé pour la BO de mgs3 achetée chez play-asia) perso pour ff10 j'ai pris de l'EMS ^^ (3 jours ouvrés et c'est dans la boite aux lettre, mais j'en ai eu pour 12€ de ports environ)

Sinon pour le jeu, je suis a 16h de jeu et je vies de caler mon premier 5-digit ^^ 13.000 et des brouettes sur la tortue Emeraltas (mob hunt)

n°143351
Posté le 24-03-2006 à 12:43:16   answer

Citation :

mais oui c'est une tres bonne news mais certains veulent....je sais quoi :D

Moi je veux des jeux innovants, des nouveautés qui exploitent la console, et pas des vieilleries qu'ils nous ressortent du carton... (Tales of Eternia, BoF3, Metal Slug, SF Alpha 3, etc...)

n°143352
Posté le 24-03-2006 à 12:54:07   answer

C'est ça la TP Family mon gars t'inquiètes booba represent  8)

n°143354
Posté le 24-03-2006 à 16:18:06   answer

19h de jeu quasi, j'arrive dans un grand temple, je me balade un peu (je choppe deux boss au passage) et au détour d'un passage plus ou moins secret, je tombe sur une épée de folire furieuse ! (direct sur Vaan ^^) EvilSlayer ou qqchose du genre ... 53 en puissance d'attaque oO

du coup, alors que tout le monde tape a environ 150 degats, vaan lui tape a 300 ^^

Sinon, les mist knack, c'est on seulement hyper puissant, mais bon dieu qu'est-ce que c'est beau ! le level 3 de Vaan ou de balflear sont vraiment a couper le souffle  :o

n°143357
Posté le 24-03-2006 à 17:02:20   answer

Clair les Mist Knacks sont très spectaculaires, de même que les invocs ( Mateus  :o ). Cela dit j’aurais tout de même préféré qu’ils se déclenchent directement sur l'aire de combat comme dans les opus précédents. Je suppose qu’ils ont fait ça dans le but de soulager le moteur 3D (qui aurait difficilement supporté un tel déluge d’effets spéciaux) mais bon, je trouve que parfois ça casse (un peu) le rythme du combat.

Autrement j'adore l'effet de déflagration à la fin du level 3 de Basch, on dirait presque de la CG tellement c'est beau  :o

Page :  1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008