OUI, je pousse une gueulante parce que ça m'énerve de voir ou lire des gens qui achètent des jeux sur des "on m'a dit que" sans même faire l'effort de se renseigner sur le net ou dans les zines, à propos du contenu ou du type de jeu (ou sinon pas assez). Exemple :
Citation :
J'ai acheté récemment FFX mais malgré les éloges qui lui sont faites, je trouve ce jeu très chiant, mou, lent, etc... (déjà que je n'aime pas trop les couleurs flashy, l'univers futuriste, et les ados prépubères, le tour par tour...).
Désolé Ploc, mais pourquoi achètes-tu un jeu qui contient tout ce que tu n'aimes pas ? juste pour claquer ton fric ? Ok tu fais ce que tu veux, mais alors tu évites de chier dessus, comme tu le fais. Je ne suis pas un grand amateur de Final Fantasy, moi non plus, et donc je n'ai pas acheté FFX. Pourquoi ? parce que j'ai lu les tests, les remarques, les avis, et je savais d'avance qu'il ne me plairait pas.
C'est comme les gens qui ne lisent pas les notices des jeux et se plaignent de ne pas arriver à jouer correctement. " OUIII C'est pas maniable, c'est pas intuitif, bref C'EST NUL !!!" ça c'est le discours que m'a tenu mon frère de 28 ans, quand je lui faisais essayer MGS3 !! Mais avant de jouer au Sudoku ou au Monopoly, on apprend les règles, non? Ben les jeux vidéos c'est pareil, BORDEL !!!
Ben ça fait du bien, un peu de vidage de sac... 8)
pardon pour ma vulgarité
Ok tu fais ce que tu veux, mais alors tu évites de chier dessus, comme tu le fais.
Tutafé d'accord là-dessus, quand on commet une erreur, le mieux serait d'avoir l'humilité de le reconnaître, plutôt que de reporter la faute sur les caractéristiques d'un jeu. D'autant plus lorsque ces features sont décrites et commentées à longueur de forums et de sites de test.
Citation :
je savais d'avance qu'il ne me plairait pas.