FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » FIFA 07 »

[Projet en cours]Fifa 07

En ligne > conor77 Bla Bla - Divers : supertimor, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

[Projet en cours]Fifa 07

n°148579
benjygames
Profil : Internaute
Membre depuis 2119 jours
Posté le 08-08-2006 à 13:28:51  answer

Présenté en avant-première à la presse française au mois de juillet, FIFA 07 dévoile ses atouts. Qu’est-ce qui pourra donc faire qu’on se souviendra plus de ce millésime que du précédent ? Ce projet en cours vous donne des éléments de réponse.

FIFA 06 présentait déjà l’an passé une réalisation sérieuse qui mettait l’accent sur le réalisme des ambiances de stade et des données authentiques. La jouabilité retravaillée proposait également du mieux, mais persistaient encore et toujours les fantômes de la série : à savoir des physiques de balle trop guidées et une intelligence artificielle médiocre. FIFA 07 travaille dans ce sens et, ce n’est pas étonnant, rapproche son gameplay de celui de Pro Evolution Soccer, la référence actuelle du genre. Le match à venir s’annonce plus serré que jamais !

Les nouveautés attendues
Cette année, FIFA proposera un mode carrière qui colle plus à la réalité du football. En ce sens, les montants des transferts, le salaire des joueurs seront représentatifs de ce qui se passe dans la vraie vie, tandis que vos choix d’entraîneur auront une incidence direct sur le comportement en match et le moral de vos joueurs. De plus, les carrières seront compatibles entre PlayStation 2 et PSP, afin de prolonger le plaisir en tous endroits. La série reviendra avec son lot de licences poids lourd et affichera pour la première fois des ligues interactives jouables en ligne. Il s’agira pour chaque joueur de choisir un club fétiche, et il deviendra alors supporter de cette équipe et jouera les matchs des ligues réelles associées.  
http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_2/fifa07/minififa001.jpg
S’établira alors un classement virtuel pour le club en question. Original. Si cela ne semble pas très clair à première vue, à l’usage les ligues interactives seront garantes de matchs engagés et passionnés et afficheront plus d’enjeu entre supporters !

Intelligence artificielle en hausse ?
FIFA 07 était jouable sur PlayStation 2 à l’occasion de sa présentation parisienne. Ce qui nous a permis de tester un peu notre valeur par rapport aux autres membres de la presse. Si je tairais, par respect, le nom de mon adversaire, le score fleuve qui s’ensuivit ne fut pas vraiment révélateur de l’amélioration d’intelligence artificielle (IA) annoncée. Certes le ballon ne colle plus au pied, le gameplay est plus intuitif, les passes et centres n’aboutissent plus au millimètre, les frappes partent parfois dans les tribunes. Mais les comportements des joueurs contrôlés par l’ordinateur manquent encore de cohésion. Il reste trop facile, pour peu qu’on ait un peu de technique balle au pied, de se sortir d’un marquage et d’aller planter dans les filets. D’autant que la gestion des passes en profondeur s’avère désormais redoutable. Gageons que les développeurs auront étalonné de meilleure façon l’IA d’ici à la sortie du jeu en septembre.

Constat agréable
En tant que joueur inconditionnel de PES, on se retrouve facilement dans ce nouveau FIFA tant les mécanismes de jeu se rapprochent.  
http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_2/fifa07/minififa002.jpg
Preuve que les développeurs d’EA Canada sont à l’écoute des doléances des joueurs et cherchent sans cesse à améliorer leur titre phare. Preuve également que PES n’usurpe pas sa position de meilleur jeu de foot du moment, tous supports confondus.

Un titre que FIFA 07 lui contestera cette année.

Projet en cours réalisé par Frédéric Pam.

Source: Micromania

Message édité par Sebb le 08-12-2006 à 07:56:37
n°148707
benjygames
Membre depuis 2119 jours
Posté le 11-08-2006 à 10:14:50  answer

ca doit être nul fifa 07 pour vous :'(

n°148716
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2348 jours
Posté le 11-08-2006 à 10:52:53  answer

Citation :

ca doit être nul fifa 07 pour vous :'(

pk?non.

perso j'ai fifa 06 sur PC il me plait bien.j'éspère juste que fifa 07 sera enfin le premier VRAI jeu de foot sur psp.

n°148735
benjygames
Membre depuis 2119 jours
Posté le 11-08-2006 à 13:15:07  answer

déjà, il l'aura sur ps2, après sur pc normalement, et après ... à voir ;)

n°149394
elbru
Membre depuis 2644 jours
Posté le 18-09-2006 à 10:44:23  answer

J'ai testé la démo ce week end de fifa07 sur ps2 et le temps de deux mi-temps je me suis bien amusé.
Fan inconditionnel de pes depuis des années, j'ai toujours reproché à fifa sa gestion chelou de la physique de la balle et les déplacements bizarres des joueurs. En bref, je ne m'étais jamais amusé avec fifa.

Force est de constater que l'impression que m'a laissée la démo est plutôt bonne. J'ai eu le sentiment que l'IA était pas trop mal, que les déplacements étaient assez naturels et que la physique de la balle a été travaillée. Je me suis surpris à prendre plaisir à passer des défenseurs par des contre pieds bien orchestrés. Sur certaines frappes puissantes et bien placées le gardien s'est bien détendu, et sur d'autres il a été pris à contre pied.

Je ne sais pas quel niveau avait la console dans la démo, et je n'ai pas assez joué pour voir les défauts du jeu mais de prime abord, franchement, je me suis amusé.

Par contre je suis déçu par la modélisation des joueurs et le graphisme du jeu en général que j'ai trouvé fade et triste.

Les experts FIFA nous diront ce qu'ils en pensent quand ils l'auront entre les mains...

n°149438
k1000
Membre depuis 2664 jours
Posté le 18-09-2006 à 22:04:32  answer

A quand le retour au source: FIFA 95, Tu marque un but et tu appuie sur A B ou C (oui c'etais la Megadrive) pour faire une musique des tribunes... Alalala Nostaaaaalgiiiie. Mdr' :D.

n°149445
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3069 jours
Posté le 18-09-2006 à 23:53:49  answer

je devrais bientot avoir le jeu a tester  :oops:

n°149448
Big D
Funk you !
Membre depuis 3341 jours
Posté le 19-09-2006 à 00:15:01  answer

Fifa 95, j'ai pas connu, mais Fifa 98RTWC c'est la classe :D
J'adorais ce jeu étant petit. C'était la réfrence des jeux de foot pour moi. J'y ai retouché ya pas longtemps et c'est affolant. On fait un tir cadré quand le gardien choppe la balle (même si ca part en corner par exemple...), Trezeguet est blanc :mdr: Le corps du joueur doit comporter 20 polygones max. :D
Enfi bref c'est la cata. Mais j'ai tellement aimé ce jeu par le passé, que y rejouer ne m'a pas déplu. Souvenirs, souvenirs..

n°149450
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3105 jours
Posté le 19-09-2006 à 00:19:11  answer

Citation :

un tacle très dur

Citation :

il n'arrivera pas à tromper le gardien de cette distance

[/ginola]

n°149550
biboot
Membre depuis 2077 jours
Posté le 20-09-2006 à 17:22:57  answer

Personnellement, la licence fifa commence a me chauffé les oreilles. :evil:  
Il en sortent un tous les ans pour au final peu d'évolution...
Au meme titre que les pes...
C'est lamentable... Les concepteurs n'ont vraiment plus aucune imagination... :?

n°149612
lapouritur​e
Membre depuis 3651 jours
Posté le 21-09-2006 à 10:16:07  answer

C'est vrai que le foot en lui meme evolue tellement plus vite....

n°149617
elbru
Membre depuis 2644 jours
Posté le 21-09-2006 à 11:14:25  answer

Citation :

Personnellement, la licence fifa commence a me chauffé les oreilles. :evil:  
Il en sortent un tous les ans pour au final peu d'évolution...
Au meme titre que les pes...
C'est lamentable... Les concepteurs n'ont vraiment plus aucune imagination... :?

post volontairement provocateur I presume ? Comme l'indique lapou, le foot, ça reste des gars qui courent sur une pelouse avec ou après un ballon pour au final le glisser au fond des filets. Ne nous étonnons donc pas que les jeux de simulation de football se ressemblent au fur et à mesure des suites.  
Cependant, de vraies évolutions ont vu le jour ces dernières années, que ce soit pour PES comme pour FIFA. Vivement PES6 pour les pesiens et fifa07 pour les fifaistes !!!

n°150080
elbru
Membre depuis 2644 jours
Posté le 29-09-2006 à 16:08:35  answer

Alors ? personne ne l'a acheté ce jeu ou quoi ? Donnez vos impressions !!! Le test indique que ce jeu souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs. Je me pose la question de savoir si à force de jouer à pes, on ne compare pas un peu trop fifa à pes au lieu de le comparer au vrai foot.

PES, j'adore car il y a plein de trucs qui font vrai dans le maniement du ballon, mais je le hais aussi sur certains points (dribbles et frappes parfois pas réalistes à moins que le joueur ne se casse une hanche...).

Fifa j'ai toujours détesté le côté arcade et gestion cheloue du ballon et des joueurs, mais celui-ci semble différent. Je n'ai testé que la démo mais je me suis amusé. Par contre les joueurs sont moches.

Alors joueurs experts fifa, que pensez vous de cet opus ?

n°150083
nardo
Membre depuis 2068 jours
Posté le 29-09-2006 à 16:30:32  answer

moi je l'ai acheté, et j'suis dég..... je l'ai pris sur xbox, ce qui doit revenir au même, en Suisse, avec le texte français et allemand derrière la boîte, je lance le jeu, il n'est qu'en anglais !!! ils ont dû se gourrer de dvd, j'sais pas.....

c'est un peu chiant quoi :(

donc du coup, pas trop tester le jeu.... mais c'est plus mou en général..... la physique de la balle est un peu space parfois.... mais pas évident à définir, car on dirait qu'elle est un peu changeante suivant la situation......  

faudra que je m'habitue

n°150085
elbru
Membre depuis 2644 jours
Posté le 29-09-2006 à 16:44:56  answer

et sur ps2 ? quelqu'un joue-t-il à ce jeu sur ps2 ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » FIFA 07 »

[Projet en cours]Fifa 07

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009