En ligne > Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Chris42 Profil : Internaute
 Membre depuis 1930 jours
| Bonjour,
Ce week-end j'ai acheté le jeu Dragon Quest à mon fils. Les graphiques, musique, ... sont magnifiques. Cependant, j'ai un soucis avec ce jeu. Au démarrage le jeu est en anglais, et je n'arrive pas a trouver l'endroit pour activer le jeu en français. Pouvez-vous m'aider pour faire ce changement afin que mon fils puisse enfin jouer seul et profiter pleinement de ce nouveau jeu.
Merci pour votre aide.
Christophe Message édité par Manu le 12-02-2007 à 11:51:39
|
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3692 jours
| Le menu de la console est en francais ?
Démarre la sans jeux et entre dans les paramètres.
|
 Membre depuis 1930 jours
| Salut Ratata,
Houla, je vais avoir besoin de détail, car je n'ai pas tout compris. Habituellement quand mon fils joue les jeux sont en français ou il y a un menu qui permet de changer la langue ?
Si j'ai bien compris ce que tu me dis. Je dois enlever le jeux de la console. Puis je démarre cette dernière sans jeu à l'intérieur. Je devrais alors avoir des paramètres a renseigner c'est bien çà ??? Dans ce cas, c'est quelques choses que j'aurais du faire depuis longtemps et je ne me souviens pas l'avoir fait.
Christophe |
| Oui au lancement de la console tu arrive sur les "parametres de la consoles" ou voir le "contenu des cartes memoires".
Dans les parametres tu peu choisir la langue de la console, ainsi les jeux multi langues ne te pose pas la question et se lance directement avec la langue de la console.
Je regarderais ce soir pour Dragon Quest si ca marche bien comme ca, c ets un peu vieu tout ca et ma memoire me fait defaut.
[EDIT] Sinon pose ta question dans le poste d aide a Dragon Quest (3 posts au dessus), ils sont encore en train d y jouer  Message édité par ratata le 12-02-2007 à 08:44:01
|
 Membre depuis 1930 jours
| Très bien, merci beaucoup pour ton aide. Je suis impatient de rentrer chez moi ce soir pour essayer. Je te donnerais le résultat dès demain matin.
Merci beaucoup. |
 Membre depuis 1930 jours
| Bonjour,
Hier soir, j'ai effectué la manip décrite ci-dessus et tout a marché parfaitement.
Merci beaucoup et bonne journée.
Christophe |
| Ok  |
 Membre depuis 1930 jours
| Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous afin d'avoir de plus ample renseignements. En effet, hier mon fils jouait à Dragon quest, mais je me suis apperçu que l'ensemble des conversations écrites (en bas de l'écran) étaient en français, par contre, les voix sont en anglais. Pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre afin que l'ensemble du jeu soit en françait et pour que mon fils puisse profiter pleinement de ce jeu qui m'a vraiment l'air sympa.
Merci et bonne journée.
Christophe
|
| Les voix ne sont qu en anglais, il n y a pas le choix... |
 Membre depuis 1930 jours
| Salut ratata,
Merci une nouvelle fois pour tes réponses rapide. C'est un peu domage car mon fils n'est pas très grand et cela aurait été plus facile pour lui.
Encore merci Christophe |
| Y a pas de quoi  |
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2660 jours
| Dans le jeu il y a une option pour désactiver totalement les voix pendant le jeu (le jeu original chez les japonais étant sans aucune voix, tout à l'écrit), moi j'ai joué sans les voix mais chacun fera selon ces préférences.
que du bonheur ce jeu |
 Membre depuis 1930 jours
| Salut Moloko,
Merci de ces précisions. Peux-tu me dire ou desactiver cette option.
Christophe |
| Option -> voix -> off
Mais ca plombe pas mal l ambiance du jeu. |
 Membre depuis 1930 jours
| Salut ratata,
Merci pour l'info, je vais essayer çà et je laisserais l'option la plus sympa et pratique pour qu'un enfant puisse jouer
Merci |
supertimor Profil : Internaute
 aka raton couillu Membre depuis 3688 jours
| D'un autre côté, faire des jeux en Anglais étant gamin ( surtout des jeux d'aventure- texte ), et passer mon temps à chercher des mots dans le dico m'a permis d'être très bon en Anglais sans efforts particuliers
Laisse lui les voix, ça lui fera intégrer l'accent, et sans doute comprendre certains mots ( je ne sais pas quel age il a, tu n'as pas précisé ) ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
 Membre depuis 1930 jours
| Et voilà, tout le problème est là supertimor. Ma fille va voir 8ans (ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un an qu'elle lit) donc c'est encore un peu tot pour l'anglais. Elle joue avec mon fils qui n'a que 6ans et qui n'est interessé que par les combats. Donc c'est à moi de faire l'interface et de traduire. Mais au vue de ce que j'ai vue du jeu hier, je crois que je vais prendre la manette et ils me ragarderont jouer. Ce jeu m'a vraiment plus, et je dois reconnaitre que je ne regrettes pas d'y avoir passer un long moment hier.
En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide.
Christophe |
supertimor Profil : Internaute
 aka raton couillu Membre depuis 3688 jours
| |
| Dans le meme style, je te conseille Final Fantasy X (toujours voix US et sous titre FR), qui est pour moi le meilleur RPG toutes consoles confondues
En plus de ca on le trouve en platinum pour moins de 30€
Le test -> http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 4_test.htm
Mais bon avec Dragon Quest t as de quoi tenir de longs mois  |
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2406 jours
| Pour Christophe, oui.
C'est trop compliqué pour des enfants de 6 et 8 ans. |
| Bien sur, la je parle pour lui  |
 Membre depuis 1930 jours
| Merci pour toutes ces participations.
En effet, je pense que ce jeu est compliqué pour eux, mais au moins, c'est un jeu qui ne sera pas terminé rapidement (pour ex. mon fils a terminé Batman begin en moins d'un semaine, autant dire que le cadeau du père noel a rapidement été mis au placard  |
Loan Profil : Internaute
 Le fils de l'Homme Membre depuis 2898 jours
|
Clair que vu la vitesse d'animation tu en as pour des années à finir le jeu
![[:ashriot:2] [:ashriot:2]](/static/images/perso/2/ashriot.gif) Message édité par Loan le 20-03-2007 à 19:34:21
|
| Et plus vite que ca, t as pas quoté la bonne phrase  |
Loan Profil : Internaute
 Le fils de l'Homme Membre depuis 2898 jours
| Ah ben merde alors j'étais sur d'avoir bien quoté pourtant (hum tu as du trouver une faille dans la matrice pour me discréditer) |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|