J'ai vu qu'il était sorti, et je me demandais si le premier Disgaea était important pour comprendre l'histoire du 2, ou si ces deux jeux n'avaient aucun rapport historique entre eux !
Et pour ceux qui ont joué aux deux jeux, le 2 est-il aussi génial que le 1 ?
Non ce n'est pas une obligation d'avoir joué au premier pour comprendre le deuxième.
Et perso, je trouve le deuxième un poil au-dessus du premier. Le système de combat et la structure du jeu n'ont pas beaucoup évolué, si tu as pu jouer au premier, tu sais à quoi t'attendre.
Cool ! Comme je n'avais pas fait le 1er et que je ne le trouve plus en magasin, j'avais un peu peur de rien capter. Bon, ben je connais mon cadeau de Noël alors !
Ca y est, je l'ai ! Je suis au chapitre 5, et c'est vraiment excellent, depuis le temps que je voulais un tactical RPG !
J'ai taté de l'Item World, et... wow ! faut du temps devant soit pour au moins arriver au 10eme étage !
Concernant les persos, quelles sont vos classes préférées ? J'ai tendance à avoir beaucoup de Fighter pour l'instant... j'utilise très peu les Magiciens (Red Skulls et autres couleurs), ils meurent trop vite si je fais pas gaffe à les protéger. J'allais abandonner mon Thief, je trouvais qu'il servait pas à grand chose, et je viens de voir que je pouvais faire des Rogue maintenant. Ils sont plus utiles que les Thiefs d'après vous ?
aah, l'item world ... lucratif mais dangereux Pour la compo de l'équipe, ça dépend d'un peu tout en fait .. de ton style de jeu, des adversaires en face ...
---------------
Grand gourou du MRD Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
Bon ben je remonte le topic vu que je l'ai trouvé en solde et que j'ai craqué...
Si certains veulent filer des conseils, lachez vous, parce que je n'ai pas tâté un TRPG depuis Final Fantasy Tactics Advanc,e et je sens que je vais bien en chier !
Surtout que FFTA... c'est un T-RPG pour gamins En même temps, dans les Disgaea, si tu as du mal, tu peux toujours faire du level-up.
Dans les conseils les plus évidents, il faut soigneusement profiter des possibilités offertes par l'annulation, les lancements, les effets du terrain, etc. Comme c'est assez proche du premier, tu peux faire un tour sur le topic dédié, il y a pas mal de suggestions. Ca va être dur de faire un résumer en quelques lignes, sinon...