| DD judo sort aujourd'hui, non ? y'a t'il un test prévu sur PF ?
on n'a plus beaucoup d'infos depuis qq temps... je m'interroge sur la profondeur du gameplay, va-t'il être suffisamment solide pour nous proposer une véritable simulation ?? sinon je n'ai pas vu de techniques au sol sur les images, je suppose que le jeu nous propose uniquement du judo debout (pas de prises au sol, étranglement, clé...)
y'a une démo pc disponible sur le site officiel ici http://www.daviddouilletjudo-lejeu.com/ (j'ai pas testé, je n'ai pas la config requise) Message édité par Sebb le 05-12-2006 à 06:47:36
|
| j'espere qu'il va etre bien, il me tente assez!
decouvrir un jeu original ca fait du bien
A quand un jeu de handball aussi? |
| Il a été repoussé à la fin du mois non ? |
| DD judo ou la Fureur du judo de Dédé !!  |
| Préparez les pièces jaunes !  |
| Citation :
Il a été repoussé à la fin du mois non ?
|
arf, tu viens de changer la date sur PF ?
donc, DDJ repoussé au 29/09/06 qqu'un a essayé la démo ?  |
| Citation :
|
donc, DDJ repoussé au 29/09/06 qqu'un a essayé la démo ?
Vi juste avant mon post La démo PC, non je ne l'ai pas essayé mais j'y ai joué au mois de juin ( http://www.playfrance.com/news-ps2 [...] -judo.html ), ça s'annonce pas mal du tout. |
| |
| Citation :
|
donc, DDJ repoussé au 29/09/06 qqu'un a essayé la démo ?
Vi juste avant mon post La démo PC, non je ne l'ai pas essayé mais j'y ai joué au mois de juin ( http://www.playfrance.com/news-ps2 [...] -judo.html ), ça s'annonce pas mal du tout.
il y aura bernadette en perso caché ?
Ce serait bien un time crisis like, dans un tgv, un wagon par niveau, un boss par wagon (controleur, clowns, people genre starac), dernier wagon doudouille et bernadette sur son dos armé de son sac a main par balle qui lancent des sacs de piecettes
On signe ou? a part dmc  |
| Citation :
j'espere qu'il va etre bien, il me tente assez!
decouvrir un jeu original ca fait du bien
A quand un jeu de handball aussi?
|
Super d'accord avec toi ! A quand un jeu de Handball, j'crois qu'on a des jeux de Curling mais on passe a coté du Handball... |
| Je viens de me le commandé, l'idée d'un jeu de judo me plais bien.
Verra bien pour la jouabilité. :!: Par contre pour le handball, ouais pas béte. |
| c'est pas assez vendeur le hand, meme si c'est le sport co on est le plus titré
mais bon c'est un autre debat!
La douille est repoussé, bah on l'attend alors! |
| Serieux le Hand c'est génial!!! Et puis pour que ça attire suffit de mettre mario sur la jaquette !!! Ok je sors  |
| Sympa un jeu de Judo, a condition qu'il soit axé technique/simulation. Ca changera des pains dans la gueules et des gerbes de sang^^ |
| oh un petit sangoku et ca se vendra tres bien aussi  |
| Citation :
- David Douillet Judo: 13/20 >>> Un premier jeu de Judo perfectible, mais bien foutu.
|
 |
| wé !! Alors avec les 2 réunis...Ils vont gagner des milliards  |
| Personnellement, j'ai pu mettre la main sur une démo du jeu. Ce dernier se veut une simulation, but d'ailleurs atteint mais reste des petites imperfections qui pourront être corrigées dans la version finale. Etant judoka et ayant combattu en compétition, je trouve que le titre se veut fidèle à la réalité car la combinaison des touches à associer pour déclencher un mouvement colle remarquablement à la réaliter des enchainements. Par exemple, pour sortir un arai gochi, c'est une combinaison des touches hanche et pieds. Donc, j'ai hâte de voir le tout terminé et je vous promet un petit test en gardant à l'esprit l'aspect sportif de cet art martial. |
| Il sort le 06 Octobre il me semble. |
| ça y est, il est sorti
j'y ai joué une petite heure, c'est pas mal du tout graphiquement c'est tout a fait correct, les animations sont de très bonnes qualités, pour l'ambiance sonore j'ai juste testé les ch'its zoiseaux du dojo traditionnel
le didacticiel est assez complet : 1 -technique générale, 2 - prises détaillées une à une avec le système de défense associée, 3 - les tactiques.
toutes les techniques "standards" sont là, j'ai déjà réussi à passer un ura nage et un yoko tomoe nage , et y'a des aussi clés et étranglements !
point non négligeable, le gameplay inclut les esquives et les contres...
le principe est de lancer une prise en enchainant les boutons triangle (bras) carré (hanche), et croix (jambe) avec un bon timing en se synchonisant avec l'interface (je ne sais pas si c'est clair ), les prises varient selon le mouvement du judoka, et de la difficulté à placer la technique (mais + elle est difficile à passer, + elle peut payer en points).
sinon y'a une gestion de l'endurance, une gestion des points, pénalités, bord de tapis, avec un arbitre toujours prêt à nous donner des points (mais j'ai pas encore réussi à faire un ippon direct, sans cumuler 2 waza-ari )
y'a aussi un mode carrière, avec un système de points de compétences pour développer son judoka de façon variable : on peut l'orienter sur certaines techniques, privilégier sa vitesse, sa force, son explosivité... etc.
sinon la prise en main n'est pas super évidente au départ, pour l'instant j'ai tendance à scotcher sur l'interface pour lancer mes techniques, mais j'espère pouvoir l'enlever rapidement (va falloir de la pratique, je pense)
reste à savoir si l'IA va suivre, difficile de me prononcer pour l'instant...  |
| j'ai débloqué DD ! une fois qu'on a pigé comment fonctionne l'interface, c'est facile... peut-être trop facile d'ailleurs, du moins en mode normal : j'ai déjà fini le mode carrière ! ce mode n'est pas super dense, certes, mais je n'ai pas eu beaucoup de resistance durant l'ensemble des tournois... le défaut du système, c'est qu'on regarde beaucoup trop l'interface, elle guide toutes les actions, on regarde très peu l'adversaire, les positions, les déséquilibres...etc.
du coup j'ai essayé le jeu sans l'interface, et là par contre, ça devient franchement technique, on rentre dans de la simulation pure et dure : il faut apprendre les techniques une par une pour savoir à quel moment les placer, et avoir le bon timing pour bien enchainer les bras/hanche/jambe... et c'est très très chaud ! mais c'est 100 fois plus intéressant je vais donc reprendre un mode carrière sans interface, là je pense en avoir pour un moment avant de le finir détail sympa : on peut combattre contre les judokas qu'on a créés en mode carrière, ou les utiliser pour des versus
pour finir, je dirais que le jeu peut paraitre un peu "léger" en terme d'options, mode de jeu, finition, décors..etc, mais je trouve que le gameplay est solide, et que la "technique judo" est bien modélisée, et pour moi c'est l'essentiel  |
| |
| arf, y'a des bugs, le jeu plante de temps en temps lors des chargements....
sinon l'IA n'est pas très nerveuse (niveau normal), j'ai l'impression par moment de faire des katas DDJudo n'est pas pour les fans de combats frénétiques
|
| Je viens de lire le test sur jv ... 10/20 ...
Certainement pas trop mal pour un premier essai mais il faudra attendre d'autres opus pour corriger les défauts ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
| ouais, j'ai lu aussi, je les trouve un peu sévère sur certains points... le jeu a des lacunes, c'est certain, et l'utilisation de l'interface rend le jeu trop facile, voire lassant... mais le gameplay sans interface me parait bien foutu, notamment sur les techniques de défenses et contres... reste le pb de l'IA, qui de toutes façons n'est jamais très efficace dans les jeux de combats (même dans VF )... il me reste à expérimenter les niveaux difficile/extrème ainsi que le versus pour me faire un avis définitif, mais en tout cas, je ne regrette pas mon achat.  Message édité par zorg le 11-10-2006 à 19:05:30
|
| un autre truc à ne pas louper : quand on maitrise un peu le gameplay, on peut passer la vitesse d'execution à 120 %, c'est plus "réaliste" et ça dynamise bien le jeu |
| Je vois que ton topic déchaine les passions Il faudrait que j'essaie le jeu... mais bon c'est un premier essai pour un jeu de judo, c'était pas gagné d'avance. C'est un bon début en attendant une suite... si seulement ils avaient le même budget que Tekken!!
---------------
on est pas au Viet-Nam, on joue selon les règles!!
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Le test PF devrait etre publie ce soir.  |
| moi je mettrais ~13-14/20
en fait y'a pas de mode difficile/expert dans le mode carrière la difficulté est gérée selon le niveau des tournois et du judoka... difficulté toute relative d'ailleurs tant elle dépend de l'adresse du joueur à exécuter parfaitement les techniques, chose assez difficile sans interface...
pour en revenir à l'IA, elle n'est pas franchement + offensive quand le niveau augmente (ça dépend de l'adversaire), mais on mange de méchants contres (j'ai parfois perdu sur ippon au bout de 10 s sur ce genre de technique)... contres qui sont à mon avis le truc le plus intéressant dans ce jeu, d'autant plus qu'on peu défendre, voire contrer un contre, on obtient parfois de très beaux enchainements un truc assez mal dosé, c'est le système de score indexé sur le niveau d'endurance : l'idée est intéressante en théorie, mais ça se traduit, dans les premiers niveaux, par l'impossibilité de marquer un wazari en début de match, même avec une très belle technique... ça s'améliore ensuite avec le niveau du judoka (je suis revenu sur le tournoi 1er dan, j'ai planté 3 ippon de suite en début de combat ) Message édité par zorg le 17-10-2006 à 20:09:58
|
| le test est en ligne
|
| Qui d'autre que Zorg a bien pu acheter ce jeu??? ---------------
|
| |
|
En fait, c'était une vraie question! ... histoire d'avoir un autre avis sur le jeu
---------------
|
| baaah y'a bien 2 ou 3 judokas en France qui l'ont acheté... |
| Bon ben puisque personne n'en parle...
Je vais alors accepter l'invitation en versus de Zorg. Attention j'arrive !! UN IPPON et on en parle plus ---------------
|
| |
|
Moi je suis meilleur sur moroté!
---------------
|
| Bon ben t'en est où Zorg? t'as bien progressé?
|
| |
| C'est pas tout ça mais...
ça vaut pas virtua fighter 4 - évo!!!
vivement le vf5 sur ps3 |