FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » David Douillet Judo » Topic officiel

En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Topic officiel

n°149292
Profil : Internaute
Posté le 15-09-2006 à 08:27:28   answer

DD judo sort aujourd'hui, non ?  :)  

y'a t'il un test prévu sur PF ? :D

on n'a plus beaucoup d'infos depuis qq temps... je m'interroge sur la profondeur du gameplay, va-t'il être suffisamment solide pour nous proposer une véritable simulation ??  sinon je n'ai pas vu de techniques au sol sur les images, je suppose que le jeu nous propose uniquement du judo debout (pas de prises au sol, étranglement, clé...)

y'a une démo pc disponible sur le site officiel ici http://www.daviddouilletjudo-lejeu.com/ (j'ai pas testé, je n'ai pas la config requise)

Message édité par Sebb le 05-12-2006 à 06:47:36
n°149294
Posté le 15-09-2006 à 08:33:42   answer

j'espere qu'il va etre bien, il me tente assez!

decouvrir un jeu original ca fait du bien

A quand un jeu de handball aussi?

n°149302
Profil : Rédacteur PF
Posté le 15-09-2006 à 13:26:54   answer

Il a été repoussé à la fin du mois non ?

n°149304
Posté le 15-09-2006 à 14:03:24   answer

DD judo ou la Fureur du judo de Dédé !! :lol:

n°149314
Posté le 15-09-2006 à 17:08:45   answer

Préparez les pièces jaunes ! :D

n°149317
Posté le 15-09-2006 à 18:26:14   answer

Citation :

arf, tu viens de changer la date sur PF ?  :D

donc, DDJ repoussé au 29/09/06  :D  

qqu'un a essayé la démo ?  :)

n°149319
Posté le 15-09-2006 à 18:38:57   answer

Citation :

Vi juste avant mon post  :D  

La démo PC, non je ne l'ai pas essayé mais j'y ai joué au mois de juin ( http://www.playfrance.com/news-ps2 [...] -judo.html ), ça s'annonce pas mal du tout.

n°149320
Posté le 15-09-2006 à 19:10:29   answer

Citation :

La démo PC, non je ne l'ai pas essayé mais j'y ai joué au mois de juin ( http://www.playfrance.com/news-ps2 [...] -judo.html ), ça s'annonce pas mal du tout.

il y aura bernadette en perso caché ?  :D

n°149327
Posté le 15-09-2006 à 23:50:55   answer

Citation :

il y aura bernadette en perso caché ?  :D
Ce serait bien un time crisis like, dans un tgv, un wagon par niveau, un boss par wagon (controleur, clowns, people genre starac), dernier wagon doudouille et bernadette sur son dos armé de son sac a main par balle qui lancent des sacs de piecettes :love2:
On signe ou? a part dmc  :D

n°149357
Posté le 17-09-2006 à 15:35:38   answer

Citation :

j'espere qu'il va etre bien, il me tente assez!

decouvrir un jeu original ca fait du bien

A quand un jeu de handball aussi?

Super d'accord avec toi ! A quand un jeu de Handball, j'crois qu'on a des jeux de Curling mais on passe a coté du Handball...

n°149367
Posté le 17-09-2006 à 17:34:51   answer

Je viens de me le commandé, l'idée d'un jeu de judo me plais bien.
Verra bien pour la jouabilité. :!:  
Par contre pour le handball, ouais pas béte.

n°149391
Posté le 18-09-2006 à 08:33:35   answer

c'est pas assez vendeur le hand, meme si c'est le sport co on est le plus titré

mais bon c'est un autre debat!

La douille est repoussé, bah on l'attend alors!

n°149397
Posté le 18-09-2006 à 11:47:11   answer

Serieux le Hand c'est génial!!! Et puis pour que ça attire suffit de mettre mario sur la jaquette :D !!!  
Ok je sors :arrow:

n°149411
Posté le 18-09-2006 à 13:42:05   answer

Sympa un jeu de Judo, a condition qu'il soit axé technique/simulation. Ca changera des pains dans la gueules et des gerbes de sang^^

n°149412
Posté le 18-09-2006 à 13:42:35   answer

oh un petit sangoku et ca se vendra tres bien aussi  :lol:

n°149432
Posté le 18-09-2006 à 19:18:17   answer

Citation :

- David Douillet Judo: 13/20 >>> Un premier jeu de Judo perfectible, mais bien foutu.

:D

n°149480
Posté le 19-09-2006 à 17:30:15   answer

wé  :) !! Alors avec les 2 réunis...Ils vont gagner des milliards :D

n°149532
Posté le 20-09-2006 à 10:05:37   answer

Personnellement, j'ai pu mettre la main sur une démo du jeu. Ce dernier se veut une simulation, but d'ailleurs atteint mais reste des petites imperfections qui pourront être corrigées dans la version finale. Etant judoka et ayant combattu en compétition, je trouve que le titre se veut fidèle à la réalité car la combinaison des touches à associer pour déclencher un mouvement colle remarquablement à la réaliter des enchainements. Par exemple, pour sortir un arai gochi, c'est une combinaison des touches hanche et pieds. Donc, j'ai hâte de voir le tout terminé et je vous promet un petit test en gardant à l'esprit l'aspect sportif de cet art martial.

n°149885
Posté le 26-09-2006 à 23:07:32   answer

Il sort le 06 Octobre il me semble.

n°150527
Posté le 05-10-2006 à 19:38:07   answer

ça y est, il est sorti :bravo:

j'y ai joué une petite heure, c'est pas mal du tout  :)  

graphiquement c'est tout a fait correct, les animations sont de très bonnes qualités, pour l'ambiance sonore j'ai juste testé les ch'its zoiseaux du dojo traditionnel :D

le didacticiel est assez complet : 1 -technique générale, 2 - prises détaillées une à une avec le système de défense associée, 3 - les tactiques.

toutes les techniques "standards" sont là, j'ai déjà réussi à passer un ura nage et un yoko tomoe nage :D, et y'a des aussi clés et étranglements !  :D  
point non négligeable, le gameplay inclut les esquives et les contres...

le principe est de lancer une prise en enchainant les boutons triangle (bras) carré (hanche), et croix (jambe) avec un bon timing en se synchonisant avec l'interface (je ne sais pas si c'est clair :D), les prises varient selon le mouvement du judoka, et de la difficulté à placer la technique (mais + elle est difficile à passer, + elle peut payer en points).

sinon y'a une gestion de l'endurance, une gestion des points, pénalités, bord de tapis, avec un arbitre toujours prêt à nous donner des points :D (mais j'ai pas encore réussi à faire un ippon direct, sans cumuler 2 waza-ari :D)

y'a aussi un mode carrière, avec un système de points de compétences pour développer son judoka de façon variable : on peut l'orienter sur certaines techniques, privilégier sa vitesse, sa force, son explosivité... etc. :D

sinon la prise en main n'est pas super évidente au départ, pour l'instant j'ai tendance à scotcher sur l'interface pour lancer mes techniques, mais j'espère pouvoir l'enlever rapidement (va falloir de la pratique, je pense)

reste à savoir si l'IA va suivre, difficile de me prononcer pour l'instant... :wink:

n°150600
Posté le 07-10-2006 à 13:52:16   answer

j'ai débloqué DD !  :D  

une fois qu'on a pigé comment fonctionne l'interface, c'est facile... peut-être trop facile d'ailleurs, du moins en mode normal : j'ai déjà fini le mode carrière ! ce mode n'est pas super dense, certes, mais je n'ai pas eu beaucoup de resistance durant l'ensemble des tournois... le défaut du système, c'est qu'on regarde beaucoup trop l'interface, elle guide toutes les actions, on regarde très peu l'adversaire, les positions, les déséquilibres...etc.

du coup j'ai essayé le jeu sans l'interface, et là par contre, ça devient franchement technique, on rentre dans de la simulation pure et dure : il faut apprendre les techniques une par une pour savoir à quel moment les placer, et avoir le bon timing pour bien enchainer les bras/hanche/jambe... et c'est très très chaud ! mais c'est 100 fois plus intéressant  :)  je vais donc reprendre un mode carrière sans interface, là je pense en avoir pour un moment avant de le finir  :pt1cable:  

détail sympa : on peut combattre contre les judokas qu'on a créés en mode carrière, ou les utiliser pour des versus  ;)  

pour finir, je dirais que le jeu peut paraitre un peu "léger" en terme d'options, mode de jeu, finition, décors..etc, mais  je trouve que le gameplay est solide, et que la "technique judo" est bien modélisée, et pour moi c'est l'essentiel ;)

n°150762
Posté le 09-10-2006 à 21:14:50   answer

je vois que ce topic passionne les foules  :D  

je continue donc mon monologue  :whistle:  

suite de l'épisode : "le mode carrière sans l'interface"  :sol:  

j'en suis au 3e dan, je m'accroche pour gagner les tournois, la défense est difficile à gérer, il faut bien anticiper les actions de l'adversaire.. je me suis mangé de très beaux contres, souvent parce que j'exécutais mal la technique (timing)... parfois les enchainements sont tellement chouettes que j'ai envie d'applaudir  :D  

sinon je retire ce que j'ai dit au-dessus concernant le tuturial assez "complet", il faudrait un système d'entrainement plus poussé (genre vf) pour aborder tout les aspects de déséquilibres, poussée-tirée, contres... heureusement le didacticiel propose les techniques défensives pour chaque technique, mais le système manque de souplesse...

en tout cas je suis encore loin de maitriser le gameplay, mais je suis déjà complétement accro de ce jeu !   :pt1cable:

n°150856
Posté le 11-10-2006 à 18:22:14   answer

arf, y'a des bugs, le jeu plante de temps en temps lors des chargements....

sinon l'IA n'est pas très nerveuse (niveau normal), j'ai l'impression par moment de faire des katas :D DDJudo n'est pas pour les fans de combats frénétiques  :whistle:

n°150857
Posté le 11-10-2006 à 18:25:31   answer

Je viens de lire le test sur jv ... 10/20 ...
Certainement pas trop mal pour un premier essai mais il faudra attendre d'autres opus pour corriger les défauts

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°150865
Posté le 11-10-2006 à 19:04:45   answer

ouais, j'ai lu aussi, je les trouve un peu sévère sur certains points... le jeu a des lacunes, c'est certain, et l'utilisation de l'interface rend le jeu trop facile, voire lassant... mais le gameplay sans interface me parait bien foutu, notamment sur les techniques de défenses et contres... reste le pb de l'IA, qui de toutes façons n'est jamais très efficace dans les jeux de combats (même dans VF :D)... il me reste à expérimenter les niveaux difficile/extrème ainsi que le versus pour me faire un avis définitif, mais en tout cas, je ne regrette pas mon achat.  :)

Message édité par zorg le 11-10-2006 à 19:05:30
n°150904
Posté le 12-10-2006 à 20:02:48   answer

un autre truc à ne pas louper : quand on maitrise un peu le gameplay, on peut passer la vitesse d'execution à 120 %, c'est plus "réaliste" et ça dynamise bien le jeu    :)

n°151155
Posté le 17-10-2006 à 11:59:18   answer

Je vois que ton topic déchaine les passions :D  

Il faudrait que j'essaie le jeu... mais bon c'est un premier essai pour un jeu de judo, c'était pas gagné d'avance. C'est un bon début en attendant une suite... si seulement ils avaient le même budget que Tekken!!
 [:grey:2]

---------------
on est pas au Viet-Nam, on joue selon les règles!!
n°151161
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 17-10-2006 à 14:06:09   answer

Le test PF devrait etre publie ce soir. ;)

n°151180
Posté le 17-10-2006 à 19:31:38   answer

moi je mettrais ~13-14/20 :D

en fait y'a pas de mode difficile/expert dans le mode carrière :D la difficulté est gérée selon le niveau des tournois et du judoka... difficulté toute relative d'ailleurs tant elle dépend de l'adresse du joueur à exécuter parfaitement les techniques, chose assez difficile sans interface...

pour en revenir à l'IA, elle n'est pas franchement + offensive quand le niveau augmente (ça dépend de l'adversaire), mais on mange de méchants contres  :D  (j'ai parfois perdu sur ippon au bout de 10 s sur ce genre de technique)... contres qui sont à mon avis le truc le plus intéressant dans ce jeu, d'autant plus qu'on peu défendre, voire contrer un contre, on obtient parfois de très beaux enchainements  :)  

un truc assez mal dosé, c'est le système de score indexé sur le niveau d'endurance : l'idée est intéressante en théorie, mais ça se traduit, dans les premiers niveaux, par l'impossibilité de marquer un wazari en début de match, même avec une très belle technique... ça s'améliore ensuite avec le niveau du judoka (je suis revenu sur le tournoi 1er dan, j'ai planté 3 ippon de suite en début de combat :D)

Message édité par zorg le 17-10-2006 à 20:09:58
n°151202
Posté le 17-10-2006 à 22:31:04   answer

le test est en ligne  :D  

n°151370
Posté le 20-10-2006 à 14:21:42   answer

Qui d'autre que Zorg a bien pu acheter ce jeu???  :D

---------------
n°151373
Posté le 20-10-2006 à 15:24:59   answer

oui bon ça va  :D  

de toutes façons, tu vas devoir t'y coller en versus  :p :mdr:

j'en profite pour faire quelques commentaires sur le test  [:ganeo]  

je suis assez d'accord avec l'ensemble du test, c'est vrai que ça ressemble + à des katas que de la compétition, et le manque de judokas adverses est flagrant, même si certains sont parfois coriaces en niveau extrème... (l'absence de Judo féminin m'importe peu  :whistle: )  
par contre, je serai moins sévère concernant la durée de vie : si on s'investit pleinement dans le jeu, on en a quand même pour un moment avant de maitriser toutes les techniques, surtout pour la défense et les contres  :)  

n°151374
Posté le 20-10-2006 à 15:28:47   answer

zorg a écrit :

oui bon ça va  :D  

de toutes façons, tu vas devoir t'y coller en versus  :p :mdr:

j'en profite pour faire quelques commentaires sur le test  [:ganeo]  

je suis assez d'accord avec l'ensemble du test, c'est vrai que ça ressemble + à des katas que de la compétition, et le manque de judokas adverses est flagrant, même si certains sont parfois coriaces en niveau extrème... (l'absence de Judo féminin m'importe peu  :whistle: )  
par contre, je serai moins sévère concernant la durée de vie : si on s'investit pleinement dans le jeu, on en a quand même pour un moment avant de maitriser toutes les techniques, surtout pour la défense et les contres  :)

En fait, c'était une vraie question!  :)  

... histoire d'avoir un autre avis sur le jeu

---------------
n°151390
Posté le 20-10-2006 à 19:32:23   answer

baaah y'a bien 2 ou 3 judokas en France qui l'ont acheté...  :whistle:

n°151535
Posté le 23-10-2006 à 12:01:53   answer

Bon ben puisque personne n'en parle...

Je vais alors accepter l'invitation en versus de Zorg. Attention j'arrive !! UN IPPON et on en parle plus :D  

---------------
n°151566
Posté le 23-10-2006 à 18:20:43   answer

ok, mais tu vas voir, c'est pas facile, les ippons "directs"  :D  

tu commenceras par osotogari...

http://jcn28400.free.fr/images/o%20soto%20gari%20grand.jpg

[:zorg:1]

n°151567
Posté le 23-10-2006 à 18:21:35   answer

zorg a écrit :

ok, mais tu vas voir, c'est pas facile, les ippons "directs"  :D  

tu commenceras par osotogari...

http://jcn28400.free.fr/images/o%2 [...] 0grand.jpg

[:zorg:1]

Moi je suis meilleur sur moroté! :jap:  

---------------
n°151811
Posté le 27-10-2006 à 18:43:23   answer

Bon ben t'en est où Zorg? t'as bien progressé?

n°151812
Posté le 27-10-2006 à 18:49:45   answer

ben pas tant que ça, j'arrive pas à avoir une médaille d'or en 5e dan  :whistle:  j'ai bien boosté mon perso, du coup les adversaires aussi sont plus efficaces... qui a dit que c'était trop facile ?  :D  
idem pour les combats spéciaux contre "la Douille" quand on les fait à haut niveau, il défend bien et colle de méchants contres   [:big d:5]

n°151835
Posté le 28-10-2006 à 00:04:32   answer

C'est pas tout ça mais...
          ça vaut pas virtua fighter 4 - évo!!!

vivement le vf5 sur ps3 :love:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008