FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny » Atelier iris 2: the Azoth of destiny

En ligne > Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Atelier iris 2: the Azoth of destiny

n°150100
Profil : Internaute
Posté le 29-09-2006 à 21:27:06   answer

J'ai encore vu aucun topic sur ce jeu (ce qui a la limite est normal vu qu'il est sorti aujourd'hui et que KH2 est en face) donc je me lance: peitit contrendu apres 2h de jeu.

Presentation:
Suite de Atelier iris: eternal mana sorti y'a en mars ou avril dernier, il s'agit d'un RPG en 2D (avec des persos en SD) dans lequel on n'utilise pas de magie mais de l'alchimie. Le jeu n'a pas de lien scenaristique avec le precedent (du moins pas pour le moment et les lieux sont tres differents). Cependant beaucoup d'elements sont conserves comme les manas, la synthese d'objets, objets alchimiques, armes, etc...

Phases d'exploration:
Contrairement a beaucoup de RPGs ou cette phase est pratiquement juste une pause entre deux combats, le fait que l'on utilise de l'alchimie la rend primordiale. En effet, l'alchimie se base sur l'utilisation d'ingredients recuperes pendant ces phases (ou aupres des marchands) ou de l'extraction de la force elementale des elements du decor. Ce qui fait que l'exploration se transforme en une sorte de quete aux champignons geante par moment (ou en une vaste destruction de donjon vu que l'extraction detruit les objets, mais ils reapparaissent si on quitte les lieux).

Phases de combat:
Le systeme a l'air d'avoir beaucoup evolue par rapport au premier: en fait on dirait presque le systeme du premier Grandia. On a une barre representant le temps sur laquelle tous les personnages en combat apparaissent. Elle est subdivisee en trois parties. Il est possible de faire deux types d'attaque de base: une de break et une de charge. Le break permet de faire reculer l'adversaire sur la jauge de temps (et si on arrive a le pousser dans la zone la plus a gauche, il est assome), la charge est une attaque moins puissante qui permet de charger une barre qui permet a son tour de lancer des attaques speciales. Cette barre est utilisee par toute l'equipe. Un adversaire assome declenche une chaine de combos qui ne s'interrompt que quand l'ennemi en question sort de la zone de gauche. J'ai pas encore pu tester l'interet de la chose par contre parce que je n'ai qu'un personnage pour l'instant.
D'un cote plus annecdotique, l'echelle des points de degats a pas mal changee: dans le premier volet les premiers coups doivent acommencer vers 8pts de degats et j'ai fini le jeu avec un perso qui en sortait 900 max. Mais ici le coup de charge fait du 60 et celui de break du 100.

Notes:
Le jeu est en anglais niveau textes, par contre on a le 60Hz, le choix des voix anglais/japonais. En prime, l'OST du jeu est fournie sur un CD audio.
:love: :love: :love:

Message édité par Sebb le 08-12-2006 à 07:54:38
n°150109
Posté le 29-09-2006 à 22:19:16   answer

dommage qu il ne soit pas a 30euros comme suikoden5.
j attendrai de le chopper en occasion ;)

n°150111
Posté le 29-09-2006 à 22:43:03   answer

il est a 49 en fait :wink:

n°150127
Posté le 30-09-2006 à 02:45:06   answer

J'avais fini le 1 a l'époque et j'ai trop accroché!

n°150133
Posté le 30-09-2006 à 10:00:27   answer

J'ai pas fini le premier ( j'ai fait 15-20 heure de jeu, et puis j'ai arrêté par manque de temps ) mais j'ai bien aimé ... faut que je m'y remette ( mais comme j'ai entamé Suikoden V et Dragon quest, c'est pas pour demain )

n°150170
Profil : Modératrice
Posté le 30-09-2006 à 17:12:07   answer

Moi j'ai encore le 1 dans l'armoire, même pas commencé.....  :oops:  
J'ai je ne sais pas combien de jeux de retard..... :mdr:

n°150175
Posté le 30-09-2006 à 18:19:00   answer

2h de jeu de plus au compteur...

Au niveau du systeme de combat, maintenant que j'ai deux personnages j'ai pu tester un peu les combos: en fait ca fait office de coefficient multiplicateur sur l'XP :mdr:

Les premieres skills magiques sont pas exceptionnelles, mais vu qu'il y a pas de MPs (une barre pour l'equipe qu'on charge en se prenant des degats ou en infligeant un certain type d'attaque) on en sort toutes les 5 minutes surtout que les fantomes debarquent assez vite (immunises contre les attaques physiques sauf pour les alchimistes) et que c'est le seul moyen de faire des degats de groupe :wink:

n°150192
Posté le 30-09-2006 à 20:27:17   answer

Citation :

il est a 49 en fait :wink:

non 45 euros à micromania :wink:

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008