Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
PES 2009 Première images

n°1716659
Profil : Internaute
Posté le 23-06-2008 à 10:28:12   answer

http://www.weplug.com/images_1/3a2e9a159b767c2ce5a9223f53a1651620080623082136.jpg

http://www.weplug.com/images_1/8b3a09d70bec630694d1fc89dec93c2f20080623082136.jpg

ça a vachement changer par rapport a 2008

---------------
I'm no hero, never was, never will be
n°1716679
Posté le 23-06-2008 à 13:21:41   answer

Ah ouais, vachement...

Impossible de se faire une idée de l'évolution sur ces screens...

---------------
/ ! \  pensez à certifier vos edit  / ! \
n°1716680
Posté le 23-06-2008 à 13:25:26   answer

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/p/e/pes8p3004.jpg

pes 2008 ya quand meme un changement

Message édité par wowgear le 23-06-2008 à 13:26:01

---------------
I'm no hero, never was, never will be
n°1716681
Posté le 23-06-2008 à 13:25:56   answer

:lol:  
Vraiment perspicace ...

---------------
ID PSN: K-ryx
Warhawk - MGS4 - Wipeout HD - Top Spin 3 - FIFA09 - CoD4 - GT5p
n°1716684
Posté le 23-06-2008 à 14:11:26   answer

Surtout quand on voit ce screen (tiré de Gamesyde)

http://images.gamersyde.com/galler [...] 7_0009.jpg

---------------
n°1716686
Posté le 23-06-2008 à 14:17:10   answer

y a des screens direct feeds là  http://www.strategyinformer.com/ps [...] shots.html

http://images.strategyinformer.com/screenshots/00267392.jpg

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°1716690
Posté le 23-06-2008 à 14:27:55   answer

Youhou!! Un nouvel add-on buggé a 70€ ? :whistle:  j'aurais préferé qu'il ne fasse pas de PES cette année. Mais bon il cartonne malgré sa mediocrité, pourquoi ils s'en priverait...

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1716697
Posté le 23-06-2008 à 15:17:21   answer

MeWa a écrit :

Youhou!! Un nouvel add-on buggé a 70€ ? ...

exactement!!!!!

mais de toute facon on s'en contre fiche des screens, on a gouté a fifa alors on veut du gameplay realiste avec les graphismes actuel, ca ne derange pas!
quand tu joues a euro 2008 et que tu te retrouves face a une IA potable qui t'obliges a jouer en une touche de balle, ca fait plaisir! qu'ils continuent sur cette voie serieux.

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
:MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09  
Now Playing: http://samildo.labrute.fr
n°1716711
Posté le 23-06-2008 à 18:06:22   answer

Thomas a écrit :

Surtout quand on voit ce screen (tiré de Gamesyde)

http://images.gamersyde.com/galler [...] 7_0009.jpg

Moi sur ce screnn je vois 2 milieux défensifs argentins qui prennent la poudre d'escampette à l'opposé de l'action et un arrière latéral gauche argentin qui ne suit pas son ailier droit et qui préfère monter comme un gland sur le porteur du ballon histoire de laisser l'aile libre à l'attaquant : quel changement ! on n'avait jamais vu ça à pes !!!!  :lol:

---------------
Fair Play, respect de l'adversaire, fun, plaisir : tu partages ces valeurs ? Tu joues à fifa 08 et bientôt fifa09 sur ps3 ? Inscris toi !
n°1716719
Posté le 23-06-2008 à 19:31:18   answer

Mouais...
J'ai comme l'impression que maintenant la tolérance a rejoint FIFA et qu'on ne pardonnera strictement rien à PES...
Attendons de voir avant de juger.
Des conneries on en voit aussi dans FIFA hein?

---------------
Je ne sais pas si tu as bien fait de débannir Sundance. Tu ne vas que l'encourager ainsi à nous agresser...
J'ai perdu assez de temps avec cet espèce d'excité.  
Des gens colériques et agressifs comme Sundance...

n°1716728
Posté le 23-06-2008 à 20:19:09   answer

ouai c'est evident mais pas aussi enorme que sur PES actuellement, quand on peut remonter un terrain de son propre goal a celui du camp opposé avec un seul joueur c'est deconcertant, ca n'a rien a voir avec une selection de joueur automatique un peu tardive et autres petites conneries que l'on peut relever sur le concurrent

---------------
jeux PS3
n°1716757
Posté le 24-06-2008 à 00:25:28   answer

Sundance a écrit :

Mouais...
J'ai comme l'impression que maintenant la tolérance a rejoint FIFA et qu'on ne pardonnera strictement rien à PES...
Attendons de voir avant de juger.
Des conneries on en voit aussi dans FIFA hein?

grave comment vous pouvez jugé sur ces screen quoi que ce soit ?? :heink:  
attendons de voir une video in-game

et elbru qui commence deja son opération de démolition, on se passera sans problèmes de tes interventions sur ce jeux :hello:

n°1716786
Posté le 24-06-2008 à 09:17:36   answer

Vous me faites marrer avec le pérpétuel "attendre". Une fois qu'on aura une vidéo ingame, faudra attendre la démo et une fois la démo publiée, faudra attendre les tests et une fois les tests parus faudra quand même claquer 70 € pour constater l'entubage, c'est ça  ? Sans rentrer dans une campagne de démolition systématique, il me semble qu'on a plus que des raisons d'être méfiants au vu des récentes evolutions de PES et du discours de Seabass. Après, le jeu sera peut être très bon... je ne demande qu'à en être convaincu. Si donner son avis sur un simple screen est interdit, autant fermer ce topic.

Message édité par trickykid le 24-06-2008 à 09:36:26

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°1716793
Posté le 24-06-2008 à 10:29:32   answer

Bombaztik a écrit :

et elbru qui commence deja son opération de démolition, on se passera sans problèmes de tes interventions sur ce jeux :hello:

Je trouve que je suis plutôt correct dans mon commentaire : je ne fais que donner mon sentiment par rapport aux défauts récurrents de la série et ce qu'on peut voir sur le screen auquel je fais référence. Et puis c'est en confrontant des avis divergents qu'on avance. Si tout le monde dit "pes c'est génial parce que les tronches des joueurs sont vachement bien faites" on va pas aller bien loin...
J'espère que le jeu sera rééquilibré, avec de vraies phases de football et pas des sprinteurs fous inarrêtables, et que les défenseurs latéraux auront enfin une IA correcte.

---------------
Fair Play, respect de l'adversaire, fun, plaisir : tu partages ces valeurs ? Tu joues à fifa 08 et bientôt fifa09 sur ps3 ? Inscris toi !
n°1716795
Posté le 24-06-2008 à 10:54:02   answer

en tout cas, c'est dingue comment il a perdu de sa credibilité ce jeu avec la next gen...

---------------
jeux PS3
n°1716808
Posté le 24-06-2008 à 12:44:28   answer

C'est dingue comme le vent souffle en faveur de FiFa ... Il est tellement hype en ce moement d'être Pro-fifa, que je fait tout mon possible pour continuer a faire confiance a PES. Le 2008 m'apporte énormément de satisfaction sur PC  (hormis le Online)  et vu que j'ai des amis, les parties endiablées sont nombreuses. :D

Vive PES !

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°1716809
Posté le 24-06-2008 à 12:50:44   answer

elbru a écrit :

Moi sur ce screnn je vois 2 milieux défensifs argentins qui prennent la poudre d'escampette à l'opposé de l'action et un arrière latéral gauche argentin qui ne suit pas son ailier droit et qui préfère monter comme un gland sur le porteur du ballon histoire de laisser l'aile libre à l'attaquant : quel changement ! on n'avait jamais vu ça à pes !!!!  :lol:

Oui, et il n'y a que dans FIFA qu'on voit un mec contrôler le ballon dans la surface après un corner, ce qui a pour effet de faire une jolie petite passe au gardien, au lieu de la reprendre direct de la tête ou en reprise de volée... Donc comme le dit Sundance, chaque jeu ses défauts ! Moi j'aime bien les deux. Mais c'est clair qu'à partir de renders et d'un sceenshot, difficile de se faire une opinion !  

---------------
n°1716813
Posté le 24-06-2008 à 13:26:46   answer

AnnA a écrit :

C'est dingue comme le vent souffle en faveur de FiFa ... Il est tellement hype en ce moement d'être Pro-fifa, que je fait tout mon possible pour continuer a faire confiance a PES. Le 2008 m'apporte énormément de satisfaction sur PC  (hormis le Online)  et vu que j'ai des amis, les parties endiablées sont nombreuses. :D

Vive PES !

Personnellement je n'ai strictement rien à foutre de ce qui est hype de penser ou pas, pourtant FIFA ou plutôt Euro2008 est le meilleur jeux de foot auquel j'ai joué. Et même si il a réussi a faire tellement changer d'avis c'est pas pour rien.  

Seabass disait, après le débacle PES2008, que ce serait bien qu'il ne sorte pas de PES cette année pour repartir à zéro et retrouver les vertus qui ont fait le succès de la série, hors ce n'est pas le cas et les screens semblent tout droit sorti de PES2008.

Je dis ça mais j'aimerai bien que Konami me fasse mentir, mais sincerement j'y crois pas une seconde. Surtout quand je vois Euro2008 qui est un avant goût de FIFA2009. faut vraiment que Konami change totalement le gameplay, parceque niveau simulation de football c'est pas du lourd...

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1716833
Posté le 24-06-2008 à 15:58:40   answer

MeWa a écrit :

Euro2008 est le meilleur jeux de foot auquel j'ai joué.

+1  :whistle:

---------------
ID PSN : Calderon
n°1716836
Posté le 24-06-2008 à 16:31:50   answer

MeWa a écrit :

Euro2008 est le meilleur jeux de foot auquel j'ai joué....

+2

---------------
jeux PS3
n°1716863
Posté le 24-06-2008 à 19:15:58   answer

elbru a écrit :

Je trouve que je suis plutôt correct dans mon commentaire : je ne fais que donner mon sentiment par rapport aux défauts récurrents de la série et ce qu'on peut voir sur le screen auquel je fais référence. Et puis c'est en confrontant des avis divergents qu'on avance. Si tout le monde dit "pes c'est génial parce que les tronches des joueurs sont vachement bien faites" on va pas aller bien loin...
J'espère que le jeu sera rééquilibré, avec de vraies phases de football et pas des sprinteurs fous inarrêtables, et que les défenseurs latéraux auront enfin une IA correcte.

on est d'accord après sur ces screens on voit rien du tout donc attendons et on sera peut etre agréablement surpris ...

n°1716886
Posté le 24-06-2008 à 21:14:49   answer

MeWa a écrit :

Euro2008 est le meilleur jeux de foot auquel j'ai joué.

-1.

Pour moi FIFA est me semble meilleur en 2008 maintenant brûler le passé faut pas exagérer.
Récemment un tournoi sur PS2 avec PES 2008 et c'était un sacré moment.
Pour moi le plus grand pied que j'ai pris sur un jeu de foot c'est sur ISS/PES, et si cette année FIFA a remporté la palme je vais pas non plus dire que ce qui était avant est largement dépassé.
Forcément techniquement ça a évolué mais plaisir de jeu là ça se discute.
Y a quand même des choses à redire sur les FIFA/UEFA hein?
D'ailleurs en tâtant le UEFA je me suis encore rendu compte de ce "téléguidage" dans le jeu, même en manuel...

---------------
Je ne sais pas si tu as bien fait de débannir Sundance. Tu ne vas que l'encourager ainsi à nous agresser...

n°1716893
Posté le 24-06-2008 à 22:37:11   answer

Sundance a écrit :

-1.

Pour moi FIFA est me semble meilleur en 2008 maintenant brûler le passé faut pas exagérer.
Pour moi le plus grand pied que j'ai pris sur un jeu de foot c'est sur ISS/PES, et si cette année FIFA a remporté la palme je vais pas non plus dire que ce qui était avant est largement dépassé.
D'ailleurs en tâtant le UEFA je me suis encore rendu compte de ce "téléguidage" dans le jeu, même en manuel...

+ 1 le meilleur jeux de foot de tous les temps (par raport à son époque) ça reste ISS Evolution  

n°1716922
Posté le 25-06-2008 à 09:44:00   answer

Sundance a écrit :

-1.

Moi aussi je me rappel que ISS était un grand moment, le tout premier. C'était nouveau, c'était la première fois qu'on voyait de la simulation. Rien à redire là dessus, mais avec les next-gen, en termes de gameplay, il n'y a pas plus riche que Euro2008. Essaye-le en International ou en Legend, pas comme dans la démo. Après tu me donneras ton avis défnitif. Parcontre niveau téléguidage je suis pas trop d'accord, tu peux vraiment jouer dans le style que tu veux, selon ton équipe. Et tout en manuel il faut des mois et des mois d'entrainements pour arriver à faire une contre-attaque parfaite. :D  

Quand je disais le meilleur jeux de foot, je parlais richesse de gameplay. Jamais un PES, même ISS (quelque soit le plaisir qu'il nous a procuré), n'est arrivé à ce niveau en terme de gameplay. Bien sûr y a des défauts, mais moins que partout ailleurs.  

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1716923
Posté le 25-06-2008 à 09:48:31   answer

Honnêtement j'ai l'impression qu'on a des commentaires hyper positifs pour l'un et hyper négatifs pour l'autre en raison des attentes qu'ils suscitaient. Et j'ai d'ailleurs toujours été très positifs pour ce FIFA 08.
Jamais j'aurais cru voir un FIFA de ce niveau et PES est une énorme déception même si le jeu n'est pas non plus une merde infâme.
A partir de là je trouve nos avis "guidés"...
Enter le gameplay d'une très bon volet de PES et celui de FIFA/UEFA même en manuel y a pas non plus un univers...
Ou alors faut m'expliquer en quoi.

Message édité par Sundance le 25-06-2008 à 09:49:00

---------------

n°1716933
Posté le 25-06-2008 à 10:50:43   answer

Qu'est-ce qui fait que fifa s'est redressé avec l'arrivée du 08 ? Selon moi les raisons sont :

• une vitesse de jeu lente et adaptée au football : le jeu s'accélère avec la qualité du jeu de passes et non avec la qualité individuelle des joueurs : grosse différence avec pes
  • des mouvements réalistes et pas faciles à sortir : il ne suffit pas d'appuyer 2 fois sur R2 ou 3 fois sur R1 pour sortir quelques passements de jambes. Les joueurs ont un poids et ne changent pas de direction comme bon leur semble.
  • une défense bien en place : malgré quelques défauts d'IA, les défenseurs sont souvent bien placés et il est possible grâce au stick droit de sélectionner finement son défenseur en anticipant au maximum les passes adverses
  • une réalisation graphique somptueuse
  • une ambiance sonore très agréable
  • la possibilité de customiser sa façon de jouer avec les aspects manuel, semi et auto

Qu'est-ce qui fait que pes aujourd'hui n'est à mes yeux plus la référence en terme de simulation de foot ?

• vitesse de jeu aberrante
  • frappes et transversales irréalistes
  • poids du ballon farfelu : on dirait une boule billard
  • changements de direction ridicules : les joueurs n'ont aucun poids
  • IA des défenses aléatoire pour ne pas dire souvent à l'ouest
  • excellent iss pro evolution 2, excellent pes5 : je m'attendais à beaucoup mieux au regard du passé de la série

Qu'est-ce qui selon moi devrait être revu sur fifa ?

• la réactivité des joueurs : ça semble être le cas avec l'arrivée du 09
  • l'IA des gardiens : elle est catastrophique sur certaines actions anodines (mais c'est aussi le cas sur pes...)

Aujourd'hui Fifa ou pes ? : je dirais :

• fifa pour les acharnés du foot virtuel qui sont prêts à passer des soirées entières pour maîtriser le jeu et progresser
  • pes pour les joueurs occasionnels qui ne veulent pas se prendre la tête à passer des dizaines d'heures pour comprendre comment marquer des buts

---------------
n°1716934
Posté le 25-06-2008 à 10:56:32   answer

Citation :

C'est dingue comme le vent souffle en faveur de FiFa ... Il est tellement hype en ce moement d'être Pro-fifa, que je fait tout mon possible pour continuer a faire confiance a PES. Le 2008 m'apporte énormément de satisfaction sur PC  (hormis le Online)  et vu que j'ai des amis, les parties endiablées sont nombreuses.  

Vive PES !

+ 10000000

n°1716939
Posté le 25-06-2008 à 11:08:04   answer

Elbru, le coté j'accélère le jeu par les passes certes.
Néanmoins le foot c'est aussi des individualités et faut pas le nier.
T'as des joueurs très rapides difficiles à stopper donc les brider ce n'est pas réaliste et dans FIFA par exemple je ferais le reproche de ne pas vraiment différencier les joueurs par leurs diverses attitudes: rapide, frappe lourde, passes longues ou courtes etc...
Dans PES t'as une différence entre un Beckham et un Messi.
Dans FIFA je trouve que cela est très atténué, disons que je ne sens pas trop qui je dirige.
Ca me semble plus "collectif" genre Manchester ils te démontent tous.
Alors soit on cherche un jeu réaliste mais alors faut pas se plaindre du niveau des stars soit on fait un jeu avec des anonymes et là tout le monde a le même niveau et seul le talent du joueur manette en main compte.

C'est pas tant la vitesse qui est génante, sinon dans FIFA elle serait trop lente.
C'est le rythme général qui est toujours speed dans PES qui ne colle pas.
Les joueurs courent vite et frappent fort hein?
Le rythme d'un match c'est plus trop Riquelme... :spamafote:

Après pour FIFA je dirais menus pourris, mode de jeux pas toujours adéquats: licence FIFA et même pas de coupe du monde...
Les licences internationales limite plus ridicules que PES alors là faut le faire , surtout avec le label FIFA...
Ce sont des choses qu'on a largement reproché à PES quand même.
Et moi ça me gène de trouver le championnat Belarus mais pas le Japon ou certaines équipes africaines et jouer avec des néerlandais qui n'en sont pas.
Et dans le jeu ça manque clairement de pêche, j'ai toujours été pour le rythme posé mais il manque un brin de patate dans les mouvements et accélarations.
Je ne parle pas là du rythme général qui est très bon.
Mais les crochets avec l'impression d'une caravane au cul à la longue c'est pesant...

Message édité par Sundance le 25-06-2008 à 11:11:30

---------------

n°1716949
Posté le 25-06-2008 à 12:09:49   answer

J'ai affronté des joueurs qui m'ont démontré que lorsqu'on maîtrise bien les individualités type Ronaldo, bah tu la vois la différence. Moi j'en suis incapable parce que je ne joue jamais avec les grosses équipes donc je ne suis pas habitué à manipuler les joueurs hors norme, par contre ceux qui ont l'habitude de jouer avec les stars savent comment en tirer profit : Ronaldo avec une bonne utilisation du stick droit fait très très mal : et c'est réaliste dans le sens où c'est souvent sur son accélération initiale qu'il fait la différence en vrai.
Rooney est très costaud et a une conduite de balle particulière aussi : va lui prendre la balle (à ct'encu***  :D )

Bref, d'après moi les individualités sont bien présentes mais moins marquées que dans pes et c'est ça qui dérange le plus visiblement. Moi j'apprécie qu'il faille s'entraîner un max pour maîtriser les accélérations de C. Ronaldo et j'apprécie qu'une bonne lecture du jeu permette d'anticiper ses mouvements et donc de le bloquer. Il court vite, donc comme en vrai il faut le prendre dès le début sinon t'es baisé (cf Portugal - Allemagne : il n'a pratiquement pas touché un ballon car pris très haut) : moi je trouve ça très réaliste : c'est au joueur de savoir construire son jeu de façon à ce que la star soit dans les meilleures conditions pour réaliser son exploit individuel.

Personnellement je le retrouve bien ce côté force du collectif et sur certains moments clés force individuelle. Je pense que c'est une question de pratique : on ne manipule pas un Rooney, Henri, Ronaldo... de la même manière qu'un Chamack, Bellion ou Micoud pour ne citer qu'eux puisque je joue avec Bordeaux. Je me démerde avec les girondins mais je suis une vraie quiche avec Manchester United : pourquoi ? Parce que d'après moi je me suis habitué à un jeu lent et construit avec Bordeaux dont je connais bien les joueurs. Manchester, je ne suis pas habitué à la vitesse des appels de balle, ni aux courses des joueurs qui se déplacent beaucoup plus vite que les bordelais. Je ne suis pas non plus habitué aux qualités individuelles des Ronaldo et consort de sorte que je ne sais pas pas dans quelles situations le joueur clef pourra faire la différence. Mais ceux qui sont habitués à ces équipes le savent et en tirent avantage.

Je te rejoins complètement sur les menus à l'ergonomie à chier de fifa, les licences absentes (pays bas, cdm, euro <=> foutage de gueule).

Enfin concernant les changements de direction avec "caravane au cul" pour reprendre ton expression, c'est vrai que c'est exagéré dans fifa mais encore une fois c'est une question de pratique : certains joueurs sont plus alertes que d'autres, il faut les identifier. Dommage que le petit coup de rein qu'on observe après un passement de jambes n'existe pas sans le passement de jambes, c'est ce qui manque le plus je pense dans les un contre un car c'est ce qui permettrait d'avoir un changement de direction naturel et un peu plus rapide que celui qu'on a actuellement.

---------------
n°1716955
Posté le 25-06-2008 à 12:46:54   answer

elbru a écrit :

Aujourd'hui Fifa ou pes ? : je dirais :

• fifa pour les acharnés du foot virtuel qui sont prêts à passer des soirées entières pour maîtriser le jeu et progresser
  • pes pour les joueurs occasionnels qui ne veulent pas se prendre la tête à passer des dizaines d'heures pour comprendre comment marquer des buts

J'ai envie de dire, je t'e****rde  ;)  
Je suis tout sauf un joueur occasionnel, et je joue avec pas mal d'amis qui sont loin de l'être également et on trouve énormément de satisfaction avec ce jeu. Maintenant la prise en main est exigeante (contrairement à ce que tu dis ; je me demande si tu t'es pas limité au mode expert en exhibition pour avancer ça ... [essaye un euro2008 à PES en expert et reviens me parler de tes exploits ...] ), et chaque but encaissé proviens d'une erreur/qualité clairement identifié et plausible. Quant au ballon, essaye un +Teamgeist™ et viens pas me dire que tu ne sort pas des balles de fusil hors de ton pied.
Maintenant je suis d'accord avec le fait que PES est une déception et FIFA plutôt une bonne surprise (ils viennent de très loin)

Mais faut pas exagérer non plus ... Fifa est assez infâme sur un certain angle (le mien :D)

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°1716958
Posté le 25-06-2008 à 12:59:47   answer

Elbru disons que j'ai l'impression de relire des arguments pro PES qui à l'époque disait "Joue avec la Chine!!!"
Faut pas exagérer, si faut des mois d'entraînement pour pouvoir accélerer avec un joueur ça gâche du plaisir et ça lasse.
On va pas passer non plus d'un excès à un autre en disant que c'est génial.
Je pense qu'il faut un consensus entre les 2.

---------------

n°1716960
Posté le 25-06-2008 à 13:18:28   answer

Le pire pour moi c'est que le jour où PES est sorti, je l'ai acheté (donc 70€), quand je suis rentré j'étais bien content (je n'achète jamais aucun jeu le jour de leur sortis souvent j'attend l'occaz'), mais là  :fou:  :fou:  franchement n'importe quoi. Premier match, déjà ça rame, je marque un but dans les premières minutes de jeu, le joueur fête son but, va vers les tribunes, et les traverses. On se retrouve avec un écran pixélisé, le joueur on sait pas où il est.... Plus le mode online où il à fallut attendre plus d'une semaine avant d'y accéder, et je vous raconte pas la qualité du truc quand on était en ligne. Enfin bref, une horreur. MAIS il m'a fallut beaucoup de temps avant d'allais acheté FIFA, car d'après la démo ce n'étais vraiment pas mon truc. Je l'ai tout de même acheté, et je ne peux pas dire que je soit déçu. A part quand le gardien lève les bras en l'air du genre "C'est bon, elle est à côté" alors que la balle rentre tout doucement dans le but... Incroyable.

Euro 2008 est un jeu sans interêt. Vendre un jeu 70€ juste avec quelques équipes internationales  :o  

Un truc plus qu'énérvant avec PES ce sont les transferts... Je me rappel dans PES 6 (juste après la CDM 2006), en équipe de France Zidane était encore dans l'équipe, le jeu est sorti 4 mois après la fin du mondial, mais bon rien de plus normal.  

PS : Au fait les transferts sont-ils réalisés dans PES 2008 ? C'est-à-dire y à t-il un fichier à télécharger qui met à jour les effectifs ?

n°1716961
Posté le 25-06-2008 à 13:26:04   answer

Euh... Sundance t'es sûr que tu as déjà joué a Euro 2008 pour de vrai? Les individualités sont vraiment bient faites, les stats réalistes, et la moindre fatigue tu la ressens chez un joueur. Je prend enormement la Croatie a Euro 2008 et je sais exactement quoi faire ou ne pas faire selon le joueur avec qui je joue. Un Zlatan va pousser tout le monde, un Modric va dribbler et faire des bonnes passes, un Messi va cavaler sa race et un C.Ronaldo peut faire a peu près tout ce qu'il veut. Et avec un beckham tout les centres seront quasiment parfaits, très souvent, ce qui est rarement le cas avec un joueur moins fort dans ce domaine.

AnnA> Reste zen. :)  Personnellment qu'il y ai ecrit FIFA ou PES sur la jaquette je m'en cogne mais d'une force! Moi ma priorité est de jouer à un jeux de foot se rapporchant le plus possible de la réalité, et pour le moment c'est FIFA et Euro 2008 qui va dans ce sens, le nier est de la mauvaise foie. Après libre à chacun de préferer tel ou tel jeux, pour tel ou tel raisons. ;)

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1716968
Posté le 25-06-2008 à 13:37:00   answer

Citation :

pes pour les joueurs occasionnels qui ne veulent pas se prendre la tête à passer des dizaines d'heures pour comprendre comment marquer des buts

Tu veux pas les traiter de débile aussi tant que tu y es ?  :lol:  

Premier match de FIFA 08, tout en manuel, j'ai marqué un but hein...

---------------
n°1716971
Posté le 25-06-2008 à 13:51:01   answer

Messi est dans Euro 2008 ? :mdr: :mdr:

---------------

n°1716999
Posté le 25-06-2008 à 17:57:12   answer

AnnA a écrit :

J'ai envie de dire, je t'e****rde  ;)  

On est en démocratie : tu as tout à fait le droit de dire cela, ça ne me choque pas.

AnnA a écrit :

Je suis tout sauf un joueur occasionnel, et je joue avec pas mal d'amis qui sont loin de l'être également et on trouve énormément de satisfaction avec ce jeu.

Tant mieux, ça veut dire que ce jeu a quand même trouvé son public. On n'a pas les mêmes attentes ni la même vision du foot virtuel.

AnnA a écrit :

Maintenant la prise en main est exigeante (contrairement à ce que tu dis ; je me demande si tu t'es pas limité au mode expert en exhibition pour avancer ça ... [essaye un euro2008 à PES en expert et reviens me parler de tes exploits ...] ), et chaque but encaissé proviens d'une erreur/qualité clairement identifié et plausible.  

Je veux bien croire qu'elle est exigeante, moi je l'ai trouvée gerbante, mais chacun son point de vue. Et désormais je profite d'un excellent online sur fifa pour jouer contre des adversaires humains, les parties face à la console ne m'intéressent plus. Les matchs que j'ai effectués sur pes 2008 sur ps3, je les ai presque tous faits en 2vs2 et... ben... je n'ai ressenti aucun plaisir, aucun feeling pes, rien. Déjà ça scintille tellement que ça fait mal au yeux, le jeu m'a paru incroyablement brouillon, et j'ai trouvé les joueurs stars comme d'habitude ridicules dans leur supériorité abusée.

AnnA a écrit :

Quant au ballon, essaye un +Teamgeist™ et viens pas me dire que tu ne sort pas des balles de fusil hors de ton pied.

Je ne suis pas sur de comprendre ton propos : je vais reformuler et tu me diras si j'ai bien interprété : d'après toi avec le Teamgeist on sort des grosses frappes c'est ça ? J'ai pas le souvenir qu'on ait eu ce ballon là sur nos matchs et pourtant c'était le concours de pralines entre les 2 équipes. Il existe depuis pas mal de temps une technique sur pes qui permet à la sortie d'un dribble de sortir de grosses pralines hors de portée du gardien : quand tu places bien ton enchaînement ça part direct et quel que soit le ballon il me semble : tu confirmes ?

AnnA a écrit :

Maintenant je suis d'accord avec le fait que PES est une déception et FIFA plutôt une bonne surprise (ils viennent de très loin)

Et tu n'imagines pas à quel point je suis déçu tellement j'étais moi même fan de iss puis pes...

AnnA a écrit :

Mais faut pas exagérer non plus ... Fifa est assez infâme sur un certain angle (le mien :D)

C'est ton point de vue et tu as le droit de le défendre au même titre que j'ai le mien...  

Thomas a écrit :

Tu veux pas les traiter de débile aussi tant que tu y es ?  :lol:  
Premier match de FIFA 08, tout en manuel, j'ai marqué un but hein...

Bravo à toi. Tu jouais contre qui ? Et je ne traite personne de débile : il me semble simplement que tout amoureux du ballon rond ne peut se satisfaire de pes, mais c'est ma vision du foot en général et du foot virtuel qui me font dire ça. J'ai tout de suite accroché sur le gameplay de fifa, il m'a fallu des mois pour en maîtriser les subtilités (je suis une quiche aussi faut dire  :D ), et à côté de ça je trouve pes2008 à gerber et le peu de parties faites sur ce jeu ne me donnent vraiment pas envie d'y rejouer, même pas à plusieurs, alors que sur les épisodes sur ps2 je ne compte pas le nombre de tournois auxquels j'ai pu participer ni le nombre de soirées que j'ai pu faire sur ces différents opus.

Sundance a écrit :

Elbru disons que j'ai l'impression de relire des arguments pro PES qui à l'époque disait "Joue avec la Chine!!!"
Faut pas exagérer, si faut des mois d'entraînement pour pouvoir accélerer avec un joueur ça gâche du plaisir et ça lasse.
On va pas passer non plus d'un excès à un autre en disant que c'est génial.
Je pense qu'il faut un consensus entre les 2.

L'argument de "jouer avec la Chine" avancé par les pro pes c'était pour contrebalancer les anti pes qui disaient que ça allait trop vite et que les passes étaient millimétrées et les joueurs stars abusées. Là il ne s'agit pas cela : on parle ici simplement du fait que pour maîtriser une équipe et ses subtilités il faut passer du temps avec cette équipe et tenter des choses pour voir comment elle réagit : il ne faut pas des mois pour maîtriser une équipe, mais par contre il faut bien quelques heures. Perso après la mise à jour du mercato d'hiver il m'a fallu 6/7 heures de jeu pour trouver une nouvelle formation avec les girondins et mieux appréhender comment utiliser cette équipe. Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas maîtriser une équipe au bout de 2 parties, et c'est tant mieux je trouve. pes2008 ne m'a pas donné ce sentiment de devoir pratiquer beaucoup pour réussir ses actions.

En tout cas je rejoins Mewa sur le fait que peu importe qu'il y ait écrit pes, fifa ou tartampion sur la jaquette du moment que le jeu est réaliste...

---------------
n°1717002
Posté le 25-06-2008 à 18:15:27   answer

Citation :

Bravo à toi. Tu jouais contre qui ?

Un pote, tout en manuel aussi (ce qui explique peut-être cela :mdr:)

---------------
n°1717007
Posté le 25-06-2008 à 18:37:21   answer

:sors: :mdr:

---------------

n°1717009
Posté le 25-06-2008 à 18:52:26   answer

Thomas a écrit :

Citation :

Bravo à toi. Tu jouais contre qui ?

Un pote, tout en manuel aussi (ce qui explique peut-être cela :mdr:)

:D bah bien joué quand même !

---------------
n°1717030
Posté le 25-06-2008 à 21:28:17   answer

en tout cas 2 débutants sur fifa 08, ça donne des matchs franchement pas passionnants !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008