Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[Topic Officiel] Soluce de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots

n°1713997
Profil : Rédacteur PF
Posté le 05-06-2008 à 11:54:04   answer

Les mecs je vais avoir besoin de vous ! Quand vous aurez tous Metal Gear Solid 4, est ce que vous pourrez m'aider à faire la soluce du jeu ?
Wikiastuces est à cette adresse pour ceux qui n'y sont jamais allé ! :D  
http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Accueil
Si on s'y met tous on peut arriver à faire ça très vite, il faudra faire en sorte que personne ne se fasse de spoiler en faisant la soluce. Je pense qu'il y aura moyen de faire ça bien car le jeu est bien divisé, on pourra facilement s'y retrouver.  Comme vous le savez j'ai déjà fini le jeu, je pourrai donc largement aider . :)  

Dès le 12 juin, dès que vous avancez dans le jeu, en s'aidant mutuellement on pourra faire une superbe soluce. Un travail de cette ampleur lancera définitivement (après le ras de marée  de la soluce  de GTA IV   :ouch: ) Wikiastuces, notre nouveau service.

Bien sûr, en fonction des tâches réalisées par chacun on pourra en récompenser en leur donnant des jeux  donc si ça vous intéresse, envoyez moi un MP avec votre adresse email et votre pseudo sur le wiki. Vous pouvez aussi poster sur ce topic. Inscrivez  vous ensuite. Je ferai en sorte de mettre à jour ce topic avec tous les participants.

Merci d'avance.  ;)  

Les nouveaux Snakemasters ^^ sont :

Trickykid
Metatron
Wadisnake

Lostarott

Message édité par Lostarott le 05-06-2008 à 15:03:43
n°1713999
Profil : Internaute
Posté le 05-06-2008 à 12:30:47   answer

Je suis partant :hello:

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°1714000
Posté le 05-06-2008 à 12:34:24   answer

Allez je me dévoue aussi  :)

Message édité par metatron le 05-06-2008 à 12:37:25

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°1714001
Posté le 05-06-2008 à 12:38:28   answer

J'essayerai aussi :)

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°1714004
Posté le 05-06-2008 à 13:54:42   answer

Wikiastuces c'est vraiment pas mal :jap:

Mais avant de faire quelque chose du niveau de la soluce "Super Smash Bros Brawl" il faut du temps et beaucoup de savoir faire.

En tout cas je galere pas mal, meme si petit a petit ca va de mieu en mieu et heureusement que les modo/admin sont la pour faire partager leurs savoir faire :)

Message édité par ratata le 05-06-2008 à 13:55:31

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°1714010
Posté le 05-06-2008 à 14:13:24   answer

C'est super les gars, j'en attendais pas moins ! :D  Il en faut d'autres ! :D

edit : Ratata je t'ai mis dans la liste mais j'ai pas eu ta réponse en fait. Je peux compter sur toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lostarott le 05-06-2008 à 14:20:27
n°1714014
Posté le 05-06-2008 à 14:31:32   answer

Il a pas de ps3 je pense :p

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°1714017
Posté le 05-06-2008 à 14:44:49   answer

Par contre je veux bien que qqn m'explique comment s'organisent les contributions...

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°1714019
Posté le 05-06-2008 à 14:51:19   answer

Lostarott a écrit :

edit : Ratata je t'ai mis dans la liste mais j'ai pas eu ta réponse en fait. Je peux compter sur toi ?

Non, j'ai juste posté pour encourager les troupes ^^

J'ai hélas pas de PS3 :/  

Mais je m'occupe de remplir le plus possible la fiche de Lost Odyssey sur 360 :)  

Message édité par ratata le 05-06-2008 à 14:53:41

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°1714028
Posté le 05-06-2008 à 16:23:30   answer

trickykid a écrit :

Par contre je veux bien que qqn m'explique comment s'organisent les contributions...

Et bien en fait c'est assez simple, il faudra se coordonner via msn à mon avis comme je fais avec les Tipsmaster qui écrivent actuellement sur le wiki. Sinon à part ça, c'est ouvert à tous, si tu vois un truc ajouter, tu le fais et voilà quoi.
Dans le wiki, si tu cliques sur modif récentes à gauche, tu vois qui a fait quoi et de cette manière on peut voir exactement la quantité de boulot effectuée par chacun. Pour l'instant, on ne vas pas encore attribuer telle partie du jeu à qui que ce soit. on verra plus tard je pense quand y en aura plus de monde ^^. Je réponds à ta question ?

n°1714033
Posté le 05-06-2008 à 17:23:08   answer

je voudrais bien participer, mais d'un autre coté j'ai super envie de prendre mon temps dans ce nouvel opus... donc ce sera sans moi  :cry:

n°1714343
Posté le 08-06-2008 à 00:10:46   answer

Désolé, ce sera sans moi ;)
Je suis déjà "just" niveau temps et en plus la soluce de FF XII me prend tout mon temps libre. Je jetterai quand même un œil de temps à autre pour voir si je peux mettre mon grain de sel ;)

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MGS 4 - MGO

Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
n°1714348
Posté le 08-06-2008 à 00:26:39   answer

le 12 c'est juste a titre indicatif ou il faut commencer a "travailler" le 12. Moi je commence a jouer qu'a la fin du mois a cause des examens qui approchent, voila si ça intéresse je peux aider.

trytun : prendre son temps, justement c'est la condition pour faire de bonne soluce.

n°1714421
Posté le 08-06-2008 à 18:42:58   answer

resident-eater a écrit :

le 12 c'est juste a titre indicatif ou il faut commencer a "travailler" le 12. Moi je commence a jouer qu'a la fin du mois a cause des examens qui approchent, voila si ça intéresse je peux aider.

trytun : prendre son temps, justement c'est la condition pour faire de bonne soluce.

ben ouias, je sais bien mais je cite Lostarott: "Si on s'y met tous on peut arriver à faire ça très vite" Donc, je pourrais pas respecter cette condition, tant pis...  
En plus, je vais acheter le guide officiel hyper complet, comme pour les précédents opus, donc en soit, si je veux voir un truc en particulier, je prendrai mon guide.

n°1714475
Posté le 09-06-2008 à 10:43:20   answer

La soluce deMetal Gear Solid 4 c'est tout de même un truc bien massif car moi par exemple j'ai raté plein de trucs  du jeu, la customisation des armes j'y ai pas touché une seconde par exemple, y a des zones dans lesquelles je suis pas allé alors qu'il y avait surement des trucs à faire. J'ai même pas utilisé toute les possibilité de l'octocam.

Une soluce c'est pas seulement le guide complet de ce qu'il faut faire c'est aussi des conseils pratiques pour ne pas se faire prendre, indiquer les endroits dans lesquels il y a des des trucs sympas à découvrir, des biographie par personnages, des astuces pour les boss. Quand je dis très vite c'est relatif. C'est forcément étalé sur plusieurs semaines. Je vais avoir besoin de tous le monde !  ;)

Edit : Ecrire sur Wikiastuces ça ne se fait pas comme ça d'un coup, il faut lire le tutorial que j'ai réalisé avant !C'est facile dès qu'on prend un peu l'habitude ! Faite vous la main en faisant des astuces en attendant. Merci
http://astuce-soluce.playfrance.co [...] /Aide:Aide
Si vous avez une question, mpisez moi !

Message édité par Lostarott le 09-06-2008 à 10:58:33
n°1714477
Posté le 09-06-2008 à 10:46:53   answer

Bah je compte aussi acheté le guide  :D  

De toute façon en ce qui me concerne je fais le no-life pendant 2/3 jours pour le torcher en une fois et seulement après je serais dispo pour le wiki, mais pas avant  ;)

---------------
Sartre

n°1714478
Posté le 09-06-2008 à 10:47:51   answer

[quotemsg=1714475,15,7224]La soluce deMetal Gear Solid 4 c'est tout de même un truc bien massif car moi par exemple j'ai raté plein de trucs  du jeu, la customisation des armes j'y ai pas touché une seconde par exemple, y a des zones dans lesquelles je suis pas allé alors qu'il y avait surement des trucs à faire. J'ai même pas utilisé toute les possibilité de l'octocam.

:sweat:  :sweat:  :sweat: et voilà pourquoi je préfère avoir le jeu bien plus tard, mais surtout pouvoir prendre le temps de le faire... C'est dur parfois la vie de testeur  :D  

n°1714532
Posté le 09-06-2008 à 17:20:45   answer

Pour vous aider à faire une mise en page correct, prenez exemple sur la soluce de GTA IV surtout au niveau des codes. Et puis n'hésitez pas "créer" de fausses fiches pour prévisualiser votre texte, sans sauvegarder bien évidemment.

---------------

n°1714554
Posté le 09-06-2008 à 20:25:26   answer

:love:    

ça y est MGS4 est arrivé !!! mais on peut pas y toucher !!!  

Spoiler :

Bon, mon cousin de province, qui travaille dans le transport, m'a confirmé avoir vu les palettes des jeux MGS4 (même si c'est caché, c'est sur le bon de livraison mais c'est surveillé, j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit, j'ai même l'impression qu'il y a plusieurs plateforme de livraison selon la région ...).

Bref, 2 jours de livraisons prévus pour toute la france  (si pas de grève) pour arriver au plus tard mercredi soir dans toutes les crèmeries...

Je veux bien le croire, ça me paraît tellement plausible ...

Dire que certains vont l'avoir le 11 ... et même s'ils ne le vendent pas, ils vont se l'acheter pour eux déjà .. non ?  

[:fonkypij:1]  [:vinzpectah deck:1]

---------------
PS3 : VF5 - RR 7 - Virtua Tennis 3 - Heavenly Sword - Sega Rally - Battlefied - BUZZ Quiz - Soul Calibur 4 -
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku
Poubelle : Fatal inertia - Gripshift
TV : SHARP 46X20E Full HD
n°1715048
Posté le 12-06-2008 à 11:31:55   answer

Ca y est le jeu est sorti, si vous voulez vous pouvez remplir la partie astuces de la soluce ! Il faudra y mettre les astuces générales pour ne pas provoquer d'alerte ! Go !  ;)

http://astuce-soluce.playfrance.co [...] _-_Astuces

Message édité par Lostarott le 12-06-2008 à 11:32:59
n°1715152
Posté le 12-06-2008 à 18:36:21   answer

J'ai mis à jour la partie personnage de la soluce avec le design officiel des personnages, vous pouvez accompagner ces images d'un descriptif, historique des persos si ça vous dit.
http://astuce-soluce.playfrance.co [...] ersonnages

Le début de la soluce ici : http://astuce-soluce.playfrance.co [...] 3_-_Soluce

n°1715256
Posté le 13-06-2008 à 09:25:02   answer

Bon bein je passerai apporter mon aide une fois le jeu fini  ;) , d'ici samedi j'espere  :)

---------------
Sartre

n°1715261
Posté le 13-06-2008 à 09:45:52   answer

Hier, j'ai découvert un truc, je ne sais pas si certains y ont déja pensé. Mais c'est sympa et ça peut etre utile, vu les longues cinématiques du jeu. Et quand on a quelqu'un qui sonne en plein millieu d'une cinématique, pour mettre la cinématique en Pause, suffit d'appuyer sur la Touche PS.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
Plus de net, probleme de FAI
n°1715264
Posté le 13-06-2008 à 09:53:28   answer

Sanji a écrit :

Hier, j'ai découvert un truc, je ne sais pas si certains y ont déja pensé. Mais c'est sympa et ça peut etre utile, vu les longues cinématiques du jeu. Et quand on a quelqu'un qui sonne en plein millieu d'une cinématique, pour mettre la cinématique en Pause, suffit d'appuyer sur la Touche PS.

Bah tu peux aussi mettre le jeu pause en auppyant sur pause tout simplement  [:loic:2]  

C'est vriament génial de pouvoir appuyer enfin sur pause, surtout vu la longueur d'une cinématique, on est plus obligé de faire son akiba  :D

---------------
Sartre

n°1715265
Posté le 13-06-2008 à 09:59:43   answer

metatron a écrit :

Bah tu peux aussi mettre le jeu pause en auppyant sur pause tout simplement  [:loic:2]  

C'est vriament génial de pouvoir appuyer enfin sur pause, surtout vu la longueur d'une cinématique, on est plus obligé de faire son akiba  :D

J'avais peur qu'en appuyant sur Pause, je zappe la cinématique, et vais devoir reprendre le trajet au début  :lol:.

---------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
n°1715332
Profil : Pigiste
Posté le 13-06-2008 à 16:15:52   answer

Je voulais savoir, j ai pas verifié, mais est ce qu il y a possibilité de revoir les cinématiques du jeu ? sont elles disponibles dans les extras ou la gallerie ?

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°1715371
Posté le 13-06-2008 à 19:55:31   answer

Je pense que ce sera comme pour les autres MGS, il y aura un mode theater. Enfin je l'espère bien.

---------------

n°1715372
Posté le 13-06-2008 à 20:01:01   answer

Tous ceux qui ont écrit dans ce topic sont obligés d'écrire une astuce ou secret dans la soluce de MGS4 , Teeda le premier ! Allez ! sinon je vous raconte la fin du jeu ! Understood ! :jap:  

Sans déconner si vous trouvez un secret, si vous voulez faire une petite biographie d'un personnage, allez y le wiki attend que ça !

http://astuce-soluce.playfrance.co [...] 3_-_Soluce

n°1715377
Posté le 13-06-2008 à 20:14:56   answer

En clair, il veut qu'on se cotise pour lui offrir le guide officiel :mdr:.

---------------
n°1715437
Posté le 14-06-2008 à 12:03:36   answer

bonjour, je suis bloqué dans mgs4. je n arrive pas a battre vamp.
je pense qu il faut l attrapé et lui injecté une seringue mais jy arrive pas.
si qu elle qu un pourrai m aider sa serai sympa.

n°1715490
Posté le 14-06-2008 à 18:22:48   answer

Putaing, on peut pas revoir les cinématiques et y'a pas de mode Boss Battle dans le jeu Oo

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°1715491
Posté le 14-06-2008 à 18:25:54   answer

Euh sinon chuis partant pour modifier le wiki

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°1715492
Posté le 14-06-2008 à 18:27:02   answer

legoron41 a écrit :

descend sa vie une fois, puis après attaque toi à lui faire une prise de cqc  ;)

Message édité par cerbere le 14-06-2008 à 18:27:14
n°1715573
Posté le 15-06-2008 à 15:56:13   answer

Tain le début de l'acte V c'est infiltration à fond. Assez difficile mais jouissif. Et la fin de l'acte IV est magique et rattrape la relative pauvreté du niveau

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°1715582
Posté le 15-06-2008 à 17:05:05   answer

apple se fait de la pub dans mgs4 ou quoi?

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°1715583
Posté le 15-06-2008 à 17:09:30   answer

Bah y a bien tryumph, sony erikson etc :mdr:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°1715584
Posté le 15-06-2008 à 17:31:16   answer

legoron41 a écrit :

Equipe la seringue + CQC.

---------------
n°1715589
Posté le 15-06-2008 à 17:56:36   answer

Moi je suis bloqué vers  

Spoiler :

l' acte 5.  j arrive pas à passer les frogs et ouvrir la porte.  J ai du mourir une bonne 10aine de fois.  
Quelqu un a une idée ? car a chaque fois que je franchis la zone devant la porte,  j ai des gekkos et des frogs qui apparaissent alors que je les ai éliminés auparavant.

Je préfère mettre des balises spoils pour ne pas géner ceux qui n en sont pas encore là.

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°1715595
Posté le 15-06-2008 à 18:08:53   answer

Teeda > railgun :mdr:  

Spoiler :

tu exploses les gekkos et apres tu fonces :mdr:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°1715597
Posté le 15-06-2008 à 18:13:31   answer

pff vous etes vraiment des bourins, c'es un jeu d'infiltration les gars  :whistle:

---------------
Sartre

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008