FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Topic Officiel : Gurumin : A monstrous Adventure

En ligne > Hardware - Consoles PlayStation : cloudlucky, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Topic Officiel : Gurumin : A monstrous Adventure

n°1659251
Profil : Internaute
Posté le 20-02-2007 à 21:11:57   answer

Gurumin est le portage d'un Action/RPG de Falcom sorti sur PC en 2004 uniquement au Japon.
PF n'a fait qu'une news sur ce jeu et elle est bien maigre, je vous copie donc le résumé du jeu de Gamerankings.com :

Citation :

Gurumin stars a strong-willed girl named Parin, who is sent to live with her grandfather in a small mining town while her parents are off excavating an ancient ruin. With no other children living in this town, Parin is surprised one day to encounter a young girl being tormented by a stray dog. After Parin drives off the mongrel, she is shocked to discover the young girl is actually a monster, and like all monsters, invisible to adults. Parin is soon invited to pass through a crack in the wall behind her home and enter Monster Village. Parin has just started making monster friends when evil spirits, known as the Phantoms, invade the village and monsternap most of the inhabitants. Parin soon learns of the Legendary Drill, a weapon hidden underneath the village and, in the right hands, powerful enough to destroy the Phantoms. Thus begins Parin's quest to reclaim the Legendary Drill and set the world right. Features Non-linear game play set in vast world with a variety of stages in different environments. 23 non-player characters, 48 unique enemies, and over 90 items to collect. Destroy everything in your path with your legendary drill: almost all objects are destructible, and many hide money and valuable items.

Le jeu reçoit vraiment de bonnes notes de la part de la presse américaine :
- IGN : 8/10
- Game Informer : 7/10
- Game Zone : 8.5/10
- RPGamer : 4/5
- Game Brink : 85/100

Le jeu est apparemment très agréable à jouer, plusieurs niveaux de difficulté sont présents pour les acharnés du pad et la durée de vie est estimée à 15h.
La sortie en France est prévue courant mars, en anglais uniquement (le jeu vient de sortir aux USA, fallait pas rêver, surtout que le dernier RPG traduit par 505 Games a fait un flop, il s'agit de Magna Carta).

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°1659254
Posté le 20-02-2007 à 21:57:41   answer

Des vidéos en veux-tu , en voilà :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=3007

---------------
n°1659258
Posté le 20-02-2007 à 22:51:39   answer

l'univers et bien mignon quand meme

n°1659260
Posté le 20-02-2007 à 22:57:08   answer

Oui :)

---------------
n°1663615
Posté le 17-04-2007 à 22:54:11   answer

Je remonte ce topic des abysses car cela fesait longtemps que je surveille ce jeu (alors que je n'ai pas de PSP) avec son héroine vraiment tres tres attachantes et je voulais l'avis de ceux qui ont le jeu!Tres bon jeu sur PSP?

Je vais pas résister longtemps à cette PSP en plus l'offre sur la rubrique "annonce" est tres alléchantes,et la PS3 n'offre pas vraiment un avenir (à mon gout) tres rassurant..alors pourquoi pas une PSP pour les vacances d'été?

Ce jeu me donne encore 'plus envie ' que le remake de Castlevania,je sais pas pourquoi d'ailleurs  

merci pour vos avis ;)

n°1663624
Posté le 18-04-2007 à 07:06:43   answer

Il n'est pas encore sorti en France, il a été repoussé apparemment :(
Gamekult l'a noté 6, j'ai trouvé ça un peu sévère comme d'hab chez GK.
La moyenne des notes US est de 8/10 et selon les joueurs (j'ai pas pu tester le jeu encore...), ce jeu est excellent :)

---------------
n°1663633
Posté le 18-04-2007 à 11:15:42   answer

Citation :

Personnellement je m'attendais à un 5 vu leur sévérité avec les jeux PSP,d'ailleurs il me semble que même leur forumeurs ne semblent pas trop en accord avec la note, ils auraient plutot un 7..m'enfin..

Citation :

La moyenne des notes US est de 8/10 et selon les joueurs (j'ai pas pu tester le jeu encore...), ce jeu est excellent :)

Oui il a de tres bonnes notes au USA,surtout par rapport aux autres jeux sur le support.

L'univers et les personnages ont l'air tres "gamin" mais pour une fois je trouve cela attachant,

Il me faut vraiment une PSP dans les prochains mois,encore Castlevania j'y résistais mais là :(

J'ia entendu que la PSP avait baissé de prix au USA ,cette baisse sera t-elle aplliqué en France?

n°1663635
Posté le 18-04-2007 à 11:34:57   answer

zell789 a écrit :

Citation :

Personnellement je m'attendais à un 5 vu leur sévérité avec les jeux PSP,d'ailleurs il me semble que même leur forumeurs ne semblent pas trop en accord avec la note, ils auraient plutot un 7..m'enfin..

Citation :

Oui il a de tres bonnes notes au USA,surtout par rapport aux autres jeux sur le support.

L'univers et les personnages ont l'air tres "gamin" mais pour une fois je trouve cela attachant,

Il me faut vraiment une PSP dans les prochains mois,encore Castlevania j'y résistais mais là :(

J'ia entendu que la PSP avait baissé de prix au USA ,cette baisse sera t-elle aplliqué en France?

Elle sera sûrement appliquée, aux alentours de septembre (pour les 2 ans de la PSP), je pense :)

---------------
n°1663636
Posté le 18-04-2007 à 11:42:31   answer

Citation :

Elle sera sûrement appliquée, aux alentours de septembre (pour les 2 ans de la PSP), je pense :)

Ah c'est bon ça alors!!

Par contre je sais pas si je prend l'offre de Lezardo dans la rubrique "Petites annonces" car elle est également tres intéressante :)

n°1663676
Posté le 18-04-2007 à 19:54:24   answer

Le jeu sort le 16 mai selon Micromania (pas 100% fiable mais ils ont souvent raison concernant les avances et les reports) :/

---------------
n°1663872
Posté le 21-04-2007 à 16:31:49   answer

Je l'ai en US, et c'est vrai que c'est attachant. Les premières minutes de jeu te mettent déjà dans le ton avec Parin l'héroïne sale gosse :
-Would you go on date with me ?
-Er...I'm quite busy. For the next billion years.
-Ah ah ah ! Don't be shy !
-Now I'm rude, not shy.
:D

Aussi j'aime bien les expressions faciales, et le fait que dans le village par exemple le tout soit suffisament bien animé et mis en place pour paraitre vivant : des gens rentrent et sortent des magasins, etc...

n°1663873
Posté le 21-04-2007 à 16:40:21   answer

Rusty Frozbite a écrit :

-Would you go on date with me ?
-Er...I'm quite busy. For the next billion years.
-Ah ah ah ! Don't be shy !
-Now I'm rude, not shy.
:D

:mdr: :mdr: Excellent :D
Je le prendrai ce jeu, tout le monde en dit du bien :)

---------------
n°1663874
Posté le 21-04-2007 à 16:46:24   answer

A voir, le fait qu'il y a it seulement 23PNJ en dit long sur la longévité du titre...
Encore une pour la route :
-Ha ! I was sure there was another kid in town ! (Parin)
-Yes, my names is <j'ai oublié :D>
-I'm Parin. Let's be friends !
-Yes ! We're going to be like sisters !
-... That's too...much.

n°1663876
Posté le 21-04-2007 à 16:49:20   answer

Rusty Frozbite a écrit :

A voir, le fait qu'il y a it seulement 23PNJ en dit long sur la longévité du titre...
Encore une pour la route :
-Ha ! I was sure there was another kid in town ! (Parin)
-Yes, my names is <j'ai oublié :D>
-I'm Parin. Let's be friends !
-Yes ! We're going to be like sisters !
-... That's too...much.

15h de durée de vie.

---------------
n°1665936
Posté le 28-05-2007 à 13:23:24   answer

Alors, des gens ont acheté le jeu ?
Moi j'hésite, j'ai essayé la démo, ça ne m'a pas accroché des masses :/
J'ai préféré la démo de Eiyuu Densetsu Sora no Kiseki :D (même s'il faudra que j'attende une version US pour comprendre l'engouement autour de ce jeu)

---------------
n°1667145
Posté le 02-06-2007 à 17:04:22   answer

j'ai bien aimé la démo perso, mais je sais pas si j'y mettrai 50 € quand même....

---------------
[Vous venez de lire un post certifié MCMic®]
Wikiplus, Le site des geek qui s'ennuient! :mdr:
n°1667155
Posté le 02-06-2007 à 19:04:06   answer

Il est à 40 normalement ;)

---------------
n°1691041
Posté le 05-01-2008 à 15:53:27   answer

J'ai acheté le jeu à 8 € à la FNAC, pour ce prix là je pouvais pas vraiment me tromper :P

Je suis dans le donjon de la démo (le 1er quoi...)

---------------
n°1691066
Posté le 05-01-2008 à 22:16:06   answer

Le jeu a planté quand je suis monté sur un interrupteur :/

J'avais pas sauvegardé depuis un bail :(

---------------

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008