| Reprise du message précédent :
Si tu préfères une manette moins bien et des cut-scènes 2 fois moins fluides que sur PS3, c'est ton choix  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| la manette est pas mal je dirai même mieux dans certains jeux
sinon au niveau du jeu je vois pas une très grande différence le truc principal c'est qu'il me fallait de la place sur mon disque dur et 5 giga ça le fait pas sinon j'aurai garder la version ps3 Message édité par shitonobay le 15-07-2008 à 17:55:33 ---------------
ID PSN: stu46
JEUX EN COURS SUR PS3: call of duty 4 http://shitonobay.labrute.fr
|
| |
| Quelques nouvelles infos pour XIII (from IGN):
The first question on the floor was one to clarify how, if at all, the Xbox 360 release would affect the PS3 version. The short answer is that it won't. Final Fantasy XIII is being developed first for the PS3 in Japan, a region that won't see an Xbox 360 release. The Xbox 360 iteration is a port of the PS3 build, but Square was quick to point out that you can't say this will cause a delay of the PS3 release in America. Separate teams are working on the two versions and both are moving along on schedule. There shouldn't be a delay in any releases.
Previous Final Fantasy games have taken at least six months to bring them from Japan to North America, and then another six months to reach Europe. The team plans on cutting this time down considerably for Final Fantasy XIII. Because of this shorter time, there are no plans for additional content over what the Japanese original has. There also are no plans to have the games be different on Xbox 360 and PS3. Nothing has been decided for sure yet, but the team is looking at ways to compress the audio and pre-rendered cutscenes that take up a lot of data without affecting the quality when bringing the game from a blu-ray format to the DVDs that Xbox 360 reads. Several screenshots have been released at this E3 and Square has been showing a trailer behind closed doors and at press conferences to attendees. We asked for details on these characters, but Square is not ready to talk about them just yet. The only one they would go into any detail on is the girl featured prominently in the video. She's called Lightning, though that isn't her real name. The trailer often shows her alone, which was done to portray one of the major themes in the game. The game doesn't begin with a large group of people fighting together. "There's almost sort of a rejection at the beginning," says Kitase. Lightning refuses to fight alongside others at first and, "then the relationship builds from there. The trailer was crafted to portray that theme and get that message across."
The trailer also showed some key words, such as cocoon and pulse. The Final Fantasy XIII series, including Versus, is based on the Fabula Nova Crystalis mythology. Pulse is a keyword that arises from the crystal mythology. Just as bridges or streets could be named after myths, Pulse is the name of a certain region in Final Fantasy XIII.
As far as the battle system goes, details are still slim. The system is called "ATB" and is said to be an enhanced version of FFXII. FFX, for those that aren't in the know, did not display the enemies on the battlefield and then teleported the player to a separate screen for the randomly occurring fights. FFXII, meanwhile, had a battle system closer to what you find in a standard MMO where the enemies can be seen in and then engaged on the same screen. Kitase says he "took the best of X and XII and created something entirely new and evolved it... there will be monsters on the field but it's a little bit different from the MMO style that XII had."
The director of the game, Toriyama, really likes to focus on story and motion. The director of the battle system, meanwhile, likes to focus on the battles and making that exciting. Kitase says that those two elements will be very well blended. "There is possibly going to be certain moments of the game where the story is very played up and players will be going in a linear direction, but then battles will also kick in at a certain point. [They're] aiming for a good balance there."
Kitase spoke briefly about the audio direction Final Fantasy XIII is taking. The team is in the midst of casting voice actors for the Japanese version right now, so there are no key names that could be given. "In the Final Fantasy series, we're always looked to find voices that match the appearance and personality of the characters best. So in that sense, we're looking for someone that is right for the image of the character and has talent in voice acting." In terms of the music, the team will start working on putting together the soundtrack after the cutscenes are finished and polished to match them properly. This hasn't happened yet, but they do have an idea on what direction the music should take. For this game, the team would like to incorporate more voices and choral work.
Kitase spoke about carrying the Final Fantasy torch and commented on how this game will be unique, yet familiar. "In the grand scheme of things, Final Fantasy XIII is probably very different and new from anything you've seen in the series before. But, everybody on the team has played XII and the previous titles and there is an unseen connection there among the series." He then went on to tell a story about a conversation with Hironobu Sakaguchi, creator of the Final Fantasy series. In it he asked Sakaguchi about what makes a Final Fantasy game a Final Fantasy game. Jokingly, Sakaguchi told him that as long as you have white text on a blue background, you should be fine. Final Fantasy XIII doesn't have that, but Kitase says it's still a continuation. Megaton?
A retenir:
- Les développeurs recherchent toujours un moyen pour "convertir" XIII au format DVD, nottament les pistes audios ainsi que les CG.
- XIII sortirait plus vite en occident que les précédents.
- L'héroine ne voudra pas se joindre immédiatement au groupe. Le début de l'aventure ne se fera pas en groupe, mais plutot solitairement.
- Lightning n'est pas le vrai nom de l'héroine.
- Le système de combat sera un mix entre celui de X et de XII. Les ennemis apparaitront directement sur la carte, mais le système de combat ne sera pas aussi "MMORPG-esque" que celui du 12° épisode.
- L'OSD devrait laisser pas mal de place aux "voix" et "choeurs".
---------------
I can see Russia from my house!
|
| Ils ont qu'à diviser le jeu en FF13 Prologue et FF13 Epilogue sur 360  ---------------
|
| Aru a écrit :
Ils ont qu'à diviser le jeu en FF13 Prologue et FF13 Epilogue sur 360 
|
Oh oui avec les personnages en téléchargement (seulement 4,99E le perso!) ainsi que le menu des options et le théatre pour revoir les cinématiques
---------------
|
| Aru a écrit :
Si tu préfères une manette moins bien et des cut-scènes 2 fois moins fluides que sur PS3, c'est ton choix 
|
T'as tout faux Le jeu est identique, y a pas d'install sur le DD et la manette 360 est mieu (en plus elle vibre elle )
---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| En tous cas j'espere que la version 360 ne va pas ralentir, la venu de l'épisode sur PS3 chez nous.
Car ils ont beau dire tous ce qu'ils veulent si on doit attendre plus d'un ans pour l'avoir chez nous, sa fait mal. |
| Citation :
En tous cas j'espere que la version 360 ne va pas ralentir, la venu de l'épisode sur PS3 chez nous.
|
Bah Microsoft à prit le jeu pour ça donc tu l'auras en même temps que nos amis de la 360...merci qui? Et pourquoi ils ne font pas ça avec Last Renmant ? ![[:loic:2] [:loic:2]](/images/perso/2/loic.gif) |
| Selon le site 1UP, le scénario de XIII serait fini depuis peu ...
Sinon, c'est évident que la sortie de XIII en occident est repoussée a cause de la version 360. Mais bon, si le portage vers cette console s'annonce difficile, il n'est pas dit que SE se décide finalemnet a sortir le jeu d'abord sur ps3.
Mais je suis un éternel optimisite et je garde mon noel 2009 en tete^^ ---------------
|
| ratata a écrit :
T'as tout faux Le jeu est identique, y a pas d'install sur le DD et la manette 360 est mieu (en plus elle vibre elle )
|
Faux.
Tu peux vérifier si tu veux, j'ai lu sur plusieurs sources fiables que les cut-scenes de la version 360 tournent à 30fps contre 60 sur PS3.
Après, la PS3 a un espèce de rendu "blur" qui peut être gênant pour certains (pas moi).
On s'en fiche des vibrations La manette 360 demande des piles, faut acheter une batterie à part Ca fait cher la manette (plus que la DS3 où tout est intégré).
/HS ---------------
|
| vanitas a écrit :
Selon le site 1UP, le scénario de XIII serait fini depuis peu ...
Sinon, c'est évident que la sortie de XIII en occident est repoussée a cause de la version 360. Mais bon, si le portage vers cette console s'annonce difficile, il n'est pas dit que SE se décide finalemnet a sortir le jeu d'abord sur ps3.
Mais je suis un éternel optimisite et je garde mon noel 2009 en tete^^
|
Sauf que les portages sont difficiles seulement de la 360 vers la PS3 , le contraire c'est "finger in the nose" |
| zell789 a écrit :
Sauf que les portages sont difficiles seulement de la 360 vers la PS3 , le contraire c'est "finger in the nose"
|
Si FFXIII tire pleinement parti du cell et de ses spécificités, ca risque d'etre plus compliqué que d'habitude ...
Enfin je ne l'espère pas car au plus ils prendront leur temps pour maitriser la 360, moins vite nous verrons XIII ---------------
|
| vanitas a écrit :
Si FFXIII tire pleinement parti du cell et de ses spécificités, ca risque d'etre plus compliqué que d'habitude ...
Enfin je ne l'espère pas car au plus ils prendront leur temps pour maitriser la 360, moins vite nous verrons XIII
|
D'après ce que j'ai lu,le développement de FF XIII sur 360 est confié à une autre équipe pour ne pas "entacher" le développement de la version PS3..Après difficile d'accorder du crédit à des types qui passe de exclu PS3 tirant des spécificité de la console à les 2 jeux seront identiques. |
| Moi j'ai lu qu'ils vont commencer le portage une fois la version PS3 finie (la même équipe quoi). ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Sora a écrit :
Moi j'ai lu qu'ils vont commencer le portage une fois la version PS3 finie (la même équipe quoi).
|
+1 en gros ce serait mettre le paquet sur la version ps3 jap. Une fois cette version finie, les développeurs s'attaqueraient a la conversion pour la 360 pendant que le jeu est localisé. ---------------
|
| Aru a écrit :
On s'en fiche des vibrations La manette 360 demande des piles, faut acheter une batterie à part Ca fait cher la manette (plus que la DS3 où tout est intégré).
|
Oui mais entre acheter une batterie et acheter un nouveau pad pour avoir des vibrations y a tout un monde M'enfin j'ai testé les 2 versions et je n'ai pas vue de difference ^^
Pour FF XIII, si j'ai deja la PS3 (~noel 2008) c'est sur celle la que je vais me prendre le jeu.
Ben Crosoft paye, et Sony ne paye pas car ca doit etre un honneur pour les devellopeurs de sortir leur jeu sur PS3.
Donc entre honneur et argent pour certain y a pas photo. Message édité par ratata le 18-07-2008 à 08:29:44 ---------------
|
| Citation :
Ben Crosoft paye, et Sony ne paye pas car ca doit etre un honneur pour les devellopeurs de sortir leur jeu sur PS3.
Donc entre honneur et argent pour certain y a pas photo.
|
Mince je savais pas que Crosoft payait car certains membre de ce forum affirment que ses histoires d'exclu n'ont rien à voir avec une affaire de "gros sous" |
| On est pas au pays des bisounours Tout est une affaire d'argent. Si un developpeur sort tout ses jeux en multi c'est qu'il veut faire du pognon, si il en sort quelques un en exlu c'est qu'il y a une enveloppe pleine de billets a la cle...
Y a aucun interet pour eux de faire une exclue (Sony ou Crosoft) sans une bonne grosse compensation financière. ---------------
|
| ratata a écrit :
On est pas au pays des bisounours Tout est une affaire d'argent. Si un developpeur sort tout ses jeux en multi c'est qu'il veut faire du pognon, si il en sort quelques un en exlu c'est qu'il y a une enveloppe pleine de billets a la cle... Y a aucun interet pour eux de faire une exclue (Sony ou Crosoft) sans une bonne grosse compensation financière.
|
je rigolais  C'était juste par rapport à certains membre qui affirmaient le contraire..et que tout tombait chez MS par hasard.. |
| |
| aru a raison square enix précise ceci ...
la faible capacité du stockage sur DVD forcera l'équipe à compresser la partie audio et créer des cutscenes pré-rendues (elles ne seront donc plus en temps réel), tout en évitant de perdre en qualité. ---------------
I'm no hero, never was, never will be
|
| wowgear a écrit :
aru a raison square enix précise ceci ...
la faible capacité du stockage sur DVD forcera l'équipe à compresser la partie audio et créer des cutscenes pré-rendues (elles ne seront donc plus en temps réel), tout en évitant de perdre en qualité.
|
C'est pas SE qui précise ça ... vu que c'est des conneries  ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
|
| Quelques nouvelles rumeurs: - Versus XIII pourrait devenir un film a la place d'un jeu. - SE se focaliserait d'avantage sur la psp et laissera la ps3 de coté. (un projet fabula nova cristallis sur psp???) - SE ne prevoit plus d'exclus pour la ps3. - La team définit le développement sur ps3 de tres fastidieux. - Un remake de FFVII n'est pas au programme, mais si développement il y a, le jeu serait multi. - Si SO4 se vend a plus de 1,5 M d'unités (WW, USA, ???), il restera exclusif a la 360. - Il y aurait une démo de FFXIII dans la réédition de FF:AC en blu ray. Message édité par vanitas le 18-07-2008 à 17:39:37 ---------------
|
| |
|
Tout ca c'est que des rumeurs Quoique pour versus j'ai quand meme un gros doute. SE a clairemnet dit qu'il voulait produire un nouveau film et les exclus ps3 sont ce qu'elles sont ...
Concernant le remake de FFVII, je pense qu'on peut franchmenet l'oublier. Il y aurait bien un dernier projet pour "compilation of FFVII" mais ce serait apparement une adaptation en JV d'advent children (rumeur aussi ^^). ---------------
|
| Le remake de FF7 sortira, ils veulent le faire, les fans le veulent.
Faut juste que Nomura et Kitase se libèrent.
Donc ça sera peut être pas sur cette génération. Peut être sur la prochaine Nintendo de salon  ---------------
|
| Aru a écrit :
Le remake de FF7 sortira, ils veulent le faire, les fans le veulent.
Faut juste que Nomura et Kitase se libèrent.
Donc ça sera peut être pas sur cette génération. Peut être sur la prochaine Nintendo de salon 
|
Quand je vois les scores de crisis core, je me demande si les fans le veulent vraiment ...
Parce que entre les gens qu'on croisent sur un forum et les autres ... ---------------
|
| En tout cas, le remake de FF7 ne fera sûrement pas 10 millions de ventes comme l'original. ---------------
|
| FFVII est surtout plus long et plus complet que les rpg's actuels. Les derniers rpgs que j'ai fait, j'ai du les finir en environ 20-25H alors que FFVII devait faire au minimum 50H: les couts de dév seraient juste énorme!
Honnetement, je trouve que la meilleur solution pour un remake serait une version légèrement améliorée graphiquement pour la psp. Pas de débauche d'effets visuels, simplement une carte du monde "lisée" ainsi que des nouveau modèles de personnages et une bande son remasterisée.. On garderait les décors précalculés de l'original. ---------------
|
| FF7 sans les quêtes annexes ne dépasse pas les 40h sur une première partie. ---------------
|
| Quelques news (tirées d'une interview de 1UP):
- De nouveaux médias concernant FFXIII arriveront sous peu.
- Pas de contenu téléchargeable pour FFXIII pour l'instant.
- La fameuse "annonce fracassante" dévoilée lors du salon DKΣ3713 tournerait autour de FFVII: advent children complete. S'agira-t-il de l'annonce de la présence de la démo de FFXIII dans le pack? Ou alors la rumeur concernant l'adaptation d'advent children en JV sera-t-elle confirmée? ---------------
|
| J'aimerais bien un AC en jeu vidéo. Ca permettrai sûrement d'éclaircir certains points noirs autour du scénario, comme par exemple l'arrivée des 3 ennemis... ---------------
|
| Aru a écrit :
J'aimerais bien un AC en jeu vidéo. Ca permettrai sûrement d'éclaircir certains points noirs autour du scénario, comme par exemple l'arrivée des 3 ennemis...
|
D'un coté ce serait sympa, de l'autre je commence a en avoir marre de compilation of FFVII. Il serait peut etre temps de passer a autre chose. Si ils veulent développer des univers deja existant, pourquoi pas une compilation of FFVIII, avec deux-trois épisodes basés chacun sur l'histoire d'une université?
Sinon si jeux video d'AC il y a, je l'imagine bien sur psp! ---------------
|
| Bof, je suis pas très fan de FF8. Ils ont commencé à faire une série FF4 (un de mes opus préférés) et j'aimerais bien que le second sorte chez nous (l'iPhone serait une plate-forme de choix pour ce titre). ---------------
|
| Aru a écrit :
Bof, je suis pas très fan de FF8. Ils ont commencé à faire une série FF4 (un de mes opus préférés) et j'aimerais bien que le second sorte chez nous (l'iPhone serait une plate-forme de choix pour ce titre).
|
Ah bon??? Il y a combien d'opus a cette série? Sur quelles plate-formes? ---------------
|
| Il y a "2.5" opus de FF4.
L'original (et ses portages sur GBA, PS1 et WS), le remake DS (qui est presque un nouveau jeu, ils ont rajouté une partie du scénario tronqué à l'époque, changé quelques systèmes) et FF4 The After sur téléphone mobile.
Ce dernier est un jeu à épisodes (comme Before Crisis) se déroulant 17 ans après FF4 si je ne m'abuse. On y contrôle le fils de Cecil et Rosa (Theodore) et les anciens personnages sont de retour (même certains que je croyais morts ). Le jeu ressemble pas mal à la version SNES.
http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1037 ---------------
|
| Aru a écrit :
Il y a "2.5" opus de FF4.
L'original (et ses portages sur GBA, PS1 et WS), le remake DS (qui est presque un nouveau jeu, ils ont rajouté une partie du scénario tronqué à l'époque, changé quelques systèmes) et FF4 The After sur téléphone mobile.
Ce dernier est un jeu à épisodes (comme Before Crisis) se déroulant 17 ans après FF4 si je ne m'abuse. On y contrôle le fils de Cecil et Rosa (Theodore) et les anciens personnages sont de retour (même certains que je croyais morts ). Le jeu ressemble pas mal à la version SNES.
http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1037
|
Ah ok, donc comme nouvel épisode, il y a "juste" celui pour tel portable, merci pour l'info Je n'ai encore jamais fait FFIV mais je compte bien le faire sur DS ainsi que le III, mais j'ai encore une tonne de jeu a finir ...
En tt cas, suis curieux de connaitre l'annonce en question (autour d'AC je veux dire). ---------------
|
| |
| Voici les premières infos provenant du salon de SE qui se déroule en ce moment:
- Parasite eve the third birthday sortira sur psp, il était alors uniquement réservés aux téléphones portables.
- Dates japonaises pour kingdom hearts: "coded" sortira cet hiver ainsi que l'opus DS, tandis que l'épisode psp sortira en 2009.
- Dissidia sortira cet hiver au japon. Un pack psp + dissidia sortira a cette occasion. Des nouvelles "potions" seront mises sur le marché.
- FF agito XIII, sortira sur psp! Il était alors uniquement réservé aux téléphones portables. Le projet serait deja bien avancé, puisqu'une video contenant des phases de gameplay apparement tirées de la version psp furent montrées.
- FFVII AC complete sortira en mars au japon. Il sera accompagné d'une démo de FFXIII ainsi qu'un trailer de versus et d'agito !!!
- FF versus XIII confirmé exclu ps3.
La psp sort grande gagnante de cette première journée avec l'annonce de deux nouveaux jeux prometteurs. ---------------
|
| Parasite eve
---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
|