| EDIT : ce topic date de 2006, à l'origine c'était un top 10
faîtes en ce que vous voulez
La PS2 se fait vieillissante, sa ludothèque en est d'autant plus conséquente, et en y repensant je me disais que j'ai quand même joué à un sacré paquet de jeux qui m'ont plus, depuis que je l'ai achetée.
Du coup je me disais que comme ça, juste pour le fun du TALC, ça serai marrant de dresser un top 10 des jeux qui vous ont le plus plu (je parle pas forcément des meilleurs sur un point de vue technique) jusqu'ici sur cette console. Parce que 10 jeux, en 5 ans (plus ou moins selon les joueurs) de possession de la console, mine de rien, c'est pas énorme.
On a tendance à ne se souvenir que des derniers en date, mais...
Rien que de penser, par exemple, que je peux pas faire figurer les 3 Silent Hill dans mon top 10 (sous peine d'oublier d'autres titres excellents), ça m'indique à quel point le classement est élevé !
Devoir choisir entre Devil May Cry, Onimusha, Shinobi et God of war, par exemple, quel dilemme ! (si si )
Mon top 10 actuel (qui sera surement différent dans 1 heure ) serait le suivant :
- metal gear solid 3
- ico
- shadow of the colossus
- silent hill 2
- devil may cry
- rez
- frequency
- baldur's gates : dark alliance - final fantasy X
- tous les autres que j'ai aimés (zoe, katamari, guitaroo man, obscure, blood will tell, front mission 4...)
le tout dans le désordre, mes critères de choix étant basé sur deux choses : - le fun général (nombre de fois où j'ai rejoué avec plaisir au jeu)
- les émotions ressenties durant le jeu
I'd give my liiiiife, not for honnor but fooooor youuuuuuuuuuuuuuuuu... Message édité par ytse le 24-04-2008 à 17:02:03
|
| |
| Dans le désordre
Final Fantasy X
GTA 3
Ico
Shadow Of The Colossus
Extermination
Metal Gears solid 2
Kingdom Hearts
Kya Dark Lineage
Beyond Good and Evil
Dragon Ball Z Tenkaichi
[Edit] Tous fini a 100%, et certain plusieur fois ! |
| Citation :
Kya Dark Lineage
Beyond Good and Evil
|
aaah oui, ces 2 là aussi  |
| Citation :
Kya Dark Lineage
Beyond Good and Evil
|
aaah oui, ces 2 là aussi
Rhoo inoubliable ceux la  |
| Citation :
Rhoo inoubliable ceux la 
|
tout à fait et je suis sûr d'en avoir oublié d'autres  |
| |
| Dur dur ce classement... Metal gear solid 3
God of War
silent hill 3
Ico(c'est magique...)
Zone of the enders 2
GTA vice city(l'ambiance de Miami j'adore...)
GT4 (meilleur simulation)
Killzone
Jak 2
Mercenaries
Je suis sur d'en avoir oublié... |
| - GOW
- Budokaï 3
- Tenkaïchi
- Prince of persia (la trilogie, ils sont liés et puis je ne saurais lequel choisir)
- SSX3
- Tony Hawk Underground
- MGS 2
- FF X
- Vice city
- PES 5 |
| |
| |
| oh les tapettes, si j'ai dit 10 c'est pas pour que vous mettiez 2 listes
Alors en deuxième liste cachée secrète de la mort qui tue sa race, et pour en citer que des que vous avez pas mis :
shinobi, gitaroo man, guitar hero, amplitude, blood will tell, obscure, rygar, super puzzle bobble, time crisis 3, gradius v, ...  |
| Citation :
si j'ai dit 10 c'est pas pour que vous mettiez 2 listes
|
mea culpa t'aurais dû faire un top 20
Citation :
Alors en deuxième liste cachée secrète de la mort qui tue sa race, et pour en citer que des que vous avez pas mis :
shinobi, gitaroo man, guitar hero, amplitude, blood will tell, obscure, rygar, super puzzle bobble, time crisis 3, gradius v, ... 
|
gradius V est aussi dans ma 2e liste guitar hero sera surement dans mon top 10 quand je l'aurais acheté tu cites Rygar, ah bon ? il est si bien que ça ? tu m'intéresses, je l'ai vu à 10 euros d'occas' j'avais essayé une démo lors de sa sortie, le gameplay m'avait paru un peu "rigide"... |
| Mon TOP 10 des jeux PS2 que j'ai possédés : Gran Turismo 4
Metal Gear Solid 2
GTA 3
NFS Most Wanted
Burnout Revenge
Devil May Cry 3
ATV Off Road Fury
Tomb Raider Anniversary
God of War God of War 2 Message édité par le_transporteur le 25-04-2008 à 14:23:26
|
| Salut Voila pour ma 1ere intervention sur ce forum je vai participer a ce topic et donner mon top 10!
-Burnout 3/4
-GTA 3 -Hitman 2
-Tenchu 3
-Kengo 3
-Naruto 3
-Smackdown HCTP
-Resident Evil Dead AIM
-Silent Hill 2
-Projet Zero 2 |
| Dur dur de faire un top10 pour une console comme la PS2, je vais en donner qqs uns, dans le désordre, et je suis sur que j'en oublie beaucoup
Metal Gear Sold 2 et 3
Les gta
Ico et dernièrement shadow of the colossus
le premier Devil May Cry les Silent Hill
les Jak
BGE
Rez
..
non non, impossible de tout citer  |
| Bon je zappe les rpgs autrement j'en finis plus ^^ En vrac :
Zone of the enders 2 (OMFG)
Devil May Cry 1 & 3 (j'aime aussi le 2 mais bcp moins)
MSG 3 subsistence (à consommer sans modération)
Onimusha 2
Gradius V (best shoot ever)
Silent Hill 3
Gundam AEUG vs Titans (durée de vie illimitée !)
Chain Dive (mon coup de coeur)
Ico (mon gros coup de coeur)
Okami (mon méga coup de coeur)
Et puis (10 c'est trop peu ^^) : Front Mission 4, Rez, Macross, Skygunner, les shoot'em up de Cave (Mushihimesama ), Sakura Taisen V, Shadow of the colossus, Katamari Damacy, Klonoa 2, Virtua Fighter 4 evo, Ace Combat 5, Dororo, The Getaway (sans déc' il m'éclate trop ce "jeu" ... |
| Ralala Chain Dive tu m'agace, j'ai voulu voir si je le trouvais et que dalle
Tu me le donne ?
Zorg> Rygar m'avait beaucoup plu à l'époque. Il était un peu lourdeau à déplacer, effectivement (faute à la conversion pal, ptet ? me souviens plus s'il était en 50 ou 60Hz), il manquait d'ennemis standards, et il était très court (genre 6h) si on se contente de finir le jeu en faisant juste l'histoire.
Pour le reste, il avait beaucoup de coups, d'armes (boucliers au bout de chaînes ou bouclier collé aux mains) et de magies (genre FFX), les items pour améliorer les stats étaient bien trouvés, et tout le reste était vraiment top (décors/musiques/boss étaient superbes).
Seulement entre temps, y'a quand même eu des titres comme God of war, pour ne citer que lui, qui lui font du mal (c'est un peu la même ambiance graphique, le même type de gameplay avec uen arme au bout de chaînes, de l'exploration, des phases un peu plateformesques, plein de coups facultatifs, et même une certaine progression dans l'histoire). Donc à 10 euros, pourquoi pas, mais t'as ptet d'autres jeux mieux à voir avant ça.
fin du hors-sujet  |
| Oula ! J'vais juste faire un top 5:
1- Metal Gear Solid 3: Snake Eater
2- PES5
3- GTA Vice City
4- Resident Evil 4
5- Les Silent Hill |
| 1 - God Of War
2 - Onimusha 3 - Devil May Cry
4 - Star Ocean 3
5 - Pro Evoltion Soccer 5
6 - Project Zero
7 - Kingdom Hearts
8 - Metal Gear Solid 3
9 - Resident Evil : Code Veronica X
10 - Gran Turismo 4
ps : j'ai déjà resident evil 4 sur sur NGC  |
| donc comme prévu, Guitar Hero passe dans mon top 10
arf, un espoir de le voir sortir en PAL, celui-là ? j'avais vraiment bien accroché au concept de sword of samourai, le gameplay et le paramétrage des techniques de sabre étaient vraiment bien conçus  |
|
arf, un espoir de le voir sortir en PAL, celui-là ? j'avais vraiment bien accroché au concept de sword of samourai, le gameplay et le paramétrage des techniques de sabre étaient vraiment bien conçus
Dis moi mon p'tit Zorg, toi qui est un vieux de la vieille comme moi, aurais tu testé un vieux jeux de combat sur PS1 (j'ai oublié le nom) basé sur les combats au sabre (pas de barre de vie : un coup et t'es mort) ?
Ah oui Bushido Blade !  |
| Citation :
Ah oui Bushido Blade ! 
|
Exellent !!!!
J ai le 1 et le 2, j attend toujours l episode 3  |
| Citation :
Ah oui Bushido Blade ! 
|
Exellent !!!!
J ai le 1 et le 2, j attend toujours l episode 3
Personnellement, J'ai trouvé que le 2ème avait quelque peu dénaturé le concept ! |
| Citation :
The Getaway (sans déc' il m'éclate trop ce "jeu" ...
|
c clair !! mais comment j'ai trop explosé de rire, quand j'ai entendu pour la première fois le héro insulter ces ennemis fraichement tués : " BOUFFON! "
j'en rigole encore
sinon moi aussi, malgré ses défauts que tout le monde reconnait, je l'aime beaucoup. et je crois que je vais me refaire une chtite partie. |
| Ah, ce coup ci, ça devrait être plus facile pour moi que pour les autres.
1- j'ai quasiment pas acheté de jeux depuis 3 ans ( chomage power ! )
2- j'ai quelques bon jeux pas finis, voir à peine commencés.
Du coup ça élimine pas mal de bombes
Alors, dans le désordre:
-Space Channel Five part 2 (même si j'aime beaucoup Guitar Hero)
-Gradius V
-EspGaLuDa
-Shadow of Memories
-Klonoa 2 Lunatea's Veil
-Soulcalibur II (j'ai pas le 3) (j'ai pas assez joué à VF4 pour en parler)
-Devil May Cry
-Rez
-Zone Of The Enders 2: the second runner
-Ico
-Project Zero II : Crimsom butterfly (alias Fatal Frame 2) (et oui je l'ai préféré a Silent Hill 2, même retrospectivement)
-WRC II Extreme (c'est le seul que j'ai) ex aequo avec Gran Turismo 3 A-Spec
Bon ça fait 11 plus 2 ex aequo (donc 13), mais là je peux pas réduire plus, ce ne serait plus représentatif. Comme quoi, même en partant avec un avantage on s'en sort pas toujours mieux.
A titre d'info:
J'ai pas Shadow of the colosius
J'ai pas God of war
J'ai pas Metal Gear Solid 3
J'ai pas Siren
J'ai pas Gran Turismo 4
J'ai pas Resident Evil 4
j'ai pas Mushihime Sama (mais j'en rêve)
J'ai pas assez joué à DoDonpachi DaiOuJou (si j'avais pu j'aurai mi tous les shmups Cave)
j'ai pas Shinobi
Nightshade alias Kunoichi aurait été dans le top sans la rivalité tenace de Zone Of the Enders 2
J'ai pas fini GTA3
J'ai pas commencé Final Fantasy X
J'ai pas d'autres RPGs sur PS2
SSX s'est fait éliminer car ... on peut pas garder tout le monde, mais il s'est bien battu. Dans un top 15 il était là.
Je viens à peine de commencer Super Monkey Ball deluxe.
Viewtiful Joe à été disqualifié pour cause de portage tardif (même si réussi)
Même chose pour Deus Ex... il fallait bien trouver un moyen d'en éliminer certains d'office sinon je descendais pas en dessous de 20 titres.
Même chose pour Gunbird Special Edition.
Silent Hill 2 est parti au premier tour.
j'ai pas Silent Hill 3 (ni le 4)
Beyond Good and Evil, Jak and Daxter et Prince Of Persia se sont fait tacler tout au bout de la dernière ligne droite par Ico et Klonoa 2. C'est dur mais c'est la règle.
Ah oui... j'ai pas Max Payne non plus. |
| - Final Fantasy X
- Shadow of the colossus - Ico
- Metal Gear Solid 2 ( j'ai pas encore le 3 )
- Silent Hill 3 - Pro Evolution Soccer 5 (Enfin, la série en générale ^^)
- Onimusha 3
- God Of War
- Jak and Daxter - Je mettrais bien Prince of persia, mais j'ai la version PC, donc allons y pour Pop'n Music 9 |
| Shinobi
Tenchu
Kengo
Blood Will Tell
The Getaway
Way of the samurai
Red Dead Revolver
PES 5
Shinobido Imashime (je ne l'ai pas encore dans les pates, mais j'ai hâte... Faut que ces enfoirés sortent ce jeu maintenant, ce qui, malgré le fait que ce soit visiblement une daube technique, va me forcer à me racheter une PSTwo Fuuucckkk!! ) |
| Alors mon TOP 10:
- Final Fantasy X
- GTA SA
- MGS 3
- PES 5
- Dynasty Warriors 5
- Gran Turismo 4
- Tony Hawk American Wasteland
- ICO
- Tourist Trophy
- Baldur's Gate: Dark Alliance |
| Citation :
Ah oui Bushido Blade ! 
|
bien sûr, un classique
on peut dire que "sword of samourai" en est un digne héritier
Il était aussi bien ?
(malgré ses défauts j'ai adoré le premier Bushido Blade, jamais trouvé d'équivalent)
disons que l'esprit est là 8) mais "sword of samurai" demande un investissement certain pour être apprécié : il faut faut faire évoluer progressivement son perso (les débuts peuvent paraitre un peu poussifs ), apprendre des techniques, choisir une école de sabre, paramètrer le combattant en fonction de ses positions et des techniques de contre, aborder éventuellement une stratégie de combat en fonction des adversaires... avec un certain niveau technique, on peut également foudroyer son adversaire en 1 coup
Dans Bushido Blade c'était instinctif. Les deux protagonistes s'observent et se concentrent... quand soudain ils frappent tous les 2, un ou deux coup, comme en un seul éclair... et l'un des 2 s'effondre au sol foudroyé... au milieu des pétales de fleurs de cerisier.
Quel trip !
Les subtilités du jeu était peut être en trompe l'oeil, je ne sais pas. Mais l'illusion était là, l'impression parfois de vraiment sentir son adversaire et d'avoir réagi à la milliseconde et au millimètre, poussé par un instinct de survie ou de meurtre. Ce jeu avait un coté spirituel et purement ludique en même temps.  |
| Citation :
Dans Bushido Blade c'était instinctif. Les deux protagonistes s'observent et se concentrent... quand soudain ils frappent tous les 2, un ou deux coup, comme en un seul éclair... et l'un des 2 s'effondre au sol foudroyé... au milieu des pétales de fleurs de cerisier.
Quel trip !
Les subtilités du jeu était peut être en trompe l'oeil, je ne sais pas. Mais l'illusion était là, l'impression parfois de vraiment sentir son adversaire et d'avoir réagi à la milliseconde et au millimètre, poussé par un instinct de survie ou de meurtre. Ce jeu avait un coté spirituel et purement ludique en même temps. 
|
D'un autre côté, tu prenais le maître d'arme avec le katana, tu laissais ton adversaire te frapper pour lui sortir une petite parade et enchainer derrière un coup de taille et le combat était expédié...
Moi, ce que j'aimais faire, c'était couper les jambes de mon adversaire et le laisser ramper comme un grosse mer** et tu l'achevais en faisant un Jump... Ou caser le superbe enchainement dévastateur du maître d'arme  |
| Ce que je kiffais les courses poursuites dans les bambous lame à la main jusqu'au moment où, acculé, l'affontement devient inévitable. En un éclair, l'oeil, la main et le fil de la lame ne font plus qu'un, le bruit du métal qui s'entrechoque Par contre certaines subtilités du code du bushido m'ont tjs échappé :?: Vais pt être bien me le ressortir là  |
| Citation :
Par contre certaines subtilités du code du bushido m'ont tjs échappé :?: Vais pt être bien me le ressortir là 
|
Quelles subtilités mon p'tit tricky ?
Sinon +1... Je couche les chiards ce soir et je me le ressort !
Cf le post d'Ytse... Parfois j'ai perdu sans vraiment savoir pq... Je t'en dirai plus une fois le jeu ressorti.... S'il fait pas trop mal aux yeux pcq j'y avais rejoué quand je l'ai racheté y trois ans et c'était déjà douloureux |
| Bon ben je donne aussi mon top 10:
Virtua Fighter 4 evo MGS2
SSX 3
Return to arms
Maximo
Ico
Baldur gates: dark alliance
Tenchu
Ratchet & clank 1
Guitar hero
(sans oublier le merveilleux,l'unique cochons de guerre sur ps1 ) |
| Bushido Blade quel Trip, j'ai pensé des années (pas non-stop je vous rassure) sur le mode des 100 ennemis a abbatre pour debloquer logiquement le gars au gun, je me faisait meme des poses "clope" histoire de decompresser un peu, j'ai du le finir que 2 ou 3 X ce mode mais jamais debloqué le perso, fallait surement respecter le Bushido...
Pour les regle du Bushido il ne fallait pas tapper l'ennemi dans le dos non plus il me semble...
J'avai louer le 2 en jap une aprem, je m'y suis donc pas trop attarder mais le fait qu'il y ai des persos a debloquer (vue qu'il y avait des ombres sur l'ecran de selection) ete deja une bonne chose, les petit ninja qui nous attaquent a la chaine avant le vrai combat ete un peu anegdotique, mais j'ai souvenir d'avoir combatut au bord d'une falaise et poussé mon adversaire a tomber de la falaise, c'ete bien vu Pour ce qui est de kengo 3, c'est surtout le mode story qui et plus travailler (gestion du matin, aprem, nuit, gestion de l'argent, payer l'auberge, le forgeron, de nouvelles armes, des fringues et des masques pour pas avoir de badframe en faisont des tournois clandestins, ou juste pour le style), beaucoup d'events ingame, on peu ou non par exemple faire parti du Shinsengumi entre autre...
En terme de gameplay s'est le meme avec l'apparition de la touche esquive (triangle) + une direction (haut, bas ou arriere), Certains persos on des attaques speciales avec le sabre rangene comme des combots de 8 coups ou carrement sortir un gun Puis des persos comme Banken Shishido Ou Inshuun sont jouable et dons manient leurs armes respectives mais sont malheuresement antijeu (impossible de faire de Kai ou Ko face a eux Apres en digne suite il y a plus de tout, coups, persos, arenes (un dojo en feu 8O ) animations meilleur, plus beau, mais ce n'est pas non plus transcendant...De ce que j'en ai vu, je l'ai fait bien evidament en japon et meme avec l'experience des volets precendents j'ai du passer a coté de beaucoup de chose (surtout en ce qui conserne le mode story) |
| J'ai pas mal joué à un jeu ces derniers jour et mon top 10 s'en trouve chamboulé.
Toujours dans le désordre:
-Space Channel Five part 2 (même si j'aime beaucoup Guitar Hero)
-R.Type FINAL (remplace Gradius V... pourtant il est énorme Gradius V et son mode 2 joueurs pèse sur la balance, mais rien n'y fait)
-EspGaLuDa
-Shadow of Memories
-Klonoa 2 Lunatea's Veil
-Soulcalibur II (j'ai pas le 3) (j'ai pas assez joué à VF4 pour en parler)
-Devil May Cry
-Rez
-Zone Of The Enders 2: the second runner
-Ico
-Project Zero II : Crimsom butterfly (alias Fatal Frame 2) (et oui je l'ai préféré a Silent Hill 2, même retrospectivement)
-WRC II Extreme (c'est le seul que j'ai) ex aequo avec Gran Turismo 3 A-Spec
Putain ce R.Type enterre tout, quel chef d'oeuvre, c'est dément !!! Impossible d'en parler, je suis sous le charme. Aussi ludique que beau... un vrai poème.  |
| Si tu aurai pu en parler, moi meme j'etai tre fan de shoot em up a l'epoque des 8/16 bits et en scrolling horizontal je retient surtout Thunder Force 3 sur MD (pas fait le 4) et biensur un tres bon souvenir de R-type sur MS (le 1er boss en forme d'alien a marqué l'esprit de tout le monde je pense)...
J'ai entendu beaucoup d'avi tres positif sur ce jeu me je ne m'y suis pas plus interesse que cela (peu etre que la periode de sa sortie ne s'y preté pas !?)
Mais si ce jeu as toujours un certain charme meme sans etre des plus vrai je ne demande qu'a en etre convaincu  |
| Ah yeah Bushido Blade fut le jeu de combat qui à révolutionner le genre alors qu'il etait difficil de faire mieux à l'époque. C'est aussi le jeu que j'ai eu gratos en le volant dans une grande surface (vous allez rire si je vous raconte ). Et ben j'en avais eu pour mon argent (...)
Le gars avec le gun à pas facil à débloquer il est vrai mais on ne peut le jouer seulement en Vs. . Le system des différentes fins est excellent mais au final le jeu (comme se veut dans le genre) n'a qu'une durée de vie assez faible sauf si vous avez des potes avec qui jouer.
Des combats qui peuvent durer 1 seconde comme 10 minutes (c'est long 10 minutes d'ailleur surtout avec les jambes blaissées...), les retournement de situations sont monaie courantes. Vivement un Bushido Blade 3 (ou 4 je sais plus) sur PS 3 pour que renaisse la révolution (l'espoir fait vivre). |
| Citation :
Si tu aurai pu en parler, moi meme j'etai tre fan de shoot em up a l'epoque des 8/16 bits et en scrolling horizontal je retient surtout Thunder Force 3 sur MD (pas fait le 4) et biensur un tres bon souvenir de R-type sur MS (le 1er boss en forme d'alien a marqué l'esprit de tout le monde je pense)...
J'ai entendu beaucoup d'avi tres positif sur ce jeu me je ne m'y suis pas plus interesse que cela (peu etre que la periode de sa sortie ne s'y preté pas !?)
Mais si ce jeu as toujours un certain charme meme sans etre des plus vrai je ne demande qu'a en etre convaincu 
|
Si tu aimes les shoots, R.Type FINAL est un super jeu.
Si tu aimes les shoots horizontaux lents, c'est un jeu indispensable.
C'est pas qu'il ai toujours un certain charme... c'est plutôt qu'il est excellent et juste magnifique. |
| J'avais un jeu sur Mega Drive intitulé Zero Wing qui etait excellent à l'époque (mais surtout super dur). Il y a eu également Spitfire qui etait excellent  |