Bon je voulais recauser un peu de ce jeu, et je viens de constater qu'en plus il n'y a pas de test sur PF, alors je refais un petit descriptif
Alors voilà, petit scarabée, je vais t'expliquer :
le jeu est basé sur les duels de guitare.
Donc dans chaque morceau, tu affronte un perso.
Comment est organisé le jeu
1) phase de charge
dans cette phase tu gagne de la vie en réussissant à jouer les morceaux.
la musique progresse, et tu as plusieurs choses à faire (regarde la grosse image dans le topic)
- tu dois maintenir le stick dans la direction (symbolisée par le faisceau bleu pâle comme la visu des gardes dans MGS) du fil vert qui représente la ligne musicale (par dessus laquelle se greffent les notes en orange)
=> tu es constamment en train d'ajuster ceci, et c'ets ce qui permet d'effectuer des bends et autres pull-up
- tu dois ensuite appuyer sur rond (ou n'importe quel bouton de face) au moment du début de la note (symbolisé par le rond en début de tracé orange) et maintenir le bouton enfoncé jusqu'à la fi de la note.
Plus tu appuies au centre du rond plus tu réussis (miss/ok/good/great) sachant que quand tu fais des great tu sors les harmoniques, j'ai l'impression.
C'est ce qui donnera ton rang à la fin du morceau (A/B/C)
Donc si tu rate tu perds un peu de vie, si tu réussis tu en gagne.
2) phase de défense
dans la phase de défense, l'ordi joue des trucs de folie, ce qui est représenté par l'apprition de touches que tu dois presser lorsqu'elles arrivent au centre de l'écran.
Ici, pas de gain de vie, il faut défendre sinon tu perds bcp de vie.
3) le Final
Ca, c'est celui qui a le mieux joué sur le reste du morceau qui prend tout en main pour le final, en général un gros solo bien dur à jouer Quand tu joues seul, tu passe forcément par là pour gagner (ou perdre, toujours )
Le final c'ets le même pricnipe que l'étape de charge, sauf que tu ne gagne pas de vie, tu ne peux qu'en perdre.
Voilà pour le gameplay, rès simple et pourtant terrible.
C'est ce qui fait aussi qu'en jouant tu ne prête pas trop trop attention à la finesse des graphismes qui s'animent derrière, sans quoi tu loupe à coup sur les notes
Et le jeu dans l'ensemble raconte la jolie petite histoire d'un garçon qui manque de confiance et qui - à chaque fois qu'il veut aller tenter uen approche de la fille qu'il aime - sefait rembarrer par le méchant du collège.
Jusqu'au jour où son chien, Puma, lui révèle qui il est vraiment et coment se servir de sa guitare.. Qui sait, peut-être est-dce lui, le légendaire Gitaroo Man ?
C'ets mignon tout plein, c'est moche mais c'est bien pensé et visuellement délirant, les morceaux sont bons et le gameplay est très sympa.
Si tu rajoute à ça le fait de pouvopir débloquer quelque sitems pour aller consulter une galerie (très limitée, mais bon, qui te présente les persos du jeu) et surtout un mode Master dont je ne parviens toujours pas à passer le 2e morceau, tu as une durée de vie bien sympa.
Amplitude possède en revanche bien plus de morceaux, mais c'est autre chose, quoi. Moi j'adore les deux, Amplitude pour le fun instantané d'une partie de ci de là sur une variété de musique, Gitaroo pour sa mise en scène sympa et ses morceaux péchus.
A 2 (j'ai pas encore essayé à 4) ça donne un mélange, l'un attaque l'autre défend, puis on inverse, le tout jusqu'au final :
Une dernière chose, enfin :
c'est bien gentil, tout ça, mais sans la musique ce n'est pas très parlant.
Qu'à cela ne tienne !
Donc si vous avez le jeu ou encore si vous avez pu l'essayer, ben viendez en causer.
Perso je l'ai fini, bien sur, en revanche je me fait latter sévère en mode Master, je n'ai fini que le premier morceau
pour le 2 players, je vais initier mon frangin, je pense que ça lui plaira
pour le mode master, je vais attendre un peu, je vis déjà essayer de finir le jeu
je l'ai acheté en occas' sur 2xmoinscher.com à un particulier : 20 euros + frais = 23.26 euros - (vendeur : kermalex) expédition super rapide et très bon état du jeu
il en reste à 21.99 euros + frais en neuf par des vendeurs pros.
1ere partie finie !! faudrait 10 morceaux en + le boss final part en live, c'est presque du DMC... ou du dragon ball ?
j'ai taté un peu du maestro, je me suis fait éjecter vite fait du 2e niveau, glups... (j'avais pas compris que le mode master se débloquait, je croyais que vous parliez du mode difficile )
pour les classements, j'ai chopé 3 ou 4 note "B", mais un A semble + chaud à obtenir.... 8O
prochaine étape : le multiplayer, c'est cool, on peut choisir nos morceaux préférés !
et hop, je retourne me faire un p'tit solo métal dans l'église, hé hé
Sephi > d'accord pour une suite pour la musique je trouve le reggae pas si mal, perso c'est plutôt le 2e morceau un peu techno que je n'aime pas beaucoup.... mais bon... à chacun à sa zic
Et c'est vrai que je t'avais pas dit ça, mais j'aime aussi le fait que tu puisses retourner jouer n'importe quel morceau à volonté.
j'ai déjà recommencé plusieurs fois certains morceaux, pour le plaisir, mais aussi pour améliorer mon classement (moi aussi j'aime bien le passage dans l'église ). sinon j'ai chopé mon 1er A sur le 2e niveau
pour la synchro je m'améliores, le fait de connaitre la mélodie aide bien, ça permet de jouer + en feeling sur le tempo... et de passer certains passages très rapides...
pas terrible, le système de sauvegarde, ça écrase systématiquement les anciens scores, même quand on a fait peter un A :?
euhhhhh
ben ou alors y'a une option d'auto-save, mais moi il me demande si je veux sauvegarder, à chaque fois
La seule chose qui m'agace dans le jeu c'est de pas pouvoir faire pause, le nb de fois où j'ai voulu faire pause par reflex et où je me suis retappé le morceau depuis le début...
La seule chose qui m'agace dans le jeu c'est de pas pouvoir faire pause, le nb de fois où j'ai voulu faire pause par reflex et où je me suis retappé le morceau depuis le début...
aaah exact, ça m'arrive souvent aussi
sinon j'ai un bug sur le dernier morceau en duel (resurrection ?), j'ai pas l'accompagnement, j'entend seulement les guitares saturés du solo :?
le mode master, hummm, j'ai réessayé le 2e niveau, c'est vraiment difficile, chaque erreur fait méchamment fondre la barre d'énergie
aaah exact, ça m'arrive souvent aussi
sinon j'ai un bug sur le dernier morceau en duel (resurrection ?), j'ai pas l'accompagnement, j'entend seulement les guitares saturés du solo :?
le mode master, hummm, j'ai réessayé le 2e niveau, c'est vraiment difficile, chaque erreur fait méchamment fondre la barre d'énergie
tiens je regarderai ça si j'y pense (le bug).
Sinon c'est clair que les erreurs font mal en master, et je perds toujours sur le même passage de défense (le 2e, je crois)
bon je l'ai enfin chopé pas mal du tout ce petit jeu, par contre certains enchainements m'ont l'air impossibles, comme le niveau de l'église justement ...
et j'ai toujours pas chopé le coup de main pour réussir les attaques en courbe
et j'ai toujours pas chopé le coup de main pour réussir les attaques en courbe
oui, c'est raide, j'en rate toujours un paquet sur le morceau reggae :?
pour les passages très rapides dans l'église (et sur le boss de fin ), je pense qu'il vaut mieux travailler d'oreille.... comme si on jouait réellement le morceau
Oui c'est clair qu'il faut comprendre le rythme d'abord, et le jouer ensuite. Si tu essayes juste de suivre les touches qui apparaissent tu as perdu d'avance
C'est quoi votre pb sur les attaques en courbe ? les plus chiantes sont celles en "vagues" je trouve (à moins que ce ne soit ce que vous appelez en courbe)