Je ne sais pas encore que dire,je viens juste de le finir,y a 5 minutes et franchement la fin est grandiose,mais tain qu est se qu on a envie de se tirer une balle ds la tête,lolllllll
Que je suis triste,snif et resnif, y a que trois jeux qui m ont fait verser des larmes, la fin de FF8, la fin d ICO et la fin de FFX,ouinnnn,j en ai marre de faire des jeux si touchant
Tain,ils font des jeux avec des localisations de merde Square,mais ils sont toujours aussi bon sur le rendu des émotions,y a pas a dire
Bon sinon, que pensez vous de la fin? Pas heureuse,pas triste non plus,mitigé quoi,le genre de fin qui nous énerve et qui nous laisse sur la fin( c est le cas de le dire,lol). J espère avoir une suite a cette fabuleuse histoire de part les deux "addons" de FFX a venir,y a interet,loll,car me laisser comme ca,dans cet état la,sur une fin pareil,non ils signent alors leur arrêt de mort
Bon sinon je n ai pas tout pigé,comme bcp je crois,en se qui concerne la fin. C est a dire, qu en fin de compte Tidus, c est quoi? juste un rêve? un esprit errant comme son père? ou tout simplement un être bien réel?
De plus après le générique de fin, nous voyons une dernière vidéo,ou il sort de l eau,(enfin il remonte a la surface lol),mais il revient ou? a son époque ou a l époque de Yuna?? :?
peut être que les addons nous apporteront la réponse,je l espère,mais sinon dites se que vous en pensez,comme ca nous verrons si tout le monde est d accord et si nous n avons pas loupé d éléments concernant la bonne compréhension de l histoire.Merci.
en fait je crois que tidus a vraiment existé, dans le Zanarkand d'il y a je sais plus combien d'Années, c'est ce qu'on voit au début mais apres il s'est fait tué ou je sais pas et apres tout le long d'un jeu c'Est un reve que fait les fayth comme pour auron, les invocations et autre
c'est clair que la fin est trop bonne, la musik et tout, ce qu'ils disent
moi ce que je trouve le plus triste c'Est quand yuna regarde tidus et comprend ce qui va se passer et qu'elle hoche la tete en signe de protestation :-(
et pour la petite video qu'on voit apres c'est clair que c'est pour nous donner envie de voir la suite lol
Bon, je fais un résumé détaillé de la vidéo du CD Bonus de la version internationale (de mémoire, j'oublie peut être des trucs).
- La vidéo commence sur Wakka qui vient chercher Yuna alors qu'elle s'entraine à la plongée. Cela fait deux ans que Sin a été vaincu, et depuis elle s'est beaucoup entrainnée et a passé la barre des deux minutes en apnée. Quand à Wakka, il a un peu pris du poid (même si ça se voit pas sur la vidéo).
- Wakka emmenne Yuna voir un viel homme, qui à peur pour son petit-fils. En effet, alors que lui et son fils sont adeptes du Neo-Yevon, son petit-fils a adhéré à la la Grande Alliance (plus sur du nom, je regarderais ce soir). On apprend alors que suite à la défaite de Sin et au démantellement de Yevon, tout un tas de groupes se sont créés, dont les Neo-Yevon et l'Alliance. Bien sur, Yuna conseille au viellard d'aller parler à son petit-fils et de respecter ses idées.
- Puis vient une scène avec Yuna qui se promène, et Wakka qui vient encore la chercher pour qu'elle aille voir un jeune homme de l'Alliance. Epuisée, elle avoue ne pas trop avoir envie, et Wakka se propose de s'occuper de ce jeune homme. Manque de bol, ce dernier débarque à l'improviste, et demande à Yuna de se joindre à l'Alliance, ce à quoi elle refuse, ne voulant faire partie d'aucun Groupe.
- Arrive enfin Rikku, et on apprend où sont les autres : Kimahri est retourné au monts machins, et Lulu est au village. Rikku traverse terres et mers à la recherche d'anciennes machines et secret. Mais le plus important : aux monts machins, Kimahri a trouvé une sphère de Tidus. L'image est brouillé, mais il a l'air emprisonné quelque part, gueulant apres quelqu'un pour qu'on le laisse sortir.
- Rikku propose à Yuna de partir à sa recherche, ce à quoi s'oppose Wakka : il n'est pas sur que ce soit Tidus, et de toutes façon, Yuna doit faire une apparition dans la fête en son honneur deux mois plus tard. Mais pour Rikku, ça ne peut attendre, et pour la première fois de sa vie, Yuna va faire ce qu'elle veut vraiment : partir à la recherche de Tidus, contre son devoir d'assister à la fête.
- Wakka un peu dérouté s'en va pour chercher ses affaires et à peine est-il parti que Yuna donne à Rikku l'ordre de partir (ils sont sur un bateau).
Fin de la Vidéo : Rikku et Yuna partent donc seules à la recherche de Tidus.
Ah la la ! J'ai du le repecher loin celui la, en page 4 pour etre précis.
Maintenant que j'ai finis le jeu, je veux en discuter moi aussi !!
Bon d'abord, la fameuse video est dispo a http://notin.cjb.net/ Mais il vaut mieux la telecharger le matin (par experience).
A mon avis, elle apporte rien du tout, c'est vraiment histoire de dire qu'il ont fait quelque chose.
Sinon, quelqu'un a compris pourquoi Sin attaque le Zanarkand revé au début du jeu ?? Après tout, c'est contraire au intérêts de Yu Yevon.
Loollllllllllll,vi tu as du le repécher loin celui la,lolllll.
bah heuh je ne sais pas tout,je ne comrpend pas tout d ailleurs, les FF c est tjrs aussi chiant a comprendre,loll,mais avec le X ils ont fait encore plus fort,hihi.
Faut aller sur des forums US,certains ont pas mal de théories sur l histoire et souvent c est excellent, mais bon y en a tellement, moi je trainais qd je l ai fini sur les forums de Gamefaq.
Thx pour URL j essaierai en espérant que ca marche :?
La 2e fin est pas tres intéressante mais qu'est ce que c'est beau ! Sur certains plans (rares c'est vrai), j'ai l'impression de voir un film.
Ah, non, en fait c'est juste que c'est en 60 hz non ecrasé.
La version PAL, quoi qu'on dise, n'est qu'une vaste plaisanterie comparé à cette version jap.
Et oui les européens pour les Japs,ce sont des mecs qui peuvent gober n importe quoi Pour une fois qu ils devraient suivre l exemple de MS et des jeux xbox pour ces jeux, enfin y a que cet exemple a suivre,pour le reste vaut mieux pas suivre MS
Bah je crois qu il faudra reessayer plutard,la j arrive a rien DL
car un pote a ramene chez moi pour que je copie une save sur sa cm , sa cm non officel qui marche avec un cd............
et il ma dit "ya des code de ff10 vien on essaie vite fait....." j'ai dit ok , et j'ai vu dans les code en bas "voir fin 1" et "voir fin 2" au hasard j'ai mis fin 2et j ai arrete desuite pour pas regarder , j'ai juste vu 2sec
Sinon, quelqu'un a compris pourquoi Sin attaque le Zanarkand revé au début du jeu ?? Après tout, c'est contraire au intérêts de Yu Yevon.
D'apres l'ultimania Omega, chaque fois que Sin est vaincu, Yevon part reprendre des forces et observer sa Zanarkand dans la mer révée. Il reste alors observateur, et ne révèlle en aucun cas sa présence pour ne pas perturber la vie de Zanarkand (d'ailleurs, toutes les références à Yevon ont disparu dans la Zanarkand révée : le dôme de Yevon est devenu le stade de Blitzball, la prière devient le symbole de victoire au Blitzball, etc...).
Si cette fois seulement, Sin s'est révélé au grand jour, ce n'est pas à cause de la volonté de Yevon, mais bien de celle de Jecht. D'ailleurs, à la fin de la scène, on voit Auron demander à Sin si c'est bien ça qu'il veut, avant de lui envoyer Tidus.
Edit:
The Leon> A mon avis, c'est sans doute que la fin est composée de deux parties, d'où fin 1 + fin 2. La deuxième fin n'est de toute façon pas sur le DVD du jeu, mais sur le DVD Bonus.
Heuh Leon tu dois te trompé ou refais le chez ton pote,mais ca n a rien a voir avec se que l on parle,surtout que cette video se trouve que sur le DVD Bonus et non sur le jeu.
salut
arf enfin finis, et bien je dois dire que le design de yu yevon me deçois vachement : un sorte de grosse tique à deux balles alors que jecht était plutot pas mal!!
Et pui sdeçu parceque frusté à la fin quand je vois TIdus remonté? oui mais où? je suis sur que c'est pour rejoindre yuna!!!
Kestion : après cette seconde sequence (tidus et l'eau) le mot fin apparait avez vous pu sauvegarder, moi pas!!
Juste une précision : il n'y a pas de voyage dans le temps, juste passage du monde révé (le monde des invocations) au monde réel.
D'apres l'ultimania omega (encore ), au cours d'un entrainement pour le Blitzball, Jecht aurait rencontré Sin pendant qu'il se regénérait de sa dernière défaite. Intrigué, il alla le voir de plus en plus souvent, délaissant pratiquement sa famille pour ses entrainements, prétextes pour aller voir Sin, jusqu'au jour, environ 20 ans avant le début de l'histoire, ou Sin retourna sur Spira, emportant Jecht sans le savoir.
Ethan> Pour Yu Yevon, j'avais expliqué à peu pres qui il etait dans un autre topic sur la fin de FFX. En gros, ses motivations sont de faire prospérer eternellement la Zanarkand révée.
Bon, j'aimerais bien comprendre toute la trame de l'histoire, donc si vous pouviez m'aider
- Il y a 1000 ans, une guerre des machines éclate entre Zanarkand et Bevelle.
- Zanarkand se fait détruire par (je ne sais plus qui )
- Sin fait son apparition, durant 1000 ans, il sème la terreur.
- Sin est un monstre invincible qui se fait battre par un invokeur et un priant, grace à l'ultime chimère.
- L'invokeur meurt durant l'invocation, et le priant se fusionne à Sin.
- Sin étant battu, doit se régénéré pendant 10 ans, afin de retrouver toutes ses forces. Il effectu ainsi un transfert dans le monde qu'il a crée (le monde de rêve) qui lui permet de voir la Zanarkand d'il y a 1000 ans (tout en étant invisible au yeux des citoyens de la ville).
- Lors d'un de ces entrainement en mer, Jecht "rencontre" Sin, qui certainement fait le voyage temporelle de retour avec Sin.
- Je passe toute l'histoire de Jecht pour arriver à son combat contre Sin.
Ainsi Jecht étant le priant, fusionne avec Sin.
- Sin/Jecht, étant battu retourne à la Zanarkand du passé, mais comme Jecht à un certain contrôle, il absorbe son fils et le fait traverser le temps afin qu'il détruise Sin pour de bon.
- Nous aprenons que Sin, n'est en fait qu'une armure, qui sert a protéger Yu Yevon, qui n'est en fait qu 'un invokeur immortelle, qui fusionne avec la chimère ultime lors de chaque combat.
- Tidus apprend qu'il n'est qu'un rêve, que font des milliers de priant ?
- Toute l'équipe de Tidus, arrive a battre finalement Yu Yevon (qui et très decevant dans le jeu sois dit en passant 8O )
- Tidus étant un "rêve" disparait à la fin du combat, mais réaparait 2 ans plus tard, dans une sphère que découvre Kimarhi au Mt Gagazet ( je suis plus sur de nom). Yuna et Rikku partent le rejoindre.
Euh, dite moi si je fais des erreurs . Mais, la dedans, je n'arrive pas à placer Yu Yevon, son apparition et son rôle (j'ai un trou :? )
Et l'histoire des priants aussi
Et comment fait un rêve pour devenir réalité ? :?:
Moi j adore la video de 15 mins de FFX another story,rahhhh je bave deja,lollllll.
Je ne comprend pas que tu dises que ca n apporte rien cette video, car nous savons que Square va sortir deux autres suites a FFX, l un avec Yuna l autre avec Rikku, et c est la que la video prend toute son ampleur,car je pense,je me trompe peut etre mais je ne crois pas,qu en fin de compte cette Video de YUNA c est l intro de la suite de FFX, l intro du jeu qui se déroulera avec YUNA.
Car ds le premier FFX, Tidus dit ( this is my story), la ds cette video YUNA dit ( this is my story), donc je pense vraiment que cette video n est que l intro de la suite de FFX et la c est vraiment le pied,a mon avis ca colle parfaitement.
Now,ils partent a la recherche de Tidus,rahhhhhhhhh,vivement les suite,bave ,bave,lollll
Moi j adore la video de 15 mins de FFX another story,rahhhh je bave deja,lollllll.
Je ne comprend pas que tu dises que ca n apporte rien cette video, car nous savons que Square va sortir deux autres suites a FFX, l un avec Yuna l autre avec Rikku, et c est la que la video prend toute son ampleur,car je pense,je me trompe peut etre mais je ne crois pas,qu en fin de compte cette Video de YUNA c est l intro de la suite de FFX, l intro du jeu qui se déroulera avec YUNA.
Car ds le premier FFX, Tidus dit ( this is my story), la ds cette video YUNA dit ( this is my story), donc je pense vraiment que cette video n est que l intro de la suite de FFX et la c est vraiment le pied,a mon avis ca colle parfaitement.
Now,ils partent a la recherche de Tidus,rahhhhhhhhh,vivement les suite,bave ,bave,lollll
Bah deja, les 3 premieres scènes n'apportent rien du tout.
Qu'est ce que ca peut nous foutre que des clans se soient formés depuis la mort de Sin ? On JOUE PAAAAAAS !
Il n'y a que la dernière qui apporte effectivement un rebondissement. Mais bon, ca ne colle plus avec l'histoire originale, puisque Tidus a disparu. C'est un peu trop facile de le faire réapparaitre comme ca. IL NE PEUT PAS REAPPARAITRE, IL EST "MORT" !!
De plus, rien ne dit que les versions Yuna et Rikku seront la suite de l'histoire. J'avais plutot compris qu'il s'agissait de la meme histoire, vue par Yuna et Rikku.
Et dans ce cas, cette vidéo n'apporte vraiment rien du tout. On ne saura jamais pour Tidus.
Je ne suis pas sur du tout Mack,nous verrons bien.
De plus Tidus n est pas mort,il n a jamais vraiment existé,enfin ds un sens,loll, enfin c est trop complexe,loll,je m y perd tout le temps.
De plus si il est mort, pourquoi serait il en taule,lol
Je ne suis pas sur du tout Mack,nous verrons bien.
De plus Tidus n est pas mort,il n a jamais vraiment existé,enfin ds un sens,loll, enfin c est trop complexe,loll,je m y perd tout le temps.
De plus si il est mort, pourquoi serait il en taule,lol
faudra attendre les suites pour en être sur.
Effectivement, personne ne sait si c'est une suite ou une vision alternative de FFX. Mais bon, je veux bien croire qu'ils puissent faire une suite avec Yuna en heroine, mais Rikku ??? Qu'est ce qu'ils vont pouvoir raconter ??
Et alors on va pouvoir reprendre nos persos tout boostés qui infligent 99 999 de dégat a chaque coup ??? Ca va etre vite secoué alors
A mon avis, il n'y aura pas de suite. Le coup de la sphère de Tidus, c'est pour finir sur une note optimiste, sur de l'espoir. D'ailleurs, a mon avis, ca ne prouve pas du tout qu"il est en vie. Il parle, dans la sphère, d'invokeurs et de machina qui ont, au demeurant, disparus en meme temps que Sin. Ca voudrait dire que la sphère date d'au moins 2 ans. Peut etre a t elle été enregistrée lorsqu'il se fait arreter a Bevelle ?? :?:
Franchement je suis dej aheureux d avoir cette vidéo, ca me réconforte un peu de la fin que j ai vu, mais bon j espère aussi que ses 15 mins sont en fin de compte le début d une autre histoire,comme le dit Yuna,j y crois, j y crois
Simple question, ça m'étonnerait mias bon: Quelqu'un ici a déjà battu la powered omega weapon? Sisi, le boss avec 10 millions de points de vie, la créature ultime du centre d'entrainement...
Mack> Personnellement, j'aime beaucoup cet épilogue. Les premières scènes n'apporte rien à l'histoire il est vrai, mais permettent de se rendre compte de ce que son devenu les perso, et c'est bien la le but d'un épilogue (car il s'agit bien d'un épilogue, et non d'une "fin alternative" ).
Apres, pour la scène avec Tidus, en y repensant, elle pourrait se passer quand le groupe est capturé par les Yevonites pour cause de trahison : on les accuse entres autres d'avoir utilisé des machines, et Tidus est bien enfermé...
Maintenant, le site officiel de FFX International dit, en parlant de l'épiloge : "Est-ce un épilogue, ou bien serait-ce un prologue ?", ce qui est assez explicite (assez pour avoir généré pas mal de rumeurs à l'époque). En plus, comme par hasard, les deux jeux dérivés de FFX annoncés sont une version Rikku et une version Yuna, soit les deux persos qui partent à la fin... Je pense vraiment que les deux jeux qui vont sortir sont bien des suites à FFX, et qu'elles permettront de savoir ce qu'est devenu Tidus. Par contre, ses suites sortiront-elles en Europe ?
je suis d'accord avec beji et Shao ... et ma ps2 est deja switchée ^^ avec un peu de chance, on pourra même reprendre la sauvegarde de ff10 (je l'ai en jap)
Simple question, ça m'étonnerait mias bon: Quelqu'un ici a déjà battu la powered omega weapon? Sisi, le boss avec 10 millions de points de vie, la créature ultime du centre d'entrainement...
C'est très très chiant pour le recuperer, honnetement. Il faut capturer 10 exemplaires de chaque monstre. Ca demande beaucoup de travail pour pas grand chose finalement (Der Richter est bcp plus facile a obtenir, il suffit de tuer les Dark Aeons )
Salut g une petite chose a dire je sais pas si cxa va aider pour le cenar...
Quand jecht est entré en contact avec sin je sais plus ou..mais j ai entendu dire qu il etait devenu reel.
Donc peut etre que son fils est devenu reel apres avoir ete en contact avec sin.
Salut g une petite chose a dire je sais pas si cxa va aider pour le cenar...
Quand jecht est entré en contact avec sin je sais plus ou..mais j ai entendu dire qu il etait devenu reel.
Donc peut etre que son fils est devenu reel apres avoir ete en contact avec sin.
Hellslayer> Je crois que c'est quand un Priant explique la situation à Tidus. Il dit que sa Zanarkand n'est qu'un rêve, et que s'ils s'arrêtent de rever, tout disparaîtra. Il précise aussi que pour Tidus et Jecht, c'est spécial car ils sont entrés en contact avec Sin. Maintenant, rien ne dit s'ils sont vraiment devenus réels ou pas (sans doute pas complètement en tous cas, vu que Tidus s'efface à la fin).
A mon avis, en entrant en contact avec Sin et en rejoignant ainsi le monde réel Tidus et Jecht ont gagné quelque chose qui les rend plus réels (le fait d'être entrés dans les pensées de personnages réels ?). Mais on n'aura le fin mot de l'histoire que si Square sort effectivement une suite...