| Bonjour à tous,
En fait, c'est un sujet assez délicat, je suis un peu estomaqué (ça s'écrit comme ça ? ) ... je reviens de Micromania Noisy-le-grand (ma boîte a une antenne là bas) et je suis aussi passé par Micromania les halles (sur le même ligne)
Je vais à Micromania Noisy le grand, là où déjà il y a un an, un vendeur m'a juré que MGS4 sortait aussi sur XBOX360 et que ça servait à rien de prendre ou d'attendre une PS3 ... Là, je discute rapidement avec un vendeur qui me dit "vous savez, SONY nous fait pression pour qu'on vendent des PS3" " si on ne pousse pas la PS3, ils ne nous livrent pas les jeux PS2 ou PSP" ... Quoi ??? Gné ??? j'y avais jamais pensé !! c'est vrai que SONY et surtout Nintendo peuvent faire pression aux chaines de magasins car si la chaîne se fachent avec SONY (ou nintendo), celui ci peut faire pression et dire merde aux livraisons ...
Et c'est clair que quel que soit le succès honorable de la XBOX360, il vaut mieux éviter d'être en rupture de PSP+PS2+PS3 (jeux inclus) plutôt que de jeux+consoles XBOX360 ....ça chiffrera moins ...
Je réalise que Microsoft n'a qu'une console et donc n'a pas autant de poids sur les chaines de magasins ...
Vu que j'entends déjà des histoires de jeux occaz volontairement affichés plus chers de la version XBOX360 pour pousser les ventes de jeux PS3 ... je sais plus quoi penser ...
Bref, je réponds "WOW ? vraiment ? j'y crois pas ..." il me répond " c'est bien ça le problème et c'est pourquoi la PS3 s'est bien vendu à Noël ..." ...
OUAIS, bon, j'y crois pas trop ... déjà le coup de MGS4 sur XBOX360 comme info il y a un an ... je me démonte pas, je vais à Micromania les halles.... bons les vendeurs sont trop occupés... je happpe un, je sais pas quoi dire mais je pose la question ...
"J'ai un copain (j'ai menti ) qui travaille à micromania et m'a dit qu'on lui a dit de vendre des PS3, c'est pareil ici ?" ... >Il me regarde deux secondes dubitatif et après... répond "bah, je sais pas mais on n'a pas de prime si on vend des XBOX360 " .. après, il est parti s'occuper d'un autre client ... Bordel, le monde aux Halles, c'est incroyable ... (bon, il est 18h45 )
Alors, c'est de la concurrence biaisé ? Est-ce vrai ??? je sais pas quoi penser, déjà qu'il a pleins d'histoire de sous et de chèque sous la table .. bref, c'est un monde un peu dégueu le jeu vidéo si c'est vrai ... ---------------
PS3 : VF5 - RR 7 - Virtua Tennis 3 - Heavenly Sword - Sega Rally - Battlefied - BUZZ Quiz - Soul Calibur 4 - Star Wars Unleashed
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku-WIPE OUT HD
Poubelle : Fatal inertia - Gripshift
TV : SHARP 46X20E Full HD
|
| Alice au pays des bisounours vient d'atterrir dans le monde réel ... ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
|
Merci pour ton post vachement instructif ... dégage ...
---------------
PS3 : VF5 - RR 7 - Virtua Tennis 3 - Heavenly Sword - Sega Rally - Battlefied - BUZZ Quiz - Soul Calibur 4 - Star Wars Unleashed
|
| tonysonic decouvre la grande connaissance des vendeurs micromania si tu ouvres un topic a chaque fois qu'un vendeur te sort une enormité on a pas fini ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| tiberius a écrit :
tonysonic decouvre la grande connaissance des vendeurs micromania si tu ouvres un topic a chaque fois qu'un vendeur te sort une enormité on a pas fini
|
Ouais bah bon, je suis peut-être un peu crédule ... et puis, il n'y a pas de fumée sans feu ...
---------------
|
| tiberius a écrit :
tonysonic decouvre la grande connaissance des vendeurs micromania si tu ouvres un topic a chaque fois qu'un vendeur te sort une enormité on a pas fini
|
C'est clair ...
Je suis passé les voir pour réserver mon GTA4 Collector .... c'est MOI qui ai dû leur préciser qu'il fallait que je verse un acompte de 30€ ... j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise ...
|
| Bizarre tout de même, jme souviens encore que le vendeur du MM Gare du Nord avait tout fait pour me décourager d'acheter une PS3 et me refourguer une bobox...
Enfin d'une manière générale j'ai jamais vu aussi incompétent que ces vendeurs. Quand l'un d'entre eux me demande "puis-je vous aider ?", j'ai systématiquement envie de lui répondre que c'est moi qui vais l'aider à bien faire son boulot.
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| moi quand j'ai ete reserver uncharted , le mec ne savait pas de quoi je parlait et sur le ticket de reservation il avait ecrit "enchanted".plus tard en passant recuperer UNCHARTED dans ce meme magasin je lui ai demander la date de sortie de unreal tournament 3 et la il m'a repondu "vous pouvez me l'epeller, je connais pas" c'est pas humain d'etre aussi ignorant, et je suis poli! ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| C'est difficile de se faire conseiller en magasin avec une telle incompétence, je vous jure
Heureusement, je suis assez renseigné par moi même Mais je plains ceux qui n'y connaissent rien... ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Mwa, de mon coter je suis pote avec tous les mecs de mon Micromania ^^ est croyez mwa ou pas mais on partage cette meme passion qu'est les jeux video des fois je me surprends à discuter plus d'une heure avec les vendeurs. De plus j'ai eu la chance de les rencontrer au MGS en 2006, j'ai eu le droit au stand Nintendo avec une durée illimitée xD xD xD 'fin bref tout ca pour dire que les mircomania sont pas partout pareil lol |
| Les vendeurs de Micro ont aussi tenter de me "dégouter" de la PS3 et me tenter de prendre un 360 : jeux à 150 euro, multi support,manette qui marche mieux sur 360 etc etc...
Tiens Noisy Le Grand c'est pres de chez moi |
| je sais pas sur quel criteres ils les recrutent les vendeurs chez micromania, mais ca a l'air d'etre une belle brochette de c**s. ---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| persos pour y avoir bossé plus de 5 ans dans cette boîte, je n'ai jamais eu de pression pour vendre une machine plus que d'autres. Quant au gars qui croient être potes avec les vendeurs, faut pas se faire d'illusion, faut savoir faire le faux cul si on veut que le gars sort les thunes car la priorité du vendeur est de faire du chiffre.
Oui toujours avoir en tête CA, vente additionnel, réservation et taux mégacarte ! super et même en ayant de bons résultats le salaire n'est pas top ! (enfin là je m'éloigne du sujet ) Je pense que le vendeur sur lequel tu es tombé tonysonic est plus un incompétent qu'autre chose.
|
| frankyman a écrit :
je sais pas sur quel criteres ils les recrutent les vendeurs chez micromania, mais ca a l'air d'etre une belle brochette de c**s.
|
moi perso, à l'époque, j'ai toujours recruté un vendeur selon les connaissances qu'il avait des produits ; j'ai moi même été recruté par rapport à mes connaissances et non mon expérience puisque je n'avais jamais fait de vente !
après, ca peut dépendre des responsables
|
| dans ce cas t'es un bon recruteur.j'ai beaucoup postulé dans des magasins de jeux video (j'ai fait tous ceux de montpellier)et je m'y connaissait carrement mieux que la plupart des vendeurs eux meme qui a mon avis etaient embauchés du fait de leur experience dans la vente. mais entre vendre des fruits et legumes sur les marchés et des jeux, il y a quand meme une sacré difference que certains recruteurs devraient prendre en compte.du coup des blaireaux sont derriere le comptoir a faire semblant de s'y connaitre et moi je suis...au chomage.
chienne de vie!!! ---------------
|
| trickykid a écrit :
Bizarre tout de même, jme souviens encore que le vendeur du MM Gare du Nord avait tout fait pour me décourager d'acheter une PS3 et me refourguer une bobox... 
|
+1
d'un autre coté, des que j'ai abordé l'envie de jouer online gratos, il est parti aider un autre client sans trouver quoi me répondre
Aru a écrit :
C'est difficile de se faire conseiller en magasin avec une telle incompétence, je vous jure 
|
nous autres joueurs jouont bcp plus et surfons bcp plus que les vendeurs , d'ou notre connaissance accrue des jeux et de leurs actus.
par contre, pour ce qui est de MGS4 sur 360 ... je pense sincerement qu'il faut arreter de réver tout debout, il restera exclusif sur Ps3. (yes yes YESS !)  |
| il sortira peut-être mais plus tard, à l'instar d'un MGS2 |
| pour MGS4, si les ventes sur PS3 suivent, je pense qu'ils s'emmerderont meme pas a l'adapter sur 360 vu ce que ca couterai et, c'est une certitude, les ventes suivront. je pense meme qu'il fera vendre beaucoup de PS3 dés sa sortie.sinon pour rester dans le sujet, je suis, moi aussi, tres souvent tombé sur des vendeurs pro-xbox360 qui me tenaient des discours genre "la PS3 elle est pourrie"...LOL...
je suis impatient que la PS3 bousille la 360 aux states (meme si ca va prendre du temps) pour retourner les voir et leur dire "qu'est ce que tu disait deja?" ---------------
|
| frankyman a écrit :
dans ce cas t'es un bon recruteur.j'ai beaucoup postulé dans des magasins de jeux video (j'ai fait tous ceux de montpellier)et je m'y connaissait carrement mieux que la plupart des vendeurs eux meme qui a mon avis etaient embauchés du fait de leur experience dans la vente. mais entre vendre des fruits et legumes sur les marchés et des jeux, il y a quand meme une sacré difference que certains recruteurs devraient prendre en compte.du coup des blaireaux sont derriere le comptoir a faire semblant de s'y connaitre et moi je suis...au chomage.
chienne de vie!!!
|
oui mais les connaissances ne font pas tout non plus ! j'ai déjà refusé un gars qui avait de solides connaissances mais qui n'était pas très présentable (mauvaise odeur corporelle, chaussures hyper crades etc... ). Il faut un minimum de tenue tout de même.
Par contre la discrimination existe dans ce boulot ; j'avais embauché une personne obèse mais qui pourtant avait de réelles qualités (bonnes connaissances en jeu vidéo, bon sens du contact avec la clientèle etc...) et mon responsable régional m'avait fait comprendre qu'il ne correspondait pas à l'image de micromania... et je trouve cela vraiment déguelasse et je ne l'ai plus jamais repris... |
| POUSSIN a écrit :
et mon responsable régional m'avait fait comprendre qu'il ne correspondait pas à l'image de micromania... et je trouve cela vraiment déguelasse et je ne l'ai plus jamais repris...
|
putain mais c'est clairement déguelasse ca pour la pression sur les petits magasins... j'avais connu ca a l'époque de la grande guerre Nintendo vs Sega... Nintendo n'a jamais été un tendre... maintenant sony, Nintendo, ou crosoft... c'est un peu different par rapport à l'époque... c'est beaucoup moins visible, y a toujours des trucs mais bon...
depuis que j'ai connu la guerre de la téléphonie mobile... la pression niveau jeux video c'est rien du tout.... niveau cellulaire c'est la guerre, la vrai |
| POUSSIN a écrit :
et mon responsable régional m'avait fait comprendre qu'il ne correspondait pas à l'image de micromania... et je trouve cela vraiment déguelasse et je ne l'ai plus jamais repris...
|
putain mais c'est clairement déguelasse ca pour la pression sur les petits magasins... j'avais connu ca a l'époque de la grande guerre Nintendo vs Sega... Nintendo n'a jamais été un tendre... maintenant sony, Nintendo, ou crosoft... c'est un peu different par rapport à l'époque... c'est beaucoup moins visible, y a toujours des trucs mais bon...
depuis que j'ai connu la guerre de la téléphonie mobile... la pression niveau jeux video c'est rien du tout.... niveau cellulaire c'est la guerre, la vrai |
| eh oui c'est vraiment déguelasse d'autant plus qu'il n'était pas obèse au point de le gêner dans son boulot puisqu'il était rapide et efficace...
et encore obèse n'est peu être pas le mot adapté ; disons que le gars était plutôt fort avec le ventre qui ressortait mais rien de choquant quoi !
quant à la pression, ca va, tant que le boulot est fait il n'y a pas de problème. Après la téléphonie mobile je connais pas trop, en tout cas en France les vendeurs n'ont pas trop l'air stressé  Message édité par POUSSIN le 04-02-2008 à 08:39:07
|
| Et puis, je ne vois pas comment on peut foutre la pression sur une chaine de magasin aussi grosse. Micromania bouffe tout sur son passage... Reclycle Ware, Game's leur appartiennent aussi.... Bref, si tu comptes distribuer tes jeux sans passer par eux, il te reste score game ou les supermarchés....
Même si Score Game sont bien implantés, ils sont loin d'arriver à la cheville du parc de magasin Micromania... rien qu'autour de chez moi, je compte 9 micromania à 1/2 de voiture maxi contre 2 score games dans la même zone... Rien que dans le centre commercial de Versailles (Parly 2), il y en a 3 !!!
Alors je ne pense vraiment pas que Sony puissent foutre la pression à Micromania, qui vendent 6 à 7 jeux sur 10. ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| frankyman a écrit :
dans ce cas t'es un bon recruteur.j'ai beaucoup postulé dans des magasins de jeux video (j'ai fait tous ceux de montpellier)et je m'y connaissait carrement mieux que la plupart des vendeurs eux meme qui a mon avis etaient embauchés du fait de leur experience dans la vente. mais entre vendre des fruits et legumes sur les marchés et des jeux, il y a quand meme une sacré difference que certains recruteurs devraient prendre en compte.du coup des blaireaux sont derriere le comptoir a faire semblant de s'y connaitre et moi je suis...au chomage.
chienne de vie!!!
|
Ne désespère pas, retente le coup avec GAme ou Micromania, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de turn over ...
Mais c'est clair que je me méfie de plus en plus d'eux, avec des conseils de merde ... bon faut pas généraliser mais quand tu demandes un titre bien précis ou même tu parles de la DS3, 1 fois sur deux, le vendeur n'est même pas au courant.
---------------
|
| Test à faire: arriver avec une grosse daube à la caisse et demander "il est bien ou pas ?". Le plus drôle c'est de lui sortir la liste de défauts du jeu une fois qu'il a dit "ah ouais, il est super" ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| tonysonic a écrit :
Bonjour à tous,
En fait, c'est un sujet assez délicat, je suis un peu estomaqué (ça s'écrit comme ça ? ) ... je reviens de Micromania Noisy-le-grand (ma boîte a une antenne là bas) et je suis aussi passé par Micromania les halles (sur le même ligne)
Je vais à Micromania Noisy le grand, là où déjà il y a un an, un vendeur m'a juré que MGS4 sortait aussi sur XBOX360 et que ça servait à rien de prendre ou d'attendre une PS3 ... Là, je discute rapidement avec un vendeur qui me dit "vous savez, SONY nous fait pression pour qu'on vendent des PS3" " si on ne pousse pas la PS3, ils ne nous livrent pas les jeux PS2 ou PSP" ... Quoi ??? Gné ??? j'y avais jamais pensé !! c'est vrai que SONY et surtout Nintendo peuvent faire pression aux chaines de magasins car si la chaîne se fachent avec SONY (ou nintendo), celui ci peut faire pression et dire merde aux livraisons ...
Et c'est clair que quel que soit le succès honorable de la XBOX360, il vaut mieux éviter d'être en rupture de PSP+PS2+PS3 (jeux inclus) plutôt que de jeux+consoles XBOX360 ....ça chiffrera moins ...
Je réalise que Microsoft n'a qu'une console et donc n'a pas autant de poids sur les chaines de magasins ...
Vu que j'entends déjà des histoires de jeux occaz volontairement affichés plus chers de la version XBOX360 pour pousser les ventes de jeux PS3 ... je sais plus quoi penser ...
Bref, je réponds "WOW ? vraiment ? j'y crois pas ..." il me répond " c'est bien ça le problème et c'est pourquoi la PS3 s'est bien vendu à Noël ..." ...
OUAIS, bon, j'y crois pas trop ... déjà le coup de MGS4 sur XBOX360 comme info il y a un an ... je me démonte pas, je vais à Micromania les halles.... bons les vendeurs sont trop occupés... je happpe un, je sais pas quoi dire mais je pose la question ...
"J'ai un copain (j'ai menti ) qui travaille à micromania et m'a dit qu'on lui a dit de vendre des PS3, c'est pareil ici ?" ... >Il me regarde deux secondes dubitatif et après... répond "bah, je sais pas mais on n'a pas de prime si on vend des XBOX360 " .. après, il est parti s'occuper d'un autre client ... Bordel, le monde aux Halles, c'est incroyable ... (bon, il est 18h45 )
Alors, c'est de la concurrence biaisé ? Est-ce vrai ??? je sais pas quoi penser, déjà qu'il a pleins d'histoire de sous et de chèque sous la table .. bref, c'est un monde un peu dégueu le jeu vidéo si c'est vrai ...
|
réponse a ta question: je suis du Québec salut bha pour te dire j'ai eu l'expérience du xbox360 jais déballer la console jais mit le disque je les partie ca fessai bc de bruit jais arrêter la console jais sortie le disque il étais toute égratigné, jais mit ma main sur la console il étais très chaud je me suis informer plusieurs ma dit touts les xbox sur chauve bc alors je suis aller ver le ps3 jamais eu de probe avec voila ---------------
bodega
|