Un peu comme le topic des ombres sur le scénario des MGS, j'ouvre ce topic pour discuter du scénario de l'ensemble de la série FF7.
Si jamais je me trompe sur un point, merci de me le signaler.
A partir de ce point, TOUT est considéré comme un spoiler et ne sera pas placé sous balise.
Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas fini un des jeux (ou vu les films) et/ou que vous ne voulez pas savoir ce qui s'y passe.
Ca sera mieux pour avoir des discussions plus fluides et plus ouvertes.
N'ayant pas joué au jeu, je vous renvoie vers Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Befor [...] ntasy_VII- Si quelqu'un a une source ou des infos, n'hésitez pas.
Tout ce que je sais, c'est que l'on dirige un des Turks dans un scénario se déroulant 6 ans avant FF7.
Synopsis
L'histoire raconte les aventures de Zack Fair, membre du SOLDAT 2ème classe. Les événements se déroulent quelques années avant les aventures de Cloud et de ses compagnons d'AVALANCHE.
Résumé du scénario
- Chapitre 1:
Zack est en entraînement virtuel. Il échoue sur la fin après avoir combattu un Behemoth en se faisant piéger par un Sephiroth virtuel.
- Chapitre 2:
Génésis, un membre de 1ère classe du SOLDAT, a déserté depuis 1 mois après avoir été envoyé à Wutai. Zack est envoyé à Wutai au début du jeu pour aider à mettre fin à la guerre. Sur place, il rencontre Yuffie de manière brève. Après avoir combattu les monstres anti-SOLDAT, Zack se retrouve en mauvaise posture et se fait sauver par Angeal, son mentor de Zack.
Sur le chemin du retour, ils retrouvent Lazard, le directeur du SOLDAT. Ils sont ensuite attaqués par des soldats étranges.
Angeal demande à Zack d'accompagner le directeur en lieu sûr pendant qu'il s'occupe des soldats.
Zack accomplit sa tâche puis se fait attaquer par une créature invoquée, Ifrit.
Sephiroth achève Ifrit et entame une discussion avec Zack. Ils réalisent alors qu'Angeal a disparu et le rapportent au directeur.
- Chapitre 3:
To be continued...
Last Order est un anime réalisé par le studio MAD HOUSE. Il reprend quelques passages de Crisis Core. On y aperçoit notamment la destruction de Nibelheim, la mort de Sephiroth et la fuite de Zack & Cloud en direction de Midgar.
Cet anime a été déclaré non canonical par Tetsuya Nomura (character designer de la série et co-scénariste du jeu original).
De mon point de vue, ce qui rend cet épisode non canonique est la mort de Sephiroth. D'après mes souvenirs, il se jette de lui même dans le réacteur Mako au lieu de se faire éjecter par Cloud.
Final Fantasy VII raconte l'histoire de Cloud, ex-membre du SOLDAT 1ère classe, qui se rebelle contre son ancien employeur et rejoint le groupe anti-Shinra nommé AVALANCHE.
Advent Children se déroule 2 ans après la fin de Final Fantasy VII. Cloud et des orphelins sont victimes d'une étrange maladie nommée Geostigma. De plus, 3 individus aux cheveux gris apparaissent et déclarent chercher leur mère.
Dirge of Cerberus se déroule 3 ans après les événements de FF7. Il revient sur l'histoire de Vincent Valentine et sa relation avec Lucrecia Crescent tout en mettant l'accent sur la révolte de DEEPGROUND, des exclus de la Shinra sortis de leur antre pour se venger.
Je suis à la recherche d'infos concernant cet épisode.
Je compléterai tout ça au fur et à mesure, c'est assez long
Pour ma part je ne connais que Crisis Core, FF VII, Last Order et FF AD. Pour le reste, j'attends vos avis et info car je doute que je les ferai un jour.
---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV, GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
J'avais joué (sans finir, honte à moi) à FFVII premier du nom, durant mon enfance (vers 9ans) et en ai gardé des souvenirs "fantastiques". Je pense même que ce jeu a influencé mes pensées actuelles ^^
Enfin, voulant le refaire (sans Action Replay...), j'ai le guide (anglais -_-') et français (non officiel) mais voulais savoir si je devais suivre l'ordre chronologique des épisodes :
je table sur :
- Je commence par Crisis Core + guide FR. (Pas joué)
- J'attaque le "vrai" FFVII avec mes guides. (Pas fini, il y a looongtemps)
- J'enchaîne avec la sortie du Blu-rAy d'Advent Children. (Vu il y a un moment déjà.)
- Je me finis sur Dirge Of Cerberus. (Pas joué)
En fait, je me demande si les secrets révélés par Crisis Core peuvent nuire durant la redécouverte de FFVII.
Si vous pouvez me conseiller, je vous en remercie
---------------
Pseudo PSN : Almeti Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Pour AC et DC, il faut les faire après FF7, ça c'est sur.
Mais pour CC je sais pas. Si tu n'es pas au courant du "spoiler" principal apporté par FF7 concernant le héros de Crisis Core, commence par lui. Sinon, commence par FF7 car tu risques de rater tous les clins d'oeil (ou alors tu vas les avoir dans le sens inverse )
Pas sûr que tu accroches à CC sans avoir fait FF7 cela dit, car c'est très dirigiste.
A la fin de FF VII Crisis Core, les deux personnes qui viennent chercher le corps de Genesis, de qui s'agit-il ? Ils ont les cheveux gris, j'ai l'impression que ce sont les "frères" de Sephiroth qui sont dans Advent Children.
---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII