Je cherche des noms de rang pour le forum de Densha de GO (selon le nombre de messages postés). T'as des idées?
Les noms de postes, j'ai peur que ce soit un peu difficile à adapter. Je me demandais si on ne pourrait pas utiliser des noms de trains...
Une possibilité, c'est de prendre une série de Shinkansens, classés par vitesse... Voici une liste par zone, et par vitesse : Vers l'ouest : Kodama, Hikari, Nozomi Vers le nord: Nasuno, Yamabiko, Hayate Vers Niigata : Tanigawa, Toki Vers Nagano : Asama Vers Yamagata : Tsubasa Vers Akita : Komachi Sur Kyushu : Tsubame + les anciens, Aoba, Asahi... et les variantes Max ou Railstar.
Le hic, c'est qu'à part la série principale de la zone ouest, par exemple (Kodama, Hikari, Hikari railstar, Nozomi), il va être un peu difficile de comprendre l'ordre.
Du coup, je suggérerais de procéder autrement... Rester sur les Sanyo et assimilés, mais prendre aussi d'autres trains. Par exemple : - 市電 Shiden (tramway) - 地下鉄 Shikatetsu (métro) - 普通 Futsû (train omnibus) - 快速 Kaisoku (train rapides) - 新快速 Shinkaisoku (train express) - こだま Kodama (écho, TGV omnibus) - ひかり Hikari (lumière, TGV rapide) - のぞみ Nozomi (souhait, TGV express)
Sinon, j'ai refais un partie sur le Railstar, mais je n'ai pas battu mes 114pts ; j'ai fait 112.
Et toi, t'en es ou?
Pas eu le temps de jouer... Comme je te dis, j'ai du mal à trouver trois quart d'heure où je suis tranquille. Cela dit, j'ai regardé, mon score actuel (qui date) est à 111. C'est moi qui vais devoir te courir après, cette fois-ci
Cool, pour une fois que je suis en tete! Penses à poster ton score dans la section "concours", même si c'est ton score actuel (111pts) ; comme ca, je pourrais mettre les high-scores de l'Hikari Railstar (en éditant le 1er message).
En tout cas, j'ai mis en place le nouveau système de rang (c'est nickel)!
Koren: J'ai tel à mon pote au Japon et ca la saoule de me prendre la console wii + pack shinkansen. Pourrais tu me conseiller un magasin en ligne ou je pourrais prendre la console Wii (japonaise) et le pack Shinkansen EX (jeu + controller).
Y'a til un moyen pour rendre compatible la console jap avec les jeux européens?
Je suis bien embêté, car je veux vraiment avoir un controller (avant qu'ils disparaissent du marché). Je compte prendre le pack EX début mai. La console aussi si elle n'est pas trop chère en ligne (sinon, la console attendra début juin). Ca m'ennuie un peu de prendre la wii jap juste pour Densha de go, mais si c'est le seul moyen pour moi de jouer avec un controller, je ferais ca.
J'attends tes conseils!
A +++
Weedy
Ps: j'ai la dreamcast française (avec un cd de boot pour faire fonctionner les jeux imports. J'ai également Densha de GO 2! kosoku hen 3000 en import sur DC); c'est pas trop dur de trouver le controller DC su le net? Il est bien? Pas trop chère?
A moins d'acheter la PS3 européenne (à la fnac) et Railfan (sur le net. Sans controller, car le type 2 est introuvable). Tu me conseils quoi? La "wii+pack" ou la "PS3 + railfan"? Ca a certain prix tout ca, je dois dois choisir.
Je crois que la PS3 reviendra peut être moins chère au final (et elle à l'avantage de lire les blue-ray en +). Est-ce que Railfan est si bien que ca? Aussi bien que densha de go niveau "intérêt de jeu"?
Hi all! J'aimerais faire des tutoriels vidéo de Densha de Go (sur PC/Windows). Avez vous un freeware a me conseiller?
J'aimerais capturer la vidéo pendant que je joue.
Sinon, j'ai Adobe première, donc je pourrais ajouter le son et faire le montage avec.
A part si il existe un logiciel de capture vidéo qui permet de prendre le son en même temps que l'on joue. C'est possible de trouver ca?
Au pire j'ai un caméscope numérique (HD), mais je ne suis pas sur que ça rende bien avec mon écran iiyama a tube cathodique (même si c'est un 100hz).
Qu'en pensez vous? Que pourriez vous me conseiller?
Koren, tu connais un bon moyen de faire des tutoriels vidéo? Je veux faire ca, car je trouve ca plus pratique que du texte, et ca permet au débutant de comprendre le système du jeu plus rapidement (avec un aspect ludique en +). Je pourrais faire des tutoriels un peu plus pro, histoire de donner mes conseils sur les versions et les lignes que je maitrise bien! A ++
Weedy
Ps: Koren, peux tu penser a répondre a mon dernier messages aussi stp (concernant mes futurs achats).
Aucune idée pour le logiciel, j'utilise la sortie vidéo de mon ordi et une carte d'acquisition sur mon portable en ce moment pour faire ça (et ça marche plutôt bien)
Côté bons plans pour trouver des contrôleurs, quels qu'ils soient, c'est un problème Play-asia ou yesasia sont des options, mais ils sont en rupture d'à peu près tout (et c'est très cher). En fait, la meilleure solution, c'est encore de se ballader sur Ebay et Yahoo Auction Japan...
Pour finir, n'achète pas la PS3 pour Railfan... Je le trouve sympa, mais il n'y a que trois missions avec le mode Densha de Go, le reste est du "mode libre". Du coup, je m'en suis quand même lassé assez vite (même si graphiquement c'est évidemment superbe). Par contre, si tu envisages son achat pour d'autres raisons, pourquoi pas.
Et je ne crois pas qu'il y ait de bon moyen de dézoner une Wii. Hélas
Merci pour tes conseils Koren.
Je vais peut être prendre le pack "Shinkansen EX", car a priori, il n'est pas trop dur a trouver (je crois qu'il coute environ 92 euros). Je le laisserais dans son emballage en attendant de trouver une wii multizone ou une wii jap pas trop chère. Si je ne trouve pas, je le mettrais en vente sur ebay (car dans quelques temps, ca sera un objet rare).
Au pire, je vais essayer de trouver le controller pour Dreamcast, car je crois que c'est possible de le trouver d'occasion sur le net. D'ailleurs, si t'as une adresse a me conseillez ; je suis preneur.
J'ai pourtant déjà énormément joué a Densha DC, mais je suis sur qu'avec le controller, le plaisir sera renouvelé.
Koren: Ca fait un bail que je ne t'ai pas vu sur http://densha-de-go.xooit.fr ! T'as pas trop de temps en ce moment?
J'ai encore essayé de battre ton record sur la Kodama 563, mais c'est dur dur... J'ai quand même amélioré mon score ; J'ai fait 104pts! Et toi, sur l'Hikari Railstar, t'en es ou?
Sinon, as tu une bonne adresse sur le net pour que je puisses acheter le controller Dreamcast (d'occasion ou neuf) pas trop chère?
A +++!
Weedy
Ps: au fait, j'ai trouvé un excellent logiciel pour faire des tutoriels vidéo : Fraps! Je l'ai eut avant-hier, et je ne suis pas déçu. Il n'y a quasiment aucun ralentissement. Je n'ai plus qu'a me mettre au boulot now!
J'hésite en ce qui concerne la réalisation du 1er tutoriel vidéo. Tu me conseils de faire lequel? Shinkansen hen? Ryôjô hen? Final? DDG 3?
Non, c'est plutôt l'inverse. Pas une minute à moi. Sur les dix derniers jours, j'ai pu jouer 40 minutes à Mario Kart, je n'aurais même pas pu caser correctement une ligne du Shinkansen. J'en ai encore pour une dizaine de jours, je doute de pouvoir te donner la chasse d'ici là
Aucune idée, sinon, pour le contrôleur DC. J'ai regardé rapidement, sans le trouver. Je pense de toute façon que la meilleure solution reste les sites d'enchères
Ok Koren, j'attendrais 10 jours pour qu'on puisse se faire de nouveaux défis et concours de scores sur Densha.
Pour les controllers, j'en ai vu sur Yahoo Auction Japan en effet (très peu sur ebay par contre). Y a plus qu'a demander si ils peuvent envoyer ca en France.
Tiens moi au jus dés que tu seras un peu plus dispo en tout cas!
Pour les controllers, j'en ai vu sur Yahoo Auction Japan en effet (très peu sur ebay par contre). Y a plus qu'a demander si ils peuvent envoyer ca en France.
En général non, et même pour payer, ce peut être problématique. J'utilise Rinkya pour contourner ces problèmes, mais ça revient assez cher (qui plus est, il y a cette histoire de provision), donc c'est uniquement pour les choses qui en vaillent la peine.
A la limite, je peux demander a des potes qui habite au japon de l'acheter sur Yahoo Auction Japan, puis de me l'envoyer. Ça sera un peu plus chère, mais je pense que c'est se qui serait le plus pratique. Qu'en penses tu?
J'ai enfin mis en ligne un tutoriel vidéo! Pour commencer, j'ai réalisé un tuto de "Densha de GO! Ryojô hen" (la version tramway du jeu), avec l'aide de Gill pour la traduction!
Il est dans le forum francophone de Densha de Go ainsi que sur dailymotion et Google vidéo.
Akihabara est assurément un bon endroit pour écumer. Il faudrait que je fasse un plan... Le Super Potato a quelquefois des trucs intéressants, mais peu de trucs sur une console aussi récente que la PS2. Il y a un magasin juste à côté du Don Quixote très étroit sur de nombreux étages qui a quelquefois du hardware intéressant au premier. Le mieux, ça reste quand même de se faire tout le quartier.
Pour les Gashapons, il devait y en avoir dans le Yodobashi d'Akiba (il y a un énorme rayon du côté des jouets, probablement plus de 500 distributeurs). Cela dit, j'en ai trouvé dans un magasin au sud du quartier, sur la route est-ouest (trottoir du côté nord) qui relie la rue centrale à l'accès à la gare et au Yodobashi. C'est un magasin de maquettes, mais ils ont un rayon de distributeurs au fond à gauche.
Encore une fois, il va falloir que je fasse un plan...
Si tu veux un modèle précis de n'importe quel truc distribué de cette façon, la bonne solution (quoique pas donnée pour les trucs recherchés) c'est Nakano Broadway. La galerie commercante DERRIERE la galerie commercante qu'on voit de la gare (il faut tout traverser), là où crèche Mandarake.
Petit up !
J'ai pu chopper un petit plan, si tu pouvais me dire où se trouve Yodobashi stp !
J'ai pu chopper un petit plan, si tu pouvais me dire où se trouve Yodobashi stp !
En fait, il se trouve de l'autre côté de la ligne de chemin de fer (Yamanote, JR East et cie), vers l'est, à côté de la gare. Pour y accéder, il y a un passage pieton est-ouest au sud de la gare. Une fois passé de l'autre côté, c'est à 100m vers le nord en suivant l'avenue. Tu peux difficilement le manquer, il y a un gigantesque "Yodobashi Akiba" sur le building, avec un train de la Yamanote en logo.
Hey Koren!
As tu regardé le tuto de "Densha de go Ryojô hen" que j'ai fais? Qu'en penses tu? Je me suis bien amusé à le faire avec mon pote Gill en tout cas! ;-)
Au niveau du scoring sur DDG Shinkansen, tu vas pouvoir t'y remettre? Peux être voudrais tu faire un concours sur une autre ligne ou sur une autre version de DDG?
N'hésites pas à venir sur le forum, car ça fait un bail que je ne t'ai pas vu dessus.
J'essaie de l'alimenter aussi souvent que je le peux en tout cas, et j'espère que ça va bientôt "payer"!
J’ai ajouté un 2eme Tutoriel vidéo dans le forum francophone de Densha de GO!.
C’est celui de « Densha de GO ! 3 Tsûkin hen » (PC et PS2).
Le tuto est dans la section « Questions, Tutoriaux, aide… » du forum. Il est également disponible sur YouTube et DailyMotion.
Densha de GO 3 est certainement l’un des meilleurs de la série ; surtout pour le scoring !
J’espère que vous allez apprécier ce tutoriel vidéo que j’ai réalisé avec plaisir. Je me suis encore une fois bien amusé à le faire !
Cool!! Tiens moi au jus si le tutoriel te plait! Ça me motivera pour en faire d'autres.
Et si t'as des conseils a me donner pour les améliorer ; n'hésites pas! Je reste ouvert à toutes propositions!