Reprise du message précédent : Au fait Koren, si tu veux la version PC de Densha de GO Ryôjô hen: contact moi sur mon email/msn (uriken25@hotmail.com). J'aurais peut être la possibilité de te le trouver. Pour le controller, mon meilleur pote part dans une semaine a Tokyo, je vais lui demander si il peut m'en trouver une (car j'en cherche aussi). Et si il trouve un magasin qui en a en stock, je te tiendrais au jus.
See yaaa!
A mon avis, ce n'est pas simplement en venant au Japon qu'il trouvera, malheureusement... ou alors il faut connaître de très bonnes adresses (auquel cas, je veux bien savoir). J'ai toujours fait chou-blanc. Même sur les sites d'enchères (y compris Japonais), ça n'a rien d'évident Edit : cela dit, si tu as une possibilité de trouver des types 2 d'une façon ou d'une autre, oui, je suis intéressé, et n'hésite pas à me laisser un MP ici par exemple, je t'en serais très reconnaissant.
Pour Ryôjô hen, ça pourrait m'intéresser, même si j'aurais surtout voulu trouver la version PS2... Je n'ai pas vraiment de Windows utilisable pour ça, en fait. Mais je note et je te remercie de ta proposition (par contre, tu ne devrais peut-être pas laisser ton email sur un forum)
En tout cas, je suis ok pour se faire un ptit concours de score sur la version Shinkansen. Par contre, j’ai la Shinkansen sanyô shinkansen hen (sur PC). T'as la même (en ps2)? Je te met une capture d’écran de l‘image du jeu (accueil) pour savoir si on a la même version:
Je vérifierais, je suis loin de mon jeu présentement, et si je me rappelle la vidéo d'intro et le menu principal (où l'on voit les quatres versions du Shinkansen, Hikari Railstar à gauche je crois, qui donnent toutes une mission, les autres étant accessibles via un tableau d'horaires)
Enfin, même si la présentation a été refaite, je crois que les jeux sont les mêmes, je vérifierai.
Par contre, à mon avis, je suis assez rouillé pour être très compétitif (et je n'y joue pas assez)
Salut Koren !
Oui, en effet on doit avoir la même version de Densha de GO Shinkansen. J’ai bien a gauche 4 versions du shinkansen : 0 series Kodama + 100 series grand Hikari + 300 series Hikari + 500 series Nozomi + Hikari Railstar. En dessous y’a un bouton qui signifie en gros « Choisir son Shinkansen à partir des horaires ». Tu veux qu’on fasse un concours sur le quel? Je vais essayer de voir le quel serait le plus intéressant. Essais de voir toi aussi.
Au fait, ne t’inquiètes pas, moi aussi je suis rouillé sur le shinkansen (Je n’y joue que très rarement). Mais c’est toujours sympa de faire des petits concours de scores.
Au niveau de la limite de temps ; on se fixe quoi ? 1 semaine ?
Tiens moi au jus !
See yaaa !
Weedy alias Uriken !
Ps : pour le forum français « densha de go », je vais sûrement l’ouvrir cette semaine (ou au pire la semaine prochaine). Connaissez vous un service sympa de forum (hébergement inclus) gratos ? Si vous avez des idées de sections ou autres : faites m’en part.
Koren: J'ai regardé vite fait, on peut faire par exemple: Kodama Railstar 563 !
Tu click sur le bouton "choisir un shinkansen a partir des horaires" (le bouton tout en bas) et c'est le premier de la serie. Il a l'air dur, j'y ai joué 10 mins, et ça n'est vraiment pas évidement , j'ai pas eut le temps de terminer la ligne. Mais ca peut le faire pour un petit concours de score. Y'en a pour environ 50 minutes.
Si tu veux une ligne plus courte, essais de voir parmi ceux la: 0 series Kodama ou 100 series grand Hikari ou 300 series Hikari ou 500 series Nozomi ou Hikari Railstar (sur l'écran d'accueil). Il me semble que celles ci on une durée d'environ 30 mins.
Tiens moi au jus!
A ++
Je cherche quelqu'un qui parle bien anglais pour traduire un tutorial de Densha de GO Final (PS2)! Mon anglais est trop rouillé. Donc faites moi signe si vous pouvez m'aider! Je mettrais ce tutorial sur le forum français de densha de go une fois qu'il sera traduit. A la limite, je le mettrais peut-être en anglais directement si personne ne se manifeste assez rapidement.
Au fait, j'ai ajouté un pdf sympa sur http://densha-de-go.xooit.fr , j'ai mis le plan de: "JR EAST Railway Lines in greater Tokyo" (Plan des voies ferroviaires de la JR à Tokyo).
Weedy > pleins de trucs (désolé, j'étais pris ces derniers jours)
- félicitations pour le nouveau forum, dès que j'ai un peu de temps, je viens voir ça et je m'y inscrit
- pour le tutoriel, je veux bien m'en occuper (sous réserve de trouver le temps, mais ça devrait aller si ce n'est pas urgentissime)... d'autant que ça m'intéresse également. On pourra éventuellement le compléter d'ailleurs. Si tu peux m'envoyer les références...
- pour le Shinkansen, je vais tâcher de le relancer d'ici un ou deux jours pour regarder. A priori, je préfère les lignes assez courtes, surtout pour de la course au score, parce que je sens qu'il va falloir que je m'y reprenne plusieurs fois.
Et pas trouvé de Type 2 (tant mieux pour mes finances, en un sens)
C'est cool pour la traduction. Ca n'est pas trop urgent, mais ca serait cool de le mettre prochainement sur le forum. Surtout qu'il n'est pas mal fait ce tuto. Et y'a en effet moyen de l'améliorer. Je l'ai en fichier texte (txt), donc envois moi un email (uriken25@hotmail.com), je t'enverrais en retour le fichier et tu le traduira quand t'auras un peu de temps. Je le mettrais peut être entre temps en anglais sur le forum, mais je préférerais tout de même qu'il soit traduit, ça serait carrément mieux!
Pour le scoring du shinkansen, pas de soucis: choisis la ligne et on se fait ça sur le forum fr de densha! Tiens moi au jus!
A +++!
Weedy alias Uriken
Ps: au fait, vu que t'es à l'aise en anglais ; peux tu laisser un message sur http://densha-de-go.com stp? Afin de leur faire connaitre le forum francophone de Densha de GO! Car j'imagine que doit y'avoir des français qui post dans leur forum, donc ça serait cool de faire un peu de promo pour notre forum (et je suis sur que les francophones seront content de savoir que enfin un forum dédié au jeu a été créer)!!
Keneda: il me semble que tu frequente un peu http://densha-de-go.com, donc n'hesites pas non plus a informer les gens de l'existence de: http://densha-de-go.xooit.fr ! Et pis pense a venir t'inscrire et à participer sur le forum !.
-> Prochainement je mettrais en ligne une description très détaillé du jeu (avec historique et description de toutes les versions + screenshot...). Surveillez donc bien la section "Questions/Tutoriaux/Aide".
Je l'ai en fichier texte (txt), donc envois moi un email, je t'enverrais en retour le fichier et tu le traduira quand t'auras un peu de temps.
Entendu... Ce n'est pas la faq qui se trouve sur Gamefaqs, par hasard ? Pour le coup, il serait utile d'avoir l'accord de l'auteur du tutoriel, de toute façon...
Pour le scoring du shinkansen, pas de soucis: choisis la ligne et on se fait ça sur le forum fr de densha! Tiens moi au jus!
Ca marche... Je vais m'inscrire. J'ai essayé la première ligne du Kodama 563 sur la feuille d'horaires, j'ai fait un petit 100 tout rond. Si tu sais quels sont les moyens d'améliorer son score (notamment des précisions sur les cinq critères évalués), je suis intéressé.
Ps: au fait, vu que t'es à l'aise en anglais ; peux tu laisser un message sur http://densha-de-go.com stp? Afin de leur faire connaitre le forum francophone de Densha de GO!
Je verrai si je peux trouver un endroit approprié. Je ne poste pas énormément, et faire de la publicité pour un forum concurrent (même dans une autre langue), c'est toujours un peu délicat. Mais je tâcherai de voir ce que je peux faire.
T'es inscris sur le forum?
Dans la section "Questions, Tutoriaux, aide, infos...", j'ai ajouté tout à l'heure un post d'aide aux menux de la version Shinkansen (avec traduction et screenshot). Ça pourra surement t'aider a comprendre l'écran de notation (et les 5 critères d'évaluation).
Pour le scoring, c'est pas mal 100 points. C'est le total des points sur les 6 arrêts (je ne sais plus si y'a 6 arrets ou + sur cette ligne). Y'en a combien sur Kodama 563?
N'hésites pas a créer le post dans la section "Scoring". Sinon, je compte l'ouvrir dés que j'aurais fait la ligne en entière, car je n'ai pas pus la finir la dernière fois (mon ordi a planté).
Au fait, peux tu prendre des captures ou photos de ton écran de score? Si ca n'est pas possible, je te crois sur parole mais c'est juste que c'est plus sympa de mettre des images.
Concernant le FAQ, je crois que c'est celui de gamefaqs en effet. Mais comme il va être traduit et adapté a la langue francaise, je ne sais pas si c'est utile de demander la permission. Au pire, je le lui enverrais un email si c'est indispensable. Au fait, j'ai une amie qui s'occupe de le traduire en ce moment. Merci quand même de t'être proposé.
Tiens moi au jus et penses a venir poster sur le forum de Densha (pour par exemple te présenter toi et ta collection de densha, mettre ton grain de sel dans differents post..).
Dans la section "Questions, Tutoriaux, aide, infos...", j'ai ajouté tout à l'heure un post d'aide aux menux de la version Shinkansen (avec traduction et screenshot). Ça pourra surement t'aider a comprendre l'écran de notation (et les 5 critères d'évaluation).
Ben en fait (modulo un coup de dictionnaire), j'avais réussi à comprendre les critères. Par contre, il y en a certains que je ne comprends pas bien.
Le timing, c'est clair, de même que la précision de l'arrêt. Le confort des passagers, j'ai saisi que ça avait un lien avec les G encaissés, cela dit l'évaluation n'est pas évidente (je soupçonne qu'il faille marquer un temps à un freinage de 1 pendant une seconde environ avant d'enclencher un freinage plus puissant, par exemple). Le respect de la signalisation, c'est aussi un peu flou, je n'ai rien vu d'autre que des limites ATC sur le Shinkansen et des indications de sectionnement, pas d'avertissement sonore ou de feux spéciaux dans cette version ?
Mais ce qui me gêne, c'est cette histoire de sécurité. C'est basé sur quoi ??
Pour le scoring, c'est pas mal 100 points. C'est le total des points sur les 6 arrêts (je ne sais plus si y'a 6 arrets ou + sur cette ligne). Y'en a combien sur Kodama 563?
7 je crois (c'est une ligne un peu longue pour un scoring, je trouve, mais ça passe quand même).
Par contre, ce n'est pas un total, ni même une moyenne. Tous mes scores intermédiaires à l'exception d'un 95 étaient au-dessus des 100, je crois bien.
Au fait, peux tu prendre des captures ou photos de ton écran de score? Si ca n'est pas possible, je te crois sur parole mais c'est juste que c'est plus sympa de mettre des images. [/quotemssg]
Oui, bien sûr. Mais c'était juste une prise en main pour me rappeler les distances de freinage d'un Kodama, de toute façon, je referai la ligne une paire de fois pour être un minimum compétitif
[quotemsg=1703800,132,34197]Concernant le FAQ, je crois que c'est celui de gamefaqs en effet. Mais comme il va être traduit et adapté a la langue francaise, je ne sais pas si c'est utile de demander la permission. Au pire, je le lui enverrais un email si c'est indispensable.
A mon sens, oui, ça l'est. Même si tu le traduis, la moindre des choses est d'en informer l'auteur. D'autant qu'il est stipulé assez clairement qu'il se réserve les droits sur la FAQ en question. Rien ne nous empêche de développer des FAQs, mais si c'est une traduction, elle reste la propriété de l'auteur.
Content de voir que tu as trouvé quelqu'un pour s'en occuper rapidement, n'hésitez pas en cas de soucis à venir me trouver. Et encore une fois, oui, je m'inscrit sous peu.
Koren: J'ai ouvert le concours de Scoring sur Densha de GO! Shinkansen hen (dans la section Scoring/Ranking du forum! Par contre, je trouve la kodama 563 tres dure!! C'est peut être parce que je ne joue que très rarement a cette version de densha... Tu trouveras mon score minable sur le forum. Penses a poster ton score (avec images), et n'hesites a faire des aides et tutoriels. Ca serait cool que tu nous aide a alimenter le site!
Concernant le critère d'évaluation de sécurité, je ne sais pas non plus sur quoi il se base... D'ailleurs, j'aimerais vraiment savoir... Car je ne comprend pas pourquoi mon score est aussi bas a ce niveau... Sinon, étant donné ton bon score, ça serait cool d'ouvrir un sujet d'aide (ou de compléter le mien) pour ce jeu (voir même un tutoriel), car t'as l'air de bien te débrouiller sur Shinkansen hen.
Pour le tuto de la version final, je vais envoyer un email à l'auteur pour l'avertir de la mise en ligne et de la traduction (une fois que mon amie aura fini).
Je suis vert! J'étais en train de faire une bonne partie et juste après le 6eme arrêts ; le jeu a planté. C'est surement dus aux fonds de taches qui tournaient derrière... La prochaine fois, je ne mettrais aucuns logiciels en fond de tache!
Je vais quand même mettre mes 6 notes intermédiaires pour que tu vois ca (car c'était pas trop mal). Je n'ai fait qu'un "continue" en +. Avec un arret à 100 points! Ya de quoi etre vert...
Bref, je met les screenshots de cette partie tout à l'heure sur le forum .
Penses a mettre tes scores aussi sur le post "Concours de Scoring sur Densha de Go Shinkansen hen".
A +++!
Koren: J'ai finalement réussi a faire un score honorable sur la kodama 563 (et sans bug avant la fin)! Check mon score dans la section "Scoring" du forum. Je n'ai pas pus faire mieux que 100, car c'est un très bon score (surtout sans "continue" ), mais je suis quand même fière de mon résultat!
J'attends tes captures d'écran (ou photos)!
A +++ !
Weedy alias Uriken
Edition du message (06/04/08): J'ai encore battu mon meilleur score sur la kodama 563: 91 pts!
Voici la Capture d'écran:
Félicitations... Tu grimpes à vitesse grand V ! En fait, mon avance tient juste au respect des horaires (tu as regardé dans quel sens tu décales ?) et au confort des passagers... Nul doute que je vais me faire rejoindre vite fait.
Par contre, je crois que je commence à bien comprendre comment optimiser les scores et comment sont calculés les notes.
Plutôt que de mettre de mauvaises photos de la table des Hi-scores, je me suis décidé à le refaire en enregistrant le trajet. Encore un run que je considère assez médiocre (dans le sens qu'il est très améliorable, surtout côté arrêts), qui a donné un 102.
Je suis en train de comprimer la vidéo pour la poster. En attendant, j'ai mis le détail sur ton forum.
Koren: J'ai encore amélioré mon score! J'approche petit à petit des 102pts! Encore merci pour tes précieux conseils (sur le forum) ; ça m'a bien aidé a augmenter mes points!
J'ai trop hâte de voir ta vidéo! A ++!
Tiens donc ? Tu dois pouvoir en trouver ailleurs, les distributeurs en étaient plein il y a quelques semaines, je doute qu'ils soient en rupture fournisseur. Ou alors, il te faut juste trouver quelqu'un au Japon... J'ai récupéré un Shinjuku, c'est sympa (si j'avais su, j'en aurais rapporté davantage).
Weedy : pas vraiment un bel objet, c'est un porte-clé bon marché en plastique. Mais c'est quand même amusant d'avoir la mélodie d'une gare dans sa poche. ^_^
Par contre, dis-moi, tu galopes... Je t'avais bien dit qu'un score de 100 n'était pas si difficile que ça à atteindre Bon, il va falloir que je me défende, mais pas facile de trouver du temps. Je pourrais peut-être réessayer un soir de la semaine ou samedi... Pour la vidéo, c'est chiant à uploader, mais j'y arriverai !
Tiens donc ? Tu dois pouvoir en trouver ailleurs, les distributeurs en étaient plein il y a quelques semaines, je doute qu'ils soient en rupture fournisseur. Ou alors, il te faut juste trouver quelqu'un au Japon... J'ai récupéré un Shinjuku, c'est sympa (si j'avais su, j'en aurais rapporté davantage).
Weedy : pas vraiment un bel objet, c'est un porte-clé bon marché en plastique. Mais c'est quand même amusant d'avoir la mélodie d'une gare dans sa poche. ^_^
Hmmmm je vais demander à ma petite femme si ça se trouve facilement (dans les petits distributeurs dans des boules ? je ne me souviens plus du nom!)
Oui c'est un peu gadget mais bon ... Il y a juste la mélodie ou il y a aussi le petit speech d'arrivé en gare ?
Hmmmm je vais demander à ma petite femme si ça se trouve facilement (dans les petits distributeurs dans des boules ? je ne me souviens plus du nom!)
Oui c'est un peu gadget mais bon ... Il y a juste la mélodie ou il y a aussi le petit speech d'arrivé en gare ?
Il y a juste la mélodie (je précise, j'aime beaucoup, même si c'est gadget )
Oui, ça se trouve facilement. Dans les distributeurs de gashapon, en effet. Si tu as un contact à Tokyo, je peux même te suggérer quelques endroits où il est sensé y en avoir.
Hélas no sur Tokyo pas grand monde ... Mais si ça te dérange pas j'aimerai quand même tes bons plans pour les trouver (je pense retourner là-bas cet été) Mais j'adore vraiment les gashapon "sonore" qui sortent au Japon depuis quelques temps (celui-ci pour Densha de Go, mais les Mario, DBZ et Street Fighter ont l'air excellent eux aussi), tellement gadget ... mais tellement terrible !
---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
Koren: l'un des mes potes est à Tokyo en ce moment, il revient ici dans 10 jours. Il doit m'acheter un controller et des goodies de Densha de go. Tu me conseils quelle adresse? Car le connaissant (c'est un flemmard), si il ne trouve pas, il ne vas pas s'acharner... Il sais que le quartier d'akihabara est l'idéal pour les jeux vidéo, mais il n'a pas forcement d'adresses précises. Perso, j'aimerais surtout avoir un controller compatible PC (ou a la limite un type 2). Ya aussi la ps3 jap avec Railfan + controller qui me fait envie. La PS3 est bien "all zone" pour les jeux? Pour les blueray, c'est la même zone qu'ici?
Au fait, j'ai enfin égalé ton score sur Shinkansen hen! Je post ca sur le forum de densha.
Koren: l'un des mes potes est à Tokyo en ce moment, il revient ici dans 10 jours. Il doit m'acheter un controller et des goodies de Densha de go. Tu me conseils quelle adresse? Car le connaissant (c'est un flemmard), si il ne trouve pas, il ne vas pas s'acharner... Il sais que le quartier d'akihabara est l'idéal pour les jeux vidéo, mais il n'a pas forcement d'adresses précises. Perso, j'aimerais surtout avoir un controller compatible PC (ou a la limite un type 2). Ya aussi la ps3 jap avec Railfan + controller qui me fait envie. La PS3 est bien "all zone" pour les jeux? Pour les blueray, c'est la même zone qu'ici?
Pour le contrôleur, oublie... J'ai écumé tout ce que j'ai pu à raison de plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois, pas moyen de trouver un Type 2, et je n'ai pas vu de contrôleur PC. Tu peux mettre la main sur un Multi-train controller parfois (et des Shinkansen controller), mais ils sont peu compatibles.
Akihabara est assurément un bon endroit pour écumer. Il faudrait que je fasse un plan... Le Super Potato a quelquefois des trucs intéressants, mais peu de trucs sur une console aussi récente que la PS2. Il y a un magasin juste à côté du Don Quixote très étroit sur de nombreux étages qui a quelquefois du hardware intéressant au premier. Le mieux, ça reste quand même de se faire tout le quartier.
Pour les Gashapons, il devait y en avoir dans le Yodobashi d'Akiba (il y a un énorme rayon du côté des jouets, probablement plus de 500 distributeurs). Cela dit, j'en ai trouvé dans un magasin au sud du quartier, sur la route est-ouest (trottoir du côté nord) qui relie la rue centrale à l'accès à la gare et au Yodobashi. C'est un magasin de maquettes, mais ils ont un rayon de distributeurs au fond à gauche.
Encore une fois, il va falloir que je fasse un plan...
Si tu veux un modèle précis de n'importe quel truc distribué de cette façon, la bonne solution (quoique pas donnée pour les trucs recherchés) c'est Nakano Broadway. La galerie commercante DERRIERE la galerie commercante qu'on voit de la gare (il faut tout traverser), là où crèche Mandarake.
Ah, et oui, la PS3 est presque Free zone, sauf que les PS3 nippones ne supportent pas le PAL. Du coup, certains jeux européens ne passent pas tous si on est en SD (en HD, plus de PAL/NTSC, donc pas de problème).
Idem, les vidéos PAL ne passent pas, donc pas non plus de DVD euro même si la zone est la même que le Japon.
Enfin, pour le BR, le Japon est dans la même zone que les US, mais pas l'Europe. Cela dit, pas mal de BR sont sans zone, et dans ce cas, ils passent si ton téléviseur supporte le NTSC ou est HD (en SD, le RGB est vert, donc il FAUT supporter le NTSC)
Wha joli score! Bravo! Je vais tenter de le battre, mais ca va être dur.
Merci pour les bons plans au Japon en tout cas, c'est cool!
Donc en gros, si je veux un controller, le plus facile ça serait de demander a mon pote d'acheter celui de la wii (shinkansen) avec le jeu? Ou celui de la dreamcast éventuellement (j'ai la console avec kosoku hen). Par contre je n'ai pas encore la wii. Est-ce que la console européenne accepte les jeux japonais? Au pire, je demanderais la wii japonaise avec le pack shinkansen (jeu + controller) ; mais le probs c'est que je pourrais pas jouer au jeux d'ici si ca n'est pas compatible.... Est-ce que le jeu est identique aux versions ps2 et PC? C'est facile a trouver en ce moment au japon?
Et concernant Railfan; tu me conseil plutôt de prendre le jeu au Japon et la console en France? J'ai une TV HD ready. C'est peut être plus prudent (pour les compatibilités) de prendre la PS3 européenne. Qu'en penses tu?
Je vais pas pouvoir tout demander à mon pote, tu me conseils quoi toi parmi mes diverses possibilités?
Tiens moi au jus!
Donc en gros, si je veux un controller, le plus facile ça serait de demander a mon pote d'acheter celui de la wii (shinkansen) avec le jeu?
Certes... On doit même pouvoir en faire un driver PC. Je crois qu'il traine aussi en version PS2 parfois, mais de ce que je sais, il n'est pas très compatible.
Et concernant Railfan; tu me conseil plutôt de prendre le jeu au Japon et la console en France? J'ai une TV HD ready. C'est peut être plus prudent (pour les compatibilités) de prendre la PS3 européenne.
Avec une HD Ready, tu devrais avoir très peu de problèmes. Une console européenne, c'est plus sûr. Maintenant, j'en ai prise une nippone pour pouvoir bénéficier d'une rétro PS2 nippone parfaite, et la console était diablement meilleur marché.
C'est quoi le nom complet du premier Railfen, je n'arrive pas à le trouver, je tombe que sur le nouveau je crois, ce qui m'interesse c'est surtout de faire le japon. Les autres pays pas trop interessé.
Pour les Gashapons, il devait y en avoir dans le Yodobashi d'Akiba (il y a un énorme rayon du côté des jouets, probablement plus de 500 distributeurs). Cela dit, j'en ai trouvé dans un magasin au sud du quartier, sur la route est-ouest (trottoir du côté nord) qui relie la rue centrale à l'accès à la gare et au Yodobashi. C'est un magasin de maquettes, mais ils ont un rayon de distributeurs au fond à gauche.
Encore une fois, il va falloir que je fasse un plan...
Si tu veux un modèle précis de n'importe quel truc distribué de cette façon, la bonne solution (quoique pas donnée pour les trucs recherchés) c'est Nakano Broadway. La galerie commercante DERRIERE la galerie commercante qu'on voit de la gare (il faut tout traverser), là où crèche Mandarake.
Merci l'ami Chocobo ! Pour le plan te prend pas la tête, fais le si tu as le temps
---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
J'ai commencé à annoter une carte google maps, mais pas terminé. Promis, je vous tiens au courant.
D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire une carte commune à Playfrance de tous les endroits potentiellement intéressant (aussi bien en France qu'à l'étranger) pour ce qui touche aux JV et aux produits dérivés...
C'est Railfan... Tout court. Tu ne verras pas grand-chose du Japon, cela dit, je te préviens (mais le petit tour est sympa, et l'ambiance est très bien rendue).
D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire une carte commune à Playfrance de tous les endroits potentiellement intéressant (aussi bien en France qu'à l'étranger) pour ce qui touche aux JV et aux produits dérivés...
Y'a de l'idée, je crois me souvenir d'une map des Playfranciens. Mais une map sur les lieux intéressants du JV, ça peut être pas mal.
---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso
Yo Koren,
J'ai trouvé une superbe ligne a faire pour le prochaine concours: l'Hikari Railstar! Check mon message sur le forum de Densha de go (section Concours/Scoring).
Ya environ 40 minutes de jeu, mais c'est que du bonheur, c'est trop bon a jouer. Tu vas aimer. C'est parfait pour un concours de Scoring. Et mon ordi n'a pas planté pour ma 1ere partie en + (espérons que ca continue a ne pas planter)! J'ai fait 104pts, et je refais une partie tout à l'heure. Je mettrais les screenshots de ma prochaine partie en ligne juste après.
Y'a un petit temps d'adaptation pour le timing et pour bien assimiler la ligne, mais ça à l'air très intéressant a faire au premier abord.
Tiens moi au jus!
A ++
Koren:
Je cherche des noms de rang pour le forum de Densha de GO (selon le nombre de messages postés). T'as des idées? Tu connais des noms de postes (par grade) dans le milieu ferroviaire (japonais ou non)?
J'ai mis ca pour le moment:
- Nouveau membre - Apprenti cheminot
- Cheminot
- Cheminot confirmé
- Cheminot semi-pro
- Cheminot pro
- Chef de gare
- Densha de GO Master
Peux tu m'aider à le peaufiner un peu et à l'adapter à Densha de go stp?
A ++!
Weedy
Ps: t'as joué un peu sur l'hikari Railstar? T'as vu mon dernier score? :
Je cherche des noms de rang pour le forum de Densha de GO (selon le nombre de messages postés). T'as des idées?
Les noms de postes, j'ai peur que ce soit un peu difficile à adapter. Je me demandais si on ne pourrait pas utiliser des noms de trains...
Une possibilité, c'est de prendre une série de Shinkansens, classés par vitesse... Voici une liste par zone, et par vitesse : Vers l'ouest : Kodama, Hikari, Nozomi Vers le nord: Nasuno, Yamabiko, Hayate Vers Niigata : Tanigawa, Toki Vers Nagano : Asama Vers Yamagata : Tsubasa Vers Akita : Komachi Sur Kyushu : Tsubame + les anciens, Aoba, Asahi... et les variantes Max ou Railstar.
Le hic, c'est qu'à part la série principale de la zone ouest, par exemple (Kodama, Hikari, Hikari railstar, Nozomi), il va être un peu difficile de comprendre l'ordre.
Du coup, je suggérerais de procéder autrement... Rester sur les Sanyo et assimilés, mais prendre aussi d'autres trains. Par exemple : - 市電 Shiden (tramway) - 地下鉄 Shikatetsu (métro) - 普通 Futsû (train omnibus) - 快速 Kaisoku (train rapides) - 新快速 Shinkaisoku (train express) - こだま Kodama (écho, TGV omnibus) - ひかり Hikari (lumière, TGV rapide) - のぞみ Nozomi (souhait, TGV express)