Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Densha de Go, Train Simulator et consorts

n°1670445
Profil : Internaute
Posté le 07-08-2007 à 18:30:39   answer

Reprise du message précédent :
Pour les versions PSP j'en possède 2 personnellement le Densha de Go Chuô Sen (parce que je connais bien la ligne en vrai) et le Densha de Go + Train Simulator (acheté à la base parce que c'est la version avec les images filmées et finalement c'est la ligne qui passe près de chez moi/ma fac donc je la connais aussi par coeur en vrai lol !).

Pour la compréhension du jap', je ne pense pas que ce soit primordial. J'avais prété le jeu à un pote qui ne parle pas un seul mot de japonais (rien de rien) je lui avais aussi prété le guide (entièrement en jap') et juste expliqué comment ça marchais à peu près, bah il a fini à 100% sans problèmes (et s'est régalé malgré ses à priori).

Pour les versions meilleures que l'une ou l'autre, moi je m'amuse plus sur les Densha de Go tout court, les Train Simulator sont un peu plus... froid je dirais. Cependant quand on connais la ligne c'est fun, en plus comme le temps est respecté par rapport à la réalité on peux s'amuser à faire la ligne en temps réel en étant dans le train en question (bah quoi, rigolez pas, je l'ai fait  :D ). C'est marrant en tout cas  :jap:  

Sinon, bah quoi, ils sont sympas les DdG Professional 1 et 2, non ?  ;)

---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
n°1670451
Profil : Modérateur
Posté le 07-08-2007 à 19:00:23   answer

people a écrit :

Sinon, bah quoi, ils sont sympas les DdG Professional 1 et 2, non ?  ;)

Oui, mais je ne pense pas que ce soit des jeux pour débutants... Ils sont quand même particulièrement corsés, je trouve...

n°1670456
Posté le 07-08-2007 à 19:13:05   answer

Ah oui, tu le voyais dans ce sens. Non moi je le voyais plutot dans le sens que quitte à en acheter un ou 2 autant prendre ceux-ci vu qu'ils sont vachement bien remplis (et valent le coup).
Pour la difficulté c'est pas aussi dur que le Densha de Go 2 quand même(balaise celui-là mais au contraire j'aime bien), sensiblement plus facile... non ?  

Pour les débutants dans ce cas je recommanderais sans hésiter le Densha de Go Final (presque impossible de faire un Game Over avec lui ! lol ! ça me gache presque un peu le plaisir  :( ). Le Railfan aussi est pas mal avec son tutorial obligatoire  :fou:

---------------
n°1670613
Posté le 09-08-2007 à 21:54:36   answer

D N.A.M a écrit :

Tu as essayé le freeware Simutrans ? (ce n'est pas un simulateur de conduite, c'était juste pour parler d'un jeu de gestion ferroviaire assez sympa lui aussi ;))

Ah non ca me dit rien, je vais me renseigner sur le sujet :)

n°1670830
Posté le 13-08-2007 à 00:34:30   answer

Salut Frodo, Koren et les autres!

J'ai besoin de votre aide... voilà, comme la plupart d'entres-vous le savez déjà, j'ai installé DdG!Final (version PC) et bien que je commence après plusieurs essaient de me familiariser avec les commandes, il en demeure qu'il y a un écran que je n'arrive pas à saisir puisque je n'ai pas les écritures japonaises, donc difficile pour moi de vous donner des indices sauf que si l'un d'entres-vous avez cette version sur son pc, il pourra probablement alors me venir en aide en me déchiffrant la signification de ce menu...

http://pix.nofrag.com/b/6/b/937a6c5d53287791f65dd22738007.jpg

Pour le reste tout baigne dans l'huile... j'ai réussi à me faire suffisament de points pour débloquer d'autres trains/routes et je trouve cela vraiment génial! La seule petite faiblesse, il me semble que le menu de configuration (image au-dessus) doit me donner accès à certaines fonctions pour améliorer les textures du jeu.

J'ai une question, est-ce que DdG!Final est la seule version qui n'ai jamais été fait pour PC ou s'il existe quelque chose d'encore plus récent et mieux fait côté graphiques? J'aimerais tellement que Ongakukan (compagnie qui manifacture Railfan) puisse un jour offrir des railsim pour PC plutôt que de se lancer uniquement dans la PS3 et PSP... à moins qu'ils aient signé un contrat d'exclusivité avec Sony?

À+!
NC711

Message cité 1 fois
Message édité par Nightcat711 le 13-08-2007 à 00:36:36
n°1670842
Posté le 13-08-2007 à 13:22:08   answer

Nightcat711 a écrit :

il en demeure qu'il y a un écran que je n'arrive pas à saisir puisque je n'ai pas les écritures japonaises

Ca va être difficile :mdr: Peut-être pourrais-tu les installer ?

http://www.coscom.co.jp/help3/jpfont/jpfont.html

Je n'ai hélas pas la version PC... Je vais essayer de trouver l'image en question, mais en attendant, vraisemblablement :

http://pix.nofrag.com/b/6/b/937a6c [...] 738007.jpg

A part la résolution, la dernière ligne, c'est probablement : rafraîchissement, profondeur du Z-buffer, profondeur des textures (?) résolution des textures, et ? Le 1x/2x, c'est probablement de l'anti-aliasing. Il doit y avoir un Min/Max pour les détails, un pour la distance d'affichage...

Content de voir que par ailleurs ça fonctionne.

Sinon, je n'arrive pas à charger ton image :
http://images2.hiboox.com/images/3207/lngyfoou.jpg

Nightcat711 a écrit :

J'ai une question, est-ce que DdG!Final est la seule version qui n'ai jamais été fait pour PC ou s'il existe quelque chose d'encore plus récent et mieux fait côté graphiques ?

Ils développent sur PC (mais ça ne doit pas être facile à trouver, et j'ignore ce que ça vaut)
http://www.ongakukan.info/english/game/all_titles.html
Je serais curieux de mettre la main sur le DVD Cannes-Monaco-Menton, d'ailleurs :mdr:

Sinon, la plupart des Densha sont dispos sur PC : http://www.unbalance.co.jp/dengo/
Par contre, je ne sais pas si tu trouveras nettement mieux que le Final (c'est un des meilleurs Densha que je connaisse au niveau graphique)

n°1670844
Posté le 13-08-2007 à 14:27:08   answer

Koren a écrit :

Je serais curieux de mettre la main sur le DVD Cannes-Monaco-Menton, d'ailleurs :mdr:

Tout pareil  :D Cela dit je pense que ça va être difficile. Je l'ai trouvé sur Amazon mais c'est un jeu qui est sorti en 2 versions (DVD et CD-Rom) en juillet/Août 1999 :
http://www.amazon.co.jp/%E3%83%9D% [...] 50&sr=8-35
http://www.amazon.co.jp/Train-Simu [...] 50&sr=8-44

Cela dit si j'ai un peu de temps je verrais si j'arrive pas à mettre la main dessus dans des boutiques d'occaz'.
Enfin faut aussi qu'il puisse tourner sur mon système français parce que il me reste plus beaucoup de temps au Japon...

---------------
n°1670930
Posté le 14-08-2007 à 01:38:04   answer

Koren a écrit :

Sinon, la plupart des Densha sont dispos sur PC : http://www.unbalance.co.jp/dengo/
Par contre, je ne sais pas si tu trouveras nettement mieux que le Final (c'est un des meilleurs Densha que je connaisse au niveau graphique)

Bonjour Koren,

Je me suis rendu sur le site à l'adresse indiquée ci-dessus et là j'y ai vu tous les Densha... il y en a un qui a captivé mon attention c'est la version TGV et ce qui me surprend le plus c'est d'y avoir vu un lien me permettant de le télécharger!!!!??? Le fichier donne près de 900mo... mais ma question, est-ce bien la version complète que je suis en train de télécharger ou une simple démo?  

http://pix.nofrag.com/f/3/4/20df7ff473b664b9d47a751d03d50.jpg

Les graphiques de ce Densha ont l'air bien, quoi que différent du FINAL mais quand même bien. Je partage ton opinion, le Densha FINAL est très bien réussi... maintenant la question qui se pose c'est "Pour quand une version Railfan ou Railfan THSR en version pour pc?" si cela est possible bien entendu mais je crois qu'avec un bon processeur et une bonne carte graphique cela serait réalisable... ;)

À+
NC711

n°1670931
Posté le 14-08-2007 à 02:07:38   answer

Nightcat711 a écrit :

Je me suis rendu sur le site à l'adresse indiquée ci-dessus et là j'y ai vu tous les Densha... il y en a un qui a captivé mon attention c'est la version TGV et ce qui me surprend le plus c'est d'y avoir vu un lien me permettant de le télécharger!!!!??? Le fichier donne près de 900mo... mais ma question, est-ce bien la version complète que je suis en train de télécharger ou une simple démo?

Bizarre... Une démo, je pense, vu qu'ils les vendent (c'est aussi le cas du DdG Pro). Le lien est cassé pour le moment. Il est plutôt sympa, le Densha de Go Shinkansen en question, même si je l'ai tout juste commencé. Plutôt facile, quand même, j'ai l'impression.

Ils ont aussi un simulateur de feux d'artifice qui a l'air marrant, tiens...

Nightcat711 a écrit :

maintenant la question qui se pose c'est "Pour quand une version Railfan ou Railfan THSR en version pour pc?" si cela est possible bien entendu mais je crois qu'avec un bon processeur et une bonne carte graphique cela serait réalisable... ;)

Je doute que ça consomme grand-chose, en fait (c'est de la vidéo MPEG2, je décodais ça sans problème avec un ordi de dix ans d'âge). Vu que des Trains Simulators ONT été sortis sur PC, c'est bien possible que Railfan suive le chemin... Peut-être pas en HD, mais bon...

n°1670932
Posté le 14-08-2007 à 07:23:50   answer

Nightcat711 a écrit :

Salut, j'ai trouvé ton fameux lien de 900Mo pour le Densha de Go Shinkansen et à priori le jeu est limité à 10Mn.  ;)  

@++

---------------
n°1670944
Posté le 14-08-2007 à 13:03:00   answer

people a écrit :

Salut, j'ai trouvé ton fameux lien de 900Mo pour le Densha de Go Shinkansen et à priori le jeu est limité à 10Mn.  ;)  

@++

Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas jouer pour plus de 10min à la fois, ou si au bout de 10min le jeux est par la suite inutilisable?

n°1670947
Posté le 14-08-2007 à 13:57:18   answer

Nightcat711 a écrit :

Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas jouer pour plus de 10min à la fois, ou si au bout de 10min le jeux est par la suite inutilisable?

Ca se sera à toi de nous le dire, c'est pas précisé  ;)

---------------
n°1670987
Posté le 15-08-2007 à 09:39:21   answer

Koren a écrit :

Côté graphismes, si c'est comme sur console, ben de toute façon, c'est une vidéo qui passe. Donc c'est très très réaliste (forcément), par contre tu vois toujours la même chose (forcément aussi) et ça peut saccader si tu ne vas pas à la bonne vitesse (mais quand tu joues correctement, ce n'est pas un problème, c'est invisible, le framerate donne juste l'impression de ne pas être toujours absolument stable).

Finalement, pour ceux-là, c'est une transposition directe de la technologie des simulateurs de conduite "grandeur nature" d'il y a 15/20 ans, en fait ? (la vidéo venait de disques laser, et en fonction de la situation voulue par l'instructeur, les images des signaux étaient générées par un PC à part, et motion-trackées en incrustation sur l'image réelle).

Message édité par D N.A.M le 15-08-2007 à 09:46:38

---------------
A strange game. The only winning move is not to play
n°1671009
Posté le 15-08-2007 à 11:54:49   answer

people a écrit :

Ca se sera à toi de nous le dire, c'est pas précisé  ;)

(...) bon alors je vous le confirme... une fois que vous avez joué vos 10min il n'y a plus rien à faire, lorsque vous tentez de redémarrer le jeu vous avez droit à un petit écran qui vous demande d'acheter l'exemplaire payant... finit la démo elle n'est bonne qu'à être désinstallée... :(  ... ou être achetée :D

Je me doûtais bien que Unbalance ne nous ferait pas de cadeau... ;)

Bon alors puisque la copain qui m'a rapporté DDG Final (PC) ne retourne pas au Japon avant au moins 1 an ou peut-être même 2, et étant donné que DDG n'est pas vendu sous aucune version ici en amérique... est-ce qu'il va me falloir m'en chercher une copie sur torrent? J'aimerais mieux pas car j'ai toujours eu comme optique de payer légalement pour mes trucs et j'ai horreur du piratage... mais d'un autre côté je suis rendu junkie de Densha!!! Ça me prend ma dose!!!!!!!!! héhéhéhéhé!

Je vais croiser les doigts et espérer que Unbalance répondent positivement au courriel que je leur ai envoyé... Hmmmmm :)

Message édité par Nightcat711 le 15-08-2007 à 16:41:09
n°1671031
Posté le 15-08-2007 à 17:23:17   answer

MTS -- Berlin Subway Add-on

Tant qu'à être dans le sujet des trainsim, je suis tombé sur ceci en fouillant sur Google... et puisque je viens justement de me commander Microsoft Train Simulator par EBay, je me demandais si quelqu'un ici avait eu la chance d'essayer ce add-on et ce qu'il en pensait?

http://pix.nofrag.com/0/9/b/69ded3bf105f1b8384a374f51267c.jpg http://pix.nofrag.com/0/2/2/bee451958302c7e0b08210a732ecd.jpg
http://pix.nofrag.com/a/1/f/68913d4e58af3f5d1ee23f5bd9a52.jpg http://pix.nofrag.com/1/7/1/4dad43455784fc3ec70db281bc5fa.jpg

Côté graphisme le réalisme est quand même saisissant... j'ai même trouvé une bonne vidéo sur Youtube, pour ceux que ça interesse...

http://pix.nofrag.com/c/0/e/1e1408719cf89e06cc582db1a5a2a.jpghttp://img.youtube.com/vi/ybWLEqFI3os/default.jpg

Alors, qu'en pensez-vous?

NC711

Message édité par Nightcat711 le 16-08-2007 à 16:07:07
n°1671183
Profil : Pigiste
Posté le 18-08-2007 à 12:02:47   answer

Railfan est assez sympa, dommage qu'il sortira jamais en france, pis vla le prix pr un jeu de metro :mdr: je veux le meme pour paris :mdr:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°1674304
Posté le 10-09-2007 à 17:05:24   answer

Bon me suis pris Railfan Taiwan sur eBay (c'était surtout pour tester eBay en fait :mdr: Et aussi parce qu'on peut le mettre en anglais) à 30 euros + 4 de fdp.

J'espère qu'il y a un mode online avec classement :sol:

Nan mais blague à part, je vous dirai s'il vaut le coup ou pas. J'ai été incapable de trouver des notes pour ce jeu ...

Message édité par Frodo le 16-12-2007 à 19:45:39
n°1674305
Posté le 10-09-2007 à 17:06:42   answer

AshRiot a écrit :

Railfan est assez sympa, dommage qu'il sortira jamais en france, pis vla le prix pr un jeu de metro  :mdr:  je veux le meme pour paris  :mdr:

J'espère qu'il y a un mode greve  :D

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°1688763
Posté le 16-12-2007 à 02:36:08   answer

Saleté de modèle 2000...  :fou:  

T'ain, c'est quand on revient à Trains Simulator + Densha de Go après un bon temps passé sur Densha de Go : Shinkansen qu'on morfle un max. Le TGV, à côté du métro, ça se conduit comme un kart.

n°1693449
Posté le 22-01-2008 à 21:02:53   answer

Fan des jeux de trains (densha de go, railfan...), merci de regarder ce forum:

http://www.gamekult.com/forum/lire [...] 000026738/

A+

n°1693455
Posté le 22-01-2008 à 21:48:14   answer

Tu n'auras pas un type 2 quelque part des fois ? :D

n°1694248
Posté le 27-01-2008 à 23:09:58   answer

Hello ,  

Je vient de m'acheter railfan 1 er version (tokyo, osaka et new york) mais je suis bloquer dans une mission .(la 5 sur la ligne tokyo)

Je pige pas ce que je doit faire .D'ailleur si quelqu'un pouvait m'xpliquer la différence entre tous les feux luimineus(rouge,jaune ) .Le feu vert je connait  :pt1cable:  

Quelqu'un a ce jeux ?

n°1694258
Posté le 27-01-2008 à 23:19:39   answer

baka75 a écrit :

Je vient de m'acheter railfan 1 er version (tokyo, osaka et new york)

Et Chicago [:lak:2] La Brown Line, c'est culte (même si je n'aime pas du tout la jouer... la plus belle/intéressante, c'est Kyotô-Osaka)

baka75 a écrit :

mais je suis bloquer dans une mission .(la 5 sur la ligne tokyo)

Je pige pas ce que je doit faire .D'ailleur si quelqu'un pouvait m'xpliquer la différence entre tous les feux luimineus(rouge,jaune ) .Le feu vert je connait  :pt1cable:  

Quelqu'un a ce jeux ?

Oui, moi, mais là, je ne vois pas... Je vais le relancer de suite pour voir.

n°1694272
Posté le 28-01-2008 à 00:06:42   answer

Bon, je viens d'essayer, et je l'ai passé sans problème particulier.

Il faut impérativement éviter de déclencher l'aide au freinage, donc toujours être en-deçà des vitesses limites. Pour le feu rouge, il faut s'arrêter au minimum 50m avant. Ensuite, quand il passe au vert (bleu), tu redémarres. L'important est de passer le feu (celui qui est rouge à l'origine) avant la fin des deux minutes...

Edit : j'ai essayé de voir ce qui pouvait clocher... je soupçonne que tu n'observes pas l'arrêt complet au bon endroit, en fait. Essaie de t'arrêter quand le compteur affiche 60-70m par exemple. Et quand le feu passe au bleu, tu peux relancer le train.

(par contre, si quelqu'un sait comment sont attribués les grades, je suis intéressé, parce que chez moi, ça a l'air un peu aléatoire)

Message édité par Koren le 28-01-2008 à 00:15:28
n°1694383
Posté le 28-01-2008 à 20:29:25   answer

Yes merci t'est un chef j'ai réussi .  :)  
DOnc pour les feux :  
Bleu : on y vas
rouge : arret 50 m avant
Jaune : vitesse limité

C'est déja ca de comprit.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par baka75 le 28-01-2008 à 20:29:53
n°1694385
Posté le 28-01-2008 à 20:41:35   answer

baka75 a écrit :

Yes merci t'est un chef j'ai réussi .  :)

Cool :)

baka75 a écrit :

C'est déja ca de comprit.

En même temps, tu n'auras pas besoin de savoir grand-chose. Toutes les limitations sont clairement indiquées à gauche, la seule chose importante, c'est de savoir que si feu rouge il y a, il faut 50m de marge. Et des feux rouges, je n'en ai pas vu passer beaucoup dans Railfan, de toute façon.

Bon jeu, en tous cas ! Profite bien des lignes complètes, même s'il n'y a qu'un trajet noté sur chacune :cry:

Quelle est ta préférée, d'ailleurs ? (j'ai un fort penchant pour Kyoto-Osaka)

n°1694386
Posté le 28-01-2008 à 20:42:53   answer

vraiment bizzare ce genre de "jeu"![:ganeo]

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°1694395
Posté le 28-01-2008 à 21:33:31   answer

silversun a écrit :

Pas tant que ça, en fait. Le gameplay est une évolution du gameplay d'un des tous premiers jeux vidéos, en fait, Lunar Lander. Ca demande de contrôler beaucoup de choses, et ça fait travailler la mémoire et le calcul mental. Ce n'est peut-être pas le shooter ou le jeu de course auquel on est habitué en occident, mais passé le premier contact, ce n'est pas si étrange.

Par contre, c'est assez basique et répétitif, mais en même temps diablement difficile pour certaines versions (si vous voulez commencer, je recommande le Shinkansen, il est infiniment plus simple d'accès que d'autres) et potentiellement frustrant. Si on freine trop tard parce qu'on a oublié que le terrain était mouillé ou en pente, il n'y a plus qu'à constater les dégâts et regarder le train faire un overshoot sur l'arrêt.

n°1694403
Posté le 28-01-2008 à 22:37:57   answer

Disont comme j'ai été a tokyo il y a 2 ans pour 2 semaines donc j'ai commencé par la ligne tokyo , ca me " parle "plus. Surtout que le soir en HD j'ai l'impression d'y etre apres avoir fu...  [:alucard892:2]
J'ai fait new york vite fait 2 minutes mais le décor est moins trippant . Osake pas fait mais j'imagine que ca doit etre
pas mal .  

Citation :

je recommande le Shinkansen, il est infiniment plus simple d'accès que d'autres) et potentiellement frustrant.

C'est le 2 sur ps3 celui qui se fait a taiwan.  
http://img441.imageshack.us/img441/6793/railfan8xd6.jpg
C'est celui la ?

Citation :

silversun a écrit :

C'est vrai que c'est un peu bizarre mais j'ai fini les autres jeux (uncharted,COD4 retournée, assasi's creed) et la je m'ennuie un peu sur ps3 donc à 25 € ca va

Message cité 1 fois
Message édité par baka75 le 28-01-2008 à 22:52:32
n°1694406
Posté le 28-01-2008 à 23:07:27   answer

baka75 a écrit :

Osake pas fait mais j'imagine que ca doit etre pas mal.

Ben disons que la Chuo Line de Mitaka (musée Ghibli pour ceux qui connaissent) à la gare de Tokyo via Shinjuku et Ueno, c'est sympathique, mais ça reste un train de banlieue... Ca traverse de l'urbain et la ligne est assez prévisible, même si c'est éminamment sympathique à voir quand on connaît.

Kyoto-Osaka est chiant au début (ça commence comme une ligne de métro au sud de Kyoto), mais après, c'est une ligne plein de charme qui traverse de petites villes et la campagne, il y a des coins splendides en vue aérienne.

baka75 a écrit :

C'est le 2 sur ps3 celui qui se fait a taiwan.  
http://img441.imageshack.us/img441 [...] an8xd6.jpg
C'est celui la ?

Non, je ne pensais pas à celui-là. Je pensais à de vrais Densha de Go, pas aux Railfan qui sont des Train Simulator avec un mode Densha de Go (dans ce style, le meilleur est le Train Simulator Plus Densha de Go sur PS2... même genre, quoique en SD). Des Shinkansen, il y en a sur PS2 et sur Wii, mais pas sur PS3. L'avantage des Shinkansen quand on débute, c'est qu'on a peu d'arrêts, et beaucoup de vitesse, ce qui permet de regagner le retard facilement (en fait, je passe mon temps à être trop en avance et à décélérer aux checkpoints) et des freins extrêmement efficace par rapport à un métro ou un train de banlieue qui permettent de stopper beaucoup plus facilement.

n°1694408
Posté le 29-01-2008 à 00:12:14   answer

Apparement il a l'air pas mal le Railfen.

Sinon avez-vous une news concernant un eventuel Tokyo Bus?  :(

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°1694409
Posté le 29-01-2008 à 00:20:06   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Apparement il a l'air pas mal le Railfen.

Bof... Il est sympa, mais beaucoup beaucoup trop limité en contenu. La plupart des titres PS2 sont largement plus intéressants. Train Simulator + par exemple, si tu veux rester dans la même idée et le même type de jeu. Certes, il n'est pas HD, la qualité de l'image est un peu moindre, et les points de vue ne sont pas aussi chouettes, mais on ne le finit vraiment pas aussi vite !

sfc-tsubasa a écrit :

Sinon avez-vous une news concernant un eventuel Tokyo Bus?  :(

Pas que je sache, mais je suis partant... :D

n°1694502
Posté le 29-01-2008 à 22:39:50   answer

Je suis de nouveau bloqué :pt1cable:  
A tokyo , a la mission 9 .  
Il y a un long chemin apparament on commence avec 30 points .
Je passe les 2-3 première gare sans m'arréter .A un moment il y a un panneau avec " 2 triangle " dans une gare et la je perd 15 pts .
Je continue mon chemin  et la je passe une ligne violet (25 pts) en moins et GAME OVER .
Je précise que je me suis jamais arréter car dans la notice en anglais il est dit qu'il faut s'arréter sur les lignes verte.

Alors pourrais tu m'xpliquer 2-3 trucs maintenant que je connait les feux :

-Croix : On klasksonne ?
-Ligne verte : On s'arrete ?
-Ligne violet ! ??
-Des fois il y a une limitation avec un panneau d vitesse mais juste au dessus y a un symbole bizarre :pt1cable: ?

- A quoi ca serte les fleches et le trai vertical sur les rails . Sur la notice ya marquer que c'est le début et la fin . Mais de quoi  :??:  

Merci de ton aide , je suis en formation en alternance lol (moitié Railfan moitié burnout )

Message cité 1 fois
Message édité par baka75 le 29-01-2008 à 22:42:43
n°1694516
Posté le 30-01-2008 à 01:34:30   answer

baka75 a écrit :

Je passe les 2-3 première gare sans m'arréter .A un moment il y a un panneau avec " 2 triangle " dans une gare et la je perd 15 pts .
Je continue mon chemin  et la je passe une ligne violet (25 pts) en moins et GAME OVER .
Je précise que je me suis jamais arréter car dans la notice en anglais il est dit qu'il faut s'arréter sur les lignes verte.

Pas sûr de piger... Je viens de réessayer, et j'ai atteint Nakano avec une chaîne de bonus. Je pense que tu dois rater quelque chose, et je pense que je sais quoi. J'ai fait le parcours en ne faisant que respecter les limitations, et à la troisième ou quatrième gare, effectivement, je me prends 19 points de pénalité pour avance sur l'horaire.

En supposant que tu aies bien compris comment fonctionnent les limitations (attention, elles ne sont pas toutes indiqués sur le compteur, il faut bien regarder l'indicateur en bas à droite), je pense que tu ne respecte pas les horaires. Le temps en bleu en haut est celui qu'il faut viser pour le passage en gare (référence sur la ligne bleue-violette). Une différence de moins de 5 secondes est ce qu'il faut viser, il faut donc adapter la vitesse.

Par exemple, s'il te reste 1200m à parcourir en 60 secondes, viser une moyenne horaire de 72km/h même s'il est possible de rouler à 95... Après, c'est du calcul.

Effectivement, les vertes, c'est horaire à respecter + stopper à moins de 5m de la ligne, si possible plus près. Point de référence pris à l'arrêt du train dans la zone des 5m.

Je ne crois pas qu'il soit utile de klaxonner dans Railfan ? Pas vu de panneau spécifique, en tous cas (croix noire sur fond jaune), mais j'avoue ne pas avoir essayé souvent aux endroits où on est sensé le faire même sans qu'on nous le demande dans les DDG (tunnels, ponts, présence d'ouvriers, etc).

baka75 a écrit :

-Des fois il y a une limitation avec un panneau d vitesse mais juste au dessus y a un symbole bizarre :pt1cable: ?

Tu peux m'en dire un peu plus ? Je ne vois pas.

baka75 a écrit :

- A quoi ca serte les fleches et le trai vertical sur les rails . Sur la notice ya marquer que c'est le début et la fin . Mais de quoi  :??:

Si c'est ce que je pense, ce sont des indications de sectionnement. Pour diverses raisons que je ne développerai pas sauf si ça t'intéresse, les rails n'ont pas une alimentation continue, et à certains endroits, il faut couper l'alimentation pour éviter les arcs électriques.

Ca n'a pas beaucoup d'influence, il faut en principe éviter de pousser l'alimentation du train dans ces zones, mais je n'ai pas essayé dans Railfan pour voir si ça posait des problèmes. De toute façon, généralement c'est à l'entrée en gare, où de toute façon tu décélères, moteur coupé. Ou alors il y a un problème :mdr:

Edit : Le panneau noir et blanc |><| , c'est pour indiquer que la section n'est pas pourvue d'une limitation de vitesse. C'est en gros une fin de limitation. Cela dit, ça suppose que l'arrière du train soit entré dans la zone, donc son application nécessite un peu de délai.

Message édité par Koren le 30-01-2008 à 01:36:16
n°1695477
Posté le 05-02-2008 à 22:53:17   answer

Petit up car j'ai enfin mon Densha de Go Final !!  
J'ai juste pu me faire un petit tour d'une partie de la ligne Yamanote (Osaki - Ueno), et grosse grosse évolution par rapport au 1er sur Psone !
La partie sonore nous plonge vraiment dans le "trip" (un peu le point faible des versions PSone), le système de Chain vraiment trippant, et enfin le jeu est très complet !

Bon j'y retourne rien que pour m'arrêter à la station d'Akihabara  :sol:  

---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
n°1695481
Posté le 05-02-2008 à 23:45:48   answer

:D

C'est vrai que le final est très bon... Par contre, c'est loin d'être le plus évident.

Le seul truc qui me gêne dans le Final, c'est parfois les signaux soudains qui te font un game over (si tu ne savais pas qu'il allait survenir) parce que, sauf si j'ai manqué quelque chose, il n'y a PAS le temps de décélérer si on ne s'y prends pas avant. Curieux... ?

n°1695495
Posté le 06-02-2008 à 11:18:43   answer

Bon hier j'ai joué jusqu'à 0h30, c'est dingue comment on plonge dans le jeu !  :pt1cable:  
Oui le début est pas très évident, d'ailleurs sur le Tutorial de Yamanote l'arrêt en gare je l'ai trèèèès largement raté... Mais on s'y fait vite, j'ai remarqué aussi la barre G qui était aussi absente des épisodes PSone, et qui est bien pratique pour voir la limite qu'on peut faire supporter aux voyageurs lors d'un gros freinage  :)  

Le Klaxon sert à quelque chose ? Car je l'ai utilisé en croisant un train et ça m'a donné un Chain mais je n'ai pas du tout si c'était réellement grâce à mon Klaxon ou d'un respect de la vitesse  :??:  

Oui parfois les signaux apparaissent d'un coup, mais pas de Game Over à cause de ça (enfin par encore!), je pense cela doit être gênant à grande vitesse sur la ligne du Tokkaido par exemple (pour le moment je ne l'ai pas encore faite)
Je reviens sur la partie sonore, vraiment excellente avec les petites zik de gare exactement les mêmes dans la réalité, les petites voix d'annonce pour la station ...  :love:

---------------
"Ryû ga gotoku"
n°1695496
Posté le 06-02-2008 à 12:08:48   answer

Pipo a écrit :

Le Klaxon sert à quelque chose ? Car je l'ai utilisé en croisant un train et ça m'a donné un Chain mais je n'ai pas du tout si c'était réellement grâce à mon Klaxon ou d'un respect de la vitesse  :??:

Vi... Il est obligatoire à certains endroits (notamment ceux marqués d'un X noir sur fond jaune), et il est recommandé de le faire dans les endroits dangereux : arrivée sur un pont, entrée d'un tunnel, présence d'ouvriers sur la voie, etc. Ca donne des points et ça fait monter la chaîne. En faire un coup de trop à l'occasion, ce n'est pas grave, mais en abuser en revanche peut faire perdre des points.

Pipo a écrit :

Je reviens sur la partie sonore, vraiment excellente avec les petites zik de gare exactement les mêmes dans la réalité, les petites voix d'annonce pour la station ...  :love:

Yep... Je pense que je vais essayer de trouver une paire de sound drop de stations, justement. Au passage, si tu connais un site qui répertorie ces mélodies, j'adorerais...

n°1695530
Posté le 06-02-2008 à 16:43:13   answer

Koren a écrit :

Vi... Il est obligatoire à certains endroits (notamment ceux marqués d'un X noir sur fond jaune), et il est recommandé de le faire dans les endroits dangereux : arrivée sur un pont, entrée d'un tunnel, présence d'ouvriers sur la voie, etc. Ca donne des points et ça fait monter la chaîne. En faire un coup de trop à l'occasion, ce n'est pas grave, mais en abuser en revanche peut faire perdre des points.

Ok d'accord je ne savais pas tout ça ! Pour les départs de gare aussi (enfin d'après les vidéos que j'ai vu)
Je ne sais pas si tu as fouillé sur Nicovideo, mais je suis tombé sur un Superplay de Densha de GO Final où le gars n'utilisait aucune aide (indicateur de vitesse, plan de la ligne etc...) et il faisait Chain sur Chain ! Et pour finir en beauté il arrivait en gare 1 fois sur 2 pile-poil sur la limite  :ouch:  

Koren a écrit :

Yep... Je pense que je vais essayer de trouver une paire de sound drop de stations, justement. Au passage, si tu connais un site qui répertorie ces mélodies, j'adorerais...

Je dois t'avouer que je n'ai jamais cherché ! Si tu trouves ça m'intéresse aussi  ;)  
Par contre sur Adium (un MSN pour Mac), il existe un pack son spécial gare de Tokyô donc si tu as un Mac ...

---------------
"Ryû ga gotoku"
n°1695536
Posté le 06-02-2008 à 17:25:16   answer

Pipo a écrit :

où le gars n'utilisait aucune aide (indicateur de vitesse, plan de la ligne etc...

Il avait quoi à l'écran ? L'heure courante et c'est tout (mais pas l'heure d'arrêt, les points d'arrêts et les distances) ?

Pipo a écrit :

Je dois t'avouer que je n'ai jamais cherché ! Si tu trouves ça m'intéresse aussi  ;)

Rah, en trente secondes, j'ai trouvé, en fait...

http://melody.pos.to/page/jr.htm

Bonheur :love:

n°1695568
Posté le 06-02-2008 à 20:49:44   answer

Koren a écrit :

J'ai le cd des musiques de gares, je l'avais acheté au Japon. Il en est sorti 1 ou 2 autres depuis.
En cherchant un peu sur Youtube tu peux trouver un gars qui les a quasiment toutes refaites au piano, il se gave pas mal franchement !  ;)

---------------
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008