Mouais bon,ca ne sera pas un chtit test en fin de compte,vous allez comprendre pourquoi,lolllll.
Tout d abord le plus frappant,ce sont les menus,qui sont plutôt classe et bien fournis, la modélisation des caisses et très bonne,au dessus d un WRC et la reprèsentation des circuits et bonne, sans être exceptionnelle,elle reste aussi au dessus de WRC,surtout car il y a bcp plus de choses a l écran que dans ce dernier.
Je voulais aussi venir sur un point avant que j oubli, un point qui m enerve pas mal,mais ce n est rien par rapport a la suite,loll. La Carte Mémoire, rahhhhhhh,le jeu va vous demander,pas 1MO mais 2MO pour les saves, hallucinant,je n ai jamais vu un jeu demander autant pour une sauvegarde. A la rigueur la ps2 aurait deja son HDD,nous n en aurions rien a foutre,mais la, gloups ca passe mal,super l optimisation.
Et oui L optimisation,c est se qui fait défaut a V-Rally 3 et cela en tout points,je me demande même si ils n ont pas sorti le jeu a la va vite.
Car en se qui concerne les courses,in-game and co, oui c est assez beau, mieux qu un WRC comme je le dis, c est assez riche en polygones, les textures sont pas mal par moment,mais ca reste assez loin quand même d un Rallisport,mais ds l enssemble c est correct, presque pas d aliasing,on le voit surtout sur les caisses,mais les décors sont bien filtrés si je peu dire,loll.
Le prob est le suivant, ses tains de saccades et de ralentissemnts,que l on apercoit sur quasiement tout les circuits, c est chiant comme ce n est pas possible, a coté rallisport et WRC c est du 60fps constant, la ca chute très souvent,surtout en vu du cul de la voiture,en vue interne ca rame bcp moins ds l ensemble.
Mais le pire, et ca j avoue que c ets un peu se foutre de la gueule du monde,c est la V-Sync qui est sur On,c a d, que vous verrez apparaitre par moment des bandes qui font sauter l image tout ca pour améliorer le framerate,qui même avec ca n est pas terrible,faut le faire.Les amateurs de jeux PC avec petite configs,savent très bien de quoi je parle,une honte. Et je ne parle pas du clipping, rahh on a l impression de se retrouver sur un jeu PSX,avec ses arbres et bouts de pistes qui apparaissent au loin,gloupsss.
Le jeu en lui même reste sympa,les déformùations des caisses,sont bien plus réalistes que WRC, le chant des moteurs est pas mal, mais sur se point je préfère WRC.
Donc c est vraiment un jeu en dents de scie. Beau, jouable,quoique on a vraiment du mal a rester en ligne droite,loll, mais un framerate de merde et une VSynch,rahhhh les enflure.
Les replays sont beau et passe mieux que WRC je trouve.
Bon bah que dire de plus, c est peut être plus sympa qu un WRC,je ne sais pas trop, je préfère WRC sur pas mal de point,mais bon, V-Rally 3 c est quand même le meilleur jeu de rally sur PS2 avec WRC. Sinon c est clair si vous avez une xbox préférez sans hésiter Rallisport, même si ce dernier a une conduite savonneuse,encore pire que WRC,mais bien plsu rapide.
Tain nous ne sommes pas gaté en jeux de rally
Donc a acheter pour les aficionados,pour ceux qui n ont pas assez de fric,heuh,vous ne regrèterez pas de ne pas le prendre,lolll.
Edit: bon bah au bout de 5h de jeu, ce n est guère mieux,loll. Je pourrais rajouter entre autre que les replays ont de nombreuses vues switchables,comme intérieur and co. Que ds certains replay, le framerate doit descendre a 10FPS quand y a projection de particules, a moins que ce soit un effet de rallenti,lolll,mais je n y crois pas vraiment,hihi.
Que dire de plus,le mot de fin,c est un peu "quel gachi",c est le premier jeu de rally qui possède des parcours aussi sympa et diversifiés, mais bon le framerate suit vraiment pas. En espérant qu il sorte un jour sur une autre console,dont je taierai le nom,lol, avec cette fosi ci un framerate béton en 60fps.
Il reste un bon jeu, mais il est loin de tenir les promesses que nous faisaient les dvloppeurs,rahhhhhh les enflures,lolllll
J'arrive pas a coller le graph de leur action :? Celle ci ne vaut plus que 4 euros (contre 20 il y a un an)
D'ailleurs elle a perdu 8% aujourd'hui (effet chtit test de Beji ??)
Leon, chacun ses gouts, je préfère nettement le design des pistes de Vrally3 a celles de Rallisport,mais techniquement ils auraient du confier le dvloppement de Vrally 3 a Polyphonie
Obligé de jouer tout le temps en vu interne pour éviter le plus possible les anicroches du framerate,grrrrr
Leon, chacun ses gouts, je préfère nettement le design des pistes de Vrally3 a celles de Rallisport,mais techniquement ils auraient du confier le dvloppement de Vrally 3 a Polyphonie
Obligé de jouer tout le temps en vu interne pour éviter le plus possible les anicroches du framerate,grrrrr
nous n'avons pas les mêmes valeur cher BeeJee je privilegie le plaisir de jeu avant tout , meme si les graphisme peuvent contribuer a augmenter ce dernier......donc pour moi rallibouze etant comme son nom l indique une daube pour moi , v rally 3 que je trouve moyen est donc pour moi bien mieux que rallybouz....
toote facon pkoi je parle j aime pas ces 2 jeux.......
et hop 60€ dans le fion j aurais du prendre smash coort
Quand je parle techniquement, je ne veux pas parler du graphisme ici.
Car graphiquement c est un très beau jeu pour la PS2, parmis les meilleurs, mais le prob,c est que soit ils ne savent pas optimiser sur la PS2,soit ils ont voulu en faire trop, mais je penche pour la première solution. Et dire que GT3 sorti y a dej aplus d un an et demi, reste la ref en graphisme,y a pas a dire pour faire des chef d oeuvres sur PS2,faut y foutre le fric :?
Le prob de la Xbox c est que tu risques de voir arriver des jeux sublimes,mais creux,y en a deja, car même une petite équipe sans trop de fric,arrive a te faire des jeux magnifique,mais ca s arrête souvent la :? .
Il faudrait un juste milieu bordel,lollll, il faudrait une PSBOX
Moi je le trouve tres bien ce smash court.
Par contre V-rally m'inquiete qqe peu : les v rally ont tjs divisés les foules, on dirait que ça recommence. Les ralentissements st-ils vraiment génants pour jouer ?
J'ai 30 euros de reduc je pense que pour 30 euros il vaut le coup mais ça ne serait pas de refus d'en voir de bonnes critiques.
Moi pendant 3 ans,lolll.
Bah un truc hyper réaliste a mon avis en tennis,c est injouable sur console.
Bah si tu as 30€ de reducs,no probs,fonce sur VRally3.
Génant ds le jeu oui et non, en vue d intérieur ca ne te gènera pas, en extérieur, bah, c est bien jouable certe, mais c est chiant, le plus chiant ne sont même pas les ralentissemnts,mais la V-Sync qui franchement par moment te nique un virage
Moi pendant 3 ans,lolll.
Bah un truc hyper réaliste a mon avis en tennis,c est injouable sur console.
Bah si tu as 30€ de reducs,no probs,fonce sur VRally3.
Génant ds le jeu oui et non, en vue d intérieur ca ne te gènera pas, en extérieur, bah, c est bien jouable certe, mais c est chiant, le plus chiant ne sont même pas les ralentissemnts,mais la V-Sync qui franchement par moment te nique un virage
ya des terrain de tennis dans ton village beejee ?
V-Rally 3 c est quand même le meilleur jeu de rally sur PS2 avec WRC.
c'est les seuls c pas bien difficille
Citation :
c moi Leon lui c'est the leon c pas pareil il m'a copié mon pseudo sniffff
V-Rally 3 c est quand même le meilleur jeu de rally sur PS2 avec WRC.
c'est les seuls c pas bien difficille
Citation :
c moi Leon lui c'est the leon c pas pareil il m'a copié mon pseudo sniffff
t gentil mais a part pf j'ai ce pseudo partoot et ce depuis longtemps
décidemment on aimera jamais les mêmes jeux bejita
bon c'est clair il y a ce petit problème V-Sync mais bon ca n'empêche pas le jeu d'être hyper jouable. Quant à l'animation j'ai pas encore rencontré de ralentissements heureusement
Quant aux graphismes je les trouve sublimes et je pense que Vrally 3 est plus beau que rallisport non pas au niveau des textures bien entendu mais par la beauté des décors, leur modélisations, les effets de lumières qui rendent le décors plus "naturel" et le tracé des spéciales dix fois plus intéressants !
Ce jeu vaut largement le coup à mon avis, il est le jeu de rally à posséder sur ps2 en attendant colin mc rae 3 et WRC 2002
Et contrairement à ce que j'ai vu dans un autre topic, la sensation de vitesse est bonne, meilleure qu'un WRC, moins rapide qu'un rallisport bref entre les deux.
Malgrès quelques problèmes de V-Sync et de clipping de temps à autres, ce jeu est superbe aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay
bon y'a aussi un truc pour ce qui hésitent à l'acheter : c'est pas précisé si le jeu est compatible ou pas avec le force feedback de logitech mais il l'est !!!
je vais enfin pouvoir sortir mon vieux volant
Quant à l'animation j'ai pas encore rencontré de ralentissements heureusement
heuhhhhhhh, t es sur que tu as joué a VRally3? ,tu plmaisantes ou quoi, met toi en vue arrière tu en as régulièrement et sur tout les circuits.
Citation :
le tracé des spéciales dix fois plus intéressants !
La je suis d accord. Mais les effets de lumières sont plus beau ds rallisport, le soleil touchant le Bump ds les spécial sur la glace,rahhhhhhh.
Citation :
la sensation de vitesse est bonne, meilleure qu'un WRC, moins rapide qu'un rallisport bref entre les deux. Malgrès quelques problèmes de V-Sync et de clipping de temps à autres, ce jeu est superbe aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay
Celle de Rallisport est trop élevée,c est trop rapide,loll.
De temps a autres?? bah pinaise tu y a joué 15 mins ou quoi?? moi en 6H de jeux,j en ai vu des centaines et des centaines,lollll,tu joues sur un 36cm ou quoi?
Citation :
bon y'a aussi un truc pour ce qui hésitent à l'acheter : c'est pas précisé si le jeu est compatible ou pas avec le force feedback de logitech mais il l'est !!! je vais enfin pouvoir sortir mon vieux volant
Deja que c est chaud a la manette,je ne vois pas comment tu vas pouvoir jouer avec le volant,mdrr.
J ai l impression d entendre un vendeur de Micromania essayant d écouler son stock de VRally3
heuhhhhhhh, t es sur que tu as joué a VRally3? ,tu plmaisantes ou quoi, met toi en vue arrière tu en as régulièrement et sur tout les circuits.
bah j'ai pas regardé pour la vue arrière tient mais bon dans ce genre de jeux je vois pas l'intérêt de regarder derrière
Citation :
Deja que c est chaud a la manette,je ne vois pas comment tu vas pouvoir jouer avec le volant,mdrr.
bah ca veut rien dire, burnout était largement plus jouable au volant qu'à la manette par exemple, F12001, WRC et GT3 étaient très jouable au volant également.
Mais c'est vrai je viens d'essayer Vrally3 au volant et c'est hyper chaud, faudrait peut être que je m'entraine mais j'ai pas trop envie.
Pourquoi ? parce qu'au volant c'est mal foutu, on peut plus faire de pause pendant la course, on peut que freiner et acceler, les 4 bouttons sur le volant ne servent à rien apparemment et on peut pas configurer les boutons du volant, on peut juste le calibrer.
Bien sûr j'ai regardé le manuel d'utilisation mais y'a rien d'écrit à par que le volant de logitech est compatible, y'a rien sur la configuration du volant
Citation :
J ai l impression d entendre un vendeur de Micromania essayant d écouler son stock de VRally3
et puis quoi encore lol
Qu'on écoule notre stock de vrally3 ou pas j'en ai rien à foutre c'est pas avec ca que mon salaire va augmenter non franchement je pense être objectif, l'animation est acceptable puisqu'elle ne nuit pas au gameplay
Bah bcp utilisent la vue arrière,car c est plsu facile,moi je joue tjrs avec les vues internes pour de meilleurs sensations, ca m arrange,mais bon, sinon ca rame un peu par moment,lol.
L animation ne nuit pas au Gameplay,c est vrai,mais je ne peu pas m empêcher d epenser a la tuerie que le jeu aurait été sans ses ralentissemnts,sans ce V-Sync de merde, sans ce clipping montrueux par moment etc ... ca fait bcp quand même.
Ils ont voulu trop en faire,car oui techniquement c est ce qu il se fait de mieux sur PS2, mais soit ce sont les limites de la console,soit ils ont foiré l optimisation et si c ets le cas,c st ca qui m énerve :?
bon maintenant que j'y ai joué au moins 5-6 heures, il est vrai que le clipping peut parfois être monstrueux à certains endroits mais ca dépend des spéciales.
Certains décors sont laids comme celui de la première spéciale en angleterre et d'autres sont superbes comme celles de corse.
Quant au jeu en lui même il est vraiment très intéressant mais assez dur
Y a qu a voir Rallisport,c est pareil et idem pour les autres jeux de rally,loll.
je crois vraiment qu ils ont concu Vrally 3 autour de la xbox ou d un pc, car la l impression que l on a ,c est que le jeu est bcp trop gourmand pour la PS2 :?
Oui il est dur, surtout avec les 2.0l elles sont trop rapides ses connes et les routes trop étroites,loll.
Comme quoi, il n'est pas si facile de faire un bon jeu de Rallye qui tienne la route et WRC, quoique datant de novembre 2001, domine une concurrence qui semble avoir du mal à suivre.... C'est plutôt flatteur pour WRC...! J'attends la version 2002 d'ici novembre 2002, au hasard. De toute façon, je n'avais pas prévu d'acheter V-Rally 3 sauf si "jeu exceptionnel", mais ça ne semble pas être le cas. :?
ça fait plusieurs jours que je l'ai et en vue interne, il n'y a aucun ralentissement. A la limite quelques rafrachissement horizontaux de temps en temps. Par contre il est bien dommage que les circuits soir aussi étroit par rapport à la voiture.
j'avais adoré vrally2 sur psone a l'epoque, ct un jeu génial
prise en main assez facile, graphiquement assez beau, surtout les scenes la nuit en corse avec la lumière des phares qui se propage sur le sol
au fait, esqu'il y a tjrs l'éditeur de niveaux ou pas ?
en fait d'après vous qui avez déjà le jeu vous pensez pas qu'ils ont fait un jeu mono joueur avec un mode carrière complet quelques défi et un mode multijoueur merdique ???
Faut pas déconner dans la réponse parce que Julio, il a le billet en poche, enfin les 60 euros.... allez, on répond ! La vidéo que j'ai vu semblait pas mal mais ça n'est qu'une vidéo !
Bon, c'est peut etre moi qu'est pas normal, mais moi j'ai toujours trouvé WRC trés désagréable tant au niveau des graphismes (c'est vide et fade) que du contrôle qui était vraiment à chier. Pour les bruits de moteur, j'ai pas du écouter les meme, car franchement ceux de WRC font vraiment pitié face à ceux de Vrally 3. Les baisses de frame rate, elles sont peut etre présentes, persos je ne les ai pas vraiment remarqué. En tout cas, ce n'est pas du tout génant. Pour l'affichage, c'est vrai qu'il y a quelques petits sauts d'images un peu génant, mais ça ne gache en rien le plaisir de jeu. Sinon, ben le clipping, ça ne m'a pas marqué, en tout cas quand on y joue, on ne le ramarque pas.
Sinon, l'impression de vitesse est bonne, rien à voir avec celle de WRC qui était vraiment pourrie.
A force de toujours chercher la perfection, j'ai l'impression qu'il y en a qui se gache le plaisir à cause de ces petits défauts.