Bon bah deja ca ne va pas être un chtit test comme d hab, pas envie d en faire un pour une bouse,lolllll.
Le premier constat quand on insère le DVD ds la PS2 et que l on arrive au jeu, c est : Mouhahaaaaaaaa, c est quoi cette merde
Sèrieusement c est honteux de chez honteux, les menus sont moches, les cinématiques rame comme ce n est pas possible et en plus le jeu n est même pas en pleine écran et se retrouve affublé d une grosse bande noire sur le dessus et d une petite en dessous, et en plus je suis en 16/9, alors sur un 4/3 je n ose imaginer le désastre,loll.
Rentrons ds le vif du sujet, les graphismes, il faut la vouer, c est minable de chez minable, j ai honte pour les dvloppeurs, croyez moi mais la version N64 avec le Ram pack était BIEN PLUS BELLE. Les textures sont hyper hypra moche, le jeu est même pas fluide, les animations c est sans plus et la modélisation du reste laisse a désirer, mais y a pire.
C est simple c est indigne d une PS2, alors comment s en sort la version Xbox, elle s en sort mieux, mais c est toujours minable pour une xbox, par contre la c est plus fluide, en plein écran et surtout plus net. La comparaison va être la suivante. La version PS2 pourrait être comparée a la version N64 de Turok 2 sans le ram pack et la version Xbox pourrait être comparée a la version N64 de Turok2 avec le ram pack,loll.
Dans tout les cas c est indigne des deux consoles, donc a mon avis ca sera pareil pour la NGC.
Qd je pense que certains journalistes avaient comparé Turok Evo a Halo, mouhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Regardez derrière la boite du jeu, vous verrez des trucs de ouf, du style, Turok evo est le grand jeu que l on attendait, etc..., MINABLE, HONTEUXXXXXXXXXX, c est se foutre de notre gueule.
Franchement je trouve les versions N64 bien meilleurs que cette version.
Les ziks et sons, sont tout juste passable, rien de bien terrible, le jeu est bourré de bugs, genre le croco sous l eau qui a l atête a travers le sol et qui arrive encore a vous mordre et a vous tuer, les sauts foireux etc etc...
J aurai dis, oui achetez Turok evo si il était a 25, voir 30€ et encore, mais la, fuyez mes amis, courez vite, ou essayez le avant,lol.
Les armes, bah parlons des armes, beurkkkkk, elles sont moches pour celles que j ai deja vu, elles sont floues ou presque,loll, le rendu est mauvais, même turok 2 une fois de plus était mieux. mais pinaise ils ont foutu quoi sur cette version PS2?? C est un jeu réalisé avec 10 balles ou quoi?
Oki je suis un peu énervé, mais franchement, comment certains mags peuvent mettre des 17/20 a une telle merde,loll, c est impossible, même la version Xbox je ne lui mettrai pas 17, mais un 13 au max, alors la version PS2, je ne vous dis pas combien je lui met.
Non franchement y en a marre que l on nous prenne pour des burnes, marre et remarre,loll.
Tout n est pas nul, la végétation est assez bien rendu, ca bouge bien, c est dépaysant, mais bofffffffffffffffffffffff.
Tiens j avais oublié de parlé du clipping, sympa aussi ca, les herbes apparaissent devant vous a 5M de vous
Le seul truc bien c est qu il est toujours gore,lolllll
Je précise aussi que les screens derrière la boite ne viennent pas de la version PS2,loll, ca doit être la version Xbox je pense.
En un mot, évitez ce jeu comme la peste ou essayez le avant, je ne voudrez pas être mélé a ce truc,lollllll.
Alors 60€ ce bidule infâme sur PS2je dis non, et 69€ sur xbox même si c est deja mieux, je dis non aussi, je verrais la version NGC mais je ne me fais pas d illusion, il faudrait une refonte totale du jeu pour qu il soit bien,lolllllll.
Dernier conseil, gardez votre N64, a mon avis la liscence TUROK est morte avec ce jeu
voilà un copier/coller des mes 1ères impressions sur xbox-mag :
j'ai recommencé le jeu hier soir (suite à ma mésaventure de sauvegarde effacée). Le jeu est toujours en anglais sous-titré anglais (c'est mentionné sur la boîte d'ailleurs, et la boîte, c'est écrit en français au dos, alors j'espère qu'ils vont pas vous sortir une version sous-titrée français spécialement pour la France sinon je tue quelque-un...fin de la parenthèse)
Bon, mon mini-mini test va se dérouler en 3 points : technique, jouabilité, intérêt :
technique ********
y'a pas pas d'effets de bump, de multitexturing ou je ne sais quoi. ça manque parfois (surtout quand on voit le résultat dans halo ou moto gp par exemple). Par contre, les textures sont très fines, et certains murs ou portes on des textures très agréables à l'oeil. Les décors sont fidèles à la série, pour ce que j'en ai vu (l'école et le bronze). La modélisation des perso est très bonne, tout sont reconnaissables au premier coup d'oeil sauf willow, assez râtée (dommage, c'est ma préférée ). Les vampires sont aussi plutôt réussi, le seul regret, c'est que j'ai déjà ressenti une répétitivité dans les ennemis (pas beaucoup de modèles différents apparemment). L'animation quant à elle est très réussi, les mouvements sont comme dans la série, on a vraiment l'impression de diriger buffy, surtout lors des combats, très réussis. En résumé, des graphismes propres, une animation réussie, pour un jeu à license, ils se sont donné un minimum de peine, et c'est appréciable.
jouabilité : *********
Premier truc à faire, inverser les mouvements de caméras horizontaux et verticaux, perso, ça me fait bizarre de devoir lever le stick pour regarder en haut.... au niveau des mouvements, que du classique, voir basique : se déplacer, sauter, s'accrocher..... rien de bien spéciale, pas de roulades, de roues de salto-arrières ou autres mouvements "fantaisistes". Dommage, Buffy dans la série est autrement plus mobile. Peut-être que d'autres mouvement feront leur apparitions plus tard dans le jeu, mais pour l'instant c'est très classique. Pour les combats, c'est déjà beaucoup mieux, plein de coups différents (dont les coups de poings retournés chers à buffy), il existe pleins de combinaisons de coups, des coups spéciaux peuvent être activés et Giles donne parfois des combinaisons pour des coups spéciaux lors des meetings (j'en ai eu qu'un pour l'instant à la biblio.... où on peut parler avec tout le "staff" de la tueuse..... en anglais bien sûr ) les mouvements s'enchaînent de manière très fluide, on sort facilement les coups spéciaux, sauf la config de base, avec le bouton de coup de poing sur A est un peu déroutante (je sais pas, je sentais mieux le bouton b qui là, sert à sauter....). Sinon, on a différentes armes, le sniper-arbalète, les pieux, la batte de base-ball, la pelle, le balais etc...... toutes les armes se cassent au fur et à mesure...heureusement, on peut cumuler les pieux.....
POur tuer un vampire, 2 possibilités : lui péter la gueule jusqu'à que sa jauge soit vide, il est donc dans les pommes et on lui plante le pieux en plein coeur (bouton y). Ou alors, le fin du fin, si on appuie au bon moment sur y lors d'un enchaînement, on peut planter le pieux dans le coeur de son adversaire directement, sans attendre que la jauge soit vide..... Cela dit, les vampires ne vont pas se laisser faire comme ça, il faut vraiment bien placer son coup.
Intérêt ********** bon, là où j'en suis, je ne peux pas juger de grand chose, ça reste un beat them all, y'a rien de bien original et je doute que la suite ne le devienne....... c'est donc plutôt réservés à ceux qui apprécient la série (c'est mon cas) ou aux fan de ce style de jeu.... le gros point noir vient de la non-localisation du jeu, on perd pas mal de subtilités dans les dialogues, et pour finir, on zappe les dialogues parce qu'après une séance de fight intentive on n'a pas trop envie de traduire les dialogues qui sont un poil plus compliqués à comprendre que dans shenmue (ça cause plus vite aussi....)
voilà, un bon jeu, bien réalisé mais sans surprises.......
de toute facon, le buffy est qd même bien noté partout, par contre le Turok houuu pinaise , comment gacher en un jeu toute une licence, remarque a part le 1 et le 2, c était deja devenu un peu naze, mais la on touche le fond,loll,faudrait leur dire a cette équipe, que depuis la N64 y a eu d autres consoles,loll
fifa a son public, je connais des gens preferant jouer a fifa que pes, vous etes souvent la a descendre fifa car ce n est pas comme pes......
il vaut mieux que fifa soit different, ca offre plus de choix, tout le monde n a pas les meme envies que nous, fifa reste un bon jeu de foot poutr ceux qui veulent pâs se prendre la tete
de plus, d apres ps2mag et joy, ea fait de vrai effort et ca pourrait meme payer, eux qui voue un culte a pes...et vous qui n avait rien vu, vous etes affirmatifs......
je comprend parfaitement ce que tu veu dire en temps que fan de jeu de foot et c'est pour ça que j'ai TIF 2OO2 et ISS 2 qui m'offre une assez onne alternative quand je me lasse un peu de PES mais le fait ait que FIFA n'est vraiment pas un on jeu et se permet en plus de ressortir le meme tous les ans et j'en ait marre que FIFA se cache derriere l'argument "jeu de foot arcade" pour ressortir lememe tous les ans FIFA 2003 devrait reprendre le gameplay de PES axé plus sur la simulation ... .En tout cas si EA arrive a rendre FIFA plus simu il se peut que PES 2 prenne du plomb dans l'aile ! ( Moi j'en ai marre de Radolno et des commentaires ultra répétitif :x )
La K7S5A a d'excellentes performances, les meilleures en SDR actuellement. La différence, surtout si tu joues avec la DDR est tt à fait négigeable. Personnellement, ayant de la SDR de marque, je ne suis pas prêt de changer, ça c'est une certitude ...
le seul truc de bien dans turok c'est la végétation et les quelques bestioles qui rendent le jeu un peu vivant mais bon, je n'ai pris aucun plaisir avec ce jeu...
toutefois le jeu est un peu mieux que star trek mais c'est largement (et à des années lumières) d'un halo ou un moh