FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Chtit Test de TOCA RACE DRIVER [promu topic officiel]

En ligne > Les Jeux : Gregnas Blu-Ray, DVD & Cinéma : M5 e60 Bla Bla - Divers : Mammago, Gnom, Alx, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Chtit Test de TOCA RACE DRIVER [promu topic officiel]

n°21699
Profil : Internaute
Posté le 23-08-2002 à 18:06:13   answer

Bon bah comme certains le demandent, on va faire un chtit test, mouais bof je m en serais bien passé sur ce coup la,lollll.

Graphisme :

Bon bah d accord, les graphismes sont le point noir du jeu et ce n est pas peu dire,lol.
Déjà ca ne sert a rien de regarder derrière la boite du jeu, les screens présents sont ceux de la version PC, si seulement la version PS2 ressemblait a cela,lol.

Bon bah comment dire, heuh, c est moche, c est laid quoi :lol:
Enfin nous allons dire que ca dépend du circuit, quoique ds l ensemble ca ne change pas trop.

Bon, au niveau des défauts, bah y a pas de qualités, donc deja ca va être plus facile:), donc nous aurons le droit a des scintillements, d ailleurs chose étrange j en ai plus avec le RGB qu avec le S-video, de l aliasing a gogo, welcome to RRV,lol, et du clipping a la V-rally 3, en pire je crois.

Même avec rien a l écran, par moment vous aurez du clipping, faut le faire. Franchement j ai l impression de voir un jeu première gen sur une console qui va bientot avoir ses jeux de 3eme gen, c est un peu triste, surtout pour un Toca.
Même Toca 2 PC est bcp plus net :lol:  

Je me demande même si je ne trouve pas les 24h du mans plus beau que Toca :?  
Je suis sur qu on nous pond une version DC de Toca, elle sera mieux que cette version, en tout cas techniquement parlant. En plus, je ne suis même pas sur d avoir vu des reflets sur les caisses,lol.

Sinon ca reste fluide a 50fps, quasiment tout le temps, les chutes sont très très rare, c est deja ca de bien.
Par contre pour les replays, la c est autre chose,ce n est plus de 50fps, mais une sorte de sous 25fps,donc franchment, c est deja moche et en plus ce n ets plus fluide ds les replay, un peu plus j aurais l impression de me faire TOCA1 sur PSX avec le lissage de texture,loll.

Sinon les voitures sont correctement modélisées, c est loin d un GT3, mais ca passe qd même, par contre les roues et jantes, c est atroce.
Les dégats sont bien rendus et ca vole de partout par moment, c est assez jouissif.Encore heureux qu il y a plus de 42 caisses( pas en course,lol).

Les circuits, ca va, enfin bof quoi, y a pas grand chose, ca clip un max sur certains, et niveau polycount ca ne doit pas voler haut. le nombre important de circuits ratrape un peu l ensemble, près de 40 circuits a votre disposition.

Les conditions météo sont présentes, mais n apportent pas grand chose de plus, sauf si vous jouez sous la pluie ou pluie fine, le comportement de vos bolides en sera un peu changé.
Sur certains circuits vous pourrez même conduire de nuit, enfin presque.
Sinon ca reste quelconque et ses conditions météo ne sont pas toujours très bien rendues. Une fosi de plus les 24h du mans, faisait bien mieux dans ce domaine.

Y a pas a dire GT3 sortit bien avant Toca, reste BIEN plus beau a tout point de vu, le jour et la nuit, on a l impression de regresser au lieu de progresser, d ailleurs ce n est pas qu une impression,loll.

La vitesse est bien rendu, qu en mode parechoc, sinon c est moyen, voir très moyen.

C est vrai que la technique ne fait pas tout, mais bon , y a qd même certaines limites a ne pas dépasser. Tain sèrieux j ai l impression par moment que c est un jeu PSX qui a été porté sur PS2 :cry:

Au niveau des options, c est deja un peu mieux, mode DSurround, recentrage d écran etc.., mais pas de modes Widescreens, ce qui est plutot génant avec ce jeu. Etrangement un GT3 même sans activer le widescreen, tasse bcp moins sur un 16/9 que ce jeu. Rahh y en a marre, presque que des défauts sur la technqiue. (edit de dernièr minute, le mode widescreen est automatique en fonction du setting de la console) Encore heureux qu il y a 14 caisses en courses en meêm temps,loll, mais bon qd je vois le s24h du mans avec 24 caisses, je me dis, que la, les mecs de codemaster "Genius at play" comme ils se disent, ca serait plutôt, "Branlicos du volant" :D  

Bon vous l aurez compris techniquement parlant, c est la cata, ou pas loin, pour ceux qui veulent avori un Toca a la hauteur, attendez la version PC voir Xbox si elle sort un jour,loll.

Sons et Ziks :

Les musiques y en a pas, ou quasiment jamais, ca dépend du type d épreuves que vous faites, mais bon c est passable.

Les sons par contre, sont "ouf", Grandiose, le bruits des moteurs est fidèlement reproduit, un pur bonheur surtout en vu intérieure. Le tout en Dsurround ca pète un max, on s y croit vraiment.
Les accidents et autres sorties de piste, sont eux aussi très fidèle a la réalité, du tout bon.
A noter que chaque caisse a son bruit bien distinct, des petits 4 cyl européens en passant par les V6 et autre gros V8 américain, la sonorité de chacun et enchanteresse.

La y a pas a dire au niveau Sons, c est in the pocket, comme tout les Toca d ailleurs, rien a reprocher a ce niveau la.

Gameplay :

Le point fort du jeu, loll, bah vi, faut au moins un point fort :lol: , bon je suis un peu médisant, les sons sont très bons, donc ca fera deux points forts :D  

Le jeu commence par une intro en 3D très sympathique, mais a mon avis ce n est pas le moteur du jeu, ou alors, il sont oublié de remettre ce moteur la ds le reste du jeu :lol:  

Les menus, sont corrects, sympa et facile d accès, mais bon , même les menus en 3D aliases :D  

Les menus sont très complets, vosu passerez entre contre la montre, carrière, courses simple, tests courses, modifs voiture, videos des futurs jeux Codemaster( d ailleurs Collin 3, si c est bien la version PS2 que j ai vu, c est bof pour le moment), mode multi etc...

Le mode carrière est le mode le plus complet du jeu, vous progresserez sur tout les circuits du jeu a la manière d un Vrally3, cad, mails, test voiture et si c ets OKI, allez zoup ds la course,lol.

Donc rien a redire sur les menus, y a le choix, et vu tout les circuits et caisses a débloquer, nous en aurons pour notre argent, y a le temps.

Sinon au niveau conduite, c est toujours autant plaisant, le maniement est arcade-simu, les têtes a queue peuvent être légion et la prise en main des caisses varie souvent de bcp.
Avant chaque course, vous pourrez régler pas mal de paramétres, tel que les carrosage, les suspensions, rapports etc...

Les freinages sont toujours aussi bon, la fonction analogique est ici très bien employée. SI vous appuyez doucement vous freinerez lentement mais surement, par contre si vous appuyez comme un ouf, vous bloquerez les roues et vous ferez un grand "tout droit" ds le mur voisin ou le Q de votre adverssaire,loll.
Attention aussi au démarrage, pour éviter de ne pas trop patiner.

Vous aurez 4 vues au total, Bumper, parechoc, intérieur, éloignée. En plus vous pourrez faire pivoter la caméra sur les axes droit et gauche de la voiture et aussi avoir une vue du devant de celle ci; tout ca pour se régaler des superbes modélisations des caisses(nan je rigole :lol: ).

Le jeu en lui même, n est pas très facile, ca dépend des handicaps de départ, mais le challenge n en devient que plus interessant.

A noter que l IA des adverssaires est quant a lui tout a fait correct, bien mieux qu un GT3 ds ce domaine. Ils ne se gèneront pas pour vous faire par moment des queues de poisson, vous pousser ds le décors, vous rentrer dedans et ce bousculeront eux même pour essayer d avoir la première place :D  
Donc pour l IA c est du tout bon.

Je suis sur que je dosi oublier des trucs, mais bon, ds l ensemble ca reste complet.

Au final nous dirons que Toca reste un bon petit jeu, avec un gameplay bien accrocheur et bien défoulant, avec un environnement sonore béton, mais avec des lacunes IMPARDONNABLES au niveau des graphismes.
L ensemble s en retrouve gaché, c est vraiment dommage, ca fait mal au coeur :cry: .

Si vous ne pouvez pas attendre une version PC ou XBox, sautez qd même sur cette version PS2 qui reste malgré tout très sympa, mais bien loin de ce quelle AURAIT du être.

Divers :

Jeu sur support DVD, 58€ en moyenne.

n°21700
Posté le 23-08-2002 à 18:07:53   answer

Ce test n'est qu'une ébauche pour completer celui de Bejita !

TEST DE TOCA :

LA JOUISSANCE SANS LA JOVIALITE !

On insére le cd de Toca avec le sourire quasi-démoniaque au visage. Puis notre coeur se met à battre au rythme irrégulier du plateau cd de notre gourmande PS2.
Le super logo qui s'affiche laisse présager du meilleur. Et la voix "Codemaster" résonne dans votre poitrail car elle a une intonnation différente qu'a  l'habitude !

Puis vous s'affiche sur tout l'écran un drapeau que vous pouvez changer vers un autre. "Choisissez votre langue :" (ok ! ok !;-) Un peu énorme à mon goût mais ceux qui auront oublier leur lunette seront ravi ! :D

Je choisis "Français" ! ;)

Paf ! Pas le temps de dire "ouff !" Une vidéo aux couleurs délavées vient vous crisper le coeur avec des scintillements méchants. Au bord de la nausée et du désespoir, pas le temps de dire "ouff !" car vous entendez des speakers pas toujours trés convaincants commenter l'action : des voitures enragées viennent de se froisser la tôle et...ha NOnnn...! Quelle horreur, un accident terrible se produit...une voiture prend feu contre le mur aprés plusieurs toneaux...que se passe-t'il ?

Le feu de l'action est pas mal mais cette couleur délavée ce n'est pas une illusion , Que dis-je ? Mais c'est un souvenir dans ma mémoire, une image rétro de mon enfance...que vois-je , Mon pére...se meurt...le feu...les secours...et mes yeux grands ouverts polygonés témoignent mon effroi et ma douleur...

...puis le rêve s'estompe : les couleurs apparaissent sur l'écran pour toucher le monde réelle. Hélas, sans parvenir à cacher le  permanent scintillement indigne d'une PS2 !

Un mécanisien se dirige vers moi et ma collégue pulpeuse. Je suis aussi bon que mon pére m'affirme t'il ! C'est vrai que maintenant devenu homme, j'en ai rencontré des galéres !

(...)Un loading de moins de 7 secondes vient interrompre la scéne.

Nous voilà dans le QG. Il ressemble à celui de V-rally 3. A la différence que cette fois-ci vous n'avez pas le nez collé à l'écran mais vous êtes installé dans un fauteuil, style baba-cool, un pied sur le bureau, une canette de soda dans la main droite. Vous buvez...et le menu de sélection s'impatiente de votre décision.

Cette présentation à la 3éme personne est l'ocassion de découvrir que TOCA est digne de la PSX : grave aliasé, scintilement, et...des polygônes partout...hélas aux courbes non généreuses.

A ce demander pourquoi il n'est pas sorti sur PSX !

Je valide le menu à UN choix : "poursuivre".

Le BRUIT d'un placard qui s'ouvre mais que l'on ne voit pas et qui nous fait arriver sur un menu présentant les circuits par MODE de type de course (DTM, Alfa Cup, etc...) souligne la bonne impression qu'un soin tout particulier a été apporté à l'environnement sonore. voyons voir la suite...

La validation d'un cicuit/course est trés bien fait et nous conduit face au porte-clés avec les clés qui bougent dessus selon notre sélection de voiture ! Trés fun ! Cette impression de bien-être vient confirmer que le scénario promet une IMMERSION PROFONDE ET PARFAITE ! Un must !

Je choisis les clés de l'Alfa-Roméo enFreestyle à Monza et on me propose de sélectionner le niveau de difficulté...le nombre de tours, j'en prends 3 et les conditions météo ; je choisis l'orage...Puis...

...nous voilà dans le Hangard ANIME avec un menu maleureusement pas trés intuitif car on ne se doute pas du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un "menu-MAP". Mais finalement, c'est pas si mal...l'idée fût bonne.

Voyons voir à quoi ressemble la configuration du véhicule : TOCA innove sur ce coup ! Rien de bien transcendant mais c'est bien la premiére fois que je régle ma voiture avec une interface "écolier" façon "classeur". Original et simpliste, trop peut-être...
Ceux qui ne comprennaitent rien à GT3 n'ont aucune excuse désomais avec TOCA !

On peut même tester sa caisse avant d'aller en course. Un bon point donc que je ne manque pas d'essayer.

Ho surprise ! cette fois-ci le loading est passé à 13 secondes. Rien d'alarmant cependant.

Le coté "simpliste" globalement de l'interface pousse à la curiosité et l'immersion dans le jeu. Il faut le souligner.

Et puisque je suis en train de rédiger ce test, il m'a bien fallu mettre sur PAUSE le jeu. Le moment présent me fait découvrir les options suivants de la pause :

- Réglages son : effets ; moteur ; commentaires
- mettre fin à la séance
- continuez

...donc je poursuis...

Il y a un petit temps mort TRES DESAGREABLE entre le moment ou vous avez appuiyer sur "continuez" et le moment où la main vous est rendu. Vous verrez ça par vous-même...

TEST DE CONDUITE SOUS TEMP ORAGEUX AVANT LA COURSE

...la voiture est déjà bien lancé et la prise en main doit être immédiate. Nouvelle preuve qu'un soin particulier a été accompli en vue d'une immersion profonde.

La pluie tombe à corde mais ne représente pas le must visuel qu'est capable la PS2. Juste ce qu'il faut, point barre.
Les grondements de tonnerre sont trés réalistes. Et la prise en main correcte pour le moment. Mon Alfa Roméo ne sent pas la débauche de chevaux sous le capôt mais bon, je verrais ça plus tard avec une autre voiture.

Je m'amuse à bloquer net les roues avec un coup de frein exagérée et là c'est le PIED : le crissement des pneux sur sol mouillé est d'une fidélité jamais croisée dans un autre jeu de caisse ! 20/20 sur ce coup-ci ! le comportement de la voiture également, trés fidéle.

Approfondissons les capacités de la caisse (mes preuves ne sont plus à faire car c'est mon l'héros !:D)

Bon, ok ! je vous fais une confidence : j'étais resté qu'en premiére tout à l'heure !:D Histoire de voir ça !
Maintenant, la 2éme...la 3éme....Ouwaaawouuu...!!! TOP DELIRE ! C'est le PIED ! Les sons sont MAGIQUES et relégue V-rally 3 aux jeux pour gamins...

Niveau sonore, TOCA tient la comparaison avec le divin GT3 ! Cependant, un poil en dessous. En effet, les changments acoustique sont moins flagrant selon les vues de conduite. Bon j'y retourne  et je reviens....

...Me revoilà ! Et oui, j'suis rapide ! C'est pour ça qu'il m'ont choisis pour faire la course ! :D

La voiture est lourde mais AGREABLE ! Tiens, je suis en 4éme et j'observe la petite carte en bas à gauche de l'écran bien pensé pour avoir une idée du traçé qui m'attend.

Je vois un point rouge face à une courbe blanche ! Mais c'est MOI ????

Aïe ! Aïe ! Aïe ! A peine le temps de freiner, j'viens de détruire mon phare avant droit en même temps qu'un coup de tonnerre ! DEMENTIEL !:D

Je regarde avec la touche triangulaire les vues extérieures pour me rendre compte que j'ai péter les vitres arriéres. Puis avec L2 l'état des dégats de la caisse : visiblement, j'ai pas ue casser les phares, le pneu également.

Puisque je suis à l'arrét, je place la vitesse sur le point mort. Jefais ronfler à donf le moteur et je passe la 1ére ! Crissement de pneus hyper-réaliste, on sent la voiture lourde qui s'arrache peiniblement du sol avec quelques patinements réalistes et non éxagérées. Hummm...ça flaire le tout bon niveau gameplay tout ça !

Les dommages de la roue ne viennet pas perturber le comportement de la caisse.

Essayons un patinage !

OUaaa ! Trés réaliste ! J'en redemande ! TOCA me procure presqu' autant de plaisir niveau gameplay qu'un GT3, c'est dire ! Vous verrez par vous-même. Je dis presque "presque" car TOCA à ce défauts du manque de progressivité dans les angles de directions. ça tourne par à coup ! C'est pas du tout ppour me plaire mais au final, ce n'est pas handicapant, on s'y adapte vite.  

Concernant l'impression de vitesse :

Trés bien rendu ! Je viens de passer la 6éme ! Réaliste !

Ceci dit, je suis choqué par ceci : à 216 km/h je percute de fasse un ensemble de pneus de sécurité ! je bousille juste le pneu gauche et la voiture repart de plus belle ! Bizarre...

Un détail sympa ce situe sur la trajectoire de la caisse qui bouge un peu sois selon le vent soit naturellement comme une vrai tuture.

La réussite vous demandera une bonne connaissance des circuit qui ne peuvent pas vraiment s'improviser dans la conduite. Un point tout particulier est en valeur sur les distance de freinange et cette attention rends le jeu jouissif ! Il faut bien anticiper ses virages, les rapports de vitesse, les courbes...

Lorsqu'on va dans le bac à sable, la voiture ralenti et la direction est amoindri. Du réaliste quoi. Sauf qu'une fois sorti du sable, la voiture reprend impec sa conduite sur le bitume comme si de rien n'était ! Dommage aussi que la voiture ralentisse sur l'herbe autant que dans le sable ! C'est lourd comme sanction pour des fautes mineures. D'autant que les voitures sont lourdes et ont besoin d'élan...ce qui donne trés vite envie de jeter le jeu par la fenétre pour les moins Zen.

De plus, on ne peut pas sortir de la route en ligne droite en faisant des droite/gauche violent même par temps orageux. Navrant ! Mais je lui pardonne...

Ces détails font de TOCA un jeu au gameplay plus arcade que simulation avec notamment un gameplay en dessous de Toca Touring Car, son prédecesseur. C'est regrettable...et ça fera beaucoup de nostalgique.

DANS LA COURSE !

Il a fallu un loading de 24 secondes pour parvenir jusqu'ici.

Mauvaise surprise : le niveau sonore a brutalement augmenté. Il me faut baisser les hauts parleurs.

La course débute !

Il est impossible de voir derriére soi ! Pas de rétro, pas de vue arriére, c'est frustrant surtout aprés un GT3. Seul une fléche rouge vous indique lorsque qu'une voiture vous colle au cul.

Il y a des baisse de frame-rate lors des grosse collisions à plusieurs. Quand je dis des "baisses", je veux dire des GROSSES baisses de Frame-rate, ça géle presque le jeu en moins d'une seconde. TRES TRES désagréable. On aurait préféré un jeu en 50hz optimisé que TOCA en 60hz et qui ralenti pour presqu'un rien ! D'ailleurs, on peut s'interroger si la difficulté de la ps2 à gérer plusieurs voitures ne s'est pas traduit au final par un allégement forçé sur le graphisme ? Je pense que oui !

Pour doubler, on peut utiliser l'aspiration de la voiture en tête. Un bon point.

Les voitures peuvent se vautrer toutes seules.

Si vous percutez un pilote, il prendra sa revanche à la prochaine occasion. Ce qui est déguelasse lorsqu'on est pas forçement responsable du conflit. La loi de la course.

Le gros point noir : si vous allez plus vite que la vitesse du jeu autoriser devant un virage, la voiture ne tourne pesque plus. Et cela même en freinant (sous pluie) ce qui rend IMPOSSIBLE tout ratrappage de trajectoire ! ça me frustre à donf !
On a ainsi l'impression que pour pouvoir tourner, il faut rouler à l'allure "officielle". ça m'énerve !!!!!

Le pire de tout, c'est l'impossibilité de changer de trajectoire durant certain freinage qui ne sont pas forçement trés appuiyé !! J'ai jamais vu ça ! De nombreuses sorties en perspective avant de comprendre le truc ! C'est LAMENTABLE ! Même en Arcade on voit pas une idiotie pareille ! (je suis sous pluie je précise). Mais ces défaults sont irrégulier ! S'agirait'il d'un bug ?

Un bug : si une caisse vous percute de l'arriére, les phares avant peuvent exploser avec !

Les sensations de vitesse sont plus grande durant les Replays qui n'ont rien de transcendant.
De plus, avec des voitures qui se ressemblent toutes, le Replays est difficilement appréciable. Pour une fois, on aurait pu s'en passer au profit d'un graphisme plus honnéte.

L'affichage des résultats de course est sympa.

CONCLUSION ET VERDICT : (ACTE I)

GT3 EST TOUJOURS IMBATTU !!!!

Un jeu qui n'est pas digne graphiquement de la PS2. C'est une HONTE pour une boite comme Codemaster !

les + :  
-possibilités de recommencer la partie n'importe quand !
-bruitages EXCELLENTISSIMES !
- Scénario captivant et immersion immédiate !
- Dégats des véhicule
- la durée de vie
- les impressions de vitesse

Les - :
- Graphiquement digne de la PSX !
- Beaucoup de bugs dont le plus génant sur le freinage !
- conséquences des dégats ridicules
- loading d'écran noire durant 20 secondes en moyenne.

Si je devais NOTER :

- Graphisme : 5/20
- Son : 18/20
- Gameplay : 17/20
- Immersion : 18/20
- Interet : 18/20 le PREMIER jeu de course scénarisé de l'histoire !

La palme de Toca Race Driver va sans auncun doute à l'importance de l'Emotion Engine.

Les sensations que vous éprouverez vous évoqueront le souvenir de grand jeux tels que Metal Gear Solid 2, Gran Turismo 3 ou Final Fantasy X.

Je veux dire par là, le genre du jeu ou vous passerez de l'excellence d'une technique au foutage de gueule sur l'idiotie de certaines négligences devenues à cause des consoles nouvelles générations : INTOLERABLES !

SENSATIONS GARANTIES

Si MGS2 et FFX ont frustré de nombreux gamers à cause de leur "Fashion-cinématique" interminable en plus d'être inévitable, Toca Race Driver INNOVE dans une catégorie sans lendemain espérons-le !

A savoir, un bâclage TOTAL sur le graphisme...

...au profit d'un GAMEPLAY EXCELLENTISSIME !

Aliasing, scintillement, baisse de frame-rate, polygônes...sonorisations de qualité inégales...bref, Toca Race driver est une antologie des précédentes versions mais sur PS2 cette fois-ci. :-( Il faut le voir pour le croire !

Alors quel intérêt de rejouer à un "remake relooké de GT2" sur Playstation 2 ? :-(

Un interêt CERTAIN ! Oui, CERTAIN, je vous dit !!!

En effet, si Toca ne fait pas dans la dentelle au niveau graphique, c'est pour honorer les "hard-core gamers" et pour affirmer bien HAUT SA différence à lui. OUI, il est possible aujoud'hui de faire un bon jeu avec des graphiques déguelasses.

Une qualité indispensable pour se démarquer et surtout HUMILIER la concurrence. Car à n'en pas douter, Toca Race Driver est le prochain HIT automobile qui vous fera passionnément patienter un Colin Mac Rae 3 périlleux*.

Soyons clair : (systeme de notation projet "Critérium" non fini...)

- Vous faîtes parti de ses gamers-Highlandériens réincarnés d'une console de jeux à une autre sans perdre la soif d'éternité ? ; Vous avez vécu l'expérience "Pong" et survécu jusqu'ici ? Alors Toca Race Driver EST votre jeu automobile adoré et il vous comblera de bonheur et d'ironies nostalgiques. Un détail de poids qui vous fera AIMER d'autant plus ce jeu de caisse !

- Vous êtes "tout beau tout nouveau" dans la Gaming-Zone ; Vous avez pris goût aux vidéogames depuis la dreamcast...alors PRUDENCE si vous recherchez un jeu trés accessible, sans une durée de vie qui vous évoque GT3 et avec les mêmes graphiques que GT3...alors passez votre chemin !

- vous êtes un Aliens-gamer ? C'est à dire le type qui a décidé de se lancer dans les vidéogames depuis tout récemment ? Vous ne jouez pas beaucoup mais vous avez décidé d'acheter uniquement les futurs Hits à cause de votre budget restreint ? Sautez sans hésitations sur Toca Race Driver ! Votre regard n'ayant pas été éduqué aux évolutions graphiques des jeux vidéos, vous risquez sérieusement d'apprécier Toca à sa juste valeur. Et si, malencontreusement, vous aviez vécu l'expérience agréable d'un GT3 et/ou d'un V-Rally 3, vous serez ravi d'approfondir votre talent de pilote en DEVENANT quelqu' UN. Voilà dorénavant votre prochain objectif : ne plus rouler pour rouler mais rouler pour dire un jour vous aussi : "C'est MOI qui l'es fait ! C'est MOI le BOSS ! C'est MOI ! Pour mon ami(e), pour mon pére, contre mes ennemies, pour mon patron, pour mon écurie, pour mon pote, pour le mécanicien, pour...tellement de bonnes causes. Pour tout ceux qui ont cru en moi ! Pour ces branleurs de provocateurs avec leur jolie caisse...etc..."

Vous l'avez compris, la scénaristique de Toca est non seulement INEDITE dans un jeu de course, mais en plus, elle est REUSSIE !  

Désormais, la chance vous est offerte de piloter avec tout vos moyens : la Rage de vaincre, le désir de VengeAnce, le plaisir de séduire, le goût pour le travail bien fait ! etc...

(D'avantage de précisions les prochains jours...)

n°21703
Posté le 23-08-2002 à 18:11:17   answer

Et bin, ca nous fait un dossier ca :lol:  

je ne suis même pas sur que tu as lu mon test,loll

tain y en a a lire,loll

n°21705
Posté le 23-08-2002 à 18:16:37   answer

Merci les gars !  :wink:

n°21706
Posté le 23-08-2002 à 18:19:09   answer

P'tin pour un jeu bof, v'la le dossier de fou que ca fait ! Faut pas demander pour le jeu de l'année  :D

n°21708
Posté le 23-08-2002 à 18:30:42   answer

Vous l'avez chercher ! Vous l'avez eu !!! :D  :D  

Un p'tit clein d'oeil à Anaxagore ! :wink:

n°21710
Posté le 23-08-2002 à 18:41:18   answer

Comment ça pas de vu arrière ? :?:  
Je l'ai pourtant vue moi :oops:

n°21711
Posté le 23-08-2002 à 18:42:58   answer

rahhhh l enc............ de jeu,lollll, je n ai pas fais d arrêt au stand et il m a filé aucun point, rahhhhhhhh les enflures :lol:  

et dire que j avais réussi a échaper sans trop de dommages a un carambolage entre 8 voitures,loll

n°21712
Posté le 23-08-2002 à 18:45:02   answer

Ba ouais, j'ai speedé ! Moi aussi j'ai raté les stands ! :D  :lol:  :lol:  :lol:  

Un candidat pour les stands ???

Ou je sens que ce topic va être trés trés long ! :lol:  :D  :lol:  :wink:

n°21713
Posté le 23-08-2002 à 18:48:56   answer

JAI RACONTE UNE GROSSE CONNERIE, y'a bien UNE VUE ARRIERE !!!

vraiment, faire les choses vite fait, voilà le résultat ! Faut dire que je fais tellment de choses moi.... :?

n°21724
Posté le 23-08-2002 à 19:32:41   answer

Bon ben je vais attendre la version pc alors! 8)

n°21727
Posté le 23-08-2002 à 19:40:36   answer

bah si tu as ce qu il faut pour le faire tourner pourquoi pas attendre effectivement.

Le pire ce sont bien les replays, eux qui normalement sont plus beau que le In-game, bah la c est pire,loll, tain quelle idée de bloquer le Framerate a 20-25fps pour ceux ci.

Après avori regardé un replay, on trouve le jeu in-game bcp plus beau et fluide, c est un comble :lol:

n°21729
Posté le 23-08-2002 à 19:42:34   answer

Citation :

bah si tu as ce qu il faut pour le faire tourner pourquoi pas attendre effectivement

Un athlon xp 2000+, une ge force 4 ti 4600, tu crois que ca passe? :D

n°21730
Posté le 23-08-2002 à 19:44:29   answer

t as une manette au moins? :D

n°21733
Posté le 23-08-2002 à 19:47:50   answer

Citation :

t as une manette au moins?

Ben je préfere mon volant force feedback  :D

n°21743
Posté le 23-08-2002 à 22:05:57   answer

Bah normal, ils n achêtent que le beau = meilleur :D  

Moi non plus je ne regrette pas, le gameplay est très bon, et la conduite tjrs aussi jouissive :)

n°21744
Posté le 23-08-2002 à 22:08:23   answer

Voilà mon test : c'est ... euh... moche mais bien ! :D

C'est dommage, c'est surtout l'aliasing qui gâche tout... :(  

Parce qu'il y a de gros efforts partout ailleurs... IA, gameplay, même le son en surround et le 16/9 automatique...

n°21748
Posté le 23-08-2002 à 22:12:38   answer

7--> Nan, ça gâche pas tout ! Et surtout pas le plaisir de jouer ! :wink:  :)  :P

n°21753
Posté le 23-08-2002 à 22:17:45   answer

Citation :

le 16/9 automatique...

Hein? c est ou que tu as vu ca toi? :)  

Va falloir que je regarde si qd je passe ma tv en auto, si il m adapte le format, car la c est un peu trop applati,lol

n°21754
Posté le 23-08-2002 à 22:18:59   answer

Je voulais dire que c'était le gros gros gros point noir... Sans ça ce jeu aurait été une tuerie de chez tuerie... Peut-être la version x-box... :oops: (mon PC n'est pas assez puissant).

Maintenant oui c'est très jouissif et même très réaliste en fait au niveau du déroulement des courses... :)

n°21756
Posté le 23-08-2002 à 22:20:22   answer

Citation :

le 16/9 automatique...

Hein? c est ou que tu as vu ca toi? :)  

Va falloir que je regarde si qd je passe ma tv en auto, si il m adapte le format, car la c est un peu trop applati,lol

Eh bien moi j'ai rien réglé, car ma ps2 est toujours réglée en 16/9, au jeu effectivement on peut rien régler et voilà j'ai l'image en 16/9 ! Youpi ! :)

n°21757
Posté le 23-08-2002 à 22:20:34   answer

Citation :

7--> Nan, ça gâche pas tout ! Et surtout pas le plaisir de jouer !

nan oki, mais bon fais chier qd même,loll, n oubliez pas que la PS2 peu piloter des missiles et faire des rendus CGI en TR :lol:  

Nan le prob, c est que codemaster sur ce coup la ne c est vraiment pas foulé, comme sega et VF4 sur PS2.

Encore heureux que le plaisir de jouer a toca est tjrs la, mais j aime pas de plaisir a matter un replay tellement ils sont nuls :lol:

n°21759
Posté le 23-08-2002 à 22:23:51   answer

Vous avez vu qu'il y a les videos de CMR3 dans la pièce à côté ? 8)

n°21762
Posté le 23-08-2002 à 22:33:16   answer

Je viens de m'apercevoir qu'en laissant le jeu sur le bureau de McKane au bour d'un moment des videos du jeu démarrent et ça a l'air beuacoup plus joli, je suis fou ou quoi ? :cry:  

Au fait il y a bien des reflets sur les carrosseries, mais c'est du précalculé évidemment et c'est moins beau que GT3... :?

n°21779
Posté le 24-08-2002 à 01:47:59   answer

MAJ du test, j ai rajouté le widescreen, ca m évitera de dire des conneries :D

n°21804
Posté le 24-08-2002 à 16:55:54   answer

Bah ils ont pas tous le moyens, c'est de plus en plus cher à développer un jeu...

> Dji : on connaît le nombre de tours et s'il faut faire un arrêt aux stands avant la course.  :roll: Et il y a aussi le classement je crois...

La largeur des pistes ben elle est bien comme ça, au contraire moins c'est large mieux c'est je trouve ! :P

n°21809
Posté le 24-08-2002 à 17:06:11   answer

Un petit mé-a-culpa, c'est tout de même indiqué le nombre de tours à faire ainsi que l'obligation de l'arrêt aux stands. Désolé j'avais pas vu.

Par contre je suis pas désolé de dire que le système de freinage est très euh.. NUL. Ah bon!moi sur ma Corsa quand je freine légérement, je peux tout de même prendre un virage.   Hein quoi! c'est un jeu?!? Ah bah si c'est un jeu c'est normal que ce soit pas réaliste.
Tin j'suis bête des fois. N'empêche que faire des tout droit presque à chaque virage, c'est pénible à la longue. Pénible comme vrally 3 et sa gravité lunaire. Ouais mais je suis quelqu'un de plus très imapssible et quand ça m'énerve, bah y'a des chances que je joue au bal trappe avec le Dvd rom.
Dans mon placard à poussières il y a 24 heures du mans, Vrally3 et Toca RD. Et dire que je m'éclate plus avec Sky Odyssey qu'avec ces 3 jeux.  :cry:  :cry:

n°21846
Posté le 24-08-2002 à 21:58:36   answer

C'est vrai cependant celà permet d'apprendre d'anticiper les freinages, calculer ses courbes.

De plus, ça met l'importance de freiner par à coup plutot que debout sur les freins comme pas mal de jeu...

D'autre part, ce défault n'est pas systématique selon les véhicules et selon l'la répartition du freinage.

9a ne ternit pas l'un des jeux de caisse les plus fun de l'histoire ! 8) :jap:

Malgré ses handicaps  INTOLERABLES ! :evil:

n°21857
Posté le 24-08-2002 à 23:25:40   answer

Euh le freinage est analogique, quand on freine doucement on peut tourner... 8) J'ai fini le championnat Lola... et l'histoire... :oops:

n°21859
Posté le 24-08-2002 à 23:34:32   answer

moi je trouve cette emission lamentable ...  

bon peut etre que ca peut faire marrer ou alors vous chauffer suivant ce que vous faites  8O ... mais bon j ai jamais regarde et la seule chose que j ai appris sur ce jeu c est que ca durait je crois seulement 12 JOURS !!! ... les mecs qui peuvent meme pas se retenir 12 jours ...  non mais attendez la on parle d amour ou pas ? ...  

franchement je trouve ca pitoyable ....

n°21871
Posté le 25-08-2002 à 01:22:16   answer

vaut mieux parce que là,c'es du foutage de geule cette version

n°21872
Posté le 25-08-2002 à 01:26:07   answer

Je sens que je vais ressortir mon volant force feedback pour PC 8O

n°21881
Posté le 25-08-2002 à 05:33:24   answer

7--> tu l'as eu en import TOCA ? :)

n°21909
Posté le 25-08-2002 à 13:10:18   answer

Citation :

7--> tu l'as eu en import TOCA ? :)

Non, il est sorti chez nous en 1° :P  :wink:

n°21920
Posté le 25-08-2002 à 15:03:00   answer

Merci Psxmaniac. :wink:

n°21955
Posté le 25-08-2002 à 20:01:38   answer

Ca y'est j'ai acheté Toca Race Driver et je peux vous dire qu'il est vraiment très bien.

Certes, les graphismes sont juste corrects et il y a beaucoup de clipping mais néanmoins, le gameplay est super et c'est bien l'essentiel.

Une bonne IA des concurrents et bien que les dégâts n'influent que très peu sur la voiture, ils sont très bien faits.

Alors une note : 15.5 / 20 (après 3 heures de jeu). Ceux qui aiment la série Toca (et surtout Toca World Touring Cars) seront comblé par ce jeu tandis que les autres, il faut qu'ils sachent que la conduite est assez arcade mais que les distances de freinage étant longues, il faut bien anticiper les virages !  :)  

Un très bon jeu de course qui n'arrive quand même pas à inquiéter la référence absolue en ce domaine (pour moi) : V-Rally 3. :)  

PS : je n'aime pas trop Gran Turismo 3 que je trouve trop sérieux et l'IA et les collisions sont absolument catastrophiques sur ce jeu (GT3).

Bonne nouvelle pour les TV 16 / 9 : ce jeu est compatible !!!!  :D

n°21969
Posté le 26-08-2002 à 00:05:28   answer

bejita>tu sais quand est censee arriver la version pc?j'ai pas trouve de date sur les differents planning des sorties...

n°21975
Posté le 26-08-2002 à 00:46:28   answer

quand les sites auront les memes datent de sorti...

n°21987
Posté le 26-08-2002 à 08:10:37   answer

J'ai pas fini à la va vite, j'ai fini le championnat lola... après il y a encore les championnats élite avec les caisses gagnées sur la carte... 8)  

Mais bon, je le trouve pas terrible finalement ce jeu... :?

n°21992
Posté le 26-08-2002 à 09:31:20   answer

Je n'aurais qu'un seul mot concernant TRD : Dommage  :? . J'étais plein d'entrain rien que d'insèrer le DVD dans la PS2. Finalement, j'y trouve mon compte niveau sensation, mais, je continuerais la polémique en disant que niveau graphisme, c'est honteux; 1 - d'un jeu PS2 nouvelle génération, 2 - de la part de codemasters (qui nous a habitué à mieux, j'ai un peu peur pour Colin Mac Rae 3). Nous mettre des screenshots PC derrière la boîte, c'est vraiment du foutage de gueule (certains parleront de photo non contractuelle), ça me rappelle l'époque des jeux Atari 520 dont les screenshots sur les boîtes étaient tous droits tirés de l'amiga, et bien voilà, après 10 ans, je me fais encore baiser la gueule  :twisted: . Le jeu est vraiment efficace cependant avec une belle dynamique des véhicules et un environnement sonore particulièrement soigné. mais je n'arrive franchement pas à me faire aux graphismes, c'est presque franchement impossible de reconnaître les voitures qui vous précèdent à 50m, allez, peut-être en ligne droite en en déduisant les couleurs et encore. C'est pour ainsi dire une "boullie de pixel clignotants". Je ne parle pas des ralentis (au fait, si vous regardez un ralenti jusque la fin  :oops: , quand vous passez la ligne d'arrivée, vous remarquerez que le framerate remonte à 60 fps, je suis sûr, comme si la gestion de la pseudo télécommande gênait la diffusion correcte du ralenti) , c'est bien simple, j'ai même pas envie d'en revoir un. Voilà, je suis déçu vous l'aurez compris, je le répète, j'ai peur pour CMR3, Codemasters s'engage dans une drôle de politique, en espèrant que seul TRD en souffre, sinon, il deviendront les daubemasters sur PS2, et Billou en profitera, ça c'est sûr.
Ma note: 13/20 pour le son, le gameplay, le scénario (innovateur dans un jeu de course) et la dynamique des véhicules. J'attends de voir le résultats sur PC et XBOX avant de sévir !  :D

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008