| Oui bah non ca ne sera pas des chtits test,loll, désolé je n ai guère le temps, avec les jeux que j ai sur le feu, le mec pas chiant quoi,loll.
Need For Speed 2
En vla un NFS qu il est bon,loll, certes il a surtout un défaut qui est légèrement casse bonbon, mais ds l ensemble c est une vraie réussite.
Les Caisses sont magnifiques, supérieures a GT3, les décors sont dans l ensemble très beau, avec pleins de petits détails et de trucs a shooter comme ds les autres NFS, c est a dire, pancartes, végétations, et bien entendu les concurrents et autre automobiliste n ayant rien demandé a personne,lol.
L aliasing est très discret, les scintillements invisibles. au niveau des options, c est complet ou presque, DPL2, Recentrage d écran etc..., par contre les menus sont vraiment nettement moisn classe que ses homologues PC.enfin bon, on s en fou un peu,loll.
Le jeu en lui même, a enormément de punch, d ailleurs je vais donner un verdict sur la version Xbox et PS2, la version NGC, pas eu le temps de m y essayer.
Ca fuse dans tout les sens, que vous soyez en mode pursuit avec des hordes flics devant vous ou une horde de malades de la vitesse a vos trouses. Certaisn décors fourmillent de petits détails ici et la, brume, eau, oiseaux etc....
Les effets spéciaux lors de gros sauts ou de colisions sont excellents, très bien retranscrit, avec un blur et un Bullet time de ouf.
Le controle des caisses est tjrs identiques ou presque aux autres NFS, c est ds l ensemble très bon et ca change bien d une voiture a une autre, elels ont tjrs autant de mal a tourner, mais bon ca, depuis le premier NFS c est comme ca,loll.
Le rendu sonore des moteurs est de très bonen facture, la zik a bien la pèche, les voix sont en VF, donc au final c est quasiment du tout bon, sauf le Framerate, qui est a 25fps plus ou moins constant, ca ne chute que très rarement et c est surtout en mode poursuit avec pleisn de flics aux fesses etc..., mais je le repète, c est rare, mais bon, c est du 25fps.
La Version Xbox est moins bonne au niveau du Fun, c est bcp plus mou, on sent que ce n est aps la même équipe derrière, c est donc moins fun, moins trippant sur Xbox et NGC, mais le Framerate sur Xbox est a 50fps ou 60fps selon setting console normalement. Y a aucun aliasing sur la version Xbox.
Donc, je recommande la version PS2 pour son Punch indéniable, même si techniquement parlant, la version Xbox est bcp plus fluide et plus clean.
Très bon NFS.
SHOX
La Aussi c est bien sympa,loll.
SHOX est le dernier titre pour l instant de l équipe de EA BIg, donc pas besoin d en dire plsu, c est tjrs du fun a l état pur.
Cette fois ci c est un jeu de rally de ouf.
Techniquement c est pas mal du tout, c est du 50fps constant, les caisses quoique un peu carrés a certains endroits, restent bien reconnaisables, 106,saxo, porshe, etc etc... yen a pas mal, surtout a débloquer .
Ca speed un max, le controle est intuitif et complètement arcade, c est comem du sega rally si je puis dire.
Certains effets spéciaux sont très bien rendus, soleil se reflettant sur le spistes, projections de toutes sortes, effet de bullet time lors des sauts et gros crash, et oui comme NFS2,lolll.mais en bcp plsu speed cette fois.
Le but du jeu, c est d engendrer le plsu de points possible, pour débloquer d autres circuits de jour et de nuit et pouvoir se payer un tas d autres véhicules de plsu en plus performants comme vous pouvez vous en douter,loll.
Chaque course est divisée en plusieurs checkpoint, avec zone amorce avant d un compte a rebours et plus vous passez vites d un checkpoint a l autre, plus vous aurez de chance d avoir des medailles d or a chaque segment et ainsi pouvoir gagner plus d argent et des courses de nuit.
L ejeu en lui même est un jeu de taré, comme EA big sait les faire,lol.
Je ne peu pas en dire plus, je n y ai joué que 2H pour le moment, la j ai trop de jeux a tester,loll.
enfin si vosu avez des questions,no probs
Merde j oubliais peut être CMR3 demain, vais plus dormir  |
| Citation :
La Version Xbox est moins bonne au niveau du Fun, c est bcp plus mou, on sent que ce n est aps la même équipe derrière, c est donc moins fun, moins trippant sur Xbox
|
J'adore ce jeu !
Merci Bejita pour les tests ! 8) |
| le test !
Et les accidents dans NFS ? c'est comment ? On s'arrête net, on valse ? La voiture refait des tonneaux ? 
|
| Mouarf, l'est à fond dans le need for speed le Beji !
Tu as tapé tellement vite le titre du topic qu'il y'a une belle faute  |
| Ouais bah j ai du tout taper en 10mins chrono,loll et y a surement bcp plus qu une faute,lollllllllll
Les Crash, sont très bon, ca fait un arrete sur image rapide avec la camera et du blur, le tout tourne autour de l accident.
Pour les sauts, c est en TR, ca tourne et tout, et la voiture continue son saut Dans Shox ca valse, pas encore réussi a me metter sur le toi ds NFS2,loll. |
| les caisses mieux faites que dans gt3 t'es sur que tu regardais pas un reportage sur les supercars sur MotorsTV? |
| C'est vrai que dans la demo elles étaient bien modélisées. 8) |
| Citation :
Bah le prob, c est que la version PC risque d être la même que la version Xbox, c est a dire belle, fluide, mais nettement moins fun que son homologue PS2, je me plante peut être.
|
Je confirme... D'apres ce que j'ai cru comprendre, les equipes de developpement ne sont pas les memes pour toutes les versions. D'apres ce que j'ai pu lire, le jeu PS2 est tres bon.
Le jeu PC a ete teste sur Gamespot : 7.2 avis du testeur (pas terrible) et 5.6 avis des lecteurs (Ouch!!! Carrement mediocre).
Faut lire le test, il est tres bien fait.
Ca m'arrache la gueule de le dire (je suis fan de NFS et je n'ai pas de consoles), mais il vaut bien mieux acheter la version ps2 que PC. |
| Citation :
Bah le prob, c est que la version PC risque d être la même que la version Xbox, c est a dire belle, fluide, mais nettement moins fun que son homologue PS2, je me plante peut être.
|
Quelle perspicacité ! Le Dev PS2 s'est déroulé sur 18 mois de dev, PC/Box/GC 8 mois, donc version PC équivalent à la version BOX... |
| Citation :
J'adore ce jeu !
Merci Bejita pour les tests ! 8)
|
Idem !! |
| en tout cas la version ps2 est très belle ! domage pour le frame rate...
bejita, t'es sûr que la version xbox est plus fluide ? parce que franchement j'ai eu l'occasion de tester la démo au micromania game show et la version xbox était aussi fluide que la version ps2 :? donc si la version définitive xbox est très fluide, c'est que les développeurs ont fait de gros efforts |
| Au fait Bejita, en plus de l'aspect dégats, pourrais-tu nous parler du multijoueur STP : joue-t-on deux participants à une course? deux flics? un de chaque? |
| Citation :
C sur mais imagine comment ca doit etre dur de programmer un systeme permettant de laisser l'avantage
|
ouais c'est clair surtout que c'est au feeling que ça se passe en général
mais bon c'est frustrant surtout que les joueurs tombent moins souvent apres un tacle que dans PES donc tu penses qu'il n'y a pas faute et que tu peux continuer ta serie de dribble alors que NIET enfait :? enfin bon comme je l'ai dit c'est un mince détail qui n'altere aucunement a la puissance de ce jeu
il est a combien le prix aufait? |
| OK, tout ça c'eswt bien beau (dégats et tonneaux), mais d'après tes dires c'est sur PC : qu'en est-il de la version PS2? Gère-t-elle dégat et tonneau? |
| Merci pour ces tests Bejita, mais j' ai une ou deux questions pour toi :
En mode 2 joueurs l'ecran est splité en 2 horizontalement ou verticalement? Les adversaires et la circulation sont-ils toujours présents??? Y'a-t-il plus de circulation que dans la démo???
Merci d'avence pour les réponses  |
| Pour les tonneaux and Co c'est uniquement sur pc et peut etre Xboite/GC ... je sais pas je pars bientot comparer les version GC/PS2 pour voir les diff ...
Sur ps2 pour retourner la caisse faut faire foirer un peu le jeu en se prenant les trucs balancés par les helico, j'y suis arrivé une fois sur la démo, ca se sens que c'est pas " vraiment " étudié pour, la caisse glisse comme sur de la glace pdt 3 min pour réapparaitre a l'arrache apres ...
Bref c'est pas impossible mais hyper rare et mal géré ... autant dire que non pas de tonneau pas de crash ou ca vole de partout ... mais des colisions plutot bien rendu, ca se bourre dedans comme il faut ( avec plus de argne et de punch que sur PC ). |
| g les deux démos de nfs hp2 sur et nfshp2 sur ps2 bah c'est vrai que sur ps2 c'est plus fun mais sur pc je m'eclate aussi je trouve la version pc est lrgement plus belle surtout au niveau des caisses mais la version ps2 reste quand meme belle j'adore quand tu clique sur l2 le mode arete et que ca tourne autour de la caisse |
| Citation :
La Version Xbox est moins bonne au niveau du Fun, c est bcp plus mou, on sent que ce n est aps la même équipe derrière, c est donc moins fun, moins trippant sur Xbox
|
c est a dire ? parcequ en fait je creve d envie d aller me l acheter mais j hesite evidement entre les deux versions et la ca m aide pas trop ....
siouplé need for help !
merci
ps : il est en 5.1 sur xbox ou pas ? |
| |
| Purée j'ai trop envie de voir ce que peut donner Shox en live :!: ...et j'ai aussi trop envie de jouer à NFS mais bon ça c'est pas nouveau. |
| Fais po chier Vertigo, j ai po le temps,loll et j ai dis que ce n était pas des chtits tests,loll.
Citation :
en tout cas la version ps2 est très belle ! domage pour le frame rate... bejita, t'es sûr que la version xbox est plus fluide ? parce que franchement j'ai eu l'occasion de tester la démo au micromania game show et la version xbox était aussi fluide que la version ps2
donc si la version définitive xbox est très fluide, c'est que les développeurs ont fait de gros efforts
|
Oui c est indéniable Poussin, sur Xbox c est du 50 ou 60fps sur PS2 c est du 25fps, je suis catégorique.
Pour les questions sur Shox, scusez moi, mais je n ai pas eu le temps d y rejouer depuis hier soir, j ai trop de jeux a essayer en ce moment :? En tout cas a 2 joueurs ca reste parfaitement fluide.
Pour NFS2, je n ai essayé que très rapidement le mode 2 joueurs, ca reste quasiment du 25fps, ca ralenti un peu pluspar moment c ets tout, mais ds l ensemble c est très correct, y a juste un peu moins de détails a 2 joueurs, y a les modes poursuit, ou l un est policier et l auytre non etc...
La je suis sur l excellent CMR3, peut e^tre un petit test plus tard,loll. |
| J'suis sur que t'as meme plus d argent pour mettre du beurre dans tes pates lollllll |
| |
| Zut j avais oublié le Skyzo,lolll.
5.1 je ne sais pas, je le pense comme la plupart des jeux Xbox, bah la loupiotte de mon ampli s allume et indique 5.1 donc ca doit en être je pense .
Plus mou pourquoi? bah c est simple, deja on a l impression que ca speed un peu moins, ds le mode pousuite par ex, les flics sotn bcp moisn nerveux, et le controle des caisses et un peu différents, j ai du mal a l expliquer, mais ca donne un effet de mou a tout le jeu.Y a ausi je trouve, un peu moins de détails sur les parcours sur Xbox.
Le jeu reste très beau bien sur, donc si tu veux un jeu très fluide avec zero aliasing, image clean etc etc... prend le sur Xbox, mais si tu veux un jeu plsu fun prend le sur PS2. |
| |
| Citation :
Zut j avais oublié le Skyzo,lolll.
5.1 je ne sais pas, je le pense comme la plupart des jeux Xbox, bah la loupiotte de mon ampli s allume et indique 5.1 donc ca doit en être je pense .
|
Non ca ne te dit pas s'il est en 5.1 mais juste s'il est en dolby digital ou DTS (y'a du dolby digital 2.0 , 2.1 ou 4.0 ) |
| je sais bien vertigo, c est po a moi qu il faut dire ca Mais que veux tu que je te dise, l ampli me marque 5.1 sur tous les jeux xbox, je ne vais pas après utiliser un apapreil de mesure pour savoir lesquels sont en DD 2.0,5.1 etc...,loll. |
| Merci encore Bejita, ça doit être bien sympa le mode à 2 ou l'un est flic et l'autre civil  |
| Citation :
Une petite question à propos de Shox Monsieur Béjita!
Le multijoueur à 4 est comment? C'est fluide ou pas.
Voilà, c'est tout!
|
le mode à 4 joueurs est legerement moins fluide, de meme que les decors moins detailler mais 2 cpu sont gerés...course à 6 donc |
| Merci m'sieur Gazz!
Bon bin je vais le prendre alors. Ca fera un bon petit jeu de caisses en multijoueurs. Et en même j'irai revendre 24h du mans. A mon avis je vais pas en tirer grand chose de ce truc. |
| gros fumeur :? D'ailleurs je m'en fais de plus en plus pour ma santé mais bon je ne peux pas me plaindre, c'est moi qui choisi. |
| beji ..au faite ... si c'est du 5.1 ...a mon avis ... TU LE SENT !!! je trouve qu'il y a une légère différence tout de même !!! |
| si quelqu un peut me dire si la version PS2 de NFSHP2 gere le retour de force , merci bcp !
pareil pour shox  |
| Sentir du 5.1 ds un jeu, c est vite dit
Oui généralement on sent la dif, mauis pas dans tous les jeux, loin de la même, autant ds un film c est facile, autant ds un jeu c est bcp plus dur.
Dans Halo, tu vois bien une dif, dans d autres c est bcp plus léger,car tu peu dire 5.1 ds un jeu, sans pour autant que le jeu utilise vraiment tous les canaux séparés.
Deja en DSurround avec certains DSp, tu arrives a simuler un pseudo 5.1, alors c est souvent hard de bien le voir.
Tout ce que je peu te dire c est que le rendu sonore de NFS2 sur Xbox est plus sympa que celui sur PS2, mais bon, c est un peu normal,mais d icic a dire avec certitude c est du 5.1, ca je ne sais pas trop.
Pour les volants, les deux jeux sont compatible a ce que je sais, mais retour de force je ne sais pas, j aurai tendance a dire oui. |
| Citation :
si quelqu un peut me dire si la version PS2 de NFSHP2 gere le retour de force , merci bcp !
pareil pour shox 
|
Pour NFS HP2 sur mon Logitech Momo Force le retour de force semble bien géré. |
| NFSHP est excellent, bien devant Burnout2 à mon avis.  |
| Ce NFSHP est un pur bonheur !
Les circuits sont magnifiques, très longs surtout, les véhicules superbement bien réalisés et outre les modes poursuite, course mondiale et autres défis... ce jeu vous donne envie de prendre le volant en course libre, histoire de flâner sur le bord de mer ensoleillé ou à la campagne aux couleurs de l'automne au volant de votre Porsche....! C'est le bonheur, je vous dis !
Alors skadrien, heureux ??  |
| Citation :
NFSHP est excellent, bien devant Burnout2 à mon avis. 
|
Oui, peut-être une préférence pour NFS, quoique finalement, alors que l'on pourrait croire à un énième jeu de courses de voitures, ces deux jeux jouent sur des créneaux tout de même différents, l'un B2 privilégiant les crashs (spectaculaires), l'autre NFS axé sur les plus belles mécaniques (licence oblige).
Leur point commun : une réalisation impeccable ! |
| Citation :
Ce NFSHP est un pur bonheur !
Alors skadrien, heureux ?? 
|
JE L'AI PAS RECU!!!!!!!!!! Je ne sais pas si le pb vient de La Poste, d'Amazon, de mon immeuble ou bien de moi, mais je n'ai toujours rien EA tu l'as reçu vendredi ou samedi???
Bon, pour me consoler, je me suis acheté Hitman2, mais pas chez Sukses puisqu'il ne répond pas... Pas mal du tout ce jeu aussi, mais je crois que ce n'est pas le sujet... |
| Citation :
...EA tu l'as reçu vendredi ou samedi???...
|
Ben mince, moi qui me disais que tu allais bien t'amuser avec Need for Speed ce week-end !
J'ai eu la surprise de voir mon gardien d'immeuble agiter un paquet en me voyant rentrer chez moi et ce..... vendredi soir !
FIFA 2003 que j'ai également commandé sur Amazon a été expédié samedi et de la même manière je pense le recevoir dès aujourd'hui !
Oui, c'est étrange car Paris-Paris, ce n'est pas sorcier pourtant... sauf si le bureau de poste de ton quartier s'est spécialement mis en grève pour l'occasion. C'est possible qu'il y ait eu des pertubations ! M'enfin aujourd'hui ce devrait être bon ! |