FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Cherche conseils de jeux PSP

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Tiberius, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Cherche conseils de jeux PSP

n°1697150
Profil : Internaute
Posté le 15-02-2008 à 23:35:53   answer

Devant reprendre les transports en commun et après moultes hésitations, j'ai décidé (presque définitivement) de me prendre une PSP. Je compte m'en prendre une avec Tekken et un second jeu pour varier, mais j'hésite encore sur le second choix.
Par exemple Monster Hunter me tentait bien sur le papier, mais les vidéos que j'ai vues sur youtube ne m'ont pas emballé. Y aurait quoi dans le genre beat'em all qui soit sympa et rapide, pour y jouer par tranches de 5-10 minutes ?
Un jeu de course un peu bourrin pourrait aussi faire l'affaire, mais Full Auto ne me semble pas très réussi et Wipeout n'est pas assez "physique" à mon goût, je crois.

Si vous pouviez me conseiller des jeux funs, défoulants et pas prise de tête, je suis preneur. :)
(ha oui, au passage s'il pouvait y avoir des temps de chargement courts, ce serait bien... pour une portable j'apprécierais que les parties démarrent quasiment tout de suite)

n°1697151
Posté le 15-02-2008 à 23:51:49   answer

En beat'em all sur PSP, y a pas grand chose de valable :/
Y a Guilty Gear Judgment (oui, c'est un beat'em all :p) et God of War Chains of Olympus (qui arrive bientôt) mais ça m'étonnerait que tu trouves quelque chose de ce genre qui permet de faire quelque chose d'intéressant en 10 minutes (même avec le mode veille :p)

Lumines 2 est super fun, défoulant et tu peux faire des parties rapides comme longues :D

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°1697182
Posté le 16-02-2008 à 09:01:59   answer

Mouais, devant l'afflux de suggestions j'hésite à nouveau à me prendre une DS à la place... :/

n°1697343
Posté le 16-02-2008 à 23:57:25   answer

Bon merci pour les conseils les mecs...
Finalement j'en reste à mon plan de départ, je me prendrai bien une PSP avec Tekken, pour la suite j'ai des vues sur :
- Outrun2
- Virtua Tennis
- la compile de jeux Megadrive de Sega (comme ça j'aurai de la plateforme)
- la "compile" de puzzles Capcom (en fait y essentiellement plusieurs versions de Puzzle Fighter et de Pang, si j'ai suivi)
- y avait pas un Powerstone PSP de prévu aussi ?
- Peut-être le Street Fighter, pour en rajouter dans la baston

(maintenant que je fais le compte, ça aurait été plus simple pour moi que Sega sorte sa propre console portable :D)

Bon comme ça fait beaucoup je ne vais quand même pas tout prendre. Certains auraient des impressions à donner sur certains de ces jeux ? (pas tous en même temps, hein... ;) )

n°1697344
Posté le 17-02-2008 à 00:01:47   answer

J'ai pas d'impressions sur les 2 premiers, mais pour le reste voici ce que j'en pense/sais:
- Sega Megadrive Collection sur PSP, c'est tout simplement excellent, varié et complet :) Je préfère jouer à ce genre de oldies sur PSP.
- La compil de Capcom apparemment ne veut pas le coup, sauf si t'es super fan de Puzzle Fighter
- Le PowerStone PSP est sorti depuis 1 an et demi... C'est un portage qui comprend les 2 épisodes DC avec des bonus (et en malus de gros temps de chargements insupportables entre les menus et les combats ! Ca tourne dans les 15 sec avant un combat et 5 sec avant le menu de sélection des persos :/ C'est énervant.) Power Stone 2 est un peu chiant à jouer vu que ça zoom à mort sur l'arrière. Mais ça reste bon (je préfère le 1).
- Street Fighter Alpha 3 est apparemment très bon, mais uniquement sur la PSP S&L (ça tombe bien, à moins que tu achètes d'occaz, t'en auras une :p) grâce à la "nouvelle" croix.

Voilà ;)

---------------
n°1697346
Posté le 17-02-2008 à 00:10:29   answer

Merci Aru, heureusement que tu es là pour moi. :P

n°1697348
Posté le 17-02-2008 à 00:17:51   answer

Y a pas de quoi :)

---------------
n°1697363
Posté le 17-02-2008 à 10:06:48   answer

Je te conseille Lumines comme te l'as dit Aru que je possède et qui est bien mais aussi Every extend extra, gunpey, Burnout dominator, Virtua tennis, Mortal Kombat, Guilty Gear.  

Ca devrait suffire et c'est varié en plus.

---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
n°1697367
Posté le 17-02-2008 à 11:21:33   answer

Lumines j'avais essayé la version Xboxlive et je n'ai pas vraiment accroché... :/ Pareil pour EEE(E) d'ailleurs. Gunpey je ne connais pas par contre.

n°1697369
Posté le 17-02-2008 à 11:23:45   answer

Et Ridge Racer, tu y as pensé ?  

C'est un style mais l'épisode PSP est très agréable je trouve. En plus, tu devrais le trouver à une dizaine d'euro.

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°1697382
Posté le 17-02-2008 à 12:26:29   answer

Moi je te conseille les livres : ça coûte pas cher et tu disposes de matière pour entretenir les discussions avec de charmantes jeunes filles fans de Marc Lévy...  

Sinon concernant la psp, perso j'en ai été très déçu : elle possède un design classieux certes, mais ensuite je n'ai pas été emballé par ses jeux bien qu'étant pro sony. De plus dès que le soleil se pointe ou avec les lumières du métro, bah tu n'y vois plus rien et ça c'est relou.

Je trouve la DS bien plus conviviale, avec des jeux funs tout de suite elle est idéale pour les transports.

---------------
Joueur de fifa 08 sur ps3, si tu cherches des joueurs fair play pour jouer en ligne en 1 vs 1 ou en be a pro, connecte toi ici : CommunauteFoot
n°1697383
Posté le 17-02-2008 à 12:35:43   answer

elbru a écrit :

Moi je te conseille les livres : ça coûte pas cher et tu disposes de matière pour entretenir les discussions avec de charmantes jeunes filles fans de Marc Lévy...  

Sinon concernant la psp, perso j'en ai été très déçu : elle possède un design classieux certes, mais ensuite je n'ai pas été emballé par ses jeux bien qu'étant pro sony. De plus dès que le soleil se pointe ou avec les lumières du métro, bah tu n'y vois plus rien et ça c'est relou.

Je trouve la DS bien plus conviviale, avec des jeux funs tout de suite elle est idéale pour les transports.

Disqualifié  :hello:

---------------
n°1697391
Posté le 17-02-2008 à 12:54:15   answer

elbru a écrit :

Je fais aussi, j'ai souvent un livre dans la poche, mais suivant les circonstances ou l'envie je peux préférer varier les plaisirs.
La DS me tentait pas mal aussi, mais essentiellement pour les "petits" jeux, et il m'en aurait fallu quelques "gros" pour les longs voyages. (enfin je n'exclus pas non plus la possibilité de me prendre aussi une DS :D mais par contre je ne trimballerai pas les deux en même temps dans les poches, ça ferait trop :P)

Ridge j'y ai pensé aussi, je verrai ce que ça donne... j'avais essayé la démo du 6, qui en est un portage HD à ce que j'ai compris, c'était pas mal mais bon je crois que je préfère Outrun, au feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 17-02-2008 à 12:56:10
n°1697392
Posté le 17-02-2008 à 12:56:57   answer

Ceci dit, je te conseillerai plus une NDS aussi :)  

C'est x fois plus ludique qu'une PSP :) Surtout si t'as pas fait Zelda PH qui est une merveille de level design.

---------------
n°1697394
Posté le 17-02-2008 à 13:06:19   answer

Mat- a écrit :

Surtout si t'as pas fait ne fait pas Zelda PH qui est une merveille honte de level design avec son donjon principal à se retaper après chaque donjon.

Fixed :o
De tous les Zelda qui existent, évite PH car c'est de loin le moins bon de la série depuis Zelda 2 :/

La DS plus ludique que la PSP à quel niveau :??:
J'aimerais bien savoir, car ma PSP est rarement au repos contrairement à ma DS :p

---------------
n°1697395
Profil : Modérateur
Posté le 17-02-2008 à 13:09:33   answer

Alx a écrit :

(enfin je n'exclus pas non plus la possibilité de me prendre aussi une DS :D mais par contre je ne trimballerai pas les deux en même temps dans les poches, ça ferait trop :P)

Ca, c'est mon gros problème... du coup, ma PSP reste souvent chez moi, et comme je n'ai pas l'habitude de jouer aux consoles portables à la maison, c'est un problème. Je n'ai pas de problème avec le multi-console, mais le multi-portables, c'est agaçant.

Je veux bien ton avis sur Outrun, à l'occasion. J'aime bien ce jeu, je me demande comment ça passe sur portable.

Edit : et n'écoute pas Aru, Phantom Hourglass est une merveille à tous points de vue. J'ai trouvé un peu dommage de revenir assez souvent dans le donjon central, même si à chaque exploration le chemin change radicalement, mais ça touche au détail. A mon avis, c'est le meilleur sorti (au moins en 2D ou assimilé) depuis Awakening :P

Message édité par Koren le 17-02-2008 à 13:13:17
n°1697406
Posté le 17-02-2008 à 13:57:21   answer

C'est le meilleur depuis Ocarina of Time d'un point de vue évolution de la série.  

Avec OoT on a eu le lock d'ennemi, qui a fondé le genre.  

Avec Phantom Hourglass, jouabilité tout au stylet, des coups de génie de Level Design (souffle sur la torche, dessine le tracé de ton boomerang). Il est juste trop court... Je me suis ennuyé sur Zelda TP sur Wii, mais là vraiment, difficile d'y résister. Aru arrête de fumer :p

---------------
n°1697412
Posté le 17-02-2008 à 15:09:19   answer

Nan, PH utilise juste logiquement le stylet par rapport aux armes. Le level design n'a pas bougé d'un iota à part sur cette histoire de donjon à refaire encore et encore...

Moi j'ai trouvé TP largement supérieur à PH et en particulier sur la jouabilité des objets et le level design.

---------------
n°1697436
Posté le 17-02-2008 à 18:00:16   answer

Bon venez pas pourrir mon topic PSP avec du Zelda vous tous. :D
(cela dit puisqu'on en parle, j'ai toujours trouvé l'univers des Zelda très mignon et le gameplay sympa, mais je n'ai jamais réussi à en finir un seul... au bout d'un moment je décroche, c'est plus fort que moi).

Bon je me suis enfin acheté la bête, je l'ai mise à charger à l'instant. :bounce: Je l'ai prise noire et je me demande déjà si c'était une bonne idée vu que j'y ai déjà laissé des traces de doigts. Enfin bon.
Ca faisait un moment que je n'avais pas acheté une console avec carte mémoire obligatoire, au passage. :/ Et puis j'avais aussi oublié les boutons pour analphabètes des consoles Sony :D (sur PS2 je joue essentiellement avec un arcade stick DC modifié, donc ça restait ABXY).

Bon ben y a plus qu'à s'y mettre... ce soir je teste Tekken et quelques démos. :)

n°1697437
Posté le 17-02-2008 à 18:10:38   answer

Critique pas la Croix Rond Triangle Carré sinon j'te pète la gueule espèce de nuloss.

---------------
n°1697445
Posté le 17-02-2008 à 18:30:02   answer

Mat- a écrit :

Critique pas la Croix Rond Triangle Carré sinon j'te pète la gueule espèce de nuloss.

Doucement :whistle:
Sony a voulu se démarquer en choisissant quelque chose "d'original" à l'époque, faut pas leur en vouloir :p

---------------
n°1697457
Posté le 17-02-2008 à 19:48:27   answer

Alx a écrit :

Bon merci pour les conseils les mecs...
Finalement j'en reste à mon plan de départ, je me prendrai bien une PSP avec Tekken, pour la suite j'ai des vues sur :
- Outrun2
- Peut-être le Street Fighter, pour en rajouter dans la baston

J'avais pris une PSP principalement pour ce jeu (et la compile Metal Slug), mais j'ai vite déchanté ...
Le gros gros point noir du jeu c'est l'animation qui est vraiment affreuse, le frame rate par moment n'en peux plus et c'est vraiment injouable  :sweat:  
Graphiquement aussi c'est mignon sans plus, mais l'aliasing est vraiment méchant ... surtout quand tu vois Ridge Racer sur la même console ! (pourtant le OutRun Xbox/PS2 était pas trop mal graphiquement, surtout en Progressive Scan)
Le Online sur le papier c'est vraiment très intéressant, mais vu le peu de joueur qui traine Online tu lâches rapidement ce mode ... vraiment dommage !

Quelques points intéressants quand même : pouvoir jouer à OutRun n'importe où c'est vraiment terrible (enfin c'est l'idée que je me faisais...), ensuite le contenu est vraiment le même que sur PS2 (d'ailleurs le jeu est rétro-compatible avec la PS2 pour pouvoir avec certaines voitures, musiques etc...) donc le jeu est très complet et très très long à plier (pas mal de chose à débloquer) ! Mais gros regret : le retrait des circuits "spéciaux" du OutRun Xbox à savoir Daytona USA 2, Scud Race ...  :( Et pour le côté fan, le retrait aussi du OutRun original !

Bref à toi de voir mais j'ai été très très déçu par cet OutRun PSP (pourtant acheté 12 euros d'occaz), et j'en ai fais des efforts pour me forcer à l'aimer mais rien à faire (sans le frame rate à la ramasse le jeu serait clairement plus séduisant) ...  :(  

---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
n°1697523
Posté le 18-02-2008 à 12:42:17   answer

Bon en retard et sans tout lire, j'ai beaucoup aimé Loco Roco et ses parties rapides. Je pense que Patapon sera aussi un bon choix, dans le genre.
Sinon y'a un Bust a move (puzzle bubble) plutôt sympa avec pleeeeein de modes de jeux originaux, et là aussi c'est rapide.  
Exit peut être un bon choix dans le style niveaux rapides, mais j'ai pas accroché au gameplay.
Y'a Daxter, je sais pas si on peut sauvegarder souvent mais ça peut le faire.
Y'a aussi Hot Brain, un brain training que tu peux envisager de faire rapidement dans le métro.

Silent Hill origins est vraiment classe, aussi, mais là dans le métro je pense que ça le fera pas (ou alors tard le soir, dans une station déserte  avec le casque :D)

sinon +1 pour les livres, mais c'est pas le débat :D

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008