FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » ICO et Le Chateau Dans Le Ciel...

En ligne > Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

ICO et Le Chateau Dans Le Ciel...

n°45870
Profil : Internaute
Posté le 20-01-2003 à 18:04:04   answer

Je sais pas pour vous mais ce film m'a beaucoup rappellé le jeu... C'est bizarre c'est indescriptible le seul truc vraiment frappant c'est l'architecture du chateau qui fait penser à celui de ICO mais sinon l'atmosphere est la même enfin moi je trouve suis-je le seul dans ce cas là ?

Apres tout pit etre qu'ils s'en sont inspirés vu qu'il date le film...

n°45876
Posté le 20-01-2003 à 18:14:42   answer

J'ai fini ico ( splendide ! ) et je vais voir le film ce WE ... j'essairais de voir ca de près  :)

Posté le 20-01-2003 à 18:22:38   answer

Le chateau ds le ciel...tu parles de Laputa?

n°45881
Posté le 20-01-2003 à 18:47:16   answer

ben c le film du meme auteur ke Chihiro et Mononoké ... mais il a été fait avant ces deux la je crois.

Il est sortie au ciné ya kelkes jours.

n°45884
Posté le 20-01-2003 à 18:53:47   answer

Ico me rappelle Le roi et l'oiseau (ou un truc comme ça) ...

n°45888
Posté le 20-01-2003 à 19:38:34   answer

j'ai eu exactement la même impression !!

n°45896
Posté le 20-01-2003 à 19:58:52   answer

Pour ? le roi et l'oiseau ? Hm j'ai vu le roi et l'oiseau mais je trouve pas que ca y ressemble vraiment enfin le plus frappant c'est l'architecture du chateau dans Ico et le chateau dans le ciel.

The GodFather>oui je parle de laputa

Sonic>heu...merci... :oops:

n°45953
Posté le 21-01-2003 à 01:12:39   answer

heu ... de rien  8O

n°45955
Posté le 21-01-2003 à 01:54:56   answer

Je sors du ciné j'ai trouvé ce film magnifique, j'ai même préféré à Mononoke ou Chihiro :)

Sinon pour les références aux Jeux vidéo en en discutant après avec des copains on a trouvé :
Mini spoiler entre parenthèses on est jamais trop prudent ;) :

-du Sonic (la forterese volante avec les canons),
-du Prince Of Persia (la scène ou Pazu court que le sol s'effondre sous ses pieds qu'il saute pour se suspendre dans le vide soutenu à la force des bras),  
-du FFVII (alors là me demandez pas pourquoi je n'ai pas joué à FFVII la référence viens pas de moi)

n°46037
Posté le 21-01-2003 à 13:55:43   answer

Citation :

Ico me rappelle Le roi et l'oiseau (ou un truc comme ça) ...

Pareil... le Roi et l'Oiseau. J'adorais ce DA qd g t gosse

n°46048
Posté le 21-01-2003 à 14:22:24   answer

pour info laputa qui s'appel le chateau ds le ciel en france est sortis en 1986 au japon....

n°46051
Posté le 21-01-2003 à 14:39:32   answer

Ouais ouais je savais d'ailleurs si on regarde bien pour l'époque il s'est sacrément démené le Myazaki ! J'ai vraiment bien aimé ce film ! J'ai pas de préférence mais il est largement aussi bien que Mononoke et Chihiro (pourtant le hamster et la mouche m'ont bien fait marrer)  :lol:  :lol:  :lol:

n°46072
Posté le 21-01-2003 à 16:05:01   answer

Mouai...

Disons que c'est un chateau .... mais les similitudes s'arrêtent là non ?

Ce qui est terrible c'est de voir comment Laputa à pu inspirer d'autres série. La GAINAX en a fait une série de 54 épisodes "Nadia et le secret de l'eau bleu" qui reprend le principe la pierre bleu pour l'adapter à la sauce Atlante. Et puis il y a eu Disney, qui s'est largement inspiré de Nadia (certaine scène sont identiques au niveau de la mise en scène).

Notez que Lusheeta Toelle Ul Laputa ressemble beaucoup à Nadia une fois ses cheveux coupés. Bien entendu c'est l'inverse etant donné que Nadia date d'il y a 12 ans alors que Lapute à 16 ans...

(^_^)

n°46084
Profil : Modérateur
Posté le 21-01-2003 à 17:06:30   answer

Citation :

Je sors du ciné j'ai trouvé ce film magnifique, j'ai même préféré à Mononoke ou Chihiro :)

Idem... même si techniquement il est en dessous. J'aimais bien Porco aussi (et Kiki dans un autre créneau)
N'empêche que c'est vrai que ça sent Nadia et Nausicaa, aussi.

Citation :

Sinon pour les références aux Jeux vidéo en en discutant après avec des copains on a trouvé :
Mini spoiler entre parenthèses on est jamais trop prudent ;) :

-du FFVII (alors là me demandez pas pourquoi je n'ai pas joué à FFVII la référence viens pas de moi)

Arf si, c'est une des premières réflexions que je me suis faites "tiens du FF". C'est pour tout ce qui est bâtisses volantes et compagnie, dans l'intro, c'est flagrant.

N'empêche que je me suis fait la même réflexion pour Ico... Jusqu'à me demander ce que ça aurait pu donner. Content de n'être pas le seul avec cette idée là.

n°46095
Posté le 21-01-2003 à 17:54:45   answer

Citation :

N'empêche que c'est vrai que ça sent Nadia et Nausicaa, aussi.

Bein Nadia est postérieur de pas grand chose (produit en 1990 il semblerait).  Je ne suis pas sur qu'il y ait des influences directes, les deux oeuvres puisant leur inspiration dans divers sources littéraires principalement, il peut y avoir des recouvrements...  Cela dit, vu comment Miyazaki apprécie la Gainax d'apres ce que j'ai pu comprendre, heureusement qu'il ne lit pas ce foum ;)

Pour Nausicaa, c'est mon film préféré de Miyazaki, meme si techniquement il est bien en retrait (faut dire que c'était avant l'avenement du studio Ghibli, donc les fonds étaient pas énormes).

n°46116
Posté le 21-01-2003 à 20:16:40   answer

Miyasaki ne se cache pas de s'etre inspiré du Roi et de l'oiseau pour Laputa :)

n°46130
Posté le 21-01-2003 à 22:39:34   answer

Ben dites donc je pensais pas que ce topic aurait du succès :p

n°46146
Posté le 22-01-2003 à 04:14:58   answer

Citation :

ben c le film du meme auteur ke Chihiro et Mononoké ... mais il a été fait avant ces deux la je crois.

Il est sortie au ciné ya kelkes jours.

Il est sorti il y a plus de 14 ans (fin annees 80) au Japon

n°46147
Posté le 22-01-2003 à 04:17:42   answer

De plus c est le fameux Joe Hisaishi qui c'est oqp de la musique de cet anime .... une merveille comme d'habitude  :)

n°46198
Posté le 22-01-2003 à 13:55:51   answer

effectivement, j'avais vu "laputa" avant de jouer a ico, et pendant le jeu, ca m'a rappelé ghibli, et plus particulierement celui la.

l'atmosphere des leiux sur laputa est la même que celle dans le jeu.
calme et trnaquille tout en étant tendu.

n°46496
Posté le 24-01-2003 à 18:06:22   answer

ca n a peut etre pas grand chose a voir mais une fois , ds une expo j ai vu un tableau qui ressemblait vraiment a la jaquette d ico (et le nom du peintre comportait ces 3 lettres) mais je ne me souviens plus du nom de ce tableau... :wink:

n°46729
Posté le 26-01-2003 à 15:16:04   answer

Tant qu'on parle de référence à Laputa dans les jeux, si vous avez joué à skies of arcadia sur DC, y'a plein de trucs qui ressemblent (coïncidences ?) :

- les pirates dans un bateau volant
- les pierres de lune
- les couettes d'Aika
- le premier boss ressemble à fond aux robots de Laputa
-...

n°46736
Posté le 26-01-2003 à 16:04:54   answer

peros, j'ai trouve que l'ambiance graphique, notamment lors de l'attaque de la base en feu et le robot, rappelle le traitement graphique du dernier Zelda. C'est trep proche de ce que l'on peut voir dans le 1er dungon du jeu.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008