| Reprise du message précédent :
Spoiler :
c'est cette épreuve en effet. j'ai trouvé le cheminement mais je viens de passer 45 minute a essayer de faire le saut a partir du grappin. je cours le long du mur mais j'arrive pas a sauter sur la colonne de derriere. j'ai beau faire bas avant de sauter, elle persiste a sauter le long du mur et non pas perpendiculairement. je commence un peu a perdre patience pour le coup |
je retrouve les sensation de l'original pour le coup, mais c'est pas ce genre de sensation que je voulais retrouver |
| Spoiler :
Il faut gagner assez de vitesse avec le grappin, en faisant plusieurs balancements avant/arrière, puis sauter au bon moment...Après, normalement, pas de touche à appuyer, Lara se dirige direct vers la colone. |
Ce qui est malheureux c'est que ce genre de sauts se répètent dans les niveaux futurs, et ont été une grande source de frustration pour moi. Le "wall-run" était une bonne idée mais étonnament mal foutue (tout comme l'esquive adrénaline, au passage ). Rien que pour lancer la course de Lara, j'ai un mal fou, j'alterne droite/gauche au stick, mais parfois ça s'arrête net.
|
| elle est cencé le faire toute seule ??? ca me rassure, ce n'est pas moi qui ait 2 main gauche alors je reetenterai ce soir. du coup j'ai fini le manoir hier soir !
|
| Le manoir je me le garde pour la fin, ça me fait durer le jeu, je reste sur les endroits ou je bloque jusqu'a ce que je passe ^^ (n'empêche, avec des trucs comme ça, ça va pas être de la tarte les time trials )
Pareil pour les secrets, même si j'en repère certains, je les garde pour quand j'aurais fini et que je referais tous les niveaux... |
| |
| en fait j'ai trouver la technique pour les wall-run. avant je faissais gauche droite pour la faire courrir, la caméra regardant le mur et maintenant je met la caméra parrallele au mur et je fais bas-haut pour la faire courir (et gauche ou droite pour la faire sauté ou je veux).
Spoiler :
du coup j'ai passé damoclès, le colisé, midas, la citerne et je viens de battre les boss |
|
| Excellent ce jeu Je viens tout juste de le commencer pour cause d'attente de version US et c'est tiptop.
Au fait, la version US est intégralement en Francais, menus et dialogues, comme quoi, il serait vraiment dommage de s'en priver pour les possesseurs de PS3 US, comme moi .
Pour revenir au jeu, la nostalgie est vraiment de mise, l'ambiance bien présente, seuls les combats sont je trouve un peu bordélique, mais franchement rien de bien grave.
Pour finir, il est à mon gout un ton au-dessus de "Legend" , bien que ce soit grace à ce dernier que "Anniversary" à pu voir le jour. Ceux qui hésitent encore, ben n'hésitez plus
|
| Il a quoi la version US par rapport a la PAL ?
Sinon Anniversary est mieux que Legend , le problème de Legend c'est que le jeu était découpé en niveaux , c'est pas très immersif . |
| moonwalker a écrit :
Il a quoi la version US par rapport a la PAL ?
Sinon Anniversary est mieux que Legend , le problème de Legend c'est que le jeu était découpé en niveaux , c'est pas très immersif .
|
Rien mais ce monsieur à la PS3US, zoner pour les jeux PS2 PAL. Donc obliger d'acheter ses jeux PS2 en US...
Legend est un bon jeux, mais il me fait penser à un tomb raider "arcade", c'est fun, beau, bien jouable mais tellement creux... en terme de niveau, de durée de vie et d'ambiance... ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Agreian a écrit :
Rien mais ce monsieur à la PS3US, zoner pour les jeux PS2 PAL. Donc obliger d'acheter ses jeux PS2 en US...
Legend est un bon jeux, mais il me fait penser à un tomb raider "arcade", c'est fun, beau, bien jouable mais tellement creux... en terme de niveau, de durée de vie et d'ambiance...
|
"ce monsieur", chui pas tout jeune c'est vrai mais ca fait bizarre quand meme et effectivement à défaut de bons jeux sur PS3, je fais les dernieres tres bonnes choses de la PS2 comme Okami ou depuis peu, Tomb Raider Anni. |
| Arf, trop rigolo le test de Playfrance :
"1945, Nouveau Mexique, Los Alamos. Une étrange explosion nucléaire à lieu dans le désert détruisant tout sur son passage. La source provient d’une roche libérant ainsi une créature surnaturelle qui parvient à s’échapper de sa prison par les airs."
Et oh, les gars ; l'étrange explosion nucléaire ce sont les essais nucléaires réalisés par les américains à l'issue du développement de la bombe atomique durant la 2e guerre mondiale. Donc d'après "Cristal Dynamics", ce sont ces essais qui ont libéré miss Natla de sa prison cristaline. N'importe quel écolier apprend que c'est à Los Alamos qu'ont été effectuées les recherches sur la bombe A.
Vous aviez fumé quoi avant d'écrire ça ? Message édité par Fman67 le 19-06-2007 à 14:05:56
|
| Tiens... Serait-ce le début de l'invasion promise?
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| trytun a écrit :
"ce monsieur", chui pas tout jeune c'est vrai mais ca fait bizarre quand meme et effectivement à défaut de bons jeux sur PS3, je fais les dernieres tres bonnes choses de la PS2 comme Okami ou depuis peu, Tomb Raider Anni.
|
Ca n'a rien de méchant, juste une petite formule d'introduction... j'ai moi même 30 ans et j'aime pas non plus lire ou entendre des "Monsieur" à mon propos
J'aimais bien qu'on m'appelle "jeune homme" ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Agreian a écrit :
Ca n'a rien de méchant, juste une petite formule d'introduction... j'ai moi même 30 ans et j'aime pas non plus lire ou entendre des "Monsieur" à mon propos
J'aimais bien qu'on m'appelle "jeune homme" 
|
qu'elle fut bonne cette année 77 |
|
77.... ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Bon ben voilà, terminé, environ 16h, Excellent, j'ai pas fait le manoir ca me saoule, le jeu est très bon, quelques parties de wall run super chaudes à la fin, ne vous découragez pas, et le mode sans texture vaut la peine, c'est marrant. Très bon remake donc qui aurait mérité un peu plus de travail sur les graphismes... quand on voit un MGS ou GOW ou Okami sur la PS2, on attend mieux quand meme. C'est le seul petit reproche. |
| TRA fini, excellent jeu, un super TR, vivement un bon TR sur PS3. ---------------
PS3 : GT5p + GTA IV
Prochainement : LBP + MS2 + TRU
le_transporteur est devenu Vroum
|
| rhaaaa, je suis toujours en égypte, faut que je passe plus de temps sur cet excellent jeu ! |
| Juste un petit up pour préciser deux ou trois trucs sur la version PSP du jeu. Contrairement à legend PSP, le jeu et cette fois parfaitement fluide et optimisé ! Je n’ai pas vu un seul ralentissement, ni la moindre baisse de frame rate durant mes 2 heures de jeu. Le jeu est très beau pour peu que l’on l’en compare pas brutalement avec celle du PC.
Les touche ont étés modifiée : triangle sert à modifier la camera et a la recentré. Pour simplifier les fonctions qui étaient sur les touches Triangle et carré se sont vues inversée dans cet épisode. Les touche L et R servent maintenant à effectuer faire tournée la camera autour de lara (comme dans daxter). Appuyer sur L+R en même temps permet de cibler un ennemi. La sensibilité de l’analogique a été revue depuis legend PSP, c’est bien plus agréable à jouer. Ce paramètre est modifiable dans les options du jeu.
Cette version psp est très jouable.
C’est pour une fois une très bonne adaptation, avec une interface bien adaptée à la psp.
Il est dispo en version US pour moins de 30 USD (22 euros). Petite précision pour les anglophobes, l’UMD de la version US contient plusieurs langues dont le français.
---------------
radiostarstudios.com
|
| Tomb Raider Anniversary Platinum (PS2) disponible depuis le 01/02/08 pour moins de 20€. Message édité par Vroum le 04-02-2008 à 21:30:31 ---------------
PS3 : GT5p + GTA IV
Prochainement : LBP + MS2 + TRU
le_transporteur est devenu Vroum
|
| |
| UP Je l'ai commencé hier soir, je n'ai fait que trois chapitres mais c'est bien agréable de retrouver cette sensation de désarroi face à un nouveau mécanisme, de tourner pendant de longues minutes dans un quasi silence avant de trouver un passage bien planqué qui mène à... un autre mécanisme.
Aussi, après avoir fait Legend que j'ai trouvé trop assisté sur la partie plateforme, je me demandais si Crystal Dynamics saurait synthétiser ce côté profondément frustrant du TR original sans pour autant en retrouver la jouabilité déplorable. Mission réussie de ce côté là: j'ai bien du mourir trois ou quatre fois pour cause de ratage de saut J'espère qu'Underworld sera plus dans cette veine que dans celle de Legend. ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|